Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23943  23944  23945  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64677434
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-12-2021 à 13:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je sais pas vous mais perso plus les années passent plus ça me gonfle cette connerie de cadeau de noel à trouver et à recevoir des conneries

Les gens ne peuvent pas financer les cadeaux que je veux, au lieu de m offrir une merde a 100e et moi aussi une merde a 100e je n arrive pas à leur faire comprendre qu’un bon repas, du bon vin, un moment ensemble … bah ça suffit, non il faut garder cette connerie d échange de cadeaux inutiles …  

Y en a ici qui ont réussi à zapper ces échanges qui servent à rien ?

J'ai viré tous les amis qui avaient ce genre de pratiques. Plus emmerdé, à part par les cons dont l'invasion est massive dans les grandes surfaces en cette période de l'année :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 13:38:58  profilanswer

n°64677438
alpachinoi​s
Posté le 11-12-2021 à 13:39:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

#fragile

Je bois quasi jamais perso. Un problème ?  [:andvari]

n°64677447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2021 à 13:40:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est naze.
Ça ne gère pas bien les correspondances sur un même ticket (si tu prends le RER IM depuis le métro à GdL tu paies deux tickets…), c’est pas encore faisable avec tous les téléphones NFC alors que c’est courant. Merde, même dans le bus d’Aix tu peux payer ton trajet en NFC avec ta carte bancaire !

C’est la préhistoire pour ça.

Heu pour moi c'est pas ça , c'est une carte qui calcul à la journée le prix de ton transport.

Comment ça marche ?
Après avoir souscrit au service Navigo Liberté +, vous voyagez en validant votre passe Navigo à chaque passage au cours de votre trajet. Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et vous êtes prélevé le mois suivant du montant total de vos déplacements.

Combien ça coûte ?
Chaque trajet coûte 1,49€ (hors OrlyBus/RoissyBus), mais si vous effectuez plusieurs trajets dans la journée vous paierez au maximum 7,50€ (plafonnement journalier du montant total de vos trajets – hors OrlyBus/RoissyBus -). Si vous bénéficiez du tarif réduit, chaque trajet (sauf Orlybus et Roissybus) coûte 0,74€. Et si vous ne voyagez pas durant un mois ou plus, vous ne payez rien !

A noter : le contrat est résiliable à tout moment et sans frais.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64677458
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2021 à 13:41:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour en laisser si le vin est bon :o

ça c'est péché, un vin ça ne s'apprécie pas au goulot jusqu'à la dernière goutte  [:moonzoid:5] ]

---------------
n°64677459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-12-2021 à 13:42:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas vous mais perso plus les années passent plus ça me gonfle cette connerie de cadeau de noel à trouver et à recevoir des conneries

Les gens ne peuvent pas financer les cadeaux que je veux, au lieu de m offrir une merde a 100e et moi aussi une merde a 100e je n arrive pas à leur faire comprendre qu’un bon repas, du bon vin, un moment ensemble … bah ça suffit, non il faut garder cette connerie d échange de cadeaux inutiles …  

oui , moi j'ai une règle, si je reçois qq chose je fous à la poubelle sans meme ouvrir, meme a mon anniversaire :O

---------------
n°64677469
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2021 à 13:45:14  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai viré tous les amis qui avaient ce genre de pratiques. Plus emmerdé, à part par les cons dont l'invasion est massive dans les grandes surfaces en cette période de l'année :/

C est la famille et belle famille difficile d éviter  :whistle:

n°64677470
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2021 à 13:45:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu offres vraiment des cadeaux à 100€?

Mais t es putain de blindé en fait  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64677479
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 13:47:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu offres vraiment des cadeaux à 100€?

Mais t es putain de blindé en fait  :D

Bah 80/100e par tête oui pour ma famille

15/20e pour belle famille par tête environ.  

J ai peu de monde autour de moi en famille, pratique.

n°64677498
Darya
E * L
Posté le 11-12-2021 à 13:50:22  profilanswer

Dans ma famille on fait secret Santa, comme ça on a un seul cadeau à trouver (30 balles max)

Mon mec se fait arnaquer car chacun s'occupe des cadeaux de sa famille, moi je reçois plein de cadeaux de son côté hinhin

Par contre tous les anniv de ma famille tombent en fin d'année donc ça revient au même :o et vu qu'on offre aux enfants eh ben ça m'en fait quand même 500 a trouver.
J'ai 3 cadeaux aller chercher cet aprem, demain j'emballe tout et j'ai FINI

---------------
I've got my mind set on you
n°64677511
onina
Posté le 11-12-2021 à 13:53:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Heu pour moi c'est pas ça , c'est une carte qui calcul à la journée le prix de ton transport.

Comment ça marche ?
Après avoir souscrit au service Navigo Liberté +, vous voyagez en validant votre passe Navigo à chaque passage au cours de votre trajet. Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et vous êtes prélevé le mois suivant du montant total de vos déplacements.

Combien ça coûte ?
Chaque trajet coûte 1,49€ (hors OrlyBus/RoissyBus), mais si vous effectuez plusieurs trajets dans la journée vous paierez au maximum 7,50€ (plafonnement journalier du montant total de vos trajets – hors OrlyBus/RoissyBus -). Si vous bénéficiez du tarif réduit, chaque trajet (sauf Orlybus et Roissybus) coûte 0,74€. Et si vous ne voyagez pas durant un mois ou plus, vous ne payez rien !

Je plussune, j'en ai eu une lorsque que j'avais suspendu mon abonnement annuel, ça fonctionne sans problème sur les correspondances. Le seul défaut c'est quand on prend un RER hors Paris (là il faut prendre un ticket à part), mais c'est tout, le reste fonctionne parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 13:53:23  profilanswer

n°64677548
alkibiades
Posté le 11-12-2021 à 13:57:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

me suis fais un gastro mais pas étoilé à Lyon, Léon de Lyon, c'est appréciable quand même :D  

faut qu'on se motive a aller faire le 14 février, 2 étoiles, pas loin de chez nous

Déjà fait deux fois il est excellent, (Janvier 2020 la dernière fois).
Même si par fois ils ont tendance à mélanger trop de saveurs.
Celui dans Lyon est un cran en dessous.

Pour Leon, je ne le considère  pas comme un restaurant gastronome.

n°64677566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2021 à 13:59:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Comment ça marche ?

Combien ça coûte ?

Je parle bien de ça.
Et ça ne prend pas en compte les trajets hors zone 1 et 2 et Orlybus/roissybus non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64677683
ignomo
Posté le 11-12-2021 à 14:15:31  profilanswer

Hausse des plafonds de défisc des chèques cadeaux à 250 euros, ça va aider aussi.

n°64677699
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 14:18:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

Déjà fait deux fois il est excellent, (Janvier 2020 la dernière fois).
Même si par fois ils ont tendance à mélanger trop de saveurs.
Celui dans Lyon est un cran en dessous.

Pour Leon, je ne le considère  pas comme un restaurant gastronome.

:jap:

On est 20min en plus.  

Pour Léon de Lyon, bah je reprends le concept qu’ils ont lancé avec d autres restaus, ils s appellent comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-12-2021 à 14:18:51
n°64677706
homnibus
Posté le 11-12-2021 à 14:19:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai le même avis que toi, pourtant j'ai l'impression que tout le monde autour de moi y tient à mort. Je comprend pas, perso rab des cadeaux depuis l'enfance. J'ai l'impression d'être un extraterrestre :D

n°64677743
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 14:24:09  profilanswer

homnibus a écrit :

J'ai le même avis que toi, pourtant j'ai l'impression que tout le monde autour de moi y tient à mort. Je comprend pas, perso rab des cadeaux depuis l'enfance. J'ai l'impression d'être un extraterrestre :D

Ouf, on est pas seul :D

Non mais la les gens qui envoient leur liste en disant « voilà ce qu’on souhaiterait » et genre faut piocher dedans … putain j ai envie de tout brûler quand je vois ça.

Ah oui et quand on te dit « et puis x elle voudrait bien … » x étant la gosse que tu vois JAMAIS juste à Noël mais dont les parents n oublient pas d envoyer les doléances à tout le monde … jpp des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-12-2021 à 14:25:49
n°64677747
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2021 à 14:24:33  answer

btbw03 a écrit :

:jap:

On est 20min en plus.  

Pour Léon de Lyon, bah je reprends le concept qu’ils ont lancé avec d autres restaus, ils s appellent comme ça :D

Comment est le coq au vin du coq de Julienas ?

n°64677765
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 14:27:10  profilanswer

J y ai dej pour une fête des crus du coin, mais pas pris le coq au vin :D. Très bonne brasserie, tu peux y aller.

n°64677777
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2021 à 14:28:49  answer

btbw03 a écrit :

Ouf, on est pas seul :D

Non mais la les gens qui envoient leur liste en disant « voilà ce qu’on souhaiterait » et genre faut piocher dedans … putain j ai envie de tout brûler quand je vois ça.

Ah oui et quand on te dit « et puis x elle voudrait bien … » x étant la gosse que tu vois JAMAIS juste à Noël mais dont les parents n oublient pas d envoyer les doléances à tout le monde … jpp des gens.

Après t'es pas obligé de les voir à Noël, comme ça tu achètes rien pour les gosses.
Quand je vais chez des amis qui ont des enfants pour Noël j'achète des trucs pour les enfants.
Là tu dis "les gens", on se demande pourquoi tu les vois à Noël et pourquoi tu te forces à acheter des cadeaux. "Les gens" ou "mes collègues" je les vois pas et je leur achète rien.

n°64677834
feu d'arti​fice
Posté le 11-12-2021 à 14:35:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le lieu de vie joue beaucoup.
Je vis actuellement à la campagne, les soirées entre amis se font les uns chez les autres principalement.
Et comme quasi tout le monde a une maison ça n'est pas bien compliqué de garder des gens à dormir après une soirée bien arrosée.
Quand j'étais en ville les rencontres entre amis se faisaient à l'extérieur.

:jap: voilà dans les grosses baraques à la campagne y'a largement la place.  

standalone a écrit :

La maison faut quelle soit grande si tu as un peu de monde à loger :D
Entre dormir sur un canap ou un matelas gonflable et faire 15 bornes pour aller dans un b&b je choisi vite la 2eme option.

Si tu fais une soirée à 2 couples avec un chambre d'amis oui ça passe crème.

[:the fake moins moins]

15 bornes ? Si c'est pour faire 15 min de voiture a ce compte la je rentre chez moi 80% de mes amis sont à moins que ça  

tanguy12 a écrit :

conduire 15 bornes à 15 grammes?
trouver un BnB à 3h du mat' alors que c'était pas du tout prévu que tu te torches/finnisses aussi tard....

bref vous parlez pas de la même chose je crois.
Modes de vie/camaraderie tout à fait différent.

:jap: perso j'ai toujours une petite culotte de rechange et une brosse à dent de voyage avec moi au cas ou  :D  

standalone a écrit :

Si on doit conduire on ne boit pas. Ma femme et moi sommes très strict dessus, celui qui conduit ne bois pas.
Et on sait prévoir ;)

Ça je suis d'accord  

StanCW a écrit :

je sais pas comment vous faite pour finir une bouteille a 2 ..

StanCW a écrit :

quand j'ai envie de me saouler la gueule je prend une demie bouteille de vin + rarement une bouteille entière, 2 verres c'est déjà pas mal a apprécier avec le repas.

Ben une demie bouteille c'est rien, enfin en semaine non mais c'est pas rare le week-end lors d'un repas avec un ai qu'on se tape une bouteille de vin à 2, perso j'en ressens pas + les effets que ça.

tanguy12 a écrit :

oui voilà donc si l'un veut aller dormir + tôt que l'autre c'est pas possible ...  
bref c'est pas le truc semi improvisé à la bonne franquette décrit par feudar, rien de +

Voilà  

Cavatines a écrit :

Alors non. J'ai pas dormi sur un matelas gonflable avec un ami depuis 15 ans, j'ai jamais pissé à côté d'eux, je les prends pas dans mes bras...
Et je vomis proprement dans les poubelles les rares fois où ça m'arrive :o

btbw03 a écrit :

Feu a t elle déjà participé à des ZAD ?

Theomede a écrit :

Feu a inventé le concept de ZAD.

:lol: vous fantasmez complètement, je parle de soirées classiques entre amis chez les uns chez les autres, pour ceux qui ont bu ça me paraît + raisonnable de dormir dans la chambre d'amis c'est tout, c'est des soirées où on a tout le confort moderne hein c'est pas Koh-Lanta je fais pas des teufs clandestines dans la forêt  :lol:  

btbw03 a écrit :

Tente de proposer un seul cadeau par personne tiré au sort, t'as cas dire que c'est pour l'écologie  

Slyde a écrit :

Tu vires tes potes juste parce qu'ils veulent t'offrir des cadeaux  :D c'est pas un peu extrême quand même  

Darya a écrit :

Dans ma famille on fait secret Santa, comme ça on a un seul cadeau à trouver (30 balles max)

Mon mec se fait arnaquer car chacun s'occupe des cadeaux de sa famille, moi je reçois plein de cadeaux de son côté hinhin

Par contre tous les anniv de ma famille tombent en fin d'année donc ça revient au même :o et vu qu'on offre aux enfants eh ben ça m'en fait quand même 500 a trouver.
J'ai 3 cadeaux aller chercher cet aprem, demain j'emballe tout et j'ai FINI

Secret Santa c'est bien comme concept

n°64678086
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2021 à 15:03:06  profilanswer

D'ailleurs, en ces périodes de Noël, quel est la valeur monétaire de vos convictions.

Je me suis surpris à réagir comme un connard ce matin.

J étais dans un magasin de jouet, pour écluse les chèques cadeau que j'ai reçu de mon employeur.

Et je me suis surpris à ne pas prendre une boîte de lego, parce qu'elle était 50% plus cher que sur Amazon (75€ au lieu de 49, pour le centre équestre de la forêt).

Et j'ai donc plutôt pris d'autres jouets de la liste, qui n'étaient "que" quelques euros plus cher que sur Amazon.

Et en sortant, j'ai culpabilisé.

Avant de lire ma facture qui indiquait que le retour de produit en magasin  n'était possible que pendant un mois, et contre un avoir uniquement :(

Bref, des fois je désespère : à quoi sert de vouloir acheter responsable si le service en face n'est pas au minimum égal ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64678170
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2021 à 15:09:56  profilanswer

Perso, RAB d’acheter « responsable ». Je privilégie les magasins physiques uniquement si le service est là/qu’ils sont bons.  

C’est le cas pour mon magasin de meubles qui est d’hypermarché bon conseil, qui offre la livraison et le montage. Pour eux je regarde même pas si y a moins cher sur internet.  

Par contre, la grosse librairie de ma ville a un service que je trouve personnellement horrible, je n’y mets plus les pieds, et tant pis si on m’oppose le « petit commerçant » responsable. Ils ont qu’à s’améliorer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64678224
onina
Posté le 11-12-2021 à 15:15:29  profilanswer

Perso comme etoile, l'achat responsable ça ne passe pas au dessus du service ou d'un prix non-aberrant.
Je déteste les vendeurs et leurs "conseils" mais je suis sensible aux facilités de livraison (voir installation) et au sav, et là dessus Amazon est clairement au dessus de beaucoup de monde.
J'ai déjà commandé des trucs plus chers sur Amazon qu'ailleurs simplement parce que je suis sûre d'avoir le produit et de pouvoir le retourner sans problème si besoin (idem pour Darty et sa politique top d'installation de l'électroménager, d'ailleurs).

n°64678234
alpachinoi​s
Posté le 11-12-2021 à 15:16:27  profilanswer

Perso je suis pas chrétien et je fête Noël simplement car les gosses de ma sœur kiffent. Et ma copine est chrétienne donc voilà. Sinon c'est un jour comme un autre pour moi.

J'apprécie cependant d'acheter de bons produits pour le dîner du réveillon. :o

n°64678291
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 15:24:29  profilanswer

Bah je vais dans la belle famille, j ai pas le choix sur les invités, et y en a que j adore dans le lot :D

n°64678325
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 15:28:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs, en ces périodes de Noël, quel est la valeur monétaire de vos convictions.

Je viens encore de tester de privilégier une chaîne francaise, Darty à Amazon …. Et c est le mega fail.  

J acheté une cafetière en Reconditionné, juste le carton qui apparement a pris l eau

Finalement la cafetière fonctionne mal  

Pour le retour il faut :

Téléphoner ( perdre du temps )  
Expliquer à quelqu’un au tel ( encore perdre du temps )
Se faire rappeler parce que à 18h y a plus personne ( perte de temps )
Se DÉPLACER en magasin Darty pour déposer le colis … en 2021 ?!!!

A côté de ça les retours Amazon je n ai même plus à imprimer quoi que ce soit, tout ce fait au relais ….

A côté de ça Amazon uk me donne 80e en compensation du fait qu’ils ont pas pu avoir mon écran ( colis perdu et plus en stock ) ces 80e sont en compensation en différence du prix qui n est plus en promo… aucun autre mag aurait fait ça et le pire c est que c est en carte cadeau je suis même pas obligé de reprendre l écran, la commande est remboursé et je gagne 80e ….

Que les autres commerces crèvent, j en ai ras le bol d avoir un service au rabais dès que je sors d Amazon, c est pas compliqué pourtant on demande de la simplicité dans le process.

Message édité par btbw03 le 11-12-2021 à 15:30:17
n°64678385
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2021 à 15:35:51  profilanswer

Clairement.

Je commande quasi tout sur Amazon, rien à foutre des magasins physiques, qu'ils crèvent, ils avaient qu'à être meilleur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64678401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2021 à 15:38:31  profilanswer

onina a écrit :

Perso comme etoile, l'achat responsable ça ne passe pas au dessus du service ou d'un prix non-aberrant.  
Je déteste les vendeurs et leurs "conseils" mais je suis sensible aux facilités de livraison (voir installation) et au sav, et là dessus Amazon est clairement au dessus de beaucoup de monde.  
J'ai déjà commandé des trucs plus chers sur Amazon qu'ailleurs simplement parce que je suis sûre d'avoir le produit et de pouvoir le retourner sans problème si besoin (idem pour Darty et sa politique top d'installation de l'électroménager, d'ailleurs).

Pareil.
La librairie de quartier est très bien ici, et ça se tient vu le coin, donc pour les livres pour enfants et pour d’autres on ne se pose pas la question.
Pour d’autres choses, c’est selon la qualité et la disponibilité simplement. Par exemple je ne trouve certaines viandes qu’en ligne, la question ne se pose pas.
Si un site FRANÇAIS ouvre avec la même facilité qu’Amazon voire même un poil moins bien mais acceptable, je serais content de l’utiliser aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64678411
Filob
Posté le 11-12-2021 à 15:39:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

me suis fais un gastro mais pas étoilé à Lyon, Léon de Lyon, c'est appréciable quand même :D  

faut qu'on se motive a aller faire le 14 février, 2 étoiles, pas loin de chez nous

Tu parles de celui du vieux Lyon ?
C'est pas ce que j'appelle pas loin de chez toi :o Par contre c'est mon étoilé préféré sur les 4 ou 5 qu'on a fait dans le coin, je recommande  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64678520
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 15:54:51  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ce que j'appelle pas loin de chez toi :o Par contre c'est mon étoilé préféré sur les 4 ou 5 qu'on a fait dans le coin, je recommande  :love:

Celui du vieux Lyon n est qu’une copie de l original, à saint amour :o

n°64678613
tanguy12
Posté le 11-12-2021 à 16:18:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'avais 12 ans quand j'ai expliqué à ma famille que je ne recevrai plus de cadeaux noël, ni à mon anniversaire, que je ne souhaitais plus qu'il soit fêté.
2 noël après ils n'avaient apparemment plus vraiment compris, je n'ai plus participé aux fêtes de noël. J'envoie juste des cadeaux. (à ma famille proche (parents, sœurs, neveux). ça ne me dérange pas, je les connais. Et les enfants je peux pas vraiment me tromper avec le Lego Spiderman, pour simplifier.).  
Par contre je ne fête pas non plus avec ma copine, la belle famille, les enfants, ni ne leur fait de cadeau à cette occasion. Je ne suis pas croyant, je ne fête pas les autres religions non plus.

Autant dire les secret santa entre potes/collègues, on ne me propose même pas :D

Je ne désire recevoir que des trucs émanant d'idées spontanées , de gens qui sont proches de moi réellement. Les trucs forcés achetés le 23, ou les commandes au père noël, à 12 ans ça faisait un bail que j'y croyais plus. (Ah tiens on parlait hier des différences de dons d'argent entre frr et soeurs. Idem mes sœurs ont reçu des cadeaux ou de l'argent jusqu'à l'âge adulte pour noël et anniversaire, mais pour moi aucun souci ça émanait de mon choix)

n°64678662
alkibiades
Posté le 11-12-2021 à 16:29:44  profilanswer

Filob a écrit :

Celui du vieux Lyon est clairement un gros cran en dessous de celui de st-Amour.  

J’avais il y a quelques temps  partagé mon avis sur une liste des étoiles que j’avais fait dans la région lyonnaise. Je vais en faire un nouveau en fin d’année pour mon passage éclair dans la région.
(Lassausaie)
A noter que comme les tables parisiennes il faut désormais déposer des arrhes. ( table de 4).

n°64678679
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2021 à 16:31:05  profilanswer

Faut passer chez Trois-Gros aussi, c’est pas trop loin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64678707
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 11-12-2021 à 16:37:19  profilanswer

[:p'tit soleil:4]  
Marcel Mauss, réveille-toi, ils sont devenus fous!
En empêchant les autres de vous faire des cadeaux dans ces occasions "traditionnelles", vous cassez toute cette économie subtile du don et du contre-don, qui fait partie de la vie en société, et surtout en famille
C'est pas très convenable  [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64678740
standalone
Posté le 11-12-2021 à 16:42:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Je commande quasi tout sur Amazon, rien à foutre des magasins physiques, qu'ils crèvent, ils avaient qu'à être meilleur.

Comme les banques quoi :o

n°64678797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2021 à 16:53:04  profilanswer

standalone a écrit :

Comme les banques quoi :o

Comment ça ?

---------------
n°64678887
Ascio
Posté le 11-12-2021 à 17:07:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ça ?

Le niveau des banques physiques est atrocement médiocre.

n°64678896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2021 à 17:08:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Le niveau des banques physiques est atrocement médiocre.

J'imagine qu'au vu du discours, tu parles uniquement du service aux particuliers lambdas :d

---------------
n°64678908
standalone
Posté le 11-12-2021 à 17:10:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment ça ?

remplace magasin par banque dans ta phrase.

Theomede a écrit :

Clairement.

Je me sers que de banques en ligne, rien à foutre des banques physiques, qu'elles crèvent, elles avaient qu'à être meilleures.

Theomede a écrit :

J'imagine qu'au vu du discours, tu parles uniquement du service aux particuliers lambdas :d

tu te sers d'amazon en tant que pro?

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-12-2021 à 17:11:34
n°64678918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2021 à 17:13:22  profilanswer

standalone a écrit :

remplace magasin par banque dans ta phrase.

Ah, ben on est d'accord, si tu parles uniquement des particuliers sans patrimoine, les banques en dur n'ont que très peu d'intérêt.

Elles en sont consciente, mais le changement de modèle, vu les règles françaises, prend du temps, impossible de fermer 90% des agences en 6 mois, ça prendra une quinzaine d'années au total, pour arriver à un modèle full en ligne, avec uniquement quelques grosses agences dédiées aux opérations particulières.

Elles offriront ainsi un service identique aux banques en lignes (qu'elles possèdent, pour rappel), à un coût similaire : la gratuité des banques en ligne n'est plus qu'une question de quelques années.

---------------
n°64678928
btbw03
Posté le 11-12-2021 à 17:14:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'avais 12 ans quand j'ai expliqué à ma famille…)

Moi j adore la réunion de Noël, le repas, le bon vins amené par un oncle qui a des petites en bourgogne à chaque fois etc etc  

Mais ce putain cérémonial sur les cadeaux …. Enfin vous avez compris je pense :D

Bon je suis pas le seul à penser tout ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23943  23944  23945  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)