Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23846  23847  23848  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64499573
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2021 à 19:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :


 
Je suis surpris que tu n’aies pas parlé de traitements médicaux nouveaux et chers comme tu as pu en faire profiter dans ta famille.


 
*tacle à la gorge prémédité de YouDurÇa*
 
 [:bakk64]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 19:39:04  profilanswer
 

n°64499603
Gutsy
Posté le 19-11-2021 à 19:43:40  profilanswer
 

malikart a écrit :

Je suis curieux, quand on a un très haut revenu (comme certains d’entre vous), est-ce que vous avez accès à des produits (nourriture, santé, médecins, sport) qui vous permettent de vivre une vie encore plus saine que quand on a un revenu correct ?  
 
Je veux dire, par exemple avec mon petit 3k5 par mois, je mange très sainement dans des magasins bio, des produits assez varié. J’utilise des produits de santé de pharmacie et j’ai accès à des bons dentistes/cardiologues parisiens qui sont en grande partie rembourse par la sécu et la mutuelle (car en France). J’ai aussi une salle de sport de quartier assez top, pas trop rempli et propre pour 75€ par mois.  
 
Avec 10k ou 100k par mois, on a accès à quoi sur ces domaines la ? Est-ce que vous consommez bcp de produits de ce type sur ce topic ?


Ca dépasse l'accès aux médecins et à l'alimentation. Ton personnel fait les tâches ménagères et porte les charges lourdes, ce qui t'évite d'avoir des problèmes de dos ou d'articulations 20 ans plus tard. Tes mains sont plus douces car tu ne fais plus la vaisselle et que tu te douches à l'eau minérale. Le matin, ton coach vient te chercher directement chez toi pour faire un entrainement hyper optimisé, d'ailleurs dès que tu gagnes plus de 10k net par mois, ton taux de gras chute sous les 10%. Ton pull en vigogne caresse ta peau quotidiennement et lui permet de rester mieux hydratée et plus douce. Tu passes aussi au moins une journée par semaine à faire des massages et des soins qui te permettent de recharger tes batteries encore plus efficacement :o
 

LooKooM a écrit :


Franchement la France est absolument incroyable à ce niveau là.
 
Ce à quoi tu as accès avec tes revenus nécessite d'engranger un bon $250k annuel aux US, avec une top mutuelle d'employeur, pour y avoir accès.
 
Avec de très hauts revenus, je vois plusieurs choses actuellement autour de moi :
 
1/ Mesure de sa santé de façon beaucoup plus complète : startup qui testent le sucre pendant la journée en temps réel et te permettent d'ajuster ta diète dynamiquement, solutions d'optimisation du sommeil avec matelas climatisé/chauffant + couette lestée climatisée/chauffante + detecteurs de qualité de sommeil, tests sanguins automatiques très réguliers, check up medicaux complets trimestriels, etc... bref les gens cherchent à tout savoir sur leur corps et ce qui pourrait être mieux.
 
2/ Sport personnalisé avec coachs divers pour vraiment optimiser tes objectifs physiques, que ce soit gain/perte de poids ou de muscle, performance à telle ou telle discipline etc...
 
3/ Compléments alimentaires personnalisés, composés selon tes besoins précis cf. les analyses de sang, envoyés automatiquement à fréquence régulière. Et qui s'ajustent en fonction des résultats aux examens trimestriels, etc... Et puis il y a des modes. Après la folie de la DHEA, maintenant les gens sont obsédés du Niagen, j'en avais déja parlé ici.
 
4/ Cosmétiques personnalisées, hors de prix, aux effets divers et variés. Les hommes de 35/40 ans sont le segment avec la plus grande croissance aux US depuis 2-3 ans.
 
5/ Chirurgie esthetique légère et superficielle régulière. Cela va de micro injection dans le cuir chevelu pour densifier les cheveux avant même qu'ils ne chutent chez le coiffeur où avec un coiffeur qui passe à domicile. Un peu de botox ou assimilé botox light avec des micro injections superficielles sur l'ensemble du visage. Implants capillaires preventifs, etc... Retrait des grains de beauté, limage de la peau, etc... c'est un puit sans fin.

J'ai l'impression que le suivi santé hyper poussé comme ça c'est vraiment un truc qu'on trouve plus aux US qu'ici, mais je me trompe peut-être ? Dans tous les cas, je me demande quand même si la charge mentale associée à ça (et le temps passé à faire tous ces checks) ne contrebalance pas fortement l'effet préventif recherché.
 
Pour le sport, clairement. On avait pris quelqu'un quelques mois l'année dernière, c'est vraiment pas mal. L'entrainement est varié, optimisé, et même pas besoin de se lever de chez soi si on fait ça à domicile.
 

LooKooM a écrit :


J'ai une cheminée par chambre + dans le salon + dans la salle à manger chez moi, 5 cheminées. Cela peut être assez kitch mais on aime bien :p
Une est fonctionnelle mais on la condamne étant donné nos jeunes enfants.


C'est beau les cheminées, mais c'est encore mieux fonctionnel. Vous ne pouvez pas caser un insert (si on en trouve des pas trop moches) dans la principale pour profiter de quelques flambées ?
On en a une ouverte chez nous, c'est vraiment sympa de faire un feu de temps en temps, mais je comprend qu'on soit rebuté par les fumées, qui en plus d'être toxiques, peuvent déposer une odeur assez persistante jusqu'à quelques jours.

n°64499665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 19:53:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
.
 
Avec de très hauts revenus, je vois plusieurs choses actuellement autour de moi :
 
 
n.


 
La plupart des points sont d un ridicule …

n°64499723
boisse
Well...fuck
Posté le 19-11-2021 à 20:04:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
La plupart des points sont d un ridicule …


 
oui c'est ridicule, mais bon que veux tu… ca nécessite également d'être pas mal oisif, parce que tout ce bullshit ca prend du temps :o
 
Mais bon c'est la ou en fait je crois pas être fait pour être riche, je continue a vivre comme un prolo, je n'ai même pas de femme de ménage :o

n°64499735
standalone
Posté le 19-11-2021 à 20:05:34  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bordel ce message...
 
Quand je pars, je tourne d'un cran le potar de la sonde d'ambiance DeMerde, de ma chaudière murale Chef-aux-taux MiraC(DelaMerde), et voila, je passe d'une consigne de 20,5° à 17,5°C. Et je fais le contraire quand je reviens.
 
Je laisse le soin au prochain participant de me quoter en commençant par "Bordel ce message... moi je règle à 19°C la journée et 6,5 la nuit et je porte 4 pulls, conformément à la propagande du gouvernement* et de l'ademe" [:ddr555]
 
* : My bad, on m'informe que Sibeth ne sait pas porter un pull


 [:mom boucher]  
On parle de dourbach qui baisse le chauffage pour économiser 3 centimes.
Le mec qui gagne plus de 65k, va en boîte avec des chaussures a boucles a 400e après ses 3 voyages annuels et qui vient se plaindre de l'inflation de l'électricité.
Le tout sur un topic de mesurage de Kiko. Donc oui réponse cash de ma part.
 
 
Les implants capillaires de Musk font le taff par contre, bezos lui assume.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-11-2021 à 20:10:29
n°64499774
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2021 à 20:10:54  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
Tout ça me semble assez superficiel. Je ne sais pas quel est ton avis mais on est pas encore à un stade où les technologies sont suffisamment puissantes pour apporter un vrai bonus santé.
 
La chirurgie esthétique par exemple, quand je vois ce que ça donne sur des stars de ciné; ou bien les résultats des implants capillaires sur les joueurs de foot (Wayne Rooney), je ne suis pas convaincu des résultats. D’ailleurs, je me dis que si Jeff Bezos a préféré se raser le crâne, c’est que tout l’argent du monde ne peut pas apporter une belle chevelure naturelle. Pas encore du moins.  
 
Meme le coaching sportif personnalisé, les mesures corporelles en tant réel qui donne ensuite lieu à des conseils sur la manière de s’alimenter et les compléments alimentaires, je trouve ca assez sympa mais sauf erreur de ma part, ce n’est rien d’inaccessible financièrement et je ne pense pas que ça permette de vivre 10 ans de plus que quelqu’un qui est déjà rigoureux avec sa santé.
 
Ca me rassure d’un certain côté, que les gens plus riches n’aient pas encore la possibilité de vivre 2x plus longtemps que moi :o


 
Elon Musk aussi était presque chauve, bon résultat chez lui.
 
Et si, il y a tout de même pas mal de bonnes solutions pour les cheveux aujourd'hui.  
J'oubliais les suppléments en testosterone et oestrogènes chez les gens fortunés qui veulent continuer à avoir masse musculaire et libido++ même après 45 ans.
 
Pour ce qui est de la longévité, je suis investisseur chez les fonds de Christian Ang*rmeyer, Ap*iron, dont c'est clairement l'objectif. La panoplie de solutions explorées est incroyable mais pas de résultats encore très probants a priori sur la longévité pure. En revanche, quand tu vois la forme physique de DINGUE qu'on les gens riches de 65/70 ans aux US, il y a quand même un truc. Du genre encore à skier hors piste le matin, faire du vélo, squash, tennis de façon intensive à 67 ans, corps dessiné, encore des cheveux, etc... c'est assez bluffant. On dirait quelqu'un de 45-50 ans. La peau des mains, du cou, autour des yeux trahit leurs âges réels mais c'est incroyable à première vue.
 

Youmoussa a écrit :


 
Je suis surpris que tu n’aies pas parlé de traitements médicaux nouveaux et chers comme tu as pu en faire profiter dans ta famille.


 
Je ne suis pas super à l'aise mais bon si tu veux en parler, effectivement, il y a beaucoup de nouveaux traitements pour des maladies rares, pour certains cancer, qui sont BIEN meilleurs que ce qui est remboursé par la sécurité sociale et mutuelles en France. Traitements trop chers pour justifier d'être remboursés par le contribuable.
 

Gutsy a écrit :


Ca dépasse l'accès aux médecins et à l'alimentation. Ton personnel fait les tâches ménagères et porte les charges lourdes, ce qui t'évite d'avoir des problèmes de dos ou d'articulations 20 ans plus tard. Tes mains sont plus douces car tu ne fais plus la vaisselle et que tu te douches à l'eau minérale. Le matin, ton coach vient te chercher directement chez toi pour faire un entrainement hyper optimisé, d'ailleurs dès que tu gagnes plus de 10k net par mois, ton taux de gras chute sous les 10%. Ton pull en vigogne caresse ta peau quotidiennement et lui permet de rester mieux hydratée et plus douce. Tu passes aussi au moins une journée par semaine à faire des massages et des soins qui te permettent de recharger tes batteries encore plus efficacement :o
 


 
Non tu ne te douche pas à l'eau minerale en revanche mettre un filtre sur l'eau générale est vraiment utile. La peau et les cheveux disent clairement merci, quoique c'est probablement un peu placebo.
 
Et oui, faire un massage par semaine de mon côté a clairement amélioré ma qualité de vie.  
 

Gutsy a écrit :


C'est beau les cheminées, mais c'est encore mieux fonctionnel. Vous ne pouvez pas caser un insert (si on en trouve des pas trop moches) dans la principale pour profiter de quelques flambées ?
On en a une ouverte chez nous, c'est vraiment sympa de faire un feu de temps en temps, mais je comprend qu'on soit rebuté par les fumées, qui en plus d'être toxiques, peuvent déposer une odeur assez persistante jusqu'à quelques jours.


 
Oui dans le futur peut être. Mon épouse n'était pas motivée du tout, pas la bataille que j'ai décidé de mener ; j'ai déja un bureau/salle gaming/bibliothèque BD dédiée, je ne vais pas me plaindre :p
 
Dans quelques années on verra, il y a effectivement des solutions assez esthetiques et à peu près sûres.

n°64499782
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 20:11:52  answer
 

Je me plaint de rien, je demande juste si vous avez adapté votre conso. 3 centimes je sais pas, je vis dans une passoire énergétique et le budget gaz en 2020 était de +-70€ pour mon appart par mois lisse sur l’année, vu qu’il a doublé on tapera sans doute les 150€ cette année :o du coup je me dis que ça fait un restau à deux tous les mois, je me plains pas, c’est la vie je ne peux rien y faire, j’essaye juste de m’adapter tel un vivant qui s’adapte à son milieu  
 

Spoiler :

65k, tu m’as pris pour un prolétaire ?  [:la chancla:1]

n°64499796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2021 à 20:15:03  profilanswer
 

malikart a écrit :


 
Ca me rassure d’un certain côté, que les gens plus riches n’aient pas encore la possibilité de vivre 2x plus longtemps que moi :o


 
Les gens vraiment riches ont accès à plus de soins que toi.
 
L’exemple souvent cité est Steve Jobs avec ses problèmes de foie.
 
J’ai un pote qui bossait dans une startup financée par un milliardaire pour essayer de trouver une cure et des traitements pour alléger la maladie génétique rare qu’il a.

n°64499814
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 20:18:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
J'oubliais les suppléments en testosterone et oestrogènes chez les gens fortunés qui veulent continuer à avoir masse musculaire et libido++ même après 45 ans.
 
. En revanche, quand tu vois la forme physique de DINGUE qu'on les gens riches de 65/70 ans aux US, il y a quand même un truc.
 


 
La testo coûte pas grand chose en supplément
 
Et c est pas l argent qui les maintiens en forme, c est accessible à tout un chacun

n°64499826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2021 à 20:21:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Elon Musk aussi était presque chauve, bon résultat chez lui.
 
Et si, il y a tout de même pas mal de bonnes solutions pour les cheveux aujourd'hui.  
J'oubliais les suppléments en testosterone et oestrogènes chez les gens fortunés qui veulent continuer à avoir masse musculaire et libido++ même après 45 ans.
 
Pour ce qui est de la longévité, je suis investisseur chez les fonds de Christian Ang*rmeyer, Ap*iron, dont c'est clairement l'objectif. La panoplie de solutions explorées est incroyable mais pas de résultats encore très probants a priori sur la longévité pure. En revanche, quand tu vois la forme physique de DINGUE qu'on les gens riches de 65/70 ans aux US, il y a quand même un truc. Du genre encore à skier hors piste le matin, faire du vélo, squash, tennis de façon intensive à 67 ans, corps dessiné, encore des cheveux, etc... c'est assez bluffant. On dirait quelqu'un de 45-50 ans. La peau des mains, du cou, autour des yeux trahit leurs âges réels mais c'est incroyable à première vue.
 


 
Là ou le raisonnement est bancal est que tu ne peux pas savoir qu'elle est le facteur important pour la tonicite et le bien-vivre sur le long terme. La genetique est sans doute le preponderant et la-dessus, pas de controle. Sur l'hygiene de vie alimentaire et l'exercice frequent, c'est accessible a beaucoup de monde sans que les ressources soient tres determinantes. Donc quel est le poids des injections et supplements? Dur a dire. Des vieux grimpeurs qui petent le feu en fin de soixantaine ou plus ages, j'en croise regulierement et les mecs turbinent au saucisson et aux tartes aux myrtilles et ils enterrent sans doute une grosse partie des riches/bourgeois...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 20:21:06  profilanswer
 

n°64499830
standalone
Posté le 19-11-2021 à 20:21:43  profilanswer
 


 
Tu t'adaptes quand tu reçois une facture qui a fait x2 versus l'année d'avant.
Si c'est pour faire comme chienblanc et économiser pour tout, c'est pas ma vision de convenable.
My bad pour les 65k, j'ai mis au pif, flemme de chercher.
80k c'est ça?

n°64499831
onodreams
Posté le 19-11-2021 à 20:21:44  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Pourquoi prendre une recette anticipé?
Tu fais un métier vide de sens comme les autres FIRE du topic et essaye de t'échapper le plus tôt possoble?


 
J'ai perdu ma passion et ma motivation. Bosser 8-10hr par jour, s'occuper des enfants apres, tenter de caller une heure d'exercise apres les avoir mis au lit, et il est deja 21h30.  
 
Vivre convenablement pour moi, ca veut aussi dire avoir le temps et l'energie de me lancer dans un nouveau hobby, faire des balades, pouvoir lire un livre, m'immerger dans un jeu video, ne pas toujours avoir le stress du travail et des deadlines, voyager sans avoir le laptop et un hotspot 5G dans le sac a dos.
 
Si je m'ennui apres quelques mois ou annees, peut etre que je me lancerai dans un boulot plus calme/du consulting en solo. Mais le minimum de 40hr par semaine de travail + 3 semaines de vacances par an ne me convient plus

n°64499853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 20:24:49  profilanswer
 

onodreams a écrit :


 
Vivre convenablement pour moi, ca veut aussi dire avoir le temps et l'energie de me lancer dans un nouveau hobby, faire des balades, pouvoir lire un livre, m'immerger dans un jeu video, ne pas toujours avoir le stress du travail et des deadlines


 
 [:angellus2:3] Mon quotidien.  
 
Ce soir j en avais ras le bol de rien foutre, suis parti à 16h faire 11 bornes à pied dans la campagne environnante.
 
Je pourrais plus n’ avoir que du béton et de la ville autour de moi…

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-11-2021 à 20:25:26
n°64499857
standalone
Posté le 19-11-2021 à 20:25:09  profilanswer
 

onodreams a écrit :


 
J'ai perdu ma passion et ma motivation. Bosser 8-10hr par jour, s'occuper des enfants apres, tenter de caller une heure d'exercise apres les avoir mis au lit, et il est deja 21h30.  
 
Vivre convenablement pour moi, ca veut aussi dire avoir le temps et l'energie de me lancer dans un nouveau hobby, faire des balades, pouvoir lire un livre, m'immerger dans un jeu video, ne pas toujours avoir le stress du travail et des deadlines, voyager sans avoir le laptop et un hotspot 5G dans le sac a dos.
 
Si je m'ennui apres quelques mois ou annees, peut etre que je me lancerai dans un boulot plus calme/du consulting en solo. Mais le minimum de 40hr par semaine de travail + 3 semaines de vacances par an ne me convient plus


 
 :jap:  
Lorsque les enfants sont petits et prennent du temps c'est dur oui, il faut réussir à se dégager du temps pour soi.
R06 va surfer après le repas par exemple.
Avec ma femme on dégage du temps pour que l'autre aille faire ce qu'il veut. Baby-sitter aussi
Il y a plusieurs solutions, et ce n'est qu'un passage, une fois grands tes enfants vont te fuir de toute façon :D

n°64499868
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 20:26:34  profilanswer
 

Vous avez quand même du courage pour limiter autant votre vie et aussi longtemps, pour autrui :D

n°64499871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-11-2021 à 20:26:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 [:angellus2:3] Mon quotidien.  
 
Ce soir j en avais ras le bol de rien foutre, suis parti à 16h faire 11 bornes à pied dans la campagne environnante.
 
Je pourrais plus n’ avoir que du béton et de la ville autour de moi…


 
Impressionnant cette auto-conviction d'un cote et ce miserabilisme permanent de l'autre. Etes vous plusieurs dans ta tête? 3, d’où le pseudo?  [:enchiz:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64499879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 20:28:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Impressionnant cette auto-conviction d'un cote et ce miserabilisme permanent de l'autre. Etes vous plusieurs dans ta tête? 3, d’où le pseudo?  [:enchiz:4]


 
Misérabilisme ? Ah oui carrément, merci.  
 
J ai le temps de prendre mon temps, un luxe que bcp ne semble plus avoir  
 
42 au dernier comptage :o


Message édité par btbw03 le 19-11-2021 à 20:28:52
n°64499954
FeelXzc4t
Posté le 19-11-2021 à 20:37:52  profilanswer
 


 
J’ai une facture de 284€ d’énergie mensuelle (électricité + gaz qui chauffe la plus grande partie de la maison + ECS+cuisson) avec aussi une TM3 mais qui a été assez peu utilisée en 2020/2021 et quasi 2 adultes full time a la maison sur la même période  
 
Je suis dans le 74 a 700m d’altitude et selon EDF mon foyer surconsomme par rapport a des foyers du même type selon leur outil équilibré bidule.
 
La maison fait 240m2, j’ai la flemme de fouiller le topic pour voir ou je me situe en comparaison des autres membres mais clairement le sujet m’intéresse.
 
Ma maison n’est clairement pas une passoire mais je n’ai plus trop de possibilités d’avoir de gains notables d’un point de vue isolation.


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64499969
onina
Posté le 19-11-2021 à 20:40:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Là ou le raisonnement est bancal est que tu ne peux pas savoir qu'elle est le facteur important pour la tonicite et le bien-vivre sur le long terme. La genetique est sans doute le preponderant et la-dessus, pas de controle. Sur l'hygiene de vie alimentaire et l'exercice frequent, c'est accessible a beaucoup de monde sans que les ressources soient tres determinantes. Donc quel est le poids des injections et supplements? Dur a dire. Des vieux grimpeurs qui petent le feu en fin de soixantaine ou plus ages, j'en croise regulierement et les mecs turbinent au saucisson et aux tartes aux myrtilles et ils enterrent sans doute une grosse partie des riches/bourgeois...

 

Mon père court 10 bornes chaque semaine à 66 ans. C'est clairement très très largement génétique, juste du bol en gros. J'espère avoir bien hérité :D
Après les gens stressés ont besoin de croire qu'ils ont la main là dessus, je peux comprendre.

n°64499975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 20:42:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 
Après les gens stressés ont besoin de croire qu'ils ont la main là dessus, je peux comprendre.


 
Et le stress contribue à mal vieillir, les stressants encore plus, bouclé infernale :o

n°64499988
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2021 à 20:43:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non un autre site, jamais vraiment publié/marketé, j'avais écrit 6-7 articles de rien du tout, jamais réussi à le meubler suffisamment pour me dire que ça valait quelque chose.
 
Repondre à des gens sur un forum me motive, parfois avec de longs messages.
 
Ecrire un long post de blog en mode professoral me tombe des mains.


je comprends et partage ton attrait pour les échanges plutôt que l'article :jap:

n°64500081
Gutsy
Posté le 19-11-2021 à 20:58:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Elon Musk aussi était presque chauve, bon résultat chez lui.
Et si, il y a tout de même pas mal de bonnes solutions pour les cheveux aujourd'hui.  
J'oubliais les suppléments en testosterone et oestrogènes chez les gens fortunés qui veulent continuer à avoir masse musculaire et libido++ même après 45 ans.
Pour ce qui est de la longévité, je suis investisseur chez les fonds de Christian Ang*rmeyer, Ap*iron, dont c'est clairement l'objectif. La panoplie de solutions explorées est incroyable mais pas de résultats encore très probants a priori sur la longévité pure. En revanche, quand tu vois la forme physique de DINGUE qu'on les gens riches de 65/70 ans aux US, il y a quand même un truc. Du genre encore à skier hors piste le matin, faire du vélo, squash, tennis de façon intensive à 67 ans, corps dessiné, encore des cheveux, etc... c'est assez bluffant. On dirait quelqu'un de 45-50 ans. La peau des mains, du cou, autour des yeux trahit leurs âges réels mais c'est incroyable à première vue.


Je suis toujours mitigé sur les sujets longévité. En dehors de conseils d'hygiène de vie de base, j'ai l'impression qu'il y a énormément de hype autour de molécules qui s'avèrent finalement moins efficaces que ce que l'on pensait (voir pas du tout), et qui changent donc tous les ans ans. Se faire des cocktails de tout ça quotidiennement, sans aucune idée des effets à long terme, pour espérer mieux vieillir, ça me semble quand même risqué :o Mais le sujet est clairement intéressant. Ca fait partie des domaines que je trouve assez captivants, mais j'ai encore vraiment du mal à croire tout ce qu'on y trouve.
 
Tout ça me fait penser qu'on devrait ouvrir un topic sur les manières de dépenser son argent quand on en a plein :o Entre les parquets haut de gamme, le meilleur beurre de Paris, les petits personnels à avoir avec soi et les dernières avancées pour vivre vieux et en bonne santé, il y a de quoi faire :D

n°64500096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2021 à 21:00:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne suis pas super à l'aise mais bon si tu veux en parler, effectivement, il y a beaucoup de nouveaux traitements pour des maladies rares, pour certains cancer, qui sont BIEN meilleurs que ce qui est remboursé par la sécurité sociale et mutuelles en France. Traitements trop chers pour justifier d'être remboursés par le contribuable.
 


 
Je n’avais pas pour but de te mettre mal à l’aise. Tu avais déjà partagé sur le sujet, donc je pensais que c’est ok.
 
Au delà de ton cas personnel, ce message répond AMHA bien plus à sa question.


Message édité par Youmoussa le 19-11-2021 à 21:08:30
n°64500118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2021 à 21:05:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mon père court 10 bornes chaque semaine à 66 ans. C'est clairement très très largement génétique, juste du bol en gros. J'espère avoir bien hérité :D
Après les gens stressés ont besoin de croire qu'ils ont la main là dessus, je peux comprendre.


 
Mes parents font tous les ans et encore à 70 ans des vacances de 3000-4000 kilomètres en vélos sur environ 6 semaines d’affilée avec une remorque en plus pour mon père pour la tente et tout ce qui ne tient pas dans les sacoches  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-11-2021 à 21:09:54
n°64500224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-11-2021 à 21:19:26  profilanswer
 

https://slate.com/technology/2011/0 [...] ystem.html
 

Citation :

Jobs lives in Northern California, but he got his liver in Tennessee. Why? Different parts of the country have different waiting lists, and the wait in Northern California was three times longer than the wait in Tennessee. In fact, the median wait in the Tennessee area where Jobs snagged his liver was around 15 percent of the national average. Jobs confirmed last year that this is why he went to Tennessee: “My doctors here advised me to enroll in a transplant program in Memphis, Tennessee, where the supply/demand ratio of livers is more favorable than it is in California here.”* Legally, you’re allowed to get on multiple waiting lists around the country. That’s how you game the system.
 
So why doesn’t everybody do this? Because they can’t. First you have to show up for an extensive in-person evaluation. Then you have to be available for a transplant in the area within hours of an organ becoming available. And while one jurisdiction might accept you as a charity case, if you want to play the field you’ll have to prove you can pay for the transplant yourself. You also get priority points for being able to guarantee follow-up medical care, since this assures transplant allocators that the organ will be well cared for. Ordinary people can’t compete with billionaires at meeting these tests. They can’t go to multiple states for evaluations. They don’t have private jets. Their insurance doesn’t cover multiple evaluations and may not cover much of the half-million dollar transplant, much less the follow-up care.


 
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Jobs et en quoi la richesse donne des passes droits.

n°64500226
boisse
Well...fuck
Posté le 19-11-2021 à 21:19:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mon père court 10 bornes chaque semaine à 66 ans. C'est clairement très très largement génétique, juste du bol en gros. J'espère avoir bien hérité :D
Après les gens stressés ont besoin de croire qu'ils ont la main là dessus, je peux comprendre.


 
Je ne crois pas que ce soit tant génétique que ca. Déja en étant sportif ( activités de fond telles que marche, course , velo, natation), ceci de maniere réguliere tout au long de ta vie et le tout en ayant une hygiene de vie saine tu explose déja tou s les micros facteurs génétiques

n°64500239
boisse
Well...fuck
Posté le 19-11-2021 à 21:21:12  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

https://slate.com/technology/2011/0 [...] ystem.html
 

Citation :

Jobs lives in Northern California, but he got his liver in Tennessee. Why? Different parts of the country have different waiting lists, and the wait in Northern California was three times longer than the wait in Tennessee. In fact, the median wait in the Tennessee area where Jobs snagged his liver was around 15 percent of the national average. Jobs confirmed last year that this is why he went to Tennessee: “My doctors here advised me to enroll in a transplant program in Memphis, Tennessee, where the supply/demand ratio of livers is more favorable than it is in California here.”* Legally, you’re allowed to get on multiple waiting lists around the country. That’s how you game the system.
 
So why doesn’t everybody do this? Because they can’t. First you have to show up for an extensive in-person evaluation. Then you have to be available for a transplant in the area within hours of an organ becoming available. And while one jurisdiction might accept you as a charity case, if you want to play the field you’ll have to prove you can pay for the transplant yourself. You also get priority points for being able to guarantee follow-up medical care, since this assures transplant allocators that the organ will be well cared for. Ordinary people can’t compete with billionaires at meeting these tests. They can’t go to multiple states for evaluations. They don’t have private jets. Their insurance doesn’t cover multiple evaluations and may not cover much of the half-million dollar transplant, much less the follow-up care.


 
Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Jobs et en quoi la richesse donne des passes droits.


 
au final il est mort quand meme :o

n°64500355
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-11-2021 à 21:38:12  profilanswer
 

standalone a écrit :


 [:mom boucher]  
On parle de dourbach qui baisse le chauffage pour économiser 3 centimes.
Le mec qui gagne plus de 65k, va en boîte avec des chaussures a boucles a 400e après ses 3 voyages annuels et qui vient se plaindre de l'inflation de l'électricité.
Le tout sur un topic de mesurage de Kiko. Donc oui réponse cash de ma part.


 
 [:slay:2]  
 
Je ne savais point.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64500530
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-11-2021 à 22:03:35  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :


 
Mes parents font tous les ans et encore à 70 ans des vacances de 3000-4000 kilomètres en vélos sur environ 6 semaines d’affilée avec une remorque en plus pour mon père pour la tente et tout ce qui ne tient pas dans les sacoches  :D


 
C'est une sacrée chance.
 
Mais parents ne sont clairement pas dans cette santé, mais ils sont plus âgés aussi.

n°64500752
oh_damned
Posté le 19-11-2021 à 22:40:58  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Pourquoi prendre une recette anticipé?
Tu fais un métier vide de sens comme les autres FIRE du topic et essaye de t'échapper le plus tôt possoble?


 
C'est quoi ton métier ?
Tu as 5 M€ qui tombe du ciel demain, tu continues à bosser tout pareil ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64500766
Braindead
Posté le 19-11-2021 à 22:42:13  profilanswer
 

Énergie et bbtw dans la même phrase  [:rofl]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64500814
mnml
Posté le 19-11-2021 à 22:47:56  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mon père court 10 bornes chaque semaine à 66 ans. C'est clairement très très largement génétique, juste du bol en gros. J'espère avoir bien hérité :D
Après les gens stressés ont besoin de croire qu'ils ont la main là dessus, je peux comprendre.

 

+1

 

Mode de vie sain + bol. Le reste c'est du pipo amha, ça doit jouer pour 1%.
Après pour les gens qui ont un problème, effectivement avoir du fric permet de passer premier sur la liste d'attente et d'avoir les traitements en premier.


Message édité par mnml le 19-11-2021 à 22:51:44

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64500819
Shriv
Posté le 19-11-2021 à 22:48:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Franchement la France est absolument incroyable à ce niveau là.

 

Ce à quoi tu as accès avec tes revenus nécessite d'engranger un bon $250k annuel aux US, avec une top mutuelle d'employeur, pour y avoir accès.

 

Avec de très hauts revenus, je vois plusieurs choses actuellement autour de moi :

 

1/ Mesure de sa santé de façon beaucoup plus complète : startup qui testent le sucre pendant la journée en temps réel et te permettent d'ajuster ta diète dynamiquement, solutions d'optimisation du sommeil avec matelas climatisé/chauffant + couette lestée climatisée/chauffante + detecteurs de qualité de sommeil, tests sanguins automatiques très réguliers, check up medicaux complets trimestriels, etc... bref les gens cherchent à tout savoir sur leur corps et ce qui pourrait être mieux.

 

2/ Sport personnalisé avec coachs divers pour vraiment optimiser tes objectifs physiques, que ce soit gain/perte de poids ou de muscle, performance à telle ou telle discipline etc...

 

3/ Compléments alimentaires personnalisés, composés selon tes besoins précis cf. les analyses de sang, envoyés automatiquement à fréquence régulière. Et qui s'ajustent en fonction des résultats aux examens trimestriels, etc... Et puis il y a des modes. Après la folie de la DHEA, maintenant les gens sont obsédés du Niagen, j'en avais déja parlé ici.

 

.

 


Je rebondis sur ton point 1. Tu connais beaucoup de personnes qui font des bilans de santé à titre personnel en institut privé ?  Cela donne un suivi intéressant ?

 


n°64500895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2021 à 22:59:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Répéter un mensonge n'a JAMAIS fait une vérité.
 
J'ai démissionné


pourtant tu es le spécialiste  
 
et les modos (dont La Monne) sont venus dire ici même qu'ils t'avaient poussé dehors à l'époque :D

n°64500989
onina
Posté le 19-11-2021 à 23:16:43  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Je ne crois pas que ce soit tant génétique que ca. Déja en étant sportif ( activités de fond telles que marche, course , velo, natation), ceci de maniere réguliere tout au long de ta vie et le tout en ayant une hygiene de vie saine tu explose déja tou s les micros facteurs génétiques

 

Mon père a commencé le sport vaguement à 45 ans :o Avant ça, son idole c'était Churchill ("no sport" ). Il n'a jamais eu une hygiène de vie particulière, mis à part l'arrêt de la clope à 25 ans.
Vraiment il y a une composante génétique très importante.


Message édité par onina le 19-11-2021 à 23:17:46
n°64501023
Miles_Teg9​1
Posté le 19-11-2021 à 23:21:58  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Énergie et bbtw dans la même phrase [:rofl]


Le ying et le yang


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64501063
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-11-2021 à 23:32:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

La plupart des points sont d un ridicule …

 

Un mix entre Brazil et Gattaca.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64501130
Braindead
Posté le 19-11-2021 à 23:47:12  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Le ying et le yang

 

[:boy a:1]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64501176
pilef
Posté le 20-11-2021 à 00:02:55  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Tout ça me fait penser qu'on devrait ouvrir un topic sur les manières de dépenser son argent quand on en a plein :o Entre les parquets haut de gamme, le meilleur beurre de Paris, les petits personnels à avoir avec soi et les dernières avancées pour vivre vieux et en bonne santé, il y a de quoi faire :D

Ce topic existe déjà et tu viens d’y poster :o

n°64501184
pilef
Posté le 20-11-2021 à 00:05:54  profilanswer
 

boisse a écrit :

au final il est mort quand meme :o

à 56 ans  :sweat:  
 
Ce qui me conforte dans mon idée qu’il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade :o

n°64501195
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-11-2021 à 00:10:45  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Énergie et bbtw dans la même phrase  [:rofl]


 
Quand ça me motive l énergie est là
 
Mais il est vrai que je suis un peu dans une période « bof bof » d ou ma recherche de projet pérenne comme l immo où ça demande à se motiver pas mal.


Message édité par btbw03 le 20-11-2021 à 00:19:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23846  23847  23848  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)