| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2021 à 23:31:55 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 23:31:55 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les gens qui connaissent rien et qui se base sur ce qui est vendu aux bobos parisiens |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2021 à 23:41:21 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2021 à 01:02:24 |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 00:55:01 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 19-11-2021 à 01:12:29 |
KaiserCz bros before hoes |
|
onodreams | Je suis citoyen americain et j'y habite depuis 10 ans - je peux parler un peu de ce sujet 100K USD n'est pas rien. Le salaire median aux US est ~$35k (source: https://fred.stlouisfed.org/series/MEPAINUSA672N) contre ~27k euro en France (https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1166094-salaire-moyen/)
Le cout de la sante est effectivement eleve, mais dans la majorite des cas ce n'est pas trop un probleme, comme l'employeur prend en charge l'assurance. Il est aussi possible de garder cette assurance pendant 18 mois si l'on perd son emploi (mais ca coute cher, facilement $1500/mois pour une famille). Obamacare est aussi une option, qui permet de s'assurer pour un maximum de ~8% de tes revenus (ces options ont aussi souvent 10k/an de deductible - frais a payer avant que l'assurance prenne en charge). Bref, c'est loin d'etre ideal, mais au quotidien ce n'est pas un probleme quand on arrive dans la classe moyenne. Avoir des enfants coute aussi cher ici. Preschool (jusqu'a 5 ans) est entre $1000 et $2500 par mois selon l'endroit et la qualite. Ecole publique gratuite jusqu'au bac. Universite de $5000 a $100k+ par an Le cout de la vie est tres variable selon l'endroit. J'ai vecu a Chicago (cout assez similaire a Paris), Los Angeles (tout coute une blinde et impot a >50%) et maintenant Dallas (globalement moins cher que Paris - surtout pour l'immobilier). Message cité 3 fois Message édité par onodreams le 19-11-2021 à 05:49:08 |
jourdeplage |
Tu fais quoi dans la vie pour gagner un million ? Edit: Ça fait 581k euro net et 48k net par mois soit 4 cuisines annuelles. Message cité 1 fois Message édité par jourdeplage le 19-11-2021 à 07:49:23 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onodreams |
|
jourdeplage |
Qu'est-ce qui t'as fait bouger là bas ? D'après ton seul autre post sur ce topic t'as déménagé vers 2012. Message cité 1 fois Message édité par jourdeplage le 19-11-2021 à 06:56:24 |
jourdeplage | C'est marrant ce temps d'antenne accordé pour les US sur ce topic alors que c'est le pays occidental le moins comparable à la France. |
Lothiek | T'étais en avance de 15 min c'est dommage |
Lothiek |
A partir du moment où ce topic est devenu celui du concours de zizi, t'as forcément les expat qui viennent faire l'hélicoptère On notera que ceux aux US sont les plus hautains, suivis de ceux habitant Paris |
Youmoussa Ecrou-vis |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pardon ? Je rage largement moins que toi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jourdeplage |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mnml |
Intéressant merci. On peut quand même noter qu'aux US on peut gagner 500k/an en étant ingénieur en informatique. En France c'est un salaire de PDG du CAC 40 ou pas loin, de grand avocat, patron de startup qui cartonne etc. Les salaires sont quand même beaucoup plus bas ici et le système n'est pas comparable avec les US AMHA (notamment pour les raisons que tu cites comme l'éducation). --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
jourdeplage |
|
jourdeplage |
|
onodreams |
Message cité 2 fois Message édité par onodreams le 19-11-2021 à 08:13:44 |
jourdeplage |
|
Payoknay |
|
Lothiek |
Tu n'as pas lu le message de la modération ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2021 à 08:39:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Lothiek |
Information générale de mon côté, attaque du tien Vous êtes hautain, c'est un constat Et vous parlez sans cesse des US alors que c'est un forum fr avec un sujet fr Je ne vois même pas pourquoi ça parle de politique/coût de vie US alors que vous êtes combien de participants la-bas ? 3 ? 4 ? Osef, vous polluez les débats sans cesse Va sur Reddit si tu veux discuter de ça, ou le topic US sur E/E ? T'es HS ici |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Lothiek qui joue la victime, on est bien vendredi Message édité par gregouf le 19-11-2021 à 09:18:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
p0intzer0 L3 droit |
En France les bons et débrouillards trouvent des postes en interne. Les très bons ou très débrouillards trouvent des postes en 100% remote US Et après on fait des grands discours politiques sur les GAFAM, l'innovation, le campus cyber (mdr), Thalès et Orange --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 19-11-2021 à 17:07:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |