Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23839  23840  23841  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64490401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bah non le genre de question qui sert, le genre de question qui permet de voir si le mec est capable de t'expliquer son raisonnement, le genre de question (et ça me semble complétement fou) qui permet de voir si quand tu remets un peu question le gars il t'explique, justifie au lieu de t'envoyer chier. Bref le genre de question qui permet de voir si t'as envie de travailler avec le gars en face de toi.
Après toujours pareil vu le marché du travail dans la tech en Californie tu peux certainement te permettre d'envoyer chier 100 boites, il y en aura toujours une 101eme qui voudra bien de toi avec des conditions fantastiques.

Je ne l’ai pas envoyé chier, je lui ai simplement clairement demandé si ce genre de questions servait au quotidien. Et de manière non surprenante, la réponse fut non  :o  

Je sais que tu aimes bien tous les puzzles à la con que certaines boites demandent mais qui à mon sens sont des faux indicateurs, c’est pour ça que je demandais.

Je trouve ça catastrophique de voir le nombre de personnes qui bachotent pour chopper un job. Probablement une erreur de ma part de n’avoir jamais joué le jeu, mais c’est plus fort que moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 17:06:47
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 17:05:06  profilanswer

n°64490432
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 17:09:18  profilanswer

Youmou il arrive en entretien, c'est lui qui pose les questions "Expliquer moi plutôt pour quoi JE devrais vous rejoindre?"  [:horatio caine]

n°64490443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2021 à 17:10:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Youmou il arrive en entretien, c'est lui qui pose les questions "Expliquer moi plutôt pour quoi JE devrais vous rejoindre?"  [:horatio caine]

dans un marché en forte demande, ça parait plutôt logique oui

le rapport de force est inversé globalement quand même

n°64490449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2021 à 17:11:12  profilanswer

Helyis a écrit :

Cette remarque lève une question : si tu avais été célibataire, quel impact ?

Il aurait vite compris que les nouvelles règles du capitalisme ancien lui imposent d’investir dans une femme de bonne tenue ou à défaut en louer les services en toute normalité  [:patricksmiley]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64490458
r06
Posté le 18-11-2021 à 17:12:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne l’ai pas envoyé chier, je lui ai simplement clairement demandé si ce genre de questions servait au quotidien. Et de manière non surprenante, la réponse fut non  :o

Je sais que tu aimes bien tous les puzzles à la con que certaines boites demandent mais qui à mon sens sont des faux indicateurs, c’est pour ça que je demandais.

Je trouve ça catastrophique de voir le nombre de personnes qui bachotent pour chopper un job. Probablement une erreur de ma part de n’avoir jamais joué le jeu, mais c’est plus fort que moi.

Perso j'aime bien, après franchement ça a quand même très souvent un rapport avec le travail vu que ce sont rarement des guess estimate à la con type combien de mecs on peut mettre dans une tram de métro de la ligne 1. Dans le même genre j'aime pas trop les questions génériques type algo de parcours ou complexité d'un tri vu que c'est effectivement très souvent du bachotage.
Et personnellement je ne pose que des questions en rapport avec des situations concrètes auxquelles j'ai été confronté.

Message édité par r06 le 18-11-2021 à 17:14:24
n°64490467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2021 à 17:13:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont peut être constaté ton niveau d'anglais aussi :o

C’était passé ici les formulations des recommandations pour donner une information négative sous couvert positif ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64490468
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:13:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C’est toujours un processus qui va dans les 2 sens [:spamafote]

J’ai repris plusieurs fois certains mecs de mes équipes parce qu’ils semblaient oublier ce fait.

Suffit de voir Theomede se plaindre de ne pas arriver à attirer les gens.

n°64490484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 17:15:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toujours un processus qui va dans les 2 sens [:spamafote]

J’ai repris plusieurs fois certains mecs de mes équipes parce qu’ils semblaient oublier ce fait.

Suffit de voir Theomede se plaindre de ne pas arriver à attirer les gens.

Tu ne lis pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64490491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne lis pas.

Si j’ai lu.  

Les gens choisissent de ne pas postuler dans ta boîte. Ils ont bien un pouvoir de décision sur où bosser. Je doute qu’ils soient tous au chômage refusant de postuler chez toi.

n°64490498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 17:17:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si j’ai lu.  

Les gens choisissent de ne pas postuler dans ta boîte. Ils ont bien un pouvoir de décision sur où bosser. Je doute qu’ils soient tous au chômage refusant de postuler chez toi.

Ben bien sûr.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 17:17:42  profilanswer

n°64490516
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:20:27  profilanswer

D’ailleurs c’était amusant le processus de recrutement de la boîte que j’ai évoquée. Quand je les ai questionnés sur le marché attaquable, ils m’ont répondu « si ça ne marche pas ce n’est pas grave, on se fera racheter pour l’équipe »

Autant dire que ce n’était absolument pas motivant.

Bizarrement ils ne m’ont pas fait d’offre  :o

Et ils se sont bien faits racheter pour l’équipe  :D

Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 17:21:14
n°64490593
jourdeplag​e
Posté le 18-11-2021 à 17:32:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve ça mieux que de filtrer sur l'école.

C'est quand même le seul milieu où des gens sans formation initiale obtiennent des jobs et des jobs biens payés. C'est probablement le milieu le plus méritocratique.

n°64490643
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2021 à 17:40:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déclencher ne veut pas dire être suffisant comme Alki semble le dire.

De ce que je connais, du moins ici, ça ne veut pas dire que derrière il n’y a pas plusieurs entretiens.

gregouf a écrit :

En ligne avec ca, pour avoir 2 potes embauchés en SVP recemment dans de tres grosses boites, le contact initial passe  par reseautage mais après c'est un gros process avec beaucoup d'entretiens à differents niveaux.

Ca dépend des milieux aussi évidemment.

Dans son type de job, tout le monde se connait ou presque. On sait "qui" est bon ou pas, ça va très vite.

Dans mon milieu aussi dans une certaine mesure, on connait les noms qui sont crédibles/sérieux pour gérer des sommes sur les marchés, en fonds, en direct, en hedge funds, en options en $bn sans avoir la main qui tremble. Le track record n'est pas public en revanche donc généralement le réseautage permet d'être appelé, considéré en entretien et ensuite il faut se mettre tôt ou tard tout nu.  

Dans un second temps ce sont plutôt des discussions qui ont attrait à la moralité, à l'éthique de travail, savoir si tu es à peu près bien sous tous les rapports. Et c'est là qu'avoir une famille, une épouse/un époux rassure un minimum. C'est assez injuste mais c'est ainsi encore en 2021.

n°64490648
jourdeplag​e
Posté le 18-11-2021 à 17:41:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un second temps ce sont plutôt des discussions qui ont attrait à la moralité, à l'éthique de travail, savoir si tu es à peu près bien sous tous les rapports. Et c'est là qu'avoir une famille, une épouse/un époux rassure un minimum. C'est assez injuste mais c'est ainsi encore en 2021.

Et avoir des enfants ?

n°64490679
Cavatines
Posté le 18-11-2021 à 17:46:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les femmes aussi doivent présenter leur époux/leurs enfants ? Où il n'y a que des hommes ?

n°64490691
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:47:34  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je trouve ça mieux que de filtrer sur l'école.

C'est quand même le seul milieu où des gens sans formation initiale obtiennent des jobs et des jobs biens payés. C'est probablement le milieu le plus méritocratique.

Ce n’est pas soit l’un soit l’autre [:spamafote]

n°64490754
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2021 à 17:57:22  profilanswer

Helyis a écrit :

Cette remarque lève une question : si tu avais été célibataire, quel impact ?

Je ne peux que supputer.

Etant donné mon âge relativement jeune pour ces responsabilités, je pense que ça aurait joué contre moi si j'étais un célib dégageant une image de gars un peu rock'n'roll. Si j'étais un célib fraichement divorcé avec des enfants, ça aurait été assez neutre je pense. Si j'étais un célibataire éternel vieux garçon, je suppose que j'aurais manqué un peu de présence/charisme dont j'ai besoin pour être crédible.

Par ailleurs, si mon épouse donnait une image pas très heureuse de ma capacité de selection de partenaire, je suppose aussi que ça aurait été négatif. Si j'avais des enfants plus âgés qui se comportaient comme des animaux non plus.  

Mais encore une fois il ne s'agit que d'hypothèse.

n°64490783
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2021 à 18:00:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur certains métiers techniques y a guère d'autre possibilités. C'est soit faire aveuglément confiance au CV, poser des questions bateau, ou bien ne prendre que des profils > X années d'XP. Autant te dire que sur des marchés en forte croissance c'est compliqué. Donc désolé, mais j'ai bachoté pour avoir mon job actuel, et sans doute aussi le prochain.  

Et les sites de code et autres bouquins c'est aussi du bachotage.  

Cavatines a écrit :

Les femmes aussi doivent présenter leur époux/leurs enfants ? Où il n'y a que des hommes ?

A ton avis ?  [:habibabibou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par p0intzer0 le 18-11-2021 à 18:01:05

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64490784
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2021 à 18:00:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne connais aucune femme dans ce milieu donc je ne saurais te dire.

Edit: en fait si, j'en connais deux mais c'est particulier, les deux cas ce sont des couples où H ET F sont à des tops jobs en finance. Donc en fait le mari est déja "connu".

Message édité par LooKooM le 18-11-2021 à 18:01:32
n°64490826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 18:06:54  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Sur certains métiers techniques y a guère d'autre possibilités. C'est soit faire aveuglément confiance au CV, poser des questions bateau, ou bien ne prendre que des profils > X années d'XP. Autant te dire que sur des marchés en forte croissance c'est compliqué. Donc désolé, mais j'ai bachoté pour avoir mon job actuel, et sans doute aussi le prochain.  

Et les sites de code et autres bouquins c'est aussi du bachotage.  

Dans mon domaine, il y a d’autres possibilités que d’écrire sur un tableau un algo pour inverser une liste doublement chaînée  :o  

Les exercices que je choisis couvrent différents concepts tout en représentant un cas réel d’utilisation qui nécessite de coder. Et faire une recherche Google n’est pas interdite. C’est très intéressant rien que de voir comment une personne cherche sur Google d’ailleurs  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 18:35:06
n°64490912
r06
Posté le 18-11-2021 à 18:19:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans mon domaine, il y a d’autres possibilités que d’écrire sur un tableau un algo pour inverser une liste doublement chaînée  :o  

Les exercices que je choisis couvrent différents concepts tout en représentant un cas réel d’utilisation qui nécessitent de coder. Et faire une recherche Google n’est pas interdite. C’est très intéressant rien que de voir comment une personne cherche sur Google d’ailleurs  :D

Voila personnellement j'aime pas les trucs trop scolaires (type inverser une liste doublement chainée) par contre que ça soit un vrai cas ou un cas imaginaire qui montre comment tu résous le type de problème que tu auras à traiter dans le cadre de ton travail je trouve ça très bien et intéressant.

n°64490969
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2021 à 18:29:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les exercices que je choisis couvrent différents concepts tout en représentant un cas réel d’utilisation qui nécessitent de coder. Et faire une recherche Google n’est pas interdite. C’est très intéressant rien que de voir comment une personne cherche sur Google d’ailleurs  :D

Ah mais je parle pas seulement du blackboard et de la débilité de bachoter pour savoir comment faire un bubble sort algorithm ou un reverse pathfinding et autres algos dont tu te serviras jamais parce que python a des librairies :D  

Mais aussi de mon domaine (la sécu) où y a pas vraiment de cursus, que ce soit pour l'incident response, le reverse engineering ou threat analysis.  

Donc fatalement on fait des études de cas plutot que "oh trop bien t'as une licence en CompSci" :D

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64491339
onina
Posté le 18-11-2021 à 19:21:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Imagine s'il était gay :D

n°64491361
oh_damned
Posté le 18-11-2021 à 19:25:47  profilanswer

onina a écrit :

Imagine s'il était gay :D

Dans ce genre de milieu même les homos ont une femme :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64491753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2021 à 20:21:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis assez d'accord, les plus gros postes se déclenchent par réseautage pur.

J'ai des "discussions" avec d'autres membres senior de ce réseau pour "mieux me connaitre" mais ce n'est pas à proprement parler des entretiens d'embauche. Ce sont des déjeuners ou des diners avec nos compagnes pour se renifler; c'est aussi pour MOI l'occasion de comprendre qui gravite autour de la personne qui veut mes services.

D'ailleurs je n'ai pas eu UN job ces 5 dernières années qui n'ait pas impliqué de présenter mon épouse. Elle est sympa quand même :D

Ca m'étonne pas plus que ça. Dès qu'on passe sur un job un peu "social" (enfin où ca compte beaucoup en tout cas), le/la partenaire en apprend pas mal sur la personne en question.

Perso ça me dérange pas mal que mon conjoint ne connaisse pas encore mes associés. Cause Covid, tous les repas & co sont passés un peu à la trappe, du coup j'ai eu un peu l'impression de me "marier" sans avoir eu l'avis de mon conjoint, j'aurai préféré qu'il les rencontre avant (même si j'ai peu de doutes).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64491894
tanguy12
Posté le 18-11-2021 à 20:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca parlerait voitures, enfants, voyages et immobilier.

Bref comme tout repas de Noël lambda en France je pense :)

enfin parler bagnole ou immo... faut déjà trouver des gens que ça intéresse.
Y en a plein j'en conviens, mais déjà à Paris c'est pas énorme pour la bagnole...
et l'immo, tout le monde doit bien se loger, de là à en parler quand on revoit des gens pas forcément vus depuis un moment....

n°64492283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2021 à 21:34:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne peux que supputer.

Etant donné mon âge relativement jeune pour ces responsabilités, je pense que ça aurait joué contre moi si j'étais un célib dégageant une image de gars un peu rock'n'roll. Si j'étais un célib fraichement divorcé avec des enfants, ça aurait été assez neutre je pense. Si j'étais un célibataire éternel vieux garçon, je suppose que j'aurais manqué un peu de présence/charisme dont j'ai besoin pour être crédible.

Par ailleurs, si mon épouse donnait une image pas très heureuse de ma capacité de selection de partenaire, je suppose aussi que ça aurait été négatif. Si j'avais des enfants plus âgés qui se comportaient comme des animaux non plus.

Mais encore une fois il ne s'agit que d'hypothèse.

Je trouve cette formulation d'une froideur incroyable.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64492322
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-11-2021 à 21:40:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve cette formulation d'une froideur incroyable.

Etoile de Biarritz le dit avec davantage d'élégance : notre partenaire en dit long sur nous même, voilà tout.

n°64492350
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2021 à 21:43:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etoile de Biarritz le dit avec davantage d'élégance : notre partenaire en dit long sur nous même, voilà tout.

Pas de partenaire > pas de en dit long.

( [:casediscute] )

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 18-11-2021 à 21:44:12

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64492377
axklaus
Posté le 18-11-2021 à 21:46:19  profilanswer

[:baragor]

n°64492570
Darya
E * L
Posté le 18-11-2021 à 22:11:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°64492576
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-11-2021 à 22:12:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas de partenaire > pas de en dit long.

( [:casediscute] )

Si pas de partenaire ça en dit long au contraire !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64492667
r06
Posté le 18-11-2021 à 22:32:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle dit pas du tout la même chose elle dit qu'elle aurait aimé avoir l'avis de son partenaire sur ses associés avant de s'associer.
J'ai pas compris que ses associés voulaient rencontrer son partenaire.

n°64492833
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2021 à 23:05:01  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si pas de partenaire ça en dit long au contraire !

Ah bon ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64492856
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-11-2021 à 23:08:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah bon ?

Ben ça dépend peut être de ton âge aussi et du milieu ou tu évolue
Mais là ou j'évolue ça fait de moi quelqu'un d'atypique à minima

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°64492876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2021 à 23:12:52  profilanswer

bien convenable le beaujolais nouveau, fruité mais pas acide cette année. 2 cuvée, 2 bouche sympa.

enfin les cuvées les moins bonnes sont surement réservées aux parisiens :o

Message édité par btbw03 le 18-11-2021 à 23:13:14
n°64492905
chienBlanc
Posté le 18-11-2021 à 23:16:37  profilanswer

Le beaujolais nouveau, la pire arnaque marketing pour écouler de la piquette.  [:clooney24]

Et ça fait 50 ans que ça dure, pourquoi se priver...

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 18-11-2021 à 23:17:10

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64492913
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-11-2021 à 23:18:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben ça dépend peut être de ton âge aussi et du milieu ou tu évolue
Mais là ou j'évolue ça fait de moi quelqu'un d'atypique à minima

Personne n'y accord d'importance particulière ici.

---------------
n°64492914
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2021 à 23:18:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le beaujolais nouveau, la pire arnaque marketing pour écouler de la piquette.  [:clooney24]  

5e la bouteille directement dans la région de production, ça va :o

n°64492965
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 23:31:23  answer

Tiens je viens de voir passer un truc, pour être dans le top 1% des earners aux US il faut gagner 478k$ par an, ce qui est évidemment énorme, et 1% aux US ca fait beaucoup de monde !

Donc on a tendance souvent sur ce topic à tout ramener à in median miserable, etc, donc réaffirmons les choses, non gagner 100,000 par an c’est pas ouf pour un bac+5 :jap:

n°64492968
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 23:31:55  answer

btbw03 a écrit :

5e la bouteille directement dans la région de production, ça va :o

De la piquette vendue au prix de la piquette, le deal semble honnête donc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23839  23840  23841  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)