Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23838  23839  23840  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64489658
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2021 à 15:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Pas du tout, enfin effectivement j'ai pas tellement envie.
Mais le but en entretien n'est pas du tout de les faire craquer, mais par exemple tu poses une question technique le mec te répond un truc tu essaies de comprendre son raisonnement en posant une question plus précise et le mec s'énerve, en mode me faites pas chier c'est comme ça et pas autrement...:o

Ah ca c'est pas ce que j'appelle craquer, c'edt un red flag comportemental :o

La palme chez moi revient a un mec que je voulais pas prendre parceque je ne le sentait pas humainement. Techniquement ca allait, on cherchait depuis des semaines mon boss en a eu plein le cul que je mette des stops sur des gars et il m'a dit tant pis on y va avec lui.  
2j apres il me disait que les RH l'avaient degagé quand il s'est mis a leur expliquer qu'il avait eu 4h d'entretien et qu'il connaissait la boite mieux que eux :D
Cette fois ils ont fait leur taf mais c'est pas faute d'avoir prevenu:o
So close de nous la mettre a l'envers le gars; so close :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 15:49:02  profilanswer

n°64489691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 15:52:19  profilanswer

P'tain je repars sur une série d'entretiens là pour embaucher quelqu'un, ça me saoul d'avance

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64489705
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 15:53:23  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain je repars sur une série d'entretiens là pour embaucher quelqu'un, ça me saoul d'avance

Sois meilleur manager

C'est pas compliqué

n°64489715
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 15:54:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sois meilleur manager

C'est pas compliqué

Je suis mauvais mais j'vois pas le rapport :o

---------------
n°64489757
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 15:58:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis mauvais mais j'vois pas le rapport :o

Fidélisation donc pas de départ et meilleur manager pour attirer les bons candidats

Tu semblais dire que tu avais des problèmes pour attirer non ? et tu disais offrir pourtant de bonnes conditions salariales, donc à ton avis d'où vient le problème ?  

J'imagine les candidats "jamais de la vie je bosse pour ce type"  [:clooney24]

n°64489766
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2021 à 15:59:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Fidélisation donc pas de départ et meilleur manager pour attirer les bons candidats

Tu semblais dire que tu avais des problèmes pour attirer non ? et tu disais offrir pourtant de bonnes conditions salariales, donc à ton avis d'où vient le problème ?  

ca sonne vraiment attaque gratuite ton speech. Ca se voit un peu trop.

n°64489769
alkibiades
Posté le 18-11-2021 à 15:59:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu bosses pour des boites de quels pays ?

Maison mère:
Norvégienne, Américaine, Suisse, Allemande, Française et australienne.

n°64489775
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-11-2021 à 15:59:54  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je préfère une boîte où l'humain fait parti des valeurs de la boîte que de travailler avec des requins prêt à te dégager au moindre soucis, baisse d'activité.  
Y a un juste milieu sans doute.

C'est sur, mais c'est pas forcement dans le suivi des candidats que ca se voit. La pire boite que j'ai faite était plutôt bien de ce point de vue.

n°64489778
onina
Posté le 18-11-2021 à 16:00:06  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as qu'à embaucher Cavatines, et hop, deux problèmes résolus  [:tagazou:2]

n°64489782
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:00:41  profilanswer

onina a écrit :

200IQ  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 16:00:41  profilanswer

n°64489788
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:00:58  profilanswer

boisse a écrit :

ca sonne vraiment attaque gratuite ton speech. Ca se voit un peu trop.

Ca semble vrai surtout [:fredmoul:1]

n°64489808
Xeonlolz
Posté le 18-11-2021 à 16:03:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est sur, mais c'est pas forcement dans le suivi des candidats que ca se voit. La pire boite que j'ai faite était plutôt bien de ce point de vue.

La pire boite niveau humain était correct niveau réponse d'entretien ? Ou la meilleure boite niveau humain était la pire niveau réponse ? :D

n°64489810
alkibiades
Posté le 18-11-2021 à 16:03:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis assez d'accord, les plus gros postes se déclenchent par réseautage pur.

J'ai des "discussions" avec d'autres membres senior de ce réseau pour "mieux me connaitre" mais ce n'est pas à proprement parler des entretiens d'embauche. Ce sont des déjeuners ou des diners avec nos compagnes pour se renifler; c'est aussi pour MOI l'occasion de comprendre qui gravite autour de la personne qui veut mes services.

D'ailleurs je n'ai pas eu UN job ces 5 dernières années qui n'ait pas impliqué de présenter mon épouse. Elle est sympa quand même :D

Jamais présenté ma compagne jusqu’à présent.
Bon cela risque de changer car elle travaille désormais à 100% avec moi.  

Par contre cela aide clairement pour le pilotage du réseau local lorsque je change de pays. Ma moitié est bien meilleure que moi pour ce genre de pratiques.

n°64489823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 16:04:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

10 personnes, durée moyenne de poste de 3-4 ans, ça fait des recrutements réguliers, c'est normal.

Et on a pas de problème pour embaucher les gens qu'on reçoit en entretien, ils ne refusent que très rarement. C'est l'étape précédente qui pèche :o

onina a écrit :

[:tagazou:2]

---------------
n°64489835
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:06:24  profilanswer

Theomede a écrit :

10 personnes, durée moyenne de poste de 3-4 ans, ça fait des recrutements réguliers, c'est normal.

Et on a pas de problème pour embaucher les gens qu'on reçoit en entretien, ils ne refusent que très rarement. C'est l'étape précédente qui pèche :o

Manque de profils tu veux dire ?

n°64489852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 16:07:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Manque de profils tu veux dire ?

Manque de profils et/ou manque d'attractivité de la boîte, je ne sais pas trop.

---------------
n°64489854
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:08:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Manque de profils et/ou manque d'attractivité de la boîte, je ne sais pas trop.

Une banque ça manque d'attractivité ? [:transparency]

n°64489880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 16:10:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Une banque ça manque d'attractivité ? [:transparency]

C'est à cause du gauchisme rampant des nouvelles générations ça, ils veulent tous sauver les bébés pandas ou construire des éoliennes :o

---------------
n°64489908
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:12:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à cause du gauchisme rampant des nouvelles générations ça, ils veulent tous sauver les bébés pandas ou construire des éoliennes :o

Attends rassure moi dans l'annonce vous mettez en avant l'IP, le CSE, les congés/RTT et le prêt à taux préférentiel ? :o

n°64489952
kaboom85
Posté le 18-11-2021 à 16:17:25  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve surtout hallucinant l'inflation d'entretiens pour un poste depuis quelques années. Ca serait un poste hyper haut placé pour un salaire > 1 million ok, m'enfin même pour des tafs à 40-50k€ maintenant t'as 4 entretiens mini. Ca devient vraiment ridicule et c'est, je trouve, extrêmement méprisant du temps des candidats.

c'est clair, le temps perdu pour recruter un jean michel grouillot

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64489956
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 16:18:16  profilanswer

r06 a écrit :

T'as déjà fait passer des entretiens?
Personnellement j'en ai fait passer un certain nombre (pas des centaines mais plusieurs dizaines) et clairement je trouve que certaines personnes craquent quand tu commences à leur poser des questions ou a les challenger légèrement.
Après c'est peut être juste la pression de l'entretien mais ça m'a toujours donné envie de ne pas travailler avec ces personnes.

Oui, j'ai pas une grosse expérience non plus (une 20 aines d'entretien je dirais) et plutôt sur des profils juniors donc c'est sûr que c'est pas les profils les plus compliqués  :jap:

n°64489963
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 16:19:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben t'as le droit de changer la définition des mots, mais après, c'est quand même moins facile de se comprendre  [:cosmoschtroumpf]

Définis la prostitution stp  :o

n°64489968
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 16:19:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut appeler ça comme on veut, ça reste toujours plus respectable que bosser pour une banque ou d'être payé à rien faire par une boîte para-étatique :o

J'ai aucun irrespect pour les uns ou pour les autres perso :D

n°64489969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 16:20:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

Attends rassure moi dans l'annonce vous mettez en avant l'IP, le CSE, les congés/RTT et le prêt à taux préférentiel ? :o

Je ne pense pas que ce genre de trucs apparaissent :o

Le salaire non plus tu m'diras :o

---------------
n°64489981
standalone
Posté le 18-11-2021 à 16:21:20  profilanswer

r06 a écrit :

T'as déjà fait passer des entretiens?
Personnellement j'en ai fait passer un certain nombre (pas des centaines mais plusieurs dizaines) et clairement je trouve que certaines personnes craquent quand tu commences à leur poser des questions ou a les challenger légèrement.
Après c'est peut être juste la pression de l'entretien mais ça m'a toujours donné envie de ne pas travailler avec ces personnes.

boisse a écrit :

C'est marrant j'en ai fait passer plein aussi et je n'allais vraiment pas dans l'optique de faire craquer les gens, bizarre comme mentalité.

Perso je recherchais des gens avec qui je m'entendrait et qui n'iront pas se planquer derriere leur petit doigt quand il faudra charbonner. J'ai meme pas pris les meilleurs techniquement qui etaient de vraies tetes de cons

Y a les 2 types d'entretiens, le technique light pour voir le vernis et surtout la compatibilité.
Le technique dur où le but est d'avoir une personne qui déboite, la tu pousses fort et certains craquent oui.
certains s'emmêlent les pinceaux ou cherchent à noyer le poisson.
Perso je préfère un candidat qui me dis je sais pas, mais évoque une solution pour apporter la réponse.

Je fait des entretiens techniques, on y teste la compatibilité avec les membres de l'équipe en premier via les questions. les mecs brilliants techniquement mais qui ont des raisonnement clivant on en veut pas.

n°64490008
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 16:23:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Cherche qqn  [:clooney18]

C'est bizarre de ne pas mettre en avant tous les avantages si vous avez justement un peu de mal à recruter.

n°64490021
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:24:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Etonnant tiens :o

les RH s'occupent de tout là-dessus ? pas de validation de ta part ?

n°64490043
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 16:27:13  profilanswer

standalone a écrit :

Y a les 2 types d'entretiens, le technique light pour voir le vernis et surtout la compatibilité.
Le technique dur où le but est d'avoir une personne qui déboite, la tu pousses fort et certains craquent oui.
certains s'emmêlent les pinceaux ou cherchent à noyer le poisson.
Perso je préfère un candidat qui me dis je sais pas, mais évoque une solution pour apporter la réponse.

Je fait des entretiens techniques, on y teste la compatibilité avec les membres de l'équipe en premier via les questions. les mecs brilliants techniquement mais qui ont des raisonnement clivant on en veut pas.

Sauf domaine très pointus ou spécifique, c'est de moins en moins recherché ce genre de profil.
Après tu passes parfois des entretiens techniques avec des gens qui n'ont pas du tout le même profil ou qui ne connaisse rien à ta technique.

Une fois on m'a demandé en entretient (j'étais le candidat), "comment on test si une chaine de caractère est égale à "toto" en java?". Pour un poste de responsable technique d'une équipe, j'ai réussi haut la main [:cmshadow]

n°64490046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 16:27:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Etonnant tiens :o

les RH s'occupent de tout là-dessus ? pas de validation de ta part ?

On s'occupe de rédiger le corps de l'annonce, la partie qui concerne le poste et les pré-requis, mais pas le reste.

---------------
n°64490047
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-11-2021 à 16:28:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La pire boite niveau humain était correct niveau réponse d'entretien ? Ou la meilleure boite niveau humain était la pire niveau réponse ? :D

:lol:  

La pire boite niveau humain était correct niveau réponse d'entretien, si cela avait été l'inverse, j'y serais peut être encore :p

n°64490108
Lothiek
Posté le 18-11-2021 à 16:33:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On s'occupe de rédiger le corps de l'annonce, la partie qui concerne le poste et les pré-requis, mais pas le reste.

Va falloir exposer le manque de d'impact de leur partie alors, aux RH :o

n°64490208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2021 à 16:41:33  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je dirais au contraire qu'une boîte qui parle de "l'humain" est un lieu où il ne fera pas bon travailler :o

Si c’est mis en avant dans la communication je suis d’accord.
Tu as des boîtes qui le font en n’en parlant pas, et là c’est bien mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64490250
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 16:46:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c’est mis en avant dans la communication je suis d’accord.
Tu as des boîtes qui le font en n’en parlant pas, et là c’est bien mieux.

Bof, une entreprise qui en fait des caisses, c'est suspect. Mais si c'est un aspect positif de ta boite et reconnue par les salariés, ça ne me choc pas de le mettre en avant.
'fin c'est bon a un moment les non dit sur le niveau de salaire, les avantages, l'ambiance, le respect, etc... autant les afficher clairement, rendre les choses floues ou les laisser de côté comme si la rémunération et l'ambiance au travail n'étaient pas des critères primordiaux montre vraiment qu'il y a un souci dans la manière de recruter du personnel et dans la perception qu'on a de la société. Je trouve ça dommage de faire des ronds de jambes et du bullshit de façade pour tenter d'enfumer les gens d'une quelconque manière

n°64490258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 16:46:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'etait quoi le retour sur ses 6 processus d'embauche sur ce qui avait bloque? Y'avait une constante? Des choses qui pourraient etre "corrigées" par une formation?
Filob t'avait conseillee de prendre un poste sans bonne condition salairiale hors FP pour faire le saut en 2 etapes. De memoire, tu faisais combo sortie de FP dans un domaine pas tres aligne avec le tien + forte augmentation salariale. Tu l'envisages?

Je n’ai pas le souvenir que même en France on te donne un feedback honnête et qui permet de calibrer/travailler.

Passer des entretiens est un exercise bien différent de bosser, c’est très pénible je trouve.

Et ce n’est pas Filob qui a conseille en premier de faire des échecs ou du billard pour avancer  :o

r06 a écrit :

Fondamentalement le marché est très bon ces temps ci donc pour quelqu'un avec un profil un peu attractif c'est pas du tout une expérience traumatisante.

Pas d’accord pour la raison sus citée.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 16:47:58
n°64490295
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 16:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je suis assez d'accord, les plus gros postes se déclenchent par réseautage pur.

J'ai des "discussions" avec d'autres membres senior de ce réseau pour "mieux me connaitre" mais ce n'est pas à proprement parler des entretiens d'embauche. Ce sont des déjeuners ou des diners avec nos compagnes pour se renifler; c'est aussi pour MOI l'occasion de comprendre qui gravite autour de la personne qui veut mes services.

D'ailleurs je n'ai pas eu UN job ces 5 dernières années qui n'ait pas impliqué de présenter mon épouse. Elle est sympa quand même :D

Déclencher ne veut pas dire être suffisant comme Alki semble le dire.

De ce que je connais, du moins ici, ça ne veut pas dire que derrière il n’y a pas plusieurs entretiens.

n°64490313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2021 à 16:53:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas le souvenir que même en France on te donne un feedback honnête et qui permet de calibrer/travailler.

Passer des entretiens est un exercise bien différent de bosser, c’est très pénible je trouve.

Et ce n’est pas Filob qui a conseille en premier de faire des échecs ou du billard pour avancer  :o

Je pense pas que nos visions soient tres à jour sur le sujet. Les choses évoluent, enfin il faut l'esperer.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64490320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 16:54:23  profilanswer

r06 a écrit :

Pas du tout, enfin effectivement j'ai pas tellement envie.
Mais le but en entretien n'est pas du tout de les faire craquer, mais par exemple tu poses une question technique le mec te répond un truc tu essaies de comprendre son raisonnement en posant une question plus précise et le mec s'énerve, en mode me faites pas chier c'est comme ça et pas autrement...:o

Le genre de question dont la réponse ne sert jamais pendant le boulot ?

J’ai aussi un peu envoyé chier un mec qui me questionnait de la sorte en entretien  :whistle:

n°64490350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 16:58:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que nos visions soient tres à jour sur le sujet. Les choses évoluent, enfin il faut l'esperer.

Vu le nombre de personnes qui se plaignent aujourd’hui de ne meme pas être contacté après être rejeté, je n’ai pas l’impression que cela ait tellement changé  :D

n°64490360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2021 à 17:00:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déclencher ne veut pas dire être suffisant comme Alki semble le dire.

De ce que je connais, du moins ici, ça ne veut pas dire que derrière il n’y a pas plusieurs entretiens.

En ligne avec ca, pour avoir 2 potes embauchés en SVP recemment dans de tres grosses boites, le contact initial passe  par reseautage mais après c'est un gros process avec beaucoup d'entretiens à differents niveaux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64490387
r06
Posté le 18-11-2021 à 17:02:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le genre de question dont la réponse ne sert jamais pendant le boulot ?

J’ai aussi un peu envoyé chier un mec qui me questionnait de la sorte en entretien  :whistle:

Bah non le genre de question qui sert, le genre de question qui permet de voir si le mec est capable de t'expliquer son raisonnement, le genre de question (et ça me semble complétement fou) qui permet de voir si quand tu remets un peu question le gars il t'explique, justifie au lieu de t'envoyer chier. Bref le genre de question qui permet de voir si t'as envie de travailler avec le gars en face de toi.
Après toujours pareil vu le marché du travail dans la tech en Californie tu peux certainement te permettre d'envoyer chier 100 boites, il y en aura toujours une 101eme qui voudra bien de toi avec des conditions fantastiques.

n°64490401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 17:05:06  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non le genre de question qui sert, le genre de question qui permet de voir si le mec est capable de t'expliquer son raisonnement, le genre de question (et ça me semble complétement fou) qui permet de voir si quand tu remets un peu question le gars il t'explique, justifie au lieu de t'envoyer chier. Bref le genre de question qui permet de voir si t'as envie de travailler avec le gars en face de toi.
Après toujours pareil vu le marché du travail dans la tech en Californie tu peux certainement te permettre d'envoyer chier 100 boites, il y en aura toujours une 101eme qui voudra bien de toi avec des conditions fantastiques.

Je ne l’ai pas envoyé chier, je lui ai simplement clairement demandé si ce genre de questions servait au quotidien. Et de manière non surprenante, la réponse fut non  :o  

Je sais que tu aimes bien tous les puzzles à la con que certaines boites demandent mais qui à mon sens sont des faux indicateurs, c’est pour ça que je demandais.

Je trouve ça catastrophique de voir le nombre de personnes qui bachotent pour chopper un job. Probablement une erreur de ma part de n’avoir jamais joué le jeu, mais c’est plus fort que moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 17:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23838  23839  23840  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)