Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23809  23810  23811  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64469353
r06
Posté le 16-11-2021 à 09:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il me semble que ceux qui commencent le plus tard sont les habitants de la région parisienne...
Je te laisse en déduire ce qui convient...:o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:02:39  profilanswer

n°64469358
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-11-2021 à 09:03:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que avant 7h du matin il doit avoir le cul dans les transports :D

Et ?

s'il préfère faire des choses entre 5h et 7h c'est pas moins "bien" que entre 22 et 0h hein ...

---------------
.
n°64469360
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-11-2021 à 09:03:49  profilanswer

Ce n est pas du temps pour lui, c est ça le soucis

n°64469361
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-11-2021 à 09:03:56  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que ceux qui commencent le plus tard sont les habitants de la région parisienne...
Je te laisse en déduire ce qui convient...:o

Ils sont tellement déprimés par la vie parisienne qu'ils n'ont pas l'envie de sortir du lit  :o

---------------
.
n°64469363
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-11-2021 à 09:04:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n est pas du temps pour lui, c est ça le soucis

:??:  

Parce qu'il ne fait pas voler des drones le matin ?

---------------
.
n°64469368
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-11-2021 à 09:04:50  profilanswer

Les cours de japonais nous enseignent que cela fait sens.

n°64469375
mnml
Posté le 16-11-2021 à 09:07:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es pas le centre du monde et faut arrêter de te sentir visé à chaque fois que j'émets un avis :D

ceci dit, maintenant que tu le dis, je te trouve en effet souvent négatif

pour le deuxième paragraphe, je ne vois pas qui a nié qu'on allait pas forcément dans la bonne direction ces temps-ci
maintenant entre s'en rendre compte et se dire qu'on peut trouver des solutions et dire que les Hommes sont une sale race, je pense qu'il a effectivement une vision qui est clairement pessimiste/négative

Je suis le centre du tiens en tous cas, et tes remarques m'étaient clairement destinées.

Tu es un des seuls sur le topic à tourner en boucle sur moi, un peu comme lothiek avec youmou ou youmou avec gregouf ou filob fut un temps. Je trouve ça hyper étrange de faire ça, surtout qu'on ne se connait pas, il y a peut être de la frustration à évacuer chez toi, tu devrais creuser de ce côté là AMHA, vu que tu es souvent agressif avec les autres (je ne suis pas le seul à le remarquer, on te le dit régulièrement).

Après pour mon negativisme supposé, il est souvent en réaction aux propos de LooKooM ou d'autres qui voient tout en rose et je trouve bon de rappeler que c'est souvent une vision en décalage de la réalité. Bref  :)

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 16-11-2021 à 09:22:49

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64469456
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 09:19:04  profilanswer

didier1809 a écrit :

:??:  

Parce qu'il ne fait pas voler des drones le matin ?

Il est tj dans la contrainte, quelque sois son timing. C est ça qui est triste.

mnml a écrit :

que c'est souvent une vision en décalage de la réalité. Bref  

Tu résumes 95% des idées des intervenants du topic la :o

Message édité par btbw03 le 16-11-2021 à 09:20:06
n°64469460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2021 à 09:19:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te remercie de tirer la sonnette d'alarme à mon sujet, je ferai plus attention.

Le concept passive/aggressive est très anglo saxon, quand on s'exprime en langue française c'est moins mesquin selon moi.  

Sa popularisation est anglo-saxonne mais le concept en soi est universel.
C’est différent du mesquin car le passif-agressif implique une réponse émotionnelle différente pour des mêmes situations, selon l’humeur instable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64469525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2021 à 09:30:16  profilanswer

Bon vous avancez trop vite, j’ai du boulot maintenant https://media2.giphy.com/media/afiHu8BY4UDiKjRcDy/giphy.gif?cid=28f76e61v0dmmqauvfjmc0rdxsyu09f84aaiu91as14wj848&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:30:16  profilanswer

n°64469533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-11-2021 à 09:31:11  profilanswer

Le soleil s’y lève plus tôt aussi :o

---------------
n°64469570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 09:37:01  profilanswer

mnml a écrit :

Je suis le centre du tiens en tous cas, et tes remarques m'étaient clairement destinées.

Tu es un des seuls sur le topic à tourner en boucle sur moi, un peu comme lothiek avec youmou ou youmou avec gregouf ou filob fut un temps. Je trouve ça hyper étrange de faire ça, surtout qu'on ne se connait pas, il y a peut être de la frustration à évacuer chez toi, tu devrais creuser de ce côté là AMHA, vu que tu es souvent agressif avec les autres (je ne suis pas le seul à le remarquer, on te le dit régulièrement).

Après pour mon negativisme supposé, il est souvent en réaction aux propos de LooKooM ou d'autres qui voient tout en rose et je trouve bon de rappeler que c'est souvent une vision en décalage de la réalité. Bref  :)

[:douchebag forever:2]

pour ta dernière phrase, je ne trouve pas que ça soit toujours en réaction non, mais je note que comme à ton habitude tu préfères répondre sur la forme que sur le fond

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 09:37:19
n°64469585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 09:39:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:douchebag forever:2]  

pour ta dernière phrase, je ne trouve pas que ça soit toujours en réaction non, mais je note que comme à ton habitude tu préfères répondre sur la forme que sur le fond  

Tu peux aussi eviter de remettre une pièce dans la machine vu que tes posts n'ont pas plus de fond  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64469599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 09:41:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi eviter de remettre une pièce dans la machine vu que tes posts n'ont pas plus de fond  [:cosmoschtroumpf]

Père ouf la morale a parlé, n'évoquons que tes sujets favoris :jap:

n°64469615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2021 à 09:42:26  profilanswer

didier1809 a écrit :

Quelle différence entre se lever tôt / se coucher tôt et se lever tard / se coucher tard ?

Le temps "éveillé" est le même...

À temps éveillé égal, ça ne veut pas forcément dire temps utile égal.  
Ça dépend de tes activités, mais si tu es DJ, faire 5h-21h ça va pas marcher très bien.  

Perso j’aime bien être réveillée quand il fait jour, bon du coup en hiver c’est plus compliqué.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64469633
orvalon
Posté le 16-11-2021 à 09:44:31  profilanswer

J'ai quand même l'impression que c'est pas mal lié à la place du soleil. On est tous sur l'heure Allemande depuis la seconde guerre mondiale qui ne nous correspond pas. Du coup plus on va à l'ouest plus on se lève et se couche tard, avec l'exemple le plus évident des espagnoles qui vivent plus tard que tout les autres, mais ramené au soleil en fait on est pas plus tard que un Berlinois.

n°64469687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 09:49:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Père ouf la morale a parlé, n'évoquons que tes sujets favoris :jap:

Il te signale que tu attaques sa personne et pas ses propose, et tu reponds en reattaquant sa personne. Ce que je te signale, et Tu me reponds... en faisant une attaque personnelle. Penses tu qu'il y a une tendance? Une manière d'échanger qui pourrait évoluer?

---------------
n°64469702
giorkal
Posté le 16-11-2021 à 09:51:25  profilanswer

Le sentiment à midi d'avoir fait plein de choses est très agréable. On déjeune, une petite sieste et ça repart

Message édité par giorkal le 16-11-2021 à 09:52:10
n°64469718
TheCleaner
Posté le 16-11-2021 à 09:53:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

Quelle différence entre se lever tôt / se coucher tôt et se lever tard / se coucher tard ?

Le temps "éveillé" est le même...

Ca dépend aussi si tu vis seul ou pas, se lever 3h avant tout le monde, ça fait quand même 3h de ta journée que tu passe seul. C'est pas forcément un pb, mais quand t'a des gosses et/ou qqn dans ta vie, tu peux préférer passer ce temps avec eux. Bon après si toute la mif se lève à 5h, ok, mais ça pose d'autre contrainte pour le côté social extra familiale

n°64469722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 09:53:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Il te signale que tu attaques sa personne et pas ses propose, et tu reponds en reattaquant sa personne. Ce que je te signale, et Tu me reponds... en faisant une attaque personnelle. Penses tu qu'il y a une tendance? Une manière d'échanger qui pourrait évoluer?

et je signale qu'il n'est pas le centre du monde et que je ne pensais pas nécessairement à lui et qu'il ferait bien d'arrêter de se victimiser dès que quelque chose ne va pas dans son sens

la tendance que je vois c'est celle que tu as à rebondir sur les sujets qui ne te plaisent pas de manière très peu agréable et pour la partie attaque perso, je pense que tu as commencé le premier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 09:54:13
n°64469765
feu d'arti​fice
Posté le 16-11-2021 à 09:59:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu paies la taxe sur PV sur la partie louée qui n'est pas ta résidence principale ?

La partie louée est la partie la moins "chère" elle représente 40% de ce chiffre, et j'ai fais énormément de travaux de rénovation : toiture, porte d'entrée, fenêtres et volets, donc je ne pense pas que ce soit trop élevé.  

Dailleurs il me restait encore du déficit foncier au niveau des revenus fonciers pour l'IR, vous savez comment ça marche en-cas de vente ? L'acheteur récupère le déficit foncier ou bien je peux le déduire de la PV  :whistle: (on sait jamais sur un malentendu)

oh_damned a écrit :

Ne minimise pas ce que tu as fait, une opération immobilière, avec des travaux & co, c'est quand même tu temps et de l'énergie dépensée.
Et si tu veux calculer net net ce que tu as fait dans l'opération il faut enlever les intérêts d'emprunt payés sur la période.

:jap:  

btbw03 a écrit :

ouais enfin 28k en enlevant pas tout, sur 4 ans, pour tout ce que ça implique ... voila quoi :D

Acheter un bien, vu que c'est un lot ça m' pas pris + de temps qu'acheter ma RP seule, louer ça m'a fait quelques paperasses et quelques visites, les travaux j'ai pris des artisans c'est pas moi qui ai poser les tuiles hein  :lol: sachant que j'aurai sans doute fais des travaux dans une RP aussi a moins d'acheter du neuf...

n°64469825
mnml
Posté le 16-11-2021 à 10:06:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et je signale qu'il n'est pas le centre du monde et que je ne pensais pas nécessairement à lui et qu'il ferait bien d'arrêter de se victimiser dès que quelque chose ne va pas dans son sens

la tendance que je vois c'est celle que tu as à rebondir sur les sujets qui ne te plaisent pas de manière très peu agréable et pour la partie attaque perso, je pense que tu as commencé le premier ;)

Mais assume un peu non ? Y'a zéro ambiguïté dans tes messages, tes attaques me sont clairement destinées. C'est le cas quasi systématiquement après que j'ai écrit un truc... Perso je m'en tape complétement mais je tiens à te le faire remarquer pour t'aider à passer à autre chose.

---------------
n°64469855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 10:11:30  profilanswer

mnml a écrit :

Mais assume un peu non ? Y'a zéro ambiguïté dans tes messages, tes attaques me sont clairement destinées. C'est le cas quasi systématiquement après que j'ai écrit un truc... Perso je m'en tape complétement mais je tiens à te le faire remarquer pour t'aider à passer à autre chose.

[:oulive]  

déjà non je ne pensais pas nécessairement à toi
après le fait que tu prennes ça comme une attaque en dit long amha

n°64469923
zorg666
Posté le 16-11-2021 à 10:20:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La partie louée est la partie la moins "chère" elle représente 40% de ce chiffre, et j'ai fais énormément de travaux de rénovation : toiture, porte d'entrée, fenêtres et volets, donc je ne pense pas que ce soit trop élevé.  

Dailleurs il me restait encore du déficit foncier au niveau des revenus fonciers pour l'IR, vous savez comment ça marche en-cas de vente ? L'acheteur récupère le déficit foncier ou bien je peux le déduire de la PV  :whistle: (on sait jamais sur un malentendu)

Au cas où tu as déduis du déficit foncier sur ton revenu global tu as bien loué le logement pendant 3 ans ?

n°64469929
standalone
Posté le 16-11-2021 à 10:22:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Acheter un bien, vu que c'est un lot ça m' pas pris + de temps qu'acheter ma RP seule, louer ça m'a fait quelques paperasses et quelques visites, les travaux j'ai pris des artisans c'est pas moi qui ai poser les tuiles hein  :lol: sachant que j'aurai sans doute fais des travaux dans une RP aussi a moins d'acheter du neuf...

Le problème de btbw c'est qu il ne conçoit pas "travailler" hors de ses horaires de bureau pour améliorer ses revenus.

Toute augmentation de son niveau de vie ne doit venir que de son salariat. en dehors de ses 1/2h-7h (rayer la mention inutile) de taff quotidien, il refuse de faire quoique ce soit pour gagner plus, ce temps n'est que pour son bonheur.

Donc acheter une baraque et faire les travaux lui même c'est niet, devoir faire venir des artisans pour des devis hors horaire de taff c'est niet, trouver des locataires idem etc.
Tu lui trouverais un poste de consulting ou il devrait bosser 2 h le soir qu il en voudrait pas j'ai l impression.

n°64469978
Xeonlolz
Posté le 16-11-2021 à 10:28:04  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème de btbw c'est qu il ne conçoit pas "travailler" hors de ses horaires de bureau pour améliorer ses revenus.

Toute augmentation de son niveau de vie ne doit venir que de son salariat. en dehors de ses 1/2h-7h (rayer la mention inutile) de taff quotidien, il refuse de faire quoique ce soit pour gagner plus, ce temps n'est que pour son bonheur.

Donc acheter une baraque et faire les travaux lui même c'est niet, devoir faire venir des artisans pour des devis hors horaire de taff c'est niet, trouver des locataires idem etc.
Tu lui trouverais un poste de consulting ou il devrait bosser 2 h le soir qu il en voudrait pas j'ai l impression.

Pourquoi ça serait mal ?

n°64470033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2021 à 10:35:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi ça serait mal ?

Disons qu'il y a un paradoxe qui dure depuis plusieurs annees, où il se plaint de sa remuneration sans faire quoi que ce soit pour en changer, tout en ponctuant ses diatribes de "Je suis pauvre" mais "Je branle rien de la journee c'est la belle vie  [:angellus2:3] ".  

Considerer que dedier un temps fini au travail et pas plus, est en soit parfaitement respectable, préférant le temps a l'argent. Mais il faut alors accepter que l'argent n'est justement pas une priorité.

---------------
n°64470055
Xeonlolz
Posté le 16-11-2021 à 10:38:12  profilanswer

En même temps c'est compréhensible de se plaindre de ne pas avoir assez d'argent, même si ce n'est pas une priorité, vu que l'on a besoin d'argent même pour aller pisser dans certains lieux  [:gagaches:2]

n°64470070
mnml
Posté le 16-11-2021 à 10:40:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:oulive]

déjà non je ne pensais pas nécessairement à toi
après le fait que tu prennes ça comme une attaque en dit long amha

Ca en dit long sur quoi ?  :??:  Dans ce cas pourquoi tu interviens juste après et en faisant référence à ce que j'ai écrit via une attaque perso ? On parlait de passif agressif tout à l'heure, tu en est l'exemple même je trouve.

---------------
n°64470088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 10:42:12  profilanswer

mnml a écrit :

Ca en dit long sur quoi ?  :??:  Dans ce cas pourquoi tu interviens juste après et en faisant référence à ce que j'ai écrit via une attaque perso ? On parlait de passif agressif tout à l'heure, tu en est l'exemple même je trouve.

ça en dit long sur le fait que tu n'es visiblement pas capable d'échanger sur un sujet sans te sentir agressé et te planquer derrière une soit disant attaque perso

je te retourne le compliment sur le passif agressif :D

si tu relis avec le doigt, je parlais de pensées négatives sur le topic en général, qui en a été très nettement arrosé hier, comme je le relevais

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-11-2021 à 10:43:54
n°64470116
standalone
Posté le 16-11-2021 à 10:44:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pourquoi ça serait mal ?

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a un paradoxe qui dure depuis plusieurs annees, où il se plaint de sa remuneration sans faire quoi que ce soit pour en changer, tout en ponctuant ses diatribes de "Je suis pauvre" mais "Je branle rien de la journee c'est la belle vie  [:angellus2:3] ".  

Considerer que dedier un temps fini au travail et pas plus, est en soit parfaitement respectable, préférant le temps a l'argent. Mais il faut alors accepter que l'argent n'est justement pas une priorité.

voila.
On a tout à fait le droit de ne pas vouloir faire le moindre effort pour gagner plus si la situation convient à la personne.

Venir se plaindre tout les jour de

Citation :

je suis pauvre

, sans faire d'effort pour changer la situation est lassant pour les lecteurs de ce topic. A la moindre proposition pour lui faire gagner plus il refuse catégoriquement. Sauf si c'est son employeur qui lui file +20% en continuant sa glande actuelle.

n°64470197
TheCleaner
Posté le 16-11-2021 à 10:52:25  profilanswer

Oui bon d'un autre côté, personne ici veut se qualifier de bourgeois/riche alors bon, ça équilibre :D

n°64470200
gusano
Posté le 16-11-2021 à 10:52:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si je comprends ton post, c'est en réalité l'inverse de ce que tu imagines : Le calcul de la PV se fait sur prix de vente - (prix d'achat + travaux n'ayant pas fait l'objet d'une déduction)

Dit autrement, peu importe le coût réel des travaux, seul ton solde de déficit foncier est pris en compte pour calculer la PV imposable.

C'est détaillé ici (notamment n° 240) : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] travaux_13

Si tu n'a plus (ou plus beaucoup) de travaux reportables il existe un "forfait travaux" de 15% du prix d'achat qui s'y substitue, sans justificatif.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 16-11-2021 à 10:53:02
n°64470237
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 10:55:31  profilanswer

standalone a écrit :

voila.
On a tout à fait le droit de ne pas vouloir faire le moindre effort pour gagner plus si la situation convient à la personne.

parce que tout ce que tu liste, à mon niveau, est ridicule, l'investissement n'en vaut pas la peine. les dés sont pipés depuis bien trop longtemps dans ce game pour quelqu'un sans de l'aide derrière.

n°64470321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 11:02:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que tout ce que tu liste, à mon niveau, est ridicule, l'investissement n'en vaut pas la peine. les dés sont pipés depuis bien trop longtemps dans ce game pour quelqu'un sans de l'aide derrière.

Bah non, regarde prof, il s'est constitué un patrimoine en bonne partie grâce à ses investissements immo. Rien ne t'empêche de faire pareil [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64470338
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:03:38  profilanswer

il a fait le gros dans les bonnes années immo, et encore une fois, il a un couple qui permet de prendre de tels risques.

n°64470366
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2021 à 11:05:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, tu peux te bouger le cul, faire des cours du soir, partir à l étranger:.

Tu n’as AUCUNE contrainte comme tu te plais à le rappeler .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64470372
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-11-2021 à 11:05:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a fait le gros dans les bonnes années immo, et encore une fois, il a un couple qui permet de prendre de tels risques.

Certes, mais il dit lui même qu'il n'avait jamais fait de grosse culbute sur un bien. C'est surtout le locatif qui lui a été profitable, visiblement.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64470378
btbw03
Posté le 16-11-2021 à 11:06:04  profilanswer

cours du soir :lol:

n°64470410
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-11-2021 à 11:08:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes tous les 2 en CDI, arrête ton char.  
Quand au couplet sur les bonnes années, il y a 10ans c’était déjà de bonnes années et tu n’as pas voulu acheter pour les mêmes raisons. Dans 10ans tu diras probablement la même chose.  

Bref, en gros tu ne veux faire aucun « sacrifice » (et c’est ton droit) mais par contre faut arrêter de chouiner.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64470435
feu d'arti​fice
Posté le 16-11-2021 à 11:11:22  profilanswer

zorg666 a écrit :

Au cas où tu as déduis du déficit foncier sur ton revenu global tu as bien loué le logement pendant 3 ans ?

Loué non stop entre le 1er octobre 2018 et ce soir, avec grosso modo quelques jours de battement entre le 1er et le 2 locataire, et entre le 2e locataire et le 3e actuellement en place  :jap:  

standalone a écrit :

Oui je me souviens vait halluciné quand je parlais des cours de soutien scolaire que je donnais le soir après le travail entre la rentrée 2020 et mai 2021 (j'ai pas u finir l'année scolaire comme je l'aurais voulue mon père est décédé en mai trop de choses à gérer) cela lui paraissait inconcevable que du lundi au jeudi 4 soirs d'affilés je fasse des cours d'1h de 18h30 à 19h30 après le travail payés 20€ nets de l'heure en CESU  :D  

gusano a écrit :

Si je comprends ton post, c'est en réalité l'inverse de ce que tu imagines : Le calcul de la PV se fait sur prix de vente - (prix d'achat + travaux n'ayant pas fait l'objet d'une déduction)

Dit autrement, peu importe le coût réel des travaux, seul ton solde de déficit foncier est pris en compte pour calculer la PV imposable.

C'est détaillé ici (notamment n° 240) : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] travaux_13

Si tu n'a plus (ou plus beaucoup) de travaux reportables il existe un "forfait travaux" de 15% du prix d'achat qui s'y substitue, sans justificatif.

Merci beaucoup  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23809  23810  23811  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)