Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3426 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23724  23725  23726  ..  31240  31241  31242  31243  31244  31245
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64369568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2021 à 14:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

:jap:

Je parlais de ce type de concours personnellement

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Int [...] l_Olympiad

Ça me semble plus facile de comparer qu’avec l’avis d’Eric de la compta en COGIP lambda  :o

Je connais et oui, objectif sur un domaine etroit :jap:
Y'a pas mal de Nord-Coréens qui "quittent" le pays par ce biais.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2021 à 14:46:11

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 14:45:21  profilanswer

n°64369589
alpachinoi​s
Posté le 02-11-2021 à 14:48:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me semble plus facile de comparer qu’avec l’avis d’Eric de la compta en COGIP lambda  :o

Ngo Bao Chau le mathématicien viet (et fr depuis l'année de sa médaille de Fields  [:donaldforpresident:6] ), a cartonné mais si j'ai bien pigé n'a jamais été considéré comme un génie par rapport à Villani par exemple, mais "simplement" comme un très gros bosseur. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ng%C3 [...] _Ch%C3%A2u

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 02-11-2021 à 14:55:11
n°64369606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 14:50:24  profilanswer

On constatera que moins le forumeur est diplômé, plus il est à même de juger les gens brillantissimes.

Ça donne envie de ressortir un certain graphique  :o

n°64369626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 14:52:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais et oui, objectif sur un domaine etroit :jap:  
Y'a pas mal de Nord-Coréens qui "quittent" le pays par ce biais.

J’ai bien conscience du biais. Je ne serais de toute manière pas qualifié pour juger vraiment à ce niveau quel que soit le domaine.

n°64369627
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 14:52:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On constatera que moins le forumeur est diplômé, plus il est à même de juger les gens brillantissimes.

Donc tu te considères brillant toi-même ?

n°64369633
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2021 à 14:52:57  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu passer plusieurs articles disant que de manière générale, les gens ont nettement moins envie de devenir manager tout court de nos jours.
Perso j'ai jamais eu envie donc je les comprends :o Mais pourquoi il y a une désaffection maintenant particulièrement, je ne sais pas.

Perso je dirais que c'est parce que plus personne n'a envie d'avoir une quelconque responsabilité... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64369642
axklaus
Posté le 02-11-2021 à 14:53:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un truc simple un peu comme League of legends et age of Empires, qui sont en quelques sortes des jeux d'échec moderne

n°64369645
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 14:53:57  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je dirais que c'est parce que plus personne n'a envie d'avoir une quelconque responsabilité... :/

+1 les gens sont beaucoup plus portés sur le côté personnel de leur vie et délaissent le côté pro, avant c'était le contraire

n°64369647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 14:54:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ngo Bao Chau le mathématicien viet (et fr depuis l'année de sa médialle de Fields  [:donaldforpresident:6] ), a cartonné mais si j'ai bien pigé n'a jamais été considéré comme un génie par rapport à Villani par exemple, mais "simplement" comme un très gros bosseur. :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ng%C3 [...] _Ch%C3%A2u

D’un côté, PhD français à 25 ans, c’est lambda  :o

n°64369661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 14:56:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc tu te considères brillant toi-même ?

Comment peux tu vouloir en déduire une telle chose ?

Je me suis abstenu de juger selon mon référentiel de mec lambda. J’ai d’ailleurs cité un concours international, pas une discussion à la cantine de la COGIP.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 14:58:22
mood
Publicité
Posté le 02-11-2021 à 14:56:35  profilanswer

n°64369667
r06
Posté le 02-11-2021 à 14:56:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est déjà vendredi à Nice :D

Ou alors c’est vrai pour de la COGIP lambda. Sachant que le people manager chez moi est le hiring manager, c’est extrêmement important.

Je suis en vacances...:o
Bof hors phase d'hyper croissance (rares en cogip) si tu fais un recrutement par an c'est beau. Et vu que le manager n'a souvent qu'une compréhension parcellaire du job de ses n-1 il est obligés de s'appuyer sur eux pour évaluer les candidats.

n°64369669
standalone
Posté le 02-11-2021 à 14:57:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au Japon, les hommes se frottent le sexe avec des images de Lothiek, symbole de virilité.

D’ailleurs j’ai eu une pensée pour lui hier soir en mangeant du soja.

#bingo youmousex :D

Youmoussa a écrit :

C'est ça :D

MEI a écrit :

Si, mais avec la rem qui va avec.

Message édité par standalone le 02-11-2021 à 14:58:43
n°64369673
r06
Posté le 02-11-2021 à 14:57:47  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui mais ça on le sait depuis des décennies, pourquoi les gens ne s'en rendent compte que maintenant ? [:zedlefou:1]

Je pense que ça s'accentue avec les organisations "modernes" et il faut le temps que les gens s'en rendent compte...:o

n°64369678
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 14:58:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comment peux tu vouloir en déduire une telle chose ?

Je me suis abstenu de juger selon mon référentiel de mec lambda.

Ta prose d'aujourd'hui et tes tentatives désespérées de taunt assez pauvres en punch :

Youmoussa a écrit :

Sans aucune intention de basher Lookoom, je crois que tu manques de points de repère surtout.

Je ne sais pas ce que tu places derrière ce qualificatif, probablement pas la même chose que bon nombre de participants.

Youmoussa a écrit :

Ça dépend encore ce qu’on met derrière brillance.

Pour connaître des mecs surdoués en maths/info qui sont passés par des hedge funds US, ils ne sont pas à plaindre  :o le niveau dont je parle ici est de gagner des compétitions internationales/olympiades dans ces sujets à un jeune âge (genre 12 ans).

Youmoussa a écrit :

Comme Dante, vu ton environnement provincial, j’ai du mal à voir quel seraient tes références.

Youmoussa a écrit :

Au Japon, les hommes se frottent le sexe avec des images de Lothiek, symbole de virilité.

D’ailleurs j’ai eu une pensée pour lui hier soir en mangeant du soja.

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

De ce qu'on en lit : complexe de supériorité

Solution => psychothérapie :jap:

n°64369708
Filob
Posté le 02-11-2021 à 15:01:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis en vacances...:o
Bof hors phase d'hyper croissance (rares en cogip) si tu fais un recrutement par an c'est beau. Et vu que le manager n'a souvent qu'une compréhension parcellaire du job de ses n-1 il est obligés de s'appuyer sur eux pour évaluer les candidats.

Oui c'est ce que je disais aussi, j'irais pas faire ça en cogip, mais y'a pas que les cogip dans la vie hein :D

Et perso je manage des gens qui font mon job de base donc au contraire je comprends bien bien bien :o
Ca peut évoluer selon les choix que je ferais à l'avenir, le chemin tout tracé étant de devenir n+2 en absorbant un domaine d'expertise proche du mien mais où là je n'aurais pas la vision détaillée de ce qu'ils font, néanmoins je ne pense pas que ça soit necessaire pour bien faire les choses.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64369722
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:03:15  profilanswer

Filob a écrit :

je n'aurais pas la vision détaillée de ce qu'ils font, néanmoins je ne pense pas que ça soit necessaire pour bien faire les choses.

+1

n°64369747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:06:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ta prose d'aujourd'hui et tes tentatives désespérées de taunt assez pauvres en punch :

Lothiek a écrit :

De ce qu'on en lit : complexe de supériorité

Solution => psychothérapie :jap:

Si tu veux.

Moi je lis juste que tu es nul en compréhension écrite et que tu es fortement biaisé. Ton complexe d’infériorité de sous diplômé probablement  :o  

D’où mes doutes quand tu viens juger du côté brillantissime de quelqu’un en t’utilisant comme référence.

C’est toi qui juge les autres alors que je relaie des infos plus neutres de mon côté. Et que tu parles sans connaître le contexte pour d’autres.

Bref bonne journée Lothiek.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 15:06:48
n°64369755
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:06:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bref bonne journée Lothiek.

T'as voulu taunter et tu repars vexé

Perdu contre un low IQ, ça fait mal ? sans doute  [:enrichisseurculturel:2]

n°64369794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:09:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as voulu taunter et tu repars vexé

Perdu contre un low IQ, ça fait mal ? sans doute  [:enrichisseurculturel:2]

Je suis battu, tu es vraiment tellement supérieur.

Je suis ébahi devant tes capacités brillantissimes  :jap:  

Je réfléchirai 2x à manger du soja ce midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 15:11:56
n°64369824
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:12:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis battu, tu es vraiment tellement supérieur.

Je suis ébahi devant tes capacités brillantissimes  :jap:  

Je réfléchirais 2x à manger du soja ce midi.

Encore des taunts pour garder la face ? ce ridicule  [:yessssss:2]  

Note bien que tu es dans le faux, je ne juge pas du brillant de manière générale, comme je l'ai confirmé à gregouf je donnais mon point de vue et tu sautes sur l'occasion de parler de sous-diplomance, de compréhension

Alors qu'à aucun moment je n'ai dit avoir le point de vue universel

Donc encore une fois, taunt inutile et ridicule de ta part

Tu devrais cesser de t'ériger en HP  :whistle:

n°64369827
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 15:12:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Quelqu'un qui m’éblouit par sa compréhension rapide de sujets qu'il ne connaît pas

J'ai rencontré que 3 personnes comme ça perso

L'un était un autiste social
L'autre était brillant sur tous les aspects pros
La 3e idem (bon cursus HEC + ECP + MIT...)

Si tu n'as croisé que 3 personnes brillantes dans ta vie, je ne vois que 2 hypothèses possibles :  
- tu es incroyablement intelligent
- tu as navigué toute ta vie dans des milieux remplis de gens pas très futés

Personnellement je dois être très très con, parce que des gens que j'ai trouvé brillants j'en ai croisé plein :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64369840
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:13:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu n'as croisé que 3 personnes brillantes dans ta vie, je ne vois que 2 hypothèses possibles :  

Personnellement je dois être très très con, parce que des gens que j'ai trouvé brillants j'en ai croisé plein :o

Non je dois être trop débile dixit Youmoussa pour me rendre compte que plein de gens sont brillants :jap:

D'ailleurs diplôme = QI = brillance [:clooney24]  

Mais je ne suis pas certain, ma compréhension écrite est très limitée

n°64369846
r06
Posté le 02-11-2021 à 15:14:09  profilanswer

Filob a écrit :

Oui c'est ce que je disais aussi, j'irais pas faire ça en cogip, mais y'a pas que les cogip dans la vie hein :D

Et perso je manage des gens qui font mon job de base donc au contraire je comprends bien bien bien :o
Ca peut évoluer selon les choix que je ferais à l'avenir, le chemin tout tracé étant de devenir n+2 en absorbant un domaine d'expertise proche du mien mais où là je n'aurais pas la vision détaillée de ce qu'ils font, néanmoins je ne pense pas que ça soit necessaire pour bien faire les choses.

Tu manages combien de gens? Combien de temps penses tu pouvoir rester pertinente techniquement sans faire le job?
C'est pas nécessaire mais tu deviens un manager de ceux dont les équipes disent qu'ils sont bien mais qu'ils comprennent rien...:o
C'est pas nécessairement un problème mon précédent chef était comme ça et je l'aimais bien.

n°64369854
TheCleaner
Posté le 02-11-2021 à 15:14:50  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement le manager de gens (people manager, Line manager...) ne sert a pas grand chose pour ne pas dire rien, à un pouvoir limité et pas forcément un salaire très supérieur en tout cas dans beaucoup de cogip. Donc c'est pas très attractif...:o
En plus ce sont quand même souvent des jobs qui doivent se faire sur la durée histoire de voir si les réussites ne sont pas un feu de paille...:o

Mais généralement c'est une petite partie du job le recrutement, si un mec est payé plein temps pour faire un recrutement par an, oui il y a un souci dans l'organisation la

n°64369890
TheCleaner
Posté le 02-11-2021 à 15:18:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tu manages combien de gens? Combien de temps penses tu pouvoir rester pertinente techniquement sans faire le job?
C'est pas nécessaire mais tu deviens un manager de ceux dont les équipes disent qu'ils sont bien mais qu'ils comprennent rien...:o
C'est pas nécessairement un problème mon précédent chef était comme ça et je l'aimais bien.

Piger ce que ton équipe fait, c'est important, mais être à la pointe techniquement, ça ne sert à rien. Il y a les experts de ton équipe qui sont la pour ça.
On ne demande pas à un chef d'orchestre d'exceller avec tous les instruments  [:spamafote]

n°64369902
axklaus
Posté le 02-11-2021 à 15:19:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des gens bosseurs j'en ai croisé pas mal
Mais des gens réellement brillants avec la science infuse j'ai dû en croiser trois maxi

n°64369905
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:19:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Piger ce que ton équipe fait, c'est important, mais être à la pointe techniquement, ça ne sert à rien. Il y a les experts de ton équipe qui sont la pour ça.
On ne demande pas à un chef d'orchestre d'exceller avec tous les instruments  [:spamafote]

+1000

Bon faut avoir les bases quand même mais être l'expert non, le manager n'est pas là pour ça

n°64369951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2021 à 15:24:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Des gens bosseurs j'en ai croisé pas mal
Mais des gens réellement brillants avec la science infuse j'ai dû en croiser trois maxi

Ca va dependre du boulot que tu fais et donc de ton exposition potentielle a des gens brillants, ca va dependre de tes activites/centres d'interets et donc de ton exposition potentielle a des gens brillants, ca va dependre de ton envie d'essayer de nouvelle chose et apprendre et donc de ton exposition...

Bref, tu as compris  [:lumbahaab:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64370013
axklaus
Posté le 02-11-2021 à 15:28:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va dependre du boulot que tu fais et donc de ton exposition potentielle a des gens brillants, ca va dependre de tes activites/centres d'interets et donc de ton exposition potentielle a des gens brillants, ca va dependre de ton envie d'essayer de nouvelle chose et apprendre et donc de ton exposition...

Bref, tu as compris  [:lumbahaab:2]

Ah bah clairement c'était pendant mes études

Après pour éviter la frustration j'ai choisi des domaines il n'y a pas d'autres cerveau x)

Mais ça ne m'empêchera pas de savoir le reconnaître

C'est un peu pareil pour ma résidence principale d'ailleurs :o

Message édité par axklaus le 02-11-2021 à 15:31:27
n°64370017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:29:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non je dois être trop débile dixit Youmoussa pour me rendre compte que plein de gens sont brillants :jap:

D'ailleurs diplôme = QI = brillance [:clooney24]  

Mais je ne suis pas certain, ma compréhension écrite est très limitée

Note bien que tu es la seule personne qui a utilisé le groupe de l’école et cité les écoles faites par les gens brillantissimes que tu as rencontrés  :whistle:

n°64370034
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:30:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Note bien que tu es la seule personne qui a utilisé le groupe de l’école et cité les écoles faites par les gens brillantissimes que tu as rencontrés  :whistle:

Tu parles de sous-diplomance donc tu parles de groupe d'écoles en le faisant :jap:

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es pour garder la face, t'en as déjà plus ;)

n°64370056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:32:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as le discours classique du mec qui a choisi de ne pas être manager et qui ne juge que par la technique.

Peut être encore une fois que cela en dit plus long sur les boites dans lesquelles tu es que sur ce qui est possible dans le rôle.

n°64370073
oh_damned
Posté le 02-11-2021 à 15:33:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as le discours classique du mec qui a choisi de ne pas être manager et qui ne juge que par la technique.

Peut être encore une fois que cela en dit plus long sur les boites dans lesquelles tu es que sur ce qui est possible dans le rôle.

Il dit ça juste parce qu'il n'a jamais eu de chef brillant :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64370076
r06
Posté le 02-11-2021 à 15:34:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas, c'était dans mes hypothèses de départ.

n°64370086
r06
Posté le 02-11-2021 à 15:35:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il dit ça juste parce qu'il n'a jamais eu de chef brillant :o

Si en fait j'en ai eu un ou 2 très bien.
Bon par contre ils travaillaient beaucoup.

n°64370128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:38:31  profilanswer

r06 a écrit :

Si en fait j'en ai eu un ou 2 très bien.
Bon par contre ils travaillaient beaucoup.

C’est bien le truc qui me fait penser que je suis pas loin de mon plafond de verre  :jap:

n°64370152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:40:24  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement le manager de gens (people manager, Line manager...) ne sert a pas grand chose pour ne pas dire rien, à un pouvoir limité et pas forcément un salaire très supérieur en tout cas dans beaucoup de cogip. Donc c'est pas très attractif...:o
En plus ce sont quand même souvent des jobs qui doivent se faire sur la durée histoire de voir si les réussites ne sont pas un feu de paille...:o

r06 a écrit :

Tu ne lis pas, c'était dans mes hypothèses de départ.

Je pensais que la partie sur la COGIP n’était que pour parler des salaires.

Ce n’était pas très nuancé sinon je trouve :o

C’est comme l’huile dans un moteur, ce n’est pas ce qui crée la puissance, mais c’est ce qui peut clairement faire diminuer le rendement si on n’en met pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-11-2021 à 15:51:17
n°64370238
r06
Posté le 02-11-2021 à 15:46:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais que la partie sur la COGIP n’était que pour parler des salaires.

Ce n’était pas très nuancé sinon je trouve :o

C’est comme l’huile dans un moteur, c’est pas ce qui crée la puissance, mais c’est ce qui peut clairement faire diminuer le rendement si on n’en met pas :o

Oui clairement j'exagère un peu...:D
Après c'est un job assez ingrat ou en dehors des phases de transition (mise en place, transformation...) les résultats se voient à mon sens plus sur le temps long et sont très dépendants d'externalites.
Pas surprenant que ça excite pas forcément les masses.

n°64370268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-11-2021 à 15:49:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu parles de sous-diplomance donc tu parles de groupe d'écoles en le faisant :jap:

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es pour garder la face, t'en as déjà plus ;)

Je parle de toi qui disait ne pas avoir fait d’études supérieures, pas de la personne que j’ai décrite.
Il n’y a pas de questions de groupe à ce niveau là.

n°64370281
Lothiek
Posté le 02-11-2021 à 15:50:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parle de toi qui disait ne pas avoir fait d’études supérieures, pas de la personne que j’ai décrite.
Il n’y a pas de questions de groupe à ce niveau là.

Je suis groupe A techniquement  [:enrichisseurculturel:2]

n°64370297
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-11-2021 à 15:51:10  profilanswer

C'est fini le  [:elfe_smileys:4]  ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23724  23725  23726  ..  31240  31241  31242  31243  31244  31245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)