Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18964  18965  18966  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57046194
francis125​6
Posté le 12-07-2019 à 11:06:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sadlig a écrit :

Alors :

 

Travail : 7/10 -> c'est correctement payé, avec des horaires et des collègues sympas. Mais je commence à m’ennuyer... est-ce que je me mets à 100% sur l’a holding, où est-ce que je prends le poste qu’on le propose à Biarritz ? À voir...

 

Famille (conjoint / enfant) : 10/10, vie de couple parfaite, et 1enfant agréable. Sans oublier le reste de ma famille avec qui tout se passe super bien.

 

logement : 8/10. J’adore ma maison, mais un peu plus de terrain serait top.

 

Vie sociale  : 8/10. Beaucoup d’amis, de sorties, ...

 

Hobbies perso : 7/10, j'aime toujours la plongée, et je cherche un autre sport pour la rentrée.

 

Argent : 15/10. Revenus et patrimoine convenables. Et mes parents se sont décidés à faire une donation à leurs enfants, ce qui va accroître un peu mon patrimoine (et me donne une idée de la valeur du leur, accessoirement).

 

Santé  : 5/10. Je me suis fait, à minima, une entorse au genou, peut-être les ligaments aussi... radio à faire au retour des vacances.

 

Je ne comprends pas l'utilité de ce post sur ce topic. :|
Edit : My bad, c'est moi qui me suis planté......... :D


Message édité par francis1256 le 12-07-2019 à 11:08:24
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 11:06:33  profilanswer
 

n°57046201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 11:07:36  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Très intéressant. Marrant je n'avais formulé ça comme ça.

 

Par exemple je suis très, très, très interne dans ce référentiel. Peut-être trop d'ailleurs.

 


 
Macnigore a écrit :

 

Je pense qu'il y'a un lien à faire entre cette BD et la notion de Locus de contrôle linkée par Intrinsèque.

 

Quelqu'un qui a un locus de contrôle interne (c'est à dire qui a tendance à considérer que ce qui lui arrive est plus ou moins directement lié à ses actions) aura probablement une réaction épidermique à cette BD en considérant que ce qui lui arrive (et ce qui arrive à ceux autour de lui) est le fait de son travail/efforts personnel. Le risque de cette posture évidemment est d'être excessif dans l'appréciation des facteurs internes et de nier ou refuser de voir le rôle des facteurs externes qui ne sont pas maitrisés ou maitrisables par l'individu.

 

Un exemple de facteur externe: J'ai le souvenir d'une étude qui démontrait que statistiquement, une cohorte entrée sur le marché du travail en période de crise financière a non seulement un salaire plus faible au moment de l'entrée sur le marché mais également 20 ans après….On a là je pense un facteur externe (timing de l'entrée sur le marché du travail) qui n'a rien à voir avec le mérite individuel.

 

L effet cicatriciel on appelle ça.

 

Ça explique la réussite moindre des gens entrées sur le marché du travail en 2008 ou en 2002.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57046227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2019 à 11:09:45  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Btbw03 s’essaye au scooter dans la grande ville !
 
https://reho.st/self/1ac42ab7f9cbf2 [...] 40307c.jpg


Fake il est debout


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57046232
Shriv
Posté le 12-07-2019 à 11:10:04  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Très intéressant. Marrant je n'avais formulé ça comme ça.
 
Par exemple je suis très, très, très interne dans ce référentiel. Peut-être trop d'ailleurs.
 


 
 
Oui c'est un concept intéressant. Et il est toujours difficile d'évaluer la part du mérite personnel dans la réussite globale d'une vie.
Ton exemple et celui de ton frère illustrent bien que tout ne peut se résumer au schéma de la BD. Pour autant j'imagine que si on prend des milliers d'individus qui sont nés comme votre fratrie on peut supposer que la part de CSP + reste importante car le chemin du succès était déjà bien déblayé.  
 
 
 
 
 

n°57046253
kaboom85
Posté le 12-07-2019 à 11:12:25  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Je pense qu'il y'a un lien à faire entre cette BD et la notion de Locus de contrôle linkée par Intrinsèque.
 
Quelqu'un qui a un locus de contrôle interne (c'est à dire qui a tendance à considérer que ce qui lui arrive est plus ou moins directement lié à ses actions) aura probablement une réaction épidermique à cette BD en considérant que ce qui lui arrive (et ce qui arrive à ceux autour de lui) est le fait de son travail/efforts personnel. Le risque de cette posture évidemment est d'être excessif dans l'appréciation des facteurs internes et de nier ou refuser de voir le rôle des facteurs externes qui ne sont pas maitrisés ou maitrisables par l'individu.
 
Un exemple de facteur externe: J'ai le souvenir d'une étude qui démontrait que statistiquement, une cohorte entrée sur le marché du travail en période de crise financière a non seulement un salaire plus faible au moment de l'entrée sur le marché mais également 20 ans après….On a là je pense un facteur externe (timing de l'entrée sur le marché du travail) qui n'a rien à voir avec le mérite individuel.


 
 
le probleme de la BD c'est qu'elle revient tous les 2 mois et ne sert qu'à troller  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57046258
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-07-2019 à 11:12:52  profilanswer
 


Objectivement, le bac de Marcel Pagnol (selon le tome IV de ses souvenirs) ne valait pas grand chose, à part en français/philo.
Rien en sciences, bullshit phénoménal en histoire, anglais médiocre, maths limitées à la trigo...
Gros bourrage de crane mais valeur réelle franchement faible.

n°57046276
koko707
Truc07
Posté le 12-07-2019 à 11:15:16  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Alors :  
 
Travail : 7/10 -> c'est correctement payé, avec des horaires et des collègues sympas. Mais je commence à m’ennuyer... est-ce que je me mets à 100% sur l’a holding, où est-ce que je prends le poste qu’on le propose à Biarritz ? À voir...


 
Si j'étais toi j'irais à Biarritz. Déjà ça te permettra d'être à 2H du ski à Gourette sans mythonner  :o


---------------
Koko part en vacances
n°57046341
Macnigore
Posté le 12-07-2019 à 11:21:59  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


Oui c'est un concept intéressant. Et il est toujours difficile d'évaluer la part du mérite personnel dans la réussite globale d'une vie.
Ton exemple et celui de ton frère illustrent bien que tout ne peut se résumer au schéma de la BD. Pour autant j'imagine que si on prend des milliers d'individus qui sont nés comme votre fratrie on peut supposer que la part de CSP + reste importante car le chemin du succès était déjà bien déblayé.

 


 

Disons qu'objectivement, il y'avait peu d'obstacles sur la route (du moins financièrement). Encore faut-t-il la prendre c'est sûr :jap:

 
kaboom85 a écrit :

 


le probleme de la BD c'est qu'elle revient tous les 2 mois et ne sert qu'à troller  :o

 

:jap:


Message édité par Macnigore le 12-07-2019 à 11:22:52
n°57046384
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:26:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
L effet cicatriciel on appelle ça.  
 
Ça explique la réussite moindre des gens entrées sur le marché du travail en 2008 ou en 2002.


 
Ca n'a pas l'air de marcher avec ceux entrés pendant la crise de 1992. Ca sent l'excuse ton truc  :o

n°57046393
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Oui c'est un concept intéressant. Et il est toujours difficile d'évaluer la part du mérite personnel dans la réussite globale d'une vie.
Ton exemple et celui de ton frère illustrent bien que tout ne peut se résumer au schéma de la BD. Pour autant j'imagine que si on prend des milliers d'individus qui sont nés comme votre fratrie on peut supposer que la part de CSP + reste importante car le chemin du succès était déjà bien déblayé.  


 
Non, ca n'est pas du tout difficile, le mérite est une illusion.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

n°57046394
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:26:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Il n'y a vraiment qu ici qu'on peut voir des gens émettre des quelconques doutes sur le bien fondé du message de cette bd hein.
 
Mais c'est un biais de perception connu, on surestime toujours sa propre réussite.


 
Non mais cette BD c'est de la merde hein faut l'savoir

n°57046398
Sadlig
Posté le 12-07-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

Pour revenir sur la donation de mes parents : je reçois 50.000 € et 1/4 de la nue-propriété de l’ensemble de leur bien immobilier (hors résidence principale et maison en Bretagne).
Signature à la fin de l'année.
Il restera à nous arranger avec mes frères et sœur, si certains veulent l’intégralité d’un des biens en particulier.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57046404
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 11:27:27  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Très intéressant. Marrant je n'avais formulé ça comme ça.
 
Par exemple je suis très, très, très interne dans ce référentiel. Peut-être trop d'ailleurs.
 


 :jap:  
Je suis plutôt externe.

n°57046411
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:28:12  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Objectivement, le bac de Marcel Pagnol (selon le tome IV de ses souvenirs) ne valait pas grand chose, à part en français/philo.
Rien en sciences, bullshit phénoménal en histoire, anglais médiocre, maths limitées à la trigo...
Gros bourrage de crane mais valeur réelle franchement faible.


 
Et les mecs ont quand même construit des centrales nucléaires et des concordes avec des études qui ne valaient rien. What's your excuse ? :o

n°57046429
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:29:49  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Non mais cette BD c'est de la merde hein faut l'savoir


 
Locus, Lothiek, pas de doute, phonétiquement, c'est proche et intellectuellement aussi.

n°57046453
Macnigore
Posté le 12-07-2019 à 11:31:36  profilanswer
 

En contrepoint de la BD, de ce que je constate autour de moi dans certaines familles aisées, le risque peut aussi être d'avoir peu voire pas d'incitation à bosser/faire des études/se chercher une vocation au niveau des enfants:
- Parent(s) absent(s)
- Parents tellement investis dans leur carrière/gestion d'image que les enfants sont totalement sous-traités
- Philosophie familiale @ "Si tu dois réussir tu y arriveras par toi même, mon rôle est uniquement de te nourrir/loger" même si ce n'est pas toujours formulé comme ça
- Peu ou pas d'encouragement à la "réussite" sportive ou scolaire, pas de problème pour changer d'activité chaque année, etc.
- Parent(s) devant leur "réussite" à la force du poignet, qui méprisent l'école ou considèrent ça comme secondaire (à tort ou à raison)

 

J'ai grandi dans un environnement de ce genre, avec notamment très peu de conseils sur les études/le cursus, 0 accompagnement à l'école, mais en revanche de supers vacances, accès à plein d'activités, une grande aisance matérielle et des "valeurs" très fortes (travail/ indépendance de pensée). Du coup énormément de liberté aussi (aspect très positif) mais risque très fort pour la reproduction sociale des enfants :D

   


Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-07-2019 à 11:34:38
n°57046473
glandoll
Posté le 12-07-2019 à 11:32:58  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Alors :  
 
Travail : 7/10 -> c'est correctement payé, avec des horaires et des collègues sympas. Mais je commence à m’ennuyer... est-ce que je me mets à 100% sur l’a holding, où est-ce que je prends le poste qu’on le propose à Biarritz ? À voir...
 
Famille (conjoint / enfant) : 10/10, vie de couple parfaite, et 1enfant agréable. Sans oublier le reste de ma famille avec qui tout se passe super bien.  
 
logement : 8/10. J’adore ma maison, mais un peu plus de terrain serait top.
 
Vie sociale  : 8/10. Beaucoup d’amis, de sorties, ...
 
Hobbies perso : 7/10, j'aime toujours la plongée, et je cherche un autre sport pour la rentrée.
 
Argent : 15/10. Revenus et patrimoine convenables. Et mes parents se sont décidés à faire une donation à leurs enfants, ce qui va accroître un peu mon patrimoine (et me donne une idée de la valeur du leur, accessoirement).
 
Santé  : 5/10. Je me suis fait, à minima, une entorse au genou, peut-être les ligaments aussi... radio à faire au retour des vacances.


 
combien de millions alors ?  :D  
 

Macnigore a écrit :


 
Très intéressant. Marrant je n'avais formulé ça comme ça.
 
Par exemple je suis très, très, très interne dans ce référentiel. Peut-être trop d'ailleurs.
 
 
Je pense qu'il y'a un lien à faire entre cette BD et la notion de Locus de contrôle linkée par Intrinsèque.
 
Quelqu'un qui a un locus de contrôle interne (c'est à dire qui a tendance à considérer que ce qui lui arrive est plus ou moins directement lié à ses actions) aura probablement une réaction épidermique à cette BD en considérant que ce qui lui arrive (et ce qui arrive à ceux autour de lui) est le fait de son travail/efforts personnel. Le risque de cette posture évidemment est d'être excessif dans l'appréciation des facteurs internes et de nier ou refuser de voir le rôle des facteurs externes qui ne sont pas maitrisés ou maitrisables par l'individu.
 
Un exemple de facteur externe: J'ai le souvenir d'une étude qui démontrait que statistiquement, une cohorte entrée sur le marché du travail en période de crise financière a non seulement un salaire plus faible au moment de l'entrée sur le marché mais également 20 ans après….On a là je pense un facteur externe (timing de l'entrée sur le marché du travail) qui n'a rien à voir avec le mérite individuel.


 
quelles sont les mauvaises années alors ?
je suis sûr que 2009 en sera  :sweat:

n°57046481
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 12-07-2019 à 11:33:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Et les mecs ont quand même construit des centrales nucléaires et des concordes avec des études qui ne valaient rien. What's your excuse ? :o


Nettement moins badass que les jeux vidéos contemporains et la preuve imminente de l'existence de la vie extra-terrestre !

n°57046496
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 11:35:02  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et les mecs ont quand même construit des centrales nucléaires et des concordes avec des études qui ne valaient rien. What's your excuse ? :o


Les BB ont acheté une licence REP aux US. Faut le savoir.

n°57046507
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:35:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Locus, Lothiek, pas de doute, phonétiquement, c'est proche et intellectuellement aussi.


 
J'ai grandi en HLM avec 2 frères et un père au chômage, j'ai pas fait d'études supérieures (donc moins bien que la fille qui fait polytech sur la BD) et pourtant je suis d'accord avec ce que dit le jeune homme à la fin, qu'en déduis-tu ?

n°57046522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2019 à 11:37:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ca n'a pas l'air de marcher avec ceux entrés pendant la crise de 1992. Ca sent l'excuse ton truc :o

 

On en a déjà parlé. Queue de comète des BB, et possibilité à l'époque de devenir fonctionnaire facilement


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57046524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-07-2019 à 11:37:23  profilanswer
 


+1.
Et ils calculaient un truc, puis faisant *5 pour être sûrs :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57046525
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:37:25  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
J'ai grandi en HLM avec 2 frères et un père au chômage, j'ai pas fait d'études supérieures (donc moins bien que la fille qui fait polytech sur la BD) et pourtant je suis d'accord avec ce que dit le jeune homme à la fin, qu'en déduis-tu ?


 
Que tu es sujet au Locus, et pas qu'un peu, en plus d'être arrogant et de ne visiblement pas avoir lu Schopenhauer   [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 11:39:10
n°57046528
glandoll
Posté le 12-07-2019 à 11:37:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
On en a déjà parlé. Queue de comète des BB, et possibilité à l'époque de devenir fonctionnaire facilement


 
et 1982 c'était une bonne année d'entrée ?  :whistle:

n°57046529
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2019 à 11:37:58  profilanswer
 

La BD de merde, avec la meuf qui fait l'X et qui se retrouve serveuse, nan mais sérieux qui croient à cette merde ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57046535
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:38:29  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Que tu es sujet au Locus, et pas qu'un peu  [:cosmoschtroumpf]


 
Ca ne veut rien dire "être sujet au Locus", dis en plus, locus interne ou externe ? tu déduis quoi de ce que je dis ici ?

n°57046544
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:38:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La BD de merde, avec la meuf qui fait l'X et qui se retrouve serveuse, nan mais sérieux qui croient à cette merde ?


 
Polytech ce n'est pas l'X, ce sont les écoles de province :o

n°57046549
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2019 à 11:39:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :

La BD de merde, avec la meuf qui fait l'X et qui se retrouve serveuse, nan mais sérieux qui croient à cette merde ?


 
C'est une BD anglosaxonne donc elle parle pas d'X mais de Polytechnique Canada ou un truc du style. Donc rien à voir...

n°57046559
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2019 à 11:39:54  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


C'est une BD anglosaxonne donc elle parle pas d'X mais de Polytechnique Canada ou un truc du style. Donc rien à voir...


Ah ok, mais c'est d'la merde alors, quel rapport avec la France ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57046562
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:40:17  profilanswer
 

Puis bon c'est une BD caricaturale, la meuf a plein de mauvaises choses qui s'abattent sur elle
 
Mais elle arrive quand même à faire une école d'ingé
 
On en parle de ceux qui ne finissent même pas avec un bac ? :o

n°57046563
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:40:21  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Ca ne veut rien dire "être sujet au Locus", dis en plus, locus interne ou externe ? tu déduis quoi de ce que je dis ici ?


 
Si tu tiens effectivement le discours de la dernière phrase du gars, tu devrais faire un gros travail sur toi, vraiment.

n°57046566
__nicolas_​_
Posté le 12-07-2019 à 11:40:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah ok, mais c'est d'la merde alors, quel rapport avec la France ?


 
C'est bien pour ça que cette BD est totalement caricaturale dans le cas de la France.

n°57046581
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-07-2019 à 11:41:46  profilanswer
 

Shriv a écrit :


Oui c'est un concept intéressant. Et il est toujours difficile d'évaluer la part du mérite personnel dans la réussite globale d'une vie.
Ton exemple et celui de ton frère illustrent bien que tout ne peut se résumer au schéma de la BD. Pour autant j'imagine que si on prend des milliers d'individus qui sont nés comme votre fratrie on peut supposer que la part de CSP + reste importante car le chemin du succès était déjà bien déblayé.  


La chance entre aussi en ligne de compte

n°57046583
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:42:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Si tu tiens effectivement le discours de la dernière phrase du gars, tu devrais faire un gros travail sur toi, vraiment.


 
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit
 
Des éléments externes viennent/peuvent modifier ce qui se passe, mais ce qui est certain c'est que quand on se sort pas les doigts du cul, il n'arrive généralement rien de bon
 
La vie c'est pas noir ou blanc mais des milliers de nuances de gris
 
Après si tu veux mettre des gens dans des cases vas-y, mais cette BD, c'est de la grosse merde

n°57046612
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:44:23  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit
 
Des éléments externes viennent/peuvent modifier ce qui se passe, mais ce qui est certain c'est que quand on se sort pas les doigts du cul, il n'arrive généralement rien de bon
 
La vie c'est pas noir ou blanc mais des milliers de nuances de gris
 
Après si tu veux mettre des gens dans des cases vas-y, mais cette BD, c'est de la grosse merde


 
Et en quoi avoir la capacité de pouvoir se sortir les doigt du cul est elle méritoire ?
 
Tu crois que yakafokon :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-07-2019 à 11:44:53
n°57046614
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 11:44:25  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Très intéressant. Marrant je n'avais formulé ça comme ça.
 
Par exemple je suis très, très, très interne dans ce référentiel. Peut-être trop d'ailleurs.
 
 
 
Je pense qu'il y'a un lien à faire entre cette BD et la notion de Locus de contrôle linkée par Intrinsèque.
 
Quelqu'un qui a un locus de contrôle interne (c'est à dire qui a tendance à considérer que ce qui lui arrive est plus ou moins directement lié à ses actions) aura probablement une réaction épidermique à cette BD en considérant que ce qui lui arrive (et ce qui arrive à ceux autour de lui) est le fait de son travail/efforts personnel. Le risque de cette posture évidemment est d'être excessif dans l'appréciation des facteurs internes et de nier ou refuser de voir le rôle des facteurs externes qui ne sont pas maitrisés ou maitrisables par l'individu.
 


 
C'est surtout manquer d'objectivité. Tout ce que je réussi c'est une grosse part de chance (etre là au bon endroit) et de conditions externes favorables (pas eu besoin de payer un loyer pendant mes 3 premières années d'études supérieures etc). Tout ce que je rate, c'est 100% de ma faute (pas assez bossé pour réussir, pas pris assez de marge pour arriver à l'heure etc).  
 

n°57046616
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-07-2019 à 11:44:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Si tu tiens effectivement le discours de la dernière phrase du gars, tu devrais faire un gros travail sur toi, vraiment.


Il a entièrement raison, et tu le sais.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57046628
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 11:45:21  answer
 

Tous ces gens qui prennent cette BD au premier degré  :sweat:

n°57046630
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:45:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il a entièrement raison, et tu le sais.


 
Ah mais toi aussi tu as un très gros travail qui t'attend.

n°57046637
Lothiek
Posté le 12-07-2019 à 11:45:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Et en quoi avoir la capacité de pouvoir se sortir les doigt du cul est elle méritoire ?
 
Tu crois que yakafokon :??:


 
Toi t'es mon champion du jour je crois  [:clooney24]

n°57046640
gimly the ​knight
Posté le 12-07-2019 à 11:46:02  profilanswer
 


 
Typiquement ceux qui sont vexés qu'on puisse remettre en cause leur mérite fantasmé  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18964  18965  18966  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR