Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19015  19016  19017  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°57138880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-07-2019 à 16:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu as aussi Isocele pour definir un transit constant  [:iryngael]

Isosote peut-être
Bonzour, z’est pour un iPhone X... un iPhone X... enfin le dernier iPhone en grand ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 16:42:55  profilanswer

n°57138918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2019 à 16:45:27  profilanswer

mnml a écrit :

à la cogip, j'utilise de l'huile ISO 4 pour faire progresser ma prise de poste et monter en compétences.  

et vous ?

radioactif a écrit :

Isosote peut-être
Bonzour, z’est pour un iPhone X... un iPhone X... enfin le dernier iPhone en grand ?

[:skylvind:8] Les planches vont etre dures

n°57139114
mnml
Posté le 23-07-2019 à 16:59:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue que je ne sais toujours pas comment trouver une bonne boîte (enfin si, mais ça couvre pas forcément tous les critères :o).

Même si c'est le cas, une boite change et n'est pas immuable. Amha ça peut être une bonne boite à un instant T, et devenir une vraie nullité à T+1, même en peu de temps ... A cause des réorganisations, de rachats, de turnover ou d'embauches, des phases des projets ...  

Perso je me demande si finalement le mieux c'est pas de devenir son propre patron, et faire un petit business tranquille en mode plombier libéral sans trop se faire suer. Ca me semble être la meilleure équation, notamment quand on vieillit et qu'on attaque la pente raide qui doit se situer vers les 45 ans ( = trop vieux, trop cher, et plus vraiment en mesure d'imposer ses choix). Le mieux étant d'avoir du pognon au chaud à ce moment là, histoire d'assurer le changement de cap.

n°57139186
Filob
Posté le 23-07-2019 à 17:05:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pas mal de bon sens dans ton post. Sauf que ça tranche un peu avec le discours de rester au chaud en poste 2-3 ans à ce rythme pendant les premières années de ton futur enfant :o  

J’ai souvent écrit ici qu’il faut toujours bosser au plus proche du cœur de métier d’une boîte  :o  

Si ça peut te rassurer, plus tu évolueras professionnellement, plus les postes évolueront et tu te retrouveras toujours dans ce genre de situation : avec de l’inconnu pour choisir une boîte.

J’avoue que je ne sais toujours pas comment trouver une bonne boîte (enfin si, mais ça couvre pas forcément tous les critères :o).

En quoi ça tranche ?

En fait j'ai juste découvert que j'avais une limite de non sens au taf, qui l'eut cru :o Le but de ce move était clairement de découvrir la cogip et de me poser les premières années de mon enfant, le non sens m'a fait tirer toutes les sonnettes que j'avais a disposition dont un plan interne pour améliorer mes conditions, et je décide de leur donner leur chance, mais ça tient beaucoup a une seule personne, une réorganisation et ça se complique :o

Après clairement j'ai aucune idée de si je vais "m'adapter" à long terme, y'a une part de bullshit/jeu politique bien plus importante que dans mon job précédent, et j'alterne entre ça m'éclate et ça me dégoûte :D

Mais aussi, aucune idée si c'est spécifique cogip (et si je retrouverais ça ailleurs) ou si c'est juste ma cogip, voir même le groupe de gens avec qui je bosse qui crée cet effet. Y'a trop de variables qui ont varié entre mes 2 jobs, j'suis perdue :o :D

Encore pire que savoir comment trouver une bonne boite, je crois que je ne sais pas encore ce que je veux et donc ce qu'est une bonne boite pour moi.

Bref c'est compliqué mais c'est intéressant comme période  [:colostrum titaniic:4]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57139197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 17:06:01  profilanswer

mnml a écrit :

Même si c'est le cas, une boite change et n'est pas immuable. Amha ça peut être une bonne boite à un instant T, et devenir une vraie nullité à T+1, même en peu de temps ... A cause des réorganisations, de rachats, de turnover ou d'embauches, des phases des projets ...  

Perso je me demande si finalement le mieux c'est pas de devenir son propre patron, et faire un petit business tranquille en mode plombier libéral sans trop se faire suer. Ca me semble être la meilleure équation, notamment quand on vieillit et qu'on attaque la pente raide qui doit se situer vers les 45 ans ( = trop vieux, trop cher, et plus vraiment en mesure d'imposer ses choix). Le mieux étant d'avoir du pognon au chaud à ce moment là, histoire d'assurer le changement de cap.

:jap:  

Rien que ma dernière boîte, ça a été impressionnant de voir l’effet négatif du nouveau VP Engineering.

Je pense que c’est quand même plus simple quand les boites sont plus petites, même si ça apporte d’autres problèmes.

Bref, à moins d’avoir son petit business qui tourne tout seul, je doute trouver un truc parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2019 à 17:06:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57139235
Brazeinste​in
Posté le 23-07-2019 à 17:09:21  profilanswer

mnml a écrit :

Alors je suis pas trop convaincu tu vois :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57139266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 17:12:41  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi ça tranche ?

En fait j'ai juste découvert que j'avais une limite de non sens au taf, qui l'eut cru :o Le but de ce move était clairement de découvrir la cogip et de me poser les premières années de mon enfant, le non sens m'a fait tirer toutes les sonnettes que j'avais a disposition dont un plan interne pour améliorer mes conditions, et je décide de leur donner leur chance, mais ça tient beaucoup a une seule personne, une réorganisation et ça se complique :o

Après clairement j'ai aucune idée de si je vais "m'adapter" à long terme, y'a une part de bullshit/jeu politique bien plus importante que dans mon job précédent, et j'alterne entre ça m'éclate et ça me dégoûte :D

Mais aussi, aucune idée si c'est spécifique cogip (et si je retrouverais ça ailleurs) ou si c'est juste ma cogip, voir même le groupe de gens avec qui je bosse qui crée cet effet. Y'a trop de variables qui ont varié entre mes 2 jobs, j'suis perdue :o :D

Encore pire que savoir comment trouver une bonne boite, je crois que je ne sais pas encore ce que je veux et donc ce qu'est une bonne boite pour moi.

Bref c'est compliqué mais c'est intéressant comme période  [:colostrum titaniic:4]  

D’un côté tu dis vouloir rester au chaud, de l’autre tu es déjà en train de chercher à aller ailleurs car tu supportes pas vraiment le taf  :o  

Je note que tu ne t’es pas étendue sur la corrélation entre rester dans un boulot qui ne te plait pas et le revenu pivot qui ne cesse d’augmenter  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57140119
axklaus
Posté le 23-07-2019 à 19:07:13  profilanswer

mnml a écrit :

La meilleure équation pour attaquer la pente raide c'est se planquer en cogip para étatique  :D  
Même a l'armée, le nombre de zombies alcoolisés qu'on trouve dans les placards  :o

Brazeinstein a écrit :

Alors je suis pas trop convaincu tu vois :o

sa vision parait aussi déconnectée que celle mythique de l'éleveur de chèvre qui vit bien d'un petit élevage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-07-2019 à 19:09:23
n°57140271
Filob
Posté le 23-07-2019 à 19:30:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté tu dis vouloir rester au chaud, de l’autre tu es déjà en train de chercher à aller ailleurs car tu supportes pas vraiment le taf  :o  

Je note que tu ne t’es pas étendue sur la corrélation entre rester dans un boulot qui ne te plait pas et le revenu pivot qui ne cesse d’augmenter  :o

Rester au chaud quelques années c'était le plan de base (comme tout le monde non? Tu prévois rarement de changer de taf pour 6 mois seulement), mais j'avais pas prévu la galère du job non sens en voie sans issue. Une erreur de casting ça arrive à tout le monde.

Mais ce boulot qui ne me plaît pas est normalement derrière mois, puisque en parallèle de mes process je travaillais sur un plan pour élargir mon scope que j'ai présenté a ma hiérarchie et qui a été validé (à l'oral).  

Donc dans ces conditions partir sur un job potentiellement plus sympa (mais j'en sais rien) et moins bien payé ça me semblait très con oui, d'autant que ma hiérarchie s'est mouillé pour m'ouvrir des portes, autant tenter le coup, soit c'est génial soit je suis de retour a chercher dans 6 mois mais j'aurais été au bout.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57140358
axklaus
Posté le 23-07-2019 à 19:42:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais y a pas a tergiverser une plombe, on n'accepte pas un job moins payé, stou. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Enfin sauf btbw.

Et la conscience écologique dans tout ça ? Pour la génération a venir c'est la motivation principale devant le salaire
Moi aussi j'ai choisi de gagner moins en quittant mon poste planqué de sous off dans l'armée de l'air, pour réduire mon emprunte de 50.000kms annuels parcourus  :jap:  
résultat je suis a 500m du boulot, j'étais même a domicile plusieurs années ce qui m'a permis d'économiser du carbone que je vais dépenser ultérieurement  :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 19:42:46  profilanswer

n°57140404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2019 à 19:50:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Et la conscience écologique dans tout ça ? Pour la génération a venir c'est la motivation principale devant le salaire
Moi aussi j'ai choisi de gagner moins en quittant mon poste planqué de sous off dans l'armée de l'air, pour réduire mon emprunte de 50.000kms annuels parcourus  :jap:  
résultat je suis a 500m du boulot, j'étais même a domicile plusieurs années ce qui m'a permis d'économiser du carbone que je vais dépenser ultérieurement  :D

[:perlouze de mistral]

n°57140406
koko707
Truc07
Posté le 23-07-2019 à 19:50:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Pareil, je vais au boulot à pied et ça compte.

Domamge que ce comportement soit hélas pas valorisé. Au contraire, on préfère encourager les gros consommateurs de carbone avec les frais réels :/

---------------
Koko part en vacances
n°57140840
mnml
Posté le 23-07-2019 à 21:00:17  profilanswer

axklaus a écrit :

La meilleure équation pour attaquer la pente raide c'est se planquer en cogip para étatique :D
Même a l'armée, le nombre de zombies alcoolisés qu'on trouve dans les placards :o

J'ai pas envie de traîner avec les alcooliques et les BB de la compta qui vont au grault du roi l'été, je veux garder un minimum de convenabilité quand même  [:el frog]

axklaus a écrit :

sa vision parait aussi déconnectée que celle mythique de l'éleveur de chèvre qui vit bien d'un petit élevage :D

Je parle pas du plombier qui est bac-12 et qui picole sur les chantiers, je pensais plus au patron qui gère une petite boîte, ou un indep qui mène sa barque en faisant sa compta et son réseau. J'ai vu un cas de bac+5 comme ça, il n'avait pas l'air malheureux ni à faire des horaires de dingue. Il avait l'air d'aimer son métier et de pouvoir s'organiser à la fraîche.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57140872
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-07-2019 à 21:05:30  profilanswer

mnml a écrit :

Je parle pas du plombier qui est bac-12 et qui picole sur les chantiers, je pensais plus au patron qui gère une petite boîte, ou un indep qui mène sa barque en faisant sa compta et son réseau. J'ai vu un cas de bac+5 comme ça, il n'avait pas l'air malheureux ni à faire des horaires de dingue. Il avait l'air d'aimer son métier et de pouvoir s'organiser à la fraîche.

Je connais un mec à Bruxelles qui a monté une boîte de chauffagistes : il fait la compta, les investissements, le bizdev et pendant ce temps ses mecs font le chauffagisme.
La dernière fois que je l'ai vu il étrennait un SUV Porsche.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 23-07-2019 à 21:05:57
n°57140932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2019 à 21:13:22  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Je connais un mec à Bruxelles qui a monté une boîte de chauffagistes : il fait la compta, les investissements, le bizdev et pendant ce temps ses mecs font le chauffagisme.
La dernière fois que je l'ai vu il étrennait un SUV Porsche.

un véhicule de fonction Porsche en Belgique, quel succès :sol:

:sarcastic:

n°57141095
oh_damned
Posté le 23-07-2019 à 21:35:42  profilanswer

mnml a écrit :

J'ai pas envie de traîner avec les alcooliques et les BB de la compta qui vont au grault du roi l'été, je veux garder un minimum de convenabilité quand même  [:el frog]  

mnml a écrit :

Je suis à mon compte depuis longtemps et je connais plein d'entrepreneurs, j'en connais pas un qui bosse pépouze.
La norme c'est plutôt 50h+
Et chez les artisans c'est le pire, pas rare de bosser 70h.
Mais en général l'argent rentre :o
C'est pas fait pour tout le monde par contre, si tu merdes il y a zéro à la fin, voire des dettes.
A mettre en parallèle avec le salariat où l'argent tombe tous les mois.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 23-07-2019 à 21:37:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57141119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 21:38:35  profilanswer

La Porsche, à part un symbole de mec qui veut faire croire qu'il a réussi, je ne vois pas.

---------------
n°57141130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 21:39:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis à mon compte depuis longtemps et je connais plein d'entrepreneurs, j'en connais pas un qui bosse pépouze.
C'est pas fait pour tout le monde par contre, si tu merdes il y a zéro à la fin, voire des dettes.

Se foutre à son compte pour bosser plus de 50 heures, cet échec :o

---------------
n°57141141
Lothiek
Posté le 23-07-2019 à 21:40:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La Porsche, à part un symbole de mec qui veut faire croire qu'il a réussi, je ne vois pas.

La jalousie fig1

n°57141186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2019 à 21:46:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

non mais surtout en Belgique avec un mec qui a sa boite [:afrojojo]

n°57141187
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 21:46:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu veux dire, être imbu de toi-même ?  [:clooney24]

Lothiek a écrit :

La jalousie fig1

Belles contributions aujourd’hui  :whistle:  

Prend tes médocs, ça ira mieux  [:tennix:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-07-2019 à 21:47:58

---------------
n°57141233
Lothiek
Posté le 23-07-2019 à 21:54:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Belles contributions aujourd’hui :whistle:

Prend tes médocs, ça ira mieux [:tennix:8]

Je me délecte de ta prose

Ton hautain
Monsieur je sais tout
Le tout parsemé de sel et de rage

T'es génial :D

n°57141240
oh_damned
Posté le 23-07-2019 à 21:55:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Se foutre à son compte pour bosser plus de 50 heures, cet échec :o

ça dépend des objectifs
En ce moment je fais 35-40h/semaine pour mon activité principale en rythme pas ultra intense + 15-20h/semaine sur mes side businesses.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57141328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 22:10:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ton hautain
Monsieur je sais tout

Venant de la part d’un mec qui dit que je suis jaloux de mecs qui roulent Porsche  [:clooney13]  [:caillace81100]

Tu ne lis pas  :o

Message édité par Youmoussa le 23-07-2019 à 22:23:54

---------------
n°57141333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 22:11:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend des objectifs
En ce moment je fais 35-40h/semaine pour mon activité principale en rythme pas ultra intense + 15-20h/semaine sur mes side businesses.

C’est quoi l’objectif ?  

Se tuer à la tache en bossant 60h/semaine ? :o

---------------
n°57141366
boisse
Well...fuck
Posté le 23-07-2019 à 22:16:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui les entrepreneurs en chient generalement, mais ca rentre souvent fort.  Le coup du plombier ca m'a tenté aussi mais franchement c'est plus dur qu'on imagine.  

Non pour gerer la pente descendante sans trop de casse c'est planque si possible et si me salaire suit, ou passer independant ( la je vois des gens faire de gros sous sans bosser comme des anes.) La ou l'age est une barriere impassable des rh de cogip, il devient un atout en tant qu'indep. On apprécie l'Xp mais sans s'engager au long terme sur un vieux.

Message édité par boisse le 23-07-2019 à 22:19:07
n°57141692
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2019 à 23:01:40  profilanswer

Mais pourquoi vouloir maintenir ou faire progresser son salaire ?
Au contraire, il vaut mieux le faire diminuer

n°57142474
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2019 à 08:04:52  answer

Youmoussa a écrit :

+1

n°57142477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2019 à 08:06:20  profilanswer

Bon ba j'ai cru que les impôts lux allaient me rendre de l argent, et en fait ils m'en demandent  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57142488
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 08:08:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ton hautain
Monsieur je sais tout

On attend tjs ton budget.
On veut rager  :O

n°57142574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 08:28:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon ba j'ai cru que les impôts lux allaient me rendre de l argent, et en fait ils m'en demandent  :O

Combien ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57142734
sadlig
Posté le 24-07-2019 à 08:53:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi, j’ai reçu ce matin mon virement de remboursement du solde de crédits d’impôts  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57142739
bourneagai​nshell
Posté le 24-07-2019 à 08:55:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi, j’ai reçu ce matin mon virement de remboursement du solde de crédits d’impôts  

C'est pour tout le monde aujourd'hui qu'on le recoit ? Ou cela dépend des régions ?

n°57142745
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-07-2019 à 08:55:53  profilanswer

mnml a écrit :

Eviter les boulots physiques quand même : ça use et tu es plus exposé a un accident.

axklaus a écrit :

La meilleure équation pour attaquer la pente raide c'est se planquer en cogip para étatique  :D
Même a l'armée, le nombre de zombies alcoolisés qu'on trouve dans les placards  :o

+1, meme pas forcement para étatique, juste a l'ancienne ca suffit. Chez nous, on a des mecs avec "le rang" de chef de service (10K  brut mensuel) qui ne font plus que de la toute petite gestion de projet pas trop critique avec peu de mec en dessous.

Message édité par SeldonH le 24-07-2019 à 08:59:04
n°57142785
sadlig
Posté le 24-07-2019 à 09:01:38  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est pour tout le monde aujourd'hui qu'on le recoit ? Ou cela dépend des régions ?

Tout le monde il me semble

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°57142826
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:06:30  profilanswer

glandoll a écrit :

On attend tjs ton budget.
On veut rager  :O

Revenus (salaires + CAF) 3 500
Electricité 150
Téléphones 15
Courses 650
Ecoles+périscolaires  500
Essence voiture 100
Taxe habitation 80
Loyer 914
Assurances 85
Internet 32
Chats 80
Impôts 150

Donc aucune rage à avoir je suis un PD2POV

Message cité 6 fois
Message édité par Lothiek le 24-07-2019 à 09:06:45
n°57142845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 09:08:38  profilanswer

Moi qui croyais que je forumeur Lothiek gagnait bien sa vie :/

---------------
n°57142850
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:09:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi qui croyais que je forumeur Lothiek gagnait bien sa vie :/

Ca dépend, qu'est-ce que tu appelles bien gagner sa vie ?  [:footballove:1]

n°57142862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-07-2019 à 09:10:13  profilanswer

À 35 ans, c'est taper les 10k j'pense.

---------------
n°57142873
Lothiek
Posté le 24-07-2019 à 09:11:40  profilanswer

Theomede a écrit :

À 35 ans, c'est taper les 10k j'pense.

Ah oui effectivement alors c'est foutu pour moi  [:footballove:1]  

Après gagner 10K c'est pas du tout un rêve pour moi, ça veut dire bosser beaucoup à côté et je préfère passer du temps avec ma famille ou sur des loisirs :jap:

n°57142883
glandoll
Posté le 24-07-2019 à 09:12:38  profilanswer

Lothiek a écrit :

Revenus (salaires + CAF) 3 500  
Electricité 150
Téléphones 15
Courses 650
Ecoles+périscolaires  500
Essence voiture 100
Taxe habitation 80
Loyer 914
Assurances 85
Internet 32
Chats 80
Impôts 150

Donc aucune rage à avoir je suis un PD2POV

150€ d'impôts pour 3500€ de revenus.  
C'est le montant normal en France ou tu défiscalises à fond ?

Pas de TR ?  :o  

Tu devrais bien t'entendre avec youmou, vous avez une passion commune  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19015  19016  19017  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)