Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23691  23692  23693  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64328353
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 18:16:31  answer

Reprise du message précédent :
J’ai jamais autant de potes qui se sont expatriés à Londres que maintenant post Brexit :D  

Et avec les marchés financier qui ne cessent de balancer des tsunamis de POGNON sur l’économie ca ne change pas :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 18:16:31  profilanswer

n°64328381
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-10-2021 à 18:21:54  profilanswer

Ah non mais on vient me proposer et je dis non :D

Je sens plutôt bien les Pays-Bas, bonne dynamique sur la tech et qualité de vie +++++++ :D

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64328402
LooKooM
Posté le 26-10-2021 à 18:25:07  profilanswer

Moi aussi.

p0intzer0 a écrit :

Ah non mais on vient me proposer et je dis non :D

Je sens plutôt bien les Pays-Bas, bonne dynamique sur la tech et qualité de vie +++++++ :D

Tout dépend ce que tu recherches comme qualité de vie.

Amsterdam c'est très petit vs. Londres ou Paris par exemple; ça ne m'attire pas beaucoup. Autant aller à Genève où au moins la nature est belle et sa fiscalité des capitaux aussi :D

n°64328417
oh_damned
Posté le 26-10-2021 à 18:27:31  profilanswer

Le pognon brassé par la City a un peu diminué au profit des autres places de marché européennes, mais ça reste quand même énorme.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64328519
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-10-2021 à 18:41:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout dépend ce que tu recherches comme qualité de vie.

Amsterdam c'est très petit vs. Londres ou Paris par exemple; ça ne m'attire pas beaucoup. Autant aller à Genève où au moins la nature est belle et sa fiscalité des capitaux aussi :D

J'aime pas les voitures et la pollution, mais j'aime bien boire des coups et traîner avec des hippies du coup ça me va bien - et je m'y sens mieux que dans le tumulte cosmopolite et trop conformiste londonien  [:somberlain24:1]  

Pas les moyens de vivre à Genève, et pas sur que la vie culturelle et l'ouverture sur le monde y soient plus riche (et les suisses, j'ai du mal :O )

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64328592
LooKooM
Posté le 26-10-2021 à 18:51:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le pognon brassé par la City a un peu diminué au profit des autres places de marché européennes, mais ça reste quand même énorme.

C'est très réducteur vs. le profit des institutions financières. Retirer des masses énormes d'actifs stérilisés par les taux négatifs impacte leur profit mais pas beaucoup. En revanche attirer des flux de capitaux sur lesquels tu investis en créant une énorme valeur ajoutée, ça oui. Bref, agiter les €bn déplacés masque une grande partie de la réalité du déplacement de la valeur ajoutée.

n°64328688
foudres
Posté le 26-10-2021 à 19:04:03  profilanswer

Dans ton domaine, c'est pas jouable avec de l'XP juste en restant à Paris ? Tu prend un truc dans une banlieue bien placée et voila.

Sinon, je dirai que les US sont plutôt bien placé... L'état n'est pas spécialement social, mais à mon sens avec de l'XP en finance tu devrait être nettement au dessus de 100K€ à 3 ans.  

Angleterre n'est pas ultra social si je me plante pas, ni l'Irlande. Ta le Lux, la suisses, certains pays d'Europe du nord. Sinon des endroits comme Dubai, Singapour...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-10-2021 à 19:05:45
n°64328955
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 19:47:39  answer

Tiens petite discussion ajd au boulot avec mon boss et dans un contexte d’immobilier commercial, tout le monde disait que le télétravail était une hérésie car être en presentiel facilitait les échanges entre employés etc. Du coup pour le monde d’après c’est  [:lebagnadore:8]

n°64328962
as253
Loucheur averti
Posté le 26-10-2021 à 19:48:21  profilanswer

foudres a écrit :

Dans ton domaine, c'est pas jouable avec de l'XP juste en restant à Paris ? Tu prend un truc dans une banlieue bien placée et voila.

Sinon, je dirai que les US sont plutôt bien placé... L'état n'est pas spécialement social, mais à mon sens avec de l'XP en finance tu devrait être nettement au dessus de 100K€ à 3 ans.  

Angleterre n'est pas ultra social si je me plante pas, ni l'Irlande. Ta le Lux, la suisses, certains pays d'Europe du nord. Sinon des endroits comme Dubai, Singapour...

Comment il fait pour decrocher un visa US?

n°64328977
Filob
Posté le 26-10-2021 à 19:49:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Fais semblant de ne pas comprendre. Ou alors ça montre que tu ne lis pas tant que ça le topic.

Il n’a pas été scindé en 2 parce que les parents sont tellement respectueux…

Je ne le lis plus depuis très longtemps, oui, je confirme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 19:49:31  profilanswer

n°64328980
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 19:50:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comprendre intellectuellement oui, mais savoir ce que ça fait émotionnellement, je ne vois pas comment.

en ayant un neveu ou un nièce, par exemple

quelle fermeture d'esprit :/

remarque venant de Lothiek et toi, je ne suis pas surpris :o

n°64328990
Filob
Posté le 26-10-2021 à 19:51:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui alors être parent c'est TRES différent d'etre oncle ou tante hein :D

---------------
n°64329021
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 19:56:22  profilanswer

Filob a écrit :

personne n'a dit le contraire et c'est pas du tout le sens de mon propos

n°64329023
Filob
Posté le 26-10-2021 à 19:57:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit le contraire et c'est pas du tout le sens de mon propos

C'est quoi le sens de ton propos du coup?

---------------
n°64329026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 19:58:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi le sens de ton propos du coup?

remonte les posts et relis ça me semble plutôt clair :d

n°64329037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 20:01:11  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:  

Tu te tapes tous les problèmes et le quotidien [:zedlefou:1]  

Enfin sauf si tu es un homme ou un HFRien qui fait un gamin parfait  :whistle:

n°64329101
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2021 à 20:13:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Child free c'est quand t'as la frousse de l'avenir et la peur d'élever un autre être humain ?

Ou simplement la conscience de sa propre incapacité à engendrer un enfant de qualité ? après je vois bien que les child free sont souvent soja-isés à fond les ballons, sûrement le manque de testo qui empêche d'avoir l'instinct primaire et naturel de perpétuer son espèce

Peut-être un mix des 2

Vu ton post je pense que les ChildFree le sont rien que pour te faire chier :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64329290
Filob
Posté le 26-10-2021 à 20:47:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est ce qui fait en effet la différence, tout le sel et l'intérêt de l'expérience oui :D  
Personnellement j'aime pas spécialement interagir avec les gosses des autres, ça n'a rien a voir comme relation et les écouter me raconter leurs histoires à l'école ou me montrer leurs jouets hors contexte ben j'en ai pas grand chose a faire :o
Mais j'aime bien discuter avec mon neveu depuis ses 14/15 ans, d'autant qu'il est assez atypique.

---------------
n°64329506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 21:18:39  profilanswer

Le Luxembourg, et tu le sais.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64329996
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 21:56:54  answer

dante2002 a écrit :

En effet ça paye bien mais beaucoup de back office tres Chiant.

D’ailleurs je me posais aussi une question dans ce contexte.

Disons que vous avez un profil exportable, comme vous comme moi, ingénieur, esc etc.

C’est quoi le mieux entre être riche (j’exagère mais c’est pour illustrer l’idée) parmis les riches a Hong Kong, Genève, Luxembourg, St Gapour, whatever  

OU

Juste un peu aise parmis les pauvre dans un vieux pays européen par exemple  

Bref est-ce que l’argent procure du bien être de par le pouvoir d’achat qu’il donne ou de par la position qu’il nous donne dans la société ?

n°64330167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 22:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça n’a pourtant pas l’air top pour s’insérer dans la vie locale.

dante2002 a écrit :

Je suis considéré, chose qui arrive rarement au Luxembourg , ou tu restes un untermench.

n°64330203
foudres
Posté le 26-10-2021 à 22:10:28  profilanswer

as253 a écrit :

Comment il fait pour decrocher un visa US?

Filiale de sa banque/son groupe aux US si ça existe. Ma belle soeur à fait ça, elle a été en expat 2 ans à NY comme ça. D'ailleur je connais pas ses revenus, mais de ce que j'ai compris elle doit être senssiblement au dessus des 100K€ en France (elle est revenue depuis longtemps vit seule et c'est acheté un appart IM de taille respectable).  

Sinon faut aller dans un groupe qui a une filliale aux US et faire la demande au moins 1 an aprés. Autre choix, demande en direct, mais ta des quotas c'est lourd.

n°64330238
foudres
Posté le 26-10-2021 à 22:12:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais plusieurs amis qui ont franchement des gamins parfait... Ca reste trés trés prenant et ça change ta vie. Et la perfection n'est pas garantie...

Et je suis d'accord que si on vit pas l'experiences des enfants soit même c'est dur de savoir comment c'est... Mais aussi du coup, différents parents peuvent le vivre assez différament je pense aussi.

Message édité par foudres le 26-10-2021 à 22:14:34
n°64330387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 22:24:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce qui fait en effet la différence, tout le sel et l'intérêt de l'expérience oui :D
Personnellement j'aime pas spécialement interagir avec les gosses des autres, ça n'a rien a voir comme relation et les écouter me raconter leurs histoires à l'école ou me montrer leurs jouets hors contexte ben j'en ai pas grand chose a faire :o
Mais j'aime bien discuter avec mon neveu depuis ses 14/15 ans, d'autant qu'il est assez atypique.

L'avantage quand ce ne sont pas les siens, c'est qu'on peut choisir et ne passer du temps qu'avec ceux qui sont intéressants. Tous les gamins ne sont pas comme ceux que tu décris.

Mes neveux ne sont pas super intéressants (je suis un peu dur, c'est plus leur non manière de partager), ceux de ma nana sont assez fascinants par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2021 à 22:29:03
n°64330394
foudres
Posté le 26-10-2021 à 22:25:19  profilanswer

Faudrait demander à Lookoom.

J'ai l'impression que les gens démarent pour maintenir ou développer un niveau de vie (comme les parents, réussir sa vie etc). Mais ce qui semble rééllement important pour les gens c'est d'avoir au moins autant que les autres dans le groupe.

Sauf que les gens qui cherchent du coup à évoluer vont souvent aussi changer de groupe. Tu vas à Paris faire carriére, tu gagne mieux... Mais tout le monde gagne mieux à Paris. Et maintenant ttu quotoie des parisiens. Si t'es dans un bon quartier, ta beaucoup de gens qui vont gagner plus, avoir un bien, bien mieux que toi. Et dans ta boite, tes collégues vont gagner autant ou plus. Tes chef en particulier et les gens plus agés auront plus. Tu sera souvent donc le pauvre, d'autant plus si t'es jeune.

Quand tu va encore évoluer, tu va typiquement aussi changer de relation/lieu... Si ta la super promo, tu va changer de bien immo, changer de loisir, de fréquentations, même sans faire exprés. Et tu va par exemple discuter avec les autres directeurs qui auront autant que toi.

En plus si tu es entouré de gens bien moins aisés que toi, sauf si t'es comme tanguy, ça va finir par te lourder. Genre tu peux passer un weekend ou des vacances chéres, mais tes potes ont pas le sous. Ou tu peux te faire des resto chic mais tu va au flunch... Tu peux faire du golf, aller souvent au concert mais les autres ont pas les moyens... Tu va faire du shopping pour des fringues de luxes quand les autres vont chez Kiabi ou Celio... Certains sont tellement pauvre par exemple que si tu leur propose d'aller faire une randonnée, il vont trouver que l'essence c'est trop cher... D'autres ont critiqué le prix du sandwitch des fois !

Au final à mon sens, on est bien si on cotoie plutôt des gens de son niveau dans l'esemble et qu'on fait pas partie de ceux qui galérent dans le groupe si possible. Mais être le riche ça peut apporter quelques plus, mais je sais pas si c'est cool. En échange ta la jalousie et le ressenti.

Je sais que perso voila, si je suis avez des gens trop différent de moi, c'est plus compliqué. Y'aura moins de complicité.L'argent n'est d'ailleur qu'un aspect en fait.

Par contre, les avantages d'avoir pas mal, bien ils restent. Plus de luxe/confort, les gens qui gérent l'intendance pour toi... Je pense que c'est trés appréciable, mais c'est finalement assez différent.

Sauf un truc si tu te sens vraiment bien là ou tu es, partir chercher la richesse et perdre ton groupe d'amis, ta famille etc et ne plus être en phase avec eux, c'est pas forcément le meilleur choix.

Message édité par foudres le 26-10-2021 à 22:32:32
n°64330399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2021 à 22:25:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce genre de remarque à la con

comme s'il était forcément nécessaire d'avoir un gamin pour comprendre le bonheur que peut apporter ce genre de situation

Le bonheur ou les malheurs hein :)

Après c'est comme le sexe quand tu es puceau, tu peux t'imaginer plein de choses, mais en vrai c'est un peu différent :D

Et c'est tellement différent d'un enfant à l'autre, d'un parent à l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-10-2021 à 22:26:19

---------------
More GG, more skill
n°64330436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 22:27:50  profilanswer

Tu poses globalement toujours la même question sur le rapport à l'argent sans que je discerne une évolution.

Est-ce que ca t'aide personnellement ou tu passes le temps ?

Et pour répondre, tu ne seras probablement pas riche parmi les riches à St Gap, de la même manière que je ne suis pas riche parmi les riches de SF.

Message édité par Youmoussa le 26-10-2021 à 22:32:58
n°64330554
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 22:34:16  profilanswer

la question est fort intéressante.
Et la réponse doit énormément dépendre de la personne en fait.
Si on vit beaucoup à travers le regard des autres, et en regardant ce que le voisin a dans l'assiette etc...

n°64330571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 22:35:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n’a pourtant pas l’air top pour s’insérer dans la vie locale.

Sérieusement c'est pathologique ton truc.

J'ai du écrire ça en 2012 à vue de nez...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64330629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 22:38:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement c'est pathologique ton truc.

J'ai du écrire ça en 2012 à vue de nez...

C’est à partir de quelle date/âge que tu assumes tes propos et qu’on peut s’y fier ?

Ça me semble malvenu de parler de pathologie uniquement parce que je ressors de vieux posts et pas sur le fait de parler constamment sur un ton affirmatif. 2 poids 2 mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2021 à 22:40:05
n°64330662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2021 à 22:39:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est à partir de quelle date/âge que tu assumes tes propos et qu’on peut s’y fier ?

Je dois précisément être une des rares personnes ici qui assume ses propos (je ne supprime aucun vieux post).

Mais ta mentalité d auditeur à ressortir hors contexte des trucs d il y a dix ans, enlevant à tes interlocuteurs tout droit de changer d avis, est nuisible à la qualité des échanges ici.

---------------
n°64330682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 22:41:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois précisément être une des rares personnes ici qui assume ses propos (je ne supprime aucun vieux post).

Mais ta mentalité d auditeur à ressortir hors contexte des trucs d il y a dix ans, enlevant à tes interlocuteurs tout droit de changer d avis, est nuisible à la qualité des échanges ici.

Je n’enlève aucun droit. La preuve, tu continues encore de nos jours  :D  Tu l’as fait rien qu’aujourd’hui.

Le ton affirmatif pour dire des choses non réfléchies nuit à mon sens tout autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2021 à 22:42:02
n°64330750
axklaus
Posté le 26-10-2021 à 22:45:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’enlève aucun droit. La preuve, tu continues encore de nos jours  :D  Tu l’as fait rien qu’aujourd’hui.

Le ton affirmatif pour dire des choses non réfléchies nuit à mon sens tout autant.

Les gens changent [:yiipaa:4]

Enfin, c'est toujours les mêmes qui changent  :o

n°64330752
tanguy12
Posté le 26-10-2021 à 22:45:44  profilanswer

n°64330783
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2021 à 22:47:18  profilanswer

axklaus a écrit :

Les gens changent [:yiipaa:4]

Enfin, c'est toujours les mêmes qui changent  :o

En l’occurrence, ils ne changent pas : ils parlent toujours sans savoir  :o

Il semble déjà avoir oublié son post sur les CF d’aujourd’hui qui était tellement positif pour la qualité des échanges.

Message édité par Youmoussa le 26-10-2021 à 22:49:35
n°64330812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 22:49:17  profilanswer

Tous ces gens qui vont avoir un accès VIP au royaume des cieux  [:mooonblood:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64330951
as253
Loucheur averti
Posté le 26-10-2021 à 22:58:06  profilanswer

foudres a écrit :

Filiale de sa banque/son groupe aux US si ça existe. Ma belle soeur à fait ça, elle a été en expat 2 ans à NY comme ça. D'ailleur je connais pas ses revenus, mais de ce que j'ai compris elle doit être senssiblement au dessus des 100K€ en France (elle est revenue depuis longtemps vit seule et c'est acheté un appart IM de taille respectable).  

Sinon faut aller dans un groupe qui a une filliale aux US et faire la demande au moins 1 an aprés. Autre choix, demande en direct, mais ta des quotas c'est lourd.

Je survole le topic a 30 000 pieds d'altitude mais Dourbach n'est pas dans le public/parapublic?

n°64330954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 22:58:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le bonheur ou les malheurs hein :)

Après c'est comme le sexe quand tu es puceau, tu peux t'imaginer plein de choses, mais en vrai c'est un peu différent :D

Et c'est tellement différent d'un enfant à l'autre, d'un parent à l'autre...

of course

pour le reste tu enfonces des portes ouvertes :D

les gens ont tendance à oublier que les CF aussi ont été des enfants

n°64330961
Filob
Posté le 26-10-2021 à 23:00:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'avantage quand ce ne sont pas les siens, c'est qu'on peut choisir et ne passer du temps qu'avec ceux qui sont intéressants. Tous les gamins ne sont pas comme ceux que tu décris.

Mes neveux ne sont pas super intéressants (je suis un peu dur, c'est plus leur non manière de partager), ceux de ma nana sont assez fascinants par exemple.

En général on trouve ses propres gosses intéressants justement parceque qu'on est avec eux au quotidien, qu'on les comprends, connait bien et les voit évoluer, et puis c'est tes gosses, ça change tout.

Les gosses des autres en effet ça dépend, en général ça ne me passionne pas :o

---------------
n°64330997
oh_damned
Posté le 26-10-2021 à 23:03:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui et je suis même un intégriste de la pensée.

Mais ça na change rien au fait qu'on ne sait pas ce que ça fait sans l'avoir fait.

Et ça marche pour à peu près tout dans la vie en fait.

On peut par empathie et par projection se faire une idée approximative de la chose, mais c'est tout.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64331003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2021 à 23:04:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et je suis même un intégriste de la pensée.

Mais ça na change rien au fait qu'on ne sait pas ce que ça fait sans l'avoir fait.

Et ça marche pour à peu près tout dans la vie en fait.

On peut par empathie et par projection se faire une idée approximative de la chose, mais c'est tout.

[:el awrence:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23691  23692  23693  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)