Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23670  23671  23672  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64291180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Demi changement de position par rapport à ton post initial en réponse à Lookoom si je peux me permettre. Même post que tu avais déjà ressorti la dernière fois comme tu le soulignais.

Bref  :o

Aucun changement, la dernière fois aucun élément n'avait été fourni sur les PoS. Cette fois, on a une étude de UCL que j'ai lue et commentée. Tu peux éviter d'extrapoler a ta sauce, toi qui te revendiques comme le chantre de la lecture  [:le guide:1]

Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:38:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 15:36:00  profilanswer

n°64291181
onina
Posté le 21-10-2021 à 15:36:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, enfin assez souvent, mais jamais très nombreux (max 8 en tout disons, mais beaucoup plus souvent entre 3 et 6 en nous comptant, sans compter les enfants)
Mais quand on est juste nous 2, on préfère aussi discuter que regarder un écran d'une manière générale. Ou lire , mais mine de rien là aussi les interactions sont plus facilitées: on se fait +/- face, ça paraît moins impoli d'interrompre entre 2 pages que de parler pendant un film...
Et oui pour le sport, avec potes ou pas, c'est projo au salon.

Ah ouai.
Perso tu m'interromps quand je lis, si t'as de la chance je t'ignore, si tu tombes mal, je t'éclate, c'est LE truc insupportable pour moi :D C'est bien pour ça que je lis principalement la nuit dans une chambre.
Alors que devant la tv, quelques mots ça passe, et entre deux épisodes on peut échanger sur nos avis.

Mais c'est intéressant de voir les différences d'usage et d'habitudes.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-10-2021 à 15:37:41
n°64291224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:38:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te laisse relire vu que c'est pas ce que je dis. Have fun  [:hoo:5]

Vu que tu changes d’avis en cours de route, c’est possible.

https://www.slate.fr/story/136043/r [...] rance-1997

Citation :

Comment la France voyait internet en 1997

[…]

Nous sommes en 1997, internet commence tout juste à être connu du grand public, et le Minitel est encore roi.  

[…]

Le réseau qui fait peur
À l'époque, internet est encore un réseau un peu inconnu pour le grand public, un réseau qui fait peur, et que le député RPR (aujourd'hui Les Républicains) Patrice Martin-Lalande va tenter de dédiaboliser dans ce rapport de 89 pages

[…]

Dans le documentaire Une contre-histoire des Internets, Laurent Chemla, le fondateur de Gandi raconte qu'en 1995, la première fois qu'une émission de télé parle d'internet, elle le décrit comme «un repaire de pirates, un repaire de néo-nazis, un repaire de pédophiles».

[…]

Le journaliste Jean Guisnel raconte qu'à l'été 1995, un cadre dirigeant de France Télécom lui explique qu'ils allaient l'interdire «et développer un système national et appeler ça l'internet 2», avant de repartir de zéro quelques années après.
«Ils voulaient interdire internet avec des politiques tarifaires totalement démentes. C'était juste dingue. C'était les tarifs les plus élevés au monde. C'était inaccessible. Il fallait appeler les serveurs sur le réseau téléphonique commuté au tarif de malade qu'imposait France Télécom. À l'époque, les communications locales étaient facturées au temps, et très chères.»

À titre d'exemple, Next INpact raconte que «le 1er octobre 1997, France Télécom supprime à la stupeur de tous, la période “bleu nuit” pour se contenter d’appliquer entre 19 heures et 8 heures la période “bleu clair”, moins chère que la période en journée, mais plus coûteuse que la “bleu nuit”. Ceci en plein débat sur le faible essor d’internet en France. Un document publié le 12 novembre 1997 explique notamment que “l'augmentation de 8 % des tarifs depuis le 1er octobre 1997 porte le coût horaire à 17 francs [3,30 euros, aujourd'hui] en journée et 8,80 francs en soirée [1,73 euros]”».
Une connexion coûteuse
En plus de l'abonnement, il faut en effet se souvenir que l'on paie alors en fonction du temps de connexion. Patrice Martin-Lalande souligne dans son rapport que si le coût d'abonnement à un fournisseur d'accès fait partie des plus bas d'Europe, «le prix actuel des communications locales rend chère l’utilisation de l'Internet, à Paris comme en province».

Ça colle en tout cas avec ce que je décris.

n°64291232
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 15:39:51  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai.  
Perso tu m'interromps quand je lis, si t'as de la chance je t'ignore, si tu tombes mal, je t'éclate, c'est LE truc insupportable pour moi :D C'est bien pour ça que je lis principalement la nuit dans une chambre.
Alors que devant la tv, quelques mots ça passe, et entre deux épisodes on peut échanger sur nos avis.

bon j'ai conscience en voyant les stats, en parlant, que je consomme moins d'écran (hors boulot) que la moyenne... tout en étant déjà super haut factuellement...

n°64291255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 15:41:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu que tu changes d’avis en cours de route, c’est possible.

https://www.slate.fr/story/136043/r [...] rance-1997

Citation :

Comment la France voyait internet en 1997

[…]

Nous sommes en 1997, internet commence tout juste à être connu du grand public, et le Minitel est encore roi.  

[…]

Le réseau qui fait peur
À l'époque, internet est encore un réseau un peu inconnu pour le grand public, un réseau qui fait peur, et que le député RPR (aujourd'hui Les Républicains) Patrice Martin-Lalande va tenter de dédiaboliser dans ce rapport de 89 pages

[…]

Dans le documentaire Une contre-histoire des Internets, Laurent Chemla, le fondateur de Gandi raconte qu'en 1995, la première fois qu'une émission de télé parle d'internet, elle le décrit comme «un repaire de pirates, un repaire de néo-nazis, un repaire de pédophiles».

[…]

Le journaliste Jean Guisnel raconte qu'à l'été 1995, un cadre dirigeant de France Télécom lui explique qu'ils allaient l'interdire «et développer un système national et appeler ça l'internet 2», avant de repartir de zéro quelques années après.
«Ils voulaient interdire internet avec des politiques tarifaires totalement démentes. C'était juste dingue. C'était les tarifs les plus élevés au monde. C'était inaccessible. Il fallait appeler les serveurs sur le réseau téléphonique commuté au tarif de malade qu'imposait France Télécom. À l'époque, les communications locales étaient facturées au temps, et très chères.»

À titre d'exemple, Next INpact raconte que «le 1er octobre 1997, France Télécom supprime à la stupeur de tous, la période “bleu nuit” pour se contenter d’appliquer entre 19 heures et 8 heures la période “bleu clair”, moins chère que la période en journée, mais plus coûteuse que la “bleu nuit”. Ceci en plein débat sur le faible essor d’internet en France. Un document publié le 12 novembre 1997 explique notamment que “l'augmentation de 8 % des tarifs depuis le 1er octobre 1997 porte le coût horaire à 17 francs [3,30 euros, aujourd'hui] en journée et 8,80 francs en soirée [1,73 euros]”».
Une connexion coûteuse
En plus de l'abonnement, il faut en effet se souvenir que l'on paie alors en fonction du temps de connexion. Patrice Martin-Lalande souligne dans son rapport que si le coût d'abonnement à un fournisseur d'accès fait partie des plus bas d'Europe, «le prix actuel des communications locales rend chère l’utilisation de l'Internet, à Paris comme en province».

Ça colle en tout cas avec ce que je décris.

P'tain le népotisme de très haut niveau de France Télécom  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64291267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:42:20  profilanswer

onina a écrit :

Mais tu reçois tant de monde que ça ? Perso on est rarement plus de 4, et c'est moins fréquent que les soirées à 2 à regarder des séries. Donc au final j'enlèverais un temps plutôt important d'utilisation du salon si je n'y mets pas la TV. Et quand tu es avec des amis pour regarder du sport par exemple, c'est quand même mieux dans le salon au bar je trouve.

FYP

onina a écrit :

Y'a une question d'usage, perso je lis dans ma chambre. Et je n'écoute jamais de podcast, j'ai jamais accroché au support oral (à part pour quelques news à la radio le matin).

Tu as beaucoup de recherche/science dans un format qui permet une continuité (faire la cuisine, se détendre, conduire). J’accroche de plus en plus même si pour moi écouter encore de l’anglais tard en fin de journée peut être fatigant.

n°64291290
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 15:44:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il suffit d'avoir une pièce dédiée à la télévision avec des bons canapés et on a le même confort.  [:spamafote]

genre un salon ?  [:underlined:2]

n°64291294
onina
Posté le 21-10-2021 à 15:44:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as beaucoup de recherche/science dans un format qui permet une continuité (faire la cuisine, se détendre, conduire). J’accroche de plus en plus même si pour moi écouter encore de l’anglais tard en fin de journée peut être fatigant.

Ouai mais vraiment je ne comprends pas comment c'est possible "d'écouter" un papier en faisant autre chose. C'est vraiment pas possible pour moi, et c'est tellement passif que je décroche rapidement et je m'endors si je ne fais rien, en plus ça parle toujours moins vite que je ne lis. Note que ça rejoint la question format YT/format article écrit, pareil, j'ai jamais accroché au format vidéo pour ce genre de choses.
J'dois être trop vieille  [:biezdomny:3]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-10-2021 à 15:45:08
n°64291309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:46:07  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain le népotisme de très haut niveau de France Télécom  [:pascom:9]

Mais c’était accessible au grand public depuis de nombreuses années en 90 il parait  :o

n°64291325
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 15:47:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lire, se parler ou écouter un podcast est vraiment horrible effectivement  :jap:

L'un empêche pas l'autre. Tu peux lire ou écouter un podcast dans ton salon, la TV n'empêche pas ça. Par contre ne pas avoir de TV dans ton salon t'empêche de regarder la TV confortablement et sur un super que JE juge adapté.
Qui peut le plus peu le moins. Et puis je ne vois pas vraiment pourquoi parler serait l'apanage de ceux qui n'ont pas de télé, c'est marrant cette manière de considérer l'utilisation de la TV en mode  [:joemoomoot]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 15:47:51  profilanswer

n°64291326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 15:47:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais c’était accessible au grand public depuis de nombreuses années en 90 il parait  :o

Biais du geek.

Avant l'ADSL illimitée, internet, c'était très marginal comme utilisation.

---------------
n°64291330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:48:15  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais vraiment je ne comprends pas comment c'est possible "d'écouter" un papier en faisant autre chose. C'est vraiment pas possible pour moi, et c'est tellement passif que je décroche rapidement et je m'endors si je ne fais rien, en plus ça parle toujours moins vite que je ne lis. Note que ça rejoint la question format YT/format article écrit, pareil, j'ai jamais accroché au format vidéo pour ce genre de choses.
J'dois être trop vieille  [:biezdomny:3]

Es tu un homme pour ne pas être capable de faire 2 choses en même temps ?  :o  

C’est comme écouter une émission à la radio en voiture, avoir une conversation en faisant la cuisine, etc..

Mais je comprends, les vidéos YT me saoulent car ça va trop lentement  :jap:

n°64291350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:49:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'un empêche pas l'autre. Tu peux lire ou écouter un podcast dans ton salon, la TV n'empêche pas ça. Par contre ne pas avoir de TV dans ton salon t'empêche de regarder la TV confortablement et sur un super que JE juge adapté.
Qui peut le plus peu le moins. Et puis je ne vois pas vraiment pourquoi parler serait l'apanage de ceux qui n'ont pas de télé, c'est marrant cette manière de considérer l'utilisation de la TV en mode  [:joemoomoot]

Ah non, ça s’est ton manque d’imagination qui empêche ça. C’est très confortable quand je regarde la un film, série ou documentaire.

n°64291358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:50:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Biais du geek.

Comprenez vous le sens du mot "accessible"? Combien de foyer n'avait pas le téléphone dans les années 90?
Encore une fois, on ne parle pas de démocratisation et je n'ai jamais parle que de mon expérience que je n'ai pas qualifie de representative.  Et oui, j'etais dans un club info, donc expose bien tot a l'internet, donc un biais tres fort...  

La lecture semble difficile...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 15:50:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64291375
Domicron
Posté le 21-10-2021 à 15:51:31  profilanswer

Pris en flagrant délit de bullshit [:clooney3]

n°64291386
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 15:52:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non, ça s’est ton manque d’imagination qui empêche ça. C’est très confortable quand je regarde la un film, série ou documentaire.

J'ai oublié d'ajouter "dans ton salon".

n°64291387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:52:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Biais du geek.

C’est pas dur, j’ai accédé internet pour la première fois en 97 dans une salle dédiée qui n’existait même pas quand j’ai commencé à l’IUT.

Quand j’ai parlé de ça dans la famille de mon ex, il n’y croyait pas que je puisse faire ça gratuitement.

Dans mon cercle d’amis de classe moyenne, un seul autre mec avait un PC…

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 21-10-2021 à 15:56:12
n°64291393
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 15:52:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Biais du geek.

T'as pas connu, ça se voit. On était connectés comme des morts de faim via Libertysurf / AOL en illimité pour télécharger du MP3 et du ouarez toute la journée et la nuit, à zoner sur les chans IRC pour trigger des xdcc quand des slots se libéraient :o

n°64291399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2021 à 15:53:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parlais d'acces grand public, pas de democratisation. Apres en 1993, on avait deja Numeris dans mon club informatique, et j'ai recupere une connexion RTC fin 95 a la maison avec Infonie. En 1997, en terminale, un pote avait deja un acces DSL etant dans une des villes de test de France Telecom. A cette epoque, pas mal de monde avait Internet a la maison et c'etait dispo dans les ecoles et bibliotheques municipales. Free c'est 99 avec un acces RTC illimite, et c'est en effet un des gros changements qui democratisera.

Non  [:cerveau spamafote]

C'est du niveau "pas mal de monde avaient une gouvernante" de lookoom, c'est délirant.

En 1995, internet c'était via des accès semi privé du type compuserve, ça ne concernait personne....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64291412
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-10-2021 à 15:54:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai.  

+1, ne jamais parler a quelqu'un qui lit, sauf urgence vitale :D

n°64291416
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2021 à 15:55:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas dur, j’ai accédé internet pour la première fois en 97 dans une salle dédiée à l’IUT qui n’existait même pas quand j’ai commencé.

Quand j’ai parlé de ça dans la famille de mon ex, il n’y croyait pas que je puisse faire ça gratuitement.

Dans mon cercle d’amis de classe moyenne, un seul autre mec avait un PC

Voilà.

C'est simple, par chez moi, les seuls qui avaient des pc avant 1997 étaient les enfants d artisans, chez qui la carte graphique était payée hors TVA par la boîte de papa...

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 21-10-2021 à 15:55:52

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64291417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 15:55:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Comprenez vous le sens du mot "accessible"? Combien de foyer n'avait pas le téléphone dans les années 90?
Encore une fois, on ne parle pas de démocratisation et je n'ai jamais parle que de mon expérience que je n'ai pas qualifie de representative.  Et oui, j'etais dans un club info, donc expose bien tot a l'internet, donc un biais tres fort...  

Ok, donc avoir une gouvernante est accessible, faire une balade dans l'espace est accessible, gagner 30k/mois est accessible :jap:

---------------
n°64291419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 15:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est toi qui encule les mouches.

Quand personne n’a un PC ou les moyens de payer le téléphone et l’abonnement, ce n’est pas ce que j’appelle accessible.

Et c’était surtout pas le cas dans les années 80 comme tu l’as écrit.

n°64291422
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 15:55:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais tu as dit ça et tu t'es trompé (tout en se moquant d'un hfrien qui "semble vouloir réécrire l'histoire" ).

gregouf a écrit :

En 90, Internet avait deja 30 ans (ARPA pour le debut) et etait deja tres utilise dans la recherche et accessible au grand public depuis pas mal d'annees. Un intervenant qui semble vouloir recrire l'histoire... ou l'ignorer.

Mais c'est pas grave. C'est si inenvisageable de dire "ha oui je me suis ptètre un peu emballé"? Ca éviterais de lire les justifications alambiquées :o

n°64291424
foudres
Posté le 21-10-2021 à 15:55:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais voila, se "cacher" derrière un prétendu bonheur de ses enfants qui toucheront un héritage conséquent alors qu'en vrais c'est quand tu entre dans la vie active ou a des projets spécifique que t'a besoin d'argent, pas en fin de carrière proche ou à la retraite. Du coup ça tiens pas cet argument pour moi :o

Pas trop d'accord. Y'a une énorme différence entre savoir que tu va hériter d'un grosse somme d'argent et que ta famille est friqué et savoir qu'il y a rien. En gros dans un cas tu sais qu'au pire ta retraite est assurée et que tu aura pas à sortir 2000€ par mois pour l'EPHAD... Tu as souvent des vacances gratuites en famille et en plus un petit pack donation de 50-200k€ pour mieux démarrer.

Ça fais, une énorme différence avec ceux qui n'ont rien, voire pire la famille qui te n'a pas les moyen de payer les études ou les parents qui prennent le fric des enfants.

n°64291433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2021 à 15:56:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand personne n’a un PC ou les moyens de payer le téléphone et l’abonnement, ce n’est pas ce que j’appelle accessible.

Gregouf essaie de s'en sortir en faisant d'accessible un synonyme de possible.

Ca n'a pas l'air de marcher :o

---------------
n°64291434
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 15:56:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

C'est simple, par chez moi, les seuls qui avaient des pc avant 1997 étaient les enfants d artisans, chez qui la carte graphique était payée hors TVA par la boîte de papa...

La Cirrus Logic 5428 en VLB ? c'était genre 600 francs, ça passait encore. La S3 Virge / DX qui a suivie était moins chère.

La 3Dfx 1 était sortie en 97 déjà, remarque.

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 21-10-2021 à 15:58:43
n°64291441
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2021 à 15:57:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de vouloir récrire la discussion. Vous avez soutenu quelque chose, je vous ai demandé de le démontrer en vous proposant une méthode comparative avec comme référence l'exemple de la table Ercol face à toute table que vous jugez belle. A partir de là, vous nous sortez les exemples de tables premier prix de chez But/Ikea en agglo rectangulaire pour nous dire que c'est moche... Mais il est bien plus simple de botter en touche, je le conçois [:le guide:1]

gregouf a écrit :

Pour Shriver, l’écriture a une qualité très particulière, une fluidité sans néanmoins négliger une certaine qualité et des tournures qui me plaisent (lue en VO uniquement). Il y a une certaine "facilité" qui me laisse toujours pantois. Tu rajoutes la-dessus sa manière si particulière de construire ses personnages et sa famille qui est toujours le centre de ses récits, et tu as qqchose qui me plaît beaucoup. Après, comme discuté avec onina, ca fait parti du trio de tête, mais c'est le plus faible des trois. So Much for That reste mon préféré.

Pour revenir sur David Nobbs, découvert a travers la conférence postée par radioactif il y a quelques semaines, lu Going Gently de lui et une très belle découverte egalement. Pour Le Rapport de Brodeck, c'est un tres beau livre, j'avais beaucoup aime Les Ames Grises egalement.

Pour le stand-up, essaie mais ne te decourage pas. Je ne connais pas ton style d'humour mais ca prend generalement du temps pour trouver des gens en adequation. Le stand-up comedien "moyen" va generalement tourner autour du sexe et d'un peu de vulgarite. C'est le plus simple, mais ca ne va souvent pas bien loin. De ton nouveau pays que j'ai vu, la plus connue est Katherine Ryan, pas trop mon style mais interessante. Tu pourras aller au festival Juste pour Rire, bel endroit pour decouvrir des artistes francophones et nord-Americains :jap:

Si t'as Netflix, y'a pas mal de Stand-up dessus. Je recommande fortement James Acaster - Repertoire, un des meilleurs trucs que j'ai "vu" depuis longtemps.

En francophone j'aime bien Haroun, c'est assez inégal mais je le trouve pas vulgaire, pas a sujet facile, mais bien pour du petit stand up.

Après les stand up "a personnage" j'en trouve difficilement, un peu comme faisait Gad el maleh (la cigarette , Sébastien, l'autre c'est moi)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64291454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2021 à 15:58:53  profilanswer

Slyde a écrit :

La Cirrus Logic 5428 en VLB ? c'était genre 600 francs, ça passait encore. La S3 Virge / DX qui a suivie était moins chère.

Mes souvenirs me jouent des tours, je pensais à la matrox mystique.

---------------
n°64291459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:59:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non  [:cerveau spamafote]

C'est du niveau "pas mal de monde avaient une gouvernante" de lookoom, c'est délirant.

En 1995, internet c'était via des accès semi privé du type compuserve, ça ne concernait personne....

Club-Internet - Octobre 1995
Infonie - Octobre 1995
AOL - 1991

[:michel_cymerde:7]

---------------
n°64291462
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 15:59:35  profilanswer

Slyde a écrit :

La 3Dfx 1 était sortie en 97 déjà, remarque.

Ha oui, je me disais aussi

n°64291464
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-10-2021 à 15:59:35  profilanswer

Domicron a écrit :

Pris en flagrant délit de bullshit [:clooney3]

Dixit le mec qui dit qu'avant 90 internet ne servait a rien :ange:

dante2002 a écrit :

Voilà.

Il y avait aussi ceux qui récupérer le matos reformé de la boite dans laquelle bossait un de leur parent.

Message édité par SeldonH le 21-10-2021 à 16:02:40
n°64291466
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 15:59:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrete de deformer les propos des gens en permanence...

---------------
n°64291474
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2021 à 16:00:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

genre un salon ? [:underlined:2]

Non,un salon n'est pas fait pour ça,c'est une déformation des gens que ne peuvent avoir une pièce pour qui prétendent ensuite que c'est la place d'une TV..

---------------
n°64291477
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 16:01:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes souvenirs me jouent des tours, je pensais à la matrox mystique.

La concurrence de la 3Dfx ouep, mais bon, même si elle a pas mal marché commercialement, les puristes préféraient la 3Dfx pour le support du Glide qui tournait mieux avec pas mal de titres genre Tomb Raider, Carmageddon 2, etc.

n°64291487
mantel
Posté le 21-10-2021 à 16:01:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

peux être pas non plus.  
Ca se trouvait chez des personnes intéressé par la technologie et avec de bon salaire. Ingénieur, médecin et effectivement les indépendants/artisan qui sentaient que ça montait et voulait se former sur le sujet avant de faire les modifications dans leur entreprises...

n°64291493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2021 à 16:02:21  profilanswer

StanCW a écrit :

En francophone j'aime bien Haroun, c'est assez inégal mais je le trouve pas vulgaire, pas a sujet facile, mais bien pour du petit stand up.

Après les stand up "a personnage" j'en trouve difficilement, un peu comme faisait Gad el maleh (la cigarette , Sébastien, l'autre c'est moi)

J'ai pas suivi le Stand-Up Francais depuis le temps des premiers Jamel Comedy Club ayant un pote en ayant fait parti. Apres, je suis sur qu'il y a des trucs interessants mais disons que les "gros" Francais que j'ai apercu, c'est un peu malaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2021 à 16:06:48

---------------
n°64291511
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2021 à 16:03:37  profilanswer

mantel a écrit :

peux être pas non plus.  
Ca se trouvait chez des personnes intéressé par la technologie et avec de bon salaire. Ingénieur, médecin et effectivement les indépendants/artisan qui sentaient que ça montait et voulait se former sur le sujet avant de faire les modifications dans leur entreprises...

Ces gens avaient en fait plutôt des... Macs. Des LC puis performa 5000 / 6000.

n°64291527
TheCleaner
Posté le 21-10-2021 à 16:04:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Non,un salon n'est pas fait pour ça,c'est une déformation des gens que ne peuvent avoir une pièce pour qui prétendent ensuite que c'est la place d'une TV..

Ba c'est ma définition moderne d'un salon.
Après oui si t'a une maison avec  whatmiles pièces, j'imagine que tu peux voir les choses différemment, mais ça reste assez classique que ce soit une pièce de vie de loisir, de réception et de détente.

n°64291550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2021 à 16:07:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Ça me paraît super curieux ou alors tu parle de gamin de 12ans qui n'avaient peut être rien a foutre d'un pc...

Chez mes paysans de parents je m'était payé un pentium 120 + le modem 56k ,pas de cg particulière. (Ou j'en m'en souviens plus)

---------------
n°64291580
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-10-2021 à 16:10:10  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas suivi le Stand-Up Francais depuis le temps des premiers Jamel Comedy Club ayant un pote en ayant fait parti. Apres, je suis sur qu'il y a des trucs interessants mais disons que les "gros" Francais que j'ai apercu, c'est un peu malaisant.

D'accord avec ça, Haroun ne pèse rien il est très peu connu j'ai l'impression et ses sujets sont assez "osés" politiquement parlant "le monde arabe" par exemple :D

https://youtu.be/wqT8uR1_-E0

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23670  23671  23672  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)