Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4689 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23664  23665  23666  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64285979
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Peux-tu donc nous apporter quelque chose d'intéressant ? :o

Pour parler de la relativité du 'beau', j'ai acheté ça la semaine dernière pour ma déco :

https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] 620r-21307

Elle est magnifique :love:

Bien au contraire, j'évite de m'enliser dans des échanges stériles à longueur de pages. Je tente donc, à ma manière, de sauver le topoc, en m'abstenant d'alimenter le grand vide . Whatmille pages sur des concepts abstraits qui ne mènent nulle part? Whatmille pages à ergoter sur "comment t'as dit ça alors qu'en fait t'aurais dû le dire ainsi?".
Tout au premier degré, à charge à la première occasion, aucun humour sauf de trop rares occasions, c'est d'une tristesse.
 [:tartare de marmotte:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité

n°64285980
tanguy12

Braindead a écrit :

Ce topic est devenu d'un in-interet total, sachons le. Déblatérer aussi longuement sur rien de rien, c'est édifiant.

combien estimes tu la somme qu'il faudrait gagner mensuellement pour vivre convenablement?

n°64285993
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:31:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

pour changer de sujet, vu que ca plait pas à Braindead, je sais pas si c'est un effet post-Covid, mais on avait jamais autant réservé de concerts et spectacles de notre vie je crois.

C'est gentil  [:rom']
Pour ma part mon prochain concert du 11 novembre est recalé au t12022. Relou.

---------------
n°64286002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2021 à 22:32:43  profilanswer

Braindead a écrit :

époustouflifiant  [:marechal logis gibon:1]  

Tu confirmes ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64286014
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:34:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

combien estimes tu la somme qu'il faudrait gagner mensuellement pour vivre convenablement?

Bha je crois à la relativité de la chose. Les revenus augmentant, les besoins, réels ou pas, suivent le pas. Je suis en pleine réflexion sur ma place dans la rat race. Je pense pousser encore le bidule quelques années avant de lever le pied.

Message édité par Braindead le 20-10-2021 à 22:35:36

---------------
n°64286024
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:35:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu confirmes ? :o

Pas du tout, bien au contraire  [:backfire:4]

---------------
n°64286053
pilef
Posté le 20-10-2021 à 22:39:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon en même temps des philosophes s'écharpent sur le sujet depuis des centaines d'années, alors bon, vous pouvez penser avoir 100% raison mais en vrai c'est un peu plus compliqué que ça :o

Sachant que c'est toi qui a lancé le débat :whistle:

Message édité par pilef le 20-10-2021 à 22:42:35
n°64286129
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2021 à 22:47:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faut acheter la vraie :o

Pas très pratique pour partir avec les vélos avec femme et enfant :D

---------------
More GG, more skill
n°64286137
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:48:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a pas d'option crochet d'attelage ???

---------------
n°64286152
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2021 à 22:51:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Y a pas d'option crochet d'attelage ???

J'ai regardé les Kangoo y a pas longtemps parce que ça me saoule d'utiliser un porte vélo :lol:

Mais de toute manière je ne suis pas certain que ça soit autorisé de mettre femme ou enfant dans une remorque :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 20-10-2021 à 22:51:57

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 22:51:38  profilanswer

n°64286169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2021 à 22:55:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est une voiture de week-end :o

n°64286182
pilef
Posté le 20-10-2021 à 22:57:15  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais t'es sérieux ?
Si on reste sur un meuble entre un meuble premier prix en melamine bas de gamme, fini a la truelle et le même meuble avec un matériau de meilleure qualité et bien assemblé, le deuxième me semble objectivement plus beau.
Après j'ai bien compris que pour vous tout ça c'est pareil...:o

Voilà comme a dit etoile après c'est pas parce que vous voulez pas entendre les arguments qu'ils ne sont pas valables.

Je suis tellement pas d'accord avec ça. Il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en ligne de compte pour un meuble (couleur, volume, forme générale, praticité, touché du matériau).

Ton argument me fait le même effet que si tu me disais qu'une femme avec une manucure impeccable et des vêtements de marque est forcément (puisque c'est objectif) plus belle qu'une femme sans manucure avec des vêtements quelconques. Ben non, pas vraiment.

n°64286191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 22:58:33  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce topic est devenu d'un in-interet total, sachons le. Déblatérer aussi longuement sur rien de rien, c'est édifiant.

Moi, j'y ai trouvé des trucs intéréssants, on a parlé chèvres et moutons  [:vave:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64286200
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-10-2021 à 22:59:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi, j'y ai trouvé des trucs intéréssants, on a parlé chèvres et moutons  [:vave:4]

Techniquement, chameaux en fait.

n°64286201
foudres
Posté le 20-10-2021 à 22:59:42  profilanswer

standalone a écrit :

Attend mais tu parlais pas de cuisiné équipée à 20 40k il y a 100 pages toi?

Non ça c'est martin qui a un revenu similaire mais dépense comme quelqu'un qui a au moins le double et qui voudrait avoir plutôt 10X.

n°64286207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 23:00:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Techniquement, chameaux en fait.

I didn't get this joke  [:michel_cymerde:7]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64286214
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 23:01:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai regardé les Kangoo y a pas longtemps parce que ça me saoule d'utiliser un porte vélo :lol:

Mais de toute manière je ne suis pas certain que ça soit autorisé de mettre femme ou enfant dans une remorque :D

Certains le font avec un vélo, est-ce juridiquement différent?  [:moonblood4:3]

gregouf a écrit :

Moi, j'y ai trouvé des trucs intéréssants, on a parlé chèvres et moutons [:vave:4]

Je force le trait  [:sanpe':1]

---------------
n°64286231
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-10-2021 à 23:03:58  profilanswer

gregouf a écrit :

I didn't get this joke  [:michel_cymerde:7]

Jamais d'humour moins de 6 heures avant de reprendre le wörk.

Lama = chameau, un animal américain   https://fr.wikipedia.org/wiki/Camelidae

Message édité par Pongo Abel le 20-10-2021 à 23:04:45
n°64286234
foudres
Posté le 20-10-2021 à 23:05:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ok elles sont très belles mais elles valent chères justement...:D
Et objectivement ça me semble plus beau que ça par exemple :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/lack-t [...] -90449905/

Perso je préfére niveau design la version IKEA. Car j'ai bien les truc épurés. A choisir sur quoi avoir chez moi, je prend la version IKEA... Car c'est pas juste un prix, c'est les gouts de chacun.

Pour une table basse chére je prendrai plus: https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] basse-bois ou https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] tangulaire

n°64286268
axklaus
Posté le 20-10-2021 à 23:13:30  profilanswer

table basse avec des enfants qui sautent partout on évite pour le moment, c'est très dispensable comme meuble de toute manière :o

quand j'étais petit je me souviens qu'on en avait une en belle pierre, je m'amusais a mettre tout mon poids d'un coté pour la soulever et un jour elle a cassé en deux, tout net    :D   [:le-covid:1]

et un oncle qui en avait une superbe en bois véritable pas de chez ikea, l'a retrouvée marquée par le charbon d'une chicha a son retour de vacances, c'est ça de laisser la baraque aux gosses  :o

du coup si je devais en acheter une, ce serait pas en bois ni en matière trop cassante comme de la pierre ou du verre en tout cas  :D

mine de rien de toutes les tables basses qui sont passées c'est la ikea qui me semble le plus compatible avec la vraie vie, les autres j'y mettrais pas les pieds :o

Message édité par axklaus le 20-10-2021 à 23:33:18
n°64286272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 23:13:58  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je préfére niveau design la version IKEA. Car j'ai bien les truc épurés. A choisir sur quoi avoir chez moi, je prend la version IKEA... Car c'est pas juste un prix, c'est les gouts de chacun.

Pour une table basse chére je prendrai plus: https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] basse-bois ou https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] tangulaire

La discussion n'est pas de savoir ce que tu prends mais qu'elles sont les criteres objectifs qui la rendent belle. Subjectivement, je prefere devenir aveugle  :o
(la 2eme est impressionante, mais c'est pas ma came)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 23:20:24

---------------
n°64286294
foudres
Posté le 20-10-2021 à 23:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

La discussion n'est pas de savoir ce que tu prends mais qu'elles sont les criteres objectifs qui la rendent belle. Subjectivement, je prefere devenir aveugle  :o

Je ne la trouve pas belle en fait. J'apprécie pas le style. Par exemple j'aime pas trop les meubles couleur bois. Pour moi c'est un truc que je débarasseai et donerai aux pauvres.  

J'aime bien les matériaux comme le verre, l'acier ou pourquoi pas laqué (entre autre).

Du coup pour moi, y'a pas de critére objectif pour la beauté de quelque chose car différentes personnes vont apprécier différentes choses.

n°64286295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2021 à 23:19:50  profilanswer

Aveugle mais sensible au pilou pilou :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64286297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 23:21:33  profilanswer

foudres a écrit :

Du coup pour moi, y'a pas de critére objectif pour la beauté de quelque chose car différentes personnes vont apprécier différentes choses.

C'etait la conclusion que onina et moi poussions en effet. Mais la Team Objectif doit nous fournir des elements autre que la table premier prix en agglo de chez Ikea/But, alors on patiente  [:zest:1]

StanCW a écrit :

Aveugle mais sensible au pilou pilou :o

Ma femme a des chaussettes/chaussons en pilou-pilou... Des fois je suis jaloux...  :o

Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 23:23:00

---------------
n°64286306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2021 à 23:24:02  profilanswer

J'y pense mais "Pilou pilou" prononcé par une anglaise ça doit être méga sexy  [:face_love]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64286309
onina
Posté le 20-10-2021 à 23:25:34  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis tellement pas d'accord avec ça. Il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en ligne de compte pour un meuble (couleur, volume, forme générale, praticité, touché du matériau).

Ton argument me fait le même effet que si tu me disais qu'une femme avec une manucure impeccable et des vêtements de marque est forcément (puisque c'est objectif) plus belle qu'une femme sans manucure avec des vêtements quelconques. Ben non, pas vraiment.

Alors si on embraie sur la relativité (ou pas) de la beauté des gens, on se prépare un très bon jeudredi, je vous le dis :D

n°64286322
Filob
Posté le 20-10-2021 à 23:28:51  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai trouvé ça plus intéressant que certains débats genre sur les voitures  :sleep: , j'ai appris des trucs sur le cachemire et prévu de regarder un peu plus le point de vue philo sur le beau, c'est pas un si mauvais score je trouve, mais c'est relatif :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64286323
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 23:29:07  profilanswer

StanCW a écrit :

J'y pense mais "Pilou pilou" prononcé par une anglaise ça doit être méga sexy  [:face_love]

une anglaise sexy  [:galaswinda:4]

n°64286328
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 23:31:03  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai trouvé ça plus intéressant que certains débats genre sur les voitures  :sleep: , j'ai appris des trucs sur le cachemire et prévu de regarder un peu plus le point de vue philo sur le beau, c'est pas un si mauvais score je trouve, mais c'est relatif :o :D

Tu peux aussi regarder le docu de Fragilus, celui sur les Supermarches ainsi que l'article sur Aldi. Egalement, un bel ovin que Shrek, paix a son aime. Non, definitivement une belle journee, en plus j'ai fini de relire Huis Clos, je vais m'attaquer a Les Mouches avant de dormir. C'est la tempete dehors, ca berce [:a t t i c u s:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 23:32:27

---------------
n°64286330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2021 à 23:31:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me disais surtout qu’heureusement que les mecs ne pensent pas comme elle ou elle n’aurait jamais droit à un cuni  :o

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64286338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 23:33:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

pour changer de sujet, vu que ca plait pas à Braindead, je sais pas si c'est un effet post-Covid, mais on avait jamais autant réservé de concerts et spectacles de notre vie je crois.

J'avais 2 concerts la semaine dernière auxquels je ne suis pas allé car j'étais à moitié malade :/ Dont un pour lequel je sens que je vais regretter de ne pas être allé vu que l'artiste jouait dans une petite salle. J'en ai un 3ème en vue qui est censé être complet donc on verra si je dégote une place au dernier moment.

Globalement, je n'ai pas fait grand chose cette année mais il n'y a pas encore eu beaucoup de groupes.

J'ai été choqué lors de mon retour en France de voir dans le métro des affiches pour Mylène Farmer pour un concert en 2023  :D

n°64286342
oh_damned
Posté le 20-10-2021 à 23:33:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me disais surtout qu’heureusement que les mecs ne pensent pas comme elle ou elle n’aurait jamais droit à un cuni  :o

Tant qu'elle garde toujours un pot de miel en réserve il y a toujours de quoi s'amuser :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64286365
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 23:37:50  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai trouvé ça plus intéressant que certains débats genre sur les voitures :sleep: , j'ai appris des trucs sur le cachemire et prévu de regarder un peu plus le point de vue philo sur le beau, c'est pas un si mauvais score je trouve, mais c'est relatif :o :D

Mouais. J'aime bien les voitures mais pas spécialement en parler, je savais pour les poils de chèvre, ce sujet de philo me laisse indifférent. Pas top de mon côté. Bon en même temps j'ai pas le temps de tout lire, me plaindre de la qualité du contenu me donne une excuse facile pour scroller  [:moonblood6:9]

Reste que l'ambiance est souvent à chier.

---------------
n°64286380
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 23:40:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Mouais. J'aime bien les voitures mais pas spécialement en parler, je savais pour les poils de chèvre, ce sujet de philo me laisse indifférent. Pas top de mon côté. Bon en même temps j'ai pas le temps de tout lire, me plaindre de la qualité du contenu me donne une excuse facile pour scroller  [:moonblood6:9]  

Reste que l'ambiance est souvent à chier.

Toi t'as passe une mauvaise journee, je te remets des photos de Shrek, une belle bete qui donnait le sourire: https://www.amusingplanet.com/2014/ [...] for-6.html

J'aime beaucoup cette citation tout en regardant la premiere photo: “He looked like some biblical creature". S'il fait un film, il faudra qu'il soit double par Samuel L. Jackson, comme ca il pourra dire MoFo toutes les 3 minutes  [:moonblood2:10]

---------------
n°64286390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2021 à 23:42:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’aimant pas les concerts, j’en ai aussi réservé infiniment plus :o

---------------
n°64286395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2021 à 23:44:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'as passe une mauvaise journee, je te remets des photos de Shrek, une belle bete qui donnait le sourire: https://www.amusingplanet.com/2014/ [...] for-6.html

J'aime beaucoup cette citation tout en regardant la premiere photo: “He looked like some biblical creature". S'il fait un film, il faudra qu'il soit double par Samuel L. Jackson, comme ca il pourra dire MoFo toutes les 3 minutes  [:moonblood2:10]

On dirait Newton qui aurait passé trop de temps dans les bois.

---------------
n°64286403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 23:45:15  profilanswer

radioactif a écrit :

On dirait Newton qui aurait passé trop de temps dans les bois.

Il aurait facilement trouve sa place a la cour du Roi de Soleil sur la 1ere photo  [:alfa j:3]  

Pongo Abel a écrit :

Jamais d'humour moins de 6 heures avant de reprendre le wörk.

Lama = chameau, un animal américain   https://fr.wikipedia.org/wiki/Camelidae

Merci pour cet eclaircissement, j'aurais decouvert quelque chose  [:alternatal3000:7]

Message édité par gregouf le 20-10-2021 à 23:46:47

---------------
n°64286407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 23:47:05  profilanswer

Petit bilan après presque 6 mois sans bosser

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680787ab555c2aa87868.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658fb62bdaa517edaaf.jpg

Sans surprise niveau dépenses. Pour la caisse, c’est principalement le prêt et l’assurance.

Faudrait que je regarde ce qu’il y a derrière certaines catégories car je ne sais même pas à vue de nez.

Ça fait en moyenne $7200 de dépenses, dont presque $3400 pour le prêt immo + charges.

Le gros du pognon en Juin est la pénalité + dernier salaire de la part de mon dernier employeur.

Comme la bourse est monté pendant ses 6 mois, mon patrimoine est aujourd’hui plus élevé malgré le déficit budgétaire  :o

On ne fait pas compte commun, donc ça ne représente que ce que je paie. La répartition peut être globalement un poil différente mais je pense que c’est relativement réaliste en l’état.

Message édité par Youmoussa le 21-10-2021 à 00:21:15
n°64286475
oh_damned
Posté le 21-10-2021 à 00:01:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Un peu de décence
C'est moche de me rappeler à quoi je ressemblais quand je me faisais pas encore la boule à zéro et que j'avais encore des poils. :o

---------------
n°64286483
oh_damned
Posté le 21-10-2021 à 00:03:27  profilanswer

Félicitations pour juillet Youmou, un gros mois, on est fier de toi !

---------------
n°64286534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2021 à 00:16:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Félicitations pour juillet Youmou, un gros mois, on est fier de toi !

Ça me semble louche tout ça, faut que je vérifie la categorisation de certains transactions.

Édit: il y avait bien un soucis, j’ai mis à jour le post.

Message édité par Youmoussa le 21-10-2021 à 00:21:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23664  23665  23666  ..  31351  31352  31353  31354  31355  31356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)