Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23663  23664  23665  ..  31348  31349  31350  31351  31352  31353
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64285263
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 21:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est un sujet qu’on a déjà abordé : il y a fréquemment un décalage dans le temps entre le changement de niveau de rémunération et le changement de type de vie/dépense. Du coup pour juger qu’on fait ci ou ça avec X$$$ en plus, il faut tenir compte de la composante temporelle vis à vis du changement en plus du changement lié à l’âge en plus de la personnalité. Et il faut aussi que les revenus soient significativement plus élevés pour qu’il y ait un changement notable AMHA. C’est pas gagné 20% de plus qui change forcément tout.

Quand on a le potentiel comme Filob de gagner plus, je pense qu’il est prématuré de dire qu’on ne fera pas certaines choses à moyen/long terme.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 21:07:04
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 21:01:06  profilanswer

n°64285269
r06
Posté le 20-10-2021 à 21:02:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah compare l'Ercol avec une table à café que tu trouves belle, et explique moi en quoi objectivement elle l'est plus que celle que je mentionne (Ercol Teak G Plan Astro). La qualité n'entrera pas en ligne de compte

Ok elles sont très belles mais elles valent chères justement...:D
Et objectivement ça me semble plus beau que ça par exemple :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/lack-t [...] -90449905/

n°64285289
standalone
Posté le 20-10-2021 à 21:05:08  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le même challenger :o c'était celui en belgique je crois  [:dks]

Tout ces pseudo a chiffres qui débarquent on s'y perd  :pt1cable:

n°64285302
r06
Posté le 20-10-2021 à 21:06:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un sujet qu’on a déjà abordé : il y a fréquemment un décalage dans le temps entre le changement de niveau de rémunération et le changement de type de vie/dépense. Du coup pour juger qu’on fait ci ou ça avec X$$$ en plus, il faut tenir compte de la composante temporelle vis à vis du changement en plus du changement lié à l’âge en plus de la personnalité.

Quand on a le potentiel comme Filob de gagner plus, je pense qu’il est prématuré de dire qu’on ne fera pas certaines choses à moyen/long terme.

Clairement surtout qu'elle nous a déjà montré sa capacité à évoluer au cours des dernières années. :o
Il me semble d'ailleurs que l'immobilier ne semblait pas être une priorité pour elle il y a quelques années et que maintenant il semble le devenir.
Que les meubles ne soient pas une priorité quand tu prépares un déménagement outre atlantique depuis 18 mois et que tu ne sais pas si tu vas rester ou pas ça me semble d'ailleurs assez logique.

Et clairement il peut y avoir un glissement vers plus de dépenses quand on a les moyens. En tout cas c'est clairement notre cas.

n°64285315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-10-2021 à 21:07:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tu n'as pas compris le jeu. Trouve moi une table à café que tu adores et explique moi objectivement pourquoi. Avec un truc rectangulaire de mauvaise qualité c'est bien trop simple  ;)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°64285329
r06
Posté le 20-10-2021 à 21:10:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'as pas compris le jeu. Trouve moi une table à café que tu adores et explique moi objectivement pourquoi. Avec un truc rectangulaire de mauvaise qualité c'est bien trop simple ;)

C'est ton jeu pas le mien, désolé.

n°64285349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 21:12:27  profilanswer

Bon en même temps des philosophes s'écharpent sur le sujet depuis des centaines d'années, alors bon, vous pouvez penser avoir 100% raison mais en vrai c'est un peu plus compliqué que ça :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64285356
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:13:30  profilanswer

r06 a écrit :

et imagine maintenant que les prix soient inversés.
Bizarrement, mon petit doigt me dit que le beau objectif changerait de camp...

n°64285383
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2021 à 21:16:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un sujet qu’on a déjà abordé : il y a fréquemment un décalage dans le temps entre le changement de niveau de rémunération et le changement de type de vie/dépense. Du coup pour juger qu’on fait ci ou ça avec X$$$ en plus, il faut tenir compte de la composante temporelle vis à vis du changement en plus du changement lié à l’âge en plus de la personnalité. Et il faut aussi que les revenus soient significativement plus élevés pour qu’il y ait un changement notable AMHA. C’est pas gagné 20% de plus qui change forcément tout.

Je retiens surtout : "A 40 ans tu as envie de péter dans de la soie" © Leg9

n°64285387
r06
Posté le 20-10-2021 à 21:17:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

et imagine maintenant que les prix soient inversés.
Bizarrement, mon petit doigt me dit que le beau objectif changerait de camp...

Ben non matériaux pas terrible, assemblage moyen, design simpliste, même cher ça reste pas beau.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 21:17:08  profilanswer

n°64285397
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:18:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

personne ne peut prédire le futur dans tous les cas.
Mon constat dans mon cas perso c'est que salaire *2.5 (ramené à *2 quand je suis passé à 80%), 10 ans, n'ont rien changé dans la conso (et le ménage faisait lui *3.5 à la grosse maille). Le tout s'étant accompagné de s'être "posé dans la vie de couple adulte".
Bref pas un +20% jugé à l'aune des trois premiers salaires.

Donc je pense que Filob ne va pas nécessairement changer de standing général

n°64285409
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-10-2021 à 21:19:21  profilanswer

Filob change toujours d'avis en général :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64285437
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:21:46  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non matériaux pas terrible, assemblage moyen, design simpliste, même cher ça reste pas beau.

là tu te fourres un gros doigt dans l'oeil.
le matériau n'est "pas terrible" car peu cher.
Le design est décrié car l'étiquette montre 20€ (je t'apprendrai rien je pense en évoquant des design simplistes et chers)

Tu as un gros gros conditionnement mental

n°64285450
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:22:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

C’est bien ce qui me fait penser qu’à un moment donné, avoir autre chose que 100% IKEA / pratique / pas cher sera mis sur la table. Ça ne veut pas dire n’acheter que du plus cher ou rejeter IKEA entièrement.

Pour avoir beaucoup déménagé et vécu en mode transitoire pendant (trop) longtemps, je pense que lorsque tu te projetteras à plus long terme quelque part, l’investissement dans des meubles de catégorie supérieure est plus probable.

Et je pense que tu n’avais pas tant de quoi te lâcher en arrivant sachant que tu ne sais même pas où vous aller vivre à long terme ;) personnellement, je trouve qu’il faut trouver des meubles qui vont avec l’espace, pas forcer tous ses meubles à chaque fois qu’on déménage.

Bon on a acheté un appart dans lequel on se projettait pas mal quand même :D

Tu parles des meubles mais je mentionnait d'autres catégories comme la tech, les vetements etc.

Et encore une fois dans la discussion de base: augmenter ses dépenses dans une catégorie parce qu'on le peut ne veut pas forcément dire qu'on vivait mal de ne pas pouvoir avant, et qu'on vivrait mal de ne jamais pouvoir le faire :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64285462
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:24:25  profilanswer

onina a écrit :

Et dépend des sujets. On a tous des sujets sur lesquels même en gagnant des millions, on dépenserait quand même le minimum parce que ça nous ferait chier d'y mettre plus que le minimum ou pas loin.

ou alors on prends juste "le premier qu'on trouve".
Cher ou pas cher. Juste ràf quoi.

n°64285492
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:28:11  profilanswer

onina a écrit :

Et dépend des sujets. On a tous des sujets sur lesquels même en gagnant des millions, on dépenserait quand même le minimum parce que ça nous ferait chier d'y mettre plus que le minimum ou pas loin.

Voilà, et certaines personnes en ont beaucoup + que d'autres, c'est ce que je dis :D

---------------
n°64285497
standalone
Posté le 20-10-2021 à 21:28:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

personne ne peut prédire le futur dans tous les cas.
Mon constat dans mon cas perso c'est que salaire *2.5 (ramené à *2 quand je suis passé à 80%), 10 ans, n'ont rien changé dans la conso (et le ménage faisait lui *3.5 à la grosse maille). Le tout s'étant accompagné de s'être "posé dans la vie de couple adulte".
Bref pas un +20% jugé à l'aune des trois premiers salaires.

Donc je pense que Filob ne va pas nécessairement changer de standing général

Tu te basé sur ton cas particulier.  
On peut faire l inverse avec moi. Revenus du foyer x 5 en 15 ans, on est passé de localooser a proprio, monté en gamme sur plein de truc, épargne qui augmente bien plus etc.

Ok c'est cheaté, j'étais étudiant :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 20-10-2021 à 21:32:46
n°64285549
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:34:27  profilanswer

standalone a écrit :

Tu te basé sur ton cas particulier.  
On peut faire l inverse avec moi. Revenus du foyer x 5 en 15 ans, on est passé de localooser a proprio, monté en gamme sur plein de truc, épargne qui augmente bien plus etc.

Ok c'est cheaté, j'étais étudiant :D

oui mais je me base surtout sur Filob en fait.
Qui n'est pas dans la mentalité de toujours faire suivre les dépenses.

(Sinon épargne qui augmente bien + c'est un peu le principe si les dépenses elles n'ont pas augmenté de beaucoup...)

n°64285574
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:37:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob a écrit :

Je ne dis pas qu'on augmentera jamais de gamme sur quoi que ce soit, notemment sur ce qui nous interesse a savoir globalement l'immo (et son emplacement surtout) et les voyages mais je pense sincèrement être moins sensible/interessée que d'autre sur pas mal de catégories d'achats au final (meubles, déco, vetement, hifi, voiture, loisirs) donc ça se ressent forcément sur le nombre de pôles où claquer sa thune et donc limite le revenus necessaire pour se sentir globalement satisfait.

On avait franchement de quoi se lacher sur les achats de rééquipeement en terme de budget, ben je voyais pas l'interet d'une télé plus grande ou plus performante par exemple, donc on a laché le budget indicible d'un équivalent de 400€, et c'est comme ça sur pas mal de points vu que je ne suis globalement pas sensible au beau comme dirait Etoile en terme de consommation :D  

Après je suis d'accord que ça peut évoluer avec le temps et la stabilisation de très bons revenus, ça n'enlevera pas que j'aurais été satisfaite auparavant (sentiment de je m'achète tout ce que je veux) et donc que je peux totalement comprendre qu'on soit sincèrement satisfait avec une somme qui parait faible à d'autres :jap:

Tu te plaint qu'on déforme tes propos mais mais tu ne te prives pas :o

Pour la dernière fois, je ne sais pas pourquoi on dérive constemment sur "Filob dit qu'elle dépensera jamais plus" (Faux, cf ci dessus) ou "Filob pense qu'un meuble trouvé à la décharge c'est pareil qu'une pière parfaite à 10K" (Faux, jamais dit ça), mon simple message c'est:  

On peut être tout à fait satisfait à un instant T par des objets vus comme moyens par d'autres (pas des rognes non plus) si on est pas spécialement interessé par les objets de haut de gamme dans certaines catégories, qu'on accède ensuite ou non à des moyens financiers permettant de monter de gamme et qu'on fasse ou non cette monté en gamme.
C'est tout.
Par exemple Etoile dit avoir toujours été interessée par les meubles haut de gamme, dans son cas ça aurait été une privation de ne ne pas en avoir, mais c'est vraiment pas le cas de tout le monde.

---------------
n°64285587
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:39:02  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement surtout qu'elle nous a déjà montré sa capacité à évoluer au cours des dernières années. :o
Il me semble d'ailleurs que l'immobilier ne semblait pas être une priorité pour elle il y a quelques années et que maintenant il semble le devenir.
Que les meubles ne soient pas une priorité quand tu prépares un déménagement outre atlantique depuis 18 mois et que tu ne sais pas si tu vas rester ou pas ça me semble d'ailleurs assez logique.

Et clairement il peut y avoir un glissement vers plus de dépenses quand on a les moyens. En tout cas c'est clairement notre cas.

Ha ouais 18 mois carrément? :D  
Il s'est passé de longues années avant ça de toute façon, sympa comme technique de chercher le point d'instant T qui te donne raison au milieu du reste.

---------------
n°64285588
standalone
Posté le 20-10-2021 à 21:39:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(Sinon épargne qui augmente bien + c'est un peu le principe si les dépenses elles n'ont pas augmenté de beaucoup...)

En fait l'épargne s'est mise à exister en parallèle de la monté de revenu et des dépenses. Pas de crédit à la conso, les dépenses sont financées uniquement par l epargne.

Message édité par standalone le 20-10-2021 à 21:39:34
n°64285596
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:40:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon en même temps des philosophes s'écharpent sur le sujet depuis des centaines d'années, alors bon, vous pouvez penser avoir 100% raison mais en vrai c'est un peu plus compliqué que ça :o

Je te retourne à 100% la remarque du coup :D

---------------
n°64285601
r06
Posté le 20-10-2021 à 21:41:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais 18 mois carrément? :D
Il s'est passé de longues années avant ça de toute façon, sympa comme technique de chercher le point d'instant T qui te donne raison au milieu du reste.

Ben je sais pas ça fait combien de temps que tu as l'offre? De mémoire j'ai l'impression que c'était à la fin de l'été dernier donc un an avant le déménagement. Et j'imagine que ça t'a pas pris du jour au lendemain non plus. Donc plusieurs mois à se dire que tu irais bien à l'étranger.

A oui tiens j'avais oublié les entretiens en Irlande...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-10-2021 à 21:50:08
n°64285657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 21:48:59  profilanswer

Filob a écrit :

Bon on a acheté un appart dans lequel on se projettait pas mal quand même :D

Tu parles des meubles mais je mentionnait d'autres catégories comme la tech, les vetements etc.

Et encore une fois dans la discussion de base: augmenter ses dépenses dans une catégorie parce qu'on le peut ne veut pas forcément dire qu'on vivait mal de ne pas pouvoir avant, et qu'on vivrait mal de ne jamais pouvoir le faire :jap:

Tu n’as pas fini au Canada 4 ans après avoir acheté ton appartement par le plus grand des hasards  ;) il me semble que tu avais aussi fait des entretiens en Irlande après avoir acheté.

Monter en gamme ne s’applique pas à tout, ce n’est pas automatique pour tout et tout le monde. Je ne change pas non plus mes équipements électroniques. J’ai fait un refresh de ma garde robe, mais ça ne m’a finalement pas coûté tant que ça et j’avais des trucs vraiment vieux qui ne me correspondaient plus 10 ans après.

Évidemment d’accord sur le dernier paragraphe  :jap: je sais que je ne vivrais même pas mal de descendre de niveau sur certains trucs. Tout dépend du contexte.

n°64285661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 21:49:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je te retourne à 100% la remarque du coup :D

Bah moi j'ai juste dit que j'aimais être entourée de belles choses à la base, rien de plus hein.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-10-2021 à 21:49:58

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64285667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 21:50:27  profilanswer

Filob a écrit :

Pour la dernière fois, je ne sais pas pourquoi on dérive constemment sur "Filob dit qu'elle dépensera jamais plus" (Faux, cf ci dessus) ou "Filob pense qu'un meuble trouvé à la décharge c'est pareil qu'une pière parfaite à 10K" (Faux, jamais dit ça), mon simple message c'est:  

On peut être tout à fait satisfait à un instant T par des objets vus comme moyens par d'autres (pas des rognes non plus) si on est pas spécialement interessé par les objets de haut de gamme dans certaines catégories, qu'on accède ensuite ou non à des moyens financiers permettant de monter de gamme et qu'on fasse ou non cette monté en gamme.
C'est tout.
Par exemple Etoile dit avoir toujours été interessée par les meubles haut de gamme, dans son cas ça aurait été une privation de ne ne pas en avoir, mais c'est vraiment pas le cas de tout le monde.

Je ne déforme pas tes propos, je n’ai pas quoté ton message. Je parle pour certains qui viennent avec leurs petits exemples  :o

n°64285674
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:51:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben je sais pas ça fait combien de temps que tu as l'offre? De mémoire j'ai l'impression que c'était à la fin de l'été dernier donc un an avant le déménagement. Et j'imagine que ça t'a pas pris du jour au lendemain non plus. Donc plusieurs mois à se dire que tu irais bien à l'étranger.

Offre - démenagement il s'est passé 8 mois, le process a dû durer 1 mois et demi je dirais.

Et c'est pas ça qui m'a bloquée pour monter de gamme sur les vetements sur les 10 dernière années par exemples :o  
Bref :D  

---------------
n°64285705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 21:56:17  profilanswer

Filob a écrit :

Ton message de début de journée c’était surtout ça  

Filob a écrit :

Mais ça dépend aussi de tes aspirations, foncièrement j'ai pas l'impression que notre niveau de vie a beaucoup bougé depuis notre arrivée à Lyon, quand on gagnait 4K net pour un couple avec un enfant, même si notre reste à vivre à augmenté.
On a sans doute augmenté le prix psychologique pour une nuit en vacances et la qualité de la bouffe, mais y'a des domaines ou monter de gamme ne m'interesse pas et je ne pense pas que ça m'interessera beaucoup à l'avenir vu que j'aurais les moyens mais je n'en vois pas l'interet, du coup ça limite les possibilité de dépense infinie et augmente le fait qu'on se contente de moins que d'autres sans soucis :D (fringues, meubles, hi tech, déco...)

C’était tout de même bien moins nuancé…

Bref  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2021 à 21:59:26
n°64285711
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:56:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah moi j'ai juste dit que j'aimais être entourée de belles choses à la base, rien de plus hein.

Ha non, moi je parlais de quand tu disais être étonnée qu'on puisse trouver "s'acheter tout ce qu'on veut" avec 2500euros.

De là est venu toute la discussion autour du "beau" et du prix de ce "beau" surtout :D  

Dailleurs j'ai un fauteuil a bascule sur mon balcon avant pour regarder pensivement les passants comme dans les westerns que je trouve très beau (donc si, j'ai bien cette notion de beau pour les objets) mais au final plus par l'ambiance sereine qu'il amène et cette invitation permamente à venir s'y poser pour reflechir que par l'objet lui même. 10$ dans une vente de garage, il est parfait et mieux que tout ce que j'avais pu regarder en neuf dailleurs :love:

---------------
n°64285725
Filob
Posté le 20-10-2021 à 21:58:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton message de début de journée c’était surtout ça  

Youmoussa a écrit :

C’était tout de même bien moins nuancé…

"Je ne pense pas" c'est pas assez nuancé?
C'est comment assez nuancé du coup?  
"Je peux me tromper, enfin je ne suis pas sûre car tout évolue dans ce monde mais probablement peut être que"? :D

---------------
n°64285742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 22:00:36  profilanswer

Oui, je maintiens trouver la formulation étonnante.

Et la preuve, finalement les voyages en 1ère ca serait pas mal quand même (et comment, je me suis aussi dit ça en revenant de voyage ce we!).

Et pareil en voyage, si on reprend l'exemple d'evil sur le coucher de soleil, c'est quand même plus chouette d'avoir un hôtel vue mer sur ledit coucher du soleil qu'un hôtel moins cher dans les terres avec vue sur le parking...

Qu'on se satisfasse de ce qu'on a, je comprends tout à fait, encore une fois c'est la formulation que je trouve juste étonnante.

---------------
n°64285764
r06
Posté le 20-10-2021 à 22:03:56  profilanswer

Tiens d'ailleurs on vient de réserver pour les vacances de février une semaine au ski, cette année on part avec des potes et le logement nous coûte presque deux fois moins cher que l'an dernier. :o

n°64285786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2021 à 22:06:28  profilanswer

Filob a écrit :

"Je ne pense pas" c'est pas assez nuancé?
C'est comment assez nuancé du coup?  
"Je peux me tromper, enfin je ne suis pas sûre car tout évolue dans ce monde mais probablement peut être que"? :D

Personnellement je ne lis aucune nuance / doute dans la formulation que j’ai mise en gras. Tu dis que tu ne vois pas l’interêt ni même l’intérêt de changer sur le sujet.

Mais c’est possible que cela soit ma manière de lire ça [:spamafote]

n°64285791
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 22:06:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, je maintiens trouver la formulation étonnante.

Et la preuve, finalement les voyages en 1ère ca serait pas mal quand même (et comment, je me suis aussi dit ça en revenant de voyage ce we!).

Et pareil en voyage, si on reprend l'exemple d'evil sur le coucher de soleil, c'est quand même plus chouette d'avoir un hôtel vue mer sur ledit coucher du soleil qu'un hôtel moins cher dans les terres avec vue sur le parking...

Qu'on se satisfasse de ce qu'on a, je comprends tout à fait, encore une fois c'est la formulation que je trouve juste étonnante.

j'avais déjà indiqué cette exception, donc c'est pas "finalement"

Pour l'hôtel j'allais déjà où je voulais.

Et les circonstances font qu'actuellement la question de cette première classe ne se pose pas, on ne voyage qu'en Europe via easyjet et on prends les meilleurs sièges dispos (idéalement les 3 de devant à droite). (Mais ça coûte toujours moins cher que les voyages de la vie d'avant)

n°64285891
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:19:32  profilanswer

Ce topic est devenu d'un in-interet total, sachons le. Déblatérer aussi longuement sur rien de rien, c'est édifiant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64285910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2021 à 22:21:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce topic est devenu d'un in-interet total, sachons le. Déblatérer aussi longuement sur rien de rien, c'est édifiant.

Peux-tu donc nous apporter quelque chose d'intéressant ? :o

Pour parler de la relativité du 'beau', j'ai acheté ça la semaine dernière pour ma déco :

https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] 620r-21307

Elle est magnifique  :love:  

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 20-10-2021 à 22:23:15

---------------
More GG, more skill
n°64285924
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2021 à 22:22:41  answer

Braindead a écrit :

Merci d’avoir apporter ta pierre a l’édifice de ce que tu dénonces  [:didierlachance:5]

n°64285947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2021 à 22:25:47  profilanswer

pour changer de sujet, vu que ca plait pas à Braindead, je sais pas si c'est un effet post-Covid, mais on avait jamais autant réservé de concerts et spectacles de notre vie je crois.

---------------
n°64285974
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 22:29:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

pour changer de sujet, vu que ca plait pas à Braindead, je sais pas si c'est un effet post-Covid, mais on avait jamais autant réservé de concerts et spectacles de notre vie je crois.

moi jamais aussi peu

1-1 balle au centre  :o

n°64285975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2021 à 22:29:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour parler de la relativité du 'beau', j'ai acheté ça la semaine dernière pour ma déco :

Elle est magnifique :love:

Faut acheter la vraie :o

n°64285979
Braindead
Posté le 20-10-2021 à 22:30:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle est magnifique :love:

Bien au contraire, j'évite de m'enliser dans des échanges stériles à longueur de pages. Je tente donc, à ma manière, de sauver le topoc, en m'abstenant d'alimenter le grand vide . Whatmille pages sur des concepts abstraits qui ne mènent nulle part? Whatmille pages à ergoter sur "comment t'as dit ça alors qu'en fait t'aurais dû le dire ainsi?".
Tout au premier degré, à charge à la première occasion, aucun humour sauf de trop rares occasions, c'est d'une tristesse.
 [:tartare de marmotte:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23663  23664  23665  ..  31348  31349  31350  31351  31352  31353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)