Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6638 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23542  23543  23544  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64129559
Rui_
Posté le 29-09-2021 à 14:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je suis pas d'accord, il y a des gens qui aiment être chez eux et profiter de leur espace, je vois pas vraiment le problème.

Le confinement c'était pas que ça.
Il n'y avait aussi plus de liens sociaux
Plus d'activité extra
Et la plus part des commerces (de services, culture ou autres) étaient fermé

J'apprécie beaucoup être chez moi mais j'avais pas d'autre alternative

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:19:27  profilanswer

n°64129566
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 14:20:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

Plus d'activité extra

Je sais, moi aussi j'aime être  chez moi et là j'en ai eu assez.
Mais je sais que y'a plein de gens à qui ça a convenu, et c'est pas pour autant qu'ils ont une vie merdique, ils ont une vie différente de la mienne.

n°64129567
Xeonlolz
Posté le 29-09-2021 à 14:20:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est de la pure logique. Si quand on t'enferme chez toi (donc on te restreint tes options), tu es content, c'est que ta vie normalement est merdique.

https://i.makeagif.com/media/2-20-2015/4rP-Wy.gif

n°64129571
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:20:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est de la pure logique. Si quand on t'enferme chez toi (donc on te restreint tes options), tu es content, c'est que ta vie normalement est merdique.

Tu peux être content d'être chez toi. Si tu as une maison avec grand jardin le confinement n'était pas forcément horrible. En plus si tu habites pas loin d'amis, ils pouvaient venir te voir même si c'était interdit mais personne ne vérifiait vraiment dans les petites villes de provinces si tu évitais les grands axes.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64129579
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 14:21:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Voilà, c est cool d être chez soi mais pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux

La, on t obligeais à rester chez toi, pour le petit confort d une frange de la population ( au lieu de concentrer les efforts sur ceux la), c était ça le soucis. On a drop du napalm au lieu de faire des frappes réfléchies

Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 14:21:54
n°64129584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:21:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es bien péremptoire. Erreur selon ton point de vue [:spamafote]

Cavatines a écrit :

Je suis pas d'accord, il y a des gens qui aiment être chez eux et profiter de leur espace, je vois pas vraiment le problème.

Sauf que ce n’est pas ça dans le cas de Dante. Il a aimé la pandémie parce que ca l’a forcé à avoir une une vie à l’opposé de ce qu’il a choisi depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-09-2021 à 14:22:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64129588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:21:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

FLeFou a écrit :

Tu peux être content d'être chez toi. Si tu as une maison avec grand jardin le confinement n'était pas forcément horrible. En plus si tu habites pas loin d'amis, ils pouvaient venir te voir même si c'était interdit mais personne ne vérifiait vraiment dans les petites villes de provinces si tu évitais les grands axes.

Ben oui, mais quand tu aimais vivre chez toi, tu l'aimais déjà avant, donc pas d'impact du confinement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64129593
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:22:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Plus d'activité extra

Franchement les liens sociaux y avait moyen d'en avoir. Après oui fallait pas trop respecter le confinement. Mais bon on va pas se mentir tout le monde trichait un peu.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FLeFou le 29-09-2021 à 14:22:50

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64129609
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2021 à 14:23:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ce n’est pas ça dans le cas de Dante. Il a aimé la pandémie parce que ca l’a forcé à avoir une une vie à l’opposé de ce qu’il a choisi depuis des années.

c'est horrible mais c'est effectivement ça  

et ça me fait de la peine parce que dante c'est family man et il s'est collé à flétrange avec le taf au lux à 3h de trajet par jour :sweat:
il se punit autant que sa famille
mais bon, il va digérer ça et corriger le tir
le confinement lui aura ouvert les yeux

n°64129620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:25:10  profilanswer

Clairement. Sauf si 3 jours de tt peut être

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:25:10  profilanswer

n°64129622
Rui_
Posté le 29-09-2021 à 14:25:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

En gros t'explique que "le confinement c'était pas si terrible si tu respectais pas le confinement"  :o  

Perso en respectant le confinement avec un logement assez grand, un espace de travail dédier, un espace extérieur ça m'a pas empêcher de pas super apprécier de pas pouvoir voir mes potes, ne pas pouvoir avoir des activités annexes et culturel etc ...

n°64129647
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:28:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

En gros t'explique que "le confinement c'était pas si terrible si tu respectais pas le confinement"  :o  

Perso en respectant le confinement avec un logement assez grand, un espace de travail dédier, un espace extérieur ça m'a pas empêcher de pas super apprécier de pas pouvoir voir mes potes, ne pas pouvoir avoir des activités annexes et culturel etc ...

Forcément que j'ai pas respecter totalement le confinement. Tu vas pas me dire que vous l'avez tous respecter à la lettre? Si c'est le cas vous êtes bien les seuls car les mecs en haut eux ils ont rien respecté.

---------------
n°64129653
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 14:29:08  profilanswer

FLeFou a écrit :

le confinement c'etait pas si horrible car pas mal de gens pouvaient tricher, super  [:moonblood2:3]

j'ai pas respecté à 100%, mais ça veut pas dire que le confinement c'etait OK
si pour qu'un truc soit vivable, il faut s'en affranchir, c'est bien que c'est pas vivable

Message édité par kaboom85 le 29-09-2021 à 14:30:08

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64129664
Rui_
Posté le 29-09-2021 à 14:30:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

Forcément que j'ai pas respecter totalement le confinement. Tu vas pas me dire que vous l'avez tous respecter à la lettre? Si c'est le cas vous êtes bien les seuls car les mecs en haut eux ils ont rien respecté.

Ben c'est à dire que je suis pas un c*nnard donc oui j'ai respecter le confinement ... Tu comprendras donc de ne pas comprendre que les contraintes posent des problèmes par ce que tu ne respectes pas les contraintes c'est difficile à accepter.

n°64129673
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:31:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je sais pas pour les autres, mais perso j'ai respecté les confinements et couvre feu à la lettre, même si ca m'a bien gonflé à la fin.

Dura lex sed lex [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64129675
Xeonlolz
Posté le 29-09-2021 à 14:31:38  profilanswer

Le confinement c'était clairement pas facile pour tout le monde. Quand tu étais seul chez toi ça devait être vraiment horrible. Je comprends tout à fait les gens qui ont souffert pendant cette période.

En espérant qu'il n'y en aura pas d'autres.

n°64129679
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-09-2021 à 14:31:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est normal les problemes de ta vie normale ont été supprimé

moi j'ai vécu seul, pendant des mois, sans aucun moyen de sociabiliser IRL  
j'ai pas touché un autre humain pendant plusieurs mois

oui en couple c'etait surement bien plus vivable, mais moi a coté la personne a qui j'ai le plus parler IRL c'etait ma boulangère

mais ça quasiment personne en couple ne le comprend. Pour eux c'etait pas si terrible. j'ai une pote prof qui me disait que j'etais qu'un egoiste alors que j'etais à bout, sans se rendre compte, qu'elle vivait a 2, en maison, en sortant tous les jours pour son taff à voir des vingtaines de gamins

J'ai pris 10kg, bu beaucoup trop d'alcool, c'etait la pire periode de ma vie, et ni mes potes, ni mes parents n'etaient capables de le comprendre
y a deux personnes seulement qui l'ont compris, ma N+1 et mon grand père que j'ai revis en mars 2021 et qui m'a dit qu'il m'avait jamais vu aussi malheureux

Et plus que tout, c'est cette incomprehension qui m'a degouté.

Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère vraiment que tu vas mieux aujourd'hui.

n°64129683
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:31:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Navré mais "avoir la tête sous l'eau au taf c'est c'est totalement incompatible avec ton omniprésence sur le forum  [:spamafote]  

Faut arrêter 5mn hein ...  :sweat:  

Il a bossé un peu il a souffert, en fait Theomede c'est le pendant parisien de btbw :o

n°64129693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:33:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il a bossé un peu il a souffert, en fait Theomede c'est le pendant parisien de btbw :o

C'était pas le charge de taf le problème :d

---------------
n°64129696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2021 à 14:33:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui en couple c'etait surement bien plus vivable, mais moi a coté la personne a qui j'ai le plus parler IRL c'etait ma boulangère

mais ça quasiment personne en couple ne le comprend. Pour eux c'etait pas si terrible. j'ai une pote prof qui me disait que j'etais qu'un egoiste alors que j'etais à bout, sans se rendre compte, qu'elle vivait a 2, en maison, en sortant tous les jours pour son taff à voir des vingtaines de gamins

J'ai pris 10kg, bu beaucoup trop d'alcool, c'etait la pire periode de ma vie, et ni mes potes, ni mes parents n'etaient capables de le comprendre
y a deux personnes seulement qui l'ont compris, ma N+1 et mon grand père que j'ai revis en mars 2021 et qui m'a dit qu'il m'avait jamais vu aussi malheureux

+1, c’était pas mon cas mais c’est pas difficile à comprendre, on est entouré de cons émotionnels que veux-tu.

A début j’enviais un peu les célibataires sans enfants, parce que je gérais le gamin et le télétravail, mais au bout de quelques semaines je me suis bien dit que seul ça devait être chiant. Ça devait être cool les trois premières semaines allez, t’as un peu de temps, tu redécouvres ton appartement, tu vides la pile de JV… et puis ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64129699
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:33:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

bah y'avait quand même le risque de se contaminer, des urgences pleines de gens qui ont pris très cher, ouais j'ai respecté

vu que t'as pas respecté, je ne sais pas quel aurait été la nature de ta participation aujourd'hui si tu avais été sensible au covid avec passage par la case réa ou tout simplement si tu avais eu des proches sous l'eau dans les services médicaux, tu t'abstiendrais sans doute de minimiser l'importance de respecter les recommandations du confinement

n°64129701
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:33:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

La plupart des gens que je connais qui ont vécu seuls pendant le confinement l'ont très mal vécu comme toi, tu n'es pas le seul et perso je l'aurais mal vécu également je pense

Je ne vois pas comment les gens ne comprennent pas que l'isolement complet c'est pas vraiment un bon moment

n°64129709
standalone
Posté le 29-09-2021 à 14:34:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

tout pareil. Ne pas faire mes activités annexe m'a profondément emmerdé. Ne pas avoir le droit d'aller m'occuper de mon cheval était une aberration par exemple.

Pour le 2eme confinement j'ai pu obtenir d'aller sur site pour mon taff, clairement pas voir d'autres personnes me manquait. Et j'aurais pas misé un kopeck dessus avant le premier confinement.

n°64129711
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 14:35:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais quand tu dis "sortir la tête de l'eau" c'est que tu étais à la piscine en fait ? :o

n°64129714
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:35:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais c'était pour taunt  [:clooney24]  

Tu passes de l'opérationnel/technique à du projet, c'est pas du tout le même job et ça peut vite être casse bonbon la gestion de projet, de mon point de vue

n°64129715
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:35:49  profilanswer

Theomede a écrit :

y'a pas beaucoup de gens qui admettent ne pas avoir su s'organiser, avoir galéré à prendre de la hauteur
donc bon...

n°64129718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:36:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais quand tu dis "sortir la tête de l'eau" c'est que tu étais à la piscine en fait ? :o

C'était plutôt des tâches que je maîtrisait pas/mal :jap:

---------------
n°64129751
Xeonlolz
Posté le 29-09-2021 à 14:38:13  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, c’était pas mon cas mais c’est pas difficile à comprendre, on est entouré de cons émotionnels que veux-tu.

A début j’enviais un peu les célibataires sans enfants, parce que je gérais le gamin et le télétravail, mais au bout de quelques semaines je me suis bien dit que seul ça devait être chiant. Ça devait être cool les trois premières semaines allez, t’as un peu de temps, tu redécouvres ton appartement, tu vides la pile de JV… et puis ?

L'secret c'est de choisir les jeux vidéos qui se terminent jamais et avec beaucoup de social :o

n°64129752
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:38:34  profilanswer

daaadou a écrit :

bah y'avait quand même le risque de se contaminer, des urgences pleines de gens qui ont pris très cher, ouais j'ai respecté

vu que t'as pas respecté, je ne sais pas quel aurait été la nature de ta participation aujourd'hui si tu avais été sensible au covid avec passage par la case réa ou tout simplement si tu avais eu des proches sous l'eau dans les services médicaux, tu t'abstiendrais sans doute de minimiser l'importance de respecter les recommandations du confinement

J'en ai eu mais eux aussi ils ont pas complètement respecter.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64129760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:39:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu passes de l'opérationnel/technique à du projet, c'est pas du tout le même job et ça peut vite être casse bonbon la gestion de projet, de mon point de vue

En vrai, maintenant je commence à apprécier, mais oué, c'est pas du tout la même approche, ni la même façon de travailler.

Beaucoup plus facile d'avoir un productivité de ouf sur une tâche technique je trouve.

daaadou a écrit :

y'a pas beaucoup de gens qui admettent ne pas avoir su s'organiser, avoir galéré à prendre de la hauteur
donc bon...

Oué voilà.

Le changement était ptet un peu trop brusque pour moi, je pense que j'aurais mieux gérer un mix technique/management.

---------------
n°64129762
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:39:32  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas eu de formation sur la gestion de projet/leadership/management ?

n°64129768
LooKooM
Posté le 29-09-2021 à 14:40:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne manages pas vraiment et ne produit pas grand chose.

Peut on dire que tu travailles ?   [:babysnoopy:1]

Je ne manage pas vraiment des gens (tant mieux) en revanche je supervise des sommes importantes, ta taquinerie ne prend pas.

r06 a écrit :

:lol:  et il prend des sommes clairement sans rapport avec une quelconque VA..:o

Ca c'est ce que tu penses :D Je ressens une belle satisfaction à faire ce que je fais et les gens semblent ravis aussi donc au final je pense dégager une VA tout à fait substantielle :p

dante2002 a écrit :

Et pourquoi pas ?

J’ai déjà dit à lookoom qu imho sa famille et lui seraient très heureux à Luxembourg, en payant l école française a ses enfants  :jap:

Je serais plus à l'aise de revenir vivre à Genève que j'avais bien aimé en début de carrière + proche des montagnes que j'affectionne + proche de Lyon où j'ai de la famille + aéroport bien meilleur

Mais le Luxembourg est tout à fait vivable dans de bonnes conditions, je l'admets sans problème. Il manque cruellement de stimulation sociale et intellectuelle en revanche, cela replacerait ma famille comme centre quasi unique de ma vie... ce qui ne me déplairait pas mais a ses limites aussi.

n°64129769
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:40:47  profilanswer

Theomede a écrit :

En vrai, maintenant je commence à apprécier, mais oué, c'est pas du tout la même approche, ni la même façon de travailler.

Beaucoup plus facile d'avoir un productivité de ouf sur une tâche technique je trouve.

Moi c'est le côté assez déséquilibré de l'implication des différentes parties dans un projet qui m'énerve vite, t'en as qui sont à fond dedans et d'autres qui gèrent un projet comme la dernière roue du carrosse, ça créé de la frustration de voir le projet avancer plus lentement que prévu

Ca + le fait d'organiser/animer des réunions régulièrement aussi  [:yessssss:2]

n°64129772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:41:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as pas eu de formation sur la gestion de projet/leadership/management ?

Nan, transition complétement à l'arrache  Je vais en avoir là :d

Le côté travail full distance a vraiment pas aidé aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-09-2021 à 14:41:30

---------------
n°64129773
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:41:04  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'en ai eu mais eux aussi ils ont pas complètement respecter.  [:cosmoschtroumpf]

t'as 14 ans en fait ?

n°64129781
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 14:41:39  profilanswer

Theomede a écrit :

OK, mais du coup tu peux comprendre qu'il y a un grand écart entre galérer en phase de ramp-up sur une nouvelle fonction (ce qu'on a tous vécu à un moment où à un autre) et être "sous l'eau"/"travailler intensément" qui exclut totalement la possibilité de zoner H12 sur HFR.

Après je re-précise si nécessaire que ces phases de montée en compétence sont rarement des périodes de plaisir ; j'ai vécu ça début 2020 et à chaque fois que cela se produit c'est pas fun (mais heureusement c'est usuellement l'affaire de 6 mois maximum, même si cela dépend des fonctions).

n°64129789
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, transition complétement à l'arrache  Je vais en avoir là :d

Le côté travail full distance a vraiment pas aidé aussi

J'adore les COGIP => on te fout dans le bain et on voit après pour des formations, alors que le cheminement logique serait le contraire

mais bon rien de neuf sous le soleil de ce point de vue  [:enrichisseurculturel:2]

n°64129791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:42:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moi c'est le côté assez déséquilibré de l'implication des différentes parties dans un projet qui m'énerve vite, t'en as qui sont à fond dedans et d'autres qui gèrent un projet comme la dernière roue du carrosse, ça créé de la frustration de voir le projet avancer plus lentement que prévu

Oui c'est pas évident ça, ça implique de jouer sur différents leviers pour faire avancer l'bordel.

---------------
n°64129811
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:43:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c'est pas évident ça, ça implique de jouer sur différents leviers pour faire avancer l'bordel.

Faudrait avoir le droit de tarter la tronche de ceux qui glandent dans la gestion du projet  [:fredmoul:1]

n°64129812
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:43:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca + le fait d'organiser/animer des réunions régulièrement aussi  [:yessssss:2]

Ouais, on m'avait proposé ca a un moment j'avais dit non, je me sens pas de manager, je pense pas que je saurais faire.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64129822
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:44:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, on m'avait proposé ca a un moment j'avais dit non, je me sens pas de manager, je pense pas que je saurais faire.

C'est facile de manager pourtant, suffit d'être empathique, transparent et protéger son équipe quand il faut, la mettre en avant quand il faut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23542  23543  23544  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)