Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23541  23542  23543  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64129116
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2021 à 13:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Sinon, je commence enfin à sortir la tête de l'eau au taf, après 6 mois de galère. Je passé d'un poste technique ultra maitrisé, sur des problématiques similaires à ce que je faisais depuis le début de ma vie pro, à un poste full management/encadrement de projets, et putain c'était dur.  
J'ai clairement galéré au début, et perdu du temps, parce que je n'ai pas su m'organiser / prendre suffisamment de hauteur sur les sujets.
La masse d'interlocuteurs différents, de sujets différents, et l'avalanche de mails qui va avec, n'a clairement pas aidé.

Mais ça commence à aller mieux, et clairement, c'est plus intéressant.

oui, voir les sujets de plus haut, c'est toujours un peu difficile au début, y'a l'inertie
mais après c'est que du plus
et le management s'en trouve facilité, tu as la vision, tu peux guider

btbw03 a écrit :

La tranquillité

la pauvreté :(
la misère devrais je dire

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 13:42:24  profilanswer

n°64129121
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 13:43:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, je commence enfin à sortir la tête de l'eau au taf, après 6 mois de galère. Je passé d'un poste technique ultra maitrisé, sur des problématiques similaires à ce que je faisais depuis le début de ma vie pro, à un poste full management/encadrement de projets, et putain c'était dur.  
J'ai clairement galéré au début, et perdu du temps, parce que je n'ai pas su m'organiser / prendre suffisamment de hauteur sur les sujets.
La masse d'interlocuteurs différents, de sujets différents, et l'avalanche de mails qui va avec, n'a clairement pas aidé.

Mais ça commence à aller mieux, et clairement, c'est plus intéressant.

Navré mais "avoir la tête sous l'eau au taf c'est c'est totalement incompatible avec ton omniprésence sur le forum  [:spamafote]  

Faut arrêter 5mn hein ...  :sweat:  

n°64129122
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 13:43:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

A ce point ? :sweat:  

J’ai adooore les confinements.

c'est normal les problemes de ta vie normale ont été supprimé

moi j'ai vécu seul, pendant des mois, sans aucun moyen de sociabiliser IRL  
j'ai pas touché un autre humain pendant plusieurs mois

oui en couple c'etait surement bien plus vivable, mais moi a coté la personne a qui j'ai le plus parler IRL c'etait ma boulangère

mais ça quasiment personne en couple ne le comprend. Pour eux c'etait pas si terrible. j'ai une pote prof qui me disait que j'etais qu'un egoiste alors que j'etais à bout, sans se rendre compte, qu'elle vivait a 2, en maison, en sortant tous les jours pour son taff à voir des vingtaines de gamins

J'ai pris 10kg, bu beaucoup trop d'alcool, c'etait la pire periode de ma vie, et ni mes potes, ni mes parents n'etaient capables de le comprendre
y a deux personnes seulement qui l'ont compris, ma N+1 et mon grand père que j'ai revis en mars 2021 et qui m'a dit qu'il m'avait jamais vu aussi malheureux

Et plus que tout, c'est cette incomprehension qui m'a degouté.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64129124
Fragilus
Posté le 29-09-2021 à 13:43:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Que Le Pen fille, car le père était parfaitement compatible avec le patronat

C'est le même parti et la même famille. Le père était anti communiste par opportunisme la fille est anti libérale par opportuniste.

n°64129132
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 29-09-2021 à 13:43:49  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est une qualité pour ses électeurs,
Ils ne voteront pas pour quelqu'un qui se prend pour un erudit  :D  
Il faut quelqu'un du peuple pour représenter le peuple  

Le peuple de Neuilly :o

n°64129134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 13:44:03  profilanswer

daaadou a écrit :

la pauvreté :(
la misère devrais je dire

Clairement.

fabien1176 a écrit :

Navré mais "avoir la tête sous l'eau au taf c'est c'est totalement incompatible avec ton omniprésence sur le forum  [:spamafote]  

Faut arrêter 5mn hein ...  :sweat:  

Si tu le dis :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64129143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 13:44:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normal vu que le reste du temps ton quotidien est vraiment pas top top et que tu y es soumis  

Aller, encore 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 13:45:25
n°64129152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 13:45:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui en couple c'etait surement bien plus vivable, mais moi a coté la personne a qui j'ai le plus parler IRL c'etait ma boulangère

mais ça quasiment personne en couple ne le comprend. Pour eux c'etait pas si terrible. j'ai une pote prof qui me disait que j'etais qu'un egoiste alors que j'etais à bout, sans se rendre compte, qu'elle vivait a 2, en maison, en sortant tous les jours pour son taff à voir des vingtaines de gamins

J'ai pris 10kg, bu beaucoup trop d'alcool, c'etait la pire periode de ma vie, et ni mes potes, ni mes parents n'etaient capables de le comprendre
y a deux personnes seulement qui l'ont compris, ma N+1 et mon grand père que j'ai revis en mars 2021 et qui m'a dit qu'il m'avait jamais vu aussi malheureux

Y'a plus que la variable couple/pas couple. La question c'est surtout : est-ce qu'habituellement, tu subis ta vie, ou tu en es content.

Clairement, mes collègues banlieusards qui ne vivent que pour le weekend ont trouvé cools les confinements.  Tous mes collègues jeunes, couple ou pas, ont très mal vécu la période.

---------------
n°64129176
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 13:48:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu le dis :d

Ben ouais mon grand, tu ne faisais ni plus ni moins que ce pour quoi tu es payé.
Si tu as du mal à te faire à l'idée ça va être chaud pour toi quand ça va se compliquer niveau carrière.

n°64129195
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 13:50:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a plus que la variable couple/pas couple. La question c'est surtout : est-ce qu'habituellement, tu subis ta vie, ou tu en es content.

Clairement, mes collègues banlieusards qui ne vivent que pour le weekend ont trouvé cools les confinements.  Tous mes collègues jeunes, couple ou pas, ont très mal vécu la période.

C'est sur que passer du temps dans sa maison avec son jardin devait être plus vivable que dans un studio de 15m²  [:youpiyoupla]  
Perso le confinement ne m'a pas déranger j'ai pu économiser comme jamais.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 13:50:16  profilanswer

n°64129197
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 13:50:27  profilanswer

Theomede a écrit :

C était vraiment cool d avoir des potes dans la résidence et pas loin pendant les confinements

n°64129206
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 13:51:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je trouve qu'on a trop mis en avant les bénéfices du confinement pour une certaine catégorie de personnes, et passé à la trappe les soucis de santé mentale, les problèmes rencontrés par ceux qui vivent seuls, les étudiants, les personnes précaires, ceux qui vivent dans des foyers toxiques...
Et même HFR a globalement pas été tendre avec ceux qui vivaient mal les confinements.

Perso j'ai pas été proche du suicide (enfin beaucoup moins qu'à une période de ma vie), mais depuis 2017 j'allais beaucoup mieux mentalement, je pensais que les soucis de santé étaient loin derrière moi, et pourtant je les ai vus revenir à grand pas en mars 2021, quand on ne voyait pas le bout de la crise. Plus de peur que de mal, mais c'est aussi pour ça que maintenant je cherche un peu à changer de secteur pro, et changer un peu de vie...

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 29-09-2021 à 13:51:56
n°64129212
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 13:51:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je me demande comment vous avez fait :D

n°64129226
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 13:52:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve qu'on a trop mis en avant les bénéfices du confinement pour une certaine catégorie de personnes,  

Ah bah clairement on a choyé les boomers pendant ces confinements, que veux tu ce sont eux qui font les élections …

n°64129233
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 13:53:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Normal vu que le reste du temps ton quotidien est vraiment pas top top et que tu y es soumis

Allez, encore 30 ans.

ouais mais il est proprio et il a la clim !

Theomede a écrit :

bah avec la distanciation sociale, si, la notion de couple est devenue critique
beaucoup de gens se sont retrouvés très isolés
avoir qqun avec soi est quand même super cool
m'enfin c'est à double tranchant, y'en a qui se sont mangés littéralement la tête... :sweat:
mon boss est en pleine séparation notamment et les violences conjugales ont augmenté me semble t-il

m'enfin j'ai retenu une leçon, faut vivre dans un coin sympa donc on a déménagé dans un quartier bien plus agréable, ce fut révélateur

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 29-09-2021 à 13:55:57
n°64129255
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 13:55:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que nous on a une névrose de consommation... alors confinés, ça veut dire acheter encore plus de merdes !

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 29-09-2021 à 13:55:46
n°64129263
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 13:56:10  profilanswer

daaadou a écrit :

parce que nous on a une névrose consommation... alors confinés, ça veut dire acheter encore plus de merdes !

Non j ai consolidé la partie photo, uniquement, et l aménagement du bureau aussi qui a coûté un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 13:56:22
n°64129273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 13:57:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben ouais mon grand, tu ne faisais ni plus ni moins que ce pour quoi tu es payé.
Si tu as du mal à te faire à l'idée ça va être chaud pour toi quand ça va se compliquer niveau carrière.

Par définition, dans ton boulot, tu ne fais que ce pour quoi tu es payé, merci pour la tautologie  [:pascom:9]  

daaadou a écrit :

bah avec la distanciation sociale, si la notion de couple est devenue critique
m'enfin c'est à double tranchant, y'en a qui se sont mangés littéralement la tête... :sweat:  
mon boss est en pleine séparation notamment et les violences conjugales ont augmenté me semble t-il  

m'enfin j'ai retenu une leçon, faut vivre dans un coin sympa donc on a déménagé dans un quartier bien plus agréable, ce fut révélateur

Non mais bien sûr, être dans un "bon" couple, ça a aidé à mieux vivre le confinement, c'est évident. De la même façon, être dans un "mauvais" couple a rendu les choses encore pire.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était pas la seule variable, même si bien sûr elle a joué.

---------------
n°64129286
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 13:58:10  profilanswer

daaadou a écrit :

bah avec la distanciation sociale, si, la notion de couple est devenue critique

Être en couple m'a littéralement sauvée, seule dans un studio je sais pas comment j'aurais géré la crise. Mais ça n'a pas marché pour tout le monde, il y a quelques personnes de mon entourage qui se séparent aussi.

La leçon que j'ai retenue c'est qu'il faut que je fasse un boulot plus intéressant, j'ai littéralement pas travaillé pendant des mois, c'était pesant.

n°64129287
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 13:58:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non j ai consolidé la partie photo, uniquement, et l aménagement du bureau aussi qui a coûté un peu.

tu réponds non mais tu sais très bien que c'est du dispensable, du confort, tu aurais pu économiser cet argent  
pour en faire quoi tu vas me dire... bon ça tourne en rond
le fait est que ce n'était pas des dépenses de fonctionnement

n°64129332
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 14:02:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Par définition, dans ton boulot, tu ne fais que ce pour quoi tu es payé, merci pour la tautologie  [:pascom:9]  

Pas la peine de me prendre de haut hein  :)  

Tu ne sais pas ce que c'est de travailler intensément (et moi non plus d'ailleurs, jamais vécu cela en 20+ années de carrière avec pourtant des pics de stress significatifs)  et tu penses que vu que tu n'as pu faire que 6h quotidiennes d'HFR plutôt que 8 tu étais en phase de charge aiguë  :lol:  

Faut revenir sur la planète Terre hein :jap:

n°64129339
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:02:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis passé de 2-3 restos par semaine, 1 théatre/ciné par semaine, 2 Week-end (cad hotel + louer voiture) par mois à zéros.
ça permet de pas mal économiser.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64129349
btbw03
Posté le 29-09-2021 à 14:04:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La 1218 alors.

n°64129353
kaboom85
Posté le 29-09-2021 à 14:04:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est sur que passer du temps dans sa maison avec son jardin devait être plus vivable que dans un studio de 15m²  [:youpiyoupla]  

moi aussi j'ai economisé comme un malade
mais c'est aprce que je voulais pas economiser en fait, j'y etais contraint
mes dépenses sont pas des dépenses dont je peux me passer en fait, j'en ai besoin pour mon equilibre  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64129368
Payoknay
Posté le 29-09-2021 à 14:05:14  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as besoin de reconnaissance et de te sentir utile, tu peux rayer toute l'administration et fonction publique de tes recherches .

Cavatines a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais ça m'a pris du temps de comprendre que je pouvais être employable ailleurs. Avec difficulté, je paie un peu le prix d'avoir passé autant de temps dans la FP.

Ça dépend beaucoup des administrations ça.
Tu peux avoir plein de taff et d'utilité.

n°64129392
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 14:07:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça dépend beaucoup des administrations ça.  
Tu peux avoir plein de taff et d'utilité.

Bien sûr. Là je bosse sur des projets 2030. C'est pas inutile, par contre c'est assez déprimant.

n°64129406
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:08:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vers qui me prendra (et c'est pas gagné), tant que ça reste dans mon champ de compétences, avec une meilleure rémunération, une équipe assez jeune et motivée (stop les managers de 60 ans qui sont devenus chefs de service uniquement parce qu'ils sont vieux), dans Paris IM et avec du télétravail.

Tu ne veux pas un cuni et 100 balles aussi  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64129421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:09:25  profilanswer

daaadou a écrit :

zemmour par contre, je pense qu'il peut cristalliser un fait divers
il a accumulé pas mal de gestes stigmatisants pour se créer son image, je pense qu'il y a des gens assez motivés pour s'en prendre à lui

Je ne suis pas prêt pour voir Zemmour en maillot de bain.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64129440
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:10:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu ne sais pas ce que c'est de travailler intensément (et moi non plus d'ailleurs, jamais vécu cela en 20+ années de carrière avec pourtant des pics de stress significatifs)  et tu penses que vu que tu n'as pu faire que 6h quotidiennes d'HFR plutôt que 8 tu étais en phase de charge aiguë  :lol:  

ptêtre en sup j'ai eu la sensation d'être à donf niveau taf, tu passes littéralement la journée entière à emmagasiner des connaissances et le soir jusqu'au coucher tu fais les trucs à rendre
le samedi tu as les examens et le dimanche tu dois encore te taper de la rédaction de copie super longue

et ça doit pas encore être ce qu'a pris le corps médical dans la tronche pendant le covid

n°64129466
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 14:12:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne veux pas un cuni et 100 balles aussi  :o

Bah en réalité :
- dans mon champ de compétences : condition sine qua non. J'obtiens même pas un entretien sinon
- meilleure rémunération : pas très dur, même dans la FP on me disait que mes prétentions de 40k étaient dans la fourchette
- une équipe jeune et motivée : assez facile dès que tu sors de la FP
- Paris IM : j'ai passé aucun entretien hors ce secteur
- télétravail : c'est proposé partout

Le critère le plus dur ça reste : quelqu'un qui me prend.

n°64129491
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:14:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.

Ici c'est encore mieux, la pandémie a validé nos choix de vie :D

#leparidedante

dante2002 a écrit :

Ce qui est drôle c’est que du coup tu devrais dire que la pandémie a validé l’erreur de ton choix de vie.

---------------
n°64129513
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:15:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est drôle c’est que du coup tu devrais dire que la pandémie a validé l’erreur de ton choix de vie.

logique implacable

n°64129514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:15:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'es bien péremptoire. Erreur selon ton point de vue [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64129526
axklaus
Posté le 29-09-2021 à 14:16:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il dit toujours le contraire de ce qui est x)

n°64129529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:16:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu ne lis pas.

Youmoussa a écrit :

Clairement, quand t'es content d'être enfermé chez toi, c'est que de base, y'a un GROS truc qui va pas dans ta vie.

---------------
n°64129531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:17:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je me suis clairement dit que j’étais chanceux d’être en couple au moment de la pandémie  :jap:  

Après tu aurais pu suivre la recommandation du gouvernement canadien et avoir des contacts humains à travers un glory hole.

---------------
n°64129532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:17:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es bien péremptoire. Erreur selon ton point de vue [:spamafote]

Ben non, c'est de la pure logique. Si quand on t'enferme chez toi (donc on te restreint tes options), tu es content, c'est que ta vie normalement est merdique.

---------------
n°64129542
Cavatines
Posté le 29-09-2021 à 14:17:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement, quand t'es content d'être enfermé chez toi, c'est que de base, y'a un GROS truc qui va pas dans ta vie.

Je suis pas d'accord, il y a des gens qui aiment être chez eux et profiter de leur espace, je vois pas vraiment le problème.

n°64129543
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 14:17:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne lis pas.

:lol:

Message édité par fabien1176 le 29-09-2021 à 14:19:50
n°64129549
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, c'est de la pure logique. Si quand on t'enferme chez toi (donc on te restreint tes options), tu es content, c'est que ta vie normalement est merdique.

Non, tu dis juste de la merde.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64129559
Rui_
Posté le 29-09-2021 à 14:19:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas d'accord, il y a des gens qui aiment être chez eux et profiter de leur espace, je vois pas vraiment le problème.

Le confinement c'était pas que ça.
Il n'y avait aussi plus de liens sociaux
Plus d'activité extra
Et la plus part des commerces (de services, culture ou autres) étaient fermé

J'apprécie beaucoup être chez moi mais j'avais pas d'autre alternative

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23541  23542  23543  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)