Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23543  23544  23545  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64129822
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Ouais, on m'avait proposé ca a un moment j'avais dit non, je me sens pas de manager, je pense pas que je saurais faire.

C'est facile de manager pourtant, suffit d'être empathique, transparent et protéger son équipe quand il faut, la mettre en avant quand il faut

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:44:26  profilanswer

n°64129830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:45:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

OK, mais du coup tu peux comprendre qu'il y a un grand écart entre galérer en phase de ramp-up sur une nouvelle fonction (ce qu'on a tous vécu à un moment où à un autre) et être "sous l'eau"/"travailler intensément" qui exclut totalement la possibilité de zoner H12 sur HFR.

Après je re-précise si nécessaire que ces phases de montée en compétence sont rarement des périodes de plaisir ; j'ai vécu ça début 2020 et à chaque fois que cela se produit c'est pas fun (mais heureusement c'est usuellement l'affaire de 6 mois maximum, même si cela dépend des fonctions).

Non mais clairement, j'ai pas passé ces 6 mois à bosser de ouf. C'étiat plutôt la détresse de "putain je fais quoi maintenant je comprends rien"

Lothiek a écrit :

J'adore les COGIP => on te fout dans le bain et on voit après pour des formations, alors que le cheminement logique serait le contraire

mais bon rien de neuf sous le soleil de ce point de vue  [:enrichisseurculturel:2]

APrès j'comprends le projet, tu lances quelqu'un dans l'arène, et tu vois comment ça se passe.
Si c'est à peu près géré, c'est que tu peux investir dessus. Sinon, c'est qu'il est pas prêt.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64129833
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 14:45:06  profilanswer

Pas du tout aimé la gestion de projet, beurk.

n°64129834
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:45:08  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as 14 ans en fait ?

Pourquoi ? Parce que j'admets que pendant le premier confinement j'ai des amis (donc certains sont médecins) qui m'appelaient les week-ends pour boire un verre tranquille dans le jardin ? (ou faire des barbecues)  
Tu préfères que je dise que j'ai vu personne pendant tout le premier confinement ? Si tu veux je peux mentir ça changera pas qu'énormément de monde admette aujourd'hui avoir tricher. Si ça t'embête de le lire je peux rien pour toi.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64129845
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:46:19  profilanswer

Theomede a écrit :

APrès j'comprends le projet, tu lances quelqu'un dans l'arène, et tu vois comment ça se passe.
Si c'est à peu près géré, c'est que tu peux investir dessus. Sinon, c'est qu'il est pas prêt.

Tu risques de dégoûter/perdre un élément qui n'aurait pas besoin de beaucoup plus pour être performant sur le nouveau poste par contre, ou de le voir perdre en confiance vs ses interlocuteurs et donc en crédibilité

Bon après j'imagine que s'ils t'ont mis sur ce poste, c'est qu'ils sentaient le potentiel sur les nouveaux aspects

n°64129847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:46:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est facile de manager pourtant, suffit d'être empathique, transparent et protéger son équipe quand il faut, la mettre en avant quand il faut

Ouais, donc c'est pas évident de bien faire tout ca je pense :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64129849
fabien1176
Posté le 29-09-2021 à 14:46:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas du tout aimé la gestion de projet, beurk.

Je ne suis pas sûr que les projets aient aimé ta gestion non plus :o

n°64129864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 14:47:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne suis pas sûr que les projets aient aimé ta gestion non plus :o

Ça va c était du tout petit petit projet.

Mais je suis certifié  [:clooney18]

Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 14:47:41
n°64129866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:47:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu risques de dégoûter/perdre un élément qui n'aurait pas besoin de beaucoup plus pour être performant sur le nouveau poste par contre, ou de le voir perdre en confiance vs ses interlocuteurs et donc en crédibilité

Ouai, c'est pas la méthode la plus humaine, mais c'est la plus rentable.

Lothiek a écrit :

Bon après j'imagine que s'ils t'ont mis sur ce poste, c'est qu'ils sentaient le potentiel sur les nouveaux aspects

Ou qu'ils avaient personne d'autre sous la main  [:pascom:9]

---------------
n°64129869
Macnigore
Posté le 29-09-2021 à 14:47:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est normal les problemes de ta vie normale ont été supprimé

moi j'ai vécu seul, pendant des mois, sans aucun moyen de sociabiliser IRL
j'ai pas touché un autre humain pendant plusieurs mois

oui en couple c'etait surement bien plus vivable, mais moi a coté la personne a qui j'ai le plus parler IRL c'etait ma boulangère

mais ça quasiment personne en couple ne le comprend. Pour eux c'etait pas si terrible. j'ai une pote prof qui me disait que j'etais qu'un egoiste alors que j'etais à bout, sans se rendre compte, qu'elle vivait a 2, en maison, en sortant tous les jours pour son taff à voir des vingtaines de gamins

J'ai pris 10kg, bu beaucoup trop d'alcool, c'etait la pire periode de ma vie, et ni mes potes, ni mes parents n'etaient capables de le comprendre
y a deux personnes seulement qui l'ont compris, ma N+1 et mon grand père que j'ai revis en mars 2021 et qui m'a dit qu'il m'avait jamais vu aussi malheureux

Et plus que tout, c'est cette incomprehension qui m'a degouté.

La vache, dur. Je compatis [:frogaski62:1]

C'est une réflexion qu'on se faisait avec ma femme, cette période a vraiment été vécue très différemment suivant les situations (désolé pour la lapalissade).

De notre côté on se souviendra des 18 mois passés quasi comme une parenthèse enchantée puisqu'on a pu s'isoler en famille au vert pendant 2 des 3 confinements, personne n'a attrapé le COVID, idem pour nos proches et nos activités pro n'ont pas été impactées (pas de licenciement/chômage partiel/suppression de bonus etc.). Nos quotidiens ont été chamboulés mais avec certains changements positifs (changement de routine, plus de temps avec les enfants, quasiment plus de transports) et des désagrément très mineurs (annulation de vacances, vie sociale réduite). Là on en "sort" par le haut avec de mon côté un 2ème jour de télétravail, une activité qui reprend de manière très dynamique pour ma femme et 18 mois exceptionnels sur le plan financier....Effectivement dans ces conditions on oublie certainement légèrement que cette période a pu être horrible pour une majorité de gens...

Message édité par Macnigore le 29-09-2021 à 14:50:31
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 14:47:43  profilanswer

n°64129879
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-09-2021 à 14:48:50  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourquoi ? Parce que j'admets que pendant le premier confinement j'ai des amis (donc certains sont médecins) qui m'appelaient les week-ends pour boire un verre tranquille dans le jardin ? (ou faire des barbecues)  
Tu préfères que je dise que j'ai vu personne pendant tout le premier confinement ? Si tu veux je peux mentir ça changera pas qu'énormément de monde admette aujourd'hui avoir tricher. Si ça t'embête de le lire je peux rien pour toi.  [:cosmoschtroumpf]

C'est cela oui.

n°64129887
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-09-2021 à 14:49:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais clairement, j'ai pas passé ces 6 mois à bosser de ouf. C'étiat plutôt la détresse de "putain je fais quoi maintenant je comprends rien"

nan ça c'est faire de la merde
si le gars était pas prêt il te saccage potentiellement un projet
si la boîte est intelligente, le gars qui gère et qui te choisit, il est incentivé sur la réussite de ce que tu fais, il a pas intérêt à ce que ça se passe mal

FLeFou a écrit :

parce que c'est une réponse de cancre "j'ai des amis médecins qui font de la merde comme moi"
on se doute que des gens trichent comme partout et tout le temps en france et c'est ptêtre même pour ça que les restrictions ont duré si longtemps  
mnt quand on parle de dureté du confinement, on parle de ceux qui se sont retrouvés isolés en le respectant  
pas de gens comme toi qui viennent désamorcer la problématique avec des postures fallacieuses

n°64129895
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 14:50:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, donc c'est pas évident de bien faire tout ca je pense :D

Ayant été plusieurs fois mal managé et ayant commencé "par le bas", je pense que ça aide à savoir comment être :o

n°64129920
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

nan c'est pas rentable du tout
c'est une stratégie ultra risquée qui est liée à  
1. le mec qui devrait tout gérer n'est pas incentivé ou s'en branle de son incentive
2. il s'en balek et yolo, on verra ce que le petit donne lol

n°64129924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:53:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

En grande partie non.

Mais l'attraction magnétique de personnalités pseudo "hors système" qui tape sur l'immigration et promeut la fierté nationale est réelle, que ce soit aux US ou en France. Il serait bien naïf de penser qu'on est très différent à ces aspects.

Clairement  :jap:  

C’est exacerbé par leur système à 2 parties, mais l’acronyme UMPS est à mon avis un bon exemple de la parte de confiance d’une part des électeurs dans les partis traditionnels. « on a déjà essayé, ce sont tous les mêmes avec leur discours et ne vont rien changer ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64129927
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:53:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ayant été plusieurs fois mal managé et ayant commencé "par le bas", je pense que ça aide à savoir comment être :o

Le souci c'est que c'est autre métier, ou y'a tout à apprendre , de la gestion de planning jusqu'au management de l'équipe.

Perso, non seulement je pense que j'en serais peut être pas capable, mais en plus je suis quasiment certain que ca me ferait royalement chier :D

Mon métier c'est de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions techniques à des problèmes fonctionnels. Pas de planifier ou de faire des réunions interminables.

---------------
n°64129936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:53:49  profilanswer

daaadou a écrit :

nan c'est pas rentable du tout
c'est une stratégie ultra risquée qui est liée à  
1. le mec qui devrait tout gérer n'est pas incentivé ou s'en branle de son incentive
2. il s'en balek et yolo, on verra ce que le petit donne lol

Nan mais tu fais ça en gardant une certaine supervision pour éviter que ça se barre en couilles évidemment.

---------------
n°64129948
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:54:23  profilanswer

daaadou a écrit :

parce que c'est une réponse de cancre "j'ai des amis médecins qui font de la merde comme moi"
on se doute que des gens trichent comme partout et tout le temps en france et c'est ptêtre même pour ça que les restrictions ont duré si longtemps  
mnt quand on parle de dureté du confinement, on parle de ceux qui se sont retrouvés isolés en le respectant  
pas de gens comme toi qui viennent désamorcer la problématique avec des postures fallacieuses

D'où je veux désamorcer quoi que se soit ? Dès le début j'ai admis que cela devait bien plus difficile pour certains que pour d'autres. En parlant de studio de 15m² et de maison avec jardin.  
J'ai jamais jeter la pierre sur personne ou minimiser les autres. J'ai simplement dit que pour moi c'était une période tranquille comme l'ont fait bbtw03 ou theomede.  
Mais bon la discussion a du être trop difficile pour que tu arrives à la suivre. Ah croire que le cancre c'est toi  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64129952
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 14:54:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le souci c'est que c'est autre métier, ou y'a tout à apprendre , de la gestion de planning jusqu'au management de l'équipe.

Perso, non seulement je pense que j'en serais peut être pas capable, mais en plus je suis quasiment certain que ca me ferait royalement chier :D

Mon métier c'est de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions techniques à des problèmes fonctionnels. Pas de planifier ou de faire des réunions interminables.

c'est bien résumé :jap:

n°64129959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:55:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas de planifier ou de faire des réunions interminables.

Bien gérer, c'est aussi savoir rendre les réunions utiles et efficientes. Ou de les supprimer.

---------------
n°64129972
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:55:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

D'où je veux désamorcer quoi que se soit ? Dès le début j'ai admis que cela devait bien plus difficile pour certains que pour d'autres. En parlant de studio de 15m² et de maison avec jardin.  
J'ai jamais jeter la pierre sur personne ou minimiser les autres. J'ai simplement dit que pour moi c'était une période tranquille comme l'ont fait bbtw03 ou theomede.  
Mais bon la discussion a du être trop difficile pour que tu arrives à la suivre. Ah croire que le cancre c'est toi  :o

Ah non moi j'ai trouvé que c'était une période de merde. J'ai fait full jv c'était insupportable j'avais l'impression d'être revenu au lycée  [:pascom:9]

---------------
n°64129977
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 14:55:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien gérer, c'est aussi savoir rendre les réunions utiles et efficientes. Ou de les supprimer.

Si tu pouvais venir faire ça dans ma boite actuelle. Le temps qu'on gagnerait :D

---------------
n°64129980
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 14:56:04  profilanswer

Theomede a écrit :

CQFD, c'est un métier.

---------------
n°64129989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 14:56:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas.

Un mauvais manager peut faire fuir les bons éléments et ça a un coup élevé si c’est difficile de recruter (chose dont tu te plaignais).

Et je passe sur les répercussions avec le client le cas échéant.

Message édité par Youmoussa le 29-09-2021 à 14:57:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64129995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 14:57:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Si tu pouvais venir faire ça dans ma boite actuelle. Le temps qu'on gagnerait :D

Le problème c'est que ça dépend pas tout le temps d'une seule personne, y'a des fois t'es obligé de passer 1h à rassurer les flippés  [:grastriple:1]  

v4mpir3 a écrit :

CQFD, c'est un métier.

Oui, mais ça s'apprend, personne n'est bon naturellement.

---------------
n°64130000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 14:58:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est normal les problemes de ta vie normale ont été supprimé

moi j'ai vécu seul, pendant des mois, sans aucun moyen de sociabiliser IRL
j'ai pas touché un autre humain pendant plusieurs mois

oui en couple c'etait surement bien plus vivable, mais moi a coté la personne a qui j'ai le plus parler IRL c'etait ma boulangère

mais ça quasiment personne en couple ne le comprend. Pour eux c'etait pas si terrible. j'ai une pote prof qui me disait que j'etais qu'un egoiste alors que j'etais à bout, sans se rendre compte, qu'elle vivait a 2, en maison, en sortant tous les jours pour son taff à voir des vingtaines de gamins

J'ai pris 10kg, bu beaucoup trop d'alcool, c'etait la pire periode de ma vie, et ni mes potes, ni mes parents n'etaient capables de le comprendre
y a deux personnes seulement qui l'ont compris, ma N+1 et mon grand père que j'ai revis en mars 2021 et qui m'a dit qu'il m'avait jamais vu aussi malheureux

Et plus que tout, c'est cette incomprehension qui m'a degouté.

Je suis désolé au nom de tout le topic si tu as aussi senti cette incompréhension ici  :jap:

Effectivement la solitude à été amplifiée pendant cette période, ça a été documenté.

Par contre (et ça n excuse en rien l incompréhension dont j'ai / on a fait preuve ici), le fait est que les anti-confinement n'ont pas mis en avant (sur internet en tout cas) ces aspects de solitude, mais ont plutôt raillé l hystérie autour d'une sois disant gripette. Ça explique peut être une partie des réactions

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64130009
Macnigore
Posté le 29-09-2021 à 14:58:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :jap:

C’est exacerbé par leur système à 2 parties, mais l’acronyme UMPS est à mon avis un bon exemple de la parte de confiance d’une part des électeurs dans les partis traditionnels. « on a déjà essayé, ce sont tous les mêmes avec leur discours et ne vont rien changer ».

L'envie de changement est naturelle et universelle, quel que soit le gouvernement en place (libéral, conservateur, gauche, droite, centre, peu importe).

Quand tu creuses, la raison pour laquelle les gens votent, ce sont rarement pour les idées de "leur" candidat, mais plutôt le dégout/colère vis-à-vis du candidat en place ou de celui pour qui ils vontent "contre". Cela dit ça arrive qu'un candidat très charismatique arrive à mobiliser réellement des électeurs pour lui.

J'entends et lis d'ailleurs beaucoup plus de "tout sauf Macron", que de discours construits qui défendent le projet d'un Zemmour, Marine Le Pen, Mélenchon, etc.

Tout l'art de se faire réélire c'est de ne pas avoir trop dégouté ses électeurs pendant le premier mandat et une part de chance d'avoir une huitre peu charismatique comme adversaire.

On vient de le voir avec Olaf Scholz, le charisme ça compte pour beaucoup dans une élection sans débat de fond. Les programmes des différents partis pour les élections en Allemagne étaient sans intérêt. Ca s'est joué au charisme.

De ce point de vue, je pense que Macron a une carte à jouer. Il est fort en confrontation et a tout à fait les outils pour répondre à un Zemmour lors d'un débat. Personnellement je trouve son bilan très solide mais je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord à ce sujet. Ce sera à lui de le défendre en campagne de toute façon :jap:

Message édité par Macnigore le 29-09-2021 à 15:04:10
n°64130020
Payoknay
Posté le 29-09-2021 à 14:59:26  profilanswer

C'est quoi un confinement? :o

n°64130027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 14:59:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah clairement on a choyé les boomers pendant ces confinements, que veux tu ce sont eux qui font les élections …

Ha bon ?

Tu trouves que ta mère a été choyée ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64130031
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 15:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

J'imagine que c'est comme pour tout ,certains sont meilleurs que d'autres naturellement. Et encore faut il avoir envie de se lancer la dedans [:tim_coucou]

---------------
n°64130034
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 15:00:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Voilà la nature de tes échanges :  

FLeFou a écrit :

Tu peux être content d'être chez toi. Si tu as une maison avec grand jardin le confinement n'était pas forcément horrible. En plus si tu habites pas loin d'amis, ils pouvaient venir te voir même si c'était interdit mais personne ne vérifiait vraiment dans les petites villes de provinces si tu évitais les grands axes.

Rui_ a écrit :

En gros t'explique que "le confinement c'était pas si terrible si tu respectais pas le confinement"  :o  

Perso en respectant le confinement avec un logement assez grand, un espace de travail dédier, un espace extérieur ça m'a pas empêcher de pas super apprécier de pas pouvoir voir mes potes, ne pas pouvoir avoir des activités annexes et culturel etc ...

FLeFou a écrit :

Forcément que j'ai pas respecter totalement le confinement. Tu vas pas me dire que vous l'avez tous respecter à la lettre? Si c'est le cas vous êtes bien les seuls car les mecs en haut eux ils ont rien respecté.

rui te met le nez dans ta contradiction, tu valides et tu expliques que "là-haut" ils respectaient pas non plus hein, faut le savoir  
après le coup des amis médecins qui font pas le confinement non plus, je pense qu'on peut cerner le personnage

n°64130038
Xeonlolz
Posté le 29-09-2021 à 15:01:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Y a des personnes qui ont beaucoup plus de facilités à le faire que d'autres qui resteront nuls éternellement dans ce domaine la.

n°64130046
FLeFou
Posté le 29-09-2021 à 15:01:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est que ça dépend pas tout le temps d'une seule personne, y'a des fois t'es obligé de passer 1h à rassurer les flippés  [:grastriple:1]  

Non mais je sais, mais des fois c'est saoulant. Tu as l'impression de ne faire des réunions que pour remplir ton calendrier.  [:tim_coucou]

---------------
n°64130051
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 15:02:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou qu'ils avaient personne d'autre sous la main  [:pascom:9]

Comme Btbw, encore une fois [:pascom:9]

n°64130065
daaadou
Posté le 29-09-2021 à 15:03:22  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:striker eureka:1]

n°64130070
Lothiek
Posté le 29-09-2021 à 15:04:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les réunions t'es pas obligé d'en faire pour manager si tu animes ton équipe au quotidien  [:fredmoul:1]  

Gestion de planning, en fait tout dépend si tu es en mode projet ou en flux continu, mais une fois que c'est calé c'est pas un souci je truove

De toute façon pour up dans une PME/COGIP t'es souvent obligé de passer par là donc bon faut s'y mettre ...

n°64130071
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2021 à 15:04:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a toujours des personnes qui ont plus de facilités / aptitudes à effectuer certaines tâches. Et d’autres qui ont de vraies difficultés.

Après oui, comme toute chose, ça peut s’apprendre.

---------------
n°64130078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2021 à 15:04:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non mais je sais, mais des fois c'est saoulant. Tu as l'impression de ne faire des réunions que pour remplir ton calendrier.  [:tim_coucou]

Clairement.

Lothiek a écrit :

Osef ça la prochaine boîte ne le saura pas :o

---------------
n°64130347
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-09-2021 à 15:33:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

De toute façon pour up dans une PME/COGIP t'es souvent obligé de passer par là donc bon faut s'y mettre ...

Nous y voilà :D

Tout le monde ne court pas après non plus [:tim_coucou]

---------------
n°64130352
TheCleaner
Posté le 29-09-2021 à 15:33:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense que ça dépend pas mal de ton bagage technique et aussi de l'équipe que tu va manager. Tu peux très bien rester proche de la technique, apporter la bonne approche, apporter la bonne idée, discuter stratégie. Par contre oui, la réalisation et la mise en œuvre tu t'en éloigne pas mal, mais je n'ai jamais eu un seul chef de projet/manager direct n'être qu'un organisateur de réunion et de planning. Et puis, il faut tout de même un minimum de crédibilité dans toutes ces réunions, si à chaque question un poil technique tu dis "euh faut qu'on regarde" ou tu te retourne vers un collègue, c'est un peu moyen je trouve.

n°64130373
Filob
Posté le 29-09-2021 à 15:36:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

A ce point ? :sweat:  

J’ai adooore les confinements.

Et ça ne t'as pas donné de déclic pour changer des choses dans ta vie?

Personnellement pendant le confinement j'ai adoré le full télétravail et la souplesse que ça apporte sur une vie de famille avec enfants en bas âge, ne plus courrir le matin et le soir...

Ca été un des moteurs pour nous décider à cette expat, avec un job à fort taux de télétravail pour moi (dailleurs je vais au bureau cette cette semaine pour la première fois dans ce job et pour la première fois en 9 mois :D) et la promesse d'un rythme de vie plus doux ici (pour l'instant c'est du velour, en TT je commence à 8h30 et à 17h j'éteins le PC et suis dispo de suite pour ma famille, 16h-16h30 pour madame qui va récuperer les enfants, et j'ai 1 jour de libre tous les 15 jours - madame me rejoindra surement sur le même rythme une fois bien instalée en poste).

A ce stade de notre vie de famille c'est tellement précieux.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23543  23544  23545  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)