| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lothiek | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 14:44:26 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Lothiek |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
fabien1176 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 14:47:41 |
Macnigore |
La vache, dur. Je compatis C'est une réflexion qu'on se faisait avec ma femme, cette période a vraiment été vécue très différemment suivant les situations (désolé pour la lapalissade). De notre côté on se souviendra des 18 mois passés quasi comme une parenthèse enchantée puisqu'on a pu s'isoler en famille au vert pendant 2 des 3 confinements, personne n'a attrapé le COVID, idem pour nos proches et nos activités pro n'ont pas été impactées (pas de licenciement/chômage partiel/suppression de bonus etc.). Nos quotidiens ont été chamboulés mais avec certains changements positifs (changement de routine, plus de temps avec les enfants, quasiment plus de transports) et des désagrément très mineurs (annulation de vacances, vie sociale réduite). Là on en "sort" par le haut avec de mon côté un 2ème jour de télétravail, une activité qui reprend de manière très dynamique pour ma femme et 18 mois exceptionnels sur le plan financier....Effectivement dans ces conditions on oublie certainement légèrement que cette période a pu être horrible pour une majorité de gens... Message édité par Macnigore le 29-09-2021 à 14:50:31 |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 14:47:43 ![]() ![]() |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Lothiek |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
|
FLeFou |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 29-09-2021 à 14:57:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je suis désolé au nom de tout le topic si tu as aussi senti cette incompréhension ici Effectivement la solitude à été amplifiée pendant cette période, ça a été documenté. Par contre (et ça n excuse en rien l incompréhension dont j'ai / on a fait preuve ici), le fait est que les anti-confinement n'ont pas mis en avant (sur internet en tout cas) ces aspects de solitude, mais ont plutôt raillé l hystérie autour d'une sois disant gripette. Ça explique peut être une partie des réactions --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
L'envie de changement est naturelle et universelle, quel que soit le gouvernement en place (libéral, conservateur, gauche, droite, centre, peu importe). Quand tu creuses, la raison pour laquelle les gens votent, ce sont rarement pour les idées de "leur" candidat, mais plutôt le dégout/colère vis-à-vis du candidat en place ou de celui pour qui ils vontent "contre". Cela dit ça arrive qu'un candidat très charismatique arrive à mobiliser réellement des électeurs pour lui. J'entends et lis d'ailleurs beaucoup plus de "tout sauf Macron", que de discours construits qui défendent le projet d'un Zemmour, Marine Le Pen, Mélenchon, etc. Tout l'art de se faire réélire c'est de ne pas avoir trop dégouté ses électeurs pendant le premier mandat et une part de chance d'avoir une huitre peu charismatique comme adversaire. On vient de le voir avec Olaf Scholz, le charisme ça compte pour beaucoup dans une élection sans débat de fond. Les programmes des différents partis pour les élections en Allemagne étaient sans intérêt. Ca s'est joué au charisme. De ce point de vue, je pense que Macron a une carte à jouer. Il est fort en confrontation et a tout à fait les outils pour répondre à un Zemmour lors d'un débat. Personnellement je trouve son bilan très solide mais je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord à ce sujet. Ce sera à lui de le défendre en campagne de toute façon Message édité par Macnigore le 29-09-2021 à 15:04:10 |
Payoknay | C'est quoi un confinement? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ha bon ? Tu trouves que ta mère a été choyée ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Xeonlolz |
|
FLeFou |
Lothiek |
Lothiek |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
TheCleaner |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |