Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23402  23403  23404  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63965941
Cavatines
Posté le 09-09-2021 à 10:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

La fiat 500 c'est une caisse à cochonne :o

C'est la voiture de ma mère :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 10:26:58  profilanswer

n°63965947
r06
Posté le 09-09-2021 à 10:27:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue que ça me passe complètement au-dessus. Et c'est le cas pour toutes mes connaissances. Y'a vraiment que la famille en province qui s'intéresse à qui a quoi comme bagnole.

Tu fréquentes des pauvres qui n'ont pas les moyens de vivre à Paris et d'avoir une voiture convenable au garage c'est pas grave...:o

n°63965970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2021 à 10:29:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après, ce n'est pas une obligation d'en acheter une non plus. Je sais pas où tu as pris ta maison exactement, mais si tu es en ville il y a toujours moyen de circuler à vélo.

Ma vie n'est pas la tienne, et mes cas d'usage non plus. Je peux vivre a pied de ma nouvelle maison pour le quotidien, mais beaucoup de mes activités nécessitent de transporter du matériel... Et comme mon futur van sera surtout pour les longues sorties, me faudra une voiture pour le reste, avec un coffre raisonnable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-09-2021 à 10:32:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63965987
axklaus
Posté le 09-09-2021 à 10:31:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue que ça me passe complètement au-dessus. Et c'est le cas pour toutes mes connaissances. Y'a vraiment que la famille en province qui s'intéresse à qui a quoi comme bagnole.

Ça te passe au-dessus mais ça ne passe pas au-dessus des gens

Je vais prendre un exemple perso, stationner la Audi A6 devant les restos du cœur peut entraîner des commérages
Pour éviter cela certains préfèrent les voitures plus discrètes

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 09-09-2021 à 10:33:03
n°63965997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2021 à 10:32:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Je vais prendre un exemple perso, stationner la Audi A6 devant les restos du cœur peut entraîner des commérages

C'est un peu un cas extreme, notons le  [:le guide:1]

---------------
n°63966028
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 10:37:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après, ce n'est pas une obligation d'en acheter une non plus. Je sais pas où tu as pris ta maison exactement, mais si tu es en ville il y a toujours moyen de circuler à vélo.

Se passer de bagnole est très handicapant en province.

n°63966029
kaboom85
Posté le 09-09-2021 à 10:37:27  profilanswer

daaadou a écrit :

Pourquoi ridiculiser le propos tout de suite ?  
Du contrôle ouais ce serait pas deconnant  
Les épiceries où ça représente 80% de ce que tu peux acheter, les caddies de jeunes gavé à ras de pack de bière et d’alcool pas cher, les gens qui s’achètent une teille de vodka par jour…  
Chais pas, perso avec le recul d’avoir fait partie de ce groupe de consommation, je trouve que c’est putain d’abusé de laisser un truc comme ça se faire

quand tu vois l’état des gens dans les rues le soir dans Paris où il y a la concentration des bars, ça fait de la peine  
Et derrière du fait divers, des accidents, des gens qui se fabriquent des problèmes de santé graves pour plus tard

outre les problemes graves de liberté individuelle que ton propos pose (mais qui s'en soucie encore en 2021), controler l'alcool ne marche pas vraiment
y en a qui on essayé à grande échelle, et à part développer le crime organisé ça n'a pas servi à grand chose.  
ça buvait toujours, des trucs de moins bonne qualité, c'etait encore plus dangereux pour la santé...

de plus c'est sans fin comme truc.  
car à ce compte là, il faut interdire/controler la clope, le trop sucré, le trop salé, le trop gras
et autant plus de clope ou d'alcool on imagine comment faire à peu près, comment on interdit/controle le "trop de qqch" ?

bref laisser nous crever de ce qu'on veut, merci bien

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63966035
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-09-2021 à 10:37:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma vie n'est pas la tienne, et mes cas d'usage non plus. Je peux vivre a pied de ma nouvelle maison pour le quotidien, mais beaucoup de mes activités nécessitent de transporter du matériel... Et comme mon futur van sera surtout pour les longues sorties, me faudra une voiture pour le reste, avec un coffre raisonnable  :o

Je crois que vous n'avez pas d'enfant, dans cette situation, quasiment toutes les voitures ont un coffre raisonnable vue que tu peux aussi utiliser la banquette arrière.

n°63966044
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 10:38:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour éviter cela certains préfèrent les voitures plus discrètes

Si c'est l'audi a6 compétition ok.

Si c'est l'audi a6 de 1995 euh :o

Faut remettre un peu les choses dans le contexte aussi. Audi A6 ne veut pas forcément dire voiture de riche.

Fragilus a écrit :

Se passer de bagnole est très handicapant en province.

Quand tu habites Paris et que tu passes tout ton temps dedans sans doute que c'est inutile la bagnole. Même si j'habitais dans Paris IM j'aurais une voiture c'est impensable pour moi d'être un gros dépendant des TEC pour vouloir bouger de la ville.

Message édité par Xeonlolz le 09-09-2021 à 10:41:02
n°63966054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2021 à 10:39:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fréquentes des pauvres qui n'ont pas les moyens de vivre à Paris et d'avoir une voiture convenable au garage c'est pas grave...:o

Mon N+3, qui doit taper les 500k annuels, roule en Clio.

Ca vraiment completement dépassé les grosses bagnoles.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 10:39:36  profilanswer

n°63966060
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 10:40:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu fais attention à l'image que tu renvoies quand tu t'habilles non

Une classe a, série 1, ou une Fiat 500 Abarth, voilà l'image :o

edit : La 500 abarth c'est surtout le bruit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 09-09-2021 à 10:54:35
n°63966070
SeldonH
Posté le 09-09-2021 à 10:41:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

outre les problemes graves de liberté individuelle que ton propos pose (mais qui s'en soucie encore en 2021), controler l'alcool ne marche pas vraiment
y en a qui on essayé à grande échelle, et à part développer le crime organisé ça n'a pas servi à grand chose.
ça buvait toujours, des trucs de moins bonne qualité, c'etait encore plus dangereux pour la santé...

de plus c'est sans fin comme truc.
car à ce compte là, il faut interdire/controler la clope, le trop sucré, le trop salé, le trop gras
et autant plus de clope ou d'alcool on imagine comment faire à peu près, comment on interdit/controle le "trop de qqch" ?

bref laisser nous crever de ce qu'on veut, merci bien

Je trouve que les taxes sur ce genre de produit sont très bien : ca a un petit coté dissuasif et ca permet de faire rentrer un peu d'argent pour lutter contre les dérives liées.

Theomede a écrit :

Ca dépend des milieux, ici (grosse COGIP a papa), sur le parking de direction, c'est que des grosses berlines/SUV allemands avec quelques Lexus et Tesla

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-09-2021 à 10:44:01
n°63966079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2021 à 10:42:16  profilanswer

Theomede a écrit :

1. C'est peut-etre sa voiture "Paris" uniquement et il a d'autres choses dans son garage ou dans ses residences secondaires
2. Ton patron n'est sans doute pas representatif, de Paris, de la France, du Monde
3. Bref, tirer une conclusion generale d'un exemple autour de toi, c'est du Lookoom dans le texte

Sur ce, il est temps d'aller tailler un peu cette barbe  [:gottfer_damnt]

---------------
n°63966084
gloinfred
Posté le 09-09-2021 à 10:42:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est la voiture de ma mère :o

Tu nous la présentes? :D   :whistle:

n°63966088
giorkal
Posté le 09-09-2021 à 10:43:22  profilanswer

Qingdan a écrit :

La 500 abarth c'est surtout le prix ...

et le ridicule

n°63966090
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 10:43:28  profilanswer

gregouf a écrit :

1. C'est peut-etre sa voiture "Paris" uniquement et il a d'autres choses dans son garage ou dans ses residences secondaires
2. Ton patron n'est sans doute pas representatif, de Paris, de la France, du Monde
3. Bref, tirer une conclusion generale d'un exemple autour de toi, c'est du Lookoom dans le texte

Sur ce, il est temps d'aller tailler un peu cette barbe  [:gottfer_damnt]

Oui si ça se trouve le patron il a une belle 911 GTS dans sa ville de weekend et theomede restera à penser que la voiture c'est pour les ploucs :lol:

n°63966129
boisse
Well...fuck
Posté le 09-09-2021 à 10:48:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je trouve que les taxes sur ce genre de produit sont très bien : ca a un petit coté dissuasif et ca permet de faire rentrer un peu d'argent pour lutter contre les dérives liées.

SeldonH a écrit :

Ca dépend des milieux, ici (grosse COGIP a papa), sur le parking de direction, c'est que des grosses berlines/SUV allemands avec quelques Lexus et Tesla

le parking de direction  [:altherac:2] , ces boites dont tu veux pas

Chez moi aussi grosses berlines SUV de fonction, mais si les mecs devaient payer ce serait Clio et scenic pour sur :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 09-09-2021 à 10:49:07
n°63966150
r06
Posté le 09-09-2021 à 10:50:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Et sa femme? :o

n°63966156
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 10:51:19  profilanswer

boisse a écrit :

Chez moi aussi grosses berlines SUV de fonction, mais si les mecs devaient payer ce serait Clio et scenic pour sur :o

La grosse berline si c'est une 318d désolé de te décevoir mais c'est pas terrible :o

n°63966232
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 10:58:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, c'est un schéma de pensée purement franco-français dans un pays anti-automobile (c'est clairement assumé par le gouvernement et le matraquage médiatique fait bien son office).

Vision biaisée de parisien, une fois de plus.

n°63966253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2021 à 10:59:30  profilanswer

axklaus a écrit :

ça ne passe pas au dessus de ton niveau social, nuance, tu as encore des gens assez bas socialement autour de toi pour que ce marqueur ai de l'importance pour eux.  

A Lyon, dans un milieu cadre, tout le monde s'en balek totale de la caisse et vise à minimiser au mieux ça. ( véhicule société quand c'est possible, location ...)

n°63966258
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 10:59:58  profilanswer

thekilgore a écrit :

Non, c'est un schéma de pensée purement franco-français dans un pays anti-automobile (c'est clairement assumé par le gouvernement et le matraquage médiatique fait bien son office).

Vision biaisée de parisien, une fois de plus.

+1

n°63966278
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 11:02:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça ne passe pas au dessus de ton niveau social, nuance, tu as encore des gens assez bas socialement autour de toi pour que ce marqueur ai de l'importance pour eux.  

A Lyon, dans un milieu cadre, tout le monde s'en balek totale de la caisse et vise à minimiser au mieux ça. ( véhicule société quand c'est possible, location ...)

Peut être à Lyon, mais à Luxembourg par exemple, y compris dans des milieux aisés, la sacro sainte bagnole a une importance de fou.

Sinon, ils n'iraient pas chercher leur pain dans des Merkedes AMG flambant neuves...

n°63966308
btbw03
Posté le 09-09-2021 à 11:05:16  profilanswer

en même temps parler d'un pays pourri jusqu'à la moelle comme le lux en exemple, bof bof

n°63966319
kaboom85
Posté le 09-09-2021 à 11:06:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"milieu hostile" le parking du carrefour  :lol:

surrealiste, comme d'hab

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63966369
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 11:10:44  profilanswer

thekilgore a écrit :

En comparaison avec quel pays ?

n°63966400
SeldonH
Posté le 09-09-2021 à 11:13:57  profilanswer

boisse a écrit :

On l'appelle comme cela car c'est le parking qui jouxte le bâtiment de la direction, je pourrais très bien garer ma 206 dessus, mais ca n'aurait aucun intérêt pour moi vu que ca serait moins pratique que le parking que j'utilise :D
Mon N+2 qui a son bureau dans le même couloir que moi gare son A5 au même endroit que moi.

Message édité par SeldonH le 09-09-2021 à 11:15:37
n°63966437
r06
Posté le 09-09-2021 à 11:16:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui alors des potes qui s'en foutent des voitures j'en ai pleins, ils roulent dans des poubelles et bizarrement quand ils commencent à bosser dans des boites qui payent les voitures, ils se retrouvent en BM ou mercedes flambantes neuves...:o

n°63966467
Darya
E * L
Posté le 09-09-2021 à 11:18:40  profilanswer

J'avoue que j'étais super contente de ma twingo-like, et jamais j'aurais payé plus, mais comme se profile la possibilité d'avoir une voiture de fonction je lurke les A1 et compagnie [:darya:2]  
Et pourtant j'y connais rien et je fais pas gaffe à ce que les autres ont

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 09-09-2021 à 11:19:38

---------------
I've got my mind set on you
n°63966506
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 11:22:47  profilanswer

Fragilus a écrit :

En comparaison avec quel pays ?

Luxembourg,  Allemagne , Lotharingen, Elsass ... (pour ceux que je connais)

n°63966720
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 11:39:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps parler d'un pays pourri jusqu'à la moelle comme le lux en exemple, bof bof

Disait le type qui dans sa bulle de bobo-consumériste Lyonnais se permet de porter un jugement de valeur sur un pays de 400k habitants qui met la nique à un mastodonte à l'agonie depuis des décennies.

[:adnauseam:4]

Tu fais typiquement partie de cette clientèle zélée de frontas qui une fois dans le moule oublie ce qu'elle a été. Ne nous la fait pas à nous, on connait ton genre (suffit de remonter dans le passé et de taper une compilation de tes meilleurs posts)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 09-09-2021 à 11:40:23
n°63966722
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 11:39:14  profilanswer

Qingdan a écrit :

Luxembourg,  Allemagne , Lotharingen, Elsass ... (pour ceux que je connais)

Je ne connais pas ces pays/lieux. Mais j'ai en tête les US qui sont, dans l'ensemble, très pro voiture, et qui ont l'un des urbanismes le plus déplorable possible.
Par exemple : villes en damier, autoroutes dans les villes, ZAC à perte de vue, embouteillages généralisés.

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 09-09-2021 à 11:44:11
n°63966767
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 11:42:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était bien...  Je dis juste que ce que tu racontes sur ce que tu observes dans tes cercles proches n'est pas réellement vrai partout.

n°63966806
foudres
Posté le 09-09-2021 à 11:44:42  profilanswer

Qu'un Parisien ou un gus qui vive au centre ville de Lyon ai pas de voiture ou s'en foute vu qu'il s'en sert jamais voire n'ai pas le permis, c'est finalement assez logique.

De même qu'il est assez logique que quelqu'un qui a un mode de vie qui bénéficie beaucoup d'une voiture en ai une et parfois se fasse plaisir avec c'est aussi logique.

Ca dépends des choix de vie, chacun ayant ses avantages (enfin on espére) et aussi les contraintes associées. Par ex btb pense à s'isoler pas loin de Lyon, il va avoir la boite à roue. Et peut être que quand ça fera 10-15 ans, il en voudra une confortable tant qu'à faire.

Les gens font le truc qui leur est naturel pour leur situation, façon de voir les choses et leur mode de vie, et puis c'est tout. Ensuite il rationnalisent sur l'écologie, l'argent ou autre, mais à la fin c'est de la rationnalisation.

La plupart des gens sans voiture sont dans une situation ou ça leur sert pas, voire des gens qui n'ont pas réussit à passer leur permis. Et aussi cool qui veulent avoir l'air, à l'occasion ils sont contraint car ils n'en ont pas.

Ceux qui en ont sont des gens qui l'utilisent pour la plupart réguliérement et qui apprécient d'en avoir une mieux même s'ils sont pas forcément prêt à payer pour. C'est rare comme indiqué au dessus que si ton job te propose une voiture de fonction tu refuse. Et aussi cool qu'il veulent avoir l'air, ça vient aussi avec des contraintes: assurance, entretien, garage... Certains se stressent même à l'idée d'avoir une petite rayure.

n°63966922
btbw03
Posté le 09-09-2021 à 11:56:05  profilanswer

thekilgore a écrit :

Disait le type qui dans sa bulle de bobo-consumériste Lyonnais se permet de porter un jugement de valeur sur un pays de 400k habitants qui met la nique à un mastodonte à l'agonie depuis des décennies.

Bah prôner un pays qui a fait son succès sur l évasion et l optimisation fiscale

Au moins ici ce sont des vrais valeurs qui ont fait le succès de la France.

n°63966963
foudres
Posté le 09-09-2021 à 12:00:16  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je ne connais pas ces pays/lieux. Mais j'ai en tête les US qui sont, dans l'ensemble, très pro voiture, et qui ont l'un des urbanismes le plus déplorable possible.
Par exemple : villes en damier, autoroutes dans les villes, ZAC à perte de vue, embouteillages généralisés.

A premiére vu c'est assez choquant et déplorable je l'avoue. Je pensais comme toi. Et clairement c'est pas le genre de ville que t'a envie de visiter comme touriste.

Mais en fait quand j'y réfléchi est-ce vraiment horrible pour les gens qui y habitent ? D'aprés les stats officielles par exemple là ou je vais à Irving une ville dans la mégalopole de Dallas Fort Worth, les gens ont en moyenne 25 min de trajet pour aller bosser et l'immobilier est super bon marché niveau logement.

C'est loin d'être idéal pour plein de chose. mais Paris ou Lyon en sont trés loiin aussi de cet idéal. Quand une ville est grande, c'est la m de toute façon et va falloir faire un compromis quelque part.

n°63967019
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 12:06:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah prôner un pays qui a fait son succès sur l évasion et l optimisation fiscale

Comme promouvoir l'évasion fiscale de ses riches compatriotes vers les rivages du lac Léman, le Luxembourg et outre Quiévrain ...

n°63967027
Qingdan
Posté le 09-09-2021 à 12:08:27  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ca on l'a en France aussi dans un sacré paquet de villes ...

n°63967079
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 12:15:31  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ca on l'a en France aussi dans un sacré paquet de villes ...

Et je le déplore. Surtout en province.

n°63967194
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 12:31:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme :

- La colonisation
- Le gouvernement de Vichy
- Les essais nucléaires en Polynésie
- Les paradis fiscaux officieux comme Andorre, Monaco

Tu pensais à ça lorsque tu parlais de valeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 09-09-2021 à 12:34:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23402  23403  23404  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)