Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23396  23397  23398  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63960748
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

« Le problème c’est pas l’alcool c’est les gens »
Nan, le problème c’est bien l’alcool ou en tout cas, sa perception dans notre société  
En soi, ça n’est qu’une molécule mais c’est tellement banalisé et également les comportements qui en découlent qu’il y a du taf et rien n’est fait quasiment vu l’ampleur des dégâts  

Y’a qu’à constater les commentaires sur les news ou ça cause de vigilance à propos de l’alcool, c’est assez pathétique  
Quand tu circules dans les rues et que tu vois des centaines de gens ivres dans les débits de boisson, le gâchis  

L’Islande a agi pour sa jeunesse, ils sont pas restés à dire que les gens ont qu’à se gérer :D

Les dangers pour un individu donné et la problématique de santé publique sont deux choses bien distinctes.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 16:24:31  profilanswer

n°63960769
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-09-2021 à 16:27:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Après, boire un verre ou fumer une clope par semaine, je pense que ca vient bien après la génétique en terme de maladie ou de durée de vie.

Ouais

Mais combien qui consomme comme ça versus le reste des consommateurs  
Et quand bien même, avec une telle proportion qui consomme de façon ultra nocive, du gars qui tise une teille de blanc avec sa femme le soir, des jeunes qui defoncent deux quilles de Sky pas cher avant d’aller en boîte, du gars qui boit 3 pintes de bières quasi tous les jours…

n°63960775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:28:04  profilanswer

MP/DT envoyé/crée pour les 3 personnes qui ont manifesté leur intérêt d’étancher leur curiosité  :o  

Vu que j’estime que la moitié des gens qui RSVP ne viennent pas, on devrait limiter la taille du cluster  :o  

Si d’autres personnes sont intéressées, signalez vous.

Je promet que ce qui se raconte IRL ne sera pas rabâché sur le forum (du moins pas par moi  :o )

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63960785
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:28:47  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais

Mais combien qui consomme comme ça versus le reste des consommateurs  
Et quand bien même, avec une telle proportion qui consomme de façon ultra nocive, du gars qui tise une teille de blanc avec sa femme le soir, des jeunes qui defoncent deux quilles de Sky pas cher avant d’aller en boîte, du gars qui boit 3 pintes de bières quasi tous les jours…

Ou veux tu en venir ?

Tu préconises un retour de la prohibition ?

n°63960790
oh_damned
Posté le 08-09-2021 à 16:29:47  profilanswer

Ou veux tu en venir ?

Un pass alcoolémique :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63960793
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 16:30:18  profilanswer

IL va te falloir un pass sanitaire européen ou trouver une gargote antivax pour ca  [:luc@s]

Un test anti-génique suffit  :o

n°63960812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:32:03  profilanswer

IL va te falloir un pass sanitaire européen ou trouver une gargote antivax pour ca  [:luc@s]

Ça s'obtient en <24h sur un site en ligne du gouvernement. Et le topic Expat lui a expliqué comment en recuperer un. Le voila donc prêt pour explorer les meilleurs gargotes de la ville lumière  [:lumbahaab:2]

Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 16:32:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63960813
axklaus
Posté le 08-09-2021 à 16:32:08  profilanswer

Ou veux tu en venir ?

D'ici quelques générations il y aura de toute façon plus de buveur d'alcool en France :o
Dans mon quartier je le constate déjà avec un peu d'avance  :D

n°63960827
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:33:53  profilanswer

axklaus a écrit :

D'ici quelques générations il y aura de toute façon plus de buveur d'alcool en France :o
Dans mon quartier je le constate déjà avec un peu d'avance  :D

En public tu veux dire ?

Parce que la consommation d'alcool dans les pays arabo musulmans ne peut être le seul fait des blancs expatriés :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-09-2021 à 16:34:39
n°63960841
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2021 à 16:35:17  profilanswer

Je bois deux verres de vins ou de bière / soir.  
Parc contre j'ai arrêté de fumer, puis j'ai repris, puis arreté, puis repris :o  
Et là ça fait 4 jours sans clope :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 16:35:17  profilanswer

n°63960845
axklaus
Posté le 08-09-2021 à 16:35:57  profilanswer

En public tu veux dire ?

Parce que la consommation d'alcool dans les pays arabo musulmans ne peut être le seul fait des blancs expatriés :o

L'alcoolisme c'est une maladie commune à tous  :sweat:

n°63960850
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:36:16  profilanswer

Ou veux tu en venir ?

Pourquoi ridiculiser le propos tout de suite ?  
Du contrôle ouais ce serait pas deconnant  
Les épiceries où ça représente 80% de ce que tu peux acheter, les caddies de jeunes gavé à ras de pack de bière et d’alcool pas cher, les gens qui s’achètent une teille de vodka par jour…  
Chais pas, perso avec le recul d’avoir fait partie de ce groupe de consommation, je trouve que c’est putain d’abusé de laisser un truc comme ça se faire

quand tu vois l’état des gens dans les rues le soir dans Paris où il y a la concentration des bars, ça fait de la peine  
Et derrière du fait divers, des accidents, des gens qui se fabriquent des problèmes de santé graves pour plus tard

n°63960858
Cavatines
Posté le 08-09-2021 à 16:37:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Les épiceries où ça représente 80% de ce que tu peux acheter, les caddies de jeunes gavé à ras de pack de bière et d’alcool pas cher, les gens qui s’achètent une teille de vodka par jour…  
Chais pas, perso avec le recul d’avoir fait partie de ce groupe de consommation, je trouve que c’est putain d’abusé de laisser un truc comme ça se faire

quand tu vois l’état des gens dans les rues le soir dans Paris où il y a la concentration des bars, ça fait de la peine  
Et derrière du fait divers, des accidents, des gens qui se fabriquent des problèmes de santé graves pour plus tard

En réalité, je suis d'accord avec toi alors que je suis une assez grosse consommatrice d'alcool. J'ai arrêté ma consommation quasi-quotidienne mais je garde les occasionnelles puisque je sors peu.

n°63960859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 16:37:53  profilanswer

Y'a une ki-youmou ?

Il vient avec ses fiches et ses classeurs ou pas ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63960866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:38:42  profilanswer

daaadou a écrit :

Il ridiculise rien, tu entends en effet contrôler et prohiber, le terme choisit etait donc correct. Tu te bases donc sur ton experience pour imposer des restrictions a tout le monde  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°63960868
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 16:39:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une ki-youmou ?

Il aura surement sont tel donc il fera des recherches en live  :o

n°63960870
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:39:23  profilanswer

daaadou a écrit :

L'ivresse sur la voie publique est déjà interdite et tous les mécanisme d'accompagnement pour sortir de l'alcoolisme sont en place et gratuits.  

Si une personne décide de se suicider lentement à l'alcool, je vois pas en quoi l'état aurait son mot à dire, ni même ce qu'il pourrait bien y faire factuellement.

n°63960884
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:41:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ridiculise rien, tu entends en effet contrôler et prohiber, le terme choisit etait donc correct. Tu te bases donc sur ton experience pour imposer des restrictions a tout le monde  [:a t t i c u s:7]

Mon expérience ?  
Tu as déjà consulté les conséquences de la consommation d’alcool sur la population ?  
Vu l’ampleur de la merde que ça génère, si on était sérieux deux secondes avec la santé des gens, on en ferait une cause nationale

n°63960893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:41:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il aura surement sont tel donc il fera des recherches en live  :o

Je m'imagine autour de la table, un intervenant qui dit qqchose. Youmou qui leve le bras pour demander le silence, et qui regarde son telephone intensement pendant 30 secondes...
- Tu as annonce le 17 Septembre 2011, a 17:33, heure du forum, que tu considerais l'alcool comme le nectar des dieux et pourtant tu commandes une biere sans alcool. C'est inadmissible de ne pas respecter le dogme!  [:xla]  

---------------
n°63960898
oh_damned
Posté le 08-09-2021 à 16:42:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Seulement 50K morts par an, soit environ 135-140 morts par jour, + que le COVID en ce moment, mais c'est pas grave :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63960901
mnml
Posté le 08-09-2021 à 16:42:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20h nation  :o

J’imagine que ça serait le 29 ou 30 Septembre. Faudra trouver une terrasse/rooftop  :o

Je ne sais pas encore si je pourrais venir mais je veux bien être mis dans la boucle  [:loweak]

ps : pour les rooftop à nation j'en connais deux je peux donner les infos si besoin

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 08-09-2021 à 16:44:52
n°63960907
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2021 à 16:43:05  profilanswer

daaadou a écrit :

Mon expérience ?  
Tu as déjà consulté les conséquences de la consommation d’alcool sur la population ?  
Vu l’ampleur de la merde que ça génère, si on était sérieux deux secondes avec la santé des gens, on en ferait une cause nationale

Je ne te connaissais pas ce penchant pour la dictature sanitaire :/

Message édité par gimly the knight le 08-09-2021 à 16:43:13
n°63960915
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 16:43:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Mon expérience ?  

Tu vies sur quelle planète pour ne pas voir que l'alcool est une cause national.
Ce n'est pas par ce que l'alcool n'est pas interdit que c'est pas quelque chose qui est clairement stigmatisé.

De toutes façons soit on interdit soit on laisse comme c'est
On a pas moyen de contrôler de manière plus fine la population sans mettre en place quelque chose de liberticide qui fera passer le pass covid pour un carnet de correspondance.

n°63960921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:45:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Mon expérience ?

You wrote  [:am7:1] :

daaadou a écrit :

daaadou a écrit :

Sauf que si tu commences, ou t'arretes tu? A la bouffe trop grasse? Aux sodas trop sucres?  A l'exces de friandise qui peuvent provoquer des caries? Tout est une question d'education et d'information. A partir du moment ou tu fais tes choix en toute connaissance de cause (ou en ayant au moins la possibilite d'acceder a de tels infos - merci Wiki  ;) ), alors c'est une decision personnelle. Live and let Live  [:a t t i c u s:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 16:45:53

---------------
n°63960928
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2021 à 16:46:39  profilanswer

Je vois pas comment cela peut finir autrement, et comme dit par Bpp, ca ne nécessite qu'une standardisation des batteries et des systéme de fixation.  
Les intérêts sont innombrables. Gain de coût sur les batteries, Facilité de mise en oeuvre pour l'utilisateur, gain de temps, possibilité d'absorber les surcapacité de production au moment nécessaire, taxation, etc...

La logistique est impensable si les voiture électriques se généralise... Ils faut 450kg de batterie pour l'équivalent de quoi ? 40l de Diesel/Essence en autonomie.

Et ce que fait les grosses autonomie des véhicule électriques modernes, portés par la philosophie Tesla, c'est de foutre le maximum de batterie dans les planchers afin de garantir une habitabilité du véhicule similaire à une voiture thermique.

Et du coup, standardisé + permettre le remplacement facile et rapide (i.e. en 5 minutes maximum), c'est forcement avoir un bloc batterie compact et facile d'accès.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63960952
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:48:54  profilanswer

L'ivresse sur la voie publique est déjà interdite et tous les mécanisme d'accompagnement pour sortir de l'alcoolisme sont en place et gratuits.  

Si une personne décide de se suicider lentement à l'alcool, je vois pas en quoi l'état aurait son mot à dire, ni même ce qu'il pourrait bien y faire factuellement.

Bah déjà les mesures dont tu parles n’ont pas l’air d’entraver le phénomène donc efficacité merdique  
Heureusement que t’es pas familier avec les engagements de résultat, ça aurait été surprenant ta réponse dis donc  

De deux, excuse moi, limiter la misère humaine, c’est rarement deconnant comme sujet  
Maintenant si on applique ton mode de pensée a tout, tu peux tout laisser aller à vau l’eau, les gens font ce qu’ils veulent  
Sauf que dans le tas on parle de jeunes qui trouvent ça fun de se massacrer à l’alcool

n°63960959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 16:50:34  profilanswer

Daadou qui veut légiférer, prohiber, interdire.

P'tain il est loin le daadou anar d'avant.

---------------
n°63960977
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 16:52:56  answer

btbw03 a écrit :

On est les mêmes  

Il est jeune encore dans le paraître, comme je l étais y a 15 ans  
Il a déjà pris la résolution de se planquer  

Son couple a un peu plus de tune et sa conjointe a l air d être chiante, sinon  

La justesse de ton propos m’effraie. :o

J’aimerais toutefois clarifier quelque chose. Je n’ai pas quitter le consulting à cause de la pression. Le consulting à mon humble niveau de junior payait peu et en effet, mon corp en souffrait beaucoup (prise de poids, soirées déraisonnables jusqu’au lever du soleil le samedi soir pour compenser, sport grand grand max 1h semaine) mais j’aimais ça !

J’ai choisi une planque à contrecœur car cela augmentait mon salaire (principale motivation je suis fidèle à moins même), ensuite car ça améliorait ma santé et je suis conscient de l’intérêt de cet item à long terme et finalement, c’est moindre mais j’ai subit quelques pressions de ce côté, ca améliore ma vie de couple (a titre d’exemple en consulting il m’arrivait de dormir avec ma copine mais de ne pas la voir car je rentrais quand elle dormait le soir et je repartais qq heures plus tard le matin quand elle dormait toujours, les bonnes semaine où pouvait s’arranger pour dîner ensemble un soir)

n°63960983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:53:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a une ki-youmou ?

Je n’ai pas prévu d’enregistrer un bagage supplémentaire :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63960988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 16:53:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas prévu d’enregistrer un bagage supplémentaire :/

Tant pis, on fera sans. Où et quand ?

---------------
n°63960993
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:54:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que si tu commences, ou t'arretes tu? A la bouffe trop grasse? Aux sodas trop sucres?  A l'exces de friandise qui peuvent provoquer des caries? Tout est une question d'education et d'information. A partir du moment ou tu fais tes choix en toute connaissance de cause (ou en ayant au moins la possibilite d'acceder a de tels infos - merci Wiki  ;) ), alors c'est une decision personnelle. Live and let Live  [:a t t i c u s:7]

Tu m’excuseras, manger au mac do n’empêche pas de conduire ta voiture, n’augmente pas la probabilité des viols, des violences conjugales et des violences en tout genre  

J’ai vu qu’au Pérou ils avaient signalé nettement sur les produits gras et sucrés que c’était de la merde en bien visible
Je suis tout à fait pour, c’est bien que les enfants grandissent en sachant identifier ce qui est de la grosse merde du reste  
Après ça leur fait une habitude à vie de se tenir à l’écart de ça

n°63960999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:55:42  profilanswer

daaadou a écrit :

Encore une fois, je ne suis pas 100% contre ton constat.  

Mais on dirait lire un communiqué du CCP qui décide de limiter le nombre d’heures de jeux vidéos.

---------------
n°63961001
Phenom
Posté le 08-09-2021 à 16:55:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu m’excuseras, manger au mac do n’empêche pas de conduire ta voiture, n’augmente pas la probabilité des viols, des violences conjugales et des violences en tout genre  

J’ai vu qu’au Pérou ils avaient signalé nettement sur les produits gras et sucrés que c’était de la merde en bien visible
Je suis tout à fait pour, c’est bien que les enfants grandissent en sachant identifier ce qui est de la grosse merde du reste  

Faudrait faire pareil avec les pédophiles du coup.

n°63961005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 16:56:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'imagine autour de la table, un intervenant qui dit qqchose. Youmou qui leve le bras pour demander le silence, et qui regarde son telephone intensement pendant 30 secondes...
- Tu as annonce le 17 Septembre 2011, a 17:33, heure du forum, que tu considerais l'alcool comme le nectar des dieux et pourtant tu commandes une biere sans alcool. C'est inadmissible de ne pas respecter le dogme!  [:xla]  

Tu ne lis pas.

---------------
n°63961007
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:56:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Daadou qui veut légiférer, prohiber, interdire.

P'tain il est loin le daadou anar d'avant.

Je trouve que ce qu’ont fait les islandais est très intéressant  
C’est un peu con de gâcher certains de nos jeunes en faisant de la recette fiscale

n°63961015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-09-2021 à 16:57:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Je trouve que ce qu’ont fait les islandais est très intéressant  
C’est un peu con de gâcher certains de nos jeunes en faisant de la recette fiscale

La société est déjà largement assez aseptisée sans avoir besoin de réclamer que l'état augmente le poids des chaînes amha.

---------------
n°63961020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 16:58:29  profilanswer

daaadou a écrit :

On va faire un raisonnement par l'extreme, penses tu que les viols et les violences conjugales vont diminuer sous le regime Taliban?  [:enchiz:4]  
Conclusion, c'est une reflexion a plusieurs dimensions et les gardes-fous autour de l'alcool existent pour beaucoup deja. Boire ne fait pas de toi un violeur...

Enfin c'est marrant de voir le mec qui insulte du fond de la classe reveler ses penchants pseudo-fachistes  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°63961027
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 16:58:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, je ne suis pas 100% contre ton constat.  

Mais on dirait lire un communiqué du CCP qui décide de limiter le nombre d’heures de jeux vidéos.

Oui sans doute  
Vu que j’ai baigné dedans (lol), j’ai vu de près la misère du truc donc je suis un peu dans la réponse active sur le sujet :o  

Phenom a écrit :

Faudrait faire pareil avec les pédophiles du coup.

Well, that escalated quickly  

Ah oui merde c’est un post de phenom  [:tim_coucou:1]

n°63961035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2021 à 17:00:42  profilanswer

daaadou a écrit :

1 verre d’alcool n’empêche pas non plus de conduire la voiture pour la majorité des gens.

---------------
n°63961050
daaadou
Posté le 08-09-2021 à 17:02:06  profilanswer

Theomede a écrit :

La société est déjà largement assez aseptisée sans avoir besoin de réclamer que l'état augmente le poids des chaînes amha.

Bah déjà si on est logique, les chaînes, c’est ta Conso d’alcool et de tabac  
Si tu pouvais t’en passer, tu serais plus libre  [:sanglier bossu:4]

n°63961059
Rui_
Posté le 08-09-2021 à 17:02:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui sans doute  
Vu que j’ai baigné dedans (lol), j’ai vu de près la misère du truc donc je suis un peu dans la réponse active sur le sujet :o  

Je pense qu'on est pas loins d'avoir vécu la même chose si j'en crois tes écris (enfin je parle de la quantité et les durées de consommations)  
Et j'en tire pas du tout les mêmes conclusions pourtant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23396  23397  23398  ..  30733  30734  30735  30736  30737  30738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)