Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23403  23404  23405  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63967194
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 12:31:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bah prôner un pays qui a fait son succès sur l évasion et l optimisation fiscale

Au moins ici ce sont des vrais valeurs qui ont fait le succès de la France.

[:adnauseam:4]

Comme :

- La colonisation
- Le gouvernement de Vichy
- Les essais nucléaires en Polynésie
- Les paradis fiscaux officieux comme Andorre, Monaco

Tu pensais à ça lorsque tu parlais de valeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 09-09-2021 à 12:34:35
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 12:31:18  profilanswer

n°63967209
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2021 à 12:32:53  profilanswer

Quand la moitié du pib provient des services financiers, on peut pas parler de « vrai » pays.

n°63967244
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 12:36:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand la moitié du pib provient des services financiers, on peut pas parler de « vrai » pays.

Non, ça s'appelle s'adapter.

On a bien compris que tu n'es pas à l'aise avec ce concept simple mais bon :o

n°63967290
btbw03
Posté le 09-09-2021 à 12:41:51  profilanswer

thekilgore a écrit :

Comme :

- La colonisation

Tu peux pas résumer la richesse de la France à ça  

Alors que le lux ça tient en :

Évasion et optimisation fiscale, rien d autres

n°63967297
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2021 à 12:42:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu fais attention à l'image que tu renvoies quand tu t'habilles non

Non :o

n°63967319
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2021 à 12:45:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils ont une université avec de gros moyens mais personne ne veut y aller :d

n°63967332
onina
Posté le 09-09-2021 à 12:47:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma vie n'est pas la tienne, et mes cas d'usage non plus. Je peux vivre a pied de ma nouvelle maison pour le quotidien, mais beaucoup de mes activités nécessitent de transporter du matériel... Et comme mon futur van sera surtout pour les longues sorties, me faudra une voiture pour le reste, avec un coffre raisonnable  :o

Voiture + van, on distingue bien la fibre écolo qui t'habite :o

Fragilus a écrit :

Se passer de bagnole est très handicapant en province.

Dans les grandes villes non, pas plus qu'à Paris. En bousie, un peu plus, mais c'est un choix.

n°63967380
patx3
Posté le 09-09-2021 à 12:53:50  profilanswer

onina a écrit :

Dans les grandes villes non, pas plus qu'à Paris. En bousie, un peu plus, mais c'est un choix.

Mouais. :/

Citation :

81% des ménages ont au moins une voiture, 35% d’entre eux en ont au moins deux, « tandis que 15% des ménages ont au moins un vélo et 10% au moins un deux-roues motorisé ». Pour les particuliers équipés d’une voiture, les transports individuels représentent 12,4% du revenu disponible.

Ceux qui arrivent à se passer de voiture sont plutôt minoritaires dans ce pays, même s'ils apparaissent sur représentés sur ce topic ! :o

Et encore, ils peuvent s'en passer mais sont obligés d'enrichir régulièrement des loueurs, donc en ont une aussi finalement, vu que c'est juste le mode de détention qui change. :D

n°63967409
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2021 à 12:57:23  profilanswer

thekilgore a écrit :

Comme :

- La colonisation

C’est certain, lorsqu’on n’a pas à se poser ces questions on n’a pas à y apporter de réponse. C’est facile pour un confetti de délater sur la responsabilité des grands. On dirait un gamin de 6 ans que le père ne laisse pas conduire, ou alors sur les genoux et juste le volant à 4 mains :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63967422
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2021 à 12:59:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Mouais. :/

Citation :

81% des ménages ont au moins une voiture, 35% d’entre eux en ont au moins deux, « tandis que 15% des ménages ont au moins un vélo et 10% au moins un deux-roues motorisé ». Pour les particuliers équipés d’une voiture, les transports individuels représentent 12,4% du revenu disponible.

Ceux qui arrivent à se passer de voiture sont plutôt minoritaires dans ce pays, même s'ils apparaissent sur représentés sur ce topic ! :o

Et encore, ils peuvent s'en passer mais sont obligés d'enrichir régulièrement des loueurs, donc en ont une aussi finalement, vu que c'est juste le mode de détention qui change. :D

Ces sondages ne disent pas que la voiture est indispensable ("arrivent à se passer" ) à 80% des gens,  
En pratique, si tu passes quelques minutes à écrire pourquoi ta bagnole est "indispensable", tu t'aperçois qu'elle est surtout le résultat d'un manque total de réflexion sur le sujet et de choix pas souvent assumés

mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 12:59:39  profilanswer

n°63967454
patx3
Posté le 09-09-2021 à 13:03:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ces sondages ne disent pas que la voiture est indispensable ("arrivent à se passer" ) à 80% des gens,  
En pratique, si tu passes quelques minutes à écrire pourquoi ta bagnole est "indispensable", tu t'aperçois qu'elle est surtout le résultat d'un manque total de réflexion sur le sujet et de choix pas souvent assumés

Je suis en moto la plupart du temps. :o

En général, je réfléchis peu, je n'ai pas l'intelligence des membres de ce topic, donc ayant peu réfléchi, j'ai juste considéré que c'était un moyen de déplacement sympa et moins fatiguant qu'à pied, surtout quand je pars en WE un peu partout dans le pays, et qu'un véhicule assez cher est nettement plus agréable qu'un véhicule plus basique. Mais ça s'arrête là car je ne suis pas très malin. :o

n°63967455
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 13:03:41  profilanswer

onina a écrit :

Les grandes villes c'est plus ou moins comme Paris.

n°63967472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-09-2021 à 13:05:28  profilanswer

patx3 a écrit :

En général, je réfléchis peu, je n'ai pas l'intelligence des membres de ce topic, donc ayant peu réfléchi, j'ai juste considéré que c'était un moyen de déplacement sympa et moins fatiguant qu'à pied, surtout quand je pars en WE un peu partout dans le pays, et qu'un véhicule assez cher est nettement plus agréable qu'un véhicule plus basique. Mais ça s'arrête là car je ne suis pas très malin. :o

Que de choses il faut ignorer pour agir !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63967564
Domicron
Posté le 09-09-2021 à 13:14:47  profilanswer

Bonjour,

Posez un film transparent (PPF) sur vos véhicules neufs,
Ravi d'avoir pu tous vous réconciliez,

Bonne journée,

Message cité 3 fois
Message édité par Domicron le 09-09-2021 à 13:15:57
n°63967593
briseparpa​ing
Posté le 09-09-2021 à 13:18:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es de droite, réfléchir aux conséquences de tes actes dans un cadre commun et humaniste  n'est pas dans ton idéologie.

n°63967603
standalone
Posté le 09-09-2021 à 13:19:08  profilanswer

onina a écrit :

le van sera peut être électrique :D

Domicron a écrit :

Bonjour,

Bonne journée,

oui c'est une solution, ainsi que le covering vinyle de la même couleur

Message édité par standalone le 09-09-2021 à 13:20:48
n°63967605
patx3
Posté le 09-09-2021 à 13:19:22  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonjour,

Bonne journée,

Tu rappelles le prix d'un film versus le cout d'une peinture potentielle locale ? :heink:

Un film va t'éviter le gros coup de portière ?

Et un film lorsqu'il se retrouve abimé, tu fais quoi ?  

A classer dans les fausses bonnes idées. :o

n°63967628
Domicron
Posté le 09-09-2021 à 13:23:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu rappelles le prix d'un film versus le cout d'une peinture potentielle locale ? :heink:

Un film va t'éviter le gros coup de portière ?

Et un film lorsqu'il se retrouve abimé, tu fais quoi ?

A classer dans les fausses bonnes idées. :o

Faut compter 3-5k € pour un full PPF.
Si t'es pauvre tu peux faire que les éléments les plus exposés.
Quand tu laches 40k pour une caisse, ça les vaut. SI tu peux pas ralonger de 5k, c'est que les 40k étaient déjà de trop.

Bien sur qu'un film protège d'un coup de portière, sinon ça servirait à rien [:clooney38]
En prime t'as une peinture toujours niquel, et lors du retrait tu n'as même pas de microrayure.

Un film abimé, tu fais remplacer si vraiment ça te gène (seulement l'élément abimé), et sinon tu attends la fin de ton LOA pour l'enlever.

Message cité 4 fois
Message édité par Domicron le 09-09-2021 à 13:25:31
n°63967630
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 13:23:17  profilanswer

Si vous avez peur des coups de portières il faut toujours se garer à côté d'une plus belle voiture que la sienne c'est tout.

n°63967635
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2021 à 13:23:33  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non.
Bcp ici d'utilisent pas de caisse et n'y connaissent rien ça se voit. Quand on est étonné du prix des bagnoles, qu'on veut pas y mettre de l'argent c'est que l'on en a pas besoin et qu'on s'en branle c'est bien pour faire un deauville/paris 2 fois par an quoi. Faire beaucoup de route donne envie d'avoir une voiture confortable, spacieuse et moderne rien de plus. Je me tape 100kms par jour pour aller au travail et si je pouvais avoir une bonne grosse routière je dirais directement oui.

Ben c'est a dire que faire beaucoup de route, c'est pas tres convenable :/

n°63967640
btbw03
Posté le 09-09-2021 à 13:23:59  profilanswer

Domicron a écrit :

Bonjour,

Bonne journée,

J imagine également le canapé à 12k euros de chez lookoom enveloppé dans son plastique, comme chez les mamies dans les 90´s

n°63967648
patx3
Posté le 09-09-2021 à 13:24:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es de droite, réfléchir aux conséquences de tes actes dans un cadre commun et humaniste  n'est pas dans ton idéologie.

Réfléchir n'est pas dans mon idéologie. :o

Imagine qu'Elon Musk ait écouté et suivi les recommandations de son responsable des risques pour chacun de ces projets ? "Nan, fais pas ça Elon, ça peut pas marcher, trop risqué."

Je fais vivre plus de monde qu'un gauchiste humaniste conscient du cadre commun qui se contente de réfléchir sans créer et avoir d'autre action que de recommander le vélo, ce qu'il applique à lui même, et de proposer le tri sélectif comme solution au problème des déchets. :o

L'humanisme et le cadre commun ne sont pas toujours là où on le pense. :D

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 09-09-2021 à 13:27:13
n°63967649
Domicron
Posté le 09-09-2021 à 13:24:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si vous avez peur des coups de portières il faut toujours se garer à côté d'une plus belle voiture que la sienne c'est tout.

Ou prendre 2 places :o

n°63967657
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 13:25:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est a dire que faire beaucoup de route, c'est pas tres convenable :/

Clairement :(

Mais dans une situation convenable si tu pars en weekend chaque semaine tu fais beaucoup de route.

n°63967663
patx3
Posté le 09-09-2021 à 13:26:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Faut compter 3-5k € pour un full PPF.
Si t'es pauvre tu peux faire quelques les éléments les plus exposés.
Quand tu laches 40k pour une caisse, ça les vaut. SI tu peux pas ralonger de 5k, c'est que les 40k étaient déjà de trop.

Bien sur qu'un film protège d'un coup de portière, sinon ça servirait à rien [:clooney38]
En prime t'as une peinture toujours niquel, et lors du retrait tu n'as même pas de microrayure.

Un film abimé, tu fais remplacer si vraiment ça te gène (seulement l'élément abimé), et sinon tu attends la fin de ton LOA pour l'enlever.

J'ai des voitures qui valent nettement plus que ça et jamais de la vie je foutrai un film à la con pour 5 ke...

C'est fou ce que les gens veulent faire avec l'argent des autres. :o

n°63967664
btbw03
Posté le 09-09-2021 à 13:26:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Mais dans une situation convenable si tu pars en weekend chaque semaine tu fais beaucoup de route.

Le topic te répondra location de jet privé

n°63967685
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2021 à 13:28:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

J imagine également le canapé à 12k euros de chez lookoom enveloppé dans son plastique, comme chez les mamies dans les 90´s

J'imagine que tu veux dire 12k€ par place assise :/

n°63967700
gimly the ​knight
Posté le 09-09-2021 à 13:30:30  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ça, plus souvent signe d'un logement et d'un cadre de vie merdiques que d'autres choses :/

n°63967714
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 13:32:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Réfléchir n'est pas dans mon idéologie. :o

Imagine qu'Elon Musk ait écouté et suivi les recommandations de son responsable des risques pour chacun de ces projets ? "Nan, fais pas ça Elon, ça peut pas marcher, trop risqué."

Il aurait peut être dû écouter ceux qui disaient ça pour l'hyperloop et le las Vegas loop.

n°63967747
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-09-2021 à 13:36:23  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il faut une voiture pour faire les courses au Costco :o

Un camtar pour rentrer une 48x40" dedans tu veux dire ? :o

n°63967761
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-09-2021 à 13:37:34  profilanswer

thekilgore a écrit :

Non, ça s'appelle s'adapter.

On a bien compris que tu n'es pas à l'aise avec ce concept simple mais bon :o

Ça a super réussi au Liban d'ailleurs.

n°63967762
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 13:37:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok, une fois de plus en bon gourdiflot de service, tu esquives avec la technique du disque rayé.

[:ashkaran:7]  

Paluche-toi sur tes dogmes et gloire à la République  [:macronite:1]

n°63967768
Cavatines
Posté le 09-09-2021 à 13:38:13  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Oui voilà, c'est un choix, tout comme faire des activités où on a besoin d'une voiture, c'est aussi un choix.

n°63967780
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 13:39:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

ça, plus souvent signe d'un logement et d'un cadre de vie merdiques que d'autres choses :/

Mon cadre de vie est clairement merdique car j'ai fait des choix de merde mais assumé pour rester proche de mes amis.

Dans quelques mois ça sera 20min de TEC/vélo max pour aller au taf tout en se rapprochant de Paris et en économisant 200€ de péages autoroute + 150€ d'essence :o

n°63967796
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 13:41:20  answer

thekilgore a écrit :

Ok, une fois de plus en bon gourdiflot de service, tu esquives avec la technique du disque rayé.

[:ashkaran:7]

Paluche-toi sur tes dogmes et gloire à la République  [:macronite:1]

Non mais redescends un peu quand même. Le lux est un gros pays de troisième zone. Qui n'a jamais eu aucune responsabilité sur le plan mondiale et s'est fait un petit kiff avec les nazis également.

Culture minime, rien à y faire, c'est un paradis fiscal mais faut quand même arrêter d'en vanter les mérites 2 secondes.

"Les autorités luxembourgeoises étaient prêtes à collaborer avec l'Allemagne nazie pour préserver l'indépendance de leur pays."

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2021 à 13:44:43
n°63967827
standalone
Posté le 09-09-2021 à 13:45:13  profilanswer

on a collaboré aussi. les pays bas aussi etc.

Qu'un si petit pays ai pu rester indépendant par contre est un bon tour de force.

j'aurais volontiers fusionné tout ces confettis (andore, monaco, luxembourg, belgique etc) avec les pays voisins.

n°63967830
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2021 à 13:46:02  answer

standalone a écrit :

on a collaboré aussi. les pays bas aussi etc.

Qu'un si petit pays ai pu rester indépendant par contre est un bon tour de force.

j'aurais volontiers fusionné tout ces confettis (andore, monaco, luxembourg, belgique etc) avec les pays voisins.

L'occupant préféra annexer le Grand-Duché sans contrepartie.

[:lebagnadore:8]

Non mais ce délire du Lux ça me fait penser à la logorrhée sur la Suisse et les mecs qui s'y mettent bien. C'est cool pour vous mais la Suisse ne vend vraiment du rêve pour personne (hormis ceux qui pensent qu'à la thune), aucune activité culturelle hormis la randonnée, des prix stratosphériques de partout. Beaucoup en sont revenus épuisés mentalement, comme le Lux en fait. T'en as des dizaines, des mecs comme ça sur BXL.

C'est cool parce que t'as une belle bagnole et tu peux te pavaner en France, mais je comprends pas l'intérêt de venir faire le malin auprès de gens qui gagnent 3x moins que toi juste parce que ton pays est un paradis fiscal.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2021 à 13:49:52
n°63967881
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 09-09-2021 à 13:52:37  profilanswer

Redescend de quoi ? C'est juste une remise à niveau de l'histoire de la paille et de la poutre.

Vanter les valeurs de la France sans a minima une remise en question, c’est de la mauvaise foi pure et simple. Après, critiquer les voisins et lever le t-shirt pour parader le nombril à l'air, oui, c’est le sport national : "Les Français sont mieux que les autres blabla", on connait la musique...

Grandeur et décadence :)

OK, en fait t'as pas compris l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 09-09-2021 à 13:54:18
n°63967887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2021 à 13:53:26  profilanswer

onina a écrit :

Je viens de passer les deux dernières heures avec Henry Miller et un bon café, je suis intouchable  [:moonblood20:4]

Message édité par gregouf le 09-09-2021 à 13:55:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63967906
Fragilus
Posté le 09-09-2021 à 13:55:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui voilà, c'est un choix, tout comme faire des activités où on a besoin d'une voiture, c'est aussi un choix.

Tu admettras que se passer de voiture dans de nombreux coins de province, c'est un sacré handicap au quotidien.
La question n'est pas de savoir on a le choix, c'est de savoir si ce choix est raisonnable. Si tu t'imposes 2h de vélo par jour pour éviter 20 min de bagnole, c'est un véritable acetisme.

n°63967919
Xeonlolz
Posté le 09-09-2021 à 13:56:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu admettras que se passer de voiture dans de nombreux coins de province, c'est un sacré handicap au quotidien.
La question n'est pas de savoir on a le choix, c'est de savoir si ce choix est raisonnable. Si tu t'imposes 2h de vélo par jour pour éviter 20 min de bagnole, c'est un véritable acetisme.

Ou un choix par conviction sinon  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23403  23404  23405  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)