Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23399  23400  23401  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63963445
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2021 à 22:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Ça doit me coûter $10 quand je la lave au l’archer. Et $4 pour l’aspirateur. Mais je ne fais pas l’intérieur ou même l’extérieur autant à fond.

Je ne sais pas comment ils font pour payer légalement tout le monde. Il dit y avoir 5 personnes qui s’en occupe le long de la chaîne.

Ça ne m’étonnerait pas que ce soit d’excellentes machines à laver :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 22:16:29  profilanswer

n°63963492
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 22:20:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu optimises vraiment tout camarade :D

J'optimise à 100% actuellement puisque pas de voiture :D

standalone a écrit :

Sauf que me moindre accrocs t est facturé ultra cher lors de la restitution et te fais payer bien plus que 2-3 ans de dépréciation.

Sauf si ta voiture dors au garage, mais dans ce cas pourquoi en avoir une.
La loa si ils te la proposent c'est qu'ils y gagnent plus que sur une vente cash ou a crédit.

Qingdan a écrit :

Sauf que la voiture n'est pas à toi, et qu'en cas de soucis (rayures, dépassement du nombre de km effectué ou au contraire nbre de km effectués inférieurs au contrat, accident) cela peut réserver de très mauvaises surprises.

Oui, une LOA, tout comme un achat de voiture neuve en général, nécessite d'en prendre grand soin. Une voiture neuve revendue 2 ans après avec rayures, gros kilométrages, accident, se revend beaucoup moins bien également et génère une grande décote. Pas très différent sincèrement.

Avec un garage et la quantité de capteurs anti collision que ce soit sur route pour pre-freiner, ou pour se garer automatiquement... il faut quand même avoir pas beaucoup de chance pour avoir rayures, accidents, etc... :(

n°63963534
standalone
Posté le 08-09-2021 à 22:23:42  profilanswer

Rayure, va faire les courses en bousie et on en reparle!  
Même en se mettant au bout du parking tout vide, tu es sur que tu auras un voisin qui te bugnera la caisse.

n°63963554
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 22:26:08  profilanswer

standalone a écrit :

Rayure, va faire les courses en bousie et on en reparle!
Même en se mettant au bout du parking tout vide, tu es sur que tu auras un voisin qui te bugnera la caisse.

Oui enfin qui fait les courses en voiture en 2021 ? Les acheteurs de voitures neuves, vraiment ?

Soit tu es livré, soit tu vas au drive recuperer tes courses déja préparées. Je ne vois pas bien la situation qui impose de se rendre dans un parking ouvert de ce type.

Après, de la même façon qu'on ne va pas porter des Berlutti pour marcher dans un chemin boueux, on ne conduit pas une voiture neuve si l'on évolue en milieu hostile de ce type régulièrement, ça n'a pas de sens.

Message cité 8 fois
Message édité par LooKooM le 08-09-2021 à 22:26:59
n°63963589
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2021 à 22:31:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin qui fait les courses en voiture en 2021 ? Les acheteurs de voitures neuves, vraiment ?

Soit tu es livré, soit tu vas au drive recuperer tes courses déja préparées. Je ne vois pas bien la situation qui impose de se rendre dans un parking ouvert de ce type.

Après, de la même façon qu'on ne va pas porter des Berlutti pour marcher dans un chemin boueux, on ne conduit pas une voiture neuve si l'on évolue en milieu hostile de ce type régulièrement, ça n'a pas de sens.

"milieu hostile" le parking du carrefour  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°63963616
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2021 à 22:33:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement, quand j'y vais à pieds deux fois par an, des tas de gens, le parking est plein en tout cas.
C'est p'tet des voisins qui s'y garent ou le stock d'une concession ?

n°63963651
standalone
Posté le 08-09-2021 à 22:36:37  profilanswer

Tous les magasins ne proposent pas de drive, et les acheteurs majoritaire de voiture neuves ont plus de 50 ans. Donc peu fan d'internet. Et il n'y a pas que des carroufs dans les centres commerciaux.

Donc si, tu trouves pas mal de bagnole neuve sur les parkings, au milieu de plein de bouses comme la mienne :D

n°63963670
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toute la population n'habite pas paris intra, pour rappel (une fois de plus).

Le monde ne se résume pas à ta perception. Une fois de plus.

Une petite pensée pour les proloRSAs qui consomment les produits des gens sur qui tu saupoudrais de l'argent (presque) magique  [:clooney8]

n°63963676
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 22:38:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'amener un véhicule neuf de valeur sur un parking de carrefour effectivement ; c'est comme porter des chaussures de qualité dans un chemin de forêt, ça n'a pas de sens.

Si ta vie implique d'aller regulièrement sur le parking d'un centre commercial, il faut s'orienter vers un véhicule d'occasion à but utilitaire, dont on sait qu'il sera dégradé à rythme rapide et de courbe de depreciation déja amortie par les proprietaires précédents.

n°63963687
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2021 à 22:39:03  profilanswer

Ça peut paraître vieux con, mais les écrans ne sont pas les memes, ni les systèmes pervers d’addiction. Ça n’a rien à voir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 22:39:03  profilanswer

n°63963705
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:40:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'amener un véhicule neuf de valeur sur un parking de carrefour effectivement ; c'est comme porter des chaussures de qualité dans un chemin de forêt, ça n'a pas de sens.

Si ta vie implique d'aller regulièrement sur le parking d'un centre commercial, il faut s'orienter vers un véhicule d'occasion à but utilitaire, dont on sait qu'il sera dégradé à rythme rapide et de courbe de depreciation déja amortie par les proprietaires précédents.

C'est vrai un véhicule neuf, pour qu'il reste neuf, il ne faut surtout pas qu'il sorte et roule.

Je propose donc :

- Un véhicule pour aller au taf
- Un véhicule pour sortir les poubelles / aller à la dechetterie (ça se fait en cambrousse, avec des bagnoles qui ne passent plus le CT. Pas vu pas pris)
- Un véhicule pour les courses, puisque ça raye.
- Un véhicule pour amener les gosses à l'école, avec une chauffeuse (désolé pour le sexiste)
- Un véhicule pour aller aux p. diskretos

J'en oublie ?

n°63963708
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 22:41:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Toute la population n'habite pas paris intra, pour rappel (une fois de plus).

Le monde ne se résume pas à ta perception. Une fois de plus.

Une petite pensée pour les proloRSAs qui consomment les produits des gens sur qui tu saupoudrais de l'argent (presque) magique  [:clooney8]

Bof, mes amis à Lyon se font livrer massivement, vont à la Part Dieu, à Confluence ou rue de la République en transport en commun ou en Uber ou à pied. La voiture sert pour filer le week-end et se rendre chez les amis à droite à gauche, en vacances. Mais plus pour les courses et les gros parkings.

A Genève aussi, à part ceux qui veulent économiser en allant faire leurs courses en France, les autres sont livrés pour le courant du quotidien.

Je pense que tu exagères ton "toute la population", probablement biaisé par ton environnement immédiat.

n°63963710
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:41:13  profilanswer

Ah oui, un véhicule neuf qui ne roule pas pour qu'il reste neuf. https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°63963711
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2021 à 22:41:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

lookom quoi :D

n°63963716
oh_damned
Posté le 08-09-2021 à 22:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si même toi tu trolles grassement, où va ce topic ?!?  :D  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63963745
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 22:44:25  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vrai un véhicule neuf, pour qu'il reste neuf, il ne faut surtout pas qu'il sorte et roule.

Je propose donc :

- Un véhicule pour aller au taf
- Un véhicule pour sortir les poubelles / aller à la dechetterie (ça se fait en cambrousse, avec des bagnoles qui ne passent plus le CT. Pas vu pas pris)
- Un véhicule pour les courses, puisque ça raye.
- Un véhicule pour amener les gosses à l'école, avec une chauffeuse (désolé pour le sexiste)
- Un véhicule pour aller aux p. diskretos

J'en oublie ?

Idéalement pas de véhicule pour aller au taf : TEC / vélo / pieds
Idéalement pas de véhicules pour sortir les poubelles (???) et aller à la dechetterie (???)
Idéalement pas de véhicules pour les courses : c'est livré. Si on ne peut pas, on va au Drive fugacement mais sans laisser son véhicule neuf et vulnérable sur un parking pendant longtemps.
Comme pour les canapés, clairement une voiture neuve avec des enfants pas encore en âge de prendre soin des matières fragiles est un gros risque, sauf si l'on a des enfants faciles. Avec deux sauvages de 5-7 ans clairement je ne prendrais pas de véhicule neuf.

Encore une fois on parle de voiture NEUVE, ultra fragile, de depreciation extrême en cas de dommages en sus des km. Cela s'utilise idéalement de garage fermé à garage fermé, que le garage fermé de destination soit celui de son bureau, de son hotel, de ses amis, etc... je n'ai quasiment jamais fait dormir mes véhicules neufs dans la rue ni même laissés plus de 1-2h en dehors d'un lieu propre, sûr et à l'abri des intemperies. C'est prendre un risque financier completement absurde sauf à être vraiment très riche.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 08-09-2021 à 22:46:55
n°63963748
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:45:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, mes amis à Lyon se font livrer massivement, vont à la Part Dieu, à Confluence ou rue de la République en transport en commun ou en Uber ou à pied. La voiture sert pour filer le week-end et se rendre chez les amis à droite à gauche, en vacances. Mais plus pour les courses et les gros parkings.

A Genève aussi, à part ceux qui veulent économiser en allant faire leurs courses en France, les autres sont livrés pour le courant du quotidien.

Je pense que tu exagères ton "toute la population", probablement biaisé par ton environnement immédiat.

Population          Proportion (en %)  Nombre d’unités urbaines  Nombre de communes
Agglomération de Paris         10 785 092          16,1                1                                  411
200 000 à 1 999 999 habitants  16 824 170           25,2              35                                 1 325

J'allais proposé 40% au doigt levé, j'en étais près [:implosion du tibia]

Message édité par Slyde le 08-09-2021 à 22:46:24
n°63963770
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:47:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idéalement pas de véhicule pour aller au taf : TEC / vélo / pieds
Idéalement pas de véhicules pour sortir les poubelles (???) et aller à la dechetterie (???)
Idéalement pas de véhicules pour les courses : c'est livré. Si on ne peut pas, on va au Drive fugacement mais sans laisser son véhicule neuf et vulnérable sur un parking pendant longtemps.
Comme pour les canapés, clairement une voiture neuve avec des enfants pas encore en âge de prendre soin des matières fragiles est un gros risque, sauf si l'on a des enfants faciles. Avec deux sauvages de 5-7 ans clairement je ne prendrais pas de véhicule neuf.

C'est la que tu vois la différence des modes de vie, pas besoin d'une démonstration de plus.

C'est pas un procès ni rien, juste un constat de la "fracture" qui existe.

n°63963798
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:50:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois on parle de voiture NEUVE, ultra fragile, de depreciation extrême en cas de dommages en sus des km. Cela s'utilise idéalement de garage fermé à garage fermé, que le garage fermé de destination soit celui de son bureau, de son hotel, de ses amis, etc... je n'ai quasiment jamais fait dormir mes véhicules neufs dans la rue ni même laissés plus de 1-2h en dehors d'un lieu propre, sûr et à l'abri des intemperies. C'est prendre un risque financier completement absurde sauf à être vraiment très riche.

Tout le monde s'en fout ici. Ici, dehors en plaque démarrant par F ou G j'ai en face un 3008, à coté une 308, un autre une A1, plus haut sur la rue un Q2...

Les gens mettent toutes leurs conneries dans leur garage, et jamais leur voiture, depuis bientôt 20 ans déjà [:tinostar]

n°63963801
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 22:50:17  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est la que tu vois la différence des modes de vie, pas besoin d'une démonstration de plus.

C'est pas un procès ni rien, juste un constat de la "fracture" qui existe.

Oui enfin "fracture", des camions poubelles passent même en lointaine banlieue campagnarde de Lyon.
Je serais curieux de savoir quel est le % de la population française qui doit porter ses poubelles dans le coffre de sa voiture NEUVE :D

Je n'ai rien contre ça, simplement tu prends un véhicule d'occasion à but utilitaire pas cher si c'est ainsi que le quotidien s'articule. Pas de jugement négatif à cet endroit, mais on parlait de véhicule neuf, il faut être sérieux deux minutes.

n°63963802
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2021 à 22:50:18  profilanswer

Il trolle, c'est un multi de Sadlig

n°63963809
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:51:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il trolle, c'est un multi de Sadlig

I wish, tonton.

n°63963814
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-09-2021 à 22:52:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin "fracture", des camions poubelles passent même en lointaine banlieue campagnarde de Lyon.
Je serais curieux de savoir quel est le % de la population française qui doit porter ses poubelles dans le coffre de sa voiture NEUVE :D

Je n'ai rien contre ça, simplement tu prends un véhicule d'occasion à but utilitaire pas cher si c'est ainsi que le quotidien s'articule. Pas de jugement négatif à cet endroit, mais on parlait de véhicule neuf, il faut être sérieux deux minutes.

Un client foutait ses "cadaves" de poubelle de fruits de mer / poisson dans le coffre de sa 535 de 3 ou 4 ans d'age, le temps d'aller les virer le soir, ça marinait toute la journée dans la bangole. No joke.

n°63963844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 22:54:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Problème de vocabulaire sur les chaussures. Tu penses à des chaussures de ville, mais des chaussures pour de la rando peuvent être de qualité et adaptées à la foret...  [:logicsystem360:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 08-09-2021 à 22:55:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63963882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2021 à 22:58:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur le parking d'un hyper :D

Je n'y vais pas souvent (je fais exclusivement le drive) mais j'ai du aller quelques fois chez Castorama qui partage le même parking: c'est quand même blindé de voitures neuves ou récentes...

Evidemment si dans ton référentiel un "véhicule neuf de valeur" c'est une Aston Martin ou une Bentley en effet je n'en ai jamais vu, mais des Porsches, des grosses BMW ou Mercedes il y en a un paquet.

Ne serait-ce que mon beau père avec son SUV tout neuf y va tous les WE :lol:

---------------
More GG, more skill
n°63963894
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2021 à 22:59:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout le monde s'en fout ici. Ici, dehors en plaque démarrant par F ou G j'ai en face un 3008, à coté une 308, un autre une A1, plus haut sur la rue un Q2...

Les gens mettent toutes leurs conneries dans leur garage, et jamais leur voiture, depuis bientôt 20 ans déjà [:tinostar]

C'est clair :D

Mes voisins garent leur gros SUV Lexus dans l'allée alors qu'ils ont pourtant 2 box :lol:

---------------
More GG, more skill
n°63963896
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 23:00:16  answer

oh_damned a écrit :

Tu t'es fait salement exploiter, comme beaucoup de nouveaux consultants et c'est triste
Se barrer de ce boulot de fou était la seule chose à faire
Ceci dit la planque c'est rarement sain sur le moyen / long terme

Oui je pense souvent au “come back”, tout le monde trouve ça trop cool les planqués « waaa vieux t’as plein de temps libre, en plus tu gagnes plus que mois en bossant moitier moins »

Ouais ouais mais je suis mort de l’intérieur :/

n°63963900
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 23:00:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Un client foutait ses "cadaves" de poubelle de fruits de mer / poisson dans le coffre de sa 535 de 3 ou 4 ans d'age, le temps d'aller les virer le soir, ça marinait toute la journée dans la bangole. No joke.

Il gachait de l'equity de son véhicule, ce qui n'est pas grave si il la garde longtemps, jusqu'à épuiser sa courbe de depreciation et la revendre à 150mkm au bout de 7-8 ans.
Mais si le projet est de revendre rapidement et tourner tous les 2-3-4 ans avec un véhicule récent, rendre son véhicule immonde n'est évidemment pas une stratégie efficiente, que dire de plus ...

gregouf a écrit :

Problème de vocabulaire sur les chaussures. Tu penses à des chaussures de ville, mais des chaussures pour de la rando peuvent être de qualité et adaptées à la foret...  [:logicsystem360:5]

Oui, je pense à des chaussures precieuses et fragiles de ville nubuck tourné avec semelle en cuir nu qui seraient utilisées un dimanche matin à l'aurore, affleurant la rosée des feuilles mortes jonchées sur la tourbe odorante et adhérante des chemins forestiers. De très bonnes Merell, Ligne7 ou autres souliers spécialisés de qualité sont exclus de ce parallèle à but humoristique, comme chacune de mes interventions ici.

n°63963903
axklaus
Posté le 08-09-2021 à 23:01:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore faudrait-il qu'il existe un véhicule adapté a ce genre de "sorties en zone hostile"  :sweat:  

heureusement un homme visionnaire et écolo pense a tout

https://resize-parismatch.lanmedia.fr/f/webp/r/625,417,forcex,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/economie/deja-un-fiasco-le-cybertruck-de-tesla-pas-du-tout-jure-elon-musk-1660770/27088252-1-fre-FR/Deja-un-fiasco-le-Cybertruck-de-Tesla-Pas-du-tout-jure-Elon-Musk.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-09-2021 à 23:12:00
n°63963907
LooKooM
Posté le 08-09-2021 à 23:01:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur le parking d'un hyper :D

Je n'y vais pas souvent (je fais exclusivement le drive) mais j'ai du aller quelques fois chez Castorama qui partage le même parking: c'est quand même blindé de voitures neuves ou récentes...

Evidemment si dans ton référentiel un "véhicule neuf de valeur" c'est une Aston Martin ou une Bentley en effet je n'en ai jamais vu, mais des Porsches, des grosses BMW ou Mercedes il y en a un paquet.

Ne serait-ce que mon beau père avec son SUV tout neuf y va tous les WE :lol:

Ok. Dans ce cas peut être des parkings où les incivilités sont limitées ? Sinon les gens ne seraient pas masochistes longtemps je suppose.

n°63963911
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2021 à 23:02:08  profilanswer

axklaus a écrit :

Encore faudrait-il qu'il existe un véhicule adapté a ce genre de "sorties en zone hostiles"  :sweat:  

heureusement un homme visionnaire et écolo pense a tout

https://resize-parismatch.lanmedia. [...] n-Musk.jpg

[:power600]

---------------
More GG, more skill
n°63963916
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 23:02:38  answer

Qingdan a écrit :

Sauf que la voiture n'est pas à toi, et qu'en cas de soucis (rayures, dépassement du nombre de km effectué ou au contraire nbre de km effectués inférieurs au contrat, accident) cela peut réserver de très mauvaises surprises.

Dans ce cas tu fais un pret baloon  

n°63963918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 23:03:14  profilanswer

Puisque vous êtes revenu sur les boites à roues, petite question. Quels sont les principaux site pour l'occasion? LaCentrale?

---------------
n°63963922
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2021 à 23:03:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis occupée de gamins qui allaient à l'Ecole Alsacienne.  
Parents néo-riches qui habitaient la banlieue craignos pour avoir une grande maison d'architecte, qui employaient des domestiques sans papier pour les réinsérer de manière bienveillante et qui foutaient leurs gamins dans le privé dès le CP, moyennant 1h de transport/jour pour un enfant de 6 ans.

Ça a pas mal changé apparemment, un peu plus pourri par le fric.
Notons que c’est un des rares établissements privés laïques :o

---------------
n°63963931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2021 à 23:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok. Dans ce cas peut être des parkings où les incivilités sont limitées ? Sinon les gens ne seraient pas masochistes longtemps je suppose.

Oui, je parle évidemment du centre commercial situé dans le village qui a le prix au m² le plus élevé de l'agglo  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°63963933
Payoknay
Posté le 08-09-2021 à 23:04:50  profilanswer

Suffisait de choisir un métier avec du sens (planqué ou non) pas de chercher à maximiser avec un métier « rat race ».
 [:hahanawak]

n°63963935
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2021 à 23:05:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Puisque vous êtes revenu sur les boites à roues, petite question. Quels sont les principaux site pour l'occasion? LaCentrale?

La Centrale et LeBonCoin !

---------------
More GG, more skill
n°63963971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2021 à 23:09:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Le bordel dans le notre  [:tinostar]

gregouf a écrit :

J avais trouvé la notre sur leboncoin, vendeur pro.

Message édité par btbw03 le 08-09-2021 à 23:10:24
n°63963977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2021 à 23:09:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Le problème, c’est que la société est faite de… gens  
Et de tous types, loi normale tout ça  
Donc dire que si les gens étaient tous comme toi, c’est un peu golmon si tu m’autorises l’adjectif :o  
L’alcool est un fléau pour notre société mais il est toléré  
Tout comme le tabac  

Les arguments à base de « les gens ne savent pas consommer » et « chacun fait ce qu’il veut » ne sont pas très intéressants mais bon, je vais passer pour le mec qui rejette la faute et tout :o  
Je pense que si tu veux constituer un socle societal intelligent, tu penses la société comme elle est vraiment, avec des gens sensibles aux addictions etc

L’alcool t’as la théorie du singe ivre, on y est sensibles depuis un moment, et tu n’as pas l’équivalent culturel et social du vin en tabac, à la limite le cigare mais c’est pas forcément les memes ratios. Le savoir-faire de Philip Morris vs. celui des vinificateurs bourguignons…

Le socle societal intelligent il a été tenté, ça a drastiquement réduit la qualité de l’alcool :o

---------------
n°63963980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-09-2021 à 23:10:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La Centrale et LeBonCoin !

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23399  23400  23401  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)