Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23381  23382  23383  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63946416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 23:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ca fait 10 episodes de 40 minutes, comment tu fais pour l'avoir écouté si vite?
Edit: Hypothèse radioactif, écouté auparavant indeed...

Le dernier épisode est sorti au mois de Juin  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 23:01:13  profilanswer

n°63946428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 23:02:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne ne dit ça
et certainement pas moi

et je ne prétends pas avoir des achats 100% responsables, qui pourrait s'en vanter ?

Tu as clairement affiché ta préférence pour l’un vs les autres [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63946491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 23:07:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as clairement affiché ta préférence pour l’un vs les autres [:spamafote]

pas tout à fait non, j'ai expliqué que c'était peste vs. choléra (comme l'a bien expliqué gregouf) et qu'en tant que consommateur et après certains XP avec certaines marques, j'avais choisi une marque chinoise

maintenant si acheter OnePlus c'est soutenir le régime chinois et l'extermination des ouighours, je propose qu'on s'accorde sur le fait qu'acheter Apple c'est soutenir les âneries des US en Amérique du Sud et au Moyen Orient (pour ne citer que celles-là) :o :o

je fais attention à mes achats sur certains sujets (fringues notamment, bouffe également), de mon point de vue consommer 100% responsable est impossible, donc oui comme tout le monde je fais certains choix pas forcément tip top
ce qui ne veut pas dire que je soutiens le travail des enfants, les talibans, les camps de ouighours, etc. (rayez la mention inutile)

n°63946535
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 23:10:33  answer

LooKooM a écrit :

Je pense sincèrement que le plus beau cadeau que je puisse faire à mes enfants c'est de léguer le maximum de capital possible ET de leur offrir une belle éducation, curiosité intellectuelle, etc... ET un bon réseau d'amis.

Apprend leurs a cultiver des patate ca sera probablement plus utile dans 30 ans :o

n°63946584
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2021 à 23:14:24  profilanswer

J'étais au lycée  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 06-09-2021 à 23:14:35

---------------
More GG, more skill
n°63946597
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 23:15:19  profilanswer

Savoir les éplucher et les frire c'est plus utile pour être embauché au domac :o

n°63946615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 23:17:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'étais au lycée  :sweat:

du coup, je confirme, t'es vieux :o :o :o

n°63946626
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2021 à 23:18:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui j'ai connu quelques tres grosses reussites autour de moi et non, pas de jalousie. Un bon ami qui a vendu les parts de la boite qu'il avait cree avec des amis, un ami de college qui est devenu millionaire BTC et est parti vivre a Tahiti, des amis d'enfance, d'une meme famille, dont la holding familiale possedent de nombreux apparts sur Paris/RP, donc tous millionaires virtuels... Dans mon boulot, des millionaires et plus, j'en ai croise beaucoup egalement.

Dans mes proches, aucun d'eux n'a l'argent comme aspect central a leur vie, et aucun ne passerait pour rien d'autre qu'un prolo lambda, tout comme moi. Dans ceux que j'ai croise par le boulot, c'est pas des gens qui me sont proches, donc pas des gens avec qui je partage potentiellement grand chose.

J'avoue que je jalouse cette capacité à ne pas jalouser !

---------------
More GG, more skill
n°63946680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 23:26:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais pas la référence, je suis vieux  :cry:

Mauvaise nouvelle pour toi, je ne connais pas non plus :o

---------------
n°63946750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 23:34:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Love Yourself  [:hoo:5]  
mais tu le sais deja  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 23:34:51  profilanswer

n°63946942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2021 à 00:24:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais pk jalouser ? C est leur vie, avec des + et des -, comme la vie de tout un chacun. Kiffer avec les moyens qu’on a, on a la chance d être né en occident.  

Et surtout, surtout, être tranquille et sans pression / stress.

n°63946951
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2021 à 00:27:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pk jalouser ? C est leur vie, avec des + et des -, comme la vie de tout un chacun. Kiffer avec les moyens qu’on a, on a la chance d être né en occident.  

En france et chez Orange t'es bien effectivement question plaid [:deep talk:3]

n°63946960
btbw03
Posté le 07-09-2021 à 00:30:03  profilanswer

Slyde a écrit :

En france et chez Orange t'es bien effectivement question plaid [:deep talk:3]

Et j espère que le plaid va durer encore 30 ans :D

Message édité par btbw03 le 07-09-2021 à 00:51:24
n°63946966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-09-2021 à 00:34:41  profilanswer

J'espère que tu vas te mettre au boulot un peu et tes petits collègues aussi. 3h pour m'ajouter sur site une extension dans le groupe d'appel principal sur un IPBX maintenu il y a peu, super rendement les mecs, heureusement que je bosse pas à cette vitesse, j'aurais été viré par mes clients depuis très longtemps.  

Ça ne te dirait pas de retourner en boutique ? Tu avais l'air plus épanoui et ça payait mieux à priori.

n°63946979
Payoknay
Posté le 07-09-2021 à 00:39:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu gagnes des points ou un % à chaque fois que tu utilises la carte. J’utilise principalement des cartes qui offres des points. Celle à $550, je gagne 3 points pour chaque dollar dépensé en restaurant, bar ou voyage (avion, hotel, location de voiture). Ce qui correspond parfaitement à mon profil.
Tu peux ensuite utiliser tes points de plusieurs manières, mais la plus intéressante est à travers le portail de la banque, ce qui offre un coefficient multiplicateur pour chaque point dépensé. Donc là j’ai réservé mon billet d’avion comme ça. 1 point devient 1,5 points.

J’ai récemment ouvert une nouvelle carte, qui m’offrait 60k points si je dépendais $4k en 3 mois. 60k points dépenses sur le portail donne l’équivalent de $900. J’avais aussi des points à travers mes précédents achats.

Je paie $550 à l’année, mais j’ai différents bénéfices qui couvrent une bonne partie du coût :
- $300 de rembourser en dépense voyage
- abonnement avantageux pour Lyft
- global entry et TSA: ce qui permet de voyager aux US en évitant la file d’attente à la douane et immigration
- accès à des lounges à l’aéroport
- forfait sur sites de livraison de bouffe

Et d’autres avantages plus classiques(assurances, etc…).
Autant dire que vu mon mode de consommation, c’est très rentable.

J’en ai une autre pour récupérer 6% quand je fais les courses. Avec ça, je dois couvrir au moins 90% de mes dépenses en carte de crédit.

Je pense que c’est plus de $1000/an davantage même après avoir payé $550.

Je vois, dans ces conditions c'est intéressant en effet  :jap:

Si je prends une gold j'ai droit à un gracieux 0.3% de remboursement sur mes achats pour 90€ par an.
 [:mafaldolf:4]

n°63947000
btbw03
Posté le 07-09-2021 à 00:52:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça ne te dirait pas de retourner en boutique ? Tu avais l'air plus épanoui et ça payait mieux à priori.

Non car en boutique c est devenu un job n’imp, et j aspire à un peu mieux que de la vente à Mme Michu, avec la rentrée un peu d activité est revenu, mais rien de folichon quoi

n°63947025
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2021 à 01:14:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous les pays font de la merde.Les US font beaucoup de merde. La France fait beaucoup de merde.

Guantanamo, c’est genre 1000 personnes, et pas vraiment mr tout le monde. Les camps chinois, c’est probablement plus d’un million et basé sur la race/religion, et on parle pas d’il y a 50 ans.

Mais oui, ne disons rien  :o

On a écouté le podcast, c’était intéressant  :jap:

Les us, c’est Hiroshima et Nagasaki déjà  
En soi, je pense que c’est quasi un des pires trucs qu’ait fait un pays à un autre sur une durée aussi courte  
Que des civils  :vomi:  

Les usa c’est la situation déplorable de l’Amérique latine, ça c’est du style de ce qu’ont fait la France et les autres pays européens en Afrique, je te l’accorde  
Tout le cirque au moyen orient pour le pétrole avec les guerres qui s’en sont suivies depuis 50 ans  

Mais les frappes nucléaires sur le Japon, c’est impardonnable à mon sens

n°63947086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2021 à 02:16:15  profilanswer

daaadou a écrit :

En soi, je pense que c’est quasi un des pires trucs qu’ait fait un pays à un autre sur une durée aussi courte  

Les usa c’est la situation déplorable de l’Amérique latine, ça c’est du style de ce qu’ont fait la France et les autres pays européens en Afrique, je te l’accorde  
Tout le cirque au moyen orient pour le pétrole avec les guerres qui s’en sont suivies depuis 50 ans  

Du coup tu en veux aussi aux espagnols pour la situation en Amérique Latine ?

A un moment donné, l’histoire est pleine d’actions de merde. Mais tu préfères faire un choix en 2021 vis à vis d’un acte pendant une guerre il y a 75 ans ou la situation actuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-09-2021 à 02:17:53

---------------
n°63947142
Ayrin
Miaou
Posté le 07-09-2021 à 05:18:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je vois, dans ces conditions c'est intéressant en effet  :jap:  

Si je prends une gold j'ai droit à un gracieux 0.3% de remboursement sur mes achats pour 90€ par an.
 [:mafaldolf:4]

C'est la différence entre les vraies cartes de crédit nord américaine et les cartes crédit/débit à la française :jap:
Ma carte de départ basique et gratuite me rapportait plus que ça, c'était déjà du 0.5 à 2% de cashback selon les achats :o  
Si tu utilises bien ta carte elle t'offres pas mal d'avantage et peut même te rapporter plus ce qu'elle coûte.  

n°63947152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2021 à 06:06:37  profilanswer

radioactif a écrit :

08 36 65 65 65

J adore la référence  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63947198
ignomo
Posté le 07-09-2021 à 06:54:46  profilanswer

daaadou a écrit :

Qui sème le vent...  
Un petit tournant sur le wiki du bombardement stratégique te montrera que des bombardements conventionnels peuvent créer les mêmes effets (Tokyo, Dresde, Rotterdam..)  

n°63947264
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2021 à 07:34:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

OK Billy Milligan.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63947309
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-09-2021 à 07:53:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Jolie quinte flush. Ça marche sous Apple Pay tout ça ?

La plupart oui heureusement .  
Sauf la maestro perso qui n'a même pas le nfc, pas par choix hein mais je l'ai replacée la semaine avant qu'ils n'y foutent des puces sans contact  :mmmfff:

n°63947330
Fragilus
Posté le 07-09-2021 à 07:58:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Les usa, c'est aussi la segregation raciale sur son propre territoire, le traitement des populations amérindiennes sur son propre territoire. La déstabilisation de dizaines de pays démocratiques. Les armes de destruction massives en Irak.
Mais oui, ces chinois n'ont vraiment aucune morale.

Message édité par Fragilus le 07-09-2021 à 07:59:16
n°63947351
btbw03
Posté le 07-09-2021 à 08:02:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

OK Billy Milligan.

Heuuu que vient faire un violeur skyzo dans l histoire la ?

Madame se tient au courant des sorties Netflix  [:btbw03:2]

Message édité par btbw03 le 07-09-2021 à 08:03:37
n°63947676
kaboom85
Posté le 07-09-2021 à 09:05:51  profilanswer

daaadou a écrit :

vraiment ?
ça me semble tellement logique et quasi obligé de la part des US pourtant
y a bien pire de leur part je trouve

mais bon remonter aux torts du passé, c'est infini

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63947693
mnml
Posté le 07-09-2021 à 09:07:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui merci on avait bien compris ta xénophobie sur le sujet chinois bien avant aujourd'hui, pas d'inquiétude :o

Je ne trouve pas ces mesures complètement connes perso. Concernant le point sur la virilité, c'est un peu too much, mais par contre les jeux vidéos et surtout la télé-réalité, je trouve que ça a du sens de ne pas vouloir que sa jeunesse se base sur des modèles comme ceux là.

Pour le reste, je suis d'accord avec Gimly, la Chine est une dictature totalitaire, qui plus est corrompue, et je n'aimerais pas du tout habiter dans ce pays pour ces raisons là. Par contre, la France et les US ne sont pas non plus des exemples, et sur la ligne d'arrivée, amha on est ni mieux ni moins bien que la Chine. Les US appliquent aussi la peine de mort, sont prêts à tout pour gagner des guerres économiques, etc. La France est un allié des US, et vends des armes à des pays de bolosses, se rue sur les endroits où il y a du pétrole et du pognon à se faire sans aucun état d'âme, etc.

Cependant, à partir du moment où les problèmes nous concernent, et/ou concernent les droits de l'Homme en général, on devrait faire attention à ne pas se faire avoir bêtement. La France ayant déjà une pente naturelle vers un pays tiers mondiste sans importance aux yeux du monde, autant ne pas en rajouter.

n°63948068
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2021 à 09:46:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

vraiment ?
ça me semble tellement logique et quasi obligé de la part des US pourtant
y a bien pire de leur part je trouve

mais bon remonter aux torts du passé, c'est infini

L'avantage avec les US, c'est qu'il n'y a pas besoin de remonter bien loin, la semaine dernière suffit. L'abandon d'un véritable arsenal militaire aux talibans et le déclenchement d'un flux migratoire massif vers l'Europe, c'est déjà un truc sympas  :o

Message édité par gimly the knight le 07-09-2021 à 09:48:03
n°63948124
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2021 à 09:52:55  profilanswer

Des gens ici ont déjà envisagé d'acheter pour loger des parents ?

Les miens sont locataires. Ayant un peu la flemme de gérer du locatif en solo, et pas l'envie d'acheter ma RP pour rester mobile à court terme, j'y pense.

Voici mes premières réflexions. Selon vous, est-ce qu'il vaut mieux :
- acheter la maison et les mettre locataires (avantage : je peux emprunter, ils peuvent avoir droit aux APL ; inconvénient : ça augmente mes impôts - TMI30 - et la taxe foncière est calculée sur mes revenus)
- leur faire une donation de la somme et ils achètent (avantage : TF calculée sur leurs revenus, pas d'impôts ; inconvénient : je ne peux pas emprunter)
- acheter la maison et leur faire donation de la maison (avantage : TF calculée sur leurs revenus, pas d'impôts ; inconvéniens : plus de démarches, je ne peux pas emprunter)

Je parle d'un montant que je peux payer cash, voire qui justifierait de péter mon PEL qui arrive sur ses 10 ans... Des avis ?

---------------
Koko part en vacances
n°63948147
Fragilus
Posté le 07-09-2021 à 09:55:28  profilanswer

koko707 a écrit :

Les miens sont locataires. Ayant un peu la flemme de gérer du locatif en solo, et pas l'envie d'acheter ma RP pour rester mobile à court terme, j'y pense.

- acheter la maison et les mettre locataires (avantage : je peux emprunter, ils peuvent avoir droit aux APL ; inconvénient : ça augmente mes impôts - TMI30 - et la taxe foncière est calculée sur mes revenus)
- leur faire une donation de la somme et ils achètent (avantage : TF calculée sur leurs revenus, pas d'impôts ; inconvénient : je ne peux pas emprunter)
- acheter la maison et leur faire donation de la maison (avantage : TF calculée sur leurs revenus, pas d'impôts ; inconvéniens : plus de démarches, je ne peux pas emprunter)

Je parle d'un montant que je peux payer cash, voire qui justifierait de péter mon PEL qui arrive sur ses 10 ans... Des avis ?

Tu es sur de ce point ?
Si c'est pas le cas, le mieux serait de leur donner de l'argent pour payer le loyer, déduire les dons de tes revenus et qu'ils touchent les apl.
https://www.service-public.fr/parti [...] n%20libre)

Message cité 3 fois
Message édité par Fragilus le 07-09-2021 à 09:56:19
n°63948188
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2021 à 09:59:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu es sur de ce point ?
Si c'est pas le cas, le mieux serait de leur donner de l'argent pour payer le loyer, déduire les dons de tes revenus et qu'ils touchent les apl.

Y'a pas possibilité de déclarer une pension alimentaire a ses ascendants pour l'IR ?

Sinon, comme ça au passage, AMHA l'impact des revenus sur la TF est censé être faible. :??:
Le plus logique sinon ça serait d'acheter la nue propriété et de leur donner l'usufruit, comme ça c'est eu qui paient la TF. Et en cas de succession c'est déjà réglé. Par contre évidement, pas de loyer possible. ;)

Et si il peux payer cash, j'ai pas trop compris le "je peux emprunter, je peux pas emprunter".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63948224
standalone
Posté le 07-09-2021 à 10:03:28  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a pas possibilité de déclarer une pension alimentaire a ses ascendants pour l'IR ?

Sinon, comme ça au passage, AMHA l'impact des revenus sur la TF est censé être faible. :??:
Le plus logique sinon ça serait d'acheter la nue propriété et de leur donner l'usufruit, comme ça c'est eu qui paient la TF. Et en cas de succession c'est déjà réglé. Par contre évidement, pas de loyer possible. ;)

Et si il peux payer cash, j'ai pas trop compris le "je peux emprunter, je peux pas emprunter".

donation de l usufruit c'est pas mal, ou sinon hébergement à titre gracieux d'un proche (ça donne droit à une réduction d'impôt)

Attention aux donations dans tous les sens, c'est taxé une donation. Pareil si c'est une résidence secondaire, ça sera taxé comme tel en cas de revente.

n°63948279
Fragilus
Posté le 07-09-2021 à 10:08:41  profilanswer

MEI a écrit :

Je pensais à ça.
Mais pour les APL, je trouve vraiment ça absurde de ne pas les avoir quand on loue à des membres de sa famille.

n°63948287
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-09-2021 à 10:09:30  profilanswer

koko707 a écrit :

Non :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63948355
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2021 à 10:17:04  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je pensais à ça.
Mais pour les APL, je trouve vraiment ça absurde de ne pas les avoir quand on loue à des membres de sa famille.

Le top c'est quand t'as deux étudiants qui se connaissent depuis longtemps. Chaque parent achète un Duflot et loue à l'autre étudiant. Jackpot assuré pour les deux familles. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63948385
koko707
Truc07
Posté le 07-09-2021 à 10:19:56  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu es sur de ce point ?

Ah bah oui. Du coup aucun intérêt défintiivement pour la location, merci !

MEI a écrit :

C'est pas bête oui !

Pas d'inquiétude sur la taxation des donations/héritages, je parle d'un bien à 50k€ maxi...

Je peux payer cash mais si je peux garder mon épargne @2% mini et emprunter à 1-1,5%, c'est un bonus  :jap:  

Le fait que je garde la nue-propriété n'est pas génant s'ils font des travaux d'économie d'énergie avec des aides accordées sous conditions de revenus (auxquelles ils auraient droit et pas moi) ?

---------------
Koko part en vacances
n°63948402
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-09-2021 à 10:21:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup tu en veux aussi aux espagnols pour la situation en Amérique Latine ?

A un moment donné, l’histoire est pleine d’actions de merde. Mais tu préfères faire un choix en 2021 vis à vis d’un acte pendant une guerre il y a 75 ans ou la situation actuelle ?

Ce que font les américains en Amérique latine ou au moyen orient, c’est tout à fait actuel  
Les frappes sur le Japon, c’est indescriptible à mon sens mais certes, ça date de la seconde gm

C’est la paille et la poutre ce débat sauf que c’est deux poutres  
Les chinois font des exactions, les américains ne sont pas en reste  
Tu veux comparer des exactions entre elles, mouaif, je suis pas sûr de ton point là  
Et la France est peut être l’un des pays les plus hardcore à ce sujet…

n°63948452
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-09-2021 à 10:27:02  profilanswer

koko707 a écrit :

Ah bah oui. Du coup aucun intérêt défintiivement pour la location, merci !

Me semble que tu peux déduire u  loyer virtuel de ton revenu sur la déclaration.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63948557
moilol1228
Posté le 07-09-2021 à 10:37:09  profilanswer

daaadou a écrit :

Bof on parle d'un peuple japonais sont allié de la 3 ème reich, qui commettent des atrocités qui font même frémir les nazi.  comme la vivisection des femme enceinte vivantes ect.

https://en.wikipedia.org/wiki/Unit_731

Et nagasaki et Hiroshima ne sont pas que des villes civils, ce sont des ports avec pleins d'usines armements. C'est le refus du gouvernement japonais de capituler qui a  poussé les américains à utiliser les bombes, et sans l'entrée en guerre de l'union soviétique,  les bombes nucléaires n'auront même pas suffit pour mettre fin à la guerre. Les gouvernements  militaires japonais d'époque est prêt à  continuer la guerre malgré les bombes.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°63948593
kaboom85
Posté le 07-09-2021 à 10:41:04  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bof on parle d'un peuple japonais sont allié de la 3 ème reich, qui commettent des atrocités qui font même frémir les nazi.  comme la vivisection des femme enceinte vivantes ect.

Et nagasaki et Hiroshima ne sont pas que des villes civils, ce sont des ports avec pleins d'usines armements. C'est le refus du gouvernement japonais de capituler qui a  poussé les américains à utiliser les bombes, et sans l'entrée en guerre de l'union soviétique,  les bombes nucléaires n'auront même pas suffit pour mettre fin à la guerre. Les gouvernements  militaires japonais d'époque est prêt à  continuer la guerre malgré les bombes.  

et surtout si on imagine une guerre qui continue avec un débarquement long a preparer et des centaines de milliers d'americains qui se font kamikazer la gueule en attendant, on imagine assez bien que le sort des civils post débarquement serait pas à envier non plus...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63948705
mnml
Posté le 07-09-2021 à 10:52:47  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Heu non, ça c'était l'excuse officielle. Les US voulaient tester la bombe H en grandeur nature, et comme les japs n'ont pas donné signe de vie c'était l'occasion. Les japonais avaient de toute façon perdu la guerre, et l'utilisation de la bombe atomique ou pas n'y aurait rien changé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23381  23382  23383  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)