Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23380  23381  23382  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63943910
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2021 à 19:06:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Pas moi, j'ai toujours une carte de crédit prépayée qui arrive à expiration.
Elle me convient bien mais les loueurs de voitures sont relous et veulent forcément une vraie carte de crédits.
Donc c'est la bataille à chaque location.

Du coup c'est quoi le frein à demander une vraie visa et la laisser dans un tiroir avec le passeport ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 19:06:26  profilanswer

n°63943917
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 19:07:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu qu’elles ont pas vraiment le choix d’être seules au départ, est ce vraiment intéressant comme constat ?

Ben c'est a dire que si elle ne sont pas la, je vois pas comment elle pourraient profiter de la liberté qu'elles pourraient théoriquement avoir.

Et si elles sont avec leurs maris, à l'exception près, je vois pas trop non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2021 à 19:08:41
n°63943922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 19:08:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dîtes, les convenus, vous avez quelle type de carte bancaire?
Celle de base ou bien une gold/platinium/premium?

J’ai une carte qui me coûte $550 par an. Et je pense en prendre une autre à ce tarif vers la fin de l’année.

Mais l’offre n’a rien à voir des 2 côtés de l’Atlantique. J’ai fini par payer $700 de ma poche au lieu de $2500 pour le billet À/R que je viens de prendre par exemple. Le coût annuel se rentabilise très facilement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63943936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 19:09:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est a dire que si elle ne sont pas la, je vois pas comment elle pourraient profiter de la liberté qu'elles pourraient théoriquement avoir.

Et si elles sont avec leurs maris, à l'exception près, je vois pas trop non plus.

On passe de peu nombreuses à aucunes, note bien  :o  

Je ne suis pas sûr de savoir en quoi le % qui arrive est primordial.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63943983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 19:17:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses qu’il n’y a pas de camps de concentration en Chine ou tu penses qu’il y en a aux US ?

tout ne se limite pas aux ouighours :sleep:
(dont je n'ai toujours pas nié l'existence, ni la maltraitance sous toutes ses formes)  

n°63944004
patx3
Posté le 06-09-2021 à 19:19:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai  
Une Maestro pour les dépenses courantes (très utilisé en Belgique)
La Maestro du compte commun  
La Maestro pro
La Mastercard pro
Une Visa Revolut sans plafond
Une Mastercard Gold
Une vraie carte repas qui me permet de faire des courses alimentaire sans restriction autre que l'argent que mon employeur me verse

Tout ça pour combien de revenus par mois ? :heink:

J'ai perso une carte premier et une mastercard de secours et c'est tout, jamais eu besoin de plus. :o

Rip Bebel, pas convenable ! :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 06-09-2021 à 19:22:35
n°63944023
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2021 à 19:23:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout ça pour combien de revenus par mois ? :heink:

J'ai perso une carte premier et une mastercard de secours et c'est tout, jamais eu besoin de plus. :o

Les maestro sont gratuites en Belgique et sont toujours liées à un comte courant.  
Donc en soi: une carte perso (+une mastercard), une carte pour les depenses liées au couple (compte commun).
Une visa Revolut parce que j'avais besoin d'un IBAN UK.  
Et les cartes pro de la société.

n°63944025
Payoknay
Posté le 06-09-2021 à 19:23:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Du coup c'est quoi le frein à demander une vraie visa et la laisser dans un tiroir avec le passeport ?

Ben, ça coûte plus cher pour pas vraiment d'intérêt.

n°63944042
Payoknay
Posté le 06-09-2021 à 19:25:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai une carte qui me coûte $550 par an. Et je pense en prendre une autre à ce tarif vers la fin de l’année.

Mais l’offre n’a rien à voir des 2 côtés de l’Atlantique. J’ai fini par payer $700 de ma poche au lieu de $2500 pour le billet À/R que je viens de prendre par exemple. Le coût annuel se rentabilise très facilement.

La carte de crédit te donne une réduction sur les billets d'avion?

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 06-09-2021 à 19:25:25
n°63944053
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 19:26:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout ne se limite pas aux ouighours :sleep:
(dont je n'ai toujours pas nié l'existence, ni la maltraitance sous toutes ses formes)  

Tu penses qu’il y a quoi de pire de fait par la Corée ou les US sur une plus grande échelle ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 06-09-2021 à 19:27:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 19:26:36  profilanswer

n°63944062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 19:27:44  profilanswer

Payoknay a écrit :

cumul de "miles" à partir des dépenses faites avec la carte j'imagine

ça existe aussi en France, sur les Amex AF par ex

n°63944074
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 19:29:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses qu’il y a quoi de pire de fait par la Corée ou les US sur une plus grande échelle ?

désolé, je ne m'amuse pas à faire des classifications pour savoir qui est pire

les US et la Corée ont leurs défauts aussi (même si oui ça n'est pas des camps de concentration modernes), je te pense suffisamment objectif et cultivé pour savoir lesquels (les principaux tout du moins)

n°63944097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 19:31:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que Guantamo et les prisons de la CIA a travers le monde ne sont pas un modele de democratie et de respects des droits de l'homme. Pas plus que l'instauration de dictatures militaires a travers le monde les 50 dernieres annees
https://www.ibtimes.com/cia-black-s [...] ts-1747795

Ca ne dedouanne aucunement de ce que font les Chinois, mais les differents empires coloniaux et les USA sont pas dans la position ideale pour jouer la carte de la moralite et du respect des autres...  [:le guide:1]

En parlant de la Coree du Nord, si vous avez l'occasion d'ecouter la serie radiophonique The Lazarus Heist sur BBC Sounds, c'est une petite perle pour comprendre certains pans de ce pays  [:lumbahaab:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 20:16:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63944144
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 19:35:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dîtes, les convenus, vous avez quelle type de carte bancaire?
Celle de base ou bien une gold/platinium/premium?

J'ai une gold parce qu'elle offre des avantages intéressants qui remboursent ce qu'elle me coûte  [:dks]  

Tous les pères et maris ne souhaitent pas que leurs filles et femmes soit traitée comme du bétail  [:spamafote] Quand malheureusement ceux qui ont les armes dictent les lois, tu t'y plie pour ne pas finir avec une balle dans la tête.
Dans les témoignages d'immigrés et réfugiés revient cette idée de pouvoir offrir une vie meilleure à femme et enfants.

Message édité par Ayrin le 06-09-2021 à 19:45:54
n°63944185
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 19:38:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben, ça coûte plus cher pour pas vraiment d'intérêt.

Tu vis au 20éme siécle ?

n°63944193
r06
Posté le 06-09-2021 à 19:39:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me fait penser à ce passage dans Clerks :o

https://youtu.be/iQdDRrcAOjA

Je connaissais pas...:D
En effet c'est marrant :o

n°63944226
Payoknay
Posté le 06-09-2021 à 19:42:39  profilanswer

Tu vis au 20éme siécle ?

C'est à dire?
J'ai une carte qui me permet de payer tout ce que je veux (sauf les locations de voitures) pour une somme modeste.
Je n'ai pas payé en espèces depuis deux ans je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 06-09-2021 à 19:43:11
n°63944244
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 19:44:08  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est à dire?
J'ai une carte qui me permet de payer tout ce que je veux (sauf les locations de voitures) pour une somme modeste.

Toutes mes cartes sont gratuites  [:yiipaa:4]

Message édité par gimly the knight le 06-09-2021 à 19:45:14
n°63944255
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 19:45:19  answer

Payoknay a écrit :

C'est à dire?

Pourquoi ne pas prendre une CB style Visa dans une BEL ? c'est gratuit. Faut juste ouvrir un compte.
edit : dans mon cas j'ai une Visa Premier chez Bourso et Madame une autre CB sur son compte Bourso ( je ne sais plus quoi )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2021 à 19:46:12
n°63944362
standalone
Posté le 06-09-2021 à 19:57:39  profilanswer

C'est gratuit si tu t'en sers, sinon c'est payant.

n°63944371
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2021 à 19:58:30  profilanswer

voila, ma carte Fortuneo m'a déjà couté 45€ en 12 mois [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63944392
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 20:01:47  answer

standalone a écrit :

C'est gratuit si tu t'en sers, sinon c'est payant.

Oui enfin en 2021 avec l’essor du sans contact depuis le Covid c'est pas trop dur de se servir d'une CB
Ce matin je l'ai utilisé pour acheter 4 croissants dans une boulangerie  :o  
Qui préfère encore se faire chier avec des pièces ?

n°63944486
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 20:14:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les USA font tapiner le monde entier depuis + de 100 ans, il te faut quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63944542
foudres
Posté le 06-09-2021 à 20:21:54  profilanswer

thekilgore a écrit :

Mais au final qu'est ce que ça peut nous faire ? Si les occidentaux arrêtaient de vendre leur modele pseudo démocratique partout sur cette planète, on s'en porterait mieux.

Ce chemin de pensée qui pousse à faire croire que notre vision est la meilleure. Une sorte de paternalisme mal placé malaisant.

Il faudrait peut être bien se regarder avant de porter un jugement quel qu'il soit.

Pour ce qui est de l'adorateur de Fast and Furious version low-cost mosellane, c'est pas comme si ce genre de propos gerbant était le premier.

Pour moi c'est beaucoup plus cynique que ça. L'intérêt de la France et de l'Europe dans son ensemble c'est d'être un zone puissante, riche, respectée. La stratégie qu'on à adoptée dans l'ensemble qui est de brader nos savoir faire, nos compétances et notre leadership à long terme pour faire un peu plus de profit à court terme est pas trés malin.

D'ailleur l'europe est parmis les poles fort du monde, celui qui est le plus faible là dessus. Chine, US, Russie, ils sont tous bien plus protectionniste et ont un état bien plus interventionniste et qui pousse plus les intérêt du pays et de la zone.

Dantes à raison qu'il est intéréssant de favoriser son groupe, et je dirai c'est sans devoir être critique des autres groupes. Par contre le probléme c'est que c'est pas faisable dans plein de domaine au niveau individuel.  

Les tels chinois sont trés bon par exemple, avec un excelent rapport qualité prix. Le probléme c'est qu'on a aucune offre significative européeenne en téléphonie et si c'était le seul domaine ça ne serai pas si génant.

n°63944787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2021 à 20:51:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

This :jap:

Il n'y a encore pas si longtemps (avant 2019 en gros), avant de prendre une mission (je suis freelancer) je ne me posais pas beaucoup de questions en dehors du pognon que j'allais pouvoir faire. Je ne m'interrogeais pas des masses sur la quantité de travail et les déplacements notamment.

Il m'est arrivé de prendre des trucs dans des conditions débiles avec pas mal de nuits passées en dehors de chez moi, des journées à rallonge et un impact catastrophique sur le temps passé en famille.

On ne m'y reprendra plus, mais la prise de conscience était un peu tardive et je sais qu'il y a déjà quelques belles années que j'ai un peu niquées.

Personnellement, j'ai eu "la chance" d'avoir la pandémie pour passer 18 super mois toute la journée avec ma famille.

Accessoirement, j'ai vraiment bien profité de ma dernière née (qui a vingt mois).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63945052
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2021 à 21:17:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Rip Bebel, pas convenable ! :sweat:

88 ans, quand même, ça va

n°63945183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 21:26:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que Guantamo et les prisons de la CIA a travers le monde ne sont pas un modele de democratie et de respects des droits de l'homme. Pas plus que l'instauration de dictatures militaires a travers le monde les 50 dernieres annees

Ca ne dedouanne aucunement de ce que font les Chinois, mais les differents empires coloniaux et les USA sont pas dans la position ideale pour jouer la carte de la moralite et du respect des autres...  [:le guide:1]  

En parlant de la Coree du Nord, si vous avez l'occasion d'ecouter la serie radiophonique The Lazarus Heist sur BBC Sounds, c'est une petite perle pour comprendre certains pans de ce pays  [:lumbahaab:2]

Tous les pays font de la merde.Les US font beaucoup de merde. La France fait beaucoup de merde.

Guantanamo, c’est genre 1000 personnes, et pas vraiment mr tout le monde. Les camps chinois, c’est probablement plus d’un million et basé sur la race/religion, et on parle pas d’il y a 50 ans.

Mais oui, ne disons rien  :o

On a écouté le podcast, c’était intéressant  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 06-09-2021 à 22:44:47

---------------
n°63945406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2021 à 21:43:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai  
Une Maestro pour les dépenses courantes (très utilisé en Belgique)
La Maestro du compte commun  
La Maestro pro
La Mastercard pro
Une Visa Revolut sans plafond
Une Mastercard Gold
Une vraie carte repas qui me permet de faire des courses alimentaire sans restriction autre que l'argent que mon employeur me verse

Jolie quinte flush. Ça marche sous Apple Pay tout ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63945436
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-09-2021 à 21:46:03  profilanswer

c'est quoi sinon vos numéros de carte bleue les gars ?  

moi c'est 4003 4005 8293 9108 54 pour la visa black  [:somberlain24:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63945643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2021 à 22:01:48  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

c'est quoi sinon vos numéros de carte bleue les gars ?  

moi c'est 4003 4005 8293 9108 54 pour la visa black  [:somberlain24:1]

08 36 65 65 65

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63945679
Filob
Posté le 06-09-2021 à 22:05:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut que j'étudie ça, j'ai pris une carte basique mais quand j'ai annoncé mon salaire la banquière m'a proposé des cartes + chères avec + de cashback, enfin on va attendre d'avoir + de marge de crédit de toute façon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63946000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 22:30:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous les pays font de la merde.Les US font beaucoup de merde. La France fait beaucoup de merde.

Guantanamo, c’est genre 1000 personnes, et pas vraiment mr tout le monde. Les camps chinois, c’est probablement plus d’un million et basé sur la race/religion, et on parle pas d’il y a 50 an.

Ca fait 10 episodes de 40 minutes, comment tu fais pour l'avoir écouté si vite?
Edit: Hypothèse radioactif, écouté auparavant indeed...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 22:58:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63946039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 22:32:34  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:

n°63946067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2021 à 22:34:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait 12 episodes de 40 minutes, comment tu fais pour l'avoir écouté si vite?

Il l’a peut-être écouté avant que tu ne le mentionnes, ou pendant ses insomnies en 1,5 ou 2x :o

Message édité par radioactif le 06-09-2021 à 22:34:18

---------------
n°63946068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 22:34:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Guantanamo, c’est genre 1000 personnes, et pas vraiment mr tout le monde. Les camps chinois, c’est probablement plus d’un million et basé sur la race/religion, et on parle pas d’il y a 50 an.

personne ne dit ça
et certainement pas moi

et je ne prétends pas avoir des achats 100% responsables, qui pourrait s'en vanter ?

n°63946080
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 22:34:37  profilanswer

radioactif a écrit :

08 36 65 65 65

Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire avec la petite chanson qui va bien  :lol:

n°63946133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 22:37:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

idem [:prozac]

n°63946323
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2021 à 22:55:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'avais pas la référence, je suis vieux  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°63946385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 22:59:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais pas la référence, je suis vieux  :cry:

:p

95 quand même [:tinostar]

edit : https://www.ina.fr/video/PUB412482153

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-09-2021 à 22:59:43
n°63946394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 23:00:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu gagnes des points ou un % à chaque fois que tu utilises la carte. J’utilise principalement des cartes qui offres des points. Celle à $550, je gagne 3 points pour chaque dollar dépensé en restaurant, bar ou voyage (avion, hotel, location de voiture). Ce qui correspond parfaitement à mon profil.
Tu peux ensuite utiliser tes points de plusieurs manières, mais la plus intéressante est à travers le portail de la banque, ce qui offre un coefficient multiplicateur pour chaque point dépensé. Donc là j’ai réservé mon billet d’avion comme ça. 1 point devient 1,5 points.

J’ai récemment ouvert une nouvelle carte, qui m’offrait 60k points si je dépendais $4k en 3 mois. 60k points dépenses sur le portail donne l’équivalent de $900. J’avais aussi des points à travers mes précédents achats.

Je paie $550 à l’année, mais j’ai différents bénéfices qui couvrent une bonne partie du coût :
- $300 de rembourser en dépense voyage
- abonnement avantageux pour Lyft
- global entry et TSA: ce qui permet de voyager aux US en évitant la file d’attente à la douane et immigration  
- accès à des lounges à l’aéroport  
- forfait sur sites de livraison de bouffe

Et d’autres avantages plus classiques(assurances, etc…).
Autant dire que vu mon mode de consommation, c’est très rentable.

J’en ai une autre pour récupérer 6% quand je fais les courses. Avec ça, je dois couvrir au moins 90% de mes dépenses en carte de crédit.

Je pense que c’est plus de $1000/an davantage même après avoir payé $550.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-09-2021 à 23:20:26

---------------
n°63946416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 23:01:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait 10 episodes de 40 minutes, comment tu fais pour l'avoir écouté si vite?
Edit: Hypothèse radioactif, écouté auparavant indeed...

Le dernier épisode est sorti au mois de Juin  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23380  23381  23382  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)