| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 11:23:39 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Et ?
Bien sur !
Faut se faire à l'idée qu'elle est peut être terminée ! Message édité par EvilTyler le 06-09-2021 à 11:36:23 --------------- More GG, more skill |
alkibiades |
|
Macnigore | Je suis entre les deux on va dire. Parfaitement serein concernant mes placements jusqu'à très récemment où forcément la comparaison avec des gains explosifs en partant de 0 fait réfléchir. Contrairement à toi j'ai investi un peu en cryptos il y'a 6 mois. Pour l'instant ni gains ni pertes et toujours de gros doutes sur l'avenir de ces "trucs"
On est déjà plus ou moins millionaires (suivant comment on valorise notre appart), pourquoi vouloir plus? Pour plein de raisons
Tout à fait, c'est pour ça que j'en parle ici, ça me permet d'exorciser le démon
Je suis effectivement plutôt dans cette optique bon père de famille. Petits gains petits risques avec des objectifs de rendement/rentabilité de mes investissements extrêmement mesurés. Ca ne m'a jamais posé de problème mais ce qui fait réfléchir c'est le parallèle avec les gains exponentiels aux stéroides.
DAns le premier cas échec n'a pas pu bayser à cause de femme qui n'a pas voulu?
Toutafé, j'en parle pour me sortir ça du système Et révise tes fiches je ne suis pas actuaire Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 11:47:02 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Les raisonnements a posteriori de ce genre ne peuvent qu'entrainer frustration et tension. Il faut apprendre a relativiser et vivre une vie comme le capitaine et reverend Bob Shepton Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:00:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 06-09-2021 à 11:55:59 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
oh_damned |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Macnigore |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
C'est assez etrange de ta part, sachant que tu as un bon salaire, un appartement parisien qui avoisine le million et est issu d'une famille tres bourgeoise qui te leguera surement des fortunes. Un rapport a l'argent pas vraiment sain? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:38:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Il vaut mieux regretter des gains que deplorer des pertes Quand a ta connaissance, a t'elle materialisé les gains et converti en fiat, ou est-ce toujours purement virtuel ? |
Macnigore |
Hmmm, pas forcément de mon point de vue. Ce milieu dont tu parles est précisément celui où on a le plus de chances d'être confronté à des "réussites" spectaculaires vu les dotations en capital qui permettent de prendre de gros risques (ou pas). La probabilité d'être témoin de ce genre de coups explosif me parait moins forte dans des milieux où les gens n'ont pas de capital à risquer. Mon message était justement une demande de partage d'expérience, toi ça t'est arrivé des potes qui gagnent plus d'un million d'euros sur un "coup" sur une période très courte? Tu l'as vécu en parfait stoïque? Quant au rapport à l'argent je quote un célèbre philosophe "J'aimerais finir en disant qu'peu importe les sourires, la fête au village Il a suffit d'un p'tit héritage pour qu'on voit vos vrais visages" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 12:46:44 |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:53:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Shriv |
|
giorkal |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
Macnigore |
J'ai toujours un peu de mal avec les parangons de vertu autoproclamés mais c'est le principe du forum, il faut bien te croire sur parole donc respect si tu n'éprouves jamais envie ou jalousie de tes proches J'aimerais pouvoir dire que c'est également mon cas mais ce serait faux. Sans vouloir me défendre à tout prix parce que c'est ridicule, je ne me définirais pas comme quelqu'un de jaloux, je suis à 99% content des petits et grands succès de mes potes. Je parle ici de ce cas particulier justement parce que c'est rare chez moi, je partage en toute transparence le bon et le moins bon, libre à toi de me faire entrer dans une case Sinon j'ai posé une question tu as le droit d'y répondre si ce n'est pas trop en dessous de toi bien sûr Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 13:11:20 |
|
giorkal |
|
Oui j'ai connu quelques tres grosses reussites autour de moi et non, pas de jalousie. Un bon ami qui a vendu les parts de la boite qu'il avait cree avec des amis, un ami de college qui est devenu millionaire BTC et est parti vivre a Tahiti, des amis d'enfance, d'une meme famille, dont la holding familiale possedent de nombreux apparts sur Paris/RP, donc tous millionaires virtuels... Dans mon boulot, des millionaires et plus, j'en ai croise beaucoup egalement. Dans mes proches, aucun d'eux n'a l'argent comme aspect central a leur vie, et aucun ne passerait pour rien d'autre qu'un prolo lambda, tout comme moi. Dans ceux que j'ai croise par le boulot, c'est pas des gens qui me sont proches, donc pas des gens avec qui je partage potentiellement grand chose. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 13:17:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 30% l ir libératoire sur les cryptos |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2021 à 13:20:35 ![]()
|
xilebo noone | Pour gagner une telle somme en si peu de temps, combien se sont faits plumer ?
|
pilef |
Xeonlolz |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |