Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23377  23378  23379  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63939422
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-09-2021 à 11:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

J'ai un pote en train de devenir millionnaire en crypto après avoir investi sur un truc obscurissime en pleine explosion. On parle de gains >500k en moins de 12 mois.

C'est assez dingue d'assister à ça "de près". Forcément ça suscite un peu d'envie et je me demande si je suis pas un peu nul d'avoir été aussi prudent/mesuré surtout qu'il m'en parle continuellement depuis longtemps... :D

Ca vous est arrivé ce sentiment de "louper le train" sur un truc pas forcément financier d'ailleurs? C'est la première fois que ça m'arrive perso (à cette échelle) c'est pas hyper agréable, et en même temps je suis sincèrement content pour lui.

Ca peut être frustrant mais ca arrive tout le temps.

Cf. topic asos où certains ont failli bayser et ainsi rejoindre le top 1% HFR  :o
Une connaissance qui aurait pu devenir chef des ventes d'un pays européen chez Tesla en 2013. Il a un beau poste dans une chouette boite mais ca reste la rat race.
Dans ces deux cas, échec à cause de femmes qui n'ont pas voulu.

Pongo en connaissant le btc dès le début et... rien.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 11:23:39  profilanswer

n°63939467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 11:28:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On appelle ca l'hégémonie occidentale. Ca fait des siècles que ca dure et elle vient de prendre un nouveau coup en Afghanistan.

Mais le fait que nos ingérences diverses et variées soient fortement discutables ne change rien au fait que le régime politique en Chine est une dictature répressive et que ce pays pratique allègrement le pillage industriel.

Le premier point, c'est leur problème, le second, c'est aussi le notre

Certes mais encore une fois pas convaincu que ton second point soit nécessairement meilleurs chez les ricains et les coréens :o

n°63939488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2021 à 11:30:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le temps :o
C'est pour ça que la vie est intéressante :d

qu'est ce que la vie doit etre frustrante pour les personnes qui carburent à ça :/

n°63939497
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 11:31:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai un pote en train de devenir millionnaire en crypto après avoir investi sur un truc obscurissime en pleine explosion. On parle de gains >500k en moins de 12 mois.

C'est assez dingue d'assister à ça "de près". Forcément ça suscite un peu d'envie et je me demande si je suis pas un peu nul d'avoir été aussi prudent/mesuré surtout qu'il m'en parle continuellement depuis longtemps... :D

Ca vous est arrivé ce sentiment de "louper le train" sur un truc pas forcément financier d'ailleurs? C'est la première fois que ça m'arrive perso (à cette échelle) c'est pas hyper agréable, et en même temps je suis sincèrement content pour lui.

C'est un biais cognitif assez classique : le biais rétrospectif.
Juger de ses décisions passées avec les informations qu'on a à présent, forcément + complètes.
En tant qu'actuaire, c'est le genre de biais que tu arrives à dépasser facilement dans ton travail je pense ;)

Les actifs exotiques comme les cryptos viennent avec un niveau de risque très important.
Il ne faut pas confondre de la volatilité positive (de la chatte) avec des décisions avisées.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63939523
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2021 à 11:34:42  profilanswer

Ca n'en est pas moins une dictature  [:heow]

Et ?

dante2002 a écrit :

Tu penses pareil pour les talibans ?

Bien sur !
C'est très bien dit en dessous :

thekilgore a écrit :

Mais au final qu'est ce que ça peut nous faire ? Si les occidentaux arrêtaient de vendre leur modele pseudo démocratique partout sur cette planète, on s'en porterait mieux.

Ce chemin de pensée qui pousse à faire croire que notre vision est la meilleure. Une sorte de paternalisme mal placé malaisant.

Il faudrait peut être bien se regarder avant de porter un jugement quel qu'il soit.

:jap:

On appelle ca l'hégémonie occidentale.

Faut se faire à l'idée qu'elle est peut être terminée !
Y aura certainement besoin d'une grosse guerre pour la retrouver.

Message édité par EvilTyler le 06-09-2021 à 11:36:23

---------------
More GG, more skill
n°63939627
alkibiades
Posté le 06-09-2021 à 11:44:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

J’aurais pu faire x20 avec un récent business que j’ai refusé.
Mise de départ Mini de 50k.
J’avais longuement hésité à l’époque.

Bref on refait le monde avec des si.

Pour les cryptos, j’ai été très et sans doute trop secure également.

n°63939635
Macnigore
Posté le 06-09-2021 à 11:44:54  profilanswer

Je suis entre les deux on va dire.

Parfaitement serein concernant mes placements jusqu'à très récemment où forcément la comparaison avec des gains explosifs en partant de 0 fait réfléchir.

Contrairement à toi j'ai investi un peu en cryptos il y'a 6 mois. Pour l'instant ni gains ni pertes et toujours de gros doutes sur l'avenir de ces "trucs" :D

btbw03 a écrit :

Les bulbes de tulipe de 2021 :D

J aurais du plus jouer, et plus longtemps :o

Mec, t es déjà millionaire en devenir, avec une situation plus que confortable, tu veux louper quoi ? Amasser encore plus ?

J en avais miné en 2011/2012 ! :lol:

Bon j ai depuis longtemps perdu tout les coordonnées du wallet :o

Mais clairement pareil pour le risque :D

btbw03 a écrit :

Bah c est surtout que Mac déviendra largement « assez riche » par d autres biais :D

Mais bon il doit sûrement rêver du 200m2 bien placé dans Paris avec un arrondissement à un chiffre, que veux tu

On est déjà plus ou moins millionaires (suivant comment on valorise notre appart), pourquoi vouloir plus? Pour plein de raisons :D

__nicolas__ a écrit :

Pour moi, c'est exactement la même chose que de jalouser son voisin qui a réussi à cocher les bons numéro à Euromillion : inutile et contre-productif.

Des cryptos, il y en a des milliers. Trouver celle qui va percer. Attendre suffisamment pour que ça en vaille le coup. Potentiellement vendre avant que la bulle ne redégonfle (vive les regrets d'avoir trop attendu et passer de 500k€ de PV potentielles à 1k€ au final). Ou vendre pour 500k€ (et être super content) pour voir que cela vaux 1 Milliard d'€ 2 ans plus tard (et passer dans un état dépressif).

Non, franchement je préfère investir tranquillement et en ne faisait pas de "coup".

etoile64 a écrit :

Ça s’appelle de la jalousie (Xtopic sexe :o)

C’est pas bien grave tant que tu gardes le sentiment « sous contrôle » (a savoir que tu t’en rends compte et que ça ne t’amène pas à être méchant avec ton pote).

Tout à fait, c'est pour ça que j'en parle ici, ça me permet d'exorciser le démon :D

Fragilus a écrit :

J'ai fait quelques k€ cette année sur l'eth. Je suis sorti lorsque Musk a annoncé la fin du paiement en btc pour ses merdes. Aucun regret. Le marché est bien trop manipulé et illisible pour moi.

Je suis effectivement plutôt dans cette optique bon père de famille. Petits gains petits risques avec des objectifs de rendement/rentabilité de mes investissements extrêmement mesurés. Ca ne m'a jamais posé de problème mais ce qui fait réfléchir c'est le parallèle avec les gains exponentiels aux stéroides.

briseparpaing a écrit :

Tout le temps :o
C'est pour ça que la vie est intéressante :d

:jap:

Pongo Abel a écrit :

Cf. topic asos où certains ont failli bayser et ainsi rejoindre le top 1% HFR  :o
Une connaissance qui aurait pu devenir chef des ventes d'un pays européen chez Tesla en 2013. Il a un beau poste dans une chouette boite mais ca reste la rat race.

DAns le premier cas échec n'a pas pu bayser à cause de femme qui n'a pas voulu? [:canaille][:canaille]

oh_damned a écrit :

C'est un biais cognitif assez classique : le biais rétrospectif.
Juger de ses décisions passées avec les informations qu'on a à présent, forcément + complètes.
En tant qu'actuaire, c'est le genre de biais que tu arrives à dépasser facilement dans ton travail je pense ;)

Les actifs exotiques comme les cryptos viennent avec un niveau de risque très important.
Il ne faut pas confondre de la volatilité positive (de la chatte) avec des décisions avisées.

Toutafé, j'en parle pour me sortir ça du système :D

Et révise tes fiches je ne suis pas actuaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 11:47:02
n°63939733
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 11:53:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Toutafé, j'en parle pour me sortir ça du système :D  

Et révise tes fiches je ne suis pas actuaire :o

Pardonnez moi, Maître
Fouettez-moi :o
Mais comment ai-je pu confondre avec le + gros glandeur que le topic ait connu ?!?  :pt1cable:

---------------
n°63939735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 11:53:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les raisonnements a posteriori de ce genre ne peuvent qu'entrainer frustration et tension. Il faut apprendre a relativiser et vivre une vie comme le capitaine et reverend Bob Shepton  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:00:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63939755
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2021 à 11:55:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

qu'est ce que la vie doit etre frustrante pour les personnes qui carburent à ça :/

Bah non :d
Pour évaluer une situation, il faut avoir des points de référence objectifs. Les frustrés sont ceux qui n'ont soit pas assez de points de référence, soit les gens pas assez intelligents pour analyser les situations et en tirer un progrès global

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 11:55:59  profilanswer

n°63939822
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 12:02:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plutôt d'accord.
Et comme on est sur HFR, ta théorie des gauchers vairon prévoit qu'il y a une place pour des HFRiens avec des parents geeks qui ont joué ou jouent aux jeux vidéos.
Je n'en connais pas non plus :o

Mon père nous avait ramené un PONG, il l'a essayé 5 minutes ce jour là. Je sais pas si ca compte comme un BB Gamer :o

n°63939832
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 12:03:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'ai loupé le pétrole à $0 parce que IG Markets avait bloqué mon compte faute d'usage. Je dois dire que ca m'a bien fait rager :o

n°63939850
oh_damned
Posté le 06-09-2021 à 12:04:37  profilanswer

Moi j'ai loupé le pétrole à $0 parce que IG Markets avait bloqué mon compte faute d'usage. Je dois dire que ca m'a bien fait rager :o

C'était avant ou après les prix négatifs ? :o

---------------
n°63939854
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 12:05:01  profilanswer

J'ai acheté des bitcoins à a peu prés tout les prix, mais je les ai utilisés avant que la hausse soit significative.  

Du coup, dans l'historique, vu qu'il alorise les transaction au cours du jour, j'ai des mouvement a plusieurs centaines de k€ :o

n°63940082
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2021 à 12:30:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca va être sympa de déclarer ça au fisc... :o

Plus sérieusement, c'est super volatile la crypto, surtout au début. Alors oui, il a p'tet mis qu'un billet de 5K et va faire du x100... Mais ca se trouve demain ça ne vaux plus que 50K... Cf le Chia qui s'effondre après avoir beaucoup monter. Et avec le BTC on peux voir que y'a eu pas mal de haut et de bas.

A la rigueur, tu peux faire de la même spéculation avec n'import quel actif monétaire/matière première en vrai... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63940103
Macnigore
Posté le 06-09-2021 à 12:32:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Les raisonnements a posteriori ne peuvent qu'entrainer frustration et tension. Il faut apprendre a relativiser et vivre une vie comme le capitaine et reverend Bob Shepton  [:goumite:3]

C'est juste.

Maid que veux tu je ne suis pas un homme parfait, j'essaye d'y tendre mais l'écart entre mes aspirations et la réalité est parfois significatif :o

n°63940120
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-09-2021 à 12:34:28  profilanswer

Le BTC restera le regret éternel de chaque homme célibataire qui trainait sur des forums infos/trading de 2010 à 2015 mais bon c'est comme si tu achetais une chupa chups aujourd'hui et qu'elle valait 50K€ dans 7 ans, c'est imprévisible.  
Féloche à ceux qui ont joué et encore plus à ceux qu'on on hodl si longtemps sans acheter des pizzas ou de le mdma sur silkroad  [:martin2troie:2]  

n°63940129
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2021 à 12:35:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le BTC restera le regret éternel de chaque homme célibataire qui trainait sur des forums infos/trading de 2010 à 2015 mais bon c'est comme si tu achetais une chupa chups aujourd'hui et qu'elle valait 50K€ dans 7 ans, c'est imprévisible.  
Féloche à ceux qui ont joué et encore plus à ceux qu'on on hodl si longtemps sans acheter des pizzas ou de le mdma sur silkroad  [:martin2troie:2]  

Ils sont peu, très peu, en vrai et en France.

n°63940135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 12:36:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est juste.

Maid que veux tu je ne suis pas un homme parfait, j'essaye d'y tendre mais l'écart entre mes aspirations et la réalité est parfois significatif :o

C'est assez etrange de ta part, sachant que tu as un bon salaire, un appartement parisien qui avoisine le million et est issu d'une famille tres bourgeoise qui te leguera surement des fortunes. Un rapport a l'argent pas vraiment sain?  [:enchiz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:38:44

---------------
n°63940166
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 12:40:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est juste.

Il vaut mieux regretter des gains que deplorer des pertes  [:t_faz:1]

Quand a ta connaissance, a t'elle materialisé les gains et converti en fiat, ou est-ce toujours purement virtuel ?

n°63940189
Macnigore
Posté le 06-09-2021 à 12:44:06  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez etrange de ta part, sachant que tu as un bon salaire, un appartement parisien qui avoisine le million et est issu d'une famille tres bourgeoise qui te leguera surement des fortunes. Un rapport a l'argent pas vraiment sain  [:enchiz:4]

Hmmm, pas forcément de mon point de vue. Ce milieu dont tu parles est précisément celui où on a le plus de chances d'être confronté à des "réussites" spectaculaires vu les dotations en capital qui permettent de prendre de gros risques (ou pas). La probabilité d'être témoin de ce genre de coups explosif me parait moins forte dans des milieux où les gens n'ont pas de capital à risquer.

Mon message était justement une demande de partage d'expérience, toi ça t'est arrivé des potes qui gagnent plus d'un million d'euros sur un "coup" sur une période très courte? Tu l'as vécu en parfait stoïque?

Quant au rapport à l'argent je quote un célèbre philosophe "J'aimerais finir en disant qu'peu importe les sourires, la fête au village Il a suffit d'un p'tit héritage pour qu'on voit vos vrais visages" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 12:46:44
n°63940221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 12:48:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hmmm, pas forcément de mon point de vue. Ce milieu dont tu parles est précisément celui où on a le plus de chances d'être confronté à des "réussites" spectaculaires vu les dotations en capital qui permettent de prendre de gros risques (ou pas). La probabilité d'être témoin de ce genre de coups explosif me parait moins forte dans des milieux où les gens n'ont pas de capital à risquer...

Quant au rapport à l'argent je quote un célèbre philosophe "J'aimerais finir en disant qu'peu importe les sourires, la fête au village Il a suffit d'un p'tit héritage pour qu'on voit vos vrais visages" :o

C'est pas le souci, le problème est de jalouser la personne qui a reçu ça. De regarder ça avec envie, et se dire "Pourquoi pas moi?" alors que tu as par ailleurs déjà beaucoup plus que quasi tout le monde. Quel que soit le milieu tu auras des réussites, plus ou moins diverses, plus ou moins haute. Autant se réjouir pour ces personnes, plutôt que de considérer ca négativement comme une occasion manquée... Je vais pas ressortir ce que je disais a Eviltyler pendant le week-end, mais je n'en pense pas moins.

Et pour cette citation, tes gouts musicaux sont aussi malaisants que ton rapport a l'argent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:53:10

---------------
n°63940244
btbw03
Posté le 06-09-2021 à 12:51:18  profilanswer

gregouf a écrit :

. Un rapport a l'argent pas vraiment sain?  [:enchiz:4]

MORE MORE MORE MORRRRREEEEEEEEEE

n°63940291
Shriv
Posté le 06-09-2021 à 12:57:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

MORE MORE MORE MORRRRREEEEEEEEEE

Comme 99,9% de la population rien d'étrange selon moi. Tu es le premier à râler de la faiblesse de tes augmentations de tes participations etc.
 Qui ne se poserait pas les mêmes questions à sa place?

n°63940299
giorkal
Posté le 06-09-2021 à 12:58:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas le souci, le problème est de jalouser la personne qui a reçu ça. De regarder ça avec envie, et se dire "Pourquoi pas moi?" alors que tu as par ailleurs déjà beaucoup plus que quasi tout le monde. Quel que soit le milieu tu auras des réussites, plus ou moins diverses, plus ou moins haute. Autant se réjouir pour ces personnes, plutôt que de considérer ca négativement comme une occasion manquée... Je vais pas ressortir ce que je disais a Eviltyler pendant le week-end, mais je n'en pense pas moins.

parce que ce n'est parfois pas possible  
Si trop de gens réussissent des "coups fumeux" et que tu vis dans leur milieu , tu va finir par ne plus arriver a suivre financièrement.

n°63940314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 13:00:45  profilanswer

giorkal a écrit :

parce que ce n'est parfois pas possible  
Si trop de gens réussissent des "coups fumeux" et que tu vis dans leur milieu , tu va finir par ne plus arriver a suivre financièrement.

Suivre quoi? La vie est une course a la richesse?  [:enchiz:4]

---------------
n°63940324
Cavatines
Posté le 06-09-2021 à 13:01:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur ce topic, oui.

n°63940328
Macnigore
Posté le 06-09-2021 à 13:02:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour cette citation, tes gouts musicaux sont aussi malaisants que ton rapport a l'argent  :o

J'ai toujours un peu de mal avec les parangons de vertu autoproclamés mais c'est le principe du forum, il faut bien te croire sur parole donc respect si tu n'éprouves jamais envie ou jalousie de tes proches :jap:

J'aimerais pouvoir dire que c'est également mon cas mais ce serait faux. Sans vouloir me défendre à tout prix parce que c'est ridicule, je ne me définirais pas comme quelqu'un de jaloux, je suis à 99% content des petits et grands succès de mes potes. Je parle ici de ce cas particulier justement parce que c'est rare chez moi, je partage en toute transparence le bon et le moins bon, libre à toi de me faire entrer dans une case :D

Sinon j'ai posé une question tu as le droit d'y répondre si ce n'est pas trop en dessous de toi bien sûr :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 13:11:20
n°63940353
btbw03
Posté le 06-09-2021 à 13:07:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Comme 99,9% de la population rien d'étrange selon moi. Tu es le premier à râler de la faiblesse de tes augmentations de tes participations etc.  
 Qui ne se poserait pas les mêmes questions à sa place?

Mais c est pas pour ça que ça en devient une question existentielle :D

Je suis français, c est génétique de râler.

n°63940381
giorkal
Posté le 06-09-2021 à 13:11:06  profilanswer

gregouf a écrit :

suivre ce que coute la vie dans le milieu dans lequel tu vis  [:cosmoschtroumpf]  

n°63940384
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 13:11:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai toujours un peu de mal avec les parangons de vertu autoproclamés mais c'est le principe du forum, il faut bien te croire sur parole donc respect si tu n'éprouves jamais envie ou jalousie de tes proches :jap:

Dans mon cas j'aimerais pouvoir dire que c'est également le cas mais ce serait faux. Globalement je ne me définirais pas comme quelqu'un de jaloux cela dit, j'en parle ici parce que justement c'est rare chez moi, je partage en toute transparence le bon et le moins bon, j'ai tout de même dit que j'étais content pour lui et c'est vrai "aussi" :D

Sinon j'ai posé une question tu as le droit d'y répondre si ce n'est pas trop en dessous de toi bien sûr :o

Oui j'ai connu quelques tres grosses reussites autour de moi et non, pas de jalousie. Un bon ami qui a vendu les parts de la boite qu'il avait cree avec des amis, un ami de college qui est devenu millionaire BTC et est parti vivre a Tahiti, des amis d'enfance, d'une meme famille, dont la holding familiale possedent de nombreux apparts sur Paris/RP, donc tous millionaires virtuels... Dans mon boulot, des millionaires et plus, j'en ai croise beaucoup egalement.

Dans mes proches, aucun d'eux n'a l'argent comme aspect central a leur vie, et aucun ne passerait pour rien d'autre qu'un prolo lambda, tout comme moi. Dans ceux que j'ai croise par le boulot, c'est pas des gens qui me sont proches, donc pas des gens avec qui je partage potentiellement grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 13:17:00

---------------
n°63940391
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-09-2021 à 13:11:59  profilanswer

Il vaut mieux regretter des gains que deplorer des pertes  [:t_faz:1]  

Quand a ta connaissance, a t'elle materialisé les gains et converti en fiat, ou est-ce toujours purement virtuel ?

Ouai c'est ça, faut vendre au bon moment, puis assumer l'IR sur 500K€ de PV aussi. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63940424
btbw03
Posté le 06-09-2021 à 13:15:32  profilanswer

30% l ir libératoire sur les cryptos

n°63940464
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 13:20:35  answer

MEI a écrit :

Ouai c'est ça, faut vendre au bon moment, puis assumer l'IR sur 500K€ de PV aussi. :D

Ça te laisse toujours 330k€, ça va, facile d’assumer :D

n°63940473
xilebo
noone
Posté le 06-09-2021 à 13:21:46  profilanswer

Pour gagner une telle somme en si peu de temps, combien se sont faits plumer ?

n°63940477
pilef
Posté le 06-09-2021 à 13:22:31  profilanswer

La facilité de payer des impôts virtuels sur des gains virtuels :o

n°63940545
Xeonlolz
Posté le 06-09-2021 à 13:29:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sur ce topic, oui.

En dessous de 4k net d'impôt par mois et seul tu es pauvre n'oublions pas  [:-lilith-]

n°63940551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 13:29:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'aimerais pouvoir dire que c'est également mon cas mais ce serait faux. Sans vouloir me défendre à tout prix parce que c'est ridicule, je ne me définirais pas comme quelqu'un de jaloux, je suis à 99% content des petits et grands succès de mes potes. Je parle ici de ce cas particulier justement parce que c'est rare chez moi, je partage en toute transparence le bon et le moins bon, libre à toi de me faire entrer dans une case :D

Perso, je comprends parfaitement ce sentiment, et je trouve même plutôt sain de l'identifier/exprimer. Encore une fois, le principal, c'est ce que tu en fais après  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63940565
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-09-2021 à 13:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aussi frustrant que de se plaindre continuellement d'être pauvre ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63940580
patx3
Posté le 06-09-2021 à 13:33:31  profilanswer

pilef a écrit :

La facilité de payer des impôts virtuels sur des gains virtuels :o

Clair !

A propos de gains virtuels, un papier intéressant à lire :

https://www.tradingsat.com/actualit [...] 82301.html

Pour moi, ça a toujours eu très peu de valeur mais beaucoup d'intérêt... :o

D'ailleurs, la nouvelle mode en matière de création de richesses, les NFT. Etonnamment, vendre de l'art numérique unique, j'y crois plus. :)

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] me-1343559

n°63940609
mnml
Posté le 06-09-2021 à 13:36:40  profilanswer

A peine plus qu'un change pas la vie, naze  :O

Perso je serais surement un peu comme Mac et jaloux ou plutôt dégouté pour moi. Après, je me consolerais en me disant que faire fortune avec les cryptos, c'est un peu nul honnêtement.

Y'a aucun mérite, aucun investissement personnel, zéro démarche personnelle. Bref ça fait très gagnant du loto, avec rien d'apris ni d'expérience intéressante. Tant mieux pour lui cela dit, je cracherais pas dessus évidemment.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23377  23378  23379  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)