Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23376  23377  23378  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63937307
briseparpa​ing
Posté le 05-09-2021 à 23:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

En France le baby-boom a duré jusque dans les années 70. Du coup le concept anglo-saxon de génération X recouvre les BB chez nous.

Pour moi, c'est une génération, donc 45-65, 70 c'est l'extrême limite :o
Les jeux vidéos et la micro-informatique grand public en général, c'est un truc de génération X pour moi. Même, si, bien sûr, il y a eu des exceptions.
 Si vous avez des quarantenaires et des cinquantenaires qui jouent à Minecraft maintenant , c'est la même génération X. Les BB, ils sont à la retraite, j'en croise pas bcp qui jouent aux jeux vidéos :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 23:47:50  profilanswer

n°63937495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 00:23:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.journaldesfemmes.fr/soc [...] -interdit/

Pour moi il n'y a pas photo.

La Chine est une dictature totalitaire.

Il faut la combattre.

Oui merci on avait bien compris ta xénophobie sur le sujet chinois bien avant aujourd'hui, pas d'inquiétude :o

n°63937529
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-09-2021 à 00:32:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui merci on avait bien compris ta xénophobie sur le sujet chinois bien avant aujourd'hui, pas d'inquiétude :o

On frôle l'attardement, que veux-tu...

Le pire, le type a des responsabilités dans une COGIP et le niveau de raisonnement d'un SEGPA.

n°63937551
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-09-2021 à 00:44:44  profilanswer

Et des enfants.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63937600
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 01:12:08  profilanswer

Je ne suis souvent pas d'accord avec dantes mais sur ce point on ne peut pas nier que la Chine soit loin d'être le pays des libertés et des droits de l'homme :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par Ayrin le 06-09-2021 à 01:12:19
n°63937637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2021 à 01:32:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les ouïghours apprécient ton soutien   :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63937710
alkibiades
Posté le 06-09-2021 à 05:45:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Truc de pauvre, pas convenable du coup. :o

Clairement ne pas faire mes comptes perso, ne pas savoir combien je dépense est très convenable.
Ne raisonner qu’en flux tous les trimestres me suffit.  
Mais pour les budgets limités (y en a t’il vraiment ici?) difficile de faire autrement.

n°63937789
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2021 à 07:08:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je ne suis souvent pas d'accord avec dantes mais sur ce point on ne peut pas nier que la Chine soit loin d'être le pays des libertés et des droits de l'homme :sweat:

Nos droits de l'homme ne sont pas universels  [:skeye]  

Autre culture, autres valeurs !

---------------
More GG, more skill
n°63937808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2021 à 07:16:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça n’empêche en rien de tenter de voter avec son portefeuille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63937815
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 07:23:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Nos droits de l'homme ne sont pas universels [:skeye]

Ca n'en est pas moins une dictature  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 07:23:33  profilanswer

n°63937816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2021 à 07:23:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu penses pareil pour les talibans ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63937819
Qingdan
Posté le 06-09-2021 à 07:24:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les jeux vidéos et la micro-informatique grand public en général, c'est un truc de génération X pour moi. Même, si, bien sûr, il y a eu des exceptions.
 Si vous avez des quarantenaires et des cinquantenaires qui jouent à Minecraft maintenant , c'est la même génération X. Les BB, ils sont à la retraite, j'en croise pas bcp qui jouent aux jeux vidéos :o

Et ceux qui les ont fait les premiers jeux vidéos commerciaux...  Les Nolan Bushnell, Tomohiro Nishikado, Tōru Iwatani, et tant d'autres...Ce ne sont pas des génération X, ils sont nés pendant ou juste après la guerre !

Les premiers jeux vidéos sortis en arcade n'ont pas pu être joué par la génération X qui était à peine née. (Pong 1972, Space Invaders 1978, Pacman 1980)

Par contre c'est vrai que la micro-informatique et les consoles de jeux vidéo à la maison ça correspond à la Gen X.

n°63937822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2021 à 07:24:39  profilanswer

Ayrin a écrit :

C’est du réflexe pavlovien chez certains, d’être systématiquement en opposition à mon avis.

Heureusement que je n exprime pas publiquement ma détestation des nazis  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63937828
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2021 à 07:27:13  profilanswer

Qingdan a écrit :

Et ceux qui les ont fait les premiers jeux vidéos commerciaux... Les Nolan Bushnell, Tomohiro Nishikado, Tōru Iwatani, et tant d'autres...Ce ne sont pas des génération X, ils sont nés pendant ou juste après la guerre !

Les premiers jeux vidéos sortis en arcade n'ont pas pu être joué par la génération X qui était à peine née. (Pong 1972, Space Invaders 1978, Pacman 1980)

Par contre c'est vrai que la micro-informatique et les consoles de jeux vidéo à la maison ça correspond à la Gen X.

Voilà t'as trouvé tout seul :o les jeux vidéo c'est un truc de la genX pas un truc de BB, CQFD.

Message édité par StanCW le 06-09-2021 à 07:27:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63937833
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2021 à 07:28:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est du réflexe pavlovien chez certains, d’être systématiquement en opposition à mon avis.

Heureusement que je n exprime pas publiquement ma détestation des nazis :o

Je suis sur que tu as un ami noir/coloré aussi :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63937838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2021 à 07:30:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Je suis sur que tu as un ami noir/coloré aussi :o

Mon meilleur ami  [:cerveau spamafote]

---------------
n°63937878
onina
Posté le 06-09-2021 à 07:55:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mouai j'ai quand même pas mal d'exemples autour de moi.  
Je pense que tu sous-estimes le nombre de 20-30 ans des années 80 qui se sont intéressés aux jeux vidéos.

n°63937923
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-09-2021 à 08:15:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

Mais au final qu'est ce que ça peut nous faire ? Si les occidentaux arrêtaient de vendre leur modele pseudo démocratique partout sur cette planète, on s'en porterait mieux.

Ce chemin de pensée qui pousse à faire croire que notre vision est la meilleure. Une sorte de paternalisme mal placé malaisant.

Il faudrait peut être bien se regarder avant de porter un jugement quel qu'il soit.

Pour ce qui est de l'adorateur de Fast and Furious version low-cost mosellane, c'est pas comme si ce genre de propos gerbant était le premier.

n°63937925
Flaie
Posté le 06-09-2021 à 08:16:46  profilanswer

thekilgore a écrit :

Mais au final qu'est ce que ça peut nous faire ? Si les occidentaux arrêtaient de vendre leur modele pseudo démocratique partout sur cette planète, on s'en porterait mieux.

Ce chemin de pensée qui pousse à faire croire que notre vision est la meilleure. Une sorte de paternalisme mal placé malaisant.

Il faudrait peut être bien se regarder avant de porter un jugement quel qu'il soit.

Pour ce qui est de l'adorateur de Fast and Furious version low-cost mosellane, c'est pas comme si ce genre de propos gerbant était le premier.

Merci de ne pas être si inclusif envers tous les Mosellans  :o

n°63937931
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 08:18:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme au loto, pour espérer gagner, faut au moins participer.

En ne tentant rien, c’est évident qu’on ne risque pas de gagner. :spamafote:

Exellente comparaison : le loto est une taxe sur la connerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 06-09-2021 à 08:18:36
n°63937944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 08:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heureusement que je n exprime pas publiquement ma détestation des nazis :o

Les gens s'opposent à toi parce que tu racontes n'importe quoi.
Le sujet de base c'était les qualités (notamment techniques) de ces smartphones, là-dessus tu as été facilement et logiquement contredit

Sur le reste, tu attrapes peu habilement la branche tendue par radio qui a lancé le sujet sur les aspects géopolitiques

n°63937946
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 08:23:08  profilanswer

Ayrin a écrit :

A ce titre, et en tant qu'occidentaux, on peut se poser la question de l'état des libertés chez nous. Ainsi que celle des conséquences de notre passé colonial en Chine.

n°63937947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2021 à 08:23:17  profilanswer

Ayrin a écrit :

Personne n'a dit le contraire, pas même moi :D

n°63937951
ledenez
Posté le 06-09-2021 à 08:23:50  profilanswer

Fragilus a écrit :

Non c’est très bien  le loto, jouez mes braves.

n°63937964
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2021 à 08:27:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les gens s'opposent à toi parce que tu racontes n'importe quoi.
Le sujet de base c'était les qualités (notamment techniques) de ces smartphones, là-dessus tu as été facilement et logiquement contredit

Sur le reste, tu attrapes peu habilement la branche tendue par radio qui a lancé le sujet sur les aspects géopolitiques

"géopolitiques" :d
Mais, les mecs, vous planez :d

n°63937990
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2021 à 08:36:43  profilanswer

thekilgore a écrit :

On appelle ca l'hégémonie occidentale. Ca fait des siècles que ca dure et elle vient de prendre un nouveau coup en Afghanistan.

Mais le fait que nos ingérences diverses et variées soient fortement discutables ne change rien au fait que le régime politique en Chine est une dictature répressive et que ce pays pratique allègrement le pillage industriel.  

Le premier point, c'est leur problème, le second, c'est aussi le notre

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2021 à 08:37:19
n°63938092
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-09-2021 à 08:57:34  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est quoi le problème du loto ?

thekilgore a écrit :

Je ne suis pas fan non-plus des va-t-en guerre qui veulent prêcher la bonne parole de l'occident et je suis d'accord que sur pas mal de truc, on devrait faire une bonne introspection, il n’empêche que ca change pas que la Chine soit une dictature et que c'est pas spécialement un régime qui me fait envie :o.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 06-09-2021 à 09:02:04
n°63938211
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 09:18:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est quoi le problème du loto ?

C'est pas exactement un modèle pour la société qui me fait rêver.

n°63938220
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2021 à 09:19:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme au loto, pour espérer gagner, faut au moins participer.

En ne tentant rien, c’est évident qu’on ne risque pas de gagner. :spamafote:

La pub était claire : "100% des gagnants ont joué"

100% des perdants aussi [:ula]

n°63938237
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-09-2021 à 09:21:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"géopolitiques" :d
Mais, les mecs, vous planez :d

Trollez [:aloy]

n°63939118
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-09-2021 à 10:55:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plutôt d'accord.
Et comme on est sur HFR, ta théorie des gauchers vairon prévoit qu'il y a une place pour des HFRiens avec des parents geeks qui ont joué ou jouent aux jeux vidéos.
Je n'en connais pas non plus :o

---------------
Horse_man
n°63939249
Macnigore
Posté le 06-09-2021 à 11:07:32  profilanswer

J'ai un pote en train de devenir millionnaire en crypto après avoir investi sur un truc obscurissime en pleine explosion. On parle de gains >500k en moins de 12 mois.

C'est assez dingue d'assister à ça "de près". Forcément ça suscite un peu d'envie et je me demande si je suis pas un peu nul d'avoir été aussi prudent/mesuré surtout qu'il m'en parle continuellement depuis longtemps... :D

Ca vous est arrivé ce sentiment de "louper le train" sur un truc pas forcément financier d'ailleurs? C'est la première fois que ça m'arrive perso (à cette échelle) c'est pas hyper agréable, et en même temps je suis sincèrement content pour lui.

Message cité 17 fois
Message édité par Macnigore le 06-09-2021 à 11:08:02
n°63939288
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2021 à 11:11:27  answer

Macnigore a écrit :

J'ai un pote en train de devenir millionnaire en crypto après avoir investi sur un truc obscurissime en pleine explosion. On parle de gains >500k en moins de 12 mois.

C'est assez dingue d'assister à ça "de près". Forcément ça suscite un peu d'envie et je me demande si je suis pas un peu nul d'avoir été aussi prudent/mesuré surtout qu'il m'en parle continuellement depuis longtemps... :D

Ca vous est arrivé ce sentiment de "louper le train" sur un truc pas forcément financier d'ailleurs? C'est la première fois que ça m'arrive perso (à cette échelle) c'est pas hyper agréable, et en même temps je suis sincèrement content pour lui.

J’ai souvent raté le coche. En 2010 j’ai découvert les bitcoins mais jamais investi. Pour autant, j’ai jamais regretté, je préfère la sérénité que m’apporte la confiance que j’ai en mes décisions plutôt que le stress d’aller à contre courant de mes principes ou mon aversion au risque.

n°63939304
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2021 à 11:12:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les bulbes de tulipe de 2021 :D

J aurais du plus jouer, et plus longtemps :o

Mec, t es déjà millionaire en devenir, avec une situation plus que confortable, tu veux louper quoi ? Amasser encore plus ?  

J en avais miné en 2011/2012 ! :lol:  

Bon j ai depuis longtemps perdu tout les coordonnées du wallet :o

Mais clairement pareil pour le risque :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-09-2021 à 11:16:28
n°63939336
__nicolas_​_
Posté le 06-09-2021 à 11:16:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi, c'est exactement la même chose que de jalouser son voisin qui a réussi à cocher les bons numéro à Euromillion : inutile et contre-productif.

Des cryptos, il y en a des milliers. Trouver celle qui va percer. Attendre suffisamment pour que ça en vaille le coup. Potentiellement vendre avant que la bulle ne redégonfle (vive les regrets d'avoir trop attendu et passer de 500k€ de PV potentielles à 1k€ au final). Ou vendre pour 500k€ (et être super content) pour voir que cela vaux 1 Milliard d'€ 2 ans plus tard (et passer dans un état dépressif).

Non, franchement je préfère investir tranquillement et en ne faisait pas de "coup".

n°63939346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2021 à 11:17:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça s’appelle de la jalousie (Xtopic sexe :o)

C’est pas bien grave tant que tu gardes le sentiment « sous contrôle » (a savoir que tu t’en rends compte et que ça ne t’amène pas à être méchant avec ton pote).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63939360
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2021 à 11:18:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça s’appelle de la jalousie (Xtopic sexe :o)

C’est pas bien grave tant que tu gardes le sentiment « sous contrôle » (a savoir que tu t’en rends compte et que ça ne t’amène pas à être méchant avec ton pote).  

Bah c est surtout que Mac déviendra largement « assez riche » par d autres biais :D

Mais bon il doit sûrement rêver du 200m2 bien placé dans Paris avec un arrondissement à un chiffre, que veux tu

n°63939372
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-09-2021 à 11:20:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On appelle ca l'hégémonie occidentale. Ca fait des siècles que ca dure et elle vient de prendre un nouveau coup en Afghanistan.

Mais le fait que nos ingérences diverses et variées soient fortement discutables ne change rien au fait que le régime politique en Chine est une dictature répressive et que ce pays pratique allègrement le pillage industriel.

Le premier point, c'est leur problème, le second, c'est aussi le notre

Car nous sommes trop cupides pour leur avoir sciemment donné les clefs de notre maison et accepté des clauses/contrats merdiques que même le plus idiot aurait refusé. Maintenant, comme nous sommes lâches, nous nous plaignons tels des gosses à une maitresse, mais continuons à importer en masse des biens manufacturés par leurs soins et payons cette vision court-termiste de boomers. L'ironie, nous n'avons pas/plus le choix et, qui plus est, j'ai même des doutes que cela change demain.

Alors les délires d'extermination de l'autre pecnot dans sa diagonale du vide ça me fait bien rigoler, ça doit être le même qui court acheter de la merde chez Gifi pour meubler son Phénix amélioré.

Après personne ne nie le fait qu'il s'agisse d'une "dictature", nous sommes bien raccord là-dessus.

Message édité par thekilgore le 06-09-2021 à 11:20:16
n°63939391
Fragilus
Posté le 06-09-2021 à 11:21:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai fait quelques k€ cette année sur l'eth. Je suis sorti lorsque Musk a annoncé la fin du paiement en btc pour ses merdes. Aucun regret. Le marché est bien trop manipulé et illisible pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 06-09-2021 à 11:22:55
n°63939412
briseparpa​ing
Posté le 06-09-2021 à 11:22:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca vous est arrivé ce sentiment de "louper le train" sur un truc pas forcément financier d'ailleurs?  

Tout le temps :o
C'est pour ça que la vie est intéressante :d

n°63939422
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-09-2021 à 11:23:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca peut être frustrant mais ca arrive tout le temps.

Cf. topic asos où certains ont failli bayser et ainsi rejoindre le top 1% HFR  :o
Une connaissance qui aurait pu devenir chef des ventes d'un pays européen chez Tesla en 2013. Il a un beau poste dans une chouette boite mais ca reste la rat race.
Dans ces deux cas, échec à cause de femmes qui n'ont pas voulu.

Pongo en connaissant le btc dès le début et... rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23376  23377  23378  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)