Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23346  23347  23348  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63880933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-08-2021 à 22:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je plussoie quand même btbw, je préfère largement le confort de l'électrique

Quel confort ?

J avoue que dans l est je ne m imaginerais pas me chauffer à autre chose qu'au gaz.

Accessoirement, la présence de gaz de ville est un bon marqueur entre la bousie et le péri urbain.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 22:47:15  profilanswer

n°63880940
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-08-2021 à 22:48:44  profilanswer

Ça pollue bcp plus, tu dois être content d utiliser ça

n°63881034
syfare
Posté le 29-08-2021 à 23:06:03  profilanswer

onina a écrit :

Y'a une différence entre avoir tel ou tel objectif pour telle ou telle activité (en se laissant l'opportunité de changer d'avis), et prévoir sa vie sur 5 ou 10 ans.  
Je ne sais pas trop de quoi oh damned parlait.

ce n'est pas prévoir, mais juste avoir un objectif. La route vers l'objectif ca sert a rien de la tracer, 3h plus tard tu es déjà en train de deriver de ta vision initiale. Mais par contre, savoir ou tu vas c'est quand meme essentiel pour y arriver a mon avis.
D'apres vous, qui a le plus chance d'etre independant financierement, la personne qui se pose comme objectif de l'etre dans 10 ans ou celle qui souhaite l'etre mais ne pose pas d'engagement ?  

Pour moi c'est quand meme un exercice extremement important dans sa vie, si tu ne veux pas te retrouver avec des "midlife crisis" (le terme anglais est meilleur, c'est rare :D) plus tard. Ca aide a prendre des decisions dans sa vie, et ca aide a ne pas se disperser ou depenser son temps (notre ressource la plus importante) sur des choses inutiles. Il faut egalement revoir l'objectif regulierement, si a 20 ans ton objectif c'est de devenir une rockstar, mais qu'a 22 ans tu te rends compte que finalement tu preferes etre developpeur de jeu video, tant mieux. L'important aura ete d'avoir mis les choses en marche pour avancer vers le premier objectif et d'avoir pris une decision ensuite sur des faits réels (je suis nul a la guitare, ou j'aime pas faire des concerts) et pas juste un fantasme, ce qui evitera les regrets plus tard.

n°63881103
foudres
Posté le 29-08-2021 à 23:20:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

Reste le carrelage dégueulasse, les chassis en pvc blanc cheap et l'affreux crépis.
Pas grand chose.

Tu me rappelle une ex narcissique qui avait un gros probléme avec l'argent et le luxe. Lui fallait tout ce qui était cher en fait... Sans parler que ta pas trop d'abstraction/projection sur la déco et que tu pense que tout le monde à les même priorités et gouts que toi.

Une cusine comme tu propose n'a de sens que pour se faire plaisir, vu que tu la revendra trés largement à perte ou alors sur des bien de luxe, ce qui n'est pas le cas ici.  
Enfin quand à acheter une telle cuisine, vaut mieux la choisir soit pour avoir ce que l'on veut de toute façon. Ca sert donc à rien que la cuisine existante soit top.Du coup t'es plutôt de mauvais conseil.

Quand au carrelage, à condition que notre amis veuille le changer, ce qui n'est largement pas dit, doit falloir compter autour de 10-12K€ si tu fait refaire toute la maison. La moitié si tu sais le faire toi.

n°63881117
foudres
Posté le 29-08-2021 à 23:25:18  profilanswer

syfare a écrit :

Pour moi c'est quand meme un exercice extremement important dans sa vie, si tu ne veux pas te retrouver avec des "midlife crisis" (le terme anglais est meilleur, c'est rare :D) plus tard. Ca aide a prendre des decisions dans sa vie, et ca aide a ne pas se disperser ou depenser son temps (notre ressource la plus importante) sur des choses inutiles. Il faut egalement revoir l'objectif regulierement, si a 20 ans ton objectif c'est de devenir une rockstar, mais qu'a 22 ans tu te rends compte que finalement tu preferes etre developpeur de jeu video, tant mieux. L'important aura ete d'avoir mis les choses en marche pour avancer vers le premier objectif et d'avoir pris une decision ensuite sur des faits réels (je suis nul a la guitare, ou j'aime pas faire des concerts) et pas juste un fantasme, ce qui evitera les regrets plus tard.

En fait tu n'évitera pas la mid life crisis, car typiquement c'est quand tu t'apperçoit à mi vie que tes anciens objectifs ne te correspondent plus et que tu veux changer. Pour moi ce n'est pas vraiment évitable. Le truc c'est qu'au fur et à mesure que tu évolue, tes objectifs changent.

Par contre en soit sinon avoir des objectifs c'est bien. Ca permet de se préparer à saisir les opportunités et à s'orrienter dans la bonne direction... Sans bien sûr prévoir tout dans les moindre détails, ce qui a peu de sens.

n°63881126
oh_damned
Posté le 29-08-2021 à 23:28:35  profilanswer

arkeod a écrit :

Concrètement, c'est quel genre d'objectifs?

Je demande car j'en ai quasiment aucun dans la vie en fait et je trouve ça fascinant les personnes qui savent où elles veulent aller.

Ça depend des années
Comme je suis à mon compte il y a toujours un objectif de  chiffre d'affaires et de profit
Mais les autres dépendent des priorités du moment, ça peut être des projets familiaux, des projets persos, un objectif patrimonial, ...
Par exemple ces temps-ci une grosse priorité est de sécuriser le 100% télétravail pour pouvoir me barrer de France sereinement

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-08-2021 à 23:33:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63881168
Braindead
Posté le 29-08-2021 à 23:40:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

La piscine c est une hors sol, elle resterait pas

Et l idée ça serait de mettre 10/15k en plus pour la piscine

Orange, tu repeins. Le mobile osef tant que c est fonctionnel et ça ce change.

Tu te prends la tête pour avoir un bout de papier avec ton nom? Pourquoi  ne pas acheter une autre lunette astro plutôt ?  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63881178
btbw03
Posté le 29-08-2021 à 23:43:28  profilanswer

Partir ( un peu ) loin des gens.

La lunette Astro, sûrement en 2022

n°63881183
Braindead
Posté le 29-08-2021 à 23:45:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Partir ( un peu ) loin des gens.

La lunette Astro, sûrement en 2022

Et utiliser la boîte à roues? Ton discours est bourré d'incohérences

---------------
n°63881186
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-08-2021 à 23:46:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça depend des années
Comme je suis à mon compte il y a toujours un objectif de chiffre d'affaires et de profit
Mais les autres dépendent des priorités du moment, ça peut être des projets familiaux, des projets persos, un objectif patrimonial, ...
Par exemple ces temps-ci une grosse priorité est de sécuriser le 100% télétravail pour pouvoir me barrer de France sereinement

Et comment ça se passe si tu n'atteinds pas ces objectifs ?

Stress ? Déprime ? Déception ?

Est-ce que ça agit réellement sur ton bonheur de les atteindre ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 23:46:19  profilanswer

n°63881188
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2021 à 23:47:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je plussoie quand même btbw, je préfère largement le confort de l'électrique

Ah mais putain carrément pas pour avoir eu les deux par alternance, que ce soit pour le chauffage (surtout) que la cuisson (moins, quand même, avec de bonnes plaques).

n°63881195
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-08-2021 à 23:48:57  profilanswer

syfare a écrit :

ce n'est pas prévoir, mais juste avoir un objectif. La route vers l'objectif ca sert a rien de la tracer, 3h plus tard tu es déjà en train de deriver de ta vision initiale. Mais par contre, savoir ou tu vas c'est quand meme essentiel pour y arriver a mon avis.
D'apres vous, qui a le plus chance d'etre independant financierement, la personne qui se pose comme objectif de l'etre dans 10 ans ou celle qui souhaite l'etre mais ne pose pas d'engagement ?

En fait c'est peut être un manque d'ambition finalement.
Et je ne pense pas que toute activité doit forcément avoir un intérêt utile non plus.

---------------
n°63881203
onina
Posté le 29-08-2021 à 23:50:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Et je ne pense pas que toute activité doit forcément avoir un intérêt utile non plus.

D'accord avec ça.  
"On ne se bat pas dans l'espoir du succès! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"

n°63881222
Shriv
Posté le 29-08-2021 à 23:56:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Je me lève à 5h quand je dois aller à la salle. C'est un rythme à prendre...

Je suis très admiratif des leves tôt. Je n'arrive pas à me coucher  à un horaire peu tardif pour décaler mon rythme.  5h pour un déplacement j'y arrive mais en routine trop compliqué.

n°63881229
syfare
Posté le 29-08-2021 à 23:59:11  profilanswer

arkeod a écrit :

En fait c'est peut être un manque d'ambition finalement.

C'est pas forcément accès réussite, donc pas forcément de l ambition
pour moi le but c'est plutôt de répondre à la question : pourquoi tu vis

dans ton cas tu as une réponse ?

et pour le deuxième point je suis d accord, je suis bien sur hfr alors que ça s inscrit dans aucun objectif :D
faut vraiment pas voir ça en mode extrémiste avec tout calculé à l avance et 100% du temps focus uniquement sur les objectifs, mais juste avoir une idée globale de ce que tu veux vraiment pour avoir une chance de l avoir

n°63881233
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 00:01:23  profilanswer

syfare a écrit :

L'indépendance financière est un excellent exemple, j'ai cet objectif depuis que j'ai commencé à bosser
Jamais je n'aurais mon patrimoine actuel si je n'avais pas commencé à capitaliser jeune (par exemple en achetant mon 1er appart en locatif avant même d'acheter ma RP) ou encore en ayant depuis près de 15 ans un taux d'épargne très élevé.

Ça n'empêche pas les crises ceci dit, ça aide simplement à concentrer ses efforts dans une direction et donc aller beaucoup + loin qu'en se laissant porter par le courant btbw style

n°63881259
btbw03
Posté le 30-08-2021 à 00:10:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Et utiliser la boîte à roues? Ton discours est bourré d'incohérences

C est bien l un des principaux problème à partir des humains :(

n°63881268
Braindead
Posté le 30-08-2021 à 00:13:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est bien l un des principaux problème à partir des humains :(

Ou question de budget si tu es honnête. Surtout sans un kopec de côté comme tu t'en vantes depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 30-08-2021 à 00:14:03

---------------
n°63881272
btbw03
Posté le 30-08-2021 à 00:14:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou question de budget si tu es honnête. Surtout sans un kopec de côté comme tu t'en vantes depuis des années.

Bah non tu peux pas partir loin des gens et ne pas avoir à prendre la boîte qui pollue.

n°63881282
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 00:17:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Et comment ça se passe si tu n'atteinds pas ces objectifs ?

Stress ? Déprime ? Déception ?

Est-ce que ça agit réellement sur ton bonheur de les atteindre ?

On fait le bilan calmement en s'remémorant chaque instant :o
Si ça a foiré on essaie de comprendre pourquoi et d'apprendre de nos erreurs
On tire les leçons et on repart sur de nouveaux objectifs

Evidemment parfois il y a de grosse déceptions, mais je préfère infininement foirer un objectif qui était peut-être inatteignable plutôt qu'une vie à me laisser glisser.

Et comme l'immense majorité des mes objectifs sont des objectifs qui contribuent à mon lifestyle ça impacte très souvent positivement mon bonheur au quotidien oui

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-08-2021 à 00:19:01

---------------
n°63881289
Braindead
Posté le 30-08-2021 à 00:20:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non tu peux pas partir loin des gens et ne pas avoir à prendre la boîte qui pollue.

Tu t'éloignes parce que c'est moins cher, stout.

---------------
n°63881292
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-08-2021 à 00:22:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

On fait le bilan calmement en s'remémorant chaque instant :o
Si ça a foiré on essaie de comprendre pourquoi et d'apprendre de nos erreurs
On tire les leçons et on repart sur de nouveaux objectifs

Evidemment parfois il y a de grosse déceptions, mais je préfère infininement foirer un objectif qui était peut-être inatteignable plutôt qu'une vie à me laisser glisser.

Et comme l'immense majorité des mes objectifs sont des objectifs qui contribuent à mon lifestyle ça impacte très souvent positivement mon bonheur au quotidien oui

Merci pour la réponse !

---------------
n°63881297
btbw03
Posté le 30-08-2021 à 00:24:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu t'éloignes parce que c'est moins cher, stout.

Il n’y a que de la maison de lotissement avec du terrain, même en montant le budget.

Bon aller faut se remettre des 5h de boîte qui pollue au lieu de 4 à cause de toutes ces boites qui polluent sur la route en même temps  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-08-2021 à 00:25:29
n°63881300
pilef
Posté le 30-08-2021 à 00:25:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'indépendance financière est un excellent exemple, j'ai cet objectif depuis que j'ai commencé à bosser
Jamais je n'aurais mon patrimoine actuel si je n'avais pas commencé à capitaliser jeune (par exemple en achetant mon 1er appart en locatif avant même d'acheter ma RP) ou encore en ayant depuis près de 15 ans un taux d'épargne très élevé.

Ça n'empêche pas les crises ceci dit, ça aide simplement à concentrer ses efforts dans une direction et donc aller beaucoup + loin qu'en se laissant porter par le courant btbw style

On ne capitalise pas quand on achète sa RP  ?

n°63881303
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 00:27:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah encore un qui achète une déco

En fait le bullshit home staging avant une vente ils ont tout compris :lol:

Tu veux dire qu’ils retirent la cuisine moche et cheap avant que tu ne rentres dans la maison ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63881304
Shriv
Posté le 30-08-2021 à 00:28:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n’y a que de la maison de lotissement avec du terrain, même en montant le budget.

Bon aller faut se remettre des 5h de boîte qui pollue au lieu de 4 à cause de toutes ces boites qui polluent sur la route en même temps [:kosmos]

T'es rentré chez toi un dimanche de fin de vacances scolaires alors que tu es sans enfants ? Tu ne pouvais pas rentrer lundi?

n°63881307
btbw03
Posté le 30-08-2021 à 00:29:24  profilanswer

Shriv a écrit :

T'es rentré chez toi un dimanche de fin de vacances scolaires alors que tu es sans enfants ? Tu ne pouvais pas rentrer lundi?

Ce long week end a été improvisé dernier moment

Difficile quand ta conjointe a quasi 2x moins de congé que toi :(

Tout est posé et les derniers jours servent entre le petit voyage de novembre et Noël

Pas de marge :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 30-08-2021 à 00:31:04
n°63881309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2021 à 00:30:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

La piscine c est une hors sol, elle resterait pas  

Et l idée ça serait de mettre 10/15k en plus pour la piscine

Orange, tu repeins. Le mobile osef tant que c est fonctionnel et ça ce change.

Inb4 les devis et la flemme  :D

Message édité par Youmoussa le 30-08-2021 à 00:31:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63881312
oh_damned
Posté le 30-08-2021 à 00:33:51  profilanswer

pilef a écrit :

On ne capitalise pas quand on achète sa RP  ?  

Moins vite qu'en investissant dans des actifs à cashflow type immo locatif  

---------------
n°63881315
pilef
Posté le 30-08-2021 à 00:36:34  profilanswer

En payant un loyer à côté ? Je veux bien le détail des calculs.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 30-08-2021 à 00:37:24
n°63881416
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-08-2021 à 06:11:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce long week end a été improvisé dernier moment

Difficile quand ta conjointe a quasi 2x moins de congé que toi :(

Tout est posé et les derniers jours servent entre le petit voyage de novembre et Noël

Pas de marge :(

Change de conjointe   :O

n°63881478
r06
Posté le 30-08-2021 à 07:24:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas de pause à midi donc c’est exclu. Idem le matin, je commence à 7h, donc même si mes sports se pratiquaient aussi tôt ca serait difficile pour moi.

C’est le seul point négatif de l’équipe que j’ai trouvée, le jour off qui fluctue toutes les semaines, ca aide pas à s’organiser des activités « fixes ».

Personnellement c'est le contraire c'est mon "sport/loisir" qui varie vu qu'il dépend des conditions, donc je prévois rien et j'avise sur le moment.
Heureusement j'ai pas mal de flexibilité au travail et ma femme est très compréhensive :D :o

n°63881495
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 07:36:04  profilanswer

foudres a écrit :

La peinture ca va peut être couter 2000€ de fourniture de repeindre toute la maison, 500€ pour le séjour. Il peut complétement changer le look de sa cuisine pour 3€. On peut changer les portes et le plan de travail d'une cuisine assez facilement en fait en conservant les meubles/electro ménager. S'il la revoit plus en profondeur, il en aura peut être pour 5K€.

C'est pas grand chose en fait.

T'es platrier peintre ?

n°63881497
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2021 à 07:37:47  profilanswer

foudres a écrit :

Tu me rappelle une ex narcissique qui avait un gros probléme avec l'argent et le luxe. Lui fallait tout ce qui était cher en fait... Sans parler que ta pas trop d'abstraction/projection sur la déco et que tu pense que tout le monde à les même priorités et gouts que toi.

Une cusine comme tu propose n'a de sens que pour se faire plaisir, vu que tu la revendra trés largement à perte ou alors sur des bien de luxe, ce qui n'est pas le cas ici.
Enfin quand à acheter une telle cuisine, vaut mieux la choisir soit pour avoir ce que l'on veut de toute façon. Ca sert donc à rien que la cuisine existante soit top.Du coup t'es plutôt de mauvais conseil.

Quand au carrelage, à condition que notre amis veuille le changer, ce qui n'est largement pas dit, doit falloir compter autour de 10-12K€ si tu fait refaire toute la maison. La moitié si tu sais le faire toi.

Et carreleur aussi ?

n°63881511
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-08-2021 à 07:43:32  profilanswer

Encore une fois je pensais qu'on était sur vivre convenablement pas sur j'accède à l'immo nimporte comment et je pimpe ma cuisine chez Gifi

n°63881540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2021 à 07:58:02  profilanswer

syfare a écrit :

Tout à fait. Je m’attelle à trouver une épitaphe qui me convienne, voilà mon objectif de vie !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63881545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2021 à 07:59:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sûr que si, mais c’est un effort, et toi et les efforts… :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63881586
Fragilus
Posté le 30-08-2021 à 08:11:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est dingue, avoir un mode de vie polluant pollue.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 30-08-2021 à 08:12:05
n°63881677
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-08-2021 à 08:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel confort ?

J avoue que dans l est je ne m imaginerais pas me chauffer à autre chose qu'au gaz.

Accessoirement, la présence de gaz de ville est un bon marqueur entre la bousie et le péri urbain.

C'est quoi le problème de l’électrique (même dans l'Est) ?  
Avec une maison isolée correctement et des radiateurs a inertie corrects, ça va très bien.

n°63881699
_Lahoma_
Posté le 30-08-2021 à 08:46:36  profilanswer

martin2troie a écrit :

Encore une fois je pensais qu'on était sur vivre convenablement pas sur j'accède à l'immo nimporte comment et je pimpe ma cuisine chez Gifi

C'est convenable d'en avoir pas grand chose à faire :D

n°63881708
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2021 à 08:48:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel confort ?

Mais quel est ce raisonnement complètement pété encore ?

On est de retour au moyen-âge où la disponibilité de route pavée est signe de civilisation ?

Vite j'ai le gaz a tout les étage utilisons-le c'est un marqueur social comme les interrupteurs Legrand !

La France profonde de la pensée arriérée...

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 30-08-2021 à 08:49:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23346  23347  23348  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)