Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23322  23323  23324  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63856617
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 14:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

La Frances a donc changé de culture depuis 50 ans  [:implosion du tibia]

Il n'y a qu'en France que les maisons de retraite existe? Et oui sinon, le monde évolue vite papy.
Tu irais nettoyer ta belle-mère qui se fait dessus tous les jours?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 14:54:06  profilanswer

n°63856621
oh_damned
Posté le 26-08-2021 à 14:54:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fake news :o le remboursement de crédit c'est actuellement 16% de nos revenus supernet.

Cette année l'épargne/augmentation de patrimoine devrait représenter 50% de nos revenus supernet. Malgré ça je te garantis que le FIRE reste un très doux rêve...

Tu penses avoir besoin de combien par mois pour soutenir un train de vie à peu près équivalent à celui que tu as actuellement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63856704
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 15:00:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau conceptuel de l'observatoire des inégalités c'est quand même pas fou fou...
C'est quoi être pauvre ? Gagner moins de la moitié du médian.
C'est quoi être riche ? Gagner + que 2x le médian.
 [:apges:5]

C'est à peut prêt le même niveau de réflexion que l'on a sur HFR ça tombe bien.

Sauf que pour HFR c'est pauvre = 2k/mois et riche 4k/mois pour une personne seule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 26-08-2021 à 15:05:36
n°63856726
Qingdan
Posté le 26-08-2021 à 15:02:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui si tu veux. Je pense surtout qu'on sera pas d'accord.  

https://www.inegalites.fr/IMG/jpg/n [...] le2018.jpg

Être en haut de la classe moyenne et au début de la classe aisé avec 2/2k5 pour une personne seule ce n'est pas vivre tout juste à un niveau décent et ce n'est pas être pauvre. Ce terme que beaucoup affectionnent sur le topic et assimileront à tous ceux qui gagneront moins d'eux.

Bah non, ça dépend d'où tu habites, c'est toujours pareil.

2/2k5 pour une personne seule en Creuse ou en Meuse c'est le "jackpot".  La même somme pour une personne seule à Paris ou dans une grande métropole fera qu'elle vivotera.

D'après les courbes à la noix que tu as donné nous somme "riches"... (même en comptant le chien comme "enfant à charge" ).    

Mais cette vision est totalement faussée, pour la simple est bonne raison que la richesse dépend du patrimoine et pas uniquement du revenu, même si le patrimoine est corrélé au revenu. (Et que dans la course au patrimoine, certains sont très largement avantagés par rapport à d'autres)

Message édité par Qingdan le 26-08-2021 à 15:07:19
n°63856738
Macnigore
Posté le 26-08-2021 à 15:03:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu penses avoir besoin de combien par mois pour soutenir un train de vie à peu près équivalent à celui que tu as actuellement ?

Hors crédit résidence principale, on est autour de 5,5k de dépenses mensuelles (incluant vacances).

Avec crédit residence principale, autour de 7k.

J'ai pas du tout un patrimoine permettant de soutenir ce type de dépenses sans bosser :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-08-2021 à 15:06:30
n°63856770
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:07:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau conceptuel de l'observatoire des inégalités c'est quand même pas fou fou...
C'est quoi être pauvre ? Gagner moins de la moitié du médian.
C'est quoi être riche ? Gagner + que 2x le médian.
 [:apges:5]

La fameuse richesse relative qui aboutit au même nombre de pauvre si tu double ou divise par deux  le revenu de l'intégralité de la population  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 26-08-2021 à 15:10:55
n°63856787
oh_damned
Posté le 26-08-2021 à 15:09:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est à peut prêt le même niveau de réflexion que l'on a sur HFR ça tombe bien :o

C'est bien ce que je dis, c'est du niveau de la discussion de comptoir.
C'est normal pour une discussion informelle, mais très décevant pour un organisme qui se veut "la référence francophone en matière d’information et d’analyse sur les inégalités"

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-08-2021 à 15:10:43

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63856791
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:10:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il n'y a qu'en France que les maisons de retraite existe? Et oui sinon, le monde évolue vite papy.
Tu irais nettoyer ta belle-mère qui se fait dessus tous les jours?

Donc, c'est un problème de culture ou pas ? C'est toi qui affirme ca, pas moi  [:spamafote]  

Moi je dis que c'est principalement un problème d'individualisme corolaire à la société libérale de consommation et accessoirement d'augmentation de niveau de vie, mais c'est peut être un peu compliqué comme approche j'en conviens :o

n°63856793
pilef
Posté le 26-08-2021 à 15:10:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Hors crédit résidence principale, on est autour de 5,5k de dépenses mensuelles (incluant vacances).

J'ai pas du tout un patrimoine permettant de soutenir ce type de dépenses sans bosser :jap:

Il faut retirer AMHA les dépenses liées aux enfants.

Personnellement, je ne peux pas envisager le FIRE avant que les enfants aient terminé leurs études et soient autonomes financièrement.

n°63856806
pilef
Posté le 26-08-2021 à 15:11:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est du niveau de la discussion de comptoir.
C'est normal pour une discussion informelle, mais très décevant pour un organisme qui se veut "la référence francophone en matière d’information et d’analyse sur les inégalités"

Tu proposes quoi comme critère(s) ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 15:11:36  profilanswer

n°63856810
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:11:54  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut retirer AMHA les dépenses liées aux enfants.

Personnellement, je ne peux pas envisager le FIRE avant que les enfants aient terminé leurs études et soient autonomes financièrement.

Ce qui te porte à quel âge ?

Mac a fait ses enfant  tôt, ce qui présente certains inconvénients, mais au final beaucoup d'avantages.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2021 à 15:12:09
n°63856838
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 15:14:51  profilanswer

Mac a fait ses enfant  tôt, ce qui présente certains inconvénients, mais au final beaucoup d'avantages.

Pas autant que de ne pas en faire du tout  [:caudacien:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63856888
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-08-2021 à 15:19:13  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas je connais pas spécialement Montpellier mais c'est à 10min du centre ville donc pas dans le centre.

Tout est à 10min du centre ville de Montpellier :o

btbw03 a écrit :

Donc sûrement no go zone vu que les villes du sud, en dehors du centre ville c est limite coupe gorge

Pas vraiment non, mais le centre ville est très très loin d'être le quartier le plus cher.

Les coins 'coupe gorge' sont plutôt isolés sur l'ouest de la ville.

Mais globalement les coins sympa sont autour de 5k€ le m² (que ce soit les apparts dans Montpellier, ou les maisons dans les villages autour).

Et 70m² à 100k, si c'est il y a moins de 15 ans c'est clairement dans une no go zone (paillade, figueroles...)

---------------
More GG, more skill
n°63856893
onina
Posté le 26-08-2021 à 15:19:32  profilanswer

pilef a écrit :

Tu proposes quoi comme critère(s) ?

Les critères où tous les autres sont riches sauf lui :o

n°63856894
pilef
Posté le 26-08-2021 à 15:19:37  profilanswer

Ca va dépendre de si elle fait des études courtes ou longues. Je l'ai eu à 40 ans :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 26-08-2021 à 15:21:01
n°63856915
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:22:16  profilanswer

pilef a écrit :

Ca va dépendre de si elle fait des études courtes ou longues. Je l'ai eu à 40 ans :o

Mes condoléances :(

J'espère que tu en as au moins profité pour mener une vie de patachon de 20 à 40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2021 à 15:23:03
n°63856943
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2021 à 15:24:11  profilanswer

Dans un pays ou les retraites sont indexées sur l'inflation ?

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Vers une baisse du pouvoir d’achat des retraites complémentaires du privé
Les partenaires sociaux qui pilotent l’Agirc-Arrco se donnent la possibilité d’augmenter les pensions à un rythme plus faible que l’inflation.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63856984
Filob
Posté le 26-08-2021 à 15:27:14  profilanswer

Le grand fini cette année. C'est finement calculé tout ca, ne t'inquiète pas  [:t_faz:1]

On aura le même cas ouais :o
Et le grand du coup, il a déjà trouvé un taf pour la suite? Salaire?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63856992
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:27:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Vers une baisse du pouvoir d’achat des retraites complémentaires du privé
Les partenaires sociaux qui pilotent l’Agirc-Arrco se donnent la possibilité d’augmenter les pensions à un rythme plus faible que l’inflation.

Oui, enfin, rentre dans le détail et tu verras de quoi on parle.

n°63857000
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:28:17  profilanswer

Filob a écrit :

On aura le même cas ouais :o
Et le grand du coup, il a déjà trouvé un taf pour la suite? Salaire?

Mais il rentre en 3ème année maintenant  [:zedlefou:1]  

Tu ne lis pas :o

Message édité par gimly the knight le 26-08-2021 à 15:28:31
n°63857025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2021 à 15:31:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je prends l'exemple de mon paternel. Arrivé à la retraite, fraichement divorcé, il avait deux possibilités : acheter un petit appart avec le cash de la revente de la domus familiale, ou louer un petit appart et utiliser le POGNON pour profiter de la vie. A l'époque je lui avais plutôt conseillé la seconde option, le connaissant, c'est pas le genre pantouflard.

Après , le biais ,c'est qu'il n a pas une mauvaise retraite ( environ 2 k euros ). Mais clairement , il n'aurait pas pu se faire plaisir au même rythme si il avait dû économiser les sous ou rembourser un prêt.

Youmoussa a écrit :

Et tu es prêt à l’aider quand il décidera de rentrer, aura des problèmes de santé et que sa retraite dévalorisée ne lui permettra plus de se loger correctement après un gros coup d’inflation ?  :o

Dans un pays ou les retraites sont indexées sur l'inflation ?

Non mais arriver à la retraite sans être proprio, c'est clairement une erreur majeure.

Tu sembles du coup d’accord avec ce que je dis  [:zedlefou:1]  

Comme indiqué par quelqu’un d’autre, à 65 ans tu peux te faire virer de ta location et ne plus avoir les moyens de relouer ou acheter dans la même région. Être propriétaire est une grosse assurance pour un retraité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63857030
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 15:31:30  profilanswer

Donc, c'est un problème de culture ou pas ? C'est toi qui affirme ca, pas moi  [:spamafote]

Ba en partie oui, déjà culture occidentale / orientale ça fait une grosse différence par rapport à notre manière d'aborder la vieillesse.

Moi je dis que c'est principalement un problème d'individualisme corolaire à la société libérale de consommation et accessoirement d'augmentation de niveau de vie, mais c'est peut être un peu compliqué comme approche j'en conviens :o

Oui oui blablabla les grands discours, mais sinon, tu changerais les couches de ta belle-mère? Tu t'interdirais les loisirs, vacance et autre pour rester à son chevet constamment? Tu aménagerais tes horaires de travail pour l'aider au quotidien? Tu as déjà aidé qqn au quotidien comme ça pendant 5/10/15/20 ans pour avoir un jugement aussi dur que ça?

n°63857050
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:33:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba en partie oui, déjà culture occidentale / orientale ça fait une grosse différence par rapport à notre manière d'aborder la vieillesse.

Non puisque historiquement, les vieux mourraient chez leurs enfants chez nous aussi.

TheCleaner a écrit :

Oui oui blablabla les grands discours, mais sinon, tu changerais les couches de ta belle-mère? Tu t'interdirais les loisirs, vacance et autre pour rester à son chevet constamment? Tu aménagerais tes horaires de travail pour l'aider au quotidien? Tu as déjà aidé qqn au quotidien comme ça pendant 5/10/15/20 ans pour avoir un jugement aussi dur que ça?

cqfd  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2021 à 15:33:27
n°63857056
Lothiek
Posté le 26-08-2021 à 15:33:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme indiqué par quelqu’un d’autre, à 65 ans tu peux te faire virer de ta location et ne plus avoir les moyens de relouer ou acheter dans la même région. Être propriétaire est une grosse assurance pour un retraité.

+1, en plus de dégager un revenu disponible plus confortable, mon but aussi d'arriver à la retraite sans crédit à payer :o

n°63857071
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 15:35:00  profilanswer

Non puisque historiquement, les vieux mourraient chez leurs enfants.

Et maintenant ce n'est plus le cas sauf en France c'est ça?

Toi CQFD  :o
Justement je te demande comment toi tu gère/gèrerais ce cas la, mais tu ne veux pas répondre. CQFD miroir miroir  :kaola:

n°63857081
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis d'accord qu'arriver avec du capital à la retraite c'est important si on ne veut pas finir dans sa merde avec 1 douche mal donnée par semaine, mais il n'y a pas de lien direct avec l'inflation.

n°63857087
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 15:36:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toi CQFD  :o
Justement je te demande comment toi tu gère/gèrerais ce cas la, mais tu ne veux pas répondre. CQFD miroir miroir  :kaola:

Non mais laisse tomber, c'est trop compliqué.

C'est un problème culturel, t'as raison.

n°63857098
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 15:38:02  profilanswer

Non mais laisse tomber, c'est trop compliqué.

C'est un problème culturel, t'as raison.

C'est si compliqué que ça de répondre à des questions simples? Tu fais des gros jugements de bourin et puis tu fuis la discussion, c'est cocasse

n°63857107
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 15:38:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est si compliqué que ça de répondre à des questions simples? Tu fais des gros jugements de bourin et puis tu fuis la discussion, c'est cocasse

Non mais il t'a expliqué son point de vue, quand même ( qui se défend, mais qui effectivement ne peut être résumé en une phrase ).

---------------
n°63857129
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 15:41:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais il t'a expliqué son point de vue, quand même ( qui se défend, mais qui effectivement ne peut être résumé en une phrase ).

Ba son point de vue semble être un discours convenu moralisateur, m'enfin ce sont les faits qui sont important. Est-ce qu'il serait prêt à faire ça, comment il réagirait, etc...
Ca fait un peu poste facebook de tati ce qu'il dit mais ok, si on peut pas aller plus loin restons en la

Message édité par TheCleaner le 26-08-2021 à 15:42:03
n°63857161
Filob
Posté le 26-08-2021 à 15:44:23  profilanswer

De tête vous allez avoir des épargnes énormes à 2 si vous êtes encore ensemble à la retraite, tu n'envisage même pas de revoir le sujet quelques années avant avec des projections?

Ici ça me parait bien trop loin pour commencer des projections mais clairement m'arrêter/ralentir quelques années avant la date c'est un objectif et l'intérêt d'épargner à long terme pour moi. Après on va financer des études sup jusqu'à mes 57 ans minimum, va falloir absorber la vague :o

---------------
n°63857184
pilef
Posté le 26-08-2021 à 15:46:35  profilanswer

Mes condoléances :(

J'espère que tu en as au moins profité pour mener une vie de patachon de 20 à 40 :o

:??: tu as prévu de t'arrêter à quel âge ?

n°63857188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2021 à 15:47:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans ce cas effectivement tu ne seras pas emmerdé sur ce plan là :D

Je pense que c'est assez rare ceci dit, la plupart des couples ont envie de "construire" quelque chose, et souvent ca se traduit par un ou plusieurs gamins et/ou un achat immobilier.

Ils ont surtout pas le choix souvent, donc la question ne se pose pas.

Mes 2 achats immobiliers ont été faits globalement sur la base de mes seuls revenus alors qu’on était 2 sur le titre de propriété.

---------------
n°63857205
Filob
Posté le 26-08-2021 à 15:49:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fake news :o le remboursement de crédit c'est actuellement 16% de nos revenus supernet.

Cette année l'épargne/augmentation de patrimoine devrait représenter 50% de nos revenus supernet. Malgré ça je te garantis que le FIRE reste un très doux rêve...

T'as vraiment posé des calculs ou tu dit ça comme ça?
Parce que ça dépend ce que t'appelle FIRE :o, mais en étant proprio avec plusieurs centaines de milliers d'euros de coté doit quand même y avoir moyen de couper/ralentir un peu + tôt :o

---------------
n°63857220
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 15:50:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont surtout pas le choix souvent, donc la question ne se pose pas.

Mes 2 achats immobiliers ont été faits globalement sur la base de mes seuls revenus alors qu’on était 2 sur le titre de propriété.

Mais ta compagne a contribué à l'achat de votre résidence principale non ? A moins que ca ne soit des achats d'investissement.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-08-2021 à 15:52:44

---------------
n°63857223
Filob
Posté le 26-08-2021 à 15:51:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans enfants t'auras - de frais, et la possibilité de voyager hors vacances scolaires, ça doit sacrément impacter le budget non?

---------------
n°63857258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2021 à 15:54:05  profilanswer

Au fond tu es surtout d’accord avec le fait d’envoyer les vieux en maison de retraite

SeldonH a écrit :

Etonnant de te voir tenir ce discours vu que tu es le premier a dire pour les enfants qu'il vaut mieux les confier a des personnes qualifiées.

EvilTyler a écrit :

Pas vraiment non, mais le centre ville est très très loin d'être le quartier le plus cher.

Les coins 'coupe gorge' sont plutôt isolés sur l'ouest de la ville.

Mais globalement les coins sympa sont autour de 5k€ le m² (que ce soit les apparts dans Montpellier, ou les maisons dans les villages autour).

Et 70m² à 100k, si c'est il y a moins de 15 ans c'est clairement dans une no go zone (paillade, figueroles...)

Je regarde fréquemment Montpellier sur Belles Demeures. On trouve des trucs sympas sur le papier vers 500-600k€ et vraiment convenable aux alentours de 800k€ d’après mes quelques recherches.

Reste plus qu’à venir visiter pour se rendre compte de à quoi ressemble la région et si je dois continuer à considérer cette région  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 26-08-2021 à 15:55:57

---------------
n°63857282
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 15:56:13  answer

Filob a écrit :

De tête vous allez avoir des épargnes énormes à 2 si vous êtes encore ensemble à la retraite, tu n'envisage même pas de revoir le sujet quelques années avant avec des projections?

Ici ça me parait bien trop loin pour commencer des projections mais clairement m'arrêter/ralentir quelques années avant la date c'est un objectif et l'intérêt d'épargner à long terme pour moi. Après on va financer des études sup jusqu'à mes 57 ans minimum, va falloir absorber la vague :o

Mon aversion au risque m’empêche de prendre en compte le patrimoine au niveau du ménage (j’ai les chiffres et c’est de bonne augure pour ma fille) car mon indépendance financière ne peut reposer que sur moi et moi seule.

n°63857298
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 15:57:23  answer

Filob a écrit :

Sans enfants t'auras - de frais, et la possibilité de voyager hors vacances scolaires, ça doit sacrément impacter le budget non?

Sans enfants et à la retraite, tu voyages peut être plus / plus longtemps, avec un confort minimal. Ça me réduit donc pas forcément son budget voyages.

n°63857302
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 15:58:02  profilanswer

Ba c'est au moins à moitié le tient nan?

n°63857316
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 15:59:01  answer

Youmoussa a écrit :

Je regarde fréquemment Montpellier sur Belles Demeures. On trouve des trucs sympas sur le papier vers 500-600k€ et vraiment convenable aux alentours de 800k€ d’après mes quelques recherches.

Reste plus qu’à venir visiter pour se rendre compte de à quoi ressemble la région et si je dois continuer à considérer cette région  :whistle:

Marrant, je regarde aussi pas mal de prix dans pas mal de régions différentes en France. Pas sure de passer ma retraite dans aucune d’entre elles non plus :o

Y’en à une qui a ta préférence pour le moment?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23322  23323  23324  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)