Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23321  23322  23323  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63856066
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:06:12  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Donc sûrement no go zone vu que les villes du sud, en dehors du centre ville c est limite coupe gorge

Ca c'est sur, vu que c'est peuplé de pauvres qui se contentent d'en foutre pas une... (surtout comparé aux aryens du Grand-Est) copyright Dante2002

Finalement, vous vous ressemblez de plus en plus toi et Dante...

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 14:06:12  profilanswer

n°63856101
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 14:09:46  profilanswer

La décence HFR :
Loisir de 2000€ par mois
Appart/maison à 500k mini dans les centres villes
Salaire de 4k/mensuel pour un célibataire
Un pc gamer en SLI de 3090
Le reste qui va bien avec :o :D

[:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 26-08-2021 à 14:10:21
n°63856102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2021 à 14:09:58  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/ULyYV5amK2eYM/giphy.gif?cid=28f76e61jsibdalvg9t5qb2yw12v3pmecw308yxhozhkl39z&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-08-2021 à 14:10:26
n°63856118
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 14:11:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La décence HFR :
Loisir de 2000€ par mois
Appart/maison à 500k mini dans les centres villes
Salaire de 4k/mensuel pour un célibataire
Un pc gamer en SLI de 3090
Le reste qui va bien avec :o :D

[:topac de nerdz:5]

Ne généralisons pas  [:gidoin]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63856134
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:12:32  answer

Je prends mes points Godwin en avance sur demain. Faut prévenir quand tu prends de l’avance sur le week-end.

n°63856185
foudres
Posté le 26-08-2021 à 14:15:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis pas super d'accord. C'est pas 300k qu'il faut pour avoir un logement décent.

300K€ c'est 20K€ d'épargne de précaution, peut être 10K€ dans une dacia tous les 10 ans, 20K€ de travaux (faudra bien ça sur 40 ans de vie active) et 25K€ de frais de notaires. Ca laisse 200K€ à peine pour le logement.

Xeonlolz a écrit :

Ma copine a eu un appartement de 70m2 environ à Montpellier pour 3x moins. Une amie a acheté une maison qu'elle a refaite pour 120000 de mémoire à côté de son taf. C'est pas l'IDF, pas des logements de 150m2 mais c'est largement plus que décent. Surtout qu'on parle pour une personne seule et dans ce cas un studio voir un 2 pièces suffit.

Vivre dans plus petit que la plupart des gens dans les endroits les moins cher qui existe, c'est pas être aisé. Je considére qu'une personne seule est aisée si elle vit dans un grand 3P ou une petite maison avec jardin. Pas un studio de 30m2. Si elle a 2P de 45m2, c'est just décent.

Xeonlolz a écrit :

Les crédits et les charges ça se module. La simple décence c'est pas de rouler dans une voiture neuve avec un crédit à 300€/mois, ça c'est du luxe un peu.

Une voiture ça s'entretien, faut mettre de l'essence dedans, payer l'assurance. Si ta voiture te coute 300€/mois pour faire les 15000km/an typique c'est déjà 100€ d'essence, probablement dans les 50€ d'assurance + 50€ d'entretien et 100€ pour financer la voiture...

C'est difficile de faire beaucoup moins. En dessous de 200€, ta une épave mal assurée et tu roule pas avec. 300€/mois la voiture c'est pas du luxe, c'est le prix.

Xeonlolz a écrit :

A en croire HFR faut claquer 2000€/mois dans du loisir et des biens matériels pour vivre convenablement mais je ne suis pas d'accord. Par contre le budget comme tu le décris je trouve ça plutôt bien amené et à mes yeux c'est ça la vie plus que décent. Tu as assez de budget pour mettre un peu de côté, tu es proprio tu paies ton crédit déjà, tu peux sortir et même partir en vacances. Tu ne finis pas dans le rouge chaque mois rien qu'avec les charges sans excès. Partir en vacances c'est un luxe même si pour certains c'est normal. Pouvoir s'acheter des vêtements chaque mois aussi.

La richesse est essentiellement relative. Tout le monde ou presque à de quoi vivre en France. Mais être riche, aisé, dans la classe moyenne ou pauvre c'est relatif aux autres.

Ainsi les 3/4 des gens partent en vacances en gros et à peu prés la moitié plus d'une semaine en été (https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/4p-DGE/2016-12-4p65-non-depart.pdf). Partir en vacances tout court n'est donc pas un luxe. C'est un truc que la classe moyenne fait.

De même que 2000€ de salaire n'est pas un luxe, c'est un salaire trés proche de la médiane (top 56%). Encore un  truc de classe moyenne.

Xeonlolz a écrit :

Il y a des familles qui sont obligés de faire des crédits à la conso pour acheter des voitures à 2000€ ou changer une chaudière, ils ont du mal à joindre les deux bouts et à côté on va dire sur un forum que 2/2k5 par mois c'est pas suffisant pour une personne seule ??

On parle pas d'aisé. Mais de la à dire que c'est tout juste décent y a des limites.

C'est relatif, encore une fois. Si tu viens de classes populaire, tu va trouver ça large. Car t'es entouré de pauvres qui tirent le diable par la queue (et que tu cite explicitement). Si tu vien des classes aisées, 2000€/moi, c'est être pauvre déjà. C'est au mieux un salaire de débutant faute de mieux. J'avais plus pour mon premier salaire y'a 15 ans et y'a eu >30% d'inflation depuis.

Si t'es dans la classe moyenne et que ta typiquement ce revenu, ça va te paraitre normal.

A la fin toutefois, si on prend du recul par rapport à l'ensemble de la population. C'est juste moyen. Quand à "décent", tu lui donne la signification que tu veux.  

A la fin on va juste discuter sur la signification des mots.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 26-08-2021 à 14:19:49
n°63856238
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:19:28  profilanswer

standalone a écrit :

ton souriard montre un désaccord. Pourtant les statistiques sont formelles

Taille des logements et taille des ménages de 1990 à 2006
                                                                  1990 1997 2006
Taille moyenne des ménages                           3,76 3,36 3,00
Nombre moyen de pièces par logement           3,89 3,81 3,72
Nombre de pièces par personne                      1,03 1,13 1,24
Surface moyenne des logements en m²             nd  77,1 80,6
Nombre de m² par personne                              nd 22,9 26,

et si tu remonte avant c'est pire:

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Oui bon c'est surtout que la taille moyenne des ménages a bien diminué, donc forcément ça fait plus de place par personnes :D
En vrai, si les maisons ont effectivement augmenté en surface, la taille des appartements a bel et bien diminué (source).
On est d'ailleurs globalement sur des tailles de logement inférieures à la moyenne européenne en France.

n°63856260
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:21:30  answer

onina a écrit :

On est d'ailleurs globalement sur des tailles de logement inférieures à la moyenne européenne en France.

Intéressant ça. Et sur la taille moyenne des ménages (pas au sens fiscal mais nombre de personnes vivant sous le même toit). On se situe où?

n°63856287
foudres
Posté le 26-08-2021 à 14:24:05  profilanswer

onina a écrit :

Oui bon c'est surtout que la taille moyenne des ménages a bien diminué, donc forcément ça fait plus de place par personnes :D
En vrai, si les maisons ont effectivement augmenté en surface, la taille des appartements a bel et bien diminué (source).

C'est lié, y'a plus de ménages de plus petite t'aille ce qui demande plus de logements et correspond à un niveau de vie plus élevé.

Clairement quand une famille grand parents + parents + enfants adulte vivent dans 5 logements de chacun 80m2 (soit 400m2), c'est beaucoup plus luxueux et confortable que dans 1 seul logement famillial de 150m2 avec une chambre par couple.

Chacun a son intimité et indépendance et beaucoup plus de place pour lui.

n°63856291
Macnigore
Posté le 26-08-2021 à 14:24:28  profilanswer

A un moment si tu as plusieurs centaines de k€ voire million(s) hors résidence principale il faut que ça serve à quelque chose.

Perso l'épargne me sert précisément à ça: béquille psychologique pour sauter le pas dans les moments critiques/risqués.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-08-2021 à 14:25:36
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 14:24:28  profilanswer

n°63856351
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 14:30:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue comme tu bénis le fait d avoir ton nom sur un petit papier :(

Pas du tout, je béni le fait d'être propriétaire d'un morceau de la France.

n°63856352
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2021 à 14:30:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il a fait comment ?

Il a zigouillé des gens au Liban et en Bosnie-Herzégovine à coup de RPG-7 et 9.

Pour le remercier l'état lui a filé une pension à 79% de ses 6 derniers mois nets de salaires + 1 an de salaire cash [:clooney8]

n°63856360
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:30:58  answer

Macnigore a écrit :

A un moment si tu as plusieurs centaines de k€ voire million(s) hors résidence principale il faut que ça serve à quelque chose.

Perso l'épargne me sert précisément à ça: béquille psychologique pour sauter le pas dans les moments critiques/risqués.

Ben pour toi oui. Moi au final, ça me servira surtout à conserver un train de vie ou des habitudes + financer plus de loisirs voyages quand je serais à la retraite.  

Avant je trouve ça trop risqué. Alors que je m’imaginais plutôt pouvoir prendre une retraite anticipée auparavant (ou comme toi, prendre plus de risque).  

Il n’est pas impossible que mon coffre fort suive mon corbillard (ou que ma fille hérite de plus de cerises que prévu) si mon aversion au risque augmente encore avec l’âge…

n°63856377
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2021 à 14:32:20  profilanswer

foudres a écrit :

On théorise tout ce qu'on veut, tu sais si tu es resté avec ton conjoint jusqu'au bout à la fin du jeu, quand t'es mort.  

Les gens divorcent à tous les ages, et une bonne partie des gens qui finissent par se séparer n'imaginaient pas que ça leur arriverai quelques années avant.

Et vu les taux de divorces (1/3 en France, 50% en région Parisienne), personne ne peut être sûr que ça lui arrivera pas.

Moi si, pas marié pas pacsé > pas d'emmerdes.

La stratégie est simple : Madame est pas contente et c'est pas justifié ? > elle dégage.

n°63856380
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:32:27  profilanswer

On est un peu en dessous de la moyenne : on a plus de vieux d'une part (donc plus de couples sans enfants, et plus de veuves), et y'a un paquet de pays européens où les cohabitations sont plus tardives (chez nous les jeunes partent relativement tôt de chez leurs parents, de mémoire on est l'un des pays où ils partent le plus précocement, pour le coup on est pas très latins !).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-08-2021 à 14:33:14
n°63856385
Xeonlolz
Posté le 26-08-2021 à 14:32:59  profilanswer

foudres a écrit :

300K€ c'est 30-50K€ d'épargne de précaution, peut être 10K€ dans une dacia tous les 10 ans, 20K€ de travaux (faudra bien ça sur 40 ans de vie active) et 25K€ de frais de notaires. Ca laisse 200K€ à peine pour le logement.

J'avoue ne pas trop comprendre ton raisonnement. Tu parles de quoi exactement avec ces chiffres ?

foudres a écrit :

Vivre dans plus petit que la plupart des gens dans les endroits les moins cher qui existe, c'est pas être aisé. Je considère qu'une personne seule est aisée si elle vit dans un grand 3P ou une petite maison avec jardin. Pas un studio de 30m2. Si elle a 2P de 45m2, c'est just décent.

Ce qui est tout juste décent à tes yeux ne l'est pas en règle générale. Ma vision de la décence c'est de pouvoir vivre sans manques et sans superflus. La tienne je trouve qu'elle se rapproche un peu du superflus.

foudres a écrit :

Une voiture ça s'entretien, faut mettre de l'essence dedans, payer l'assurance. Si ta voiture te coute 300€/mois pour faire les 15000km/an typique c'est déjà 100€ d'essence, probablement dans les 50€ d'assurance + 50€ d'entretien et 100€ pour financer la voiture...

C'est difficile de faire beaucoup moins. En dessous de 200€, ta une épave mal assurée et tu roule pas avec. 300€/mois la voiture c'est pas du luxe, c'est le prix.

Je pensais que tu ne parlais que du financement de la voiture. Mais encore une fois ça dépend de ton profil et du besoin. Ce budget est totalement modulable.

foudres a écrit :

La richesse est essentiellement relative. Tout le monde ou presque à de quoi vivre en France. Mais être riche, aisé, dans la classe moyenne ou pauvre c'est relatif aux autres.

Ainsi les 3/4 des gens partent en vacances en gros et à peu prés la moitié plus d'une semaine en été (https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/4p-DGE/2016-12-4p65-non-depart.pdf). Partir en vacances tout court n'est donc pas un luxe. C'est un truc que la classe moyenne fait.

De même que 2000€ de salaire n'est pas un luxe, c'est un salaire trés proche de la médiane (top 56%). Encore un  truc de classe moyenne.

foudres a écrit :

C'est relatif, encore une fois. Si tu viens de classes populaire, tu va trouver ça large. Car t'es entouré de pauvres qui tirent le diable par la queue (et que tu cite explicitement). Si tu vien des classes aisées, 2000€/moi, c'est être pauvre déjà. C'est au mieux un salaire de débutant faute de mieux. J'avais plus pour mon premier salaire y'a 15 ans et y'a eu >30% d'inflation depuis.

Si t'es dans la classe moyenne et que ta typiquement ce revenu, ça va te paraitre normal.

A la fin toutefois, si on prend du recul par rapport à l'ensemble de la population. C'est juste moyen. Quand à "décent", tu lui donne la signification que tu veux.  

A la fin on va juste discuter sur la signification des mots, mais à 2000€ seul et devant acheter ton bien immo t'es pas clairement pas riche, ni aisé. Et en région parisienne, t'es limite pauvre.

Oui si tu veux. Je pense surtout qu'on sera pas d'accord.  

https://www.inegalites.fr/IMG/jpg/niveau_vie_famille2018.jpg

Être en haut de la classe moyenne et au début de la classe aisé avec 2/2k5 pour une personne seule ce n'est pas vivre tout juste à un niveau décent et ce n'est pas être pauvre. Ce terme que beaucoup affectionnent sur le topic et assimileront à tous ceux qui gagneront moins d'eux.

n°63856404
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:34:49  answer

onina a écrit :

On est un peu en dessous de la moyenne : on a plus de vieux d'une part (donc plus de couples sans enfants, et plus de veuves), et y'a un paquet de pays européens où les cohabitations sont plus tardives (chez nous les jeunes partent relativement tôt de chez leurs parents, de mémoire on est l'un des pays où ils partent le plus précocement).

Merci! Ça se tient donc +/- au final. T’as des refs pour les explications / hypothèses sous-jacentes? (Genre les jeunes partent plus tôt en France car universités/grandes écoles plus centralisées, plus d’aides ou autres??)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2021 à 14:35:00
n°63856407
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-08-2021 à 14:34:56  profilanswer

foudres a écrit :

A la fin on va juste discuter sur la signification des mots.

Donc, est-ce que le Français moyen vit décemment ? Je pense que oui :p

n°63856411
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 14:35:10  profilanswer

Slyde a écrit :

La stratégie est simple : Madame est pas contente et c'est pas justifié ? > elle dégage.

Parce que tu penses que seuls le mariage ou le pacs représentent un engagement tangible ? :D

C'est plutôt l'achat immobilier justement, ou le fait de faire un gosse, qui engage fortement sur la durée, et qui génère le plus d'emmerdes en cas de séparation.

---------------
n°63856414
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 14:35:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ton point de vue, la dignité pour beaucoup c'est de ne pas se faire torcher par ses enfants ou de torcher ses parents.
Le choc, c'est qu'une question de culture. C'est pas comme si c'était la seule chose qui choquaient d'une culture à l'autre

La Frances a donc changé de culture depuis 50 ans  [:implosion du tibia]

n°63856420
SeldonH
Posté le 26-08-2021 à 14:36:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Donc si Madame n'est pas contente et que c'est justifié, elle a le droit de rester ? :o

n°63856433
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2021 à 14:37:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que tu penses que seuls le mariage ou le pacs représentent un engagement tangible ? :D

C'est plutôt l'achat immobilier justement, ou le fait de faire un gosse, qui engage fortement sur la durée, et qui génère le plus d'emmerdes en cas de séparation.

Je sais pas j'ai acheté seul et autofinancé à 100%*, alors que j'étais en couple.

* :  [:sire de botcor:1]

n°63856443
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-08-2021 à 14:37:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Donc si Madame n'est pas contente et que c'est justifié, elle a le droit de rester ? :o

Bah ça veut dire que la porte à la conciliation et la parole est ouvert. Qui parlait de couples dysfonctionnels hier ?

n°63856447
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:38:21  profilanswer

En général c'est très lié au taux de chômage des jeunes. Plus les jeunes sont au chômage, plus ils restent longtemps. Après y'a des facteurs culturels qui n'aident pas (la preuve : les garçons restent toujours plus longtemps que les filles, quelque soit le pays).
Après, pourquoi on est dans le groupe des pays nordiques (où il y a beaucoup plus d'aides financières pour les jeunes/étudiants) plutôt que dans la moyenne, ça je sais pas trop.  [:transparency] Peut-être que quand t'as plus d'1 gamin en moyenne, t'as plus tendance à vouloir qu'ils partent vite, aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-08-2021 à 14:39:25
n°63856448
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2021 à 14:38:30  profilanswer

Oui, on peut remplacer proprio par détenir un capital conséquent, mais la propriété reste la seule capitalisation possible pour une grande majorité des gens.

n°63856451
Lothiek
Posté le 26-08-2021 à 14:38:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

https://www.inegalites.fr/IMG/jpg/n [...] le2018.jpg

Être en haut de la classe moyenne et au début de la classe aisé avec 2/2k5 pour une personne seule ce n'est pas vivre tout juste à un niveau décent et ce n'est pas être pauvre. Ce terme que beaucoup affectionnent sur le topic et assimileront à tous ceux qui gagneront moins d'eux.

C'est quoi la notion de revenu disponible ?

n°63856464
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 14:39:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais pas j'ai acheté seul et autofinancé à 100%*, alors que j'étais en couple.

* :  [:sire de botcor:1]

Dans ce cas effectivement tu ne seras pas emmerdé sur ce plan là :D

Je pense que c'est assez rare ceci dit, la plupart des couples ont envie de "construire" quelque chose, et souvent ca se traduit par un ou plusieurs gamins et/ou un achat immobilier.

---------------
n°63856470
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:40:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est quoi la notion de revenu disponible ?

Ensemble des revenus (d'activité, aides sociales, retraites, patrimoine, etc.) - impôts directs et cotisations sociales.

n°63856485
Lothiek
Posté le 26-08-2021 à 14:41:37  profilanswer

onina a écrit :

Ensemble des revenus (d'activité, aides sociales, retraites, patrimoine, etc.) - impôts directs et cotisations sociales.

Sans l'IR et TF donc ?

n°63856495
SeldonH
Posté le 26-08-2021 à 14:42:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sans l'IR et TF donc ?

Après IR et TF.

n°63856497
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:43:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sans l'IR et TF donc ?

Oui, c'est déduit.

n°63856502
Macnigore
Posté le 26-08-2021 à 14:43:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as fait le choix d’une résidence principale très couteuse qui bouffe une grosse partie de ta capacité d’épargne, tu te condamnes à bosser en faisant ça    [:spamafote]

Fake news :o le remboursement de crédit c'est actuellement 16% de nos revenus supernet.

Cette année l'épargne/augmentation de patrimoine devrait représenter 50% de nos revenus supernet. Malgré ça je te garantis que le FIRE reste un très doux rêve...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 26-08-2021 à 14:47:37
n°63856503
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:43:22  answer

onina a écrit :

En général c'est très lié au taux de chômage des jeunes. Plus les jeunes sont au chômage, plus ils restent longtemps. Après y'a des facteurs culturels qui n'aident pas (la preuve : les garçons restent toujours plus longtemps que les filles, quelque soit le pays).
Après, pourquoi on est dans le groupe des pays nordiques (où il y a beaucoup plus d'aides financières pour les jeunes/étudiants) plutôt que dans la moyenne, ça je sais pas trop.  [:transparency] Peut-être que quand t'as plus d'1 gamin en moyenne, t'as plus tendance à vouloir qu'ils partent vite, aussi :D

Ah oui, pas con :D Merci!  
Vous voulez pas faire un topik socio avec Cavatines. Ça me plaît bien moi tout ces sujets :D

gimly the knight a écrit :

Oui, on peut remplacer proprio par détenir un capital conséquent, mais la propriété reste la seule capitalisation possible pour une grande majorité des gens.

Voilà. Merci pour la précision.

n°63856521
Lothiek
Posté le 26-08-2021 à 14:44:32  profilanswer

SeldonH a écrit :

Après IR et TF.

:jap:

n°63856523
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:44:36  profilanswer

Faut suivre le site de l'Insee :D

n°63856551
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 14:47:10  answer

onina a écrit :

Faut suivre le site de l'Insee :D

Je le fais déjà mais je rate des trucs car j’ai pas le temps de tout lire je prends moins le temps pour l’Insee que pour HFR :o

n°63856557
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:47:37  profilanswer

[:ddr555]

n°63856599
SeldonH
Posté le 26-08-2021 à 14:52:15  profilanswer

Je te comprends, les analyses HFR et les chiffres du "je connais quelqu'un" sont quand même bien plus sérieux :o

n°63856604
oh_damned
Posté le 26-08-2021 à 14:52:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

https://www.inegalites.fr/IMG/jpg/n [...] le2018.jpg

Le niveau conceptuel de l'observatoire des inégalités c'est quand même pas fou fou...
C'est quoi être pauvre ? Gagner moins de la moitié du médian.
C'est quoi être riche ? Gagner + que 2x le médian.
 [:apges:5]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63856612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-08-2021 à 14:53:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau conceptuel de l'observatoire des inégalités c'est quand même pas fou fou...
C'est quoi être pauvre ? Gagner moins de la moitié du médian.
C'est quoi être riche ? Gagner + que 2x le médian.
 [:apges:5]

C'est un début  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°63856617
TheCleaner
Posté le 26-08-2021 à 14:54:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La Frances a donc changé de culture depuis 50 ans  [:implosion du tibia]

Il n'y a qu'en France que les maisons de retraite existe? Et oui sinon, le monde évolue vite papy.
Tu irais nettoyer ta belle-mère qui se fait dessus tous les jours?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23321  23322  23323  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)