Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23282  23283  23284  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63803273
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2021 à 14:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Y'a pléthores de gens qui pourraient te construire une maison de a à z et ne savent pas envoyer un main hein.

Etre manuel, bricoleur, ce sont d'excellentes qualités, ça ne veut pas dire savoir envoyer un mail. Faut différencier les compétences intellectuelles les compétences manuelles etc

"Je m'en fous chui gaucher !"

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 14:14:42  profilanswer

n°63803274
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 14:14:52  answer

btbw03 a écrit :

Ce topic  [:am72:5]

Bah sérieux en 2021 je sais pas trop comment c'est avec le covid mais 50k pour un bon ingé c'est le salaire de JD, je vois pas comment il fait son compte pour toujours y être >20 ans après

n°63803299
kaboom85
Posté le 19-08-2021 à 14:16:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les maths sont souvent une matière détestée dans le secondaire.

Dans ma classe en L, il y avait plein d'élèves qui disaient "détester les maths" et ne pas être faits pour ça. Ils n'arrivaient pas à avoir la moyenne en maths de L alors qu'on faisait que des pourcentages et du tableur somme/moyenne (ils étaient bons par ailleurs)

Vous pensez qu'il y a un "gène" maths, ou que le blocage est uniquement culturel ?

pour les maths basiques, le blocage est principalement culturel, rejet car "j'aime pas"
typiquement y a pas mal de gens qui pensent pas savoir faire un regle de 3 (si on leur demande comme ça) alors qu'ils regardent bien le prix au kilos quand ils font leurs courses  [:spamafote]  

après les maths payent pour moi l'accent mis sur la géométrie principalement au collège alors que c'est vraiment de la merde et qu'à mon avis ça braque plein de gosses

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63803307
onina
Posté le 19-08-2021 à 14:17:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pas même la loi des grands nombres? Le TCL? Les stats descriptives?

Non mais les stats descriptives c'est niveau collège.
Le reste non.
Et encore, je suis sur un poste plutôt très technique, je me sers de la variance et du CV.  [:ddr555]

kaboom85 a écrit :

pour les maths basiques, le blocage est principalement culturel, rejet car "j'aime pas"
typiquement y a pas mal de gens qui pensent pas savoir faire un regle de 3 (si on leur demande comme ça) alors qu'ils regardent bien le prix au kilos quand ils font leurs courses  [:spamafote]

après les maths payent pour moi l'accent mis sur la géométrie principalement au collège alors que c'est vraiment de la merde et qu'à mon avis ça braque plein de gosses

Oui complètement, et puis t'as pas de lien entre les années, je trouve. On t'apprend Pythagore et Thalès au collège, tu ne t'en sers plus jamais ensuite et tu ne vois pas du tout à quoi ça sert par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-08-2021 à 14:19:17
n°63803309
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-08-2021 à 14:18:16  profilanswer

onina a écrit :

Le cerveau est plastique, il n'y a aucune raison qu'on naisse en étant nul ou bon en maths.

Donc tu penses qu'on peut tous avoir le niveau de Terence Tao? "Le cerveau est plastique" c'est pas un argument suffisant pour lui ôter ses limites.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°63803313
kaboom85
Posté le 19-08-2021 à 14:18:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai en tête le problème de Monty Hall, par exemple. Mais si tu veux, c'est qu'une question de perception.

paradoxe de simpson aussi
disons que y a quelques résultats contre intuitifs mais en vrai c'est plutot logique je trouve

---------------
n°63803336
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 14:20:43  answer

Interssant le probleme de Monty Hall je connaissais pas :jap:

n°63803344
onina
Posté le 19-08-2021 à 14:21:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Donc tu penses qu'on peut tous avoir le niveau de Terence Tao? "Le cerveau est plastique" c'est pas un argument suffisant pour lui ôter ses limites.

J'ai lu récemment un article qui parlait de gens qui avaient un cerveau rempli de liquide et qui fonctionnaient normalement.  
Autant te dire que les limites du cerveau, bon, elles sont très très loin...

n°63803346
Cavatines
Posté le 19-08-2021 à 14:21:53  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai en tête le problème de Monty Hall, par exemple. Mais si tu veux, c'est qu'une question de perception.

Uniquement culturel. On a le droit de dénigrer publiquement les sciences dures. C'est permis. Par contre sortir qu'on en a rien a faire de la littérature ou la sociologie, c'est passer pour un inculte attardé.

Je suis pas d'accord. Quand je bossais dans le privé, j'avais des collègues diplômés école de commerce groupe A qui affichaient haut et fort ne pas savoir rédiger et n'y voir aucun intérêt.  
Et d'ailleurs, dans ces métiers-là, on privilégiait largement la rigueur des chiffres plus que la rigueur de l'orthographe et de la rédaction.

n°63803349
kaboom85
Posté le 19-08-2021 à 14:22:20  profilanswer

onina a écrit :

Oui complètement, et puis t'as pas de lien entre les années, je trouve. On t'apprend Pythagore et Thalès au collège, tu ne t'en sers plus jamais ensuite et tu ne vois pas du tout à quoi ça sert par exemple.

parce que ça sert à rien tout simplement  [:spamafote]
de toute façon si on veut faire des maths utilitaristes, y a que les petits calculs, la résolution de "problemes" comme anciennement au primaire (et en vrai c'est juste traduire un énoncé en français en langage mathematique) et des stats.

Genre faire comprendre que entre 10% de réduction, et 10€ offert pour 100€ d'achats c'est pas la meme chose.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 19-08-2021 à 14:22:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 14:22:20  profilanswer

n°63803355
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 14:22:57  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf quand on leur apprend au collège le concept d'internet/d'email et les outils bureautique quoi.

Après c'est sur que si la population d'intérim c'est des gens qui on arrêté l'ecole à 14 ans avec un niveau CM2 c'est chaud... :o

Ouai alors ma femme a des élèves en lycée pro (donc après le collège pour la plupart), faut voir qu'on part parfois de plus loin encore hein.

n°63803363
Shriv
Posté le 19-08-2021 à 14:23:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

J y ai pensé, un petit studio en ville moyenne autour ou sur Villeurbanne ( bon maintenant même ça c est plus touchable ) pour forcer l épargne

Le rendement est moisi
Si tu prends de l assurance ça te le bouffe encore

Je mourais sans rien, balek.

Pour trouver un bon investissement cela demande un peu de  temps ou se faire accompagné. J'ai de bonnes rentabilités sur Lyon. J'en suis plutôt content pour le moment.

n°63803366
kaboom85
Posté le 19-08-2021 à 14:23:55  profilanswer

pour bien comprendre, le plus simple c'est de pas chercher 1 voiture en 3 portes, mais par exemple l'as de pique dans un jeu de 52 cartes. là on voit bien pourquoi c'est pas la meme chose. Formulé comme au bigdil, ça joue juste sur le fait que 1/2 et 1/3 c'est pas si loin

---------------
n°63803371
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 14:24:19  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'il y a un effet structurel du fait de l'enseignement dans cette matière qui n'est pas franchement efficace, et du fonctionnement de l'école en France qui est un peu basé sur le "marche ou crève". Des petites lacunes en tout début de scolarité ne seront jamais rattrapées et finiront en détestation et gros trous des années plus tard. Et je pense aussi que la sélection scolaire est trop axée sur les maths purs, ce qui donne un impact disproportionné à cette matière.
Le cerveau est plastique, il n'y a aucune raison qu'on naisse en étant nul ou bon en maths.

Le problème des maths quand tu pousse un peu, c'est le manque de mise en application, de contexte, de pourquoi j'aurais besoin de faire ça.
J'imagine que ça dépend des profs et de leur manière d'enseigner, mais manipuler des chiffres c'est pas très sexy.  
C'est un peu comme si en français on ne travaillait qu'avec un dictionnaire et jamais avec des bouquins, des explications de texte, des poésies, du théatre, des essaies, etc...

n°63803379
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2021 à 14:24:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour trouver un bon investissement cela demande un peu de  temps ou se faire accompagné. J'ai de bonnes rentabilités sur Lyon. J'en suis plutôt content pour le moment.

Oui faites y a un paquet d années :/

Y a plus rien de touchable à Lyon

n°63803386
onina
Posté le 19-08-2021 à 14:25:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

parce que ça sert à rien tout simplement  [:spamafote]  
de toute façon si on veut faire des maths utilitaristes, y a que les petits calculs, la résolution de "problemes" comme anciennement au primaire (et en vrai c'est juste traduire un énoncé en français en langage mathematique) et des stats.

Genre faire comprendre que entre 10% de réduction, et 10€ offert pour 100€ d'achats c'est pas la meme chose.

Même sans aller vers seulement des maths utilitaristes (quoiqu'au collège, ça aurait un sens peut-être). Sur l'étude de fonction, je trouve qu'il y a une certaine progression dans la scolarité, ça a un sens d'une année sur l'autre, sur les stats aussi dans mon souvenir, mais le reste... Par exemple, en terminale (ou première ? je sais plus) on te colle les nombres complexes comme ça, pif paf pouf, sans t'expliquer pourquoi, comment, quelle utilité, qu'est-ce qu'on peut en faire, et tu recraches juste des exos...

n°63803388
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 14:25:19  profilanswer

onina a écrit :

Alors que si tu fais une filière technique, tu vas les utiliser plus souvent :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63803425
TheCleaner
Posté le 19-08-2021 à 14:27:51  profilanswer

n°63803439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2021 à 14:28:54  profilanswer

onina a écrit :

Même sans aller vers seulement des maths utilitaristes (quoiqu'au collège, ça aurait un sens peut-être). Sur l'étude de fonction, je trouve qu'il y a une certaine progression dans la scolarité, ça a un sens d'une année sur l'autre, sur les stats aussi dans mon souvenir, mais le reste... Par exemple, en terminale (ou première ? je sais plus) on te colle les nombres complexes comme ça, pif paf pouf, sans t'expliquer pourquoi, comment, quelle utilité, qu'est-ce qu'on peut en faire, et tu recraches juste des exos...

Pas mal de concepts mathématiques intégrés au corpus mathématique sont en effet issus de la nécessité de décrire et de pouvoir résoudre des processus physiques et/ou mécaniques constatés… Et ça ne transparaît pas suffisamment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63803462
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 14:32:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le problème des maths quand tu pousse un peu, c'est le manque de mise en application, de contexte, de pourquoi j'aurais besoin de faire ça.
J'imagine que ça dépend des profs et de leur manière d'enseigner, mais manipuler des chiffres c'est pas très sexy.  
C'est un peu comme si en français on ne travaillait qu'avec un dictionnaire et jamais avec des bouquins, des explications de texte, des poésies, du théatre, des essaies, etc...

Tu as arrêté les maths à quel niveau?

n°63803477
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 14:34:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors que si tu fais une filière technique, tu vas les utiliser plus souvent :D

Oui, c'est ce que j'allais dire  [:ddr555]  

Au passage, il y a peu, j'ai fait faire du calcul de structure à la main par deux jeunes ingés parce que je voulais un aperçu rapide sur un sujet.
En mode devinette lors d'un point d'avancement.
Putain ce carnage  [:max evans]  
Pourtant, ils sont pas forcément mauvais.  :jap:  

J'ai fini par le faire moi sur un paperboard en mode prof d'école vieux con #maisqu'estcequevousavezfaitenécole  :heink:

Cette anecdote devrait plaire à Dante  :lol:

n°63803495
standalone
Posté le 19-08-2021 à 14:37:11  profilanswer

Tu peux lui dire ça 50 fois il refusera toujours de l'admettre.

n°63803509
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 14:39:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ma femme fonctionne ainsi, pour des élèves qui sont souvent en difficulté.
Rattaché des concepts mathématiques même simple à une finalité réelle est obligatoire pour transmettre avec les profils qu'elle a en face.
Après, il y a d'autres problématique bien plus délicate à maitriser.

n°63803512
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 14:39:53  answer

standalone a écrit :

Tu peux lui dire ça 50 fois il refusera toujours de l'admettre.

On parlait justement de lire les statistiques  [:didierlachance:5]

n°63803564
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2021 à 14:45:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal de concepts mathématiques intégrés au corpus mathématique sont en effet issus de la nécessité de décrire et de pouvoir résoudre des processus physiques et/ou mécaniques constatés… Et ça ne transparaît pas suffisamment.

Ce n'est pas le cas des complexes :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63803576
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2021 à 14:47:08  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu récemment un article qui parlait de gens qui avaient un cerveau rempli de liquide et qui fonctionnaient normalement.  
Autant te dire que les limites du cerveau, bon, elles sont très très loin...

[:ca m'gaaave:2]  

:D

---------------
Horse_man
n°63803580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2021 à 14:47:43  profilanswer

onina a écrit :

Pythagore et Thalès, c'est l'apprentissage par l'exemple de l'implication.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63803598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2021 à 14:49:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Des cours de logique (propositionnelle et des prédicats) surtout. Ca nous éviterait ptet d'avoir autant de débiles antivaxx dans la population

---------------
n°63803615
patx3
Posté le 19-08-2021 à 14:52:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Des cours de logique (propositionnelle et des prédicats) surtout. Ca nous éviterait ptet d'avoir autant de débiles antivaxx dans la population

Si les gens étaient logiques, ils n’auraient pas voté hidalgo. :o

n°63803625
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 14:53:04  profilanswer

philibear a écrit :

Ce n'est pas le cas des complexes :o

J'y ai même pas pensé tiens. J'avais en tête les lois de l'électromag.

n°63803629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2021 à 14:53:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Non mais tu peux chercher sur google si tu ne comprends pas les mots utilisés.

---------------
n°63803630
henoutsen
Posté le 19-08-2021 à 14:53:30  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est logique pour un parisien de voter pour une candidate parisiano-centrée :o

n°63803634
Fragilus
Posté le 19-08-2021 à 14:53:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi? Elle emmerde surtout les banlieusards.

n°63803642
axklaus
Posté le 19-08-2021 à 14:54:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

Fragilus a écrit :

Uniquement culturel. On a le droit de dénigrer publiquement les sciences dures. C'est permis. Par contre sortir qu'on en a rien a faire de la littérature ou la sociologie, c'est passer pour un inculte attardé.

Non il y a clairement un gène maths, le reste n'en est que la conséquence

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2021 à 14:58:10
n°63803664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 14:57:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Génial comme vie tout ça pour payer un immo surcoté a un BB …

Bingo  [:maestun]  

#BTBWBingo

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63803717
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2021 à 15:03:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Non il y a clairement un gène maths, le reste n'en est que la conséquence

Et surtout présent dans la population azn je suppose :o

n°63803730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2021 à 15:05:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

On va pas refaire le débat mais tu peux loger une famille pour 200K€ sur la majorité du territoire français.
Faudra faire quelques bornes le matin et le soir et ca ne fait pas rever, encore fois. mais c'est le quotidien de bon nombres de francais.  

On s'est moqué de moi quand je parlais d'immo peu cher à 30min d'une ville de 100K habitants par exemple.

La capacité d’emprunt de 250k€ pour 2 salaires à 1600€ (je n’ai pas vérifié les chiffres) permet effectivement de choper une maison sur la majorité du territoire. Seul les zones tendues sont à exclure, mais même dans ce cas il doit être possible de choper un appartement dans certaines partie  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63803735
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2021 à 15:06:19  profilanswer

Des ingenieurs en comptabilité donc :o

n°63803739
Qingdan
Posté le 19-08-2021 à 15:06:37  profilanswer

foudres a écrit :

Son post était clairement un troll..

Tu peux mettre la phrase au pluriel...  :D

n°63803742
alpachinoi​s
Posté le 19-08-2021 à 15:07:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des ingenieurs en comptabilité donc :o

T'as bien des ingénieurs commerciaux, financiers tout ça :o

n°63803760
axklaus
Posté le 19-08-2021 à 15:08:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et surtout présent dans la population azn je suppose :o

Je sais pas ils ont démontré pas mal de théorème ?
Al kashi était balaise pour son époque, franchement respect.  
On dirait que les Arabes sont plus con qu'il y a 1000 ans

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 19-08-2021 à 15:11:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23282  23283  23284  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)