Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23230  23231  23232  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63751387
onina
Posté le 11-08-2021 à 15:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Comme Pilef le fait remarquer, c’était pour voir si tu milites pour des choses qui ne te touchent pas vraiment ou qui touchent plus les autres. C’est toujours plus simple de prendre des décisions sur l’argent des autres.

Personnellement je n’ai pas envie de payer moins d’impôts, j’ai envie de développer des softwares pour les administrations afin de rendre leur gestion plus transparente et pouvoir détecter les mauvaises gestions.

Ben en l'occurrence je suis bien entendu prête à être concernée par la suppression des héritages et l'augmentation de l'impôt sur le revenu.

pilef a écrit :

Contrairement à une idée reçue, j'ai constaté qu'on rencontre plus fréquemment des partisans de la taxation de l'héritage à 100%, chez les childfree que chez ceux qui auront un faible héritage.

Dit autrement, les gens sont plus (+) prêts à refuser de recevoir de leurs parents que refuser de donner à leurs enfants.

Parce que les parents n'arrivent pas à imaginer, généralement, que leur gamin ne sera pas un gamin toute sa vie et qu'il aura 55 piges quand il héritera.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-08-2021 à 15:24:42
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:23:27  profilanswer

n°63751394
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:23:43  answer

r06 a écrit :

Quand on voit les exemples de médecins sur ce topic ça semble quand même relativement rentable...:o

Par rapport à quoi/qui ?

n°63751413
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 15:25:31  profilanswer

Pourquoi taxer l'héritage à 100% ?  
Si je travaille dur c'est autant pour moi que pour mes enfants.  [:martin2troie:2]

n°63751417
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-08-2021 à 15:25:41  profilanswer

superxou13 a écrit :

Fichtre, je suis toujours perdu  :o  

https://i.postimg.cc/dQzqzq9z/PC.jpg

Marrant ce petit jeu :D

n°63751423
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2021 à 15:26:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pfoah Political Compass, c'est écrit par un gauchiste ou quoi ?  

Citation :

Il est regrettable que de nombreuses fortunes personnelles soient faites par des gens qui manipulent de l’argent sans contribuer en rien à la société.

Si ils manipulent l'argent et investissent ils contribuent plus à la société qu'un chevreuil intermittent du spectacle  [:martin2troie:2]

L'idée est justement de mettre des phrases clivantes dans le genre pour que tu te positionnes, en fait [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63751425
pilef
Posté le 11-08-2021 à 15:26:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moto électrique
Marque Chinoise qui vient de se faire racheter (Super Socco)
Série limité
Problème d'approvisionnement (à cause du rachat, pénurie de matière première, et problème d'acheminement)

Et puis bon avant le mois de juin dernier j'étais pas trop "mobile" du bras droit pour conduire une moto donc ça m'arrangeait un peu au départ.

:jap:

Bon courage pour la reprise.

v4mpir3 a écrit :

T'énerves pas, personne va toucher à tes sous, respire un grand coup :o

Ouf, tu m'as fait peur  [:moonbloood:2]  

C'est bon alors, tu peux continuer à poster tes rêves sur le forum :o

n°63751431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:26:31  profilanswer

Ça a juste tendance à évoluer en fonction de ses moyens financiers et envies  :D  

2011

btbw03 a écrit :

ma societe ideale, utopique, serait une so iete gérè par le marché, ou chacun devrait gérè sa vie sans intervention de l Etat qui ne serait la que pour son role régalien, avec des tas de gens a la rue et qui creveraient de faim sans que personne en est rien a foutre [:cacatomique:2]

:D

2020

btbw03 a écrit :

Y a deux trois domaines où il faut une intervention de l État.

- Une protection minimum en cas de coup dur
- la retraite minimum
- l immo

C est sur que l immo ça fonctionne bien du spectre d un couple qui a des millions en futur patrimoine immo sans rien faire  [:prozac]

Marrant de voir l’immobilier devenir une partie de la fonction régalienne  :D

Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 15:34:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63751447
Lothiek
Posté le 11-08-2021 à 15:27:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si je travaille dur c'est autant pour moi que pour mes enfants.  [:martin2troie:2]

Non mais surtout taxer l'héritage, encore une fois pour que l'Etat en fasse quoi ? y'a des centaines de milliards de fraude et ça veut taxer :lol:

n°63751453
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 15:28:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi le f***in rapport?

Le ad hominem toléré quand on évoque le sujet des inégalités de capital financier à la naissance, mais pas nécessairement quand on évoque les inégalités liées au sexe ou l'ethnie.

Cavatines a écrit :

C'est rare les personnes qui disent elles-mêmes être des bobos, en général c'est toujours l'autre et jamais soi.  

Perso je suis un peu juste culturellement pour me définir comme bobo. Faute de mieux, je suis un prolo.  

martin2troie a écrit :

Citation :

Il est regrettable que de nombreuses fortunes personnelles soient faites par des gens qui manipulent de l’argent sans contribuer en rien à la société.

Si ils manipulent l'argent et investissent ils contribuent plus à la société qu'un chevreuil intermittent du spectacle  [:martin2troie:2]

Promis, le jour où ça fatigue un bourgeois de gérer sa rente, il peut tout me filer. Offres à faire en MP.

n°63751454
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:28:28  answer

martin2troie a écrit :

C'est surtout totalement irréalisable donc un débat stérile

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:28:28  profilanswer

n°63751460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:28:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est rare les personnes qui disent elles-mêmes être des bobos, en général c'est toujours l'autre et jamais soi.  

Quartier multiculturel, uniquement pour les gens qui y traînent, pas ceux qui y habitent non ?

Ceux qui y habitent. J’ai vécu 1,5 ans dans un quartier blanc friqué, je trouvais ça trop aseptisé même si agréable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63751471
canti75
Posté le 11-08-2021 à 15:29:57  profilanswer

ça existe encore la gauche et la droite ?

Maintenant on est plutôt dans la société du en même temps [:so-saugrenu4]  

les gens qui continuent de croire que la politique peut améliorer leur quotidien  [:castor_masqu]

n°63751472
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2021 à 15:30:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah ca se discute, tes enfants ils vont déjà profiter de ton argent pendant toute leur jeunesse et jusqu'à l'âge où ils seront capables de se prendre en main, enfin normalement :o

A priori ils n'auront pas de réelle nécessité de toucher les sous la vente de ton bien immobilier quand t'auras passé l'arme à gauche, d'autant qu'à ce moment là, leur vie devrait déjà bien être construite.

Je dis pas que c'est LA solution, mais ca se défend je trouve.

---------------
n°63751477
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 15:30:33  profilanswer

Sentir le mafé dès 10h du matin dans la cage d'escalier quel plaisir

n°63751480
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:30:52  profilanswer

pilef a écrit :

Contrairement à une idée reçue, j'ai constaté qu'on rencontre plus fréquemment des partisans de la taxation de l'héritage à 100%, chez les childfree que chez ceux qui auront un faible héritage.

Dit autrement, les gens sont plus (+) prêts à refuser de recevoir de leurs parents que refuser de donner à leurs enfants.

Je vois le mal qu’ont mes parents quand je leur dis de tout claquer  :jap:  

Après il ne me viendrait pas à l’esprit de militer contre l’héritage chez les autres.

---------------
n°63751482
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 15:31:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah ca se discute, tes enfants ils vont déjà profiter de ton argent pendant toute leur jeunesse et jusqu'à l'âge où ils seront capables de se prendre en main, enfin normalement :o

A priori ils n'auront pas de réelle nécessité de toucher les sous la vente de ton bien immobilier quand t'auras passé l'arme à gauche, d'autant qu'à ce moment là, leur vie devrait déjà bien être construite.

La vie n'est pas faite que de besoins...
Si je laisse quelque chose c'est pour mes proches, pas pour l'Etat.

n°63751485
pilef
Posté le 11-08-2021 à 15:31:40  profilanswer

onina a écrit :

Parce que les parents n'arrivent pas à imaginer, généralement, que leur gamin ne sera pas un gamin toute sa vie et qu'il aura 55 piges quand il héritera.

Oui :jap:

Spoiler :

ou peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas envie que le patrimoine qu'ils ont constitués pendant toute une vie de dur labeur soit dilapidé distribué à la communauté sans bénéficier directement à ceux à qui ils tiennent le plus :o

n°63751493
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:32:25  profilanswer

onina a écrit :

Ben en l'occurrence je suis bien entendu prête à être concernée par la suppression des héritages et l'augmentation de l'impôt sur le revenu.

Et sans enfant et vivant convenablement, c’est tout de suite plus facile à envisager  :D  

onina a écrit :

Ma mère est en train de toucher son héritage à 70 ans. Elle sait pas quoi faire du pognon  :D

---------------
n°63751497
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2021 à 15:33:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

La vie n'est pas faite que de besoins...
Si je laisse quelque chose c'est pour mes proches, pas pour l'Etat.

Ben je comprends ca.  

Mais d'un autre côté on est aussi dans une société qui est sensée être solidaire, et au nom de l'égalité des chances c'est pas complètement déconnant comme idée.

---------------
n°63751509
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 15:34:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le soir dans la cage d'escalier de mon immeuble, ça sent la soupe comme chez ma grand-mère, ça me fait toujours sourire  [:flagadadim]

n°63751521
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 15:35:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quartier multiculturel, uniquement pour les gens qui y traînent, pas ceux qui y habitent non ?

Multiculturel ne veut pas dire pauvre pour autant...

La zone du marais et autour doit être bien multiculturel et pas pauvre pour autant.

n°63751532
SeldonH
Posté le 11-08-2021 à 15:36:13  profilanswer

canti75 a écrit :

les gens qui continuent de croire que la politique peut améliorer leur quotidien  [:castor_masqu]

C'est vrai que "la gauche" et "la droite" comme celles des années 80 ca a moins de sens aujourd'hui, appelle ca comme tu veux mais il y a toujours des différences de points de vue.

Et j'aimerais bien savoir en quoi la politique ne pourrait pas améliorer le quotidien :??: ?

n°63751533
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-08-2021 à 15:36:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Citation :

Solidarité de classe avec les milliardaires camarade ! nous les nantis qui touchent deux SMIC  [:halep:1]  

martin2troie a écrit :

je préfère les odeurs de quartier de droite : l'essence, la voiture neuve et les couches pour vieux  [:tintinftw:5]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63751536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:36:23  profilanswer

canti75 a écrit :

Le problème est de ne pas réaliser que la politique peut détériorer le quotidien  [:clooney17]

---------------
n°63751538
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 15:36:27  profilanswer

Ha oui dans ce cas-là, le quartier européen de Bruxelles doit rassembler presque autant de nationalités que NYC...

n°63751544
Cavatines
Posté le 11-08-2021 à 15:37:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

La zone du marais et autour doit être bien multiculturel et pas pauvre pour autant.

Oui enfin, tu comptes les expatriés qui ont leur pied à terre Place des Vosges ?

n°63751546
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 15:37:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et tu crois qu'ils n'en profiteront qu'à ta mort?

Perso je suis pas pour une taxation de 100% mais qu'on fasse sauté les niches autour.
La taxation actuelle est déjà bien suffisante si on ne permet pas de s'y soustraire.

n°63751551
onina
Posté le 11-08-2021 à 15:37:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et sans enfant et vivant convenablement, c’est tout de suite plus facile à envisager  :D

Euh plus facile à envisager pour... ?  [:transparency]
Le principe de l'augmentation des impôts, c'est dans l'idée de redistribuer plus à ceux qui en ont besoin. C'est pas ceux qui n'ont rien qui vont être taxés à priori...
Par exemple, avec le fric tiré des héritages, on pourrait faire une bourse/dotation pour tous les jeunes à 18 ans (je ne sais pas du tout quel pourrait être le montant total, 20k, 50k, plus ?), ce qui leur serait beaucoup plus utile que de toucher du fric en étant proche de la retraite.

Par contre effectivement la vie est bien plus confortable en ayant un peu de pognon (plutôt que d'être au RSA), même si on augmente les impôts de xx %. C'est pour ça qu'on peut les augmenter, les impôts.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-08-2021 à 15:39:36
n°63751561
SeldonH
Posté le 11-08-2021 à 15:38:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donc on pourrait mettre un taux en fonction de l'âge des héritiers directs [:gum:1]

Message édité par SeldonH le 11-08-2021 à 15:39:38
n°63751562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:38:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je comprends ca.  

Mais d'un autre côté on est aussi dans une société qui est sensée être solidaire, et au nom de l'égalité des chances c'est pas complètement déconnant comme idée.

Et tu penses que taxer l’héritage est la meilleure solution /prochaine étape pour une société plus solidaire ?

---------------
n°63751566
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 15:39:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le ad hominem toléré quand on évoque le sujet des inégalités de capital financier à la naissance, mais pas nécessairement quand on évoque les inégalités liées au sexe ou l'ethnie.

Je vois pas de "ad hominem" et sur un topic qui parle quand même à la base surtout d'argent c'est pas étonnant de demander si la personne sera impacter par ce quelle prône non?

Le reste c'est un procès d'intention.

n°63751577
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2021 à 15:39:48  profilanswer

Ha oui le fait d'être contre la taxe à 100% sur l'héritage c'est que j'en ai pas grand chose à foutre que des jeunes de zep ne puissent pas aller à la fac.  
Mais oui bonne idée d'envoyer tous les jeunes à la fac, pour encore plus décrédibiliser la valeur des diplômes  [:jpm1:4]
Ensuite on distribue les 200mds$ de Jeff bezos entre tous les êtres humains comme ça on sera tous riches   [:jpm1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 11-08-2021 à 15:40:29
n°63751589
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 15:41:37  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

je préfère les odeurs de quartier de droite : l'essence, la voiture neuve et les couches pour vieux  [:tintinftw:5]  

Je pense qu'il aurait préféré que ça sente la tartiflette avec beaucoup beaucoup de lardons.  

Citation :

Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou.  

Le discours entier est un bijou d'éloquence.  

n°63751594
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 15:42:11  answer

martin2troie a écrit :

Ensuite on distribue les 200mds$ de Jeff bezos entre tous les êtres humains comme ça on sera tous riches   [:jpm1:4]

On aura tous 25€, soit 2.5 grammes de beuh, on va pas aller très loin

Et de toutes facon les jeunes de ZEP ont déjà accès à la fac du coup je vois pas pourquoi taxer + pour le leurs permettre  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 15:43:10
n°63751597
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-08-2021 à 15:42:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et tu crois qu'ils n'en profiteront qu'à ta mort?

Perso je suis pas pour une taxation de 100% mais qu'on fasse sauté les niches autour.
La taxation actuelle est déjà bien suffisante si on ne permet pas de s'y soustraire.

attends, si on taxe l'héritage à 100%, faut plus d'IR sinon c'est juste de l'esclavage votre truc

n°63751604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2021 à 15:43:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis le gentrificateur  :(  

Dans la rue/quartier, il y a pas mal de familles latino. On ne peut pas dire qu’elles croulent sous le pognon.

Ça me permet par contre d’écouter de la musique mariachi quand je suis sur la terrasse parfois  [:brutalos]

Message édité par Youmoussa le 11-08-2021 à 15:44:19

---------------
n°63751607
onina
Posté le 11-08-2021 à 15:43:14  profilanswer

daaadou a écrit :

attends, si on taxe l'héritage à 100%, faut plus d'IR sinon c'est juste de l'esclavage votre truc

Note que tu gardes l'option de tout dépenser avant de crever, au moins tu participeras à l'économie  [:cosmoschtroumpf]

n°63751608
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 15:43:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui enfin, tu comptes les expatriés qui ont leur pied à terre Place des Vosges ?

Non, je compte sur le fait qu'à Paris les riches sont aussi multiculturel et que le Marais et un des pôles friqué de Paris et qu'en plus il y a un biais de profil qui a plus de chance d'être friqué statistiquement là bas.

Sans compté que la marie à fait des gros effort pour racheter plusieurs immeuble pour y foutre des logements sociaux en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2021 à 15:46:38
n°63751612
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2021 à 15:43:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que taxer l’héritage est la meilleure solution /prochaine étape pour une société plus solidaire ?

Tu ne lis pas :o

J'ai dit clairement que c'était pas forcément LA solution. C'est un axe de réflexion, c'est tout.

---------------
n°63751629
Rui_
Posté le 11-08-2021 à 15:45:26  profilanswer

daaadou a écrit :

M'inclus pas dedans  :o Je suis pas pour la taxations à 100% hein.

n°63751631
Fragilus
Posté le 11-08-2021 à 15:45:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je vois pas de "ad hominem" et sur un topic qui parle quand même à la base surtout d'argent c'est pas étonnant de demander si la personne sera impacter par ce quelle prône non?

C'est un cas d'école d'ad hominem. On s'écarte du sujet, la taxation de l'héritage, pour discuter de la situation de la personne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23230  23231  23232  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)