Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14854607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2008 à 22:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est nimp

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 22:46:35  profilanswer

n°14854617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2008 à 22:47:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Depend des revenus des deux, si les parents ont des revenus assez élevés, ils vont pas non plus faire payer leurs enfants qui,au début, ne gagnent pas grand chose.
Ça leur servirait à quoi?

a payer des frais de succession et des impots en plus ...

---------------
n°14854670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2008 à 22:50:03  profilanswer

Non c'est de la reconnaissance et de la prise de responsabilité...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14854711
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-05-2008 à 22:52:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas d'accord [:gallycyborg]
La reconnaissance, ce n'est pas donner tous les mois un chèque a ses parents.
Pas plus que de la prise de responsabilité.

Sauf, effectivement, si les parents ont effectivement des problèmes financiers, et que cela les aide, oui, ça l'est.
Autrement, non, pas d'accord.

Message édité par Aranthys le 13-05-2008 à 22:52:43

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14855166
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2008 à 23:31:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

question de revenu  

y'a pas de regle

---------------
n°14855395
clouchi
Posté le 13-05-2008 à 23:47:55  profilanswer

faudrait ouvrir un topic sur la définition de vivre bien, le vivre convenablement on en a fait le tour jpense :)

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14856679
tranxen_20​0
Posté le 14-05-2008 à 08:37:06  profilanswer

rem84 a écrit :

Je ne partage pas du tout ta conception économique des échanges familiaux. Je gratifie bien plus mes parents par ma présence et par les menus services que je peux leur rendre qu'en leur versant une espece de pension de 300€ par mois!  
Et je n'ai pas de leçon à recevoir de toi soit dit en passant.  

C'est tellement gros que je me demande si tu ne trolles pas. :lol:  

Bref, j'ai jamais dis que la pension devait remplacer les "menus" services (car il sont vraiment menus), tu dois leur offrir les 2.
Pis, je serai curieux de voir jusqu'à quel point ton principe de solidarité intergénérationnel va. Je pense notamment au jour où tes parents deviendront vieux et dépendants. Tu les gardera chez toi pour t'en occuper ou tu les mettras en maison de retraite ?

Quand on parle de solidarité, ça doit être dans les 2 sens, un échange donnant-donnant, ou mieux gagnant-gagnant. Quand c'est dans un seul sens, ça n'est pas de l'échange, mais du parasitisme.

n°14856721
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-05-2008 à 08:52:08  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est tellement gros que je me demande si tu ne trolles pas. :lol:  

Bref, j'ai jamais dis que la pension devait remplacer les "menus" services (car il sont vraiment menus), tu dois leur offrir les 2.
Pis, je serai curieux de voir jusqu'à quel point ton principe de solidarité intergénérationnel va. Je pense notamment au jour où tes parents deviendront vieux et dépendants. Tu les gardera chez toi pour t'en occuper ou tu les mettras en maison de retraite ?

Quand on parle de solidarité, ça doit être dans les 2 sens, un échange donnant-donnant, ou mieux gagnant-gagnant. Quand c'est dans un seul sens, ça n'est pas de l'échange, mais du parasitisme.

Jvais troller mais notre société actuelle c'est du parasitisme à la base :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14856725
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2008 à 08:54:18  profilanswer

je sais pas, j'ai jamais squatté  
mais mes parents m'auraient jamais réclamé un cent  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14856758
Arrgghh
Posté le 14-05-2008 à 09:03:14  profilanswer

On reconnaît bien les français avec un principe de du et de droit quand ça n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas une règle, pourquoi vouloir tout ramener à l'argent ?
Celui qui part de la maison à 29 ans, franchement je vois pas le problème si les parents sont ravis de l'avoir plus longtemps et qu'il en ressent le besoin. Et pour ce qui est de la compensation financière, c'est encore une question de communication, je connais bien des parents qui se mettraient en colère si tu leur parlais de "compensation financière". Parce-que rabaisser la relation à une histoire de deniers dans un contexte où les parents n'ont pas forcement besoin d'argent c'est vulgaire !

tranxen_200 a écrit :

Quand on parle de solidarité, ça doit être dans les 2 sens, un échange donnant-donnant, ou mieux gagnant-gagnant.  

Je sais même pas comment on peut rabaisser une relation filiale à ce genre de valeurs aussi limitées. Je pense qu'il y a largemment autre chose qui te lie à tes parents que le "gagnant gagnant". Dans certains cas c'est le minimum syndical, dans d'autres cette notion même n'a pas lieu d'être !

Je suis parti à 17 ans de la maison, mes parents m'ont payé mes études et je sais que je ne leur dois rien parce-que c'est leur philosophie. Si j'osais proposer à mon père de lui rembourser le prix de mes études, il me foutrait une raclée je pense :D  Pour eux, ce n'est clairement pas une relation de gagnant gagnant, c'est plus ce qu'on a fait pour toi, tu le feras pour tes gosses et la boucle est bouclée.

Message édité par Arrgghh le 14-05-2008 à 09:03:51
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 09:03:14  profilanswer

n°14856803
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-05-2008 à 09:13:27  profilanswer

Cte repère à tanguys [:cupra] (enfin ex pour ma part [:jofission])

Message édité par Slyde le 14-05-2008 à 09:13:39

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14856814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2008 à 09:15:21  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est pas systématique, c'est tout. C'est pareil chez moi, si je tanguysais en bossant, ils ne me le demanderaient jamais. Et si je le proposais et que j'insistais, ils me le rendraient de toute façon autrement, les connaissant. Genre "tiens, ce petit Yquem que tu convoitais, ben voilà", et autres subterfuges sioux. Ou bien ils fileraient l'argent à mes soeurs, aussi.

Mais ce serait bien vu de faire quelque fois les courses avec mon argent, et autres trucs qui allègent un peu.

Après ça dépend de la durée de ton séjour. Si c'est pour deux mois, franchement...

Contextes différents, perceptions de l'argent différentes, voilà tout, le tout étant d'en avoir conscience. Comme j'ai des soeurs, quand je suis rentré, je suis loin d'être un poids, au contraire : je peux aider pour ce qui est chiant, je cuisine de temps en temps, j'aide mes soeurs... C4est pas le fils unique qui débarque, et qui nique tous les projets des aprents non plus.

En fait, ça dépend. Pour certains, c'est vu comme un manque patent de tact que de proposer ça directement.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 14-05-2008 à 09:16:04
n°14856827
Kayou
Posté le 14-05-2008 à 09:18:35  profilanswer

Pour moi le plus "choquant" n'est pas tant de ne pas donner d'argent à ses parents que la raison pour laquelle on reste chez eux si tard...

Ma soeur est restée chez eux jusqu'à 30 ans car boulot à 1/2 temps et payé au smic, donc pas simple de vivre.
A coté de ça mes parents auraient préféré qu'elle parte plus tôt de chez eux car c'est pas "normal" cette situation.

30 ans chez ses parents quand on a un salaire qui permettrait de vivre seul, ça montre qu'on n'a pas muri à la même vitesse que d'autres qu'on n'a pas profité de la même manière et ça révèle sans doute une relation parents/enfants ambiguë qui risque d'être reproduite sur ses propres enfants :/

n°14856833
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 09:20:15  answer

On doit avoir passé la bar des 22500 Francs.

Woai, je suis encore en France.  [:prodigy]

n°14856844
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-05-2008 à 09:23:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est pas systématique, c'est tout. C'est pareil chez moi, si je tanguysais en bossant, ils ne me le demanderaient jamais. Et si je le proposais et que j'insistais, ils me le rendraient de toute façon autrement, les connaissant. Genre "tiens, ce petit Yquem que tu convoitais, ben voilà", et autres subterfuges sioux. Ou bien ils fileraient l'argent à mes soeurs, aussi.

Mais ce serait bien vu de faire quelque fois les courses avec mon argent, et autres trucs qui allègent un peu.

Après ça dépend de la durée de ton séjour. Si c'est pour deux mois, franchement...

Contextes différents, perceptions de l'argent différentes, voilà tout, le tout étant d'en avoir conscience. Comme j'ai des soeurs, quand je suis rentré, je suis loin d'être un poids, au contraire : je peux aider pour ce qui est chiant, je cuisine de temps en temps, j'aide mes soeurs... C4est pas le fils unique qui débarque, et qui nique tous les projets des aprents non plus.

En fait, ça dépend. Pour certains, c'est vu comme un manque patent de tact que de proposer ça directement.

Château d'Yquem 2005
Millésime : 2005

Couleur : Blanc
Origine : France - Bordeaux - Sauternais - Sauternes AOC
Alc % Vol : 13%

550,00 € HT

Ah ui en effet [:tinostar]

Pour ma part il est prévu que je reste chez mes parents pendant environ 2-3 ans après mon diplôme pour me constituer du capital avant de partir en Suisse.
Ma mère m'a clairement dit que si je bossais et continuais à squatter  la maison, il était normal que je participe, genre en payant les courses une fois/mois et je trouve ça parfaitement normal. Chez mon père c'est différent, il m'a ditque c'était normal qu'il m'héberge et tout mais bon, ni l'un ni l'autre ne roulant sur l'or, et considérant que je suis quand même une charge supplémentaire, que je sois chez l'un ou l'autre, payer 200 ou 300€ de courses par mois quand on a une paye d'au moins 2k€ c'est nada.

Puis bon, je veux pas de gosses alors je pourrai pas boucler la boucle :o

Sinon, euh, là on a interet à revoir le budget pour vivre convenablement à la hausse parce que la douleur anale avec les frais d'essence est grandissante. Ce matin j'ai même vu une station ou le SP95 était moins cher que le diesel de base (1.43 vs 1.44 pour le diesel et 1.48 pour l'excellium).

Message édité par Iryngael le 14-05-2008 à 09:24:33

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14856899
P-Y
Posté le 14-05-2008 à 09:33:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

C'est marrant parce que quand on ressort ce meme argument a propos des RMIstes qui pourraient donner un peu de leur temps en echange de ce qu'on leur verse, faut voir les reactions comme quoi c'est scandaleux... Bref [:petrus75]

n°14856943
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-05-2008 à 09:40:56  profilanswer

Ils opnt que ca à foutre :o Peuvent bien se bouger un peu :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14856946
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-05-2008 à 09:41:16  profilanswer

Et c'est quoi l'interet de s'en sortir "tout seul" ?  
tu en retires une quelconque fierté ?

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°14856951
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-05-2008 à 09:42:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est pas systématique, c'est tout. C'est pareil chez moi, si je tanguysais en bossant, ils ne me le demanderaient jamais. Et si je le proposais et que j'insistais, ils me le rendraient de toute façon autrement, les connaissant. Genre "tiens, ce petit Yquem que tu convoitais, ben voilà",  

[:xeen] c'est beau

---------------
n°14856964
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-05-2008 à 09:43:55  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Et c'est quoi l'interet de s'en sortir "tout seul" ?  
tu en retires une quelconque fierté ?

Bah ouais :o Ca prouve que t'es démerdard et que t'es pas obligé de compter sur les autres....

---------------
n°14856969
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2008 à 09:44:42  profilanswer

:D

J'exagère un peu bien sûr :o

n°14856981
_synapse_
Posté le 14-05-2008 à 09:46:14  profilanswer

En clair vous vous occupez de situations qui ne vous regarde pas d'une part, et qui n'ont aucune relation avec le topic d'autre part :o

n°14856989
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-05-2008 à 09:47:15  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bah ouais :o Ca prouve que t'es démerdard et que t'es pas obligé de compter sur les autres....

et bien sur pour appliquer cette philosophie jusqu'au bout, a 6 mois tu changeais tes couches tout seul [:itm]

Pour ne rien devoir a personne, tu peux aussi vivre sur une ile déserte ....

---------------
n°14856992
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 09:47:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

En clair vous vous occupez de situations qui ne vous regarde pas d'une part, et qui n'ont aucune relation avec le topic d'autre part :o

C'est pas "Combien faut-il de parents pour vivre convenablement ?" le titre du topic ? :gratgrat:

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14856993
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2008 à 09:47:54  profilanswer

Iryngael a écrit :

Faites la part des choses : si les parents peuvent te filer un substantiel coup de pouce qui de permet de bien mieux démarrer ta vie active, c'est encore du domaine de la finalisation de ton éducation pour que tu partes avec les meilleures bases. Si ça permet de galérer bien moins une fois les bases consolidées, ben pourquoi pas...

Si tu tapes 3k€ par mois, et que tu restes, oui, là c'est quand même limite.

En fait, ça dépend du salaire et de si tu peux vivre convenablement hors de chez tes parents avec.

n°14856995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2008 à 09:48:41  profilanswer

et bien sur pour appliquer cette philosophie jusqu'au bout, a 6 mois tu changeais tes couches tout seul [:itm]

Pour ne rien devoir a personne, tu peux aussi vivre sur une ile déserte ....

Et encore ! Tu paierais l'équipe de secours qui viendrait te récupérer de force !

Message édité par radioactif le 14-05-2008 à 09:48:56
n°14856999
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-05-2008 à 09:49:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Faites la part des choses : si les parents peuvent te filer un substantiel coup de pouce qui de permet de bien mieux démarrer ta vie active, c'est encore du domaine de la finalisation de ton éducation pour que tu partes avec les meilleures bases. Si ça permet de galérer bien moins une fois les bases consolidées, ben pourquoi pas...

Si tu tapes 3k€ par mois, et que tu restes, oui, là c'est quand même limite.

En fait, ça dépend du salaire et de si tu peux vivre convenablement hors de chez tes parents avec.

:jap:
j'ai un copain qui a 30ans qui gagne 2K/m et ses parents continue de lui filer 300€/mois

Message cité 1 fois
Message édité par douleur postnuptiale le 14-05-2008 à 09:52:28

---------------
n°14857008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2008 à 09:50:20  profilanswer

Là c'est peut-être les parents qui ont une flemme crasse d'annuler leur virement automatique :D

n°14857012
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-05-2008 à 09:51:17  profilanswer

:jap:  
j'ai un copain qui a 30€ qui gagne 2K/m et ses parents continue de lui filer 300€/mois

Il a 30€ et il gagne 2000 ans par mois ? [:klemton]

---------------
n°14857015
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 14-05-2008 à 09:52:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Là c'est peut-être les parents qui ont une flemme crasse d'annuler leur virement automatique :D

quand meme pas :D²

il est sous perf  

bon sinon on est a combien pour vivre convenablement sur Hfr ? 3000€/mois ?

---------------
n°14857030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2008 à 09:54:49  profilanswer

La cote du HFR Mean Cock étant à environ 19,7, on peut en conclure par le ratio bien connu qu'on tourne à environ 2457€/mois de 30 jours.

Message édité par radioactif le 14-05-2008 à 09:54:56
n°14857034
clouchi
Posté le 14-05-2008 à 09:55:48  profilanswer

3000 c confortable, pas convenable

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14857095
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 10:02:13  profilanswer

A part de la jalousie mal placée, tu devrais plutôt être content que tes potes aient des thunes de coté.
Ils ont choisi une autre manière, ca s'appelle pas nécessairement avoir plus de mérite, mais faire en fonction de ses moyens.
Tu as pas eu les mêmes moyens, mais tu as tout de même su t'en sortir : Tant mieux pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 14-05-2008 à 10:07:08

---------------
n°14857112
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-05-2008 à 10:04:00  profilanswer

pareil pour le côté "parti de rien". C'est clair que contrairement à mes potes, j'ai pas 50 K€ de côté et un appart neuf payé par papa/maman dans le vieux Lille. j'ai pas non plus eu une audi A3 flambant neuve pour mon bac. Je suis avec ma fiancée en HLM (pas dégueu, ceci dit), nos deux voitures ont 4 et 6 ans mais j'ai au moins la fierté d'avoir obtenu tout ce que j'ai par mon boulot et les efforts que j'ai fait. Alors quand des gens qui ont toujours eu tout cuit dans le bec viennent me faire la leçon parce que je profite pas mal de mes sous au lieu d'épargner, ça me fait doucement rire [:haha]

Pour répondre au topic, je considère vivre très convenablement avec ma fiancée! Nos salaires :  
- moi 2.000 à 2.300 € / mois (selon que je fais heures supp' ou pas, vu qu'elles sont payées :D)
- elle 700 € en alternance

on a un appart en location à 400 € /mois, on sort, on bouge beaucoup (voire énormément), on arrive à mettre de côté un peu (de 100 à 400 € / mois à nous deux) et à se faire plaisir de temps à autres (resto, déco pour chez nous, matos, etc)

n°14857117
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-05-2008 à 10:04:46  profilanswer

Je me suis démerdé seul depuis le début de mes études (vécu d'abord avec mes bourses puis avec mon salaire d'apprenti). Le truc c'est que je gagne pas assez pour vraiment beaucoup épargner . Du coup si je pars faire un cursus de 2 ans en suisse, non rémunéré, j'ai interet de me faire un sacré capital pour pas vivre comme un SDF, d'où le fait que je vais squatter chez mes parents 2-3 ans (et pas gratos).

---------------
n°14857121
clouchi
Posté le 14-05-2008 à 10:05:28  profilanswer

tu fais comment pour être en HLM en gagnant 3000 euros en couple?

Message cité 3 fois
Message édité par clouchi le 14-05-2008 à 10:05:52

---------------
n°14857141
Aranthys
Posté le 14-05-2008 à 10:08:03  profilanswer

clouchi a écrit :

tu fais comment pour être en HLM en gagnant 3000 euros en couple?

Sa copine, c'est la môme du huitième.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)