Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14882963
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 15:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui enfin l'informaticien n'a pas été dans le premier métier qui est apparu dans une société  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:14:03  profilanswer

n°14882979
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 15:14:56  profilanswer

+1 comme les :.
.agriculteurs
.forgeron
.boulanger
.maçon
...

n°14882993
freds45
Posté le 16-05-2008 à 15:15:56  profilanswer

Je suis totalement d'accord avec ça :jap:, c'est pour ça que je ne l'ai pas repris !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°14882997
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2008 à 15:16:14  profilanswer

La démonstration en bois d'arbre  :lol:

n°14883030
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 16-05-2008 à 15:18:51  profilanswer

wais 'fin l'humanité a vécu sans électricité pendant des millénaires, c'est pas pour ça qu'elle est pas utile aujourd'hui... C't'argument moisi :/

n°14883048
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 15:19:57  profilanswer

T'as l'air de foutrement rien t'y connaitre en médecine.
La chirurgie date de 50 ans peut être ?

n°14883073
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 15:22:09  profilanswer

soulmanto a écrit :

wais 'fin l'humanité a vécu sans électricité pendant des millénaires, c'est pas pour ça qu'elle est pas utile aujourd'hui... C't'argument moisi :/

Utile ne veut pas dire vitale.
Manger c'est vital, un manque de soins aussi.

En Afrique, en chine à l'heure actuelle, en Birmanie, actuellement le besoin vital, c'est la nourriture.

n°14883165
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 15:29:25  profilanswer

Citation :

La médecine (du latin medicus : qui guérit) est la science dont l'objet est à la fois l'étude du corps humain, de son fonctionnement normal (physiologie), ainsi que de la conservation de la santé (prophylaxie), des dysfonctionnements (pathologie) et enfin des divers moyens pour obtenir le rétablissement de la santé (thérapie).

Les plantes c'est aussi de la médecine, la preuve en est dans la composition de pas mal de médicaments (modernes).
Faire une attelle, bandage, garrot pour une jambe cassée, abîmée...

n°14883176
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-05-2008 à 15:30:13  profilanswer

Reste plus qu'à aller élever des chèvres dans le Larzac et s'auto-médicamenter à coup d'infusion.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14883245
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 15:36:02  profilanswer

Mauvaise foi detected.
La médecine moderne ne fera pas grand chose pour une jambe cassée, heureusement que la vieille médecin est là.

Faire une chimio pour un mal de tête, c'est pas non plus la meilleure solution :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 15:36:02  profilanswer

n°14883391
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 15:47:19  answer

A titre informatif bibifoc7, tu fais quelle profession et quel est ton âge ?  [:cerveau skyzor]

n°14883397
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 16-05-2008 à 15:47:44  profilanswer

C'est un non débat : Il y a beaucoup de métiers d'intérêt général qui sont sous-payés par rapport a ce qu'ils apportent. Regarde juste le bordel que cela fait lorsque des éboueurs font grêve. Ou même les "cons" qui conduisent tes trains. Ou les infirmières.

Etc, etc.
Faire un métier par conviction n'empèche pas nécessairement de vouloir en vivre décemment.

Donc faut arrêter un peu de raconter des conneries, et le libéralisme est une chose (un travail a forte valeur ajoutée rapporte plus), mais en profiter pour payer des travails a faible valeur ajoutée mais ayant une importante valeur intrinsèque une misère, c'est une connerie.

Edit.: Maintenant, le débat ne s'arrête pas qu'a cela : L'autre problème, c'est OU trouver l'argent pour augmenter les salaires de ces personnes ? Tout privatiser ? [:dawa] Ou augmenter la part des impôts qui vont aux salaires des personnes travaillant pour le service public ?

Message édité par Aranthys le 16-05-2008 à 15:55:07

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14883607
cairn-ivor​e
Posté le 16-05-2008 à 16:04:38  profilanswer

En quoi ils sont virtuels ?

n°14883628
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 16:05:54  profilanswer

T'aurais au moins pu prendre un autre exemple qui fasse un peu moins avide fric et un peu plus humaniste quoi; je sais pas un problème dans un avion et qui se crache.
Pour le coté perte de fric, tu aurais pu dire que la compagnie ou constructeur allait devoir payer, l'assurance pour l'avion... et a coté de ça la détresse des dizaines de familles ayant perdues un proche  :o  

n°14883634
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 16:06:15  profilanswer

Le problème, c'est que tu compares des pommes et des oranges :
Il y a très très très très peu d'informaticiens qui sont directement responsables d'un réseau bancaire.
S'assurer du bon fonctionnement d'un réseau bancaire, c'est l'apanage du responsable de ce réseau bancaire, qui a sous ses ordres X personnes.
L'équivalent d'un directeur d'hopital, si tu préfères.

La seule chose que je remet en question, pour ma part, c'est le salaire des métiers essentiels a faible valeur ajoutée. A titre personnel, je m'en fous particulièrement, je vis correctement ma vie.  

Mais j'ai des amis qui eux, bossent en Hopital, et je trouve ca particulièrement triste.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14883836
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 16:21:05  profilanswer

Les métiers essentiels a faible valeur ajoutée, c'est justement les métiers de type éboueur, maçon, infirmière, médecin, plombier etc, etc.
Leur valeur n'est pas facilement quantifiable en terme d'argent, mais elle est bien réelle.
Ils ne font pas "directement gagner de l'argent", si tu préfères.

Tiens, l'éducation également, qui est malheureusement souvent mal rémunérée, malgré son caractère essentiel.

---------------
n°14883890
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 16:25:08  profilanswer

Et encore une fois, je ne dis pas que ces métiers ont PLUS de valeur que ceux que tu décris, je dis qu'ils sont sous-évaloués a mes yeux, du au manque de gain directement quantifiable lié à leur fonctionnement.

---------------
n°14884040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2008 à 16:37:47  profilanswer

Mmh, la valeur...les économistes se cassent le cul depuis quelques siècles, personne n'est tombé d'accord pour le moment :o

---------------
Horse_man
n°14884088
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 16:41:46  profilanswer

Le problème est pas la, le problème est que tout enfant doit être instruit, quel qu'il soit.
Toute personne doit pouvoir être soignée.
Toute personne a acces aux transports en communs

(Après, la définition du "toute personne" , c'est autre chose, mais on va simplifier cette partie la en disant "tout français", même si c'est beaucoup plus compliqué que ca)

Désolé, je parle principalement des personnes qui travaillent pour que tu aies accès aux droit de base que toute personne est en mesure de réclamer.
Je suis d'accord avec toi : si tu veux "mieux", tu peux payer "plus".
J'affirme simplement que ceux qui forment la base des services auxquels tout un chacun peut prétendre dès l'instant ou il est français, ne sont, a mon avis, pas rémunérés suffisemment.

Bon, la, effectivement, ca enlève certains métiers qui ne font pas partie du service public (genre les plombiers :p)

---------------
n°14884212
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 16:51:15  profilanswer

Attends, je dis pas ca, hein, t'es gentil.
Je dis simplement que les personnes assurant les bases de notre tissu social (éducation, santé, etc) devraient être convenablement rémunérées [:gallycyborg].
Après, c'est facile a dire, le problème, c'est comment.

---------------
n°14884235
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 16:52:41  answer

Black_Jack a écrit :

Mmh, la valeur...les économistes se cassent le cul depuis quelques siècles, personne n'est tombé d'accord pour le moment :o

Peut-être parce que la définition d'un étalon unique de la "valeur" est vouée à l'échec, nan? [:cerveau autobot]  

n°14884345
P-Y
Posté le 16-05-2008 à 17:00:33  profilanswer

Je crois que tu te rends pas bien compte.
Si certaines sociétés paient (très) cher des Garanties de rétablissment en 4h sur des services qu'ils estiment critiques, c'est pas pour le plaisir hein...
C'est parce qu'ils ont fait le calcul que quand le truc tombe en panne, il ya un petit compteur nommé "cout engendré par la panne" qui se met à tourner, et qu'il défile vachement vite, et que donc ca revenait moins cher de payer des gens à surveiller pour que le compteur ne se mette jamais en route ou qu'au moins, il s'arrete le plus vite possible :D

Message édité par P-Y le 16-05-2008 à 17:02:13
n°14884414
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 17:05:08  profilanswer

Et la vie d'un homme ça vaut combien ?

A priori pas grand chose pour certains :/

n°14884482
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 17:10:56  profilanswer

Tu connais vraiment pas la demie-mesure ?  

Vouloir s'assurer que les personnes qui bossent en nous assurant des droits inaliénables (education, santé) aient un salaire correct, c'est vouloir un système communiste qui empèche la finance et les lois capitalistes ?
C'est dire que je ne veux pas qu'il y ait de différences sociales entre les hommes ?

Non mais sérieusement, t'as pas des problèmes de cablage dans les boyaux de la tête des fois ? [:prozac]

Message édité par Aranthys le 16-05-2008 à 17:12:11

---------------
n°14884485
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 17:11:06  profilanswer

Médecin, prof, j'appelle pas ça des petits travailleurs  :D  
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que justement ces types de métier dans un système complètement libéral gagnerait bien plus (comme aux US par exemples)

n°14884530
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 17:14:54  profilanswer

D'être contre quoi ?
Contre un système libéral de type Américain concernant l'accès aux soins et à l'éducation ?

---------------
n°14884545
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 17:16:23  profilanswer

Tu n'a pas l'air de connaître grand chose au problème actuel et futur du système de santé mais sache qu'aujourd'hui les médecins (et infirmiers) ne souhaitent plus être corvéable à merci et ont aussi besoin d'avoir une vie privée.

Si un médecin est mieux rémunéré il aura peut être envie de venir bosser dans des endroits où le manque de médecin est flagrant.
Il y a des déserts médicaux car on n'arrive pas à les retenir (c'est pas uniquement un problème de rémunération) et du coup certaines personnes ont des difficultés d'accès aux soins.

n°14884597
Kayou
Posté le 16-05-2008 à 17:20:15  profilanswer

:lol:  
En fait ça t'arrange car toi tu es dans un milieu libéral et donc tu bénéficies de la loi de l'offre et de la demande niveau salaire, mais pour un prof/médecin/infirmier, pas question de faire jouer ce mode de fonctionnement car du coup ça serait trop les avantager  :sarcastic:

n°14884627
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 17:22:22  profilanswer

Désolé, je pense qu'on peut avoir un système de type français sur l'accès aux soins/éducation de base tout en permettant aux personnes travaillant dans ces milieux un salaire correct [:gallycyborg]
C'est ni être de gauche, ni être de droite [:gallycyborg]

L'implémentation de ce système, en revanche, peut être faite de différentes manières, selon la politique : que ce soit par une politique de gauche ou par une politique de droite.

Message édité par Aranthys le 16-05-2008 à 17:23:12

---------------
n°14884667
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:26:12  answer

Aranthys a écrit :

Désolé, je pense qu'on peut avoir un système de type français sur l'accès aux soins/éducation de base tout en permettant aux personnes travaillant dans ces milieux un salaire correct [:gallycyborg]
C'est ni être de gauche, ni être de droite [:gallycyborg]

L'implémentation de ce système, en revanche, peut être faite de différentes manières, selon la politique : que ce soit par une politique de gauche ou par une politique de droite.

Ca existe déjà en Europe que je sache, rien de bien insurmontable lorsque la volonté politique existe... :o

n°14884695
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 17:28:56  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire, mais c'est, a mon avis, pas aussi simple que cela a mettre en oeuvre dans notre pays.
La quantité de "droits inaliènables" en france concernant l'éducation et la santé est souvent plus importante que dans d'autres pays qui ont des systèmes similaires.
Après, je ne connais pas suffisemment les systèmes éducatifs et médicaux des autres pays européens pour en parler réellement sans me renseigner auparavant.

---------------
n°14884733
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 17:34:13  answer

Non. Ailleurs, comme en Allemagne, ce sont des partis de droite qui ont institué le système de solidarité et l'ont développé dans un parfait consensus avec les partis de gauche... :o

n°14884779
Aranthys
Posté le 16-05-2008 à 17:39:11  profilanswer

Pas lorsque les salaires dépendent de l'état lui-même [:gallycyborg]
On ne parle pas de personnes travaillant dans le milieu libéral, encore une fois.
Je comprendrais tes propos si tu étais pour la libéralisation de l'éducation et de la santé, au même titre que le reste.

Je ne suis pas pour, mais ton discours se tiendrait  [:gallycyborg]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)