Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14852587
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 20:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

rem84 a écrit :

Je ne partage pas du tout ta conception économique des échanges familiaux. Je gratifie bien plus mes parents par ma présence et par les menus services que je peux leur rendre qu'en leur versant une espece de pension de 300€ par mois!  
Et je n'ai pas de leçon à recevoir de toi soit dit en passant.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! On n'est pourtant que mardi.  
Encore heureux que tu assures un minimum de services, mais cela n'est pas contradictoire avec le fait de payer un loyer à tes parents, même minime.

Message édité par sadlig le 13-05-2008 à 20:45:34

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 20:41:33  profilanswer

n°14852777
xilebo
noone
Posté le 13-05-2008 à 20:58:31  profilanswer

Je ne vois pas où est le problème  :??:  Et chacun fait ce qu'il veut, s'ils sont d'accord. Au contraire, je trouve ca bien des parents qui aident leur enfant en l'hébergeant le plus tard possible pour qu'il économise un max d'argent pour être propriétaire assez vite sans avoir à enrichir les banques.

n°14852799
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 21:00:19  profilanswer

Pour ma part ce n'est pas les parents que je critique, je les plaindrai plutôt, c'est le Tanguy qui considère que sortir les poubelles équivaut à payer un loyer !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14852939
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 13-05-2008 à 21:11:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part ce n'est pas les parents que je critique, je les plaindrai plutôt, c'est le Tanguy qui considère que sortir les poubelles équivaut à payer un loyer !

C'est marrant mais je n'accorde pas vraiment de crédit à quelqu'un qui a rempli "branleur" dans son profil sous la rubrique métier / occupation...

n°14852951
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 13-05-2008 à 21:11:58  profilanswer

C'est toujours mieux que rien [:spamafoote]

En plus mauvais quote, c'est xilebo le branleur, pas Sadlig [:otourne]

Message édité par Juni0r le 13-05-2008 à 21:13:13
n°14852958
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:12:13  profilanswer

mince je me suis trompé c'est xilebo.

n°14852964
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 21:12:43  profilanswer

rem84 a écrit :

C'est marrant mais je n'accorde pas vraiment de crédit à quelqu'un qui a rempli "branleur" dans son profil sous la rubrique métier / occupation...

:??:  
Tu as du te tromper de personne !
EDIT : Grilled

Message édité par sadlig le 13-05-2008 à 21:12:57

---------------
n°14852978
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:14:08  profilanswer

Encore si je dilapidais mon argent dans des conneries... ce serait critiquable mais là je ne dépense que 1000€ par mois environ.

n°14852991
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 21:15:17  profilanswer

En habitant chez tes parents je trouve cela énorme ! Dans tes conditions je n'arriverais même pas à dépenser 500 €

---------------
n°14853012
xilebo
noone
Posté le 13-05-2008 à 21:16:41  profilanswer

rem84 a écrit :

J'ai rempli ça en 2000 lors de mon inscription :) Ca a changé depuis bien longtemps, mais je ne l'ai jamais mis à jour. Tant pis pour moi  :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 21:16:41  profilanswer

n°14853060
fugazi2
Posté le 13-05-2008 à 21:19:51  profilanswer

C'est fou de voir que tout doit se payer même le faite d'héberger ses propres enfants !!!!

Tout dépend de la situation, mais si les parents n'ont pas de souci d'argent et que le "Tanguy" à un minimum de savoir vivre je vois pas ou est le problème ???

l'entraide elle doit commencer à l'intérieur de la famille, mais si l'on considère que tout doit se payer alors là.......

n°14853065
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 13-05-2008 à 21:20:04  profilanswer

En même temps, qu'est-ce que vous en foutez de ou est-ce qu'il habite ? [:gallycyborg]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14853127
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:23:59  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai rempli ça en 2000 lors de mon inscription :) Ca a changé depuis bien longtemps, mais je ne l'ai jamais mis à jour. Tant pis pour moi  :o

Non mais j'ai confondu avec l'un des deux donneurs de leçon. Sinon ne t'inquiete pas, je suis sensible au le 2nd degré.

n°14853152
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:25:13  profilanswer

J'espere que tu n'auras jamais de gosses.  :D

n°14853176
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 21:26:36  profilanswer

fugazi2 a écrit :

C'est fou de voir que tout doit se payer même le faite d'héberger ses propres enfants !!!!

Tout dépend de la situation, mais si les parents n'ont pas de souci d'argent et que le "Tanguy" à un minimum de savoir vivre je vois pas ou est le problème ???

l'entraide elle doit commencer à l'intérieur de la famille, mais si l'on considère que tout doit se payer alors là.......

Ce n'est pas une question de moyens à mon sens, mais une question de principe et d'éducation. Personnellement je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse loger chez ses parents et gagner un salaire convenable, ne rien leur verser, et considérer cela comme normal.
La solidarité familiale, à mon sens, elle s'entend quand il s'agit d'aider quelqun en difficulté, pas quelqun qui n'en a pas besoin.
Pour donner un exemple concret : mon frère à Tanguysé quelques mois chez mes parents, il versait un loyer de 300 € par mois. Mon autre frère logeait chez mes parents pendant qu'il cherchait un emploi il ne payait rien. Et cela n'a rien à voir avec les moyens des parents.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 13-05-2008 à 21:28:44

---------------
n°14853217
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-05-2008 à 21:29:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas une question de moyens à mon sens, mais une question de principe et d'éducation. Personnellement je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse loger chez ses parents et gagner un salaire convenable, ne rien leur verser, et considérer cela comme normal.
La solidarité familiale, à mon sens, elle s'entend quand il s'agit d'aider quelqun en difficulté, pas quelqun qui n'en a pas besoin.
Pour donner un exemple concret : mon frère à Tanguysé quelques mois chez mes parents, il versait un loyer de 300 € par mois. Mon autre frère logeait chez mes parents pendant qu'il cherchait un emploi il ne payait rien. Et cela n'a rien à voir avec les moyens des parents.

Ouep et sinon ils t'on filé combien en donation tes vieux ? [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14853246
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 21:31:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouep et sinon ils t'on filé combien en donation tes vieux ? [:manust]

5.000 € en tout et pour tout.

---------------
n°14853248
fugazi2
Posté le 13-05-2008 à 21:31:55  profilanswer

Ben je suis pas d'accord Sadlig, j'ai deux garçons et temps que la notion de respect sera là, (genre ne pas piller le frigo, faire débouler les potes n'importe quand, prendre mon épouse pour une bonne.....) ils pourront rester mais de toute façon là ou je te rejoins je suis pas sur qu'ils veulent :D

Perso je ne pensais qu'à cela et je suis parti dés mes 18 ans..... :)

n°14853279
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:33:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Ouais justement c'est une question de principe. Moi on m a enseigné que les relations familiales ne devaient pas être basées sur un simple échange monétaire. Si je veux faire plaisir à mes vieux, je les emmene au resto (et c'est moi qui regle l'addition).

n°14853348
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-05-2008 à 21:38:05  profilanswer

Ca doit être relou pour ramener de la meuf quand même.
Et pareil pour les soirées entre potes

n°14853383
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 21:40:13  answer

Atropos a écrit :

Pas s'il s'agit d'un logement à dépendances comme il est de bon aloi, mon ami... [:aloy]

n°14853404
sadlig
Posté le 13-05-2008 à 21:41:09  profilanswer

fugazi2 a écrit :

Ben je suis pas d'accord Sadlig, j'ai deux garçons et temps que la notion de respect sera là, (genre ne pas piller le frigo, faire débouler les potes n'importe quand, prendre mon épouse pour une bonne.....) ils pourront rester mais de toute façon là ou je te rejoins je suis pas sur qu'ils veulent :D

Perso je ne pensais qu'à cela et je suis parti dés mes 18 ans..... :)

Pas de soucis je ne cherche à convaincre personne, j'exprime juste mon opinion.
De plus je partage ta notion du respect

---------------
n°14853457
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:43:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais c'est sûr c'est pas extra quand tu dois annoncer à la nana que tu vis chez tes vieux... Je me sens un peu honteux sur le coup.  :lol:

n°14853478
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:45:05  profilanswer

c'est pas comme si ça m arrivait tous les jours en même temps

n°14853506
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 13-05-2008 à 21:46:57  profilanswer

rem84 a écrit :

Ouais justement c'est une question de principe. Moi on m a enseigné que les relations familiales ne devaient pas être basées sur un simple échange monétaire. Si je veux faire plaisir à mes vieux, je les emmene au resto (et c'est moi qui regle l'addition).

chez moi la rêgle du padre c'est ça  :  
- t'es mon fils  = tu payes rien. Jamais never zero, le premier qu'a fait ça ... y'a personne qu'a jamais fait ça en fait c'est du domaine de l'irréel. ( = droit inalienable)
si tu vis chez moi (=droit inaliénable) , et dès que y'a conflit même si t'as légitimement raison, c'est moi qui dit , et que même si j'suis un con c'est celui qui paye le loyer à l'autre qui fait les rêgles. ( = devoir inaliénablement associé au droit du dessus)
y'a rien sans rien : à chaque droit est associé un devoir et tu choisis de quel coté de la rêgles tu veux être , mais c'est pas toi qui décide des rêgles.

C'est simple c'est clair et ça a toujours marché comme ça :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°14853539
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:48:25  profilanswer

zeuartisan a écrit :

chez moi la rêgle du padre c'est ça  :  
- t'es mon fils  = tu payes rien. Jamais never zero, le premier qu'a fait ça ... y'a personne qu'a jamais fait ça en fait c'est du domaine de l'irréel. ( = droit inalienable)
si tu vis chez moi (=droit inaliénable) , et dès que y'a conflit même si t'as légitimement raison, c'est moi qui dit , et que même si j'suis un con c'est celui qui paye le loyer à l'autre qui fait les rêgles. ( = devoir inaliénablement associé au droit du dessus)
y'a rien sans rien : à chaque droit est associé un devoir et tu choisis de quel coté de la rêgles tu veux être , mais c'est pas toi qui décide des rêgles.

C'est simple c'est clair et ça a toujours marché comme ça :o

il est militaire ton pere? ou flic ?

n°14853600
rem84
Posté le 13-05-2008 à 21:51:50  profilanswer

On a compris votre conception rétrograde des relations parents/enfant. Mais vas y fais toi plaisir!

n°14853637
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 21:52:42  profilanswer

Ca depend des moyens des/du parent chez qui tu vis, en fait, amha.
Il y a des parents qui n'ont pas besoin d'être aidés niveau sous, ou qui préfèrent tout simplement que ces sous aillent en épargne pour toi.
Mon père avait fait payer un loyer a ma soeur a l'époque. Secretement, en fait, il versait tout l'argent sur un compte épargne.

Message édité par Aranthys le 13-05-2008 à 21:53:03

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14853655
charlie 13
Posté le 13-05-2008 à 21:53:17  profilanswer

Depend des revenus des deux, si les parents ont des revenus assez élevés, ils vont pas non plus faire payer leurs enfants qui,au début, ne gagnent pas grand chose.
Ça leur servirait à quoi?

n°14853669
Aranthys
Posté le 13-05-2008 à 21:53:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Depend des revenus des deux, si les parents ont des revenus assez élevés, ils vont pas non plus faire payer leurs enfants qui,au début, ne gagnent pas grand chose.
Ça leur servirait à quoi?

POUR LE PRINCIPE ON T4A DIT §§§§§§§§§§§ /FOU/

[:kiki]

Message édité par Aranthys le 13-05-2008 à 21:57:24

---------------
n°14853766
zeuartisan
Posté le 13-05-2008 à 21:57:31  profilanswer

Les thunes vot toujours du père vers le fils et cela de père en fils , jamais dans le sens contraire parceque ça serait une insulte et une incohérence par rapport à la réalité.  
Le père paye les études au fils , le fils n'a rien à demander mais il fait preuve de modération dans le choix de ses études et est suffisement assidu pour ne pas redoubler, mais le père ne force jamais la fin des études du fils et si il doit travailer plus dur , étant donné qu'il sait que son fils fait preuve de modération, il y est obligé et il a rien à dire.  
 A partir de sa majorité , le fils doit participer aux frais de loisirs pendant la période de vacance de son univesité , et travailler au moins un mois pour le compte du père. Et dès que la période d'étude reprend il n'a pas à travailler, sauf si il le désire.
tain j'avais jamais remarqué à quel point c'était reglementé en fait ..

ha oui dernière rêgle : par principe d'égalité , tu devras à ton fils le même traitement que ton père t'as appliqué , avec la même générosité, que son père lui a appliqué. Faut pas se foutre de la tête du monde non-plus.

---------------
n°14853798
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-05-2008 à 21:58:40  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Les thunes vot toujours du père vers le fils et cela de père en fils , jamais dans le sens contraire parceque ça serait une insulte et une incohérence par rapport à la réalité.  
Le père paye les études au fils , le fils n'a rien à demander mais il fait preuve de modération dans le choix de ses études et est suffisement assidu pour ne pas redoubler, mais le père ne force jamais la fin des études du fils et si il doit travailer plus dur , étant donné qu'il sait que son fils fait preuve de modération, il y est obligé et il a rien à dire.  
 A partir de sa majorité , le fils doit participer aux frais de loisirs pendant la période de vacance de son univesité , et travailler au moins un mois pour le compte du père. Et dès que la période d'étude reprend il n'a pas à travailler, sauf si il le désire.
tain j'avais jamais remarqué à quel point c'était reglementé en fait ..

ha oui dernière rêgle : par principe d'égalité , tu devras à ton fils le même traitement que ton père t'as appliqué , avec la même générosité, que son père lui a appliqué. Faut pas se foutre de la tête du monde non-plus.

J'ai l'impression de lire un manuel d'éducation du 19è

n°14853853
zeuartisan
Posté le 13-05-2008 à 22:01:54  profilanswer

c'est indécent d'échanger de l'argent en famille :o

les thunes que mn père me donne il me les donne pas : il rêgle la dête morale qu'il a contracté en tant que fils à l'égard de son propre père, et moi je devrais le même traitement à mon fils pour regler la dette que je contracte auprès de mon père en appliquant le même traitement à mon fils. J'y suis obligé , j'ai pas le choix : tu peux pas accepter un cadeau sans en refaire un derrière : c'est généreux mais pas gratuit du tout :o

=> en fait y'a pas d'échange d'argent , dans la banque ça s'appèle une compensation intertemporelle, mais vu que c'est en famille y'a pas d'intérêts ( sinon y'aurait échange d'argent .. )  

C'est un système

---------------
n°14853861
clouchi
Posté le 13-05-2008 à 22:02:19  profilanswer

Atropos a écrit :

en meme temsp je prefere cette vision de l'education que la version 21eme siecle "ma fille string tu porteras, à 12 ans tu coucheras, pute tu deviendras"

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14853909
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-05-2008 à 22:04:20  profilanswer

clouchi a écrit :

en meme temsp je prefere cette vision de l'education que la version 21eme siecle "ma fille string tu porteras, à 12 ans tu coucheras, pute tu deviendras"

Je critiquais pas le fond mais plutôt la forme  [:cosmoschtroumpf]

n°14853975
rem84
Posté le 13-05-2008 à 22:07:36  profilanswer

Si je squatte chez mes parents c'est moins pour me constituer une épargne (chose que j'arrive à faire assez facilement n'ayant pas de loisirs dispendieux, encore que près de 800€ de dépenses en alcool, restos, sorties et cigarettes ne soient pas une petite somme) que de bénéficier du confort du domicile parental.  
Sinon je suis completement d'accord avec ze artisan. C'est quand même nos parents qui ont décidé de faire des gosses.

n°14854052
zeuartisan
Posté le 13-05-2008 à 22:12:21  profilanswer

Atropos a écrit :

Le droit familial est dérogatoire du droit commun, c'est écrit nulle part mais on t'enseigne quelques valeurs qui mises ensemble forment un système vach'te structuré.
 après ça dépend toujours de la situation financière mais bon, c'teu culure elle est made in sicilia comme mon nom , pour moi c'est normal  :o  

---------------
n°14854127
zeuartisan
Posté le 13-05-2008 à 22:17:03  profilanswer

rem84 a écrit :

Si je squatte chez mes parents c'est moins pour me constituer une épargne (chose que j'arrive à faire assez facilement n'ayant pas de loisirs dispendieux, encore que près de 800€ de dépenses en alcool, restos, sorties et cigarettes ne soient pas une petite somme) que de bénéficier du confort du domicile parental.  
Sinon je suis completement d'accord avec ze artisan. C'est quand même nos parents qui ont décidé de faire des gosses.

il connaissent les rêgles, toi aussi  

après faut pas oublier qu'il a le devoir de t'heberger si t'en as besoin
mais t'as le devoir d'agir avec mesure aussi sinon t'abuses du système qui dit que le droit de virer son fils n'existe pas .

hé ouais mon pote, donnat donnant égalité pof pof y'a rien de gratos dans la vie

---------------
n°14854231
P-Y
Posté le 13-05-2008 à 22:23:37  profilanswer

Oui c'est vrai, vaut mieux faire comme l'autre dans le topic immobilier, se lancer dans un pret sur 30 ans pour 20m2 dans Paris [:petrus75]  
Alors oui bien sur, on peut aussi louer, comme ca on enrichit encore un peu plus des gens tels que mes anciens proprios (des rentiers de 70 balais qui roulent en Jaguar, et qui avaient promis de venir faire des travaux, bizarrement des que le truc a ete loue je les ai jamais revu jusqu'a ce que j'en parte [:petrus75] ).  
Du coup, je tanguyse en attendant des jours meilleurs, ou je pourrai peut-etre acheter un truc correct sans en prendre pour 25 ans :o

Message édité par P-Y le 13-05-2008 à 22:24:12
n°14854607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2008 à 22:46:35  profilanswer

C'est nimp

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)