Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23179  23180  23181  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63629224
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2021 à 13:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Il attend une bonne opportunité ça me semble relativement malin et logique, vu qu'une fois qu'il aura bougé il devra faire 3 ou 4 ans dans le nouveau poste.

C est ça , l’iot ça me disait moyen

Là c est réseau et cybersecurité, plus kiffant  

Et même vendable ailleurs :o ( ou pas )

gregouf a écrit :

Non mais passez en MP pour vos questions. Le btb-show n'a aucun intérêt et est deja bien trop recurrent.

Je troll plus  [:hish:4]

Message édité par btbw03 le 30-07-2021 à 14:00:36
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 13:59:14  profilanswer

n°63629228
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2021 à 13:59:23  profilanswer

standalone a écrit :

A conditions de travail identique, à partir de combien vous estimez que ça vaut la peine de changer de taff?

J'aurais tendance à viser 10-15%, mais c'est sûrement mon côté casanier. Certains changeront juste pour le fun? Du coup si le taff est plus stressant/prenant il me faudra un gap bien supérieur avec ce fichu biais d'aversion au risque.

A conditions de travail rigoureusement identiques, je ne vois pas l'intérêt de bouger.
Sauf à me rapprocher de mon lieu de travail (je ne sais pas si tu mets dans les conditions de travail)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63629303
standalone
Posté le 30-07-2021 à 14:05:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

A conditions de travail rigoureusement identiques, je ne vois pas l'intérêt de bouger.
Sauf à me rapprocher de mon lieu de travail (je ne sais pas si tu mets dans les conditions de travail)

Conditions de taff relativement identiques à T0, mais perspectives de la nouvelle boite plus motivante.
Mais éloignement du domicile, de 10 min de plus.

Bon après le process de recrutement à l'air méga long (recrutement pour l'année prochaine...), on verra bien à ce moment là si j'ai pu faire évoluer mon poste en interne ou pas.

n°63629389
foudres
Posté le 30-07-2021 à 14:10:49  profilanswer

Hum je suis à 70K€ (58K fixe) en province. Changer de boite pour 80K€ en package si la boite est aussi intéréssante au global, oui, ok. (15% donc). C'est tout bénéf, et ça fait toujours 450€ super net en plus par mois, de quoi dégager un confort suplémentaire conséquent. Les dépenses forcées étant fixe, ça part en pur dépenses plaisir + économies pour voir venir. C'est pas mal du tout.  

Bouger n'importe ou en province, à condition que ce soit un endroit sympa et avec quand même des possiiblité d'évolution, vu que je vais devoir vendre/racheter, que je vais  aussi voir bien moins souvent mes amis etc, je vais plutôt vouloir au moins 90K€, voire plus. On est donc sur 30%...

S'il s'agit d'aller à Paris, vu le coût de la vie, je vois plutôt 120K€ comme un minimum.

Hors le truc c'est que vu mon job actuel, Principal Software Engineer (équivalent Tech lead), 15 ans d'XP pile poil à 39 ans, c'est difficile 90K en province ou 120K à Paris. Voire presque impossible. Ca me motive même pas tant que ça... Faudrait 100K€+ en province et 150K€ à Paris limite. A peu prés impossible. Sinon eventuellement pour travailler dans une boite type GAFAM, mais on est plus à condition de travail égales.

Du coup j'ai beau avoir envie de changer, je n'essaye même pas ces 2 pistes. pas intéréssé. Ca ne vaut pas l'effort.

A l'inverse ce que j'ai prévu, c'est d'aller aux US, le contrat est signé. C'est pas la folie (150K$ package inclus à Dallas, X2 en salaire en gros), mais ça m'ouvre à terme d'autres possiiblités aux US et vu le coût de la vie là bas je pense que c'est bien plus rentable que Paris vu les salaires auquel je peux prétendre. Par exemple, il est possible de s'acheter un bel appart ou une maison pour 250-300K$ et de la payer en 10 ans tout en finissant de payer mon appart en France en parrallélle. Et il me semble qu'il est possible d'aller bien au delà des 150K d'ici quelques années. 200K+ en package semble tout à fait jouable...

Alors que dans ma situation actuelle sans changer de boite ni de région, je me vois au mieux à 80K€ à 45 ans...

Si ça n'avait pas marché, le choix numéro 2 aurait été de voir une boite dans ma région qui a réputation de bien payer et d'être intéréssante et m'avait contacté et de tenter les 80K... Sinon depuis quelque temps j'ai eu quelque postes en full remote que j'ai décliné depuis que j'ai signé et qui semblaient sympa. En fonction du salaire, c'est des choses que j'aurai envisagées.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 30-07-2021 à 14:25:27
n°63629841
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2021 à 14:48:48  profilanswer

foudres a écrit :

Hum je suis à 70K€ (58K fixe) en province. Changer de boite pour 80K€ en package si la boite est aussi intéréssante au global, oui, ok. (15% donc). C'est tout bénéf, et ça fait toujours 450€ super net en plus par mois, de quoi dégager un confort suplémentaire conséquent. Les dépenses forcées étant fixe, ça part en pur dépenses plaisir + économies pour voir venir. C'est pas mal du tout.  

Bouger n'importe ou en province, à condition que ce soit un endroit sympa et avec quand même des possiiblité d'évolution, vu que je vais devoir vendre/racheter, que je vais  aussi voir bien moins souvent mes amis etc, je vais plutôt vouloir au moins 90K€, voire plus. On est donc sur 30%...

S'il s'agit d'aller à Paris, vu le coût de la vie, je vois plutôt 120K€ comme un minimum.

Hors le truc c'est que vu mon job actuel, Principal Software Engineer (équivalent Tech lead), 15 ans d'XP pile poil à 39 ans, c'est difficile 90K en province ou 120K à Paris. Voire presque impossible. Ca me motive même pas tant que ça... Faudrait 100K€+ en province et 150K€ à Paris limite. A peu prés impossible. Sinon eventuellement pour travailler dans une boite type GAFAM, mais on est plus à condition de travail égales.

Du coup j'ai beau avoir envie de changer, je n'essaye même pas ces 2 pistes. pas intéréssé. Ca ne vaut pas l'effort.

A l'inverse ce que j'ai prévu, c'est d'aller aux US, le contrat est signé. C'est pas la folie (150K$ package inclus à Dallas, X2 en salaire en gros), mais ça m'ouvre à terme d'autres possiiblités aux US et vu le coût de la vie là bas je pense que c'est bien plus rentable que Paris vu les salaires auquel je peux prétendre. Par exemple, il est possible de s'acheter un bel appart ou une maison pour 250-300K$ et de la payer en 10 ans tout en finissant de payer mon appart en France en parrallélle. Et il me semble qu'il est possible d'aller bien au delà des 150K d'ici quelques années. 200K+ en package semble tout à fait jouable...

Alors que dans ma situation actuelle sans changer de boite ni de région, je me vois au mieux à 80K€ à 45 ans...

Si ça n'avait pas marché, le choix numéro 2 aurait été de voir une boite dans ma région qui a réputation de bien payer et d'être intéréssante et m'avait contacté et de tenter les 80K... Sinon depuis quelque temps j'ai eu quelque postes en full remote que j'ai décliné depuis que j'ai signé et qui semblaient sympa. En fonction du salaire, c'est des choses que j'aurai envisagées.

Tiens c'est marrant on a globalement le même profil (xp/salaire en province) et en effet la seule piste crédible que j'ai trouvé pour gagner 'vraiment' plus c'est un Gafam avec qui je bosse au quotidien.... mais en effet les conditions de travail seraient certainement moins confortables et c'est mon principal frein actuellement.

Après contrairement à toi je ne trouve pas que '450'€ de plus permet de dégager vraiment un confort supplémentaire... ça va se finir en 100€ de dépenses et le reste en épargne :/

---------------
More GG, more skill
n°63629945
r06
Posté le 30-07-2021 à 14:57:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens c'est marrant on a globalement le même profil (xp/salaire en province) et en effet la seule piste crédible que j'ai trouvé pour gagner 'vraiment' plus c'est un Gafam avec qui je bosse au quotidien.... mais en effet les conditions de travail seraient certainement moins confortables et c'est mon principal frein actuellement.

Après contrairement à toi je ne trouve pas que '450'€ de plus permet de dégager vraiment un confort supplémentaire... ça va se finir en 100€ de dépenses et le reste en épargne :/

C'est surprenant quand même parce que lui il est simple dev (enfin tech lead mais bon...:o ) alors que tu as il me semble un job un peu plus prestigieux (dis sans mépris mon intitulé de job est ingénieur logiciel :o) donc ça devrait te permettre de toucher sensiblement plus, non?

Perso j'ai pareil avec un package légèrement supérieur vu que ça doit faire dans les 80-85k le vent dans le dos...:o  

Après si 450€ ne t'apportent pas de confort supplémentaire pourquoi tu voudrais largement plus?  :??:

n°63629951
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 14:58:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surprenant quand même parce que lui il est simple dev (enfin tech lead mais bon...:o ) alors que tu as il me semble un job un peu plus prestigieux (dis sans mépris mon intitulé de job est ingénieur logiciel :o) donc ça devrait te permettre de toucher sensiblement plus, non?

Perso j'ai pareil avec un package légèrement supérieur vu que ça doit faire dans les 80-85k le vent dans le dos...:o  

Après si 450€ ne t'apportent pas de confort supplémentaire pourquoi tu voudrais largement plus?  :??:

Après il y a province et province encore une fois

n°63630353
Payoknay
Posté le 30-07-2021 à 15:31:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais passez en MP pour vos questions. Le btb-show n'a aucun intérêt et est deja bien trop recurrent. Si on rajoute à ca le debarquement de collegiens de ces derniers jours, le topic est absolument vide de toute substance.

Je ne fais pas partie du dark-topic, je n'ai pas le choix [:toede]

n°63630402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 15:36:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup, que recherches tu dans ce topic ?

Question posée sans malice, peut-être simplement n’est ce pas un topic adapté pour toi ?

Le topic chat n’était pas non plus adapté.

jujuf1 a écrit :

[:michrone]  

Je n’ai plus de chat mais bon...:(

jujuf1 a écrit :

Non c’est bien plus fin, en tout cas sur mon tigré chat de gouttière (rip).

jujuf1 a écrit :

J’ai eu la même. RIP (heurté par une bagnole)

jujuf1 a écrit :

La mienne est passée sous une voiture quand j’étais petit.

Caryad a écrit :

On avait compris la première fois.

jujuf1 a écrit :

J’ai pas le droit de parler ?

jujuf1 a écrit :

Ah un modo.  

Explique moi.

XaTriX a écrit :

Ca dépend.

jujuf1 a écrit :

Aller je dedrap.  

Mentalité de merde sur ce topic. Je parle dans le vide.  

Je dois sûrement pas être assez pertinent pour ces ailurophiles

Et c’est le même niveau sur d’autres topic. C’est toujours délicat avec internet de savoir ce qu’il se passe dans la vie des gens, et on a envie d’être bienveillant au cas où la personne a besoin de support. Mais ce n’est pas forcément toujours facile.

Il a précisé qu’il était d’accord d’être ignoré, donc c’est une solution viable pour ceux que cela intéresse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63630409
foudres
Posté le 30-07-2021 à 15:37:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

e plus permet de dégager vraiment un confort supplémentaire... ça va se finir en 100€ de dépenses et le reste en épargne :/

C'est trés subjectif en fait. Ma soeur par exemple à toujours été économe. Elle a 46 ans, fini de payer son appart et met la priorité sur le temps libre, les amis. Elle à même plein d'argent de coté et ne sais quoi en faire. Elle n'a pas envie d'évoluer dans sa boite non plus.

A l'inverse je suis plutôt dépensier, et j'apprécie de faire carriére.

Telle que je le vois 450€/mois ou 5500€ par an c'est potentiellement un ou plusieur de ces possibilités:
- de l'épargne pour la retraite afin d'assurer l'avenir.
- changer de résidence principale terme pour quelque chose de plus luxueux agréable.
- des travaux du quotidien: clim, refaire les toilettes, changer les fenêtre, refaire la cuisine...
- des voyages par an à l'autre bout du monde... Par exemple à visiter la Chine, l'Australie, L'Egypte ou encore la Russie. J'en faisais 1 par jusqu'au covid, on pourrait passer à 2-3...
- De quoi financer une belle voiture sympa et agréable à conduire.
- Se faire plaisir sur ses hobbies sans compter, comme acheter un nouvel instrument de musique, appareil photo ou ordinateur...
- Faire faire l'entretien quotidien de son logement: ménage, repassage et autres activités du genre
- Faire plus de sorties type weekend dans une autre ville d'europe, aller à l'opéra, au resto ou en concert réguliérement

Bref pour moi les moyens de dépenser ne manquent clairement pas. J'arriverai trés bien à dépenser le double en salaire.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 15:37:43  profilanswer

n°63630413
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 15:37:57  profilanswer

standalone a écrit :

A conditions de travail identique, à partir de combien vous estimez que ça vaut la peine de changer de taff?

J'aurais tendance à viser 10-15%, mais c'est sûrement mon côté casanier. Certains changeront juste pour le fun? Du coup si le taff est plus stressant/prenant il me faudra un gap bien supérieur avec ce fichu biais d'aversion au risque.

Je ne sais pas. Quand un taf ne me plait plus, je démissionne au lieu d’attendre d’en trouver un nouveau.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63630447
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 15:40:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le topic chat n’était pas non plus adapté.

Youmoussa a écrit :

Et c’est le même niveau sur d’autres topic. C’est toujours délicat avec internet de savoir ce qu’il se passe dans la vie des gens, et on a envie d’être bienveillant au cas où la personne a besoin de support. Mais ce n’est pas forcément toujours facile.

Il a précisé qu’il était d’accord d’être ignoré, donc c’est une solution viable pour ceux que cela intéresse.

Tu n’as que ça à faire de lurker mes posts  [:implosion du tibia]  

T’es au bout là.  

Juxtaposer des posts et en tirer des conclusions car ça fait office de démonstration ;) surtout quand ça parle de deux chats différents  [:tibo2002]  

Cerveau needed.

[:cytrouille]

Message édité par jujuf1 le 30-07-2021 à 15:42:34
n°63630460
FeelXzc4t
Posté le 30-07-2021 à 15:42:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vu ton profil tu pourrais aisément trouver sur Genève et vivre en frontalie savoyarde (pour du 130-150k chf fixe)

Après le climat n'est pas le même (ca reste globalement très correct mais après autant d'années dans le sud je pense que c'est compliqué).

En contrepartie tu récupères montagnes, lacs et fromages :D

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63630495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 15:45:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

MAJ 2021 :

Revenus  5100

Electricité 150
Téléphones 20
Courses 650
Ecoles+périscolaires 500 (ordre de grandeur car nouvelle ville)
Essence voiture 200
Loyer 1120 (dont 170 € de provisions sur charges pour le gaz)
Assurances 110
Internet 35
Chats 80
Impôts 220

Et prochainement 300 € de LOA pour un nouveau véhicule  

Charges totales : 3385 €
Reste à vivre : 1715 €

Un I/P de 3K€ par an que je ne compte pas

Merci de partager  :jap:  

C’est pour une famille de 3 ?

La quantité de gaz+électricité+essence ne semblent pas totalement être ce que j’attendais vu ce que tu disais sur le chauffage et l’utilisation de la voiture.

Pas de loisirs, épargne ?

Ça semble être de bons revenus pour ce coût de logement.

---------------
n°63630547
onina
Posté le 30-07-2021 à 15:49:56  profilanswer

pilef a écrit :

Hum... j'ai le souvenir d'un message où tu minimisais les risques pris par les autres.

Édit :

Y'a 2 discussions différentes : évaluer que tu prends des risques d'une part, d'autre part savoir quand prendre des risques (des risques mesurés, relatifs ou importants). D'ailleurs ce dernier point vaut aussi pour les efforts (toujours mesurer la balance efforts/gains).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-07-2021 à 15:51:10
n°63630560
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 15:51:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de partager  :jap:

C’est pour une famille de 3 ?

La quantité de gaz+électricité+essence ne semblent pas totalement être ce que j’attendais vu ce que tu disais sur le chauffage et l’utilisation de la voiture.

Pas de loisirs, épargne ?

Ça semble être de bons revenus pour ce coût de logement.

Famille de 4

Pour le gaz pas le choix, c'est la proprio qui impose ça même si elle a dû rembourser les anciens locataires sur le trop-perçu ... mais bon elle est connue localement avec des rues/établissements au nom du mari/beau-père donc j'ai dit amen, je préfère trop donner et récupérer ensuite, ça évite les mauvaises surprises

Pour la voiture ce sera moins mais idem, je prévois large, c'est mon métier qui veut ça (corporate finance), avec le nouveau véhicule au GPL et petit moteur ce sera plutôt 100 € que 200 € je dirais

Les loisirs je les mets dans le reste à vivre, mais je les estime à 400 € par mois
Et l'épargne ce sera le reste, difficile à évaluer, la situation est nouvelle, nouveau job pour moi et madame qui vient de se reconvertir.

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 30-07-2021 à 15:51:50
n°63630602
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2021 à 15:54:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Famille de 4  

Pour le gaz pas le choix, c'est la proprio qui impose ça même si elle a dû rembourser les anciens locataires sur le trop-perçu ... mais bon elle est connue localement avec des rues/établissements au nom du mari/beau-père donc j'ai dit amen, je préfère trop donner et récupérer ensuite, ça évite les mauvaises surprises

Pour la voiture ce sera moins mais idem, je prévois large, c'est mon métier qui veut ça (corporate finance), avec le nouveau véhicule au GPL et petit moteur ce sera plutôt 100 € que 200 € je dirais

Les loisirs je les mets dans le reste à vivre, mais je les estime à 400 € par mois
Et l'épargne ce sera le reste, difficile à évaluer, la situation est nouvelle, nouveau job pour moi et madame qui vient de se reconvertir.

Là où tu es on a quel type de logement pour ce loyer?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63630621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 15:56:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as quand même un ratio d emmerdement pas mal

Et si il arrive un truc a un ouvrir ça peu te tomber sur la gueule quand même  

Rien que l installation à l étranger plusieurs années

Pouaaaahhhhh inimaginable

Une carrière pro, pepouze, tranquille, qui glisse toute seule sur 40 ans, ça c est la tranquillité  [:angellus2:3]

Pourtant tu l’avais évoqué plus d’une fois l’idée de partir travailler à l’étranger et tu continues à en parler pour la retraite. Tu dénonçais les BB qui passent leur retraite à l’étranger mais pousse ta mère à le faire.

btbw03 a écrit :

[:clooney44]  

d'ailleurs je me demande vers quoi évoluer d'ici 2/3 ans .... le management c'est pas pour moi, j'aimerais continuer dans la relation client ..... à part me spé vers le marché pro .... je vois pas trop ...

je parle en restant dans la même boite :o

je sais pas si ils me donneraient accès à des postes à l'étranger (je vois souvent passer des offres qui colle à mon profil)  [:tsomi:4]

btbw03 a écrit :

voila, c'est déjà mieux comme chiffre :D

vraiment abusé l'impôt dans ce pays, quand j'analyse ce qu'on me prend déjà tout les mois [:prozac]  

dés que je peux (et si je peux :D) je prends un poste à l'étranger en expat [:tinostar]  

dire qu'on bosse du 1er janvier jusqu'au 15 juillet pour payer tout ce qui est taxe / impot etc,  

6 mois de l'année donné à ce putain d'Etat qui ne fait strictement rien pour moi ...

btbw03 a écrit :

c'est surtout que je vois pas dans quoi je pourrais postuler à l'étranger  [:cerveau klem]

btbw03 a écrit :

La France est bcp trop cher en été .... Les prix sont juste abusé au regard de ce qu on trouve à l étranger  

btbw03 a écrit :

je n'ai aucune VA a apporter a un pays étranger, je suis comme la famille bombardé de Syrie, obligé de subir les assauts répété d'une force armé (l'Etat Français) à coup de bombes (les impôts) sur mon habitation (mon budget et mon pauvre superbrut)  

:(

btbw03 a écrit :

Les BB quittent lâchement le pays pour l étranger donc bon ...

btbw03 a écrit :

bah je prendrais un appart sur lyon avec un loyer attractif de la boite, y'a des trucs sympa, en solution temporaire

et si je suis solo à la retraite, ça sera retraite à l'étranger, tout simplement, même avec un minimum vieillesse restera bien un pays au monde où se la couler douce avec ça.  

ma mère a parlé d'aller au portugal pour sa retraite de manière "fun", je lui ai plutôt conseillé de l'envisager sérieusement.  

btbw03 a écrit :

1k par mois minimum, parfait pour aller mener une fin de vie de bohème à l étranger dans des pays à bas coût.

Je comprends pas les retraités pauvres qui s entêtent à rester en France ...

---------------
n°63630623
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 15:57:00  profilanswer

philibear a écrit :

Là où tu es on a quel type de logement pour ce loyer?

une maison de 120m²

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 30-07-2021 à 15:58:35
n°63630626
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 15:57:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

MAJ 2021 :

Revenus  5100

Electricité 150
Téléphones 20
Courses 650
Ecoles+périscolaires 500 (ordre de grandeur car nouvelle ville)
Essence voiture 200
Loyer 1120 (dont 170 € de provisions sur charges pour le gaz)
Assurances 110
Internet 35
Chats 80
Impôts 220

Et prochainement 300 € de LOA pour un nouveau véhicule  

Charges totales : 3385 €
Reste à vivre : 1715 €

Un I/P de 3K€ par an que je ne compte pas

Un montant très raisonnable pour le gite + le couvert (en gros 1/3 des revenus), une très bonne base pour avoir un gros reste à vivre et une grosse capacité d'épargne. :jap:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63630644
foudres
Posté le 30-07-2021 à 15:59:46  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surprenant quand même parce que lui il est simple dev (enfin tech lead mais bon...:o ) alors que tu as il me semble un job un peu plus prestigieux (dis sans mépris mon intitulé de job est ingénieur logiciel :o) donc ça devrait te permettre de toucher sensiblement plus, non

Simple dev ne correspond pas vraiment à mon travail.

Je me retrouve à aller à des boards de design/archi pour le groupe de 500 personne ou je suis. Je fais pas mal d'études de faisabilité (cloud/micro services, event driven...). Je fais des prez à tout le management. J'encadre les autres dev. Je leur sert de mentor/coach, je suppervise leur travail, et la solution technique. Je fais aussi évoluer les process de développement et appliquer les best practices. Au final je fais mon job de dev senior (20-30% du job), mais le reste est passé sur autre chose, sans que ça soit du bullshit.

Je reste d'accord que c'est souvent pas si bien payé en France et c'est bien par ce que je vois un plafond de verre que je bouge.  Justement car beaucoup de gens ne voient pas de différence entre ça et dev senior et considérent que seul le management ou à l'extréme rigueur le pur achitecte peuvent justifier palper plus.

Toutefois la personne que je connais qui est la mieux payée sur un profil similaire est à 145K€ (105K + 40K) sur Paris. Je sais donc que c'est possible. Et je sais que 90-100K€ est raisonnablement faisable pour ce genre de profil en région Parsienne. Et même dans mon coin, clairement je vois les 80K€ comme jouable. Je les verrai pas comme jouable pour un simple job de dev.

Mais comme beaucoup de gens ont ton approche, que je pense que tu as sans arriére pensée mais plus par constatation, et que j'ai atteinds mon plafond de verre, je change de continent justement à cause de ça. Pour ne pas être vu comme un simple dev.

n°63630668
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2021 à 16:03:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

une maison de 120m²

Ok bien :)
Pas de projet d'achat? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63630678
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 16:04:58  profilanswer

philibear a écrit :

faut déjà que je passe la période d'essai  [:footballove:1]  

Mais oui c'est prévu si possible en 2022 :jap:

n°63630681
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:05:14  profilanswer

foudres a écrit :

Simple dev ne correspond pas vraiment à mon travail.

Je me retrouve à aller à des boards de design/archi pour le groupe de 500 personne ou je suis. Je fais pas mal d'études de faisabilité (cloud/micro services, event driven...). Je fais des prez à tout le management. J'encadre les autres dev. Je leur sert de mentor/coach, je suppervise leur travail, et la solution technique. Je fais aussi évoluer les process de développement et appliquer les best practices. Au final je fais mon job de dev senior (20-30% du job), mais le reste est passé sur autre chose, sans que ça soit du bullshit.

Je reste d'accord que c'est souvent pas si bien payé en France et c'est bien par ce que je vois un plafond de verre que je bouge.  Justement car beaucoup de gens ne voient pas de différence entre ça et dev senior et considérent que seul le management ou à l'extréme rigueur le pur achitecte peuvent justifier palper plus.

Toutefois la personne que je connais qui est la mieux payée sur un profil similaire est à 145K€ (105K + 40K) sur Paris. Je sais donc que c'est possible. Et je sais que 90-100K€ est raisonnablement faisable pour ce genre de profil en région Parsienne. Et même dans mon coin, clairement je vois les 80K€ comme jouable. Je les verrai pas comme jouable pour un simple job de dev.

Mais comme beaucoup de gens ont ton approche, que je pense que tu as sans arriére pensée mais plus par constatation, et que j'ai atteinds mon plafond de verre, je change de continent justement à cause de ça. Pour ne pas être vu comme un simple dev.

Un poste de dev avec de l'expérience quoi, j'ai jamais dit le contraire.
Le plafond de verre il est surtout lié à la boite (et à la technicité réel du job bien sur).
Après est ce que tu es réellement plus riche avec 150k aux US qu'avec 80k en province je pense que ça dépend surtout de ta structure familiale.

n°63630685
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 16:05:46  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as oublié d'ajouter "Et arrêter de jeter l'argent des loyers par les fenêtres" :o

---------------
n°63630686
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2021 à 16:05:46  profilanswer

r06 a écrit :

Rappelle toi la boite chez qui je bosse et le bassin d'emploi local qui est naze, ça limite un peu :)

Ici pour gagner plus j'ai une banque (mais pour l'instant je m'y refuse :D), et une boite américaine de mon secteur... ça pourrait éventuellement être une piste pour l'an prochain :)

Faudrait que j'émigre pas chez toi, mais véto de mme  :fou:  

Même si mon taffe me plait beaucoup, j'avoue que plafonner à 1% d'augment' par an, même avec du temps libre... ça fait un peu chier :/

r06 a écrit :

450€/mois n'augmente pas tant que ça ma capacité d'endettement; faudrait au moins 1000€ de plus pour que je puisse acheter un logement correct.

foudres a écrit :

Telle que je le vois 450€/mois ou 5500€ par an c'est potentiellement un ou plusieur de ces possibilités:
- changer de résidence principale terme pour quelque chose de plus luxueux agréable.
- des travaux du quotidien: clim, refaire les toilettes, changer les fenêtre, refaire la cuisine...
- des voyages par an à l'autre bout du monde... Par exemple à visiter la Chine, l'Australie, L'Egypte ou encore la Russie. J'en faisais 1 par jusqu'au covid, on pourrait passer à 2-3...
- Se faire plaisir sur ses hobbies sans compter, comme acheter un nouvel instrument de musique, appareil photo ou ordinateur...
- Faire faire l'entretien quotidien de son logement: ménage, repassage et autres activités du genre
- Faire plus de sorties type weekend dans une autre ville d'europe, aller à l'opéra, au resto ou en concert réguliérement

Bref pour moi les moyens de dépenser ne manquent clairement pas. J'arriverai trés bien à dépenser le double en salaire.

J'étais très dépensier jusqu'à ce que j'ai un enfant; je t'avoue que désormais j'ai du mal à claquer 300€ dans une connerie alors que j'épargne presque 1000€/mois !

FeelXzc4t a écrit :

Vu ton profil tu pourrais aisément trouver sur Genève et vivre en frontalie savoyarde (pour du 130-150k chf fixe)

Après le climat n'est pas le même (ca reste globalement très correct mais après autant d'années dans le sud je pense que c'est compliqué).

En contrepartie tu récupères montagnes, lacs et fromages :D

Oui c'était une possibilité, mais en effet la météo est un vrai frein :D

Par ailleurs on souhaite habiter dans une vraie ville... on avait des potes à Gex, c'est top un WE, mais au quotidien non merci !

---------------
More GG, more skill
n°63630713
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2021 à 16:09:05  profilanswer

standalone a écrit :

Conditions de taff relativement identiques à T0, mais perspectives de la nouvelle boite plus motivante.
Mais éloignement du domicile, de 10 min de plus.

Bon après le process de recrutement à l'air méga long (recrutement pour l'année prochaine...), on verra bien à ce moment là si j'ai pu faire évoluer mon poste en interne ou pas.

Ma réponse n'engage que moi :D
Remarque je suis rachetée peut-être que dans quelques mois je serais prête à me barrer même pour un salaire inférieur comme cela était le cas lors du précédent rachat que j'ai vécu :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63630717
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:09:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rappelle toi la boite chez qui je bosse et le bassin d'emploi local qui est naze, ça limite un peu :)

Ici pour gagner plus j'ai une banque (mais pour l'instant je m'y refuse :D), et une boite américaine de mon secteur... ça pourrait éventuellement être une piste pour l'an prochain :)

Faudrait que j'émigre pas chez toi, mais véto de mme  :fou:  

Même si mon taffe me plait beaucoup, j'avoue que plafonner à 1% d'augment' par an, même avec du temps libre... ça fait un peu chier :/

En effet j'avais l'impression que le marché de l'info s'uniformisait pas mal dans les grandes agglos de province mais la tienne est peut être encore un peu en retard.

EvilTyler a écrit :

450€/mois n'augmente pas tant que ça ma capacité d'endettement; faudrait au moins 1000€ de plus pour que je puisse acheter un logement correct.

EvilTyler a écrit :

J'étais très dépensier jusqu'à ce que j'ai un enfant; je t'avoue que désormais j'ai du mal à claquer 300€ dans une connerie alors que j'épargne presque 1000€/mois !

C'est surprenant quand même surtout alors que tu mets 1000€/mois de côté.

n°63630722
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:10:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma réponse n'engage que moi :D
Remarque je suis rachetée peut-être que dans quelques mois je serais prête à me barrer même pour un salaire inférieur comme cela était le cas lors du précédent rachat que j'ai vécu :o

Mais tu viens pas de changer de job? C'était prévu? Tu le savais en arrivant?

n°63630750
mnml
Posté le 30-07-2021 à 16:12:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais passez en MP pour vos questions. Le btb-show n'a aucun intérêt et est deja bien trop recurrent. Si on rajoute à ca le debarquement de collegiens de ces derniers jours, le topic est absolument vide de toute substance.

C'est le plan.  [:fredmoul:1]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63630786
mnml
Posté le 30-07-2021 à 16:17:14  profilanswer

foudres a écrit :

Bouger n'importe ou en province, à condition que ce soit un endroit sympa et avec quand même des possiiblité d'évolution, vu que je vais devoir vendre/racheter, que je vais aussi voir bien moins souvent mes amis etc, je vais plutôt vouloir au moins 90K€, voire plus. On est donc sur 30%...

Pourquoi tu souhaites d'expatrier aux US si ton confort de vie est peinard alors ? Partir à l'étranger à 40 ans, ça ne me paraît pas commun. Tu as une famille ou tu pars en mode célibataire pour refaire ta vie là bas ?

---------------
n°63630803
btbw03
Posté le 30-07-2021 à 16:18:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourtant tu l’avais évoqué plus d’une fois l’idée de partir travailler à l’étranger et tu continues à en parler pour la retraite. Tu dénonçais les BB qui passent leur retraite à l’étranger mais pousse ta mère à le faire.

10 ans :lol:

n°63630812
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 16:19:26  profilanswer

mnml a écrit :

Pourquoi tu souhaites d'expatrier aux US si ton confort de vie est peinard alors ? Partir à l'étranger à 40 ans, ça ne me paraît pas commun. Tu as une famille ou tu pars en mode célibataire pour refaire ta vie là bas ?

Parce que vivre en province française c'est de la merde tout simplement :o

---------------
n°63630822
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 16:21:00  profilanswer

Non pas que je te défende car nous n’avons pas spécialement les mêmes idées (et ce n’est de toute façon pas un critère) mais les démonstrations de l’autre  [:luc@s] c’est golden.

Message édité par jujuf1 le 30-07-2021 à 16:25:16
n°63630824
btbw03
Posté le 30-07-2021 à 16:21:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un montant très raisonnable pour le gite + le couvert (en gros 1/3 des revenus), une très bonne base pour avoir un gros reste à vivre et une grosse capacité d'épargne. :jap:

C est pas un reste énorme énorme pour une famille

n°63630833
ver de vas​e
Posté le 30-07-2021 à 16:22:58  profilanswer

foudres a écrit :

C'est trés subjectif en fait. Ma soeur par exemple à toujours été économe. Elle a 46 ans, fini de payer son appart et met la priorité sur le temps libre, les amis. Elle à même plein d'argent de coté et ne sais quoi en faire. Elle n'a pas envie d'évoluer dans sa boite non plus.

Vraie question : l'impact carbone n'entre pas en équation dans tes réflexions ? Je te vois parler de 2-3 voyages par an à l'autre bout du monde, ça me parait complètement fou...  

mais du coup c'est une question sérieuse :jap:

n°63630847
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:24:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Vraie question : l'impact carbone n'entre pas en équation dans tes réflexions ? Je te vois parler de 2-3 voyages par an à l'autre bout du monde, ça me parait complètement fou...  

mais du coup c'est une question sérieuse :jap:

Ça devient vraiment un sujet récurent.  [:clooney9]  
J'imagine qu'il va te dire qu'il a pas d'enfant et donc qu'il est plus vertueux que la majorité.... [:haussmann:3]

n°63630848
FeelXzc4t
Posté le 30-07-2021 à 16:24:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui c'était une possibilité, mais en effet la météo est un vrai frein :D

Par ailleurs on souhaite habiter dans une vraie ville... on avait des potes à Gex, c'est top un WE, mais au quotidien non merci !

Je ne suis pas allé jusqu'à te proposer de vivre dans l'ain non plus :D

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63630849
mnml
Posté le 30-07-2021 à 16:24:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce que vivre en province française c'est de la merde tout simplement :o

Bah ça je suis d'accord  :D

mais apparemment d'autres ont un avis différent... alors j'essaie de comprendre  :O

---------------
n°63630851
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2021 à 16:25:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

500€/mois supernet c'est sûr que ce n'est pas un changement radical de situation.

Après AMHA, il surestime grandement sont niveau de vie aux US @ US$150K à Dallas vs 70K @ Province France vs 85K @ Paris en fait (parce qu'en vrai, dans sa situation il bosserai @ Paris/banlieue et aurai une baraque en banlieue cossu plus qu'un appart à Paris ;))).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63630852
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 16:25:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas un reste énorme énorme pour une famille

Il lui reste quasi 3,5K à dépenser après avoir payé logement et bouffe, c'est largement au-dessus de la moyenne FR, beaucoup de familles rêveraient d'avoir ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23179  23180  23181  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)