Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23122  23123  23124  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63524925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 17:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu penses aussi que ta mère a eu tort de te faire naître ou bien ?

elle aurait été largement plus tranquille c'est clair :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 17:01:14  profilanswer

n°63525045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 17:13:18  profilanswer

Surtout quand ca se fait bouffer niveau accélération au feu par n’importe quel véhicule électrique de milieu de gamme  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63525085
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 17:16:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le 2eme c’est celui que je vais sortir à ma copine qui m’engueule parce que je prends l’avion alors qu’elle a 2 momes (et plus le temps de prendre l’avion sinon elle aurait évidemment continué).  
Mais en vrai je m’en fous, je pense que plus l’espèce humaine disparaîtra vite mieux ca sera pour la planète, et je pense que la croissance sera un chemin plus rapide que la décroissance pour arriver à cet objectif :o

C’est étrange vu ton domaine/profession. Tu veux garder les gens en vie pour qu’ils polluent plus alors que tu pourrais aider à diminuer la population dès aujourd’hui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63525200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 17:24:53  profilanswer

Fragilus a écrit :

A oui, du DH, tu lui en veux. :o
En tout cas, c'est bien que le plus dur soit passé. :)  

Son gamin a 3 ou 4 ans, je pense que tu t'emballes un peu [:moonblood2:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63525230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 17:27:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

petit plaisir égoïste à les faire naitre dans un monde qui va pas aller vers du bon, écoute, si tu veux hein.  

Tu fais exactement pareil selon ton échelle de valeur. Pourquoi les juger du coup ?

Tu ne sembles pas accepter que ta vision pessimiste de la vie n’est ni universelle ni garantie à l’échelle de temps que tu crois.

---------------
n°63525232
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:27:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas me porter le mauvais oeil. :o
Disons que c'est jamais tout a fait fini les emmerdes, mais les premières années sont souvent les plus épuisantes.

n°63525233
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2021 à 17:28:03  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai fait un peu de déménagement et de chauffeur-livreur en RP.
J'ai roulé pour des chantiers. Bah quand t'avais un kangoo diesel sans turbo, tu faisais avec. Il en ira de même pour des véhicules électriques dans Paris et proche banlieue.

Il y a aussi déjà des pelles 100% élec, jusqu'à 26t  :pt1cable:  

radioactif a écrit :

Imaginons.
Je ne sais pas si tu saisis. Ne pas vouloir avoir été mis au monde, une sorte de pensée suicidaire de retour vers le futur.
C'est rétrospectivement penser qu'on aurait été mieux sans naître, c'est clairement un bogue dans la matrice :D
Après se dire que nos parents auraient été mieux si on n'était pas né, à la limite, pourquoi pas, mais c'est de la jolie boule de cristal sauf cas extrêmes (décès en couche par exemple).

(la dernière phrase n'entre pas dans mon propos à moi)

Oui d'emblée, c'est paradoxal :lol:  
Ça rejoint quelque part les thèmes de l'indécidabilité :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63525245
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 17:29:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle aurait été largement plus tranquille c'est clair :D

Sa question est plus de savoir si tu regrettes d’être en vie dans ce monde qui te stresse.

---------------
n°63525247
ignomo
Posté le 19-07-2021 à 17:29:35  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin la vrai raison c'est surtout qu'ils n'auront plus droit d'aller jusqu'à chez eux en voiture à essence non?

Gros +1, c'est la réglementation qui fait évoluer les pratiques.

n°63525257
r06
Posté le 19-07-2021 à 17:30:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Il doit pas être loin des 5, on a beau dire "petits enfants petits problèmes, grands enfants grands problèmes", je pense quand même que ça dépend des personnes et certains semblent avoir du mal à connecter avec les bébés/petits enfants, donc on peut souhaiter à evil que ça s'améliore.
Surtout que 5 ans c'est un âge sympa ou normalement tu as regagné plein de libertés et de possibilité d'activités sympas...:S

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-07-2021 à 17:31:24
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 17:30:32  profilanswer

n°63525260
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2021 à 17:30:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce sont les villes qui l'interdiront, pas l'état, et ça va arriver d'ici 20 ans max!  

+1. je pense qu'il n'y aura pas (plus?) d'exceptions pour les VH en ville.
(t'façons, il y en aurait tellement que ça viendrait vite si ce n'est pas prévu dès le départ)

---------------
n°63525261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:31:00  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a aussi déjà des pelles 100% élec, jusqu'à 26t  :pt1cable:  

Pour le coup, enfin modulo la recharge, ça me paraît plus économe en termes de conception et d'usure.
La puissance est transmise directement à l'axe ou c'est uen centrale hydraulique électrique ?

philibear a écrit :

(la dernière phrase n'entre pas dans mon propos à moi)

Oui d'emblée, c'est paradoxal :lol:  
Ça rejoint quelque part les thèmes de l'indécidabilité :o

Si tu ne finis pas comme Kurt (pas celui de Nirvana), ça me va, pas besoin d'aller chercher un système supérieur pour lever l'indécidabilité qui de facto en générera d'autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63525264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 17:31:15  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu vas me porter le mauvais oeil. :o
Disons que c'est jamais tout a fait fini les emmerdes, mais les premières années sont souvent les plus épuisantes.

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas convaincu. L'adolescence peut etre une periode difficile, la vie de jeune adultes, les annees d'emancipation, les aleas de la vie et de la sante... Y'a enormement de raisons d'avoir des phases variables qui peuvent etre epuisantes aussi bien physiquement, que mentalement. Et ne parlons pas de l'aspect financier  :D  

Good luck for the 20 years to come  [:benny hill]

---------------
n°63525273
enhanced²
Posté le 19-07-2021 à 17:31:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le 2eme c’est celui que je vais sortir à ma copine qui m’engueule parce que je prends l’avion alors qu’elle a 2 momes (et plus le temps de prendre l’avion sinon elle aurait évidemment continué).  
Mais en vrai je m’en fous, je pense que plus l’espèce humaine disparaîtra vite mieux ca sera pour la planète, et je pense que la croissance sera un chemin plus rapide que la décroissance pour arriver à cet objectif :o

Mais j'ai du mal avec les gens qui disent: "il y a trop d'Homme sur terre, vivement la fin", tu ne devrais justement pas être le premier à rendre service à la planète? (c'est une question sérieuse).

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 19-07-2021 à 17:32:18
n°63525279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:32:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais je suis pas convaincu. L'adolescence peut etre une periode difficile, la vie de jeune adultes, les annees d'emancipation, les aleas de la vie et de la sante... Y'a enormement de raisons d'avoir des phases variables qui peuvent etre epuisantes aussi bien physiquement, que mentalement. Et ne parlons pas de l'aspect financier  :D  

Elles sont moins épuisantes parce que ton gamin te lâche les basques le soir et le matin.
Elles sont en revanche potentiellement plus stressantes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63525311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2021 à 17:35:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le coup, enfin modulo la recharge, ça me paraît plus économe en termes de conception et d'usure.
La puissance est transmise directement à l'axe ou c'est uen centrale hydraulique électrique ?

Jusqu'à présent c'était hydrau, comme les autres; mais il y a des protos en exploitation élec directe.
(remarque la grosse 26T, je ne sais pas du tout comment elle est conçue -> hydrau)

Et, oui, niveau utilisation c'est rationnel, vu le régime sur lequel on fait tourner quand on travaille...
(enfin, il me semble :o  je suis pas très méca/élec :o )

radioactif a écrit :

Si tu ne finis pas comme Kurt (pas celui de Nirvana), ça me va, pas besoin d'aller chercher un système supérieur pour lever l'indécidabilité qui de facto en générera d'autres :o

[:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-07-2021 à 17:40:55

---------------
n°63525312
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:35:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Radio a précisé le fond de ma pensée. Mais en vrai, tu as raison, je n'en sais vraiment rien, c'était juste une expression pour dire que c'était bien que sa situation aille mieux. Genre, être sympa quoi...

radioactif a écrit :

Elles sont moins épuisantes parce que ton gamin te lâche les basques le soir et le matin.
Elles sont en revanche potentiellement plus stressantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 17:39:46
n°63525331
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-07-2021 à 17:36:57  profilanswer

doublon :o

Message édité par philibear le 19-07-2021 à 17:40:26

---------------
n°63525347
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 17:38:52  profilanswer

enhanced² a écrit :

Mais j'ai du mal avec les gens qui disent: "il y a trop d'Homme sur terre, vivement la fin", tu ne devrais justement pas être le premier à rendre service à la planète? (c'est une question sérieuse).

Il n'y a pas nécessairement trop de monde sur la planète.
Il y en juste trop qui font plus que survivre.

Si on met 7+ milliards d'humains au niveau de vie occidental, c'est game over.

Message édité par Payoknay le 19-07-2021 à 17:39:34
n°63525368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:41:56  profilanswer

philibear a écrit :

Jusqu'à présent c'était hydrau, comme les autres; mais il y a des protos en exploitation élec directe.
(remarque la grosse 26T, je ne sais pas du tout comment elle est conçue -> hydrau)

Et, oui, niveau utilisation c'est rationnel, vu le régime sur lequel on fait tourner quand on travaille...
(enfin, il me semble :o  je suis pas très méca/élec :o )

Oui, moins de fluides, moins de vibrations, c'est toujours ça de gagné sur l'usure et la fiabilité :o

Fragilus a écrit :

Radio a précisé le fond de ma pensée. Mais en vrai, tu as raison, je n'en sais vraiment rien, c'était juste une expression pour dire que c'était bien que sa situation aille mieux. Genre, être sympa quoi...

J'en sais plus ou moins quelque chose, pas mal de gamins dans ma famille à différents âges, plus ma fratrie :o

---------------
n°63525390
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:43:50  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en sais plus ou moins quelque chose, pas mal de gamins dans ma famille à différents âges, plus ma fratrie :o

Vous aurez un magnifique débat en perspective. :o

n°63525427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:46:44  profilanswer

Je pense que le plus dur, (si la santé la famille ça va toussa toussa) c'est de se rendre compte à un moment que son gamin est con (s'il l'est).

---------------
n°63525446
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:48:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que le plus dur, (si la santé la famille ça va toussa toussa) c'est de se rendre compte à un moment que son gamin est con (s'il l'est).

Bah, les écoles de commerce et les ingé post bac, c'est à ça que ça sert non?
EDIT : :o, comeme.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 17:48:59
n°63525472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 17:51:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou moche. On néglige souvent combien ça va peser sur le reste de sa vie.

---------------
n°63525478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 17:51:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Et de se dire que ta vie rêvée qu'il a gâché, ne se concrétisera pas a travers lui  :o  
La serie de la lose  :o

---------------
n°63525488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:52:21  profilanswer

Fragilus a écrit :

Bah, les écoles de commerce et les ingé post bac, c'est à ça que ça sert non?
EDIT : :o, comeme.

S'il a fait illusion aussi longtemps, c'est qu'il ne l'est pas :o

Youmoussa a écrit :

Ou moche. On néglige souvent combien ça va peser sur le reste de sa vie.

Ca, ça se corrige avec de l'argent :o

---------------
n°63525494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:53:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Et de se dire que ta vie rêvée qu'il a gâché, ne se concrétisera pas a travers lui  :o  
La serie de la lose  :o

Ca c'est un travers que je n'ai pas, et que j'imagine peu de parents ont sur HFR.

---------------
n°63525503
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:54:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourrais tu définir "con" dans ce cas? Je crois que nous avons eu une légère incompréhension. :o

n°63525508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 17:54:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se corrige avec de l’argent  :o  

radioactif a écrit :

Ca, ça se corrige avec de l'argent :o

Pas les dommages faits au cerveau malheureusement :/

---------------
n°63525510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 17:54:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca c'est un travers que je n'ai pas, et que j'imagine peu de parents ont sur HFR.

Tu veux dire que tu as realise que meme sans lui, t'avais gache ta vie?  

[:moonblood2:10]

---------------
n°63525515
pilef
Posté le 19-07-2021 à 17:55:01  profilanswer

Filob a écrit :

Un exemple d'un film, OK :D

Parce que de ce que j'ai vu ca ne se passe pas comme ça dans la réalité, mais comme pour Onina si tu as des sources je suis toute ouie, c'est un sujet qui m'interesse.

Tu ne lis pas :o Le film est tiré d'une histoire vraie.

Tu fais une généralité, et je te sors des exemples (l'histoire à l'origine du film, le témoignage d'Etoile) qui te contredisent.

Il te faut quoi comme source ? Un article qui dit que tous les couples ne choisissent pas de faire ou de ne pas faire un bébé sur des critères irrationnels ?

n°63525527
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:56:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un travers que j'ai un peu, c'est pas très convenable. Mais je me soigne. :o

n°63525531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:56:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que tu as realise que meme sans lui, t'avais gache ta vie?  

[:moonblood2:10]

J'avais compris ça comme le fait d'attendre de lui qu'il réalise ce que je n'aurai pas fait, c'est pas le cas, donc oui, comme tout le monde, il y aura des choses que j'aurai faites, et d'autres que je n'aurai pas faites. Et j'attendrai pas de lui qu'il efface mes frustrations par procuration, c'est le meilleur moyen d'en faire une cash machine pour un psy :o

---------------
n°63525543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:57:27  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pourrais tu définir "con" dans ce cas? Je crois que nous avons eu une légère incompréhension. :o

Limité. Du genre MAGA, fan du PSG, un truc comme ça :o

---------------
n°63525544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 17:57:28  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais compris ça comme le fait d'attendre de lui qu'il réalise ce que je n'aurai pas fait, c'est pas le cas, donc oui, comme tout le monde, il y aura des choses que j'aurai faites, et d'autres que je n'aurai pas faites. Et j'attendrai pas de lui qu'il efface mes frustrations par procuration, c'est le meilleur moyen d'en faire une cash machine pour un psy :o

I was teasing  :o

---------------
n°63525560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 17:58:33  profilanswer

Dans les films sympas sur la parentalité, il y a We need to talk about Kevin :o

---------------
n°63525574
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 17:59:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Limité. Du genre MAGA, fan du PSG, un truc comme ça :o

MAGA? Pour le PSG, on est à l'abri de rien, restons humbles.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 18:00:09
n°63525580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-07-2021 à 18:00:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les films sympas sur la parentalité, il y a We need to talk about Kevin :o

Très bon livre, de la même auteure, je recommande egalement le très bon So Much for That qui est très approprie pour ce topic

---------------
n°63525586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 18:01:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

MAGA? Pour le PSG, on est à l'abri de rien, restons humbles.

Make America Great Again

---------------
n°63525600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 18:02:14  profilanswer

En parlant écologie, retour de week-end ici. J’avoue qu’être dans un avion me fait me poser des questions sur les choix de vie dans le futur.

J’ai fait pas mal de restos dernièrement et il aura fallu attendre le brunch coréen de dimanche matin pour trouver un resto qui n’accepte que des gens vaccinés en salle.

Et quand on parle des galères de la vie, voir une amie en train de divorcer de son mari paraplégique et alcoolique, gérer ses 2 enfants dont un diagnostiqué trouble du comportement + Tourette et désormais sa mère diagnostiquée Alzheimer sachant que son père est mort d’un cancer du foie du à son alcoolisme, on se dit que la vie n’est qu’une grosse roulette  :mouais:

Autrement, c’est très joli Portland en été  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 19-07-2021 à 18:03:13

---------------
n°63525622
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 18:04:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Make America Great Again

Pareil, vu le nombre grandissant de colons américains, il faut rester humble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23122  23123  23124  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)