Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23121  23122  23123  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63524519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 16:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'aime beaucoup cette généralisation  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:28:21  profilanswer

n°63524527
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:28:56  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les gilets jaune c'est parce que l'on voulait taxer un peu plus l'essence mais pas le kérosène.
Si on interdit tous les kangoo dans Paris mais qu'on laisse les 911, ça pourrait chouiner de nouveau.
 [:michel_pafray:7]

Et pourtant, c'est ce qu'on est en train de faire [:spamafote]
Et tout le monde s'en tape.

n°63524571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:32:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas du tout, je trouve ça juste marrant comme tu fais rentrer les choses dans tes cases.  

Et non, le fait de faire ou pas des enfants n’est pas forcément à un niveau émotionnel.

Dans mon esprit, t'as quand même une sorte d'acte de foi (leap of faith) à un moment ou un autre, quand même, et ça c'est très émotionnel.

Parce qu'une fois que tu te dis que ce serait cool d'avoir des enfants, tous les voyants sont au vert, t'as une représentation idéalisée des contraintes et des points positifs. Déjà le premier qui déboule par voie basse, assez peu de personnes savent ce que ça fait sans avoir accouché avant :o
Puis entre l'idée des mauvaises nuits, et l'expérimentation des mauvaises nuits d'un gamin qui ruine son lit... L'amour inconnu jusque-là qui va de pair avec un stress inconnu jusque-là... Quelque part t'as idéalisé tout ça, sans information préalable (ou alors information occultée :o) et... T'as un peu sauté dans le vide.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63524588
axklaus
Posté le 19-07-2021 à 16:33:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le 2eme c’est celui que je vais sortir à ma copine qui m’engueule parce que je prends l’avion alors qu’elle a 2 momes (et plus le temps de prendre l’avion sinon elle aurait évidemment continué).  
Mais en vrai je m’en fous, je pense que plus l’espèce humaine disparaîtra vite mieux ca sera pour la planète, et je pense que la croissance sera un chemin plus rapide que la décroissance pour arriver à cet objectif :o

voilà, qu'on le crame tout ce pétrole pour de bon, comme ça c'est réglé  :D
Ensuite on fera des enfants sans complexe, ils ne brûleront pas de pétrole

Message édité par axklaus le 19-07-2021 à 16:34:29
n°63524596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:33:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

Facile à dire, à voir comment ça se passe si c'est mis en place.

Ceux qui pensent être du "bon côté de la barrière" oublient qu'il y a des millions de Français qui éprouvent une situation différente.  
Et que, en bon français, ils aiment le faire savoir.

J'ai fait un peu de déménagement et de chauffeur-livreur en RP.
J'ai roulé pour des chantiers. Bah quand t'avais un kangoo diesel sans turbo, tu faisais avec. Il en ira de même pour des véhicules électriques dans Paris et proche banlieue.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63524623
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 16:35:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as bien redoublé toutes tes classes au lycée non ?

Oui mais je m injectais pas une quantité astronomique de produits :o

henoutsen a écrit :

Et pourtant, c'est ce qu'on est en train de faire [:spamafote]
Et tout le monde s'en tape.

Même moi qui suis en campagne je peux rejoindre mon lieu de taff en TEC easy …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2021 à 16:36:23
n°63524648
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:37:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même moi qui suis en campagne je peux rejoindre mon lieu de taff en TEC easy …

On ne parle pas du quotidien :o
On ne parle pas de l'outil automobile :o

n°63524675
axklaus
Posté le 19-07-2021 à 16:39:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai roulé pour des chantiers. Bah quand t'avais un kangoo diesel sans turbo, tu faisais avec. Il en ira de même pour des véhicules électriques dans Paris et proche banlieue.

Le problème pour la RP c'est qu'il n'y aura jamais assez de bornes de recharge,
Ton diesel atmo au moins tu pouvais y mettre du gasoil

n°63524676
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:39:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans mon esprit, t'as quand même une sorte d'acte de foi (leap of faith) à un moment ou un autre, quand même, et ça c'est très émotionnel.

Parce qu'une fois que tu te dis que ce serait cool d'avoir des enfants, tous les voyants sont au vert, t'as une représentation idéalisée des contraintes et des points positifs. Déjà le premier qui déboule par voie basse, assez peu de personnes savent ce que ça fait sans avoir accouché avant :o
Puis entre l'idée des mauvaises nuits, et l'expérimentation des mauvaises nuits d'un gamin qui ruine son lit... L'amour inconnu jusque-là qui va de pair avec un stress inconnu jusque-là... Quelque part t'as idéalisé tout ça, sans information préalable (ou alors information occultée :o) et... T'as un peu sauté dans le vide.

Clairement !
Nous étions rationnellement contre l'idée de faire un gamin... et pis yolo faut vivre l'expérience  [:fl4me]  

L'atterrissage fut douloureux  [:bap2703]  

radioactif a écrit :

Les livreurs de qualité sont déjà sans émission depuis un moment :o

---------------
More GG, more skill
n°63524691
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 16:40:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement !
Nous étions rationnellement contre l'idée de faire un gamin... et pis yolo faut vivre l'expérience  [:fl4me]  

Aller encore 15 ans :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:40:17  profilanswer

n°63524698
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:40:44  answer

EvilTyler a écrit :

Clairement !

Sérieux? Vous aviez bu quoi?  :lol:

n°63524707
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 16:41:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu prêche un convaincu, c'est tout à fait faisable.
Mais tu sous-estimes l'irrationalité des gens. Il y a des sujets où c'est la sortie de route à coup sûr, le vaccin contre le Covid est un bon exemple.
Le droit d'aller en mazoutière où bon nous semble est aussi un sujet sensible.
 [:man-x69:2]

n°63524721
r06
Posté le 19-07-2021 à 16:42:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

L'autre jour j'ai eu un livreur de colis en vélo-cargo... :D  :o

n°63524727
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:43:16  answer

radioactif a écrit :

Moi c'est plutôt "les conditions socio-économiques sont réunis, et on n'est pas plus bête qu'une fille qui se fait pootrer à 17 ans par son mec du lycée un autre, on peut très bien s'en sortir"

n°63524741
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:44:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller encore 15 ans :o

Non ça va beaucoup mieux :D

Je fais du pumptrack avec lui maintenant  :love:  

Encore 4 ans et je l'emmène sur les pistes de DH :D

Oui sérieux :o

On était peut être pas assez informé aussi (pas de proches avec des gamins, et les seuls qui en avaient nous avaient complètement caché combien ils en chiaient :lol: )

---------------
More GG, more skill
n°63524750
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2021 à 16:45:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement !

faut pas accoucher en hauteur

Message édité par super_pourri le 19-07-2021 à 16:45:28

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63524751
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:45:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu prêche un convaincu, c'est tout à fait faisable.
Mais tu sous-estimes l'irrationalité des gens. Il y a des sujets où c'est la sortie de route à coup sûr, le vaccin contre le Covid est un bon exemple.
Le droit d'aller en mazoutière où bon nous semble est aussi un sujet sensible.
 [:man-x69:2]

Sauf que ce n'était pas le sujet.
La fin de l'outil automobile thermique est actée déjà, nous ne reviendrons pas en arrière et il n'y a pas de sujet.
Mais ce n'est pas la fin de l'automobile thermique sur nos routes et dans nos villes pour autant.

n°63524753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 16:45:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais aucun soucis, mais il faudra une dictature écologique pour ça, sinon ça ne se fera jamais :D

A partir du moment où tu ne changes rien à ta manière de vivre, il semble déplacer de pointer du doigt ceux qui décident comme toi de vivre leur vie comme bon leur semble.

Ce besoin de trouver « l’ennemi » pour se défausser est toujours triste et source de terribles actions à travers l’Histoire.

Ça fait très fasciste ton discours.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63524758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:45:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Le problème pour la RP c'est qu'il n'y aura jamais assez de bornes de recharge,
Ton diesel atmo au moins tu pouvais y mettre du gasoil

Il y en aura. Quand tu vois maintenant le coût d'installation pour un parking, c'est que dalle.

EvilTyler a écrit :

Clairement !

5* je le referai perso, mais c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais :D

EvilTyler a écrit :

:D

C'est tout autant un acte de foi :o

---------------
n°63524760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:45:51  profilanswer

r06 a écrit :

Classe :D

---------------
More GG, more skill
n°63524769
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 16:46:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je fais du pumptrack avec lui maintenant :love:

EvilTyler a écrit :

On était peut être pas assez informé aussi (pas de proches avec des gamins, et les seuls qui en avaient nous avaient complètement caché combien ils en chiaient :lol: )

Le second c'est pour quand? :o

n°63524771
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:47:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf que ce n'était pas le sujet.
La fin de l'outil automobile thermique est actée déjà, nous ne reviendrons pas en arrière et il n'y a pas de sujet.
Mais ce n'est pas la fin de l'automobile thermique sur nos routes et dans nos villes pour autant.

2035 la fin de la production de thermiques en europe.

Tu peux être certain qu'elles seront bannies de Paris avant 2040.

---------------
More GG, more skill
n°63524777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:47:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le second c'est pour quand? :o

Jamais, on pense à l'environnement :o

---------------
More GG, more skill
n°63524778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:47:35  profilanswer

r06 a écrit :

On en voit de plus en plus, et franchement vu la galère dans Paris, ça se justifie de plus en plus...

EvilTyler a écrit :

J'étais assez informé ici. PAs mal de jumeaux dans la famille en plus, mais ils semblaient gérer.

---------------
n°63524782
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:47:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je fais du pumptrack avec lui maintenant  :love:

A oui, du DH, tu lui en veux. :o
En tout cas, c'est bien que le plus dur soit passé. :)

EvilTyler a écrit :

Généralement, les gens ont du mal à admettre les regrets et les difficultés. Et ceux qui ont fait le plus dur ont tendance à oublier les mauvais moments, c'est humain.
Après tu n'as peut être pas eu de chance. C'est toujours compliqué ces histoires...

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 19-07-2021 à 16:48:50
n°63524783
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 16:47:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A partir du moment où tu ne changes rien à ta manière de vivre, il semble déplacer de pointer du doigt ceux qui décident comme toi de vivre leur vie comme bon leur semble.

Ce besoin de trouver « l’ennemi » pour se défausser est toujours triste et source de terribles actions à travers l’Histoire.

Ça fait très fasciste ton discours.

encore une fois c'est pas le changement de vie de 60 millions de personnes ou de 300 si on prend l'Europe qui va changer quoi que ce soit.

n°63524794
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:49:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore une fois c'est pas le changement de vie de 60 millions de personnes ou de 300 si on prend l'Europe qui va changer quoi que ce soit.

Donc autant faire des gosses si on a envie, non?

n°63524810
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 16:50:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut qu’tu sauves la planète  
parce que, c’est sûr, c’est ta faute.  
Té-ma ton pot d’échappement,  
eh, té-ma ton déodorant.  
Tu mets l’carton dans la verte,  
la pollution, c’est ta faute  
et, l’réchauffement, c’est la c****e à ta mère.  
Ce monde est cruel et culpabilisant

[:pressure]

n°63524818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:51:23  profilanswer

Fragilus a écrit :

https://media.giphy.com/media/3owzW5c1tPq63MPmWk/giphy.gif

https://media.giphy.com/media/xUPGcqaVH1cDeKZTBS/giphy.gif

---------------
n°63524823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2021 à 16:51:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Espérons simplement que ce ne sont pas les même scientifiques que ceux qui font les projections de contamination Covid...

Ou du niveau des chefs d’entreprise qui viennent expliquer que c’est simple de mettre les protocoles en place pour ne pas transformer leur usine en cluster…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63524824
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:51:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

A oui, du DH, tu lui en veux. :o

Mais non, quel bonheur de dévaler les pistes  [:zik_man]  

Fragilus a écrit :

En tout cas, c'est bien que le plus dur soit passé. :)

:jap:  

Fragilus a écrit :

Généralement, les gens ont du mal à admettre les regrets et les difficultés. Et ceux qui ont fait le plus dur ont tendance à oublier les mauvais moments, c'est humain.
Après tu n'as peut être pas eu de chance. C'est toujours compliqué ces histoires...

C'est pour ça que j'ai été transparent ici et sur le topic parent, ça pourra toujours servir à d'autres :D

---------------
More GG, more skill
n°63524839
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:53:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais non, quel bonheur de dévaler les pistes  [:zik_man]  

J'ai découvert ça ya pas longtemps. Je pense que c'est un truc pour suicidaires. :o
Au moins, c'est la planète qui va apprécier. :o

n°63524845
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:53:55  profilanswer

n°63524849
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 16:54:26  profilanswer

Fragilus a écrit :

petit plaisir égoïste à les faire naitre dans un monde qui va pas aller vers du bon, écoute, si tu veux hein.

Fragilus a écrit :

J'ai découvert ça ya pas longtemps. Je pense que c'est un truc pour suicidaires. :o

1ere tentative de saut sur une rouge : 4 points au coude

mais quel kiff, quel kiff :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-07-2021 à 16:55:17
n°63524855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:54:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je sais pas comment le prendre :o

C'est pour décrire l'état de btbw, qui va certainement freezer :o

---------------
n°63524862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:55:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

petit plaisir égoïste à les faire naitre dans un monde qui va pas aller vers du bon, écoute, si tu veux hein.

Tu penses aussi que ta mère a eu tort de te faire naître ou bien ?

---------------
n°63524871
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:55:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

2035 la fin de la production de thermiques en europe.

Tu peux être certain qu'elles seront bannies de Paris avant 2040.

Et pourtant, depuis le 1er juin à Paris, les crit-air 4 et plus sont interdits, pour autant, il est toujours possible de rouler avec un véhicule de 30, 40, 50 ans voir plus sans souci.
Et la législation est en train d'évoluer également ainsi au niveau national pour faire comme en Allemagne (et comme je le disais, il y aura certainnement une harmonisation européenne).

n°63524890
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 16:57:57  profilanswer

Payoknay a écrit :

On va dire que "c'est bien mais pas suffisant".
Un pansement sur une jambe gangrénée ça n'empechera pas l'amputation.

Tu proposes quoi de réaliste ?

n°63524893
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:58:34  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour décrire l'état de btbw, qui va certainement freezer :o

Ne le surestime pas non plus.

n°63524916
gimly the ​knight
Posté le 19-07-2021 à 17:00:47  profilanswer

Ca dépend des villes, parce qu'à Baden Baden, les McLaren et Lamborghini font fureur, t'en vois quasiment une à la minute  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-07-2021 à 17:02:14
n°63524925
btbw03
Posté le 19-07-2021 à 17:01:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses aussi que ta mère a eu tort de te faire naître ou bien ?

elle aurait été largement plus tranquille c'est clair :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23121  23122  23123  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)