Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23120  23121  23122  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63524122
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:00:16  answer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Pas pour les véhicules de collection justement [:spamafote]
Et il y aura forcément une harmonisation européenne justement parce que c'est un véritable marché.
Et le coût du pétrole, pour des véhicules qui roulent en moyenne 1000km par an possédés par des gens bien friquées, comment dire......

Les gens bien friqué en ville n'auront plus de voitures à essence en 2030. C'est déjà un truc qui commence a être connoté très baby boomer beauf, ca va pas s'arranger....

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2021 à 16:00:41
mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:00:16  profilanswer

n°63524134
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:01:05  profilanswer

Ils n'auront pas de voiture pour le quotidien oui :jap:

n°63524140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:01:27  profilanswer

Euh, c'est pas du tout mon expérience ici. Ce qui est BB beauf c'est le SUV ou l'Audi à la limite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63524148
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:02:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pourrais te dire ca qu’une fois ménopausée et c’est pas mon cas, donc non :o

Mais si votre postulat c’est que tous ceux qui en font n’ont pas pris l’argument écologique en compte et que tous ceux qui n’en font pas n’en voulaient pas pour d’autres raisons, forcément ça va dans le sens que vous voulez :o

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a deux arguments distincts à ne pas faire de gosses liés à l'écologie. Et qu'on alterne de l'un vers l'autre de manière incertaine.
Le premier est de dire que faire subir un monde dégradé à un enfant est peu souhaitable. C'est assez pessimiste je trouve, mais pourquoi pas.
Le second est de dire que comme faire un enfant pollue, le mieux pour la planète est de ne pas en faire, et la par contre, j'ai plus de mal à comprendre. C'est l'argument de btbw par exemple.

n°63524156
r06
Posté le 19-07-2021 à 16:02:41  profilanswer

Oui enfin la vrai raison c'est surtout qu'ils n'auront plus droit d'aller jusqu'à chez eux en voiture à essence non?

n°63524159
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 16:02:59  profilanswer

Filob a écrit :

Perso mon argument c'est que si tu en veut, c'est pas ça qui va t'arrêter.
Si tu ne sais pas encore si tu en veut, ça peut être un argument qui te sert à rationaliser la case "contre", mais d'après moi ça sera clairement pas l'élément clef et ça passera après bien des choses. Genre si tout est au vert sauf ça, je ne pense sincèrement pas que ça sera un deal breaker pour une portion significative de gens. Que ça le soit pour quelques extrémistes je n'en doute pas.

[:eeeinstein:2]

n°63524172
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:03:51  answer

radioactif a écrit :

Euh, c'est pas du tout mon expérience ici. Ce qui est BB beauf c'est le SUV ou l'Audi à la limite.

Ca dépend du milieu mais sur le long terme c'est toujours les idées pogressistes qui gagnent en ville. La 911/Ferrari qui fait du bruit et qui pue c'est quand même très connoté kéké 50aire ou emir du golf :o

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2021 à 16:05:11
n°63524180
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:04:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas pour les véhicules de collection justement [:spamafote]
Et il y aura forcément une harmonisation européenne justement parce que c'est un véritable marché.
Et le coût du pétrole, pour des véhicules qui roulent en moyenne 1000km par an possédés par des gens bien friquées, comment dire......

+1 je pense que l’exception pour les véhicules de collections va tenir pas mal de temps.
En effet, c'est un loisir de bourgeois. Un chien ne mord pas la main qui le nourrit.

n°63524181
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:04:33  profilanswer

Oui, mais kéké qui a un peu plus de goût/envie de plaisir mécanique que le mec en Cayenne :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-07-2021 à 16:04:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63524185
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 16:04:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pourrais te dire ca qu’une fois ménopausée et c’est pas mon cas, donc non :o

Mais si votre postulat c’est que tous ceux qui en font n’ont pas pris l’argument écologique en compte et que tous ceux qui n’en font pas n’en voulaient pas pour d’autres raisons, forcément ça va dans le sens que vous voulez :o

:D
Nan moi mon postulat c'est de dire que les gens qui veulent des gosses, ba ils en font et que les arguments matériels / philosophiques / écologiques qu'il y a autour ne pèsent pas vraiment dans la balance.
Je connais personne qui veut des enfants mais n'en fait pas pour des raisons écologique et économique. Alors oui ça peut être un argument sur le moyen terme, mais globalement ceux qui veulent des gosses finissent par en faire.

Mettre des arguments écologiques, trop rationnel ou whatever dans la balance tend plutôt, de mon point de vue, du côté de "je n'en veux pas/je ne suis pas prêt".

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 16:04:39  profilanswer

n°63524187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 16:04:53  profilanswer

Fragilus a écrit :

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a deux arguments distincts à ne pas faire de gosses liés à l'écologie. Et qu'on alterne de l'un vers l'autre de manière incertaine.
Le premier est de dire que faire subir un monde dégradé à un enfant est peu souhaitable. C'est assez pessimiste je trouve, mais pourquoi pas.
Le second est de dire que comme faire un enfant pollue, le mieux pour la planète est de ne pas en faire, et la par contre, j'ai plus de mal à comprendre. C'est l'argument de btbw par exemple.

Le 2eme c’est celui que je vais sortir à ma copine qui m’engueule parce que je prends l’avion alors qu’elle a 2 momes (et plus le temps de prendre l’avion sinon elle aurait évidemment continué).  
Mais en vrai je m’en fous, je pense que plus l’espèce humaine disparaîtra vite mieux ca sera pour la planète, et je pense que la croissance sera un chemin plus rapide que la décroissance pour arriver à cet objectif :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63524198
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:05:28  profilanswer

C'est sans doute pour ça que Porsche n'en a jamais autant vendues :o

n°63524204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:05:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le 2eme c’est celui que je vais sortir à ma copine qui m’engueule parce que je prends l’avion alors qu’elle a 2 momes (et plus le temps de prendre l’avion sinon elle aurait évidemment continué).  
Mais en vrai je m’en fous, je pense que plus l’espèce humaine disparaîtra vite mieux ca sera pour la planète, et je pense que la croissance sera un chemin plus rapide que la décroissance pour arriver à cet objectif :o

J'étais pas prêt pour btbw64.

---------------
n°63524208
r06
Posté le 19-07-2021 à 16:06:05  profilanswer

C'est pas ton futur d'ici 5 ans ça?

n°63524212
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2021 à 16:06:18  answer

radioactif a écrit :

Oui, mais kéké qui a un peu plus de goût/envie de plaisir mécanique que le mec en Cayenne :o

C'est surtout le mec qui pollue et fait du bruit et qui n'a rien a foutre avec une caisse qui monte a 200 dans une rue limité à 30. C'est comme ça qu'une bonne partie des urbains voient ces caisses, surtout les femmes d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2021 à 16:07:28
n°63524235
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 16:08:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:D
Nan moi mon postulat c'est de dire que les gens qui veulent des gosses, ba ils en font et que les arguments matériels / philosophiques / écologiques qu'il y a autour ne pèsent pas vraiment dans la balance.
Je connais personne qui veut des enfants mais n'en fait pas pour des raisons écologique et économique. Alors oui ça peut être un argument sur le moyen terme, mais globalement ceux qui veulent des gosses finissent par en faire.

Mettre des arguments écologiques, trop rationnel ou whatever dans la balance tend plutôt, de mon point de vue, du côté de "je n'en veux pas/je ne suis pas prêt".

Bah oui c’est exactement ce que je dis. Tu sépares les gens en 2 « ceux qui en veulent » (et donc aucun argument « contre » ne sera pris en compte » et ceux qui n’en veulent pas (idem dans l’autre sens », en occultant complètement l’entre deux.  

Et dans cet entre deux, y en a qui en feront (même si l’argument du futur est important, peut être parce qu’un autre argument sera encore plus fort dans le pour (par exemple Milka et son conjoint) et d’autres qui n’en font pas. Dans les 2 cas tu les auras casés dans les cases précédentes et tu seras content.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63524250
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 16:09:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah écoute, je pense pas faire la morale aux gens sur leurs choix de vie, j’aime bien qu’on me foute la paix sur le sujet aussi (surtout avec des arguments aussi idiots).

---------------
n°63524264
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:10:27  profilanswer

L'état s'en tape de ça, sur une voiture de collection, la nuisance est limitée (d'autant que la côte de sympathie est souvent forte) et l'impact en terme de taxe et d'emplois est positif.
C'est tout ce qu'il y a à voir. L'avis de Ginette Chombier l'état s'en branle. :o

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 16:10:50
n°63524269
Filob
Posté le 19-07-2021 à 16:10:57  profilanswer

onina a écrit :

La parole se libère là dessus aussi ces derniers temps, c'est étrange que tu ne sois pas tombée sur des articles sur le sujet dans la presse (genre mais y'en a pas mal d'autres depuis quelques mois). Heureusement quand même que 100% des couples ayant échoué en PMA ne tombent pas en dépression pour le reste de leur vie.

J'ai pas parlé de dépression, mais du fait que ça ne soit pas neutre/transparent/tant pis, et qu'ils ne s'assoient pas sur le désir d'enfant comme sur une séance de cinéma.
Et perso en parcourant l'article que tu cite c'est exactement ce que je lis, que ça a été très difficile de renoncer mais que a un moment bha quand ça veut pas ça veut pas et que la PMA étant très difficile moralement à supporter sur du long terme (je confirme) il faut bien renoncer à un moment et avancer (de toute façon y'a une limite d'âge).

Mais je ne pense pas qu'elles auraient subit tout ça si elles n'avais pas envie d'un enfant, et que "le monde est horrible" ai joué dans leur choix d'arrêter la PMA.

"Pendant des années, elles ont tout essayé pour devenir mère. Et un jour, elles ont jeté l'éponge. Un moment douloureux, mais qui les a soulagées."

Tu fais parti de ceux qui n'en voulaient pas et tu en as fait un pour faire plaisir à ton conjoint.  
Du coup j'imagine que soit l'argument écologique ne faisait pas parti des tes arguments contre, soit tu t'es assise dessus pour faire plaisir à ton conjoint, auquel cas c'était pas vraiment un argument fort.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63524281
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 16:11:56  profilanswer

radioactif a écrit :

:sol:

n°63524291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:12:43  profilanswer

Bah encore une fois, c'est pas mon expérience, et pourtant je vis plus au centre et depuis plus longtemps que toi dans la ville la plus marquée par ce schisme :D
Le mec qui fait exprès d'aller au rupteur et fait des 4-2 dans les tunnels et celui qui conduit cool hors circuit, t'as tout le panel. Un peu comme le T-Max à fond avec le pot william saurin et le mec en Bonneville à la cool. Question de style de conduite et d'emmerdement des autres.

---------------
n°63524293
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:12:47  profilanswer

Le kéké friqué comeme.
Parce que le kéké de base, c'est plutot golf GTI tunée. :o

n°63524302
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 16:13:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

L'état s'en tape de ça, sur une voiture de collection, la nuisance est limitée (d'autant que la côte de sympathie est souvent forte) et l'impact en terme de taxe et d'emplois est positif.
C'est tout ce qu'il y a à voir. L'avis de Ginette Chombier l'état s'en branle. :o

Une Ginette ça va, quand il y en a quelques millions sur les ronds-points que l'état s'en branle un peu moins. :o
 [:somberlain0013:1]

n°63524304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:13:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah écoute, je pense pas faire la morale aux gens sur leurs choix de vie, j’aime bien qu’on me foute la paix sur le sujet aussi (surtout avec des arguments aussi idiots).

Oui, enfin two wrongs don't make it right come qu'ils disent :D
Je suis d'accord sur l'urgence de couper court, cependant :o

---------------
n°63524308
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:13:45  profilanswer

A sa place, j'aurais alerté. :o

n°63524318
henoutsen
Posté le 19-07-2021 à 16:14:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Une Ginette ça va, quand il y en a quelques millions sur les ronds-points que l'état s'en branle un peu moins. :o
 [:somberlain0013:1]

Sur les voitures de collections, je doute de la mobilisation  :o
Je précise que je ne possède pas de véhicule de collection, je ne fais qu'observer la manne financière et en emploi que ça représente et la dynamique de ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-07-2021 à 16:15:12
n°63524337
onina
Posté le 19-07-2021 à 16:15:17  profilanswer

Filob a écrit :

Mais je ne pense pas qu'elles auraient subit tout ça si elles n'avais pas envie d'un enfant, et que "le monde est horrible" ai joué dans leur choix d'arrêter la PMA.

Mais c'est justement ce que je dis  :D  
C'est pas parce qu'on a des critères (qui peuvent être variés : ça peut être l'état du monde, mais aussi le fait de ne pas se foutre en l'air pour les démarches médicales, ou vouloir faire son enfant en France comme Alice Coffin) qu'on a pas envie d'avoir un gamin. Tu sembles balayer l'envie de toutes ces personnes en mode "s'ils ne veulent pas un enfant à tout prix c'est qu'ils n'en ont pas envie", cela me semble un peu limite.

n°63524344
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:15:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, enfin two wrongs don't make it right come qu'ils disent :D
Je suis d'accord sur l'urgence de couper court, cependant :o

Pareil, je préfère cependant sortir de l'ad hominem avec mes amis plutôt que répondre par un bon mot ou un autre tacle.

n°63524356
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 16:16:57  profilanswer

onina a écrit :

La parole se libère là dessus aussi ces derniers temps, c'est étrange que tu ne sois pas tombée sur des articles sur le sujet dans la presse (genre mais y'en a pas mal d'autres depuis quelques mois). Heureusement quand même que 100% des couples ayant échoué en PMA ne tombent pas en dépression pour le reste de leur vie (sans parler de ceux qui n'y vont même pas).

Nan mais évidemment, tu ne va pas te morfondre et pleurer toutes les larmes de ton corps jusqu'à ton dernier souffle.
Maintenant, on parle bien de faire le deuil de ça dans l'article que tu link, c'est pas parce-que tu fais le deuil de qqch chose, d'un proche, d'un parent, d'un enfant que ça ne te marque pas jusqu'à la fin de ta vie.

Donc oui, certains vont passer à autre chose "rapidement", mais on ne parle pas d'acheter une voiture la, le désir de parentalité intervient quand même a un niveau émotionnel plus profond que ça, surtout quand tu t'infliges des PMA, des FIV à répétition, des joies suivis de déception immense, des remises en question personnelles, etc...

n°63524360
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 16:17:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sur les voitures de collections, je doute de la mobilisation :o

Les gilets jaune c'est parce que l'on voulait taxer un peu plus l'essence mais pas le kérosène.
Si on interdit tous les kangoo dans Paris mais qu'on laisse les 911, ça pourrait chouiner de nouveau.
 [:michel_pafray:7]

n°63524366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2021 à 16:17:43  profilanswer

Fragilus a écrit :

A sa place, j'aurais alerté. :o

La théorie de l emmerdement minimum a de plus en plus d adeptes :o

n°63524377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:18:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les gilets jaune c'est parce que l'on voulait taxer un peu plus l'essence mais pas le kérosène.
Si on interdit tous les kangoo dans Paris mais qu'on laisse les 911, ça pourrait chouiner de nouveau.
 [:michel_pafray:7]

Taxer l'essence + filer aux livreurs des camionnettes électriques limitées en couple + assistance rétroviseurs.
Là on sera bien à Paris.

---------------
n°63524393
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:19:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce sont les villes qui l'interdiront, pas l'état, et ça va arriver d'ici 20 ans max!  

---------------
More GG, more skill
n°63524403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-07-2021 à 16:20:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue de s entêter autant quand ça marche pas

T'as bien redoublé toutes tes classes au lycée non ?

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 19-07-2021 à 16:20:30

---------------
More GG, more skill
n°63524413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-07-2021 à 16:20:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et il tente encore de réfléchir... :o

---------------
n°63524425
Fragilus
Posté le 19-07-2021 à 16:21:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:othmaneg]

n°63524462
TheCleaner
Posté le 19-07-2021 à 16:24:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui c’est exactement ce que je dis. Tu sépares les gens en 2 « ceux qui en veulent » (et donc aucun argument « contre » ne sera pris en compte » et ceux qui n’en veulent pas (idem dans l’autre sens », en occultant complètement l’entre deux.  

Et dans cet entre deux, y en a qui en feront (même si l’argument du futur est important, peut être parce qu’un autre argument sera encore plus fort dans le pour (par exemple Milka et son conjoint) et d’autres qui n’en font pas. Dans les 2 cas tu les auras casés dans les cases précédentes et tu seras content.

Ba oui, la on est clairement sur une situation binaire, soit t'a des gosses, soit t'en a pas. L'entre deux n'existe pas.
Mais bon ok, je vois que ça commence à t'agacer.  

Il est probable qu'il existe tout un tas de gens qui refusent de faire des enfants par conviction écologique ou peur du futur (malgré leur désir d'enfant), je ne les ai simplement pas rencontré.

n°63524506
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2021 à 16:27:30  profilanswer

Pas du tout, je trouve ça juste marrant comme tu fais rentrer les choses dans tes cases.  

Et non, le fait de faire ou pas des enfants n’est pas forcément à un niveau émotionnel.

---------------
n°63524518
Payoknay
Posté le 19-07-2021 à 16:28:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Taxer l'essence + filer aux livreurs des camionnettes électriques limitées en couple + assistance rétroviseurs.
Là on sera bien à Paris.

Facile à dire, à voir comment ça se passe si c'est mis en place.

Ceux qui pensent être du "bon côté de la barrière" oublient qu'il y a des millions de Français qui éprouvent une situation différente.
Et que, en bon français, ils aiment le faire savoir.

n°63524519
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2021 à 16:28:21  profilanswer

J'aime beaucoup cette généralisation  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23120  23121  23122  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)