Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23096  23097  23098  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63476178
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 14:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

SI on a un variant pour lequel le vaccin n'est plus efficace, ça sera un peu plus qu'un variant là... Mais carrément un nouveau virus ~.

Sans compter que ce n'est pas à notre échelle de 20 millions de glandu non vaccinés qu'on peut avoir une influence sur les variant vs les milliards de non vaccinés à l'échelle mondiale... :o

Si on a eu un variant Brésilien c'est bien parce que là-bas c'était open bar quoi... :o

ravi d'apprendre que le variant anglais est apparu à l'échelle mondiale :lol:

please...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 14:54:50  profilanswer

n°63476195
djwam
Posté le 13-07-2021 à 14:55:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca ne veut rien dire "c'est à l'appréciation des commerçants".

Cette proposition revient à ce que 99% des commerçant fassent le "choix" d'accueillir vaccinés et non-vaccinés pour préserver leur clientèle.

Et? En quoi est-ce un problème? Les commerçants continuent d'accepter tout le monde. Je vois pas le problème.

Macnigore a écrit :

C'est marrant parce que j'ai eu cette discussion sur un MP pas plus tard que ce matin... :D

Je suis d'accord sur le fait que le vaccin n'est pas un totem magique, mais même si ça réduit la transmissibilité de quelques % et/ou si ça réduit la période de contamination, ça fait la différence pour prévenir une 4ème vague et de futures autres vagues...

Regarde au Royaume-Uni. Le vaccin n'empêche pas la quatrième vague (parce que les ados et enfants transmettent et ne sont pas vaccinés). Mais c'est une vague de cas, avec une augmentation très faible des hospitalisations/décès. Bref, si ça devient comme une vague annuelle de grippe, c'est quelque chose qu'on accepte.

Macnigore a écrit :

Non ce n'est pas aussi simple. Comme dit ci-dessus, un vacciné et un non-vacciné ne vont pas transmettre strictement de la même manière à leur entourage. Ce n'est donc pas un choix qui a un impact strictement personnel, peu importe comment on tourne le sujet.

Mais même s'ils transmettent à leur entourage, qui subira aussi les conséquences en fonction de leur vaccination! Le facteur majeur pour la grand-mère, c'est si elle est elle-même vaccinée, pas si ses petits-enfants le sont.

Encore une fois, si 'a crainte est que les non-vaccinés imposent un risque aux autres, alors accorder la liberté aux établissements de sélectionner leur public. Les établissements "sûrs" seront privilégiés et ce sera un choix économiquement valable pour eux.

Message édité par djwam le 13-07-2021 à 14:58:30
n°63476482
r06
Posté le 13-07-2021 à 15:16:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Autant habiter directement là où on aime être en vacances donc :jap:

Tout à fait.... :D  

n°63476549
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:22:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais pourquoi faire ca ?

135 balles pour le contrevenant et 135 balles pour l'établissement qui n'a pas contrôlé, ca devrait déjà pas mal calmer les ardeurs.  

Le truc cocasse c'est les effets de bord. Comment vont faire les restaurateurs et tenanciers de commerces divers et variés pour avoir 100% de leur personnel vacciné à l'échéance ? Et quid des saisonniers ? etc.

Non mais c'est complètement mongol à appliquer et les commerçants n'ont pas à contrôler la population ce n'est pas leur job

n°63476569
Macnigore
Posté le 13-07-2021 à 15:24:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait.... :D  

17° et pluie mi-juillet, on est si bien à Paris  :bounce:  

En plus je suis au bureau aujourd'hui, le compte est bon  :bounce:

n°63476575
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:24:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, ça c'est faux.

ça a aussi la conséquence de laisser le virus continuer à se développer et à se transformer

quand on aura un variant résistant on fera quoi ?

Tu sais que le vaccin n'empêche pas d'être porteur et qu'il ne protège pas à 100% des variants ?

Faut arrêter de croire que c'est la solution miracle, moi je dis qu'on vaccine toutes les personnes fragiles et qu'on laisse le choix aux autres :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 15:25:08
n°63476585
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2021 à 15:25:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Qu est ce que c est bon d être tj en TT 100% :D

n°63476604
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 15:26:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu sais que le vaccin n'empêche pas d'être porteur et qu'il ne protège pas à 100% des variants ?

Faut arrêter de croire que c'est la solution miracle, moi je dis qu'on vaccine toutes les personnes fragiles et qu'on laisse le choix aux autres :o

A part les soignants, c'est ce qu'on fait.

Bon, après, les choix ont des conséquences  [:spamafote]

n°63476612
fabien1176
Posté le 13-07-2021 à 15:27:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les vacances d'août 2021 sont annulées pour cause de pandémie et de stratégie vaccinale martiale en faveur de l'économie - nous sommes des enfants de la Republique avant tout, je ne vois personnellement aucun problème.

Comment ça "annulées" ?
Y a rien d'annulé pour le moment, juste un pass sanitaire demandé pour voyager ou aller au resto.

n°63476631
Payoknay
Posté le 13-07-2021 à 15:28:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Comment ça "annulées" ?
Y a rien d'annulé pour le moment, juste un pass sanitaire demandé pour voyager ou aller au resto.

+1
Perso, je suis totalement vacciné donc je peux me balader sans problèmes.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 15:28:57  profilanswer

n°63476643
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:29:51  profilanswer

Bon, après, les choix ont des conséquences  [:spamafote]

C'est bien le problème, on oblige la population à le faire, au final il n'y a donc plus de choix

n°63476645
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 15:29:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Comment ça "annulées" ?

Il partait peut être en Tunisie  [:cosmoschtroumpf]

n°63476651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 15:30:18  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas 12 ans donc pas vraiment:
 1. Je me sens pas coupable de mes gouts, qu'ils soient juges bon ou mauvais par l'intelligentia ou qui sais je d'autre. Si je vais voir/lire/ecouter qqchose, c'est que j'y prends du plaisir. Je vois pas d'ou viendrait la culpabilite.
 2. Je vois pas le rapport avec le confort. J'aime a decouvrir des trucs justement, dans un peu tous les domaines, mais en quoi peut-il y avoir un sentiment de culpabilite?

F9, c'est pas ma came. Le seul truc que le film serait capable de trigger chez moi, ca sera de la rage, d'avoir perdu 2 a 3 heures de ma vie, d'avoir aide a supporter ce genre de films que je trouve sans interet...

gregouf a écrit :

La ou tu te montres pedant et ne comprends pas l'interet, c'est que justement il faut des films populaires pour financer les autres. Sans des succes Francais au box-office de ce type, alors moins d'argent pour les films un peu plus "ambitieux". Double combo, c'est des films qui marchent a l'international, voire ont le droit a leur adaptation, augmentant d'autant plus l'argent qui peut etre reinjecter pour la creation.

Il faut du populaire pour maintenir la diversite  [:cosmoschtroumpf]

Ces 2 messages à quelques heures d’intervalle me laissent dubitatif. D’un côté tu sembles critiquer le fait que j’aille voir un film populaire, et de l’autre tu viens défendre que c’est ce qui permet de financer d’autres films qui ne seraient pas financièrement viables.

Je ne t’impose pas de le voir et ne te juge pas pour ne pas vouloir le voir. Ta réaction que je ressens comme de la moquerie avec ce smiley dédaigneux vis à vis de mon choix ne semble pas justifiée.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-07-2021 à 15:31:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63476658
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 15:30:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est bien le problème, on oblige la population à le faire, au final il n'y a donc plus de choix

On oblige rien du tout à part subir les conséquences de ses actes.  
Conséquences qui se limitent dans les faits à pratiquer un test PCR gratuit tous les 3 jours.

n°63476674
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:31:53  profilanswer

Conséquences qui se limitent dans les faits à pratiquer un test PCR gratuit tous les 3 jours.

Je vais te montrer un exemple :

Demain si on te dit que la circoncision est très importante pour la Nation et que tu as le choix de le faire ou non, mais que si tu ne le fais pas, tu n'as pas droit d'avoir des relations sexuelles, tu ferais quoi ? (bon si tu es circoncis ça règle la question mais comeme :o))

Et le test PCR en octobre on doit payer 80 balles ?

Message cité 4 fois
Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 15:32:22
n°63476675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 15:31:54  profilanswer

jusqu'à l'automne où ça sera payant  [:laetitia plume:2]

n°63476686
fabien1176
Posté le 13-07-2021 à 15:32:39  profilanswer

Apparemment pour aller en Corse c'est Pass Sanitaire à l'aller, mais au retour aucune formalité particulière  :heink:  

Si tu le chopes là bas tu peux quand même embarquer au retour donc, zarbi  :heink:

(vais vérifier auprès du topic Corse s'il y en a un :o )

n°63476692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 15:32:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

j'allais répondre à ça (même si faut vraiment pas m'avoir lu pour poser une question comme ça mais bon), puis j'ai lu ça :

Lothiek a écrit :

Demain si on te dit que la circoncision est très importante pour la Nation et que tu as le choix de le faire ou non, mais que si tu ne le fais pas, tu n'as pas droit d'avoir des relations sexuelles, tu ferais quoi ? (bon si tu es circoncis ça règle la question mais comeme :o))

du coup je passe mon tour [:rofl]

n°63476695
oh_damned
Posté le 13-07-2021 à 15:32:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une posture politique?  

Quel intérêt?

J'ai quasi zero risque de crever du covid si je choppe le virus et j'ai un lifestyle presque monacal cette année
Le vaccin ne m'apportera rien pour un risque santé à priori faible mais quand même + important que le virus lui-même pour moi

La question se reposera fin 2021/2022 quand je compte revoyager beaucoup
Ça ne m'apportera toujours rien au niveau santé, mais ça sera assez probablement incontournable pour voyager  

Il ne faut pas se leurrer
On nous rabats les oreilles depuis quelques temps que la vaccination ne fera que reculer la pandémie mais ne l'arrêtera pas
Il y aura quand même des restrictions même quand il y aura 80% de vaccinés
Si vous pensez que vous faire vacciner permettra rapidement de retrouver une vie normale pré-covid vous vous mettez le doigt dans l'oeil  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63476703
r06
Posté le 13-07-2021 à 15:33:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

29°, soleil, vent je suis allé faire de la wing entre midi et 2 en maillot de bain, le compte est bon  :bounce:

n°63476715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-07-2021 à 15:34:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai quasi zero risque de crever du covid si je choppe le virus et j'ai un lifestyle presque monacal cette année
Le vaccin ne m'apportera rien pour un risque santé à priori faible mais quand même + important que le virus lui-même pour moi

Ça ne m'apportera toujours rien au niveau santé, mais ça sera assez probablement incontournable pour voyager  

On nous rabats les oreilles depuis quelques temps que la vaccination ne fera que reculer la pandémie mais ne l'arrêtera pas
Si vous pensez que vous faire vacciner permettra rapidement de retrouver une vie normale pré-covid vous vous mettez le doigt dans l'oeil  

c'est sur qu'avec des mecs comme toi qui ne comprennent pas qu'un vaccin pourrait nous permettre de revenir plus rapidement/facilement à une vie normale, on n'a pas le cul sorti des ronces :o

n°63476729
Macnigore
Posté le 13-07-2021 à 15:34:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et le test PCR en octobre on doit payer 80 balles ?

Ce sophisme a un nom, la fausse analogie :D

n°63476738
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:35:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce sophisme a un nom, la fausse analogie :D

Elle est pourtant très juste, c'est le principe du "je t'oblige pas, mais si tu le fais pas je t'empêche de vivre"  [:fredmoul:1]

C'est comme si au début du SIDA on avait dit à tous les français : capote ou no sex

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 15:35:40
n°63476747
Payoknay
Posté le 13-07-2021 à 15:35:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi?
C'est le cas dans les pays bien vaccinés.

n°63476767
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:37:02  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pourquoi?
C'est le cas dans les pays bien vaccinés.

Une partie s'en retourne vers du confinement/couvre feu

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 15:37:25
n°63476770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2021 à 15:37:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ces 2 messages à quelques heures d’intervalle me laissent dubitatif. D’un côté tu sembles critiquer le fait que j’aille voir un film populaire, et de l’autre tu viens défendre que c’est ce qui permet de financer d’autres films qui ne seraient pas financièrement viables.

Je ne t’impose pas de le voir et ne te juge pas pour ne pas vouloir le voir. Ta réaction que je ressens comme de la moquerie avec ce smiley dédaigneux vis à vis de mon choix ne semble pas justifiée.

Tu cherches a faire des liens sur des choses qui n'ont rien a voir.
 - Le premier post repond a ton "plaisir-coupable" qui selon moi n'a aucun sens
 - Le 2eme est sur le financement du cinema

Je ne rejette en aucun cas le cinema populaire aussi bien a titre personnel que dans son interet pour le financement d'autres oeuvres. Apres le cinema populaire couvre enormement de choses differentes d'un Amelie Poulain a un F9.

Pour le smiley, je me suis declare comme "pedant" un peu plus tot en reponse a radioactif, tu devrais pas etre surpris. Je ne t'empeche de rien du tout  [:le petit tiburce:4]

gregouf a écrit :

Meme pour le cinema je suis pédant, et je reste des loins des salles qui offrent pop-corn/M&M's. Par contre je dis pas non pour un bon verre de vin  [:moonzoid:5]

Message édité par gregouf le 13-07-2021 à 15:43:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63476771
r06
Posté le 13-07-2021 à 15:37:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Apparemment pour aller en Corse c'est Pass Sanitaire à l'aller, mais au retour aucune formalité particulière  :heink:  

Si tu le chopes là bas tu peux quand même embarquer au retour donc, zarbi  :heink:

(vais vérifier auprès du topic Corse s'il y en a un :o )

C'était le cas au printemps en tout cas.
C'était pour protéger les Corses de l'importation de variant continentaux...:o

n°63476790
Macnigore
Posté le 13-07-2021 à 15:38:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Elle est pourtant très juste, c'est le principe du "je t'oblige pas, mais si tu le fais pas je t'empêche de vivre"  [:fredmoul:1]

C'est comme si au début du SIDA on avait dit à tous les français : capote ou no sex

A mon sens, une analogie qui fonctionne mieux c'est plutôt avoir le SIDA et continuer les relations sexuelles non protégées sans informer son partenaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-07-2021 à 15:39:19
n°63476801
fabien1176
Posté le 13-07-2021 à 15:39:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'était le cas au printemps en tout cas.
C'était pour protéger les Corses de l'importation de variant continentaux...:o

Il semble que ce soit toujours le cas.
Du coup a priori test pour mon fils à l'aller, mais pas nécessaire d'en réaliser un sur place.

n°63476818
btbw03
Posté le 13-07-2021 à 15:40:39  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sauf que le sida il provoque pas un encombrement des services de réa

n°63476834
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:42:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que le sida il provoque pas un encombrement des services de réa

Seulement les plus fragiles

n°63476843
Payoknay
Posté le 13-07-2021 à 15:42:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Une partie s'en retourne vers du confinement/couvre feu

Quels pays?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 13-07-2021 à 15:43:45
n°63476848
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:42:53  profilanswer

Payoknay a écrit :

Lesquels pays?

Israel, Australie pour n'en citer que 2

Couvre feu au Portugal également

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 15:43:26
n°63476890
Payoknay
Posté le 13-07-2021 à 15:46:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

Israel, Australie pour n'en citer que 2

Couvre feu au Portugal également

L'australie a un des taux de vaccination les plus nuls au monde, pas étonnant qu'ils reconfine.
Pour Israël, c'est vrai mais c'est plus parce que se sont les premiers. L'Angleterre prends le chemin inverse.

n°63476900
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:47:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pour Israël, c'est vrai mais c'est plus parce que se sont les premiers.

J'ai pas compris ?

On va bien rigoler aussi avec le variant Lambda qui nécessite une 3e injection car les 2 doses ne suffisent pas  [:enrichisseurculturel:2]  

Bientôt une dose tous les mois pour chaque variant [:enrichisseurculturel:2]

n°63476906
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-07-2021 à 15:47:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

"Il faut de nombreuses années, au moins 9 à 10 ans, en moyenne 12, pour arriver à la commercialisation d’un vaccin. Entre temps, beaucoup de candidats-vaccins sont abandonnés."

btbw03 a écrit :

C est rien la par rapport aux mesures de confinement non dirigées vers la bonne catégorie de personnes qu’on a eu pendant 2 ans.

J étais contre les restrictions destiné à la population générale, j étais attentiste sur le vaccin, 2 milliards de doses distribuées, c est bon la, go.

Tu fais une Theomede et tente de réécrire l’histoire alors que tu faisais beaucoup de bruit contre le vaccin et la vaccination obligatoire.

Je ne sais pas si tu te rends compte que tu as une part de responsabilité dans la propagation de la peur ambiante anti vaccin.

C’est plus dur de construire un château de cartes que de le détruire et le discours que tu as tenu pendant longtemps revenait à souffler pour dégommer quelques cartes.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-07-2021 à 15:48:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63476910
fabien1176
Posté le 13-07-2021 à 15:47:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai pas compris ?

On va bien rigoler aussi avec le variant Lambda qui nécessite une 3e injection car les 2 doses ne suffisent pas  [:enrichisseurculturel:2]  

Et alors ? S'il le faut et si ça peut permettre de ne pas tout re-verrouiller je le fais sans hésiter.

n°63476930
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2021 à 15:48:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah non. Dans le cas présent tu peux continuer à aller au restaurant, même sans te vacciner :spamafote:

Par ailleurs, on l'oublie assez facilement, mais il y a déjà des vaccins obligatoires en France.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63476931
btbw03
Posté le 13-07-2021 à 15:48:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais une Theomede et tente de réécrire l’histoire alors que tu faisais beaucoup de bruit contre le vaccin et la vaccination obligatoire.

Oui, attentiste pour voir les premiers effets, mais pas antivax.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-07-2021 à 15:49:06
n°63476936
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 15:49:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et alors ? S'il le faut et si ça peut permettre de ne pas tout re-verrouiller je le fais sans hésiter.

[:theo_le_patron]

v4mpir3 a écrit :

Par ailleurs, on l'oublie assez facilement, mais il y a déjà des vaccins obligatoires en France.

Effectivement, mais on te prive de quoique ce soit si tu ne fais pas ces vaccins ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 15:51:26
n°63476949
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 15:50:05  answer

Lothiek a écrit :

J'ai pas compris ?

Si les gens ne se font pas vacciner oui on va se taper une succession de variants, le vaccin est justement notre meilleur espoir pour casser cette spirale :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23096  23097  23098  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)