| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-07-2021 à 13:10:28 ![]() ![]() |
gimly the knight |
T'es vacciné ou non ? |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
onina |
Bah c'est ce que je dis : c'était assez évident à anticiper, mais beaucoup de gens ne s'y attendaient visiblement pas, je ne sais pas si c'est par désintérêt de l'actualité, optimisme naïf, parce qu'ils croyaient ce que Macron disait ou autre chose. Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-07-2021 à 13:29:35 |
standalone |
Message édité par standalone le 13-07-2021 à 13:31:22 |
Lothiek |
Il y a plein d'établissements qui ne contrôleront pas, d'ailleurs que risquent-il pénalement ? |
__nicolas__ |
|
onina |
Euh non, la mise en danger de la vie d'autrui ce n'est pas ça |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 13-07-2021 à 13:44:58 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Comment on peut être "instruit" et ne pas être vacciné ? Je pose la question naïvement, j'avoue avoir lu des stats sur les "soignants" non vaccinée. C'est une majorité d'aide soignant, quelques infirmières, et très peu de médecin. Donc globalement plus les gens sont éduqués plus ils sont vaccinés. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
djwam | Ce qui me choque dans tout ça, c'est pas de vouloir plus de monde vacciné... c'est à quel point on piétine les libertés. Et les Français sont contents. Je repense aux "Four Quadrants of conformism" (http://paulgraham.com/conformism.html), et on semble avoir une large majorité de "conformistes-agressifs" sur ce forum. Vous êtes vaccinés, très bien. Je le suis aussi, je suis partisan du vaccin. Mais pourquoi vouloir obliger les gens quand on peut simplement les laisser libres? Mais les autres? C'est si difficile que ça de foutre la paix aux gens, y compris ceux qui sont pas comme vous? Mais qu'on foute la paix aux gens, bordel. La vaccination ouverte à tous, ça veut dire qu'on peut tout rouvrir, et chacun assume les conséquences de ses choix. Message cité 3 fois Message édité par djwam le 13-07-2021 à 13:53:26 |
Lothiek |
Le 100% confiance aveugle envers le ministère de la Santé t'en reparleras aux personnes qui ont subi l'affaire du sang contaminé Faudra m'expliquer pourquoi ce gouvernement mongol n'a pas imposé tout ça bien avant les vacances plutôt que de débarquer mi-juillet en disant que tout sera obligatoire 1 semaine après Message cité 1 fois Message édité par Lothiek le 13-07-2021 à 13:55:32 |
__nicolas__ |
Tout à fait d'accord avec ça. Et encore, pour les soignants libéraux, ça devrait relever de leur liberté individuelle. A eux de marquer sur leur plaque leur status vaccinal, et à leur patient d'accepter le risque de les consulter ou non. Message édité par __nicolas__ le 13-07-2021 à 13:58:40 |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2021 à 14:01:19 ![]()
|
Macnigore |
Le sujet n'est pas justement qu'on dépend les uns des autres pour la vie en société? Dans ton discours on dirait que quand on refuse le vaccin il est possible de prendre et assumer ses risques seul sans conséquence pour les autres...mais c'est impossible de vivre sa vie en silo, même si on veut....quid pour les courses, l'école, le boulot, le métro, les réunions de famille? Bref, ce sujet va bien au delà des questions de liberté individuelle, même si c'est une considération à mettre dans la balance. C'est bien pour ça qu'on ne "fout pas la paix" aux gens. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-07-2021 à 14:08:30 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2021 à 14:10:42 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
gimly the knight |
|
|
djwam |
|
Slyde Lizard of the Coast |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Macnigore |
Quelle est la logique de faire peser un choix économique aussi difficile sur les commerçants? Quel intérêt pour les commerçants d'accepter uniquement des vaccinés si une partie substantielle de la clientèle n'est pas incitée à se faire vacciner? Tu ferais toi le choix de te fermer 30-40-50% de ta clientèle potentielle pour être le bon élève sur le plan sanitaire? Même si ton avenir économique est en jeu? Placer sur un plan d'égalité vaccinés et non-vaccinés ca revient à cautionner le choix de ne pas se faire vacciner et laisser se développer un écosystème "antivax" de restaus/établissements qui les accueillent. Or, on sait que collectivement déjà ne pas se faire vacciner est dangereux pour tout le monde, mais en plus se réunir entre gens non vaccinés est un terreau à clusters. Donc quelle logique à cautionner une telle approche? Ce serait une aberration quand l'objectif est de lutter contre le Covid et surtout contre sa propagation dans la population. Ca me parait un peu hypocrite ta proposition..."laisser les gens faire leurs choix" n'a de sens que quand ces choix ne viennent pas en contradiction directe avec des objectifs de santé publique. Or là, le choix de ne pas se faire vacciner n'a pas du tout le même poids en matière de santé publique que celui de se faire vacciner. Tu vois bien que ça n'a rien à voir avec la liberté de choix religieux, sexuels ou même politiques... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 13-07-2021 à 14:29:15 |
gimly the knight |
|
djwam |
|
mnml |
Message cité 3 fois Message édité par mnml le 13-07-2021 à 14:40:33 |
gimly the knight |
|
Yonel Monde de merde ! |
|
djwam |
|
djwam |
|
Yonel Monde de merde ! |
Bah non au contraire, je préférerais les forcer à prendre une assurance, de même que je préfère forcer les gens à prendre le vaccin plutôt que payer leur réa de confort. Message édité par Yonel le 13-07-2021 à 14:47:07 |
Macnigore |
Ca ne veut rien dire "c'est à l'appréciation des commerçants". Cette proposition revient à ce que 99% des commerçant fassent le "choix" d'accueillir vaccinés et non-vaccinés pour préserver leur clientèle. En tant que commerçant c'est un coup à se prendre des tags/campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux de la part des non-vaccinés à base de "facho" "oppresseur" etc, si quelqu'un avait le malheur de refuser des non-vaccinés. En plus de générer des pertes de recette, ça impose des surcoûts/perte de temps et embêter les clients en leur demandant leur pass sanitaire alors que le maraicher d'à coté ne fait aucune vérification... C'est une non-solution totale avec la garantie que ça ne soit appliqué par aucun commerçant ou si peu...
C'est marrant parce que j'ai eu cette discussion sur un MP pas plus tard que ce matin... Cela dit, même si être vacciné réduit la transmissibilité de quelques % et/ou si ça réduit la période de contamination de quelques jours, à l'échelle collective ça peut avoir des effets très importants et faire la différence pour prévenir une 4ème vague et de futures autres vagues...
Non ce n'est pas aussi simple. Comme dit ci-dessus, un vacciné et un non-vacciné ne vont pas transmettre strictement de la même manière à leur entourage. Ce n'est donc pas un choix qui a un impact strictement personnel, peu importe comment on tourne le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 13-07-2021 à 14:51:18 |
|
LooKooM | Il y a déja un topic COVID et un topic Macron pour commenter/critiquer la stratégie à ce sujet |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |