Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23094  23095  23096  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63473859
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2021 à 12:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'in, mais toi t'as tout compris encore une fois  [:clooney16]

Ils sont vacciné
Je suis vacciné

C est quand même bien safe comme schéma même si on est pas sur un vaccin stérilisant hein :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:05:34  profilanswer

n°63473917
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2021 à 12:09:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les ados n'avaient qu'à se faire vacciner avant, franchement marre des gens au grand principe de non vaccination qui en faite vont se ruer sur les vaccins pour pouvoir continuer d'aller au macdo, d'aller voir les avenger et de pouvoir faire du toboggan au camping de la baule.  

Un certain nombre de personne ont déjà faire l'effort de se faire vacciner, alors que ce soit pour des raisons personnelles ou pour des raisons plus solidaire, au moins ils ont le mérite de l'avoir fait. Mais venir pleurer maintenant qu'on va  [:touzazimut:4] priver de liberté [:touzazimut:4] des gens a qui on dit depuis des semaines "aller vous faire vacciner svp si vous ne voulez pas qu'on retombe dans des restrictions trop dure", il faut l'assumer. Donc il faudra que les parents assument leurs choix de ne pas avoir fait vacciner leurs enfants point, ça pend au nez depuis un moment cette histoire de pass sanitaire.

Oui alors la vérité c'est celle là :
- ouverture à la vaccination des ados le 15/06/2021.

Aujourd'hui on a ~11 jours de délais en moyenne nationale. Pour simplifier, on va prendre une semaine.

Donc 21/06/2021 1ere doser.
+ 4 semaines (même si a l'époque c'était sans doute encore 6 semaines ;)) pour la 2e dose.

On est déjà au 19/07.

+ 2 semaines pour avoir le pass validé.

On est au 02/08.

Si on a voulu se faire vacciné dès le premier jour de l'ouverture, que y'a pas eu trop de délais, et qu'on a eu la chance d'être déjà dans les délais de seulement 4 semaines entre les deux doses.

Dans la vraie vie ça peut être sans soucis 3 semaines de plus en restant de bonne foi, soit le 23/08... La fin des vacances quasi quoi. ;)

Le calendrier d'application des mesures au niveau du pass sanitaire est carrément ubuesque, alors que les soignants ont jusqu'à 01/09 pour être réglo... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63473932
btbw03
Posté le 13-07-2021 à 12:10:25  profilanswer

Brulons un cierge pour ces pauvres petits ados

n°63473996
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:17:11  answer

btbw03 a écrit :

Brulons un cierge pour ces pauvres petits ados

Bah pour le coup c'est les plus désavantagés. En fait plus t'es jeune, plus t'es niqué dans la crise covid  [:lebagnadore:8]

n°63474017
LooKooM
Posté le 13-07-2021 à 12:18:39  profilanswer

MEI a écrit :

Oui alors la vérité c'est celle là :
- ouverture à la vaccination des ados le 15/06/2021.

Aujourd'hui on a ~11 jours de délais en moyenne nationale. Pour simplifier, on va prendre une semaine.

Donc 21/06/2021 1ere doser.
+ 4 semaines (même si a l'époque c'était sans doute encore 6 semaines ;)) pour la 2e dose.

On est déjà au 19/07.

+ 2 semaines pour avoir le pass validé.

On est au 02/08.

Si on a voulu se faire vacciné dès le premier jour de l'ouverture, que y'a pas eu trop de délais, et qu'on a eu la chance d'être déjà dans les délais de seulement 4 semaines entre les deux doses.

Dans la vraie vie ça peut être sans soucis 3 semaines de plus en restant de bonne foi, soit le 23/08... La fin des vacances quasi quoi. ;)

Le calendrier d'application des mesures au niveau du pass sanitaire est carrément ubuesque, alors que les soignants ont jusqu'à 01/09 pour être réglo... :??:

Les vacances sont elles sacrées au point de les mettre comme apothéose d'une stratégie vaccinale contre une pandémie et avec des risques économiques majeurs ?

Les vacances d'août 2021 sont annulées pour cause de pandémie et de stratégie vaccinale martiale en faveur de l'économie - nous sommes des enfants de la Republique avant tout, je ne vois personnellement aucun problème.

n°63474023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2021 à 12:19:16  profilanswer

r06 a écrit :

Vacciné 2eme dose il y a 2 semaines je suis fin prêt....:o

Pareil  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63474038
LooKooM
Posté le 13-07-2021 à 12:20:10  profilanswer

Comme dans toute guerre, sauf que là au lieu d'être envoyés à Verdun avec une fleur au bout du fusil on affaiblit le niveau scolaire, les conditions d'études et on abime la vie sociale fortement pendant de longs mois. Je ne dis pas que c'est drôle, c'est dur voire très dur dans certains cas. Mais historiquement il est assez classique de faire peser la souffrance sur les jeunes lors de situations critiques.

n°63474041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2021 à 12:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout ça grandement financé avec l argent public ….

Moins que toi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63474072
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 12:23:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je déteste ces trois films, c'est comme partout, dans le cinéma français, il y a le grand public, et il y a le reste :D

Polisse ?

n°63474093
btbw03
Posté le 13-07-2021 à 12:25:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moins que toi.

Oh putain fallait oser celle la quand on voit ta famille :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:25:16  profilanswer

n°63474100
Rui_
Posté le 13-07-2021 à 12:25:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les vacances sont elles sacrées au point de les mettre comme apothéose d'une stratégie vaccinale contre une pandémie et avec des risques économiques majeurs ?

Les vacances d'août 2021 sont annulées pour cause de pandémie et de stratégie vaccinale martiale en faveur de l'économie - nous sommes des enfants de la Republique avant tout, je ne vois personnellement aucun problème.

Par ce que tu penses sérieusement que les répercussions psy sont anodines?  

Qu'on soit d'accord :
* Je vais respecter ces règles (facile pour moi au final je ne suis pas trop impacté mais ça c'est joué de peu à 1 semaine près)
* Il fallait des contraintes fortes pour qu'on atteigne des chiffres convenable d'immunité

ça empêche pas de dire que ceux qui s'en prennent pleins la gueule avec ces nouvelles régles sont ceux (les ados) qui on le plus subit et qui en plus n'ont pas leurs mots à dire dans l'histoire.
En tous cas les machines à tests vont tourner à plein régime ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-07-2021 à 12:27:32
n°63474121
oh_damned
Posté le 13-07-2021 à 12:27:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est rien la par rapport aux mesures de confinement non dirigées vers la bonne catégorie de personnes qu’on a eu pendant 2 ans.

J étais contre les restrictions destiné à la population générale, j étais attentiste sur le vaccin, 2 milliards de doses distribuées, c est bon la, go.

Quelle est la différence ? C'est toujours la même logique : les restrictions concerneront toujours la population générale, pas juste les vieux et les personnes à la santé fragile.  
En gros il y a quasiment corrélation inverse entre le risque COVID et l'impact des mesures, un peu comme au 1er confinement ou quand il y avait couvre-feu.
Car ceux qui vont être le + affectés sont ceux qui ont le + d'activités en dehors de chez eux et surtout les personnes qui travaillent dans ces secteurs.

Même en partant du point de vue que ceux qui ne se font pas vacciner sont des connards (ça n'est pas mon point de vue, mais admettons), en fait ceux qui vont le + subir les nouvelles mesures ça ne sera pas du tout eux mais ce seront les pros du tourisme, du sport, de la culture, de la restauration, ...

En bref, ça reste très largement liberticide, mais ça n'est que la suite logique de ce qu'on vit depuis mars 2020.

Pour les personnes qui n'ont quasiment aucun risque de COVID grave et qui bossent dans des secteurs épargnés (toi, moi et bien d'autres ici) il y a un cheat code, mais pour bien d'autres il n'y a pas de cheat code et ils l'auront dans le cul, ce qui en + d'être liberticide est profondément injuste.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63474133
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:28:19  answer

LooKooM a écrit :

Comme dans toute guerre, sauf que là au lieu d'être envoyés à Verdun avec une fleur au bout du fusil on affaiblit le niveau scolaire, les conditions d'études et on abime la vie sociale fortement pendant de longs mois. Je ne dis pas que c'est drôle, c'est dur voire très dur dans certains cas. Mais historiquement il est assez classique de faire peser la souffrance sur les jeunes lors de situations critiques.

Tu veux parler de la dure jeunesse des boomers ?  

Je comprends ton points, j'espère qu'il fait partie des 60% je ne peux pas le vérifier, cependant il me semble que c'est une erreur historique et qu'il serait temps de la corriger.

n°63474140
LooKooM
Posté le 13-07-2021 à 12:28:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que tu penses sérieusement que les répercussions psy sont anodines?  

Qu'on soit d'accord :
* Je vais respecter ces règles (facile pour moi au final je ne suis pas trop impacté mais ça c'est joué de peu à 1 semaine près)
* Il fallait des contraintes fortes pour qu'on atteigne des chiffres convenable d'immunité

ça empêche pas de dire que ceux qui s'en prennent pleins la gueule sont ceux qui le plus subit et qui en plus n'ont pas leurs mots à dire dans l'histoire.
En tous cas les machines à tests vont tourner à plein régime ...

Ah non je ne minimise pas, j'ai écrit que les conséquences sont dures voires très dures. J'ai bien conscience des conséquences psychologiques importantes. J'écris seulement qu'il est habituel que ce soient les jeunes qui portent le plus lourd fardeau des guerres et des évenements graves d'un pays. Habituel. Pas "normal" ni "juste". Juste habituel.

On s'émancipe véritablement de ses parents quand on a soi même des enfants ou que ses parents décèdent généralement. Les jeunes sont encore fortement sous la coupe de leurs ainés et il n'est pas illogique qu'ils aient encore peu leur mot à dire OU qu'ils ne cherchent même pas à s'exprimer en leur nom propre pour certains.

n°63474169
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2021 à 12:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais faut arrêter, la 4e vague elle reste encore TRES virtuelle. L'économie n'a jamais autant marcher qu'aujourd'hui depuis le début de la crise. La volonté de forcer la vaccination elle est soit trop tardive, soit trop tôt.

Parce que, avoir des contraintes pour toutes une partie de la population alors qu'en toute bonne foi elle ne pouvait pas faire mieux, c'est à mon sens beaucoup trop fort.

Mais bon après on va encore s'étonner qu'il y ait des meurtres/heurts/délinquance en banlieue... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63474180
LooKooM
Posté le 13-07-2021 à 12:31:52  profilanswer

Oui la dure jeunesse des boomers. Tu crois que c'était la fête d'être jeune sous De Gaulle ? Que Mai 68 est né d'une plénitude ataraxique de la jeunesse à ce moment là ? Ben non, il y avait un reservoir de frustration gigantesque à purger dans la violence, dans les excès. Tu crois que la mutation forcée à une societé d'économie de marché dans les 80s avec le chômage de masse et l'arrivée du Sida a rendu la jeunesse des années 80 beaucoup plus rose ? Etc...

Bref, il est classique de penser qu'aujourd'hui est plus dur que le passé car on romance beaucoup le passé ; la mémoire humaine est d'ailleurs scientifiquement bien faite car elle a tendance a bien davantage se souvenir du positif que du négatif, hors traumatisme gravissime.

n°63474184
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 12:32:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je ne pense pas avoir dit ça.

Non, tu dis que les gens vont se retrouver bloqués, ce qui, si les labos sont ouverts, est totalement faux.

n°63474191
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:32:42  answer

MEI a écrit :

Non mais faut arrêter, la 4e vague elle reste encore TRES virtuelle. L'économie n'a jamais autant marcher qu'aujourd'hui depuis le début de la crise. La volonté de forcer la vaccination elle est soit trop tardive, soit trop tôt.

Parce que, avoir des contraintes pour toutes une partie de la population alors qu'en toute bonne foi elle ne pouvait pas faire mieux, c'est à mon sens beaucoup trop fort.

Mais bon après on va encore s'étonner qu'il y ait des meurtres/heurts/délinquance en banlieue... :o

Exact, maintenant qu'on a laissé x mois au vieux pour se faire vacciner, il serait légitime de confiner les vieux no vacciner et de dédier à 100% l'outil de vaccination aux jeunes :jap:

n°63474194
Rui_
Posté le 13-07-2021 à 12:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah non je ne minimise pas, j'ai écrit que les conséquences sont dures voires très dures. J'ai bien conscience des conséquences psychologiques importantes. J'écris seulement qu'il est habituel que ce soient les jeunes qui portent le plus lourd fardeau des guerres et des évenements graves d'un pays. Habituel. Pas "normal" ni "juste". Juste habituel.

On s'émancipe véritablement de ses parents quand on a soi même des enfants ou que ses parents décèdent généralement. Les jeunes sont encore fortement sous la coupe de leurs ainés et il n'est pas illogique qu'ils aient encore peu leur mot à dire OU qu'ils ne cherchent même pas à s'exprimer en leur nom propre pour certains.

Nan mais si tu en es à comparer l'enrôlement militaire pour sauver le pays d'une guerre qui ne peut pas être éviter et une volonté politique qui volontairement imposé ça à ces jeunes alors qu'on pourrait faire sensiblement la même mobilisation en imposant au moins une première dose pour début Août et une seconde dose pour début Septembre... Je pense sincèrement que t'as un curseur assez fausser de la chose.

n°63474201
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 12:33:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autant habiter directement là où on aime être en vacances donc :jap:

n°63474205
Rui_
Posté le 13-07-2021 à 12:33:54  profilanswer

Non, tu dis que les gens vont se retrouver bloqués, ce qui, si les labos sont ouverts, est totalement faux.

Non je demande si des gens vont se retrouver bloqués à cause des nouvelles restrictions.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-07-2021 à 12:34:40
n°63474212
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 12:34:22  profilanswer

J'ai deux gosses sur 3 vacciné. Le dernier c'est moins grave, il ne s'éloigne que trés rarement de plus de 10 métres de son PC

n°63474220
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:34:36  answer

LooKooM a écrit :

Oui la dure jeunesse des boomers. Tu crois que c'était la fête d'être jeune sous De Gaulle ? Que Mai 68 est né d'une plénitude ataraxique de la jeunesse à ce moment là ? Ben non, il y avait un reservoir de frustration gigantesque à purger dans la violence, dans les excès. Tu crois que la mutation forcée à une societé d'économie de marché dans les 80s avec le chômage de masse et l'arrivée du Sida a rendu la jeunesse des années 80 beaucoup plus rose ? Etc...

Bref, il est classique de penser qu'aujourd'hui est plus dur que le passé car on romance beaucoup le passé ; la mémoire humaine est d'ailleurs scientifiquement bien faite car elle a tendance a bien davantage se souvenir du positif que du négatif, hors traumatisme gravissime.

Bah nous aussi on a les MST, le chomage, etc mais en pire  [:lebagnadore:8]

n°63474224
LooKooM
Posté le 13-07-2021 à 12:35:01  profilanswer

MEI a écrit :

J'avais rédigé une réponse un peu longue et argumentée mais ta critique permanente est tellement usante que tu m'otes toute envie de tenter de t'offre d'autres perspectives.

Je dirais seulement que "non, il ne faut rien arrêter du tout, tu n'en sais rien tout comme moi".

n°63474248
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 12:37:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non je demande si des gens vont se retrouver bloqués à cause des nouvelles restrictions.

Ah
Donc, la reponse est non, au pire ils auront les narines un peu élargies :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-07-2021 à 12:37:47
n°63474250
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:37:12  answer

Enfin bon, c'est comme ca, je vais faire mon btb, je pense qu'à ma ma gueule, je serai vacciner 2 dose en aout et on a déjà un étoilé réservé, ce serra des bonnes vacances je pense sans la lie antivaxx dans les rues  [:clairechazam:5]  

Faut voir le positif hein  [:teamfive94:9]

n°63474259
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2021 à 12:37:51  profilanswer

Non mais c'est un peu ça, pour la plupart des gens non vaccinés c'est aussi parce que ce n'était pas possible plus tôt. Qu'avec les congés scolaires/vacances la logistique est plus complexe (même si ça c'est assoupli au fur et a mesure).

Et en tout état de cause, on avait un peu le joker du "non mais le pass sanitaire sera réservé au évènements a fortes affluences".

Là on change les règles du jeu, soit. Mais alors il fallait attendre, au MINIMUM 7 semaines pour appliquer les premières règles qui impliquent l'utilisation plus large du pass sanitaire. Afin que les gens puissent se retourner.
Parce que non, désolé, le joker du test c'est trop contraignant sur la durée (genre t'envoi ton gamin en vacances chez les grands parents au milieu du Larzac, il faut qu'il refasse un test à temps pour reprendre son train... super pratique... :o).

---------------
n°63474284
gimly the ​knight
Posté le 13-07-2021 à 12:39:58  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est un peu ça, pour la plupart des gens non vaccinés c'est aussi parce que ce n'était pas possible plus tôt.

T'en a jamais marre de raconter n'importe quoi ?

Tout le monde n'aurait pas pu être vacciné, mais ceux qui le voulaient le sont, il n'y a pas eu d'encombrement des centres de vaccinations de maniere générale.

n°63474320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2021 à 12:43:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais rédigé une réponse un peu longue et argumentée mais ta critique permanente est tellement usante que tu m'otes toute envie de tenter de t'offre d'autres perspectives.

Je dirais seulement que "non, il ne faut rien arrêter du tout, tu n'en sais rien tout comme moi".

Non mais l'allocution hier soir, c'était tellement de la préparation aux élections de 2022 que je me demande si même ses décisions ne sont pas dictées par un objectif électoral plus que sanitaire...
Si on creuse, ça se trouve on va voir que les électeurs de LaREM sont pour l'obligation de vaccination... :o

En tout état de cause, si on regarde les chiffres sanitaires et économiques d'aujourd'hui et des précédentes vagues... Il n'y a pas péril en la demeure que ce soit dans les hôpitaux ou pour les commerces.

C'est surtout que Macron voit que le quoiqu'il en coute c'était la posture la plus conne au monde, vu que c'est un puit sans fin de dette. Et que là, pour une 2e rentré post-Covid, il serait vraiment bon qu'on se remette vraiment au travail et qu'il n'y ai plus de joker pour le chômage partiel. Et dérembourser les tests c'est aussi plus par économie plus que pour forcer la vaccination... Parce qu'en réalité, je doute réellement que la proportion de tests de confort pour "prendre des risques" sans avoir à se vacciner/respecter les gestes barrières soit si énorme que ça, vu la contrainte qu'est le test en lui-même.

Mais au bout du compte ça n'a rien à avoir avec le variant Delta ou une 4e vague ce besoin de limiter la voilure. C'est juste qu'on arrive un peu au bout de ce que l'on peut vraiment foutre sur la table.

---------------
n°63474343
Rui_
Posté le 13-07-2021 à 12:45:38  profilanswer

Ah
Donc, la reponse est non, au pire ils auront les narines un peu élargies :o

Je me demande si les labos vont réussir à tenir le rythme par ce que vue les délais c'est clair qu'il va y avoir mass de test à faire.

n°63474346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2021 à 12:46:15  profilanswer

Tout le monde n'aurait pas pu être vacciné, mais ceux qui le voulaient le sont, il n'y a pas eu d'encombrement des centres de vaccinations de maniere générale.

Légalement ma tranche d'âge c'était mi-mai au plus tôt (et avant ça encore que le 30 mai). Donc même en étant rapidement sur Doctolib, être vacciné 2e dose + 15 jours, c'est en général entre le 1er et la mi-août (car il y a eu un gros bump d'affluence à ce moment-là et on avait entre 2 et 3 semaines de délais et entre 6 et 8 semaines de délais entre les deux doses suivant le vaccin et le moment de la 1ere dose).

Et je ne parle pas des ados pour qui ça n'a été ouvert que le 15 juin...

---------------
n°63474353
oh_damned
Posté le 13-07-2021 à 12:47:00  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais c'est un peu ça, pour la plupart des gens non vaccinés c'est aussi parce que ce n'était pas possible plus tôt. Qu'avec les congés scolaires/vacances la logistique est plus complexe (même si ça c'est assoupli au fur et a mesure).

Et en tout état de cause, on avait un peu le joker du "non mais le pass sanitaire sera réservé au évènements a fortes affluences".

Là on change les règles du jeu, soit. Mais alors il fallait attendre, au MINIMUM 7 semaines pour appliquer les premières règles qui impliquent l'utilisation plus large du pass sanitaire. Afin que les gens puissent se retourner.
Parce que non, désolé, le joker du test c'est trop contraignant sur la durée (genre t'envoi ton gamin en vacances chez les grands parents au milieu du Larzac, il faut qu'il refasse un test à temps pour reprendre son train... super pratique... :o).

ça fait des semaines que la propagande médiatique parle de nouvelles mesures, d'un pass sanitaire, ...  
Le coup de pression de Macron n'est pas une surprise, à part si tu es resté dans une grotte les 2 derniers mois.

Perso je ne suis pas vacciné et j'assume, les restrictions seront ce qu'elles sont, je ferai avec.
Je me reposerai la question dans quelques mois, en étudiant de près les résultats des tests phase 3.
Mes gamins ont moins de 12 ans et ne sont pas concernés, donc ça sera vraiment un choix personnel à ce stade.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63474394
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-07-2021 à 12:50:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait des semaines que la propagande médiatique parle de nouvelles mesures, d'un pass sanitaire, ...  
Le coup de pression de Macron n'est pas une surprise, à part si tu es resté dans une grotte les 2 derniers mois.

Perso je ne suis pas vacciné et j'assume, les restrictions seront ce qu'elles sont, je ferai avec.
Je me reposerai la question dans quelques mois, en étudiant de près les résultats des tests phase 3.
Mes gamins ont moins de 12 ans et ne sont pas concernés, donc ça sera vraiment un choix personnel à ce stade.

SI on m'avait autorisé à me faire vacciné dès le premier jour de la dispo, j'y serais allé.

Mais là on m'a interdit de le faire avant le 30 mai initialement hein... Donc bon là on est ~2 mois plus tard l'ouverture pour ma tranche d'age... Sachant qu'on a le droit qu'au Pfizer et Moderna, ce qui limite les places dispos par rapport à d'autres populations, je pense que pas mal de personne de cette tranche d'age aura le pass sanitaire OK largement après le 1er aout. ;)

---------------
n°63474400
Macnigore
Posté le 13-07-2021 à 12:51:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une posture politique?  

Quel intérêt?

n°63474452
Lothiek
Posté le 13-07-2021 à 12:54:54  profilanswer

+1

n°63474537
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-07-2021 à 13:02:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tes efforts didactiques sont toujours intéressants, mais pour certains forumers je ne suis pas certain qu'il faille gâcher tant d'énergie :D

---------------
More GG, more skill
n°63474550
onina
Posté le 13-07-2021 à 13:02:58  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est que beaucoup de gens semblent être pris par surprise. Dès l'arrivée du vaccin, cette situation était prévisible. Bon, je pensais qu'elle arriverait plutôt en juin ou septembre, mais le principe était facile à anticiper.

n°63474580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2021 à 13:05:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

A contrario, tu tombes dans le travers des boomers qui s inventent la jeunesse difficile des silencieux.

Dans ma mutuelle française j'en ai eu des vrais des BB, qui auraient pu jouer dans les bronzés.

Tennis, club med, course de chaise. Tout y etait.

Une vie entière de glande...

---------------
n°63474609
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2021 à 13:07:39  profilanswer

En fait il y en a eu les 10 premiers jours.

Pour mon épouse par exemple, je n'avais trouvé qu'un centre à 70km de chez moi pour la première dose.

700 mètres pour la seconde.

---------------
n°63474626
Fragilus
Posté le 13-07-2021 à 13:08:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la dure jeunesse des boomers. Tu crois que c'était la fête d'être jeune sous De Gaulle ? Que Mai 68 est né d'une plénitude ataraxique de la jeunesse à ce moment là ? Ben non, il y avait un reservoir de frustration gigantesque à purger dans la violence, dans les excès.

Mai 68 est avant tout un mouvement ouvrier, qui est arrivé pendant une période inégalée de croissance et de retard des salaires. Les accords de grenelle (+35% pour le SMIC et hausses importantes de salaires pour les autres) ont été obtenus après un long conflit social porté par les générations antérieures aux boomers.

La jeunesse étudiante boomer a "juste" eu la chance de se retrouver au bon endroit au bon moment.
Alors que le gâteau de la richesse nationale augmentait régulièrement, ils se sont retrouvés avec un poids démographique important. Ils voulaient s'en accaparer la plus grosse part et c'est ce qu'ils ont fait. Fils de bourgeois et de classe moyenne sup, ils avaient le capital culturel pour influencer la société et réécrire l'histoire à leur compte. Ce qui a été le cas en 1981 quand la gauche caviar à pris de le pouvoir en France.

Message édité par Fragilus le 13-07-2021 à 13:09:22
n°63474660
btbw03
Posté le 13-07-2021 à 13:10:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tennis, club med, course de chaise. Tout y etait.
Une vie entière de glande...

Tu te force à avoir une vie rempli a ras bord aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23094  23095  23096  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)