Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23047  23048  23049  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63400299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qingdan a écrit :

Appeler son fils "Riz",  y'en a qui commencent mal dans la vie ...

Il doit le mener a la baguette  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 16:19:02  profilanswer

n°63400336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:21:32  profilanswer

Qingdan a écrit :

Imagine son fils [:trucmuch23:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63400356
r06
Posté le 05-07-2021 à 16:22:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour moi ça veut dire "tout le monde connait" au moins de nom, et voit vite fait ce que c'est.

Tout le monde connait, pas tout le monde à tout regardé, pas tout le monde aime... juste tout le monde connait.

Les séries qui sortent maintenant la majorité des gens n'en connaissent pas 95 % DE NOM (et savoir vite fait de quoi ça cause)

Grey's Anatomy?
10%?
Je suis sympa je t'en donne une française une américaine...:o

n°63400396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:26:01  profilanswer

gregouf a écrit :

- 40
- Oui
- Oui
et tu sais quoi, j'etais meme le coeur de cible! C'est juste que j'avais mieux a faire. Comble du comble, je regardais pas non plus les series AB Production. Surement un signe de folie precoce  [:moonblood3:7]

On en connaît un autre vieux de 40 ans qui ne connaît rien à tout ça  [:kermodei]

Tu aimais bien ta maîtresse ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2021 à 16:26:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63400407
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 05-07-2021 à 16:26:30  profilanswer

:sol:

Qingdan a écrit :

C'est pas de bol pour le gamin quand meme... :o  

[:eneytihi:5]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63400423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:27:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en connaît un autre vieux de 40 ans qui ne connaît rien à tout ça  [:kermodei]

Tu aimais bien ta maîtresse ?  :o

J'avoue que ça me surprend un peu, vu son milieu d'origine théoriquement bien banlieusard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63400453
pilef
Posté le 05-07-2021 à 16:30:02  profilanswer

r06 a écrit :

Grey's Anatomy?
10% Dix pour cent?
Je suis sympa je t'en donne une française une américaine...:o

Pour ceux qui veulent la trouver :o

Message édité par pilef le 05-07-2021 à 16:30:24
n°63400488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:33:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avoue que ça me surprend un peu, vu son milieu d'origine théoriquement bien banlieusard.

Macron ou moi?

Attention, je n'ai pas dit que je n'ai pas regarde de series de cette periode, seulement pas la majorite de celles citees par l'etincelle. Elle s'est enflammee en rendant certaines series universelles, ce sur quoi je réagissais. Il suffit de relire la discussion, pas de fumee sans feu... d'artifice  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 16:33:29

---------------
n°63400527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:36:53  profilanswer

Si on reprend l'historique des séries, on dirait quand même qu'il manque un chaînon.

Il y a eu celles de notre enfance avec les 6 chaînes (et celles de l'enfance de pilef avec l'ORTF uniquement) dont une en majeure partie cryptée.
Puis il y a eu les séries dont les gros supports de diffusion ont été le DVD et les chaînes payantes/semi-VOD : séries HBO style 6 feet under, LOST, HYMIM, GoT, tout ça.
Puis il y a eu les séries 100% VOD, et là c'est autre chose vu la masse de production décuplée et la facilité de diffusion.

La deuxième catégorie comme le pointe r06 est encore relativement commune aux générations pas trop jeunes.

Actuellement, je ne sais pas du tout ce que regardent les jeunes, mais vu les volumes que brassent les netflix et OCS en France je ne me fais pas spécialement d'inquiétude pour les références communes. C'est juste qu'on est en effet plus la cible.
Je crois être incapable de citer une série récente, connue et suffisamment diffusée/consensuelle, tout du moins je ne suis pas certain qu'elles le soient (Le Bureau des Légendes, Hippocrate, En Thérapie...)

---------------
n°63400536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:37:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Macron ou moi?  

Attention, je n'ai pas dit que je n'ai pas regarde de series de cette periode, seulement pas la majorite de celles citees par l'etincelle. Elle s'est enflammee en rendant certaines series universelles, ce sur quoi je réagissais. Il suffit de relire la discussion, pas de fumee sans feu... d'artifice  :o

Toi :D
Macron je pense qu'il se prenait une fessée s'il s'approchait du poste au lieu de la bibliothèque :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 16:37:23  profilanswer

n°63400557
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 16:39:02  profilanswer

Lookoom je peux te donner mon avis en public ou en privé sur l'évolution de tes interventions. Quoi qu'il en sortira ça sera dit sans méchanceté.

n°63400569
r06
Posté le 05-07-2021 à 16:39:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on reprend l'historique des séries, on dirait quand même qu'il manque un chaînon.

Il y a eu celles de notre enfance avec les 6 chaînes (et celles de l'enfance de pilef avec l'ORTF uniquement) dont une en majeure partie cryptée.
Puis il y a eu les séries dont les gros supports de diffusion ont été le DVD et les chaînes payantes/semi-VOD : séries HBO style 6 feet under, LOST, HYMIM, GoT, tout ça.
Puis il y a eu les séries 100% VOD, et là c'est autre chose vu la masse de production décuplée et la facilité de diffusion.

La deuxième catégorie comme le pointe r06 est encore relativement commune aux générations pas trop jeunes.

Actuellement, je ne sais pas du tout ce que regardent les jeunes, mais vu les volumes que brassent les netflix et OCS en France je ne me fais pas spécialement d'inquiétude pour les références communes. C'est juste qu'on est en effet plus la cible.
Je crois être incapable de citer une série récente, connue et suffisamment diffusée/consensuelle, tout du moins je ne suis pas certain qu'elles le soient (Le Bureau des Légendes, Hippocrate, En Thérapie...)

Dans les gros succès récents de ta dernière catégorie t'as sex education ou casa del papel voir elite par exemple c'est pas terrible mais t'as plein de gens qui regardent.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-07-2021 à 16:41:02
n°63400589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:40:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es jeune, il n’y avait que 3 chaînes + 1 chaîne cryptée quand j’étais vraiment jeune   [:panzemeyer]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63400630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2021 à 16:44:51  profilanswer

ça va c'est indolore sur les petits produits

et sur les produits au dessus de 150e le site ne s'en occupe pas, je suis "sauvé" pour mon matos astro :D (le vendeur met une valeur bcp plus faible, après c'est la loterie, comme maintenant)  

oh_damned a écrit :

Btbw style en gros :D

[:angellus2:3]  

SeldonH a écrit :

Dommage que ce brave Btbw ne soit pas la, j'aurais bien aimé lire sa réaction :D

surement obtenu grace à toutes ses compétences et pas du tout au petit réseau de notre cher Lookom :o :o :o :o

henoutsen a écrit :

BtBw est le fils de Saldig :o

Youmoussa a écrit :

Oui, comme btbw donc  :lol:  

La fameuse mobilité au placard  :whistle:

oh oh oh :o  

J'ai accepté d'aller voir un poste en avant vente, bon c'est pas gagné à 100%, mais c'est le 2eme manager qui vient me chercher pour ça après s'être renseigné sur moi, donc ça partirait pas trop mal trop mal

on s'est rencontré
on s'est plu
j'ai rencontré son équipe
Bref, c'est sympa, j'ai postulé.  

faudra m'appeler Ingénieur moi aussi  si jamais [:julm3]  

je vais prendre cher en charge de travail par contre si ça aboutie.  

Pour le moment c'est de pire en pire, je prends à 10h30 / 11h et je déco à 16h avec 2 bonnes heures de pause repas entre les deux. Tj en TT à 100%.  

l'été commence bien pour vous ? vous profiter à fond du retour à la vrai vie ? ça arrête pas ici  :pt1cable:

n°63400632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:45:04  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Lookoom je peux te donner mon avis en public ou en privé sur l'évolution de tes interventions. Quoi qu'il en sortira ça sera dit sans méchanceté.

Tiens, veux-tu revenir voir l'œuvre que tu as laissée en MP ?

r06 a écrit :

Dans les gros succès récents de ta dernière catégorie t'as sex education ou casa del papel voir elite par exemple c'est pas terrible mais t'as plein de gens qui regardent.

Ah oui tiens, j'ai regardé la Casa de Papel, c'est affligeant, je m'étais fait un auto- [:micheline_tchoutchou1:3]  

Youmoussa a écrit :

Tu es jeune, il n’y avait que 3 chaînes + 1 chaîne cryptée quand j’étais vraiment jeune   [:panzemeyer]

Tu n'avais même pas la Cinq ? Je vois que ça date de 1986, donc oui possiblement :D

---------------
n°63400647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:46:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh oh oh :o  

J'ai accepté d'aller voir un poste en avant vente, bon c'est pas gagné à 100%, mais c'est le 2eme manager qui vient me chercher pour ça après s'être renseigné sur moi, donc ça partirait pas trop mal trop mal

on s'est rencontré
on s'est plu
j'ai rencontré son équipe
Bref, c'est sympa, j'ai postulé.  

faudra m'appeler Ingénieur moi aussi  si jamais [:julm3]  

je vais prendre cher en charge de travail par contre si ça aboutie.  

Pour le moment c'est de pire en pire, je prends à 10h30 / 11h et je déco à 16h avec 2 bonnes heures de pause repas entre les deux. Tj en TT à 100%.  

l'été commence bien pour vous ? vous profiter à fond du retour à la vrai vie ? ça arrête pas ici  :pt1cable:

Ca t'irait bien l'AVV je pense en plus. Grosse variabilité à prévoir.

---------------
n°63400651
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 16:46:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ceux qui se souviennent de Chapeau melon et bottes de cuir , ce sont des croulants ?  :D

n°63400653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne sais pas ce qui marche en France, mais aux US, il y en a quand même un paquet qui font partie de la culture, du moins dans mon CSP.

Breaking Bad, House of Cards ou Mad Men par exemple.

Les jeunes ont les leurs aussi.

Je suis complètement déconnecté de la France de ce point de vue là. Aucune idée des films, séries TV, artistes musicaux ou comiques modernes par exemple.

---------------
n°63400671
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 16:47:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca t'irait bien l'AVV je pense en plus. Grosse variabilité à prévoir.

pas chez nous :(

enfin ça fera progresser le variable, mais rien par rapport à un job de commercial, mais rentrer dans le B2B direct dans cette boite n'étant pas dans le "milieu", bah ça prendra trop de temps ...

donc aller titiller techniquement de la sécu / réseau en attendant, ça peut être sympatoche.

mon pote / ex collégue de mon équipe à fait ce move en novembre, techniquement challengeant, mais qu'est ce qu'on prend cher en charge travail

Message édité par btbw03 le 05-07-2021 à 16:48:56
n°63400677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:48:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'avais même pas la Cinq ? Je vois que ça date de 1986, donc oui possiblement :D

Les "vrais" avaient le permission le dimanche soir de regarder les cartoons sur Canal+, en clair, avec un plateau repas avec des pommes et terre et du lait ribot dans un bol, saupoudres de sel. Nostalgie  [:rage_anormale]

---------------
n°63400685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:48:33  profilanswer

giorkal a écrit :

Et ceux qui se souviennent de Chapeau melon et bottes de cuir , ce sont des croulants ?  :D

Et Mission impossible ?
Et La Linea ?

---------------
n°63400693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:49:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai vu le lancement en direct. Comme feu TV6  :o  

Mais c’était uniquement parce que j’habitais en RP à ce moment, c’était même pas dispo partout en France. En bougeant en province 2 ans plus tard, on était retombé pour un temps court il me semble à 3+1 chaînes.

---------------
n°63400704
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 16:49:58  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est moche de vieillir aussi vite :(  

Quand mêmes les séries actuelles c'est pas trop trop difficile

n°63400708
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 16:50:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens, veux-tu revenir voir l'œuvre que tu as laissée en MP ?

Laquelle ? Y en a une que je veux pas toucher avec un bâton de 10m et une autre à jamais dans les limbes.

n°63400710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:50:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Les "vrais" avaient le permission le dimanche soir de regarder les cartoons sur Canal+, en clair, avec un plateau repas avec des pommes et terre et du lait ribot dans un bol, saupoudres de sel. Nostalgie  [:rage_anormale]

Du lait ribot ? C'était une permission ou une punition ?

---------------
n°63400717
r06
Posté le 05-07-2021 à 16:50:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce qui marche en France, mais aux US, il y en a quand même un paquet qui font partie de la culture, du moins dans mon CSP.

Breaking Bad, House of Cards ou Mad Men par exemple.

Les jeunes ont les leurs aussi.

Je suis complètement déconnecté de la France de ce point de vue là. Aucune idée des films, séries TV, artistes musicaux ou comiques modernes par exemple.

Oui enfin ça s'est déjà relativement vieux je cherchais des choses récentes.
Sinon effectivement ça marche bien en France aussi, même si Mad men reste un peu "pointue" comme série je trouve.

n°63400730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:51:48  profilanswer

Notez bien que cette conversation fait très vieux con nostalgique  :o  

On voit que le topic prend de l’âge, on ne voit rien de bien aujourd’hui, on ne comprend pas ce que font les jeunes et on regrette un soi disant âge d’or  :whistle:

---------------
n°63400731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:51:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai vu le lancement en direct. Comme feu TV6  :o

Mais c’était uniquement parce que j’habitais en RP à ce moment, c’était même pas dispo partout en France. En bougeant en province 2 ans plus tard, on était retombé pour un temps court il me semble à 3+1 chaînes.

C'est marrant, ma femme a grandi dans un coin avec à la fois peu de chaînes jusque tard mais en plus tout en décalé.
Donc d'un côté ça résorbe le faible écart d'âge qu'on a, mais de l'autre pas mal de choses lui sont tout simplement inconnues :D

jourdeplage a écrit :

Laquelle ? Y en a une que je veux pas toucher avec un bâton de 10m et une autre à jamais dans les limbes.

Celle que tu as quittée :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-07-2021 à 16:54:24

---------------
n°63400743
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 16:52:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On voit que le topic prend de l’âge, on ne voit rien de bien aujourd’hui, on ne comprend pas ce que font les jeunes et on regrette un soi disant âge d’or  :whistle:

Faut en vouloir pour pas trouver une série qui va te correspondre aujourd'hui avec le choix qu'on a

n°63400747
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 16:52:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Et Mission impossible ?
Et La Linea ?

Au nom de la loi
Kung fu  
l'homme de fer
et bien sur Columbo

n°63400754
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 16:53:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Celles que tu as quittée :D

La dernière en date je peux pas me réinviter.

n°63400762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:54:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso je vois pas d'âge d'or, je ne comprends pas les jeunes mais je me garde bien de les juger. En termes de séries débiles on était bien servis. J'ai fait le test il y a quelques années de regarder une vieille série AB, c'est presque honteux d'avoir connu des gens qui ont regardé ça.
JE sais en revanche qu'en termes de merde avec la télé-réalité on a ouvert une nouvelle dimension inconnue des plus grands coprologues de leur époque. Fier d'avoir connu l'ouverture d'une des plus belles fosses septiques latentes !

---------------
n°63400769
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:54:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut en vouloir pour pas trouver une série qui va te correspondre aujourd'hui avec le choix qu'on a

Ne pas vouloir passé du temps sur un truc qui devient inexorablement mauvais et limite le temps devant la TV. C’est effectivement en vouloir, mais ça existe.

La TV n’est pas allumée quotidiennement ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2021 à 16:56:00

---------------
n°63400780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:55:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas vouloir passé du temps sur un truc qui devient inexorablement mauvais et limite le temps devant la TV. C’est effectivement en vouloir, mais ça existe.

Il y a bien Chernobyl, mais bon zéro suspense on connaît la fin :/

---------------
n°63400789
giorkal
Posté le 05-07-2021 à 16:56:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

heu non c'est plutot le contraire  
j'ai beaucoup de mal a trouver quelquechose intéressant depuis 2 ans  

n°63400791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:56:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Du lait ribot ? C'était une permission ou une punition ?

Moi j'aimais bien ca, des pommes de terre et du lait fermente, un repas de paysan breton  [:maverick10]

---------------
n°63400797
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 16:56:48  profilanswer

D'ailleurs y jamais eu de MP convenable ? Je serais curieux de voir si même ce topic légendaire succomberais au dark hfr.

n°63400800
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 16:57:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La TV n’est pas allumée quotidiennement ici.

c'est vrai qu'il y a plus trop de "risques" de pris au niveau des séries :/  

n°63400801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:57:29  profilanswer

jourdeplage a écrit :

D'ailleurs y jamais eu de MP convenable ? Je serais curieux de voir si même ce topic légendaire succomberais au dark hfr.

LA tendance étant à l'ouverture et aux concessions en MP, je pense que ça casserait justement la délicieuse dynamique de ce topic.

---------------
n°63400816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:58:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est vrai qu'il y a plus trop de "risques" de pris au niveau des séries :/  

Tu veux dire que des trucs comme Utopia, Years & Years, Black Mirror, Fleabag.... sont consensuels? On notera que tout ca est Britannique, coincidence?  [:ccrider:6]

---------------
n°63400820
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 16:58:52  profilanswer

radioactif a écrit :

LA tendance étant à l'ouverture et aux concessions en MP, je pense que ça casserait justement la délicieuse dynamique de ce topic.

Ça permettrait peut être d'avoir plus de substance en public et de décharger le chat au mp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23047  23048  23049  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)