Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23048  23049  23050  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63400820
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 16:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

LA tendance étant à l'ouverture et aux concessions en MP, je pense que ça casserait justement la délicieuse dynamique de ce topic.

Ça permettrait peut être d'avoir plus de substance en public et de décharger le chat au mp.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 16:58:52  profilanswer

n°63400827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2021 à 16:59:43  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ça permettrait peut être d'avoir plus de substance en public et de décharger le chat au mp.

A mettre en équation, intuitivement, je verrais plutôt l'inverse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63400832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 16:59:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a bien Chernobyl, mais bon zéro suspense on connaît la fin :/

Il y a surtout quelques très bons documentaires qui rappellent que la réalité peu des fois rattraper la fiction : Wild Wild Country, The Jinx, Bad Blood ou des trucs plus fun comme ceux sur Fyre Festival ou WeWork  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63400834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 16:59:53  profilanswer

jourdeplage a écrit :

T'as toujours pas compris depuis tant d'annees sur le forum/topic, que c'est devenu le blabla d'Hfr  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63400839
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 17:00:20  profilanswer

Aussi en général l'ouverture d'un MP génère un pic de deux trois semaines où tous les ragots gardés secret sortent au grand jour.

Devrait y avoir de sacré pépites vu l'ampleur de ce topic.

n°63400845
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2021 à 17:01:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que des trucs comme Utopia, Years & Years, Black Mirror, Fleabag.... sont consensuels? On notera que tout ca est Britannique, coincidence?  [:ccrider:6]

black mirror, très très déçu du petit lot des derniers eps :(  

n°63400847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:01:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a surtout quelques très bons documentaires qui rappellent que la réalité peu des fois rattraper la fiction : Wild Wild Country, The Jinx, Bad Blood ou des trucs plus fun comme ceux sur Fyre Festival ou WeWork  :D

Tiens j'avais regarde suite a notre petit echange. C'est pas mauvais, mais vu que la chronologie est fausse sur certains trucs et qu'il y a pleins d'elements omis, ca donne un "documentaire" qui n'en est pas reellement un. Et que c'est long... la serialisation tue la synthese et le vrai travail d'analyse journalistique.

---------------
n°63400854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:01:39  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Aussi en général l'ouverture d'un MP génère un pic de deux trois semaines où tous les ragots gardés secret sortent au grand jour.

Devrait y avoir de sacré pépites vu l'ampleur de ce topic.

J’aime bien voir des inconnus français débarquer sur mon LinkedIn  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63400858
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 17:01:53  profilanswer

jourdeplage a écrit :

c'est pas gnalf ici, y'a pas de coucheries en sous marin

n°63400861
jourdeplag​e
Posté le 05-07-2021 à 17:02:25  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as toujours pas compris depuis tant d'annees sur le forum/topic, que c'est devenu le blabla d'Hfr  :??:

Moi ce que je dis, c'est qu'il y a souvent des conversations intéressantes mort-né parce que l'une ou l'autre start du topic à décider de nous partager ce qu'elle a mangé ce matin.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2021 à 17:02:25  profilanswer

n°63400876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:04:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens j'avais regarde suite a notre petit echange. C'est pas mauvais, mais vu que la chronologie est fausse sur certains trucs et qu'il y a pleins d'elements omis, ca donne un "documentaire" qui n'en est pas reellement un. Et que c'est long... la serialisation tue la synthese et le vrai travail d'analyse journalistique.

Tu peux regarder l’épisode Batshit Valley de Documentary Now du coup  :whistle:  

Enfin si tous les documentaires étaient nécessairement 100% corrects ou non biaisés, ça se saurait.

---------------
n°63400889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:04:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est pas ce qui se dit.

---------------
n°63400900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 17:05:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:h2n3]

n°63400906
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 17:05:57  profilanswer

n°63400908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:06:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux regarder l’épisode Batshit Valley de Documentary Now du coup  :whistle:

Enfin si tous les documentaires étaient nécessairement 100% corrects ou non biaisés, ça se saurait.

Disons que passer 7h devant un docu qui s'avere partiellement faux, c'est un peu dommage. Je ne remercie d'ailleurs pas les gens qui en font la publicite sans mentionner cet etat de fait  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 17:06:36

---------------
n°63400922
r06
Posté le 05-07-2021 à 17:07:12  profilanswer

C'est le slim rouge je pense...:o

n°63400947
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 17:09:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le slim rouge je pense...:o

hfr n'oublie jamais :D :o

n°63400958
Qingdan
Posté le 05-07-2021 à 17:09:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'avais même pas la Cinq ? Je vois que ça date de 1986, donc oui possiblement :D

La 5 et M6 n'émettaient pas sur tout l'hexagone... Donc ca dépend où il vivait.

n°63400968
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:10:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que passer 7h devant un docu qui s'avere partiellement faux, c'est un peu dommage. Je ne remercie d'ailleurs pas les gens qui en font la publicite sans mentionner cet etat de fait  [:cosmoschtroumpf]

Qu’est ce qui est faux ? J’avoue ne pas avoir fait de recherches après coup.

---------------
n°63401005
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-07-2021 à 17:13:12  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Lookoom je peux te donner mon avis en public ou en privé sur l'évolution de tes interventions. Quoi qu'il en sortira ça sera dit sans méchanceté.

Oui je t'invite à le faire en privé, tu ne seras ni le premier ni le dernier, c'est toujours intéressant :jap:

n°63401012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:13:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui est faux ? J’avoue ne pas avoir fait de recherches après coup.

Une grosse partie de la chronologie, donc ca fausse completement la perception des faits. Toute la partie Indienne initiale n'est pas traitee mais suggeree. Les suggestions faites induisent en erreur. Pas mal d'elements sur certains des interviewés  ne sont pas corrects. J'ai lu le Wikipedia dans son integralite apres avoir vu le docu, ca m'a retire tout semblant d'interet que j'avais pu en tirer.

J'ai developpe un peu plus sur le Topic Docu.

---------------
n°63401019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:14:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je t'invite à le faire en privé, tu ne seras ni le premier ni le dernier, c'est toujours intéressant :jap:

Tant de lettres d'amour pour ta prose, c'est touchant  :D

---------------
n°63401025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:15:38  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, notre crédit dure encore 14 ans ce qui m'amène à pas loin de 55 ans.
A cet âge en effet, si on tient notre rythme dépargne actuelle on devrait pas être loin de 500/600k en épargne financière, tu rajoutes des cerises potentielles et ça commence à faire de belles sommes, est ce que c'est suffisant pour arreter de travailler, sachant que nos enfants seront probablement en études supérieures à ce moment là, je sais pas.
Et évidement tout ça c'est si on a aucun accident de la vie d'ici la.

500k€/12 ça donne un peu plus de 40k€/an sans inflation.

Tu penses gagner potentiellement combien d’années ?

---------------
n°63401046
pilef
Posté le 05-07-2021 à 17:17:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Si on reprend l'historique des séries, on dirait quand même qu'il manque un chaînon.

Il y a eu celles de notre enfance avec les 6 chaînes (et celles de l'enfance de pilef avec l'ORTF uniquement) dont une en majeure partie cryptée.
Puis il y a eu les séries dont les gros supports de diffusion ont été le DVD et les chaînes payantes/semi-VOD : séries HBO style 6 feet under, LOST, HYMIM, GoT, tout ça.
Puis il y a eu les séries 100% VOD, et là c'est autre chose vu la masse de production décuplée et la facilité de diffusion.

La deuxième catégorie comme le pointe r06 est encore relativement commune aux générations pas trop jeunes.

Actuellement, je ne sais pas du tout ce que regardent les jeunes, mais vu les volumes que brassent les netflix et OCS en France je ne me fais pas spécialement d'inquiétude pour les références communes. C'est juste qu'on est en effet plus la cible.
Je crois être incapable de citer une série récente, connue et suffisamment diffusée/consensuelle, tout du moins je ne suis pas certain qu'elles le soient (Le Bureau des Légendes, Hippocrate, En Thérapie...)

J’avais 16 ans lors du lancement de Canal+ en 1984, donc mon enfance télévisuelle c’était les 3 chaînes publiques (TF1, Antenne 2 et FR3)  [:adodonicoco]  

n°63401052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:17:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Une grosse partie de la chronologie, donc ca fausse completement la perception des faits. Toute la partie Indienne initiale n'est pas traitee mais suggeree. Les suggestions faites induisent en erreur. Pas mal d'elements sur certains des interviewés  ne sont pas corrects. J'ai lu le Wikipedia dans son integralite apres avoir vu le docu, ca m'a retire tout semblant d'interet que j'avais pu en tirer.

J'ai developpe un peu plus sur le Topic Docu.

J’avoue ne pas comprendre comment cela pourrait amputer les faits principaux de leur côté fou, mais je dois être moins un puriste.

---------------
n°63401060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:18:57  profilanswer

pilef a écrit :

J’avais 16 ans lors du lancement de Canal+ en 1984, donc mon enfance télévisuelle c’était les 3 chaînes publiques (TF1, Antenne 2 et FR3)  [:adodonicoco]  

C’était quoi le titre du 1er film du 1er samedi du mois dont tu te souviens du coup ?  :whistle:

---------------
n°63401084
Darya
E * L
Posté le 05-07-2021 à 17:20:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Oui le développement est rationnel et analytique mais il n’est pas déterministe : tu donnes le même problème à 10 développeurs et tu auras peut-être 10 solutions d’implémentation différentes.

Ton propos est un peu le pendant du « un technicien fait un boulot et n’a que peu de valeur ajoutée par rapport à un autre technicien ». C’est ce genre de raisonnement très courant dans les hautes sphères du management qui n’ont que mépris pour la « technique » (à prononcer en se pinçant le nez), qui amène les SSII à proposer des ressources toujours moins chères et toujours moins compétentes, puis à partir sur du near/off shoring.

La vérité c’est que la différence entre un bon développeur expérimenté et un développeur lambda est phénoménale. Le premier livrera un code de meilleure qualité, plus lisible, plus robuste, plus facilement maintenable avec moins de bugs et permettra ainsi de réaliser des économies substantielles.  

Et la courbe de progression n’est pas logarithmique, chaque nouveau projet, chaque erreur permet au développeur de progresser et de s’améliorer.

[:xqwzts:1]

---------------
I've got my mind set on you
n°63401092
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-07-2021 à 17:21:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Et ceux qui se souviennent de Chapeau melon et bottes de cuir , ce sont des croulants ?  :D

Black Adder [:adnauseam:4]

n°63401107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:23:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Black Adder [:adnauseam:4]

Ca n'a pas vieilli, c'est toujours aussi merveilleux  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°63401113
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-07-2021 à 17:24:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a pas vieilli, c'est toujours aussi merveilleux  [:le petit tiburce:4]

Ouais j'adore, j'ai commencé à me les refaire.

Blackadder d'ailleurs, j'ai fauté.

n°63401186
r06
Posté le 05-07-2021 à 17:31:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

500k€/12 ça donne un peu plus de 40k€/an sans inflation.

Tu penses gagner potentiellement combien d’années ?

J'en sais rien justement après tu auras noté que je mentionne la présence de cerises potentielles.
Après avec 500k on doit aussi pouvoir commencer à sortir 2-3k/mois avec un placement dans l'immobilier par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-07-2021 à 17:32:09
n°63401196
pilef
Posté le 05-07-2021 à 17:31:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’était quoi le titre du 1er film du 1er samedi du mois dont tu te souviens du coup ?  :whistle:

Spoiler :

Mes parents n’avaient pas Canal+ :o

Je sais que ce n’est pas le but recherché, mais ton message est assez vexant, car contrairement aux chasseurs des inconnus, la différence entre un bon programmeur et un mauvais est assez facile à materialiser

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 05-07-2021 à 17:32:45
n°63401205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:32:57  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien justement après tu auras noté que je mentionne la présence de cerises potentielles.
Après avec 500k on doit aussi pouvoir commencer à sortir 2-3k/mois avec un placement dans l'immobilier par exemple.

7.2% brut, donc encore plus en considerant impots et charge  [:kristoff un chavanne:6]

---------------
n°63401219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2021 à 17:34:56  profilanswer

r06 a écrit :

Brut, net, Super net ?

C’est quoi l’imposition sur du locatif en France ? J’oublie à chaque fois.

---------------
n°63401247
Filob
Posté le 05-07-2021 à 17:37:48  profilanswer

Je note qu'on épile les mouches car on a mentionné plusieurs fois les cerises, que si ça se trouve les r06 vont taper 800K/1M de cerises à eux 2, donc on est sur 1,5M de patrimoine financier à 55 ans à 2 RP payées, là en effet doit y avoir moyen de penser à s'arrêter :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63401250
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 17:38:31  profilanswer

Qingdan a écrit :

Oui, enfin sérieusement, Netflix, à part racheter des séries et les démolir ensuite, qu'ont-ils fait/créés ?

Pour beaucoup de séries, les saisons préNetflix sont très nettement + qualititatives que la suite.

Ozark, Stranger Things, House of Cards, Dark, La Casa de Papel et plein d'autres  [:spamafote].
Après chacun son style de série m'enfin ils produisent énormément de chose et ils donnent tout de même des €€€ et de la visibilité à des personnes dont on aurais jamais eu connaissance des oeuvres sans Netflix.

Tous n'est pas bon sur Netlfix et on a maintenant le droit à un enrobage qui a la même saveur dans pas mal de série par contre wai

n°63401253
r06
Posté le 05-07-2021 à 17:39:06  profilanswer

gregouf a écrit :

7.2% brut, donc encore plus en considerant impots et charge  [:kristoff un chavanne:6]

Youmoussa a écrit :

Brut, net, Super net ?

C’est quoi l’imposition sur du locatif en France ? J’oublie à chaque fois.

J'en sais rien, l'imposition ça me semble faible en faisant un truc optimisé fiscalement (type lnmp à voir ce qui permet de rester sous les plafonds) encore plus si t'as plus de revenus à ce moment la...:o
A la base j'étais parti sur 600k, par chez moi tu peux acheter 3 2 pièces pour ce montant la et tu peux en sortir sans trop de problème plus de 1k/mois chacun (au pire en faisant un mix location étudiante, airbnb l'été) en étant à la retraite tu gères ça tout seul...:o
Après c'est peut être pas réaliste j'ai pas poussé la réflexion jusqu'au bout...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-07-2021 à 17:42:26
n°63401280
Payoknay
Posté le 05-07-2021 à 17:42:31  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien, l'imposition ça me semble faible en faisant un truc optimisé fiscalement (type lnmp à voir ce qui permet de rester sous les plafonds) encore plus si t'as plus de revenus à ce moment la...:o
A la base j'étais parti sur 600k, par chez moi tu peux acheter 3 2 pièces pour ce montant la et tu peux en sortir sans trop de problème plus de 1k/mois (au pire en faisant un mix location étudiante, airbnb l'été) en étant à la retraite tu gères ça tout seul...:o
Après c'est peut être pas réaliste j'ai pas poussé la réflexion jusqu'au bout...:o

En gros ta retraite anticipé, c'est de travailler en tant qu'hôtelier ? :o

n°63401281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2021 à 17:42:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je note qu'on épile les mouches car on a mentionné plusieurs fois les cerises, que si ça se trouve les r06 vont taper 800K/1M de cerises à eux 2, donc on est sur 1,5M de patrimoine financier à 55 ans à 2 RP payées, là en effet doit y avoir moyen de penser à s'arrêter :o

Mais tout le monde est fils de par ici? C'est quoi ces cerises monumentales que tout le monde semble avoir dans sa besace?  
Heureusement qu'il y a quelques représentants des couches populaires  [:moonblood3:10]

---------------
n°63401319
TheCleaner
Posté le 05-07-2021 à 17:46:32  profilanswer

Clairement.

Pendant ce temps, mes parents constatent que le peu d'argent que leurs parents avaient pu mettre de côté part dans la maison de retraite.

n°63401326
btbw03
Posté le 05-07-2021 à 17:47:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Clairement.

Pendant ce temps, mes parents constatent que le peu d'argent que leurs parents avaient pu mettre de côté part dans la maison de retraite.

Ce qui arrive ici aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23048  23049  23050  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)