Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23042  23043  23044  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63388765
tanguy12
Posté le 03-07-2021 à 22:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les prix sont très rudes oui pour les vols.

Pour notre Paris Rome à venir je pense faire affreter un petit coucou pour nous via Openfly, au final ce n'est pas beaucoup plus cher qu'Air France et tu as une expérience plus simple et flexible.

attends un paris Rome AF pour 4 dont 1 bébé ça va pas dépasser les 2k non?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 22:09:45  profilanswer

n°63389122
axklaus
Posté le 03-07-2021 à 22:40:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est intéressant ça :D

Et du coup est ce que ça change notre façon de penser ?

Typiquement, en pensant en anglais plutôt qu'en français est-ce qu'on "devient" plus analytique / synthétique ?

C'est une vraie question sans malice en fait  :D

ça doit venir de là cette différence entre les gens de l'Est et la France de l'intérieur  :D

n°63389279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 23:00:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est intéressant ça :D

Et du coup est ce que ça change notre façon de penser ?

Typiquement, en pensant en anglais plutôt qu'en français est-ce qu'on "devient" plus analytique / synthétique ?

C'est une vraie question sans malice en fait  :D

Ben oui regarde, tu bosses bien dans le paradis fiscal sur lequel tu chiais il y a quelques années  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63389604
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-07-2021 à 00:06:33  profilanswer

jourdeplage a écrit :

D'ailleurs puisqu'on est sur hfr ça fait un moment que je me demande comment on parle de git dans les boites en France ?

Pour merge on dit j'ai mergé j'imagine. Mais pour commit on dit "j'ai commit" ? commité ?
Pareil pour rebase, reubhase ? ribaise ? reubhasé ?

Push c'est pouche ou poussé ?

C'est anecdotique mais ça m'intrigue :o

En anglais sinon je les frape : OS et soft en anglais US et schéma d'archi en anglais. La doc devant être pour le monde rédaction en français alors qu'en interne (N1 et N2) nous ne lisons que des doc en anglais...  :sarcastic:

Message édité par vbdc le 04-07-2021 à 00:09:08

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63389987
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2021 à 08:16:20  profilanswer

Ça dépend aussi fortement de ton client.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63390002
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 08:26:17  answer

LooKooM a écrit :

J'appelle ça à présent entretenir son bilan social and ayant dette et crédit auprès de divers cercles relationnels.

J’ai du mal à voir comment ça fonctionne, peux-tu détailler ?

Tu mets à ton actif les relations acquise et qui fonctionnent bien ? Que mets tu au pssif ?

n°63390031
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 08:41:25  answer

Pas mal la discussions sur les langues. J’ai souvent discuté avec des jeunes Luxembourgeois qui me disaient que certes matière à l’école étaient plus facile dans certaines langues. Par exemple les maths en allemand, je ne sais pas si c’est universel ou un cas spécifique à la personne qui m’a dit ça.

Après pour revenir au sujet initial je pense que penser dans une langue est un impératif qui s’impose très vite quand on parle la langue au quotidien. Bon déjà c’est naturel parce que tu parles la langue full time au quotidien, je me suis déjà retrouvé dans la salle de pause de mon job seul à réfléchir tout haut en mode “ok so if I do that… blabla”. Ensuite je pense que penser dans la langue est très important sinon au final ça veut dire qu’il y a un énorme travail de traduction à faire, qui sincèrement doit être épuisant et doit nuire fortement à la qualité de la langue (a la Hollande qui parlait a musk de ses very big fusee ou un truc du genre).

n°63390041
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2021 à 08:44:31  profilanswer

jourdeplage a écrit :

D'ailleurs puisqu'on est sur hfr ça fait un moment que je me demande comment on parle de git dans les boites en France ?

Pour merge on dit j'ai mergé j'imagine. Mais pour commit on dit "j'ai commit" ? commité ?
Pareil pour rebase, reubhase ? ribaise ? reubhasé ?

Push c'est pouche ou poussé ?

C'est anecdotique mais ça m'intrigue :o

À l'oral entre nous c'est en anglais prononcé avec l'accent français (pour les francophones de naissance), avec ou sans le "é" final (mais plutôt sans). Quelques traductions de temps en temps, mais surtout pour push - pousser il me semble [:transparency]

Dans la doc c'est tout en anglais.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63390698
Filob
Posté le 04-07-2021 à 11:05:56  profilanswer

r06 a écrit :

La question c'est de combien d'argent on a vraiment besoin en reposant les chiffres ça me semble plus inatteignable

Ça donne quoi ton calcul ?
De mon côté je ne me prends pas la tête à date vu que globalement je ne fais qu'augmenter mes revenus sans impacter négativement mon temps de travail/pression, donc je continue sur ma lancée, mais c'est sûr que m'imaginer bosser jusqu'à 67 ans c'est une vaste blague.

Après avec ma retraite FR ça chiffre vite, si tu t'arrêtes un an + tôt tu dois:
* Prévoir de quoi vivre cette année puisque tu ne touchera rien
* Compenser la perte de cotisation qui m'a l'air assez drastique.

Tu multiplies par 2 pour le couple et ça fait une sacrée facture pour imaginer partir ne serais ce que 5 ans plus tôt, ce qui oblige quand même a bosser jusqu'à 62 ans, ce qui reste beaucoup trop :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63390707
Payoknay
Posté le 04-07-2021 à 11:07:13  profilanswer

Filob a écrit :

De mon côté je ne me prends pas la tête à date vu que globalement je ne fais qu'augmenter mes revenus sans impacter négativement mon temps de travail/pression, donc je continue sur ma lancée, mais c'est sûr que m'imaginer bosser jusqu'à 67 ans c'est une vaste blague.

Tu multiplies par 2 pour le couple et ça fait une sacrée facture pour imaginer partir ne serais ce que 5 ans plus tôt, ce qui oblige quand même a bosser jusqu'à 62 ans, ce qui reste beaucoup trop :o

Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 11:07:13  profilanswer

n°63390787
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-07-2021 à 11:22:50  profilanswer

Parce que la plupart ne font déjà plus rien 7 ans avant, du fait de leur non employabilité et qu'ils ne sont plus aptes. Obviously.

n°63390798
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 11:24:53  answer

Filob a écrit :

Tu vas pas continuer à cotiser en France de toute façon, si?

n°63390981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2021 à 11:57:54  profilanswer

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

: Ma femme commence à parler piscine :(

"dans quelques années quand les enfants seront grands"...

Message cité 6 fois
Message édité par dante2002 le 04-07-2021 à 11:58:13

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63390988
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 11:59:13  answer

dante2002 a écrit :

Ça sera trop tard pour les enfants et du coup un bénéfice pas évident je trouve.

n°63391054
Payoknay
Posté le 04-07-2021 à 12:10:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dis lui que si elle veut une piscine, c'est à elle de la payer et de faire tout l'entretien.

n°63391078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2021 à 12:15:16  profilanswer

Ca c'est un bon argument  :jap:

Payoknay a écrit :

Dis lui que si elle veut une piscine, c'est à elle de la payer et de faire tout l'entretien.

Ca c'est un argument ridicule

:sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63391096
sadlig
Posté le 04-07-2021 à 12:18:12  profilanswer

Oui, du coup mieux vaut la faire maintenant :d

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63391111
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 12:21:32  profilanswer

clairement la piscine tu en profites beaucoup plus avec les enfants, l'installer à 50 piges je vois pas trop l'intérêt, ou en tout cas très limité

n°63391124
mnml
Posté le 04-07-2021 à 12:23:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore une fois on doit pas avoir la même notion de copinage :o

après oui y'a des copinages partout, dans toutes les boites, encore une fois prêter ce trait uniquement aux ESN est malhonnête :D
mais perso tous les gros copinages que j'ai vu, c'était surtout des petites boites ou des consortium de petites boites, montées par des anciens fonctionnaires/haut fonctionnaires

Ça arrive partout les copinages mais les ESN favorisent ce genre de démarche, au détriment de la qualité. C'est comme penser qu'un médecin à qui on offre des déjeuners et des cadeaux via des labo pharma ne sera jamais influencé dans ses choix...
Là prestation, c'est quand même pas un truc fait pour gagner en qualité à la base, mais plutôt pour "économiser"  [:muskmusk:5]  du pognon. Après il y a surement des cas à la marge ou une ESN va apporter beaucoup de valeur, c'est plus du conseil (c'est pour ça que toutes les ESN se targuent de faire du conseil d'ailleurs, alors qu'elles ne font quasiment jamais).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63391172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 12:30:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl] vivement le énième retournement de veste :o

n°63391176
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 12:31:04  profilanswer

mnml a écrit :

Ça arrive partout les copinages mais les ESN favorisent ce genre de démarche, au détriment de la qualité. C'est comme penser qu'un médecin à qui on offre des déjeuners et des cadeaux via des labo pharma ne sera jamais influencé dans ses choix...
Là prestation, c'est quand même pas un truc fait pour gagner en qualité à la base, mais plutôt pour "économiser"  [:muskmusk:5]  du pognon. Après il y a surement des cas à la marge ou une ESN va apporter beaucoup de valeur, c'est plus du conseil (c'est pour ça que toutes les ESN se targuent de faire du conseil d'ailleurs, alors qu'elles ne font quasiment jamais).

oui et le nouvel ordre mondial aussi, il faut l'savoir  [:alain hiramoux:5]

n°63391186
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-07-2021 à 12:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu lui offres "Freakonomics" de Steven Levitt, qui démontre qu'avoir une piscine  chez soi est plus dangereux que d'avoir une arme à feu  :D

Message édité par because the night le 04-07-2021 à 12:33:03

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63391226
patx3
Posté le 04-07-2021 à 12:36:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En bon bourgeois, après la clim et les deux SUV, c’est la suite logique. :jap:

n°63391317
Payoknay
Posté le 04-07-2021 à 12:51:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca c'est un argument ridicule

:sweat:

Bof, ça me parait sain de ne pas forcer son conjoint à participer à quelque chose contre ces convictions.

À moins qu'avoir une piscine ne soit pas contre tes convictions, auquel cas il n'y a pas de problèmes et vous pouvez planifier la construction.  :jap:

n°63391356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2021 à 12:56:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bof, ça me parait sain de ne pas forcer son conjoint à participer à quelque chose contre ces convictions.

À moins qu'avoir une piscine ne soit pas contre tes convictions, auquel cas il n'y a pas de problèmes et vous pouvez planifier la construction. :jap:

Mais personne ne parle de forcer quoi que ce soit, j'ai dit qu'on a abordé le sujet ce matin au petit déjeuner  :D

---------------
n°63391383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 13:01:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais personne ne parle de forcer quoi que ce soit, j'ai dit qu'on a abordé le sujet ce matin au petit déjeuner  :D

ouais enfin on connait tes "convictions" qui se transforment quelques années plus tard comme si elles n'avaient jamais existé :o

n°63391429
Payoknay
Posté le 04-07-2021 à 13:09:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas, tu lui explique que c'est un gouffre financier et que ça demande beaucoup d'entretien.
Ça ne vaut pas le coup sauf utilisation quotidienne pour nager (et il faut qu'elle soit longue dans ce cas).

Et il y a bien entendu le risque pour ses enfants, ceux des voisins/invités, et pour les animaux domestiques ou sauvages.

n°63391446
patx3
Posté le 04-07-2021 à 13:11:58  profilanswer

Payoknay a écrit :

Dans ce cas, tu lui explique que c'est un gouffre financier et que ça demande beaucoup d'entretien.
Ça ne vaut pas le coup sauf utilisation quotidienne pour nager (et il faut qu'elle soit longue dans ce cas).

Et il y a bien entendu le risque pour ses enfants, ceux des voisins/invités, et pour les animaux domestiques ou sauvages.

A lire comme ça, c’est flippant. :o

n°63391449
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2021 à 13:12:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Sans compter l'impact environnemental :/

n°63391454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2021 à 13:13:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est quoi ce truc (que filob reprochait à juste titre à youmoussa) de considérer son conjoint comme une chose à éduquer ?

---------------
n°63391505
Payoknay
Posté le 04-07-2021 à 13:22:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi ce truc (que filob reprochait à juste titre à youmoussa) de considérer son conjoint comme une chose à éduquer ?

Ça s'appelle du mansplaining de nos jours [:moundir]  
Ou plus simplement donner son point de vue et ses arguments sur pourquoi on n'est pas pour avoir une piscine.

n°63391537
Filob
Posté le 04-07-2021 à 13:27:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais bien, d'où ma tentative de comprendre ce que tu veux dire par se mettre en mode peinard. Tu sembles plutôt bon, du coup tu es sur un bon projet et ca te fait plaisir. Si tu en fais moins, tu ne seras potentiellement plus à long terme sur ce genre de projet, tes collègues seront peut être sympas mais il faut être prêt à accepter une qualité moindre à plusieurs niveaux probablement (projets, collègues, management). Est-ce que c'est quelque chose qui t'irait ?

Et surtout, tu te vois avoir le même type de poste/coder pendant 20-30 ans ? L'intérêt de la COGIP à mon sens est ce que Lagoon a dit: la mobilité et la possibilité de faire d'autres boulots. Je me suis par exemple demandé plus d'une fois si je ne devrais pas basculer en Product Manager/CPO pour m'éloigner encore plus de l'execution/production.

Marrant, je me faisais la même réflexion y'a quelques jours :D

---------------
n°63391591
patx3
Posté le 04-07-2021 à 13:38:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça s'appelle du mansplaining de nos jours [:moundir]  
Ou plus simplement donner son point de vue et ses arguments sur pourquoi on n'est pas pour avoir une piscine.

Mais laissez Dante faire ce qu’il veut. S’il veut faire une piscine plutôt que se construire un patrimoine ou préparer les études des gosses pour qu’ils puissent s’en sortir, c’est son libre choix. :o

n°63391631
Filob
Posté le 04-07-2021 à 13:44:11  profilanswer

Je serais peut être rentrée en France à la retraite, et la problématique sera la même au Québec avec des montants différents, le système de pensions de l'état marche globalement pareil (si rien ne change ici là).

---------------
n°63391706
axklaus
Posté le 04-07-2021 à 13:56:04  profilanswer

Flaie a écrit :

clairement la piscine tu en profites beaucoup plus avec les enfants, l'installer à 50 piges je vois pas trop l'intérêt, ou en tout cas très limité

des amis a mes parents en ont une dans leur grand salon, c'est top, je préférais être dans la piscine que dans le canapé :D

je me demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui fait ça, il doit y avoir des inconvénients  :pt1cable:

n°63391725
patx3
Posté le 04-07-2021 à 13:59:57  profilanswer

axklaus a écrit :

des amis a mes parents en ont une dans leur grand salon, c'est top, je préférais être dans la piscine que dans le canapé :D

je me demande pourquoi il n'y a pas plus de monde qui fait ça, il doit y avoir des inconvénients  :pt1cable:

Le taux d’humidité dans le salon ?

La surface de salon nécessaire ?

J’avoue, je ne sais pas ce qui freine. :/

n°63391742
Flaie
Posté le 04-07-2021 à 14:02:17  profilanswer

axklaus a écrit :

piscine intérieure c'est different

n°63391753
axklaus
Posté le 04-07-2021 à 14:03:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Le taux d’humidité dans le salon ?

La surface de salon nécessaire ?

J’avoue, je ne sais pas ce qui freine. :/

la plupart des maisons dans nos villages ont un petit salon pour la vie de tous les jours, et un grand salon pour les réceptions, donc la surface est déjà là mais inutile 363 jours par an, c'est dommage, et le système de régulation de l'humidité c'est un faux argument xD

il doit y avoir des contraintes de structure par contre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-07-2021 à 14:05:25
n°63391806
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 14:09:29  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi pas un jaccuzzi ?

n°63391811
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 14:10:12  answer

Filob a écrit :

Je serais peut être rentrée en France à la retraite, et la problématique sera la même au Québec avec des montants différents, le système de pensions de l'état marche globalement pareil (si rien ne change ici là).

Évidemment que tu passeras peut être ta retraite en France mais y’a peu de risque que y’a retraite FR ou ta retraite CA soit suffisante, si? Rien qu’en France, si tu fais une partie de ta carrière en cotisant à des régimes de retraite différents c’est mort…

n°63391895
Shriv
Posté le 04-07-2021 à 14:22:03  profilanswer

Merci pour ce retour. Effectivement dans une ville très internationale cela change l'approche. Sur le réseau social hors travail vous avez des connexions avec principalement des français et expatriés ou vous tissez des liens malgré tout avec des allemands ?

Filob a écrit :

J'aimerais bien arrêter vers 50 mais zéro retraite dans ce cas là. Il faudrait un système dégressif parce que 65 ou 67 cela fait vraiment tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23042  23043  23044  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)