Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23040  23041  23042  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63383593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 11:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Des emplois qui devraient être en cogip, et dont la seule justification est la flexibilité.

la compétitivité aussi  

au passage, les grosses ESN sont des COGIP

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 11:56:29  profilanswer

n°63383598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 11:57:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai bossé 10 ans en ESN...

oui y'a 20 ans, en étant techos de base, pardon de dire les choses, mais ça en fait une expérience très datée et pas très objective

n°63383602
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 11:57:47  answer

KaiserCz a écrit :

un peu, tout en étant limité à un secteur d'activité et à quelques rares cogip, qui sont d'ailleurs connues pour être les plus relous et celles qui raclent le plus sur les coûts, pas très représentatif amha

Secteur qui est un des principal poste d'achat de l'état et le premier contributeur export si je dis pas de connerie, donc par rapport a la discussion initiale je ne pense pas être non plus complètement HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2021 à 11:59:23
n°63383606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 11:58:41  profilanswer

certes, m'enfin ça te permet pas de tirer des conclusions à la Dante sur les ESN en général

après pour l'argent public, team r06, on peut dire tout et n'importe quoi sur ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 11:59:02
n°63383621
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 12:00:13  answer

KaiserCz a écrit :

certes, m'enfin ça te permet pas de tirer des conclusions à la Dante sur les ESN en général

après pour l'argent public, team r06, on peut dire tout et n'importe quoi sur ce sujet

Cites moi un gros projet d'ESN qui a bien marché. :o

D'ailleurs j'ai vu un doc intéressant, en technologie et IT tu as genre 50% des projets qui pète les budgets (tout secteurs confondu, publique privée etc...) et de mémoire 80% qui pètent les delais. Les esn sont peut être pas plus nul que les autres :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2021 à 12:02:51
n°63383645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 12:02:48  profilanswer

je sens venir les arguments à 2 balles à base de "olalala tel projet a couté tant à l'état et ça a jamais marché"

c'est du même niveau que les gens qui ont peur de l'insécurité à cause des faits divers

n°63383652
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 12:04:05  answer

KaiserCz a écrit :

je sens venir les arguments à 2 balles à base de "olalala tel projet a couté tant à l'état et ça a jamais marché"

c'est du même niveau que les gens qui ont peur de l'insécurité à cause des faits divers

Sauf que bon, je peux te citer des cogip/esn où littéralement 9/10 projets récents ont foiré. Là on est quand même au delà du fait divers :o Et c'est marrant c'est toujours les même.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2021 à 12:06:39
n°63383680
r06
Posté le 03-07-2021 à 12:09:31  profilanswer

Et 9 startup sur 10 ne voient pas les 7 ans qu'est-ce que tu en déduis ? :o

n°63383687
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 12:10:44  answer

r06 a écrit :

Et 9 startup sur 10 ne voient pas les 7 ans qu'est-ce que tu en déduis ? :o

Ces statups là disparaissent c'est normal. Ces boîtes en question continuent a recevoir des contrats avec le pognon de tes impôts. Tu en déduis quoi?

n°63383713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 12:16:41  profilanswer

que comme 100% des entreprises tous les projets ne réussissent pas et que les échecs sont peut-être (la plupart du temps) aussi imputables aux clients qui demandent n'importe quoi à un coût intenable ?  

on peut aller loin comme ça

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 12:16:41  profilanswer

n°63383759
mnml
Posté le 03-07-2021 à 12:24:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le cancer c'est les paradis fiscaux comme celui dans lequel tu travailles surtout, les ESN françaises font beaucoup beaucoup d'emploi, et qualifié qui plus est

Là dessus il n'a pas tort, les ESN tirent la qualité vers le bas, avec une logique de réduction des coûts perpétuelle au détriment de la qualité et de l'implication des gens. Ça se finit souvent en copinage avec des AO obtenus car le DG de la boîte est pote avec untel d'une Esn en concurrence avec les autres, avec des clauses pourries qui font éclater les budgets et des livrables qui ne correspondent à rien, et sont livrés en retard....

bref c'est un moyen de maximiser les pertes pour tout le monde, et les profits pour quelque uns de passage qui prendront une promotion et une prime...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-07-2021 à 12:37:18

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63383789
axklaus
Posté le 03-07-2021 à 12:31:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des emplois qui devraient être en cogip, et dont la seule justification est la flexibilité.

[:jean-pierre defrog:10]

bah non, c'est plus rentable d'externaliser certaines missions,

par exemple on est payés par le client pour l'entretien de leur parc informatique, et payé par les constructeurs (dell, hp, apple etc etc) car on répare leurs équipements,

donc 2x plus rentables, et on est garant de la bonne relation entre les 2 parties
Un constructeur ne va pas confier ses pièces d'origines et ses outils de diag' a tous ses clients tu imagines bien  :whistle:

Message édité par axklaus le 03-07-2021 à 12:40:25
n°63383809
r06
Posté le 03-07-2021 à 12:34:34  profilanswer

Que c'est partout pareil et que quand tu donnes de l'argent que ça soit à des startups ou a des cogips ou des esn il est mal employé...:D
Ceci dit je dois dire que depuis que je bosse dans une cogip para étatique je suis impressionné par les cascades d'argent public qui nous tombent dessus.

n°63383829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 12:39:41  profilanswer

mnml a écrit :

Là dessus il n'a pas tort, les ESN tirent la qualité vers le bas, avec une logique de réduction des coûts perpétuelle au détriment de la qualité et de l'implication des gens. Ça se finit souvent en copinage avec des AO obtenus car le DG de la boîte est pote avec untel d'une Esn en concurrence avec les autres, avec des clauses pourries qui font éclater les budgets et des livrables qui ne correspondent à rien, et sont livrés en retard....

bref c'est un moyen de maximiser les pertes pour tout le monde, et les profits pour quelque uns de passage qui prendront une promotion et une prime...

les ESN font ce que les clients demandent avant tout (et ce pour quoi ils payent)

et les vraies copinages c'est surtout les petites ESN sorties de nulle part, ou les "groupements" de petits

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 12:40:25
n°63383851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 12:45:24  profilanswer

Le gras de la cogip permet d’entretenir des armées d’improductifs. La PME ou la start-up n’ont pas cette marge de manœuvre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63383865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 12:47:22  profilanswer

Ça se discute justement.
Mieux vaut créer un emploi qui ne crée pas de valeur ou filer directement la thune sans aucune contrepartie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63383877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 12:49:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les ESN font ce que les clients demandent avant tout (et ce pour quoi ils payent)

et les vraies copinages c'est surtout les petites ESN sorties de nulle part, ou les "groupements" de petits

Tu dis ça sérieusement ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63383878
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 12:49:02  profilanswer

créer de l'emploi, ça fait des impôts :o

Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 12:49:09
n°63383881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 12:49:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu dis ça sérieusement ?

bien sûr, les gros sont nettement plus surveillés et ont pour la plupart des services entiers dédiés à l'éthique avec des gens très très relous qui veillent au grain

après je pense qu'on n'a pas la même notion de copinage

puis prêter ce trait aux ESN alors que 100% des boites grugent dès qu'elles le peuvent, please.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 12:50:22
n°63383889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 12:50:51  profilanswer

C’est pareil dans pas mal d’autres secteurs, je vois pas ce que ça apporte à la discussion. Nucléaire, ouvrages d’art, activités de réseau, ferroviaire, Grand Paris… on s’est par exemple étonné de voir que la LGV Est a été livrée en temps et en heure, c’est dire :D

Message édité par radioactif le 03-07-2021 à 12:53:02

---------------
n°63383912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 12:55:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après c’est l’arge l’ESN. Entre la location d’ingénieur et la vente de projet clé en main, il y a tout un continuum.
J’ai personnellement du mal à voir comment les compétents préfèrent aller faire des projets du genre en ESN plutôt que d’aller bosser dans une vraie entreprise vraie.

---------------
n°63384078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 13:18:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr, les gros sont nettement plus surveillés et ont pour la plupart des services entiers dédiés à l'éthique avec des gens très très relous qui veillent au grain

après je pense qu'on n'a pas la même notion de copinage

puis prêter ce trait aux ESN alors que 100% des boites grugent dès qu'elles le peuvent, please.

Tu n'as jamais vu des projets entièrement externalises dont le directeur de projet (qui avait l arbitrage sur les ressources) était lui même salarié de l ESN qui fournissait les ressources ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63384084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 13:19:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Après c’est l’arge l’ESN. Entre la location d’ingénieur et la vente de projet clé en main, il y a tout un continuum.
J’ai personnellement du mal à voir comment les compétents préfèrent aller faire des projets du genre en ESN plutôt que d’aller bosser dans une vraie entreprise vraie.

Ils ne préfèrent pas, ils n'ont pas le choix  :D

In before l argumentaire avec 2-3 boîtes genre Octo, qui doivent représenter 1% du marché...

---------------
n°63384100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 13:22:52  profilanswer

radioactif a écrit :

les projets intéressants et qui demandent de la compétence étant de plus en plus externalisés, pas compliqué à comprendre amha

n°63384108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 13:23:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as jamais vu des projets entièrement externalises dont le directeur de projet (qui avait l arbitrage sur les ressources) était lui même salarié de l ESN qui fournissait les ressources ?

j'ai pas compris en quoi c'est du copinage, après ta phrase est tellement mal écrite que je ne ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire

n°63384140
mnml
Posté le 03-07-2021 à 13:28:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ba non, ça peut être des gros groupes bien établis ... Je ne vais pas citer de noms mais c'était le cas pour la cogip de la femme (très grosse Esn, avec une armée de consultants facturés bien chers) par exemple. C'est monnaie courante dans ce business...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63384146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 13:28:32  profilanswer

mnml a écrit :

Ba non, ça peut être des gros groupes bien établis ... Je ne vais pas citer de noms mais c'était le cas pour la cogip de la femme (très grosse Esn, avec une armée de consultants facturés bien chers) par exemple. C'est monnaie courante dans ce business...

encore une fois on doit pas avoir la même notion de copinage :o

après oui y'a des copinages partout, dans toutes les boites, encore une fois prêter ce trait uniquement aux ESN est malhonnête :D
mais perso tous les gros copinages que j'ai vu, c'était surtout des petites boites ou des consortium de petites boites, montées par des anciens fonctionnaires/haut fonctionnaires

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 13:30:03
n°63384160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 13:31:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore une fois on doit pas avoir la même notion de copinage :o

après oui y'a des copinages partout, dans toutes les boites, encore une fois prêter ce trait uniquement aux ESN est malhonnête :D
mais perso tous les gros copinages que j'ai vu, c'était surtout des petites boites ou des consortium de petites boites, montées par des anciens fonctionnaires/haut fonctionnaires

Tu as peut être une définition lookopmesque où "copinage" se transforme en "entretenir son réseau en hésitant pas à proposer des opportunités commerciales"

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 03-07-2021 à 13:31:37

---------------
n°63384173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 13:32:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as peut être une définition lookopmesque où "copinage" se transforme en "entretenir son réseau en hésitant pas à proposer des opportunités commerciales"

définis copinage pour toi, qu'on voit un peu de quoi tu parles

après bon, un mec qui part travailler dans un paradis fiscal qui crache sur les optis des boites, ça fait toujours sourire :D
 faites ce que je dis pas ce que je fais :o

Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 13:32:59
n°63384533
tanguy12
Posté le 03-07-2021 à 14:34:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fantasmes un peu sur la Suisse je pense :

1/ La vie en Suisse a de TRES nombreux atouts géographiques mais qui ne correspondent pas à tout le monde : quand on est un sportif de faible éducation académique, avec un gros capital issu de sa carrière mais 0 perspectives pro ou presque après et qu'il faut vivre des rentes de ce capital, clairement la Suisse propose un schéma bien supérieur tant fiscalement qu'en termes d'offre de vie.

2/ L'ouverture d'esprit est multi-dimensionnel : malheureusement malgré un héritage tri-linguistique, la xenophobie et le rejet du multi culturalisme est très fort chez une partie de la population.

3/ Si certaines parties du pays sont plus propres/mieux tenues, ce n'est clairement pas le cas de nombreuses parties de Genève, de Zürich, ce n'est pas non plus la panacée que tu sembles imaginer.  

1-faible éduc académique=schéma suisse bien supérieur...
J'irai dire ça à Dubochet et Mayor :D

2-ce que tu dis n'est pas faux, mais "le rejet du multi culturalisme" ne me semble pas complétement à 0 en Fr non plus. Thiam s'est est d'ailleurs plaint, mais à ce jour pas vraiment d'africain musulman à la tête d'une des 5 + grosses boîtes FR non plus, donc situation pas forcément moins bien...

3-je ne sais pas pourquoi tu utilises ce vocable "fantasme", "imaginer"... Je suis passé dans ces 2 villes citées, et d'autres, plusieurs fois ces dernières années. (Et bien entendu les abords de la gare un dimanche vers 3h du matin sont une porcherie on est d'accord)

n°63384542
tanguy12
Posté le 03-07-2021 à 14:35:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça vient sûrement du fait que je ne partage - volontairement - pas grand-chose ici de ma vie en dehors de ce qui est financier/pro.

tu as déjà mentionné de ne pas avoir de passion, et que tu ne voyagerais pas sans ta femme, par exemple, ni n'irais en forêt sans ton fils etc...

n°63384593
LooKooM
Posté le 03-07-2021 à 14:42:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'appelle ça à présent entretenir son bilan social and ayant dette et crédit auprès de divers cercles relationnels.

n°63384686
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-07-2021 à 14:55:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'appelle ça à présent entretenir son bilan social and ayant dette et crédit auprès de divers cercles relationnels.

Pas terrible comme terminologie, le "bilan social" est un truc bien défini dans une cogip, et qui sent la poussière  :D  
C'est un de ces gros rapports RH annuel destiné aux représentants du personnel et que personne ne lit.
bien à tort car plein d'infos et consultable par tous (contient notamment les salaires par positions)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63384692
oh_damned
Posté le 03-07-2021 à 14:57:05  profilanswer

Ce que certains appellent le copinage, d'autres appellent ça "business as usual"
Personnellement je suis dans la 2ème catégorie

Vous pouvez rager là-dessus tant que vous voulez mais c'est comme ça que tourne le business depuis la nuit des temps et ça n'est pas près de s'arrêter

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63384753
LooKooM
Posté le 03-07-2021 à 15:07:09  profilanswer

because the night a écrit :

Pas terrible comme terminologie, le "bilan social" est un truc bien défini dans une cogip, et qui sent la poussière  :D  
C'est un de ces gros rapports RH annuel destiné aux représentants du personnel et que personne ne lit.
bien à tort car plein d'infos et consultable par tous (contient notamment les salaires par positions)

AH oui je ne pensais pas à cela.

Dans ma tête c'était plus "relationship balance sheet" que j'ai traduit en bilan social maladroitement.

Je pense en anglais 80% du temps depuis quelques années et je traduis parfois assez mal dans ma langue natale.

n°63384787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 15:13:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me doute bien  :D

---------------
n°63384792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 15:14:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans ma tête c'était plus "relationship balance sheet" que j'ai traduit en bilan social maladroitement.

Je pense en anglais 80% du temps depuis quelques années et je traduis parfois assez mal dans ma langue natale.

C'est vrai ça ?

On peut "penser" autrement qu'en sa langue maternelle ?

---------------
n°63384823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 15:18:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les 40% sont en métrique ou en impérial dernièrement ? :o

dante2002 a écrit :

C'est vrai ça ?

Oui

---------------
n°63384857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 15:22:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Les 40% sont en métrique ou en impérial dernièrement ? :o

C'est intéressant ça :D

Et du coup est ce que ça change notre façon de penser ?

Typiquement, en pensant en anglais plutôt qu'en français est-ce qu'on "devient" plus analytique / synthétique ?

C'est une vraie question sans malice en fait  :D

---------------
n°63384928
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-07-2021 à 15:31:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoir accès à de plus gros projets, changer régulièrement.

dante2002 a écrit :

C'est vrai ça ?

Au bout d'un certain temps à l'étranger oui.

---------------
More GG, more skill
n°63384943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 15:34:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avoir accès à de plus gros projets, changer régulièrement.

EvilTyler a écrit :

Au bout d'un certain temps à l'étranger oui.

Justement, Lookoom à passé plus de temps dans un monde germanophone qu anglais, d'où ma surprise  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23040  23041  23042  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)