Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23035  23036  23037  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63375632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

On parle bien de COGIP depuis le début, il me semble.

J’ai donné l’exemple de Orange/FT..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 16:06:37  profilanswer

n°63375643
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:07:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux ta retraite, il faut cotiser… et si tu veux t’arrêter plus tôt, tu n’as probablement pas assez.

La question c'est de combien d'argent on a vraiment besoin en reposant les chiffres ça me semble plus inatteignable

Youmoussa a écrit :

Un peu comme chez Orange/FT quand les employés ont fini par se suicider ?  :o  

J’imagine que c’est ma faible tolérance à la connerie qui joue.

Il faut la personnalité pour réussir à s'en foutre.

KaiserCz a écrit :

tout le monde n'a pas ta cage dorée, c'est fou de ne même pas s'en rendre compte...

Ce qu'il raconte me semble plus ou moins généralisable à beaucoup de cogip quand même.

n°63375654
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:08:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici les demandes de congés sans réponse du manager sont validées automatiquement après un délai de 10 jours.

Si le manager refuse une demande de congés, il doit motiver son refus à la DRH.

Et rien ne l’empêche de te donner des taches de merde et de ne pas valider et de le justifier.

Tu confirmes ce que je dis : ton expérience est limitée. Un peu comme ta capacité à imaginer autre chose que ce que tu connais..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63375656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:08:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est grossomodo l'expérience de tout le secteur banque-assurance.

ah donc COGIP = secteur banque assurance  

intéressant comme concept

n°63375657
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:08:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai donné l’exemple de Orange/FT..

Et pourtant on a un exemple ici de quelqu'un chez Orange/FT qui ne fait rien... :D  
Tu en déduis quoi?

n°63375665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:09:31  profilanswer

r06 a écrit :

faut aimer s'écraser en effet :o

r06 a écrit :

Ce qu'il raconte me semble plus ou moins généralisable à beaucoup de cogip quand même.

bof, ta COGIP actuelle a d'ailleurs eu son lot de scandales elle aussi

Valeo aussi dans le même secteur

n°63375671
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:09:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah donc COGIP = secteur banque assurance  

intéressant comme concept

Si je m'en tiens au concept de cogip ça me semble similaire dans pleins d'autres domaines.

n°63375676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:10:10  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant on a un exemple ici de quelqu'un chez Orange/FT qui ne fait rien... :D  
Tu en déduis quoi?

Il n’y était pas à l’époque où ils ont tapé sur les employés. Il profite probablement justement du 180° qu’ils ont effectué après s’être fait rattrapé par la police…

---------------
n°63375678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:10:15  profilanswer

r06 a écrit :

Tu en déduis quoi?

que votre XP de "la cogip c'est pépouze" n'est certainement pas généralisable et que les patrons à la con qui te pourrissent la vie (comme les postes à rien foutre) ça arrive dans toutes les COGIP :spamafote:

n°63375700
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:11:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faut aimer s'écraser en effet :o

Non mais le sujet de la discussion c'est passer en mode roue libre, si t'es en roue libre tu essaie de faire ce qu'on te dit de faire, tu poses pas de question et tu fais pas de vagues.

KaiserCz a écrit :

bof, ta COGIP actuelle a d'ailleurs eu son lot de scandales elle aussi

Valeo aussi dans le même secteur

Surement et tu noteras d'ailleurs qu'ils sont devenu publics.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 16:11:44  profilanswer

n°63375701
FeelXzc4t
Posté le 02-07-2021 à 16:11:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais dans ce cas, le salaire est aussi a mettre au regard du cout du logement.  

Il n'en reste pas moins de 9000CHF reste un très beau salaire, surtout sans responsabilités, mais si tu paies 3500€ de loyer, ca relativise un peu.

Environ 2900euros par mois de remboursement (assurance incluse) pour notre prêt , reste 8 ans. Mais ma femme bossant également en suisse il n'y a pas à relativiser :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°63375713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:12:48  profilanswer

r06 a écrit :

je note surtout que ça commence à faire quelques COGIP où la vie n'est pas si rose que vous le décrivez :o

n°63375727
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:13:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y était pas à l’époque où ils ont tapé sur les employés. Il profite probablement justement du 180° qu’ils ont effectué après s’être fait rattrapé par la police…

C'est pas forcément ma lecture de la situation.

KaiserCz a écrit :

que votre XP de "la cogip c'est pépouze" n'est certainement pas généralisable et que les patrons à la con qui te pourrissent la vie (comme les postes à rien foutre) ça arrive dans toutes les COGIP :spamafote:

Disons que personnellement j'ai fait plusieurs cogip et c'était quand même souvent le cas, à savoir si tu veux te planquer et ne rien faire c'est souvent possible, le manager n'a qu'un pouvoir faible de nuisance et surtout temporaire vu que tu peux demander à changer de chef rapidement.

n°63375749
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:15:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je note surtout que ça commence à faire quelques COGIP où la vie n'est pas si rose que vous le décrivez :o

Surement  :D  
Mais bon c'est le propre de ce topic on généralise à partir de cas particuliers..:o

n°63375757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:16:44  profilanswer

r06 a écrit :

La question c'est de combien d'argent on a vraiment besoin en reposant les chiffres ça me semble plus inatteignable

Je croyais que tu étais surtout concentré dans ta RP comme la plupart des gens. Tu as le détail ?

r06 a écrit :

J’ai bien parlé d’être mort de l’intérieur  :jap:  

r06 a écrit :

Peut être parce que vous ne connaissez aucun cas où ce n’est pas l’employé qui s’en sort…  

ça ne veut pas dire que ça peut être peinard pour une grosse majorité. Je pense juste que vous ne vous rendez pas compte de à quel point on peut vous pourrir la vie.

---------------
n°63375767
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 16:17:02  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que personnellement j'ai fait plusieurs cogip et c'était quand même souvent le cas, à savoir si tu veux te planquer et ne rien faire c'est souvent possible, le manager n'a qu'un pouvoir faible de nuisance et surtout temporaire vu que tu peux demander à changer de chef rapidement.

ouais enfin personnellement tu t'es aussi fait rincer sur un licenciement, truc très très courant :o

r06 a écrit :

Surement  :D  
Mais bon c'est le propre de ce topic on généralise à partir de cas particuliers..:o

c'est  bien de l'admettre :jap:

n°63375779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:18:23  profilanswer

r06 a écrit :

Et le fait que ça devienne public des années après rend le truc acceptable/convenable ?

---------------
n°63375780
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 16:18:27  answer

r06 a écrit :

Il en avait une juste à côté de celle de Mauresmo (je le voyais souvent surfer) mais ça fait un moment que j'ai pas entendu parler de lui...:o

http://www.tennis-anglet-chiberta.com/le%20club.html

n°63375794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:19:18  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas forcément ma lecture de la situation.

C’est quoi du coup ?

r06 a écrit :

Tu n’avais pas dit que tu avais fait très peu de boites françaises ?

---------------
n°63375812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:20:52  profilanswer

1995, quelle belle année pour le développement web sous Word.

---------------
n°63375830
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 16:22:27  answer

Youmoussa a écrit :

1995, quelle belle année pour le développement web sous Word.

Ouais j'étais sûr que tout le monde allait faire la remarque  :lol:  
Plus c'est chic, plus le site internet se doit d'être pourri  :jap:

n°63375867
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2021 à 16:25:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup moins restreinte que toi concernant la COGIP.

Cela dit, c'est quoi le ratio de licenciement/salarié dans ta boutique ?

Ca tend vers 0 j'imagine, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-07-2021 à 16:27:38
n°63375874
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:25:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin personnellement tu t'es aussi fait rincer sur un licenciement, truc très très courant :o

De quoi tu parles? J'ai pas été licencié, j'ai été repris avec des éléments de motivation additionnel pour l'excellence de mes connaissances.  :??:  :o

Désolé je vais pas vous répondre sur le reste des points, visiblement on se comprend pas c'est pas grave :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-07-2021 à 16:28:12
n°63375898
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2021 à 16:27:24  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Environ 2900euros par mois de remboursement (assurance incluse) pour notre prêt , reste 8 ans. Mais ma femme bossant également en suisse il n'y a pas à relativiser :o

Si c'est du remboursement, ca va encore, les bien s'apprécient (ou s'appréciaient) plutôt bien dans ces coins.  

J'ai entendu dire que la publication des prix de vente réels par l'état avait un peu freiné l'inflation de l'immobilier par la bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-07-2021 à 16:29:05
n°63375906
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2021 à 16:28:31  profilanswer

r06 a écrit :

De quoi tu parles? J'ai pas été licencié, j'ai été repris pour l'excellence de mes connaissances.  :??:  :o  

Désolé je vais pas vous répondre sur le reste des points, visiblement on se comprend pas c'est pas grave :D

Je crois surtout que tu ne te rends pas compte que 2/3 ans (le temps de changer de manager) à se faire "pourrir" et valider les congés au dernier moment (ou refuser en donnant comme excuse au RH qu'il y a des urgences à traiter), c'est TRÈS long et difficile à vivre.
J'ai un pote à qui s'est arrivé, c’était horrible.

n°63375907
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:28:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et rien ne l’empêche de te donner des taches de merde et de ne pas valider et de le justifier.

Tu confirmes ce que je dis : ton expérience est limitée. Un peu comme ta capacité à imaginer autre chose que ce que tu connais..

OK btbw.

n°63375914
r06
Posté le 02-07-2021 à 16:28:44  profilanswer

Si c'est du remboursement, ca va encore, les bien s'apprécient (ou s'appréciaient) plutôt bien dans ces coins.

Lookoom te diras que non en tout cas largement moins qu'à Paris...:o

n°63375926
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2021 à 16:29:40  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom te diras que non en tout cas largement moins qu'à Paris...:o

Les prix baissent à Paris  [:cosmoschtroumpf]

n°63375931
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:30:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je crois surtout que tu ne te rends pas compte que 2/3 ans (le temps de changer de manager) à se faire "pourrir" et valider les congés au dernier moment (ou refuser en donnant comme excuse au RH qu'il y a des urgences à traiter), c'est TRÈS long et difficile à vivre.
J'ai un pote à qui s'est arrivé, c’était horrible.

Le manager qui s'amuserait à faire ça chez nous il se ferait remettre en place immédiatement par sa hiérarchie.

n°63375950
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:31:56  profilanswer

Très proche oui.
On vire parfois en période d'essai. On vire dès qu'il y a harcèlement.
Les éléments du top management sont éjectables également.

Les salariés et managers standard ne risquent rien même sans travailler.

n°63375951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:32:03  profilanswer

En général, quand un manager pourrit la vie à quelqu’un,  la démission n’est pas la dernière option…

Sans compter que dans des boites de voleur comme en assurance, le pognon est moins important que dans des industries à faible marge.

Message édité par Youmoussa le 02-07-2021 à 16:33:01

---------------
n°63375981
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:34:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le manager qui s'amuserait à faire ça chez nous il se ferait remettre en place immédiatement par sa hiérarchie.

On a bien compris que tu ramènes tout à une unique expérience  :o

CQFD

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 02-07-2021 à 16:35:22

---------------
n°63375988
__nicolas_​_
Posté le 02-07-2021 à 16:34:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez vous c'est normal, vous êtes une boite où c'est une religion de ne rien foutre. Déranger un employé qui glande, c'est passible de licenciement pour faute grave  :o  

Mais dans d'autres boites (même des COGIP), c'est pas forcément le cas.

Si le manager est bien apprécié de ses chefs et qu'il justifie qu'il essaye de faire bosser son employé glandeur, bah ça peut durer un moment.

J'ai jamais dit que c'était la majorité des cas hein.
Ça doit peut-être représenter grand max 5%. Sauf que si ton optique d'employé ne foutant rien tombe sur ce cas, bah tu es niqué. Tu passes 3 années horribles, ou tu pars.

n°63375998
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:35:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a bien compris que tu ramènes tout à une unique expérience  :o

CQFD

Je pense sincèrement que ça concerne une majorité de COGIP (=plus de 50%).

n°63376007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:36:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Chez vous c'est normal, vous êtes une boite où c'est une religion de ne rien foutre. Déranger un employé qui glande, c'est passible de licenciement pour faute grave  :o  

Si le manager est bien apprécié de ses chefs et qu'il justifie qu'il essaye de faire bosser son employé glandeur, bah ça peut durer un moment.

Ça doit peut-être représenter grand max 5%. Sauf que si ton optique d'employé ne foutant rien tombe sur ce cas, bah tu es niqué. Tu passes 3 années horribles, ou tu pars.

Voilà  :jap:  

Ou tu es mort de l’intérieur et accepte de te faire bolosser.

---------------
n°63376010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:36:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense sincèrement que ça concerne une majorité de COGIP (=plus de 50%).

Tu ne lis pas.

Cf le message au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-07-2021 à 16:37:03

---------------
n°63376014
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:36:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouai enfin t'es niqué sur quoi ? Tes vacances pendant 2/3 ans (et encore tu en as, c'est juste relou à anticiper), tu trouves ça horrible franchement en contrepartie de ne rien foutre ?

n°63376024
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:37:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Cf le message au dessus.

Tu ne lis pas non plus. Le message en question dit lui-même que ça concerne grand max 5% des cas.

n°63376089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 16:43:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai enfin t'es niqué sur quoi ? Tes vacances pendant 2/3 ans (et encore tu en as, c'est juste relou à anticiper), tu trouves ça horrible franchement en contrepartie de ne rien foutre ?

Faire du presentiel, personnellement c’est pire que bosser

Spoiler :

inb4 « moi je m’en fous je vais pas au bureau »

Se faire niquer ses vacances, c’est plus que « juste relou » quand il faut synchroniser avec d’autres personnes.

Encore une fois, il faut avoir une mentalité très particulière pour accepter de se faire bolosser comme ça sur une longue période. Ça ne m’étonne pas que tu ne comprennes pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-07-2021 à 16:44:47

---------------
n°63376111
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 16:44:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faire du presentiel, personnellement c’est pire que bosser

Spoiler :

inb4 « moi je m’en fous je vais pas au bureau »

Se faire niquer ses vacances, c’est plus que « juste relou ».  

Encore une fois, il faut avoir une mentalité très particulière pour accepter de se faire bolosser comme ça sur une longue période.

Quand ce n'est pas subi, je ne vois pas le problème.

Et encore une fois, on parle de la possibilité infinitésimale de tomber sur un manager psychopathe en COGIP.

n°63376122
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 16:45:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Simple question de préférence de vie, mais rien à voir avec ce que tu racontes.
Beaucoup d'ultra riches sont à Paris IM sans avoir besoin d'y être pour le travail.

La meilleure coke, les meilleures escort, les meilleurs restos, les meilleures boîtes de nuit

T'as besoin de quoi d'autre dans la vie ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23035  23036  23037  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)