Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23041  23042  23043  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63384943
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 15:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Avoir accès à de plus gros projets, changer régulièrement.

EvilTyler a écrit :

Au bout d'un certain temps à l'étranger oui.

Justement, Lookoom à passé plus de temps dans un monde germanophone qu anglais, d'où ma surprise  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 15:34:06  profilanswer

n°63385139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 15:53:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui y'a 20 ans, en étant techos de base, pardon de dire les choses, mais ça en fait une expérience très datée et pas très objective

Qu’est ce qui aurait changé drastiquement ?

Ça paraît dur de voir quelle révolution aurait changé le fait de vendre n’importe qui le moins cher possible  :o  

Peut être que tu crois que c’est différent d’il y a 20 ans parce que c’est écrit sur la brochure marketing. Tu ne peux pas comparer toi même, tu ne bossais pas à l’époque  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63385169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 15:56:24  profilanswer

Tu devrais te méfier, je doute que ta boîte va réussir a toujours respecter le budget ou les délais, comme toutes celles qui poussent dur ou qui ont des clients.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63385198
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 15:59:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que comme 100% des entreprises tous les projets ne réussissent pas et que les échecs sont peut-être (la plupart du temps) aussi imputables aux clients qui demandent n'importe quoi à un coût intenable ?  

on peut aller loin comme ça

Euh, personne ne force l’ESN a accepté un projet infaisable pour commencer. A la fin, c’est ta boîte qui propose et accepte le contrat, tu ne peux pas te défiler si facilement.

---------------
n°63385309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:10:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai ça ?

On peut "penser" autrement qu'en sa langue maternelle ?

Oui.

La langue utilisée dépend du contexte et de l’interlocuteur.  

Ça m’arrive de commencer une phrase dans la mauvaise langue vis à vis de mon interlocuteur quand je viens de lire un message dans l’autre langue. Genre je bosse, parle et réfléchis en anglais, et je reçois un texto français, je peux finir par parler français pour la phrase suivante. Et inversement si je parle français et lit un message en anglais. D’après ce qu’on m’a dit (je n’ai pas vérifié), ça arrive uniquement avec les personnes dont on est très proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2021 à 16:18:46

---------------
n°63385351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 16:15:47  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63385390
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 16:18:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui aurait changé drastiquement ?

Ça paraît dur de voir quelle révolution aurait changé le fait de vendre n’importe qui le moins cher possible
 :o  

Peut être que tu crois que c’est différent d’il y a 20 ans parce que c’est écrit sur la brochure marketing. Tu ne peux pas comparer toi même, tu ne bossais pas à l’époque  :o

c'est quand même très marrant d'inverser en permanence les choses, c'est les clients qui veulent toujours du moins cher, faut pas inverser la responsabilité de l'IT de merde à force de vouloir des expert à 250€/jour

n°63385395
r06
Posté le 03-07-2021 à 16:19:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, personne ne force l’ESN a accepté un projet infaisable pour commencer. A la fin, c’est ta boîte qui propose et accepte le contrat, tu ne peux pas te défiler si facilement.

Après il faut bien vivre, je bosse en ce moment avec un esn qui fait du near shore pour nous quand tu vois le niveau d'information avec lequel on leur demande de se positionner c'est tout simplement hallucinant mais visiblement ils ont faim...:D

n°63385444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 16:21:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui c'est aussi binaire que ça bien sur  :sarcastic:

n°63385448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 16:22:14  profilanswer

r06 a écrit :

Après il faut bien vivre, je bosse en ce moment avec un esn qui fait du near shore pour nous quand tu vois le niveau d'information avec lequel on leur demande de se positionner c'est tout simplement hallucinant mais visiblement ils ont faim...:D

Ou alors ils ont énormément de marge de manœuvre et vous leur avez acheté un projet sur lequel il vont se gaver même en le refaisant deux fois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 16:22:14  profilanswer

n°63385449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 16:22:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quand même très marrant d'inverser en permanence les choses, c'est les clients qui veulent toujours du moins cher, faut pas inverser la responsabilité de l'IT de merde à force de vouloir des expert à 250€/jour

En fait je disais la même chose qu'en j étais en SSII.

Mais in fine c'est plus compliqué que ça.

C'est une collusion d'intérêt entre client qui accepte le coût de la non qualité et ssii qui fait le "sale boulot".

J'ai déjà vu des montages baroques avec des contrats mondiaux basés sur des métriques complètement arbitraires (le nombre de pc) pour faire une clé de répartition, de sorte à ce que des ssii en France prenaient des marchés à 120€ jours pour des admin system.

Payé au smic après une licence de bio et une formation de 3 jour sur active directory, financée  par pôle emploi...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-07-2021 à 16:25:11

---------------
n°63385453
r06
Posté le 03-07-2021 à 16:22:32  profilanswer

Oui enfin youmoussa vit au US depuis des années, a une compagne anglo-saxonne il me semble c'est quand même pas la même chose.
Après sortir des expressions à la con en anglais ça arrive assez vite mais c'est pas ce que j'appelle penser en anglais.

n°63385460
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 16:22:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait je disais la même chose qu'en j étais en SSII.

Mais in fine c'est plus compliqué que ça.

C'est une collusion d'intérêt entre client qui accepte le coût de la non qualité et ssii qui fait le "sale boulot".

je ne dis pas que le client est 100% responsable de tout, m'enfin quand tu veux des trucs pas cher, bah t'as des trucs pas cher quoi :spamafote:

n°63385464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:23:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est aussi binaire que ça bien sur  :sarcastic:

C’est toi qui reporte toute la faute sur le client au cas où tu n’aurais pas remarqué…

---------------
n°63385466
r06
Posté le 03-07-2021 à 16:23:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou alors ils ont énormément de marge de manœuvre et vous leur avez acheté un projet sur lequel il vont se gaver même en le refaisant deux fois :o

Bah franchement non pas du tout, cependant le working model (pour faire plaisir à Dante) est un peu particulier et je suspecte qu'il puisse y avoir des surprises vers la fin...:o

n°63385518
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 16:29:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est intéressant ça :D

Et du coup est ce que ça change notre façon de penser ?

Typiquement, en pensant en anglais plutôt qu'en français est-ce qu'on "devient" plus analytique / synthétique ?

C'est une vraie question sans malice en fait  :D

Ce que j'ai réalisé c'est qu'une langue n'est pas un bloc monolithique. C'est plutôt un système modulaire avec chacun ses sous règles. C'est pour ça que selon moi on ne maîtrise jamais une langue.  

Pour donner un exemple, un français lambda est incapable de parler de droit sans raconter n'importe quoi. Parce que c'est un sous domaine d'une langue avec son vocabulaire et ses tournures de phrases propres. Et c'est la même chose pour tout. La cuisine, le boulot, l'école. En général on est capable d'aborder la plupart des sujets de la vie courant dans sa langue maternelle, parce qu'on a été confronté à à peu près tout de 0 à 20 ans.

Personnellement je ne peux pas parler de boulot en français. Parce que j'ai démarré ma carrière en dehors de France et je n'ai aucune idée des tournures de phrases et des expressions couramment utilisées en cogip française. Je ne peux pas non plus parler du contenu de mon boulot parce que j'ai toujours discuté de ça en anglais et je ne saurais pas dire quels termes sont traduits et quels autres sont resté en anglais. Je ne saurais pas non plus écrire un email qui sonne pro en français.

Donc quand je suis seul et que je pense dans ma tête ou à voix haute je mélange jusqu'à trois langues suivant le sujet.

Il y aussi le fait qu'on utilise des phrases toutes faites dans la vie de tous les jours. Il y a des choses que j'ai eu à expliquer des centaines de fois dans une langue mais jamais en français depuis des années, donc instinctivement ce qui me vient à l'esprit c'est de l'anglais ou du chinois.

C'est pour cette raison que je recommande à ceux qui apprennent une nouvelle langue de bosser des thématiques, une fois le niveau débutant passé.

Maintenant sur la façon de penser lorsqu'on pense dans une autre langue c'est pas mon expérience et c'est pas comme ça que je le décrirais. Je dirais plutôt qu'on développe une personnalité différente.

n°63385549
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 16:32:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui.

La langue utilisée dépend du contexte et de l’interlocuteur.  

Ça m’arrive de commencer une phrase dans la mauvaise langue vis à vis de mon interlocuteur quand je viens de lire un message dans l’autre langue. Genre je bosse, parle et réfléchis en anglais, et je reçois un texto français, je peux finir par parler français pour la phrase suivante. Et inversement si je parle français et lit un message en anglais. D’après ce qu’on m’a dit (je n’ai pas vérifié), ça arrive uniquement avec les personnes dont on est très proche.

Un truc qui m'arrive régulièrement avec l'anglais et le français c'est de prendre des notes sur un papier, de poser le stylo, et de ne pas savoir dans quelles langue je viens d'écrire. Je dois littéralement vérifier en lisant le papier pour savoir si y a 5 secondes je viens d'écrire un truc en français ou en anglais.

n°63385552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:33:07  profilanswer

r06 a écrit :

Je te rassure, on m’a déjà demandé de chiffrer des projets en interne sans me donner suffisamment d’informations. A la fin, ça reste du doigt mouillé en l’air avec un coefficient multiplicateur pour parer aux imprévus, mais ça n’est pas une méthode imparable.

Et pourtant je rappelle constamment le triangle du management de projet et le mythical man month aux gens  :o  

J’aime bien aussi partager cette réponse sur Quora qui fait la comparaison avec une randonnée entre SF et LA  :D  

https://www.quora.com/Why-are-softw [...] e=a82e31c9

---------------
n°63385560
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 16:34:05  answer

dante2002 a écrit :

C'est vrai ça ?

On peut "penser" autrement qu'en sa langue maternelle ?

C’est juste une question d’habitude (d’automatismes). Et parfois c’est très pénible. Genre tu commences à parler en anglais parce que c’est la langue que tu utilises 80% de ton temps. Et tu te rends compte qu’en fait tu t’adresses à une copine qui est française (mais elle a pas tilté non plus car elle parle quasi qu’anglais au quotidien). Ben tu te sens bien ridicule.  

J’ai aussi rédigé dans ma tête mon mail aux impôts - en anglais. Quand j’ai commencé à l’écrire, je me suis rendu compte qu’il fallait écrire en français au centre des impôts en France. Ben j’ai eu un mal de chien à le rédiger. Car je n’ai plus le vocabulaire et traduire mon anglais tout prêt dans ma tête avait donné des tournures de phrases bien pourries :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2021 à 16:38:18
n°63385564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:34:17  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin youmoussa vit au US depuis des années, a une compagne anglo-saxonne il me semble c'est quand même pas la même chose.
Après sortir des expressions à la con en anglais ça arrive assez vite mais c'est pas ce que j'appelle penser en anglais.

Lookoom ne doit pas bosser en français ou très peu. Ça revient en partie au même.

---------------
n°63385589
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 16:36:59  answer

jourdeplage a écrit :

Un truc qui m'arrive régulièrement avec l'anglais et le français c'est de prendre des notes sur un papier, de poser le stylo, et de ne pas savoir dans quelles langue je viens d'écrire. Je dois littéralement vérifier en lisant le papier pour savoir si y a 5 secondes je viens d'écrire un truc en français ou en anglais.

Y’a 2 mois, j’ai changé de N+1. Irlandaise avant. Française maintenant. Je lui écris des e-mails imbitables qui commencent en anglais et que je continue en francais (mon inconscient prenant le dessus sûrement, genre mais tu lui écris qu’à elle, continue en français  [:spamafote] ). Le pire c’est que je ne m’en rendais pas compte jusqu’à ce qu’elle me fasse la remarque  [:rofl]

n°63385595
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 16:37:24  profilanswer

Perso j'ai de plus en plus de mal avec la concordance des temps en Français.

n°63385615
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:41:19  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je n’ai pas ça, mais c’est parce que je n’écris plus jamais avec un stylo (ce qui est affreux pour les fois où je dois écrire sur un tableau en réunion).

J’ai parfois un moment où une partie de mon cerveau « se détache » pour être un observateur de la scène qui se passe, fonctionne en français et remarque que je parle sans réfléchir/effort en anglais/pas ma langue maternelle.

Ou quand je rentre en France, si je bouscule quelqu’un dans la rue sans le faire exprès, je vais dire « oh I’m sorry ». Un vrai JCVD ou mec qui se la pete avec son anglais  :o

---------------
n°63385632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:43:44  profilanswer

Inversement je peux lâcher des « oh putain » en pleine partie de jambe en l’air  :o

---------------
n°63385642
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 16:45:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou quand je rentre en France, si je bouscule quelqu’un dans la rue sans le faire exprès, je vais dire « oh I’m sorry ». Un vrai JCVD ou mec qui se la pete avec son anglais  :o

Oui c'est horrible ça, ou chaque conversation avec ma famille ou je sors des "comment on dit déjà en français?" et "Mais si, ce truc là, c'est tout petit, ça vit sous terre... un asticot !".

Et la moitié du temps je retrouve pas le mot si les gens en face ne devinent pas.

n°63385658
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 16:47:00  answer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas ça, mais c’est parce que je n’écris plus jamais avec un stylo (ce qui est affreux pour les fois où je dois écrire sur un tableau en réunion).

J’ai parfois un moment où une partie de mon cerveau « se détache » pour être un observateur de la scène qui se passe, fonctionne en français et remarque que je parle sans réfléchir/effort en anglais/pas ma langue maternelle.

Quand je rentre en France, à chaque fois que j’entends parler dans la rue je me dis « tiens, ils parlent français » comme si c’était rare.  

Par contre, lors de mes voyages à l’étranger (genre Japon ou Canaries en 2019 pour les derniers), je me suis rendu compte que dans les magasins / musées / etc, je disais automatiquement « Danke Schön » « Tschüss » « Ja » et ce genre de petits trucs. Tout simplement parce que dans le même contexte c’est ce que je dis dans ma vie de tous les jours. Pour tout ce qui est plus « complexe », vu que je parle pas allemand, c’est évidemment l’anglais qui sort en premier (genre je comprends l’espagnol mais quand on me parle espagnol, je réponds de suite en anglais et après j’essaie de traduire :o , sauf aux Canaries où les gens me parlent allemand directement vu que je leur ai dit Danke et que c’est une annexe de l’Allemagne :o ).

n°63385663
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 16:47:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Inversement je peux lâcher des « oh putain » en pleine partie de jambe en l’air  :o

Je faisais ça au bureau. Je pouvais aussi laisser hfr ouvert en plein écran et partir pisser sans avoir peur que quelqu'un lise et comprenne ce qu'on raconte :bounce:  

n°63385697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 16:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui reporte toute la faute sur le client au cas où tu n’aurais pas remarqué…

non je mets juste en avant ce point que personne n'évoque, c'est tellement plus facile de cracher sur les vilaines ESN avec des ressources pourries

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2021 à 16:55:36
n°63385733
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 16:52:02  profilanswer

D'ailleurs puisqu'on est sur hfr ça fait un moment que je me demande comment on parle de git dans les boites en France ?

Pour merge on dit j'ai mergé j'imagine. Mais pour commit on dit "j'ai commit" ? commité ?
Pareil pour rebase, reubhase ? ribaise ? reubhasé ?

Push c'est pouche ou poussé ?

C'est anecdotique mais ça m'intrigue :o

n°63385760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:54:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non je mets juste en avant ce point que personne n'évoque, c'est tellement plus facile de crasher sur les vilaines ESN avec des ressources pourries

C’est ça le problème d’avoir peu de VA, on en vient à accepter n’importe quoi  :o  

Quand je faisais du consulting, je refusais tous les contrats à prix fixe. Je facturais à l’heure, point barre. Parce que je suis d’accord de dire que le client ne va pas être capable de fournir suffisamment d’informations pour estimer correctement.

---------------
n°63385773
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 16:55:29  profilanswer

jourdeplage a écrit :

D'ailleurs puisqu'on est sur hfr ça fait un moment que je me demande comment on parle de git dans les boites en France ?

Pour merge on dit j'ai mergé j'imagine. Mais pour commit on dit "j'ai commit" ? commité ?

Comme toutes les docs sont généralement en anglais, tu utilises les termes anglais. Je n’ai pas fait de git avant mon départ, mais c’était le cas pour les autres technos.

---------------
n°63385786
r06
Posté le 03-07-2021 à 16:56:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lookoom ne doit pas bosser en français ou très peu. Ça revient en partie au même.

C'est pas mon expérience.
Remarque sa femme est pas française peut être qu'ils se parlent pas en français.

n°63385803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2021 à 16:58:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ça le problème d’avoir peu de VA, on en vient à accepter n’importe quoi  :o  

Quand je faisais du consulting, je refusais tous les contrats à prix fixe. Je facturais à l’heure, point barre. Parce que je suis d’accord de dire que le client ne va pas être capable de fournir suffisamment d’informations pour estimer correctement.

bah ça dépend des projets après, chez nous on a un mix de payé à la journée et de fixed price (avec une plus forte exposition au fixed price), si les sujets sont bien qualifiés en amont, prenant un % de risque ça se passe bien dans la majorité des cas (et quand c'est pas le cas, tu te sers des jours non consommés sur d'autres projets qui ont été surcostés)  

après en tant qu'indep je ferais pareil que toi, facturation à l'heure/à la journée

n°63385815
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2021 à 16:59:45  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Un peu de tout  :D  

Sauf poussé qu'on utilise pas chez nous, on utilise plutôt un bon franglais : pouché

n°63385817
r06
Posté le 03-07-2021 à 16:59:46  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Chez moi, on commite, on pouche (ou on pousse) et on ribaise...:o
Mais bon j'ai une bonne partie de mes collègues qui sont pas français et donc parlent pas super bien français non plus...:o

n°63385905
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 17:07:09  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Un peu de tout  :D  

Sauf poussé qu'on utilise pas chez nous, on utilise plutôt un bon franglais : pouché

r06 a écrit :

Mais bon j'ai une bonne partie de mes collègues qui sont pas français et donc parlent pas super bien français non plus...:o

Pouché [:rofl]

Maintenant j'imagine une version française "Planque tes changements puis tire le répertoire avant de commettre. Vérifie que t'es rebasé puis pousse" :D

n°63386358
Fragilus
Posté le 03-07-2021 à 17:57:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tout pareil chez nous.

n°63387294
Shriv
Posté le 03-07-2021 à 19:27:27  profilanswer

Tu as l'air d'avoir un très bon niveau anglais mais l'allemand ne te manque jamais dans ton quotidien?  J'ai le sentiment que c'est probablement plus compliqué de s'intégrer dans la vie du pays sans en parler la langue ou votre retour d'expérience est bien différent?

n°63387354
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 19:34:45  answer

Shriv a écrit :

Tu as l'air d'avoir un très bon niveau anglais mais l'allemand ne te manque jamais dans ton quotidien?  J'ai le sentiment que c'est probablement plus compliqué de s'intégrer dans la vie du pays sans en parler la langue ou votre retour d'expérience est bien différent?

Ça va, ça fait plus de 6 ans qu’on est là et on s’en sort très bien. Mais mon expérience n’est pas du tout représentative de ce qu’on peut vivre ailleurs en Allemagne. Je vis en centre ville d’une ville internationale ou la vendeuse de Lush et ceux de Starbucks ou Chipotle parlent eux-mêmes pas allemand mais anglais. 1/4 des résidents ne sont pas allemands. Dois y avoir plus d’écoles internationales / bilingues que dans tout Paris (alors que ça doit être genre 1/10e de la population). L’autre jour, j’ai même croisé un sdf américain :o

n°63387373
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2021 à 19:37:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est intéressant ça :D

Et du coup est ce que ça change notre façon de penser ?

Oui tu fais alors parti de l'informal worldwide elite.

Tu découvres quelques matins plus tard que ta CB a été surclassée en modèle GKC (Golden Kerviel Card)

Tu as le poil plus soyeux (seul ou a deux), et de nouveaux amis (imaginaires).

n°63388765
tanguy12
Posté le 03-07-2021 à 22:09:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les prix sont très rudes oui pour les vols.

Pour notre Paris Rome à venir je pense faire affreter un petit coucou pour nous via Openfly, au final ce n'est pas beaucoup plus cher qu'Air France et tu as une expérience plus simple et flexible.

attends un paris Rome AF pour 4 dont 1 bébé ça va pas dépasser les 2k non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23041  23042  23043  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)