Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23037  23038  23039  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63376802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 17:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les prix sont très rudes oui pour les vols.

Pour notre Paris Rome à venir je pense faire affreter un petit coucou pour nous via Openfly, au final ce n'est pas beaucoup plus cher qu'Air France et tu as une expérience plus simple et flexible.

J’avais regardé pour un truc comme pour un SF-Santa Barbara. En transatlantique, je n’ose même pas regarder  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 17:56:03  profilanswer

n°63376809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 17:56:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la manière agréable de dire à quelqu’un qu’il est mort de l’intérieur ?

"Il y a un relent cadavérique qui vient de ton petit coeur  [:lorenzo:3] "

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63376815
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 17:56:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu acceptes professionnellement de rester dans un placard pendant 20 ans, c'est du temps que tu n'as pas pour des choses personnelles (Internet, Hfr n'est pas ce que je qualifierai de projet perso). Donc tu restes sous contrainte pour ta vie perso... Je vois ca comme un gachis, mais c'est personnel ( :o )

Je sais que tu "kiffes" etre dans ta cage doree.

Tu peux appliquer la même logique à beaucoup de jobs
Quelle différence entre un placard où quelqu'un ne fait quasi rien et un bullshit job où une personne s'agite à ne rien faire d'utile ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63376829
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 17:57:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la manière agréable avec intelligence émotionnelle de dire à quelqu’un qu’il est mort de l’intérieur ?

"Tu sembles te satisfaire de peu dans la vie, je me trompe ?"
C'est déjà + diplomate :D

---------------
n°63376837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 17:58:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux appliquer la même logique à beaucoup de jobs
Quelle différence entre un placard où quelqu'un ne fait quasi rien et un bullshit job où une personne s'agite à ne rien faire d'utile ?

Je ne qualifie pas les jobs, je reprenais juste la discussion  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63376839
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 17:58:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu acceptes professionnellement de rester dans un placard pendant 20 ans, c'est du temps que tu n'as pas pour des choses personnelles (Internet, Hfr n'est pas ce que je qualifierai de projet perso). Donc tu restes sous contrainte pour ta vie perso... Je vois ca comme un gachis, mais c'est personnel ( :o )

Je sais que tu "kiffes" etre dans ta cage doree.

Les contraintes sont beaucoup moins lourdes qu'un job prenant avec du challenge. Tu as donc beaucoup plus de temps à consacrer à tes hobbies.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2021 à 18:00:54

---------------

n°63376847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 17:59:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Personnellement non plus. En gros des gens qui attendent la retraite avant de se mettre à attendre la mort...

Ça me met cette chanson de Tanger dans la tête https://youtu.be/Rlu79skOkEc

J’ai d’ailleurs été surpris de découvrir que le fils du chanteur fait parti des morts lors de l’attaque terroriste sur le pont à Londres :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63376895
mnml
Posté le 02-07-2021 à 18:04:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai d’ailleurs été surpris de découvrir que le fils du chanteur fait parti des morts lors de l’attaque terroriste sur le pont à Londres :/

moi je suggère ça pour Lagoon, la méthode forte : https://www.youtube.com/watch?v=7LwIPnE948w

:D

n°63376903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 18:04:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

"Tu sembles te satisfaire de peu dans la vie, je me trompe ?"
C'est déjà + diplomate :D

Il nous explique depuis ce matin qu’il s’en fout s’il est au placard ou de ce que peut lui faire son manager, j’ose espérer que ce que je peux dire lui passe complètement au dessus  :D

L’intelligence émotionnelle, c’est en partie de savoir à qui on parle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-07-2021 à 18:06:11

---------------
n°63376909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 18:05:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les contraintes sont beaucoup moins lourdes qu'un job prenant avec du challenge. Tu as donc beaucoup plus de temps à consacrer à tes hobbies.

Qui sont ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 18:05:14  profilanswer

n°63376936
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 18:06:57  profilanswer

Qui sont ce que tu veux, puisque le temps libre est maximisé. Il n'y a pas de lien avec la vie pro.

---------------

n°63377054
fabien1176
Posté le 02-07-2021 à 18:16:52  profilanswer

Moi j'aimerais vraiment être dans un boulot genre Lagoon, rien que pour ne plus avoir de charge mentale professionnelle, et donc être plus zen au quotidien.
Là j'avoue que j'arrive à saturation, avec la perspective d'être réquisitionné début août (et encore heureusement que j'avais posé mes congés pour la deuxième moitié d'août près d'un an en avance sinon j'étais screwed).

n°63377056
fabien1176
Posté le 02-07-2021 à 18:17:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1

n°63377067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 18:19:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Connais pas  :jap:  

Lagoon57 a écrit :

Ton boulot t'oblige a une certaine presence au bureau, et a la maison etre proche de ton pc/connexion internet. Donc ca contraint. Apres si tes hobbies sont a 100% devant un ordinateur un effet, tu peux profiter plus de tes hobbies.

---------------
n°63377081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2021 à 18:20:34  profilanswer

gregouf a écrit :

"Il y a un relent cadavérique qui vient de ton petit coeur  [:lorenzo:3] "

[:julian33:4]

n°63377121
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 18:24:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton boulot t'oblige a une certaine presence au bureau, et a la maison etre proche de ton pc/connexion internet. Donc ca contraint. Apres si tes hobbies sont a 100% devant un ordinateur un effet, tu peux profiter plus de tes hobbies.

Faut bien une contrepartie le temps d'avoir assez de pognon pour arrêter de travailler en effet.

Sachant qu'on peut couper à 17h, bosser 4j par semaine, le tout avec 12 semaines de congés. Et que s'il y a un gros projet style tour du monde, poser une année sabbatique (une fois tous les 6 ans) ne pose aucun problème.

Après il y'a peut être de meilleures solutions je ne dis pas, mais ça reste très acceptable pour le peu d'effort consenti.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2021 à 18:25:30

---------------

n°63377136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 18:25:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Qui sont ce que tu veux, puisque le temps libre est maximisé. Il n'y a pas de lien avec la vie pro.

Tu parles de faire 10h-17h, ça ne laisse pas énormément plus de temps. Maximiser n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit  :o

---------------
n°63377142
Shriv
Posté le 02-07-2021 à 18:26:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà,
quelqu'un qui gagne 8-10K/mois  
avec un rythme de travail hyper cool
dans une situation qui semble pouvoir durer de nombreuses années

Beaucoup de gens dans ce cas n'auraient absolument aucune motivation à changer quoi que ce soit

J'irais même plus loin : pour beaucoup de gens, même 2-3K / mois suffiraient à leur donner la motivation d'un mollusque à bouger.

C'est tout à fait juste et peu souvent évoqué ici où nous parlons de salaires élevés. Il existe beaucoup de personnes avec peu de réelle charge qui passent sous les radars avec des salaires de 3 K brut qui sont augmentés tous les ans dans les grosses cogip. J'ai des gens dans mes équipes qui proches de la retraite seront à 4 ou 5K brut de fixe pour des jobs d'assistant pour 35H par semaine et peu d'enjeu. Cela reste assez confortable au vu de leur valeur relative sur le marché.  

n°63377148
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 18:26:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles de faire 10h-17h, ça ne laisse pas énormément plus de temps. Maximiser n’est pas le premier mot qui me vient à l’esprit :o

Ha oui c'est sûr qu'il y a moins de temps libre qu'en ne travaillant pas. Mais probablement beaucoup plus de temps qu'en bossant comme un chien.

---------------

n°63377170
Shriv
Posté le 02-07-2021 à 18:29:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha oui c'est sûr qu'il y a moins de temps libre qu'en ne travaillant pas. Mais probablement beaucoup plus de temps qu'en bossant comme un chien.

A partir du moment où tu n'as pas  besoin de t'épanoui via le travail il me semble que ta situation est  en effet très optimisée.  Je ne vois que peu de contraintes à ta semaine type. L'étape du dessus c'est rentier mais là ton travail c'est de rester chez toi et d'être très bien payé pour cela c'est déjà assez intéressant.

n°63377197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 18:32:20  profilanswer

Shriv a écrit :

A partir du moment où tu n'as pas  besoin de t'épanoui via le travail il me semble que ta situation est  en effet très optimisée.  Je ne vois que peu de contraintes à ta semaine type. L'étape du dessus c'est rentier mais là ton travail c'est de rester chez toi et d'être très bien payé pour cela c'est déjà assez intéressant.

[:custard:1]

- Cherie, on a pas de travail, on a plus le droit de sortir, ils vont nous tirer a vue  [:kzimir]
-  Tu n'accomplis pas les paroles du seigneur, "Travaille et reproduis toi, et donne tes sous dans le tronc le dimanche" [:chrislacastagne:5]

Message édité par gregouf le 02-07-2021 à 18:32:37

---------------
n°63377223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 18:35:15  profilanswer

Shriv a écrit :

C’est clairement un bon plan  :jap:  

C’est plus l’impression qu’il n’en fait guère plus au final à part planifier des choses qui ne se réalisent pas  :o

Et qu’il pense que sa situation est représentative des COGIPs  :o

Message édité par Youmoussa le 02-07-2021 à 18:36:40

---------------
n°63377225
onina
Posté le 02-07-2021 à 18:35:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut bien une contrepartie le temps d'avoir assez de pognon pour arrêter de travailler en effet.  

Sachant qu'on peut couper à 17h, bosser 4j par semaine, le tout avec 12 semaines de congés. Et que s'il y a un gros projet style tour du monde, poser une année sabbatique (une fois tous les 6 ans) ne pose aucun problème.

Après il y'a peut être de meilleures solutions je ne dis pas, mais ça reste très acceptable pour le peu d'effort consenti.

Non mais clairement si tu ne ressens pas le besoin d'un statut social via une carrière pro étincelante (encore que ton niveau de rémunération suffit probablement pour ce statut social), tu es dans la meilleure situation possible, je ne vois même pas comment on peut attaquer ça :D

n°63377232
boisse
Well...fuck
Posté le 02-07-2021 à 18:36:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi la manière agréable avec intelligence émotionnelle de dire à quelqu’un qu’il est mort de l’intérieur ?

une bonne facon serait peut être de ne pas le dire du tout [:vickado]

Tout comme on ne dit pas au gens qu'on croise:
- oh putain toi tu as vraiment une sale gueule.
- Ta vie c'est vraiment de la merde, je pourrais pas vivre comme toi.
- toi t'es vraiment limité ( celle la doit etre de toi :o)

C'est ca l'intelligence émotionelle, savoir quoi dire, quoi faire , quand et a/avec qui pour maintenir des relations cordiales. Se foutre des relations cordiales est aussi une option, mais en général tout le monde est perdant.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-07-2021 à 18:37:39
n°63377300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-07-2021 à 18:43:17  profilanswer

boisse a écrit :

une bonne facon serait peut être de ne pas le dire du tout [:vickado]

Tout comme on ne dit pas au gens qu'on croise:
- oh putain toi tu as vraiment une sale gueule.
- Ta vie c'est vraiment de la merde, je pourrais pas vivre comme toi.
- toi t'es vraiment limité ( celle la doit etre de toi :o)  

C'est ca l'intelligence émotionelle, savoir quoi dire, quoi faire , quand et a/avec qui pour maintenir des relations cordiales. Se foutre des relations cordiales est aussi une option, mais en général tout le monde est perdant.

Je n’ai pas du y penser  :o  

Youmoussa a écrit :

Il nous explique depuis ce matin qu’il s’en fout s’il est au placard ou de ce que peut lui faire son manager, j’ose espérer que ce que je peux dire lui passe complètement au dessus  :D

L’intelligence émotionnelle, c’est en partie de savoir à qui on parle  :o

---------------
n°63377381
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-07-2021 à 18:53:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1995, quelle belle année pour le développement web sous Word.

Frontpage. Jeunot.

n°63377666
Darya
E * L
Posté le 02-07-2021 à 19:26:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi j'aimerais vraiment être dans un boulot genre Lagoon, rien que pour ne plus avoir de charge mentale professionnelle, et donc être plus zen au quotidien.
Là j'avoue que j'arrive à saturation, avec la perspective d'être réquisitionné début août (et encore heureusement que j'avais posé mes congés pour la deuxième moitié d'août près d'un an en avance sinon j'étais screwed).

J'avoue que je cracherais pas dessus non plus, au moins pour quelques temps

---------------
I've got my mind set on you
n°63377830
r06
Posté le 02-07-2021 à 19:37:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu pars quand même du principe que ta boite va exister encore quelques dizaines d'années. Vu les volumes de vente actuels qui ne risque pas de s'arranger avant 2025, j'en serais pas super sûr :o

Je vais pas te mentir ça ne me rassure effectivement pas globalement j'ai une confiance limité dans cette industrie. Mais j'ai plus confiance dans le soutien de vous tous via vos impôts...:o

n°63377848
Cavatines
Posté le 02-07-2021 à 19:38:44  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai envie de changer de boulot pour un truc plus stimulant/mieux payé/plus de responsabilités car ça me fait chier parfois d'avoir un boulot de 50tenaire avec 4 enfants alors que j'en ai moins de 30.

Mais la marche risque d'être dure si je réussis à changer de travail.

n°63377858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 19:40:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'ai envie de changer de boulot pour un truc plus stimulant/mieux payé/plus de responsabilités car ça me fait chier parfois d'avoir un boulot de 50tenaire avec 4 enfants alors que j'en ai moins de 30.

Mets toi aux Steps  [:paul yamid:6]

---------------
n°63377882
fabien1176
Posté le 02-07-2021 à 19:41:27  profilanswer

Darya a écrit :

J'avoue que je cracherais pas dessus non plus, au moins pour quelques temps

Pareil, quelques temps serait pas mal ...

n°63377893
r06
Posté le 02-07-2021 à 19:42:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

En même temps c'est normal t'es une petite jeune..... :D

n°63377924
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-07-2021 à 19:45:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais mais y’a aussi des choses à propos desquelles un taf exigeant t’oblige à progresser comme tu peux difficilement le faire avec un hobby  

Je sais pas si c’est un mal ou un bien mais j’ai des gens autour de moi qui se sont hissés à des postes exécutifs exigeants et tu vois la transformation  
Level up clairement dans la façon de penser  
Mon pote rentier (petite rente mais le gars vit chichement), il fait de la zik et l’enseigne, il fait prof de rando dans les alpes, il fait de l’associatif pour enseigner le français aux étrangers, il bosse sur l’aménagement du territoire avec la collectivité  
Mais il a pas débloqué ce que les autres ont débloqué  
Ça n’enlève pas ses qualités, je juge juste de la transformation qu’un taf de haut niveau peut créer sur une personne qui canalise ça efficacement  

C’est l’anti these de ce que pense btb mais je pense qu’il y’a des gens qui savent s’épanouir de façon réellement impressionnante dans une activité pro costaude et challengeante  

Donc un taf comme lagoon je dis ouais mais gaffe, y’a des gens qui passeraient à côté d’une façon de se révéler

n°63377948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2021 à 19:46:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Je sais pas si c’est un mal ou un bien mais j’ai des gens autour de moi qui se sont hissés à des postes exécutifs exigeants et tu vois la transformation  
Mon pote rentier (petite rente mais le gars vit chichement), il fait de la zik et l’enseigne, il fait prof de rando dans les alpes, il fait de l’associatif pour enseigner le français aux étrangers, il bosse sur l’aménagement du territoire avec la collectivité  

"Mettez le pied gauche vers l'avant... C'est bien. Maintenant le droit... parfait. Repetez ca jusqu'a destination. Vous avez acquis tout mon savoir!"

:o

---------------
n°63377959
Fragilus
Posté le 02-07-2021 à 19:48:20  profilanswer

gregouf a écrit :

"Mettez le pied gauche vers l'avant... C'est bien. Maintenant le droit... parfait. Repetez ca jusqu'a destination. Vous avez acquis tout mon savoir!"

:o

C'est comme courir un marathon.
Etape 1 : commencer à courir.  
Pas d'étape deux.

n°63378052
mnml
Posté le 02-07-2021 à 19:57:24  profilanswer

onina a écrit :

Non mais clairement si tu ne ressens pas le besoin d'un statut social via une carrière pro étincelante (encore que ton niveau de rémunération suffit probablement pour ce statut social), tu es dans la meilleure situation possible, je ne vois même pas comment on peut attaquer ça :D

Ça depend, s'il s'ennuie au taf c'est la pire situation  amha.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63378091
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 20:00:49  profilanswer

daaadou a écrit :

il y’a des gens qui savent s’épanouir de façon réellement impressionnante dans une activité pro costaude et challengeante  

Tu penses à quoi comme activité costaude et challengeante ?
Cadre dans une société qui fabrique des désanusseurs de poulpes ?

---------------
n°63378192
r06
Posté le 02-07-2021 à 20:09:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais mais y’a aussi des choses à propos desquelles un taf exigeant t’oblige à progresser comme tu peux difficilement le faire avec un hobby

Mais il a pas débloqué ce que les autres ont débloqué
Ça n’enlève pas ses qualités, je juge juste de la transformation qu’un taf de haut niveau peut créer sur une personne qui canalise ça efficacement

C’est l’anti these de ce que pense btb mais je pense qu’il y’a des gens qui savent s’épanouir de façon réellement impressionnante dans une activité pro costaude et challengeante

Donc un taf comme lagoon je dis ouais mais gaffe, y’a des gens qui passeraient à côté d’une façon de se révéler

Quel type de transformation ?
Est ce que tu crois qu'ils avaient pas ça en eux en fait et que ça serait sorti quelque soit leurs jobs, voir même qu'ils ont eu ces jobs parce qu'il l'avait en eux?

n°63378447
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 20:28:02  answer

LooKooM a écrit :

Pour notre Paris Rome à venir je pense faire affreter un petit coucou pour nous via Openfly, au final ce n'est pas beaucoup plus cher qu'Air France et tu as une expérience plus simple et flexible.

[:patrick58s:7]

n°63379223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2021 à 21:12:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pareil dans de nombreuses boites. Thalès, Airbus, Safran, Dassault bref toute l'industri aéro est un peu dans cette logique aussi.

Ceux que je connaissais chez DA ça taffait quand même pas mal avec de la pression (donc de la discrimination financière). Ca doit dépendre des périodes et des départements.

Message édité par radioactif le 02-07-2021 à 21:21:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63379378
onina
Posté le 02-07-2021 à 21:20:40  profilanswer

mnml a écrit :

Ça depend, s'il s'ennuie au taf c'est la pire situation amha.

Ben il n'a pas l'air, il dit qu'il est content de voir ses potes du boulot etc.
J'ai pas l'impression qu'il est assis devant son écran 8h par jour les yeux dans le vide en regardant l'horloge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23037  23038  23039  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)