Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23038  23039  23040  ..  31282  31283  31284  31285  31286  31287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63379378
onina
Posté le 02-07-2021 à 21:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Ça depend, s'il s'ennuie au taf c'est la pire situation amha.

Ben il n'a pas l'air, il dit qu'il est content de voir ses potes du boulot etc.
J'ai pas l'impression qu'il est assis devant son écran 8h par jour les yeux dans le vide en regardant l'horloge.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 21:20:40  profilanswer

n°63379439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2021 à 21:23:34  profilanswer

A titre perso, j'avais l'occasion de me lagooniser tranquille en COGIP para-étatique, peut-être avec un peu plus de boulot et un peu moins de sous, mais un truc confortable quand même.
Rien que cette idée me filait des boutons. Décogipation progressive, pas de gros regret.
Là on va voir ce que ça donne :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63379767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2021 à 21:39:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pour changer de sujet, à partir de quel âge vous pensez possible de se dire, je suis bien dans mon job, je suis suffisamment payé, à partir de maintenant je me contente de gérer en essayant de dégager le plus de temps possible pour moi?

Je viens de prendre un job où il n’y a pas d’évolution possible à proprement parler.  
Donc ouais, le but ça va être de trouver le meilleur équilibre pro/perso possible.  

Après, même sans évolution, y a aussi énormément de challenge / de choses à gérer.  

onina a écrit :

Non mais clairement si tu ne ressens pas le besoin d'un statut social via une carrière pro étincelante (encore que ton niveau de rémunération suffit probablement pour ce statut social), tu es dans la meilleure situation possible, je ne vois même pas comment on peut attaquer ça :D

Mais tellement pas, je meurs à petit feu en lisant Lagoon perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63380333
LooKooM
Posté le 02-07-2021 à 22:05:26  profilanswer

r06 a écrit :

Pour changer de sujet, à partir de quel âge vous pensez possible de se dire, je suis bien dans mon job, je suis suffisamment payé, à partir de maintenant je me contente de gérer en essayant de dégager le plus de temps possible pour moi?

A titre personnel, maximum 4-5 ans avant un arrêt complet : "se contenter de gerer" est incroyablement violent intellectuellement, cela déclenche une érosion mentale plus forte que beaucoup ne l'imaginent selon moi.

r06 a écrit :

C'était en effet un peu de provoc gratuite (j'aime pas le terme "top exec" )...:o
Mais le sujet de comparaison était la vie de FeelXzc4t qui est frontalier.
Tu nous expliquais qu'il avait une meilleur qualité de vie en tant que frontalier qu'à Paris. Ce avec quoi je suis d'accord.
Puis tu expliques que ça change pour un "top exec" en l'imaginant vivre en Suisse. De mon point de vue la comparaison pertinente aurait été entre un "top exec" frontalier et un à Paris.
Et je pense que dans ce cas il n'y a pas vraiment de courbe en U, la différence de cout de la vie étant toujours là même s'il semblerait (j'en sais rien mais je te fais confiance en espérant en pas tomber sur les 40% :o ) que l'écart de salaire soit moins élevé.
Ensuite si on compare des gens qui vivent en Suisse et des gens qui vivent à Paris on arrive probablement à des conclusions différentes mais c'est une comparaison différente.
Un peu de rigueur même si on est vendredi...:o

Ben pas vraiment. Une vie de frontalier, et je sais je l'ai été, est une vie de banlieusard. Ce n'est pas très différent que de vivre à St Gratien en bossant à Paris.

Si tu as de très gros revenus, si ton cercle social te promeut à de hautes responsabilités en entreprise, cela va très généralement de pair avec le fait de vivre au centre de Genève ou en maison le long du Léman en Suisse. Enfin de nombreux groupes le force : Pictet, Lombard, Rolex, etc... imposent à leurs top exec d'habiter en Suisse et pas en France pour des questions de confidentialité des données sensibles de l'entreprise.

Donc j'ai comparé un cadre moyen/supérieur comme FeelX qui s'en sort superbement bien là où il est, à raison vs. un top exec qui a fait le move en Suisse vs. un top exec à Paris. En partant du principe assez vrai que ces profils sont avec des enfants, 40-50 ans, j'illustre simplement le fait que l'équation de consommation redevient en faveur de la France dans de nombreux cas.  

tanguy12 a écrit :

tu t'es jamais demandé pourquoi Forget ou Mauresmo y étaient resté après leur carrière?
Tu préfères la vue mont blanc ou immeubles à perte de vue?
marcher sur un trottoir sale ou propre?
Pouvoir vivre relativement normalement ou devoir te prémunir au quotidien contre toute sorte d'incivilités, cambriolages etc?
Pour un peu que ta position te rende +/- connu, avoir les paparazzis au cul ou pouvoir aller à la boulangerie tout seul sans te faire emmerder?

tanguy12 a écrit :

l'ouverture d'esprit parisienne? pardon, d'un microcosme parisien?
vs un pays trilingue/triculture d'origine...
divertissements, ça dépends lesquels bien sûr, et si c'est orgie de théâtre par exemple oui Paris sera devant... Mais penser que la scène culturelle genevoise est pauvre est sans doute une méconnaissance/idée reçue.

Tu fantasmes un peu sur la Suisse je pense :

1/ La vie en Suisse a de TRES nombreux atouts géographiques mais qui ne correspondent pas à tout le monde : quand on est un sportif de faible éducation académique, avec un gros capital issu de sa carrière mais 0 perspectives pro ou presque après et qu'il faut vivre des rentes de ce capital, clairement la Suisse propose un schéma bien supérieur tant fiscalement qu'en termes d'offre de vie.

2/ L'ouverture d'esprit est multi-dimensionnel : malheureusement malgré un héritage tri-linguistique, la xenophobie et le rejet du multi culturalisme est très fort chez une partie de la population.

3/ Si certaines parties du pays sont plus propres/mieux tenues, ce n'est clairement pas le cas de nombreuses parties de Genève, de Zürich, ce n'est pas non plus la panacée que tu sembles imaginer.  

n°63380372
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-07-2021 à 22:09:19  profilanswer

Pour les personnes auxquelles je pense ce sont des choses genre direction de projets internationaux bien velus, monter des boîtes qui marchent bien, haut fonctionnaire  
Globalement mes amis de prépa qui ont fait de belle carrière  

Et pour r06, c’est sans doute vrai qu’ils avaient ça en eux, ils ont juste suivi leurs chemins avec leurs appétences et ça les a conduit sur ces sujets et ils leur a fallu gonfler leurs compétences sur le chemin :jap:  

Et quand je parle de choses qui changent, c’est clairement leur vision, ils sont très affûtés, vont vite, leurs sujets sont passionnants  
C’est pas tout ce qui compte mais je reconnais des qualités indéniables à ce que le travail a fait d’eux  
Donc je reconnais cette valeur à une activité pro bien intense intellectuellement, ça te fait sortir des trucs et je pense, pas comme quand tu restes au stade de hobby  
De la à dire que je pense que btb considère son taf chez Orange comme un hobby, ce serait une honteuse extrapolation  

A mon échelle, j’ai vu les choses que le taf m’a obligé à améliorer pour choper les postes que je voulais ou où mes postes m’ont embarqué et ce que ça m’a fait faire hors de ma zone de confort  
Puis ça devient de l’acquis etc

n°63381407
Lagoon57
Posté le 02-07-2021 à 23:04:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tellement pas, je meurs à petit feu en lisant Lagoon perso.

Ça vient sûrement du fait que je ne partage - volontairement - pas grand-chose ici de ma vie en dehors de ce qui est financier/pro.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-07-2021 à 23:05:27

---------------

n°63381622
Shriv
Posté le 02-07-2021 à 23:19:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça vient sûrement du fait que je ne partage - volontairement - pas grand-chose ici de ma vie en dehors de ce qui est financier/pro.

Sur la partie perso tu partages  ce que tu n'aimes pas mais pas ce que tu aimes en effet  :jap:  

n°63381631
Braindead
Posté le 02-07-2021 à 23:20:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou que tu ne fais pas grand chose de plus que lire des annonces immo [:r3g]
Essaye pas de nous faire croire des trucs, t'es casanier c'est évident, et le temps gagné sur le taf n'est pas vraiment utilisé ailleurs (sauf à lire des trucs sur le net).

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 02-07-2021 à 23:21:01

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63381914
oh_damned
Posté le 02-07-2021 à 23:57:43  profilanswer

Concrètement il n'y a pas grand monde qui donne beaucoup de détails persos ici.

Saviez vous par exemple que je fais 1m90 mais que j'ai un micro pénis ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63381930
chienBlanc
Posté le 03-07-2021 à 00:00:15  profilanswer

r06 a écrit :

40 ans.
C'est ce que j'ai fait.  [:fatgooz:1]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2021 à 00:00:15  profilanswer

n°63381934
chienBlanc
Posté le 03-07-2021 à 00:01:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour le 1m90, je suis très surpris.  [:lapattefolle]

n°63381947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2021 à 00:03:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

40 ans.
C'est ce que j'ai fait.  [:fatgooz:1]

Ca marche pas ici, les fiches sont à jour

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63381962
oh_damned
Posté le 03-07-2021 à 00:06:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour le 1m90, je suis très surpris.  [:lapattefolle]

J'ai dit totalement l'inverse de la réalité pour brouiller les pistes
Je suis un homme de très petite taille (1m36), mais j'ai un pénis de 25cm.

Et pour suivre la voie tracée par Gregouf j'ai la même coupe de cheveux que lui, celle-là :
 [:rip-poupeto]

---------------
n°63382087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 00:48:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour les personnes auxquelles je pense ce sont des choses genre direction de projets internationaux bien velus, monter des boîtes qui marchent bien, haut fonctionnaire  
Globalement mes amis de prépa qui ont fait de belle carrière  

Et pour r06, c’est sans doute vrai qu’ils avaient ça en eux, ils ont juste suivi leurs chemins avec leurs appétences et ça les a conduit sur ces sujets et ils leur a fallu gonfler leurs compétences sur le chemin :jap:  

Et quand je parle de choses qui changent, c’est clairement leur vision, ils sont très affûtés, vont vite, leurs sujets sont passionnants  
C’est pas tout ce qui compte mais je reconnais des qualités indéniables à ce que le travail a fait d’eux  
Donc je reconnais cette valeur à une activité pro bien intense intellectuellement, ça te fait sortir des trucs et je pense, pas comme quand tu restes au stade de hobby  
De la à dire que je pense que btb considère son taf chez Orange comme un hobby, ce serait une honteuse extrapolation  

A mon échelle, j’ai vu les choses que le taf m’a obligé à améliorer pour choper les postes que je voulais ou où mes postes m’ont embarqué et ce que ça m’a fait faire hors de ma zone de confort  
Puis ça devient de l’acquis etc

Et leur vie perso ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63382089
mnml
Posté le 03-07-2021 à 00:49:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai dit totalement l'inverse de la réalité pour brouiller les pistes
Je suis un homme de très petite taille (1m36), mais j'ai un pénis de 25cm.

Et pour suivre la voie tracée par Gregouf j'ai la même coupe de cheveux que lui, celle-là :
[:rip-poupeto]

Comme quoi on peut faire du gros argent en partant de rien. C'est à méditer, la bite ne fait pas le moine, comme dit l'expression [:_apache_:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63382091
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-07-2021 à 00:50:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et leur vie perso ?

Pour beaucoup de ces gens là, leur carrière est leur vie.

Quand on a ce mental, il faut surtout pas en changer en cours de route.

(  :sweat:  )

n°63382197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 02:22:06  profilanswer

Je connais un CEO qui m’a raconté comment il a failli divorcer par ce qu’il dormait plusieurs jours par semaine au bureau. Oui financièrement et vu de l’extérieur il a réussi, mais la vie de ses proches a été tout sauf convenable pour autant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63382284
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2021 à 06:40:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je connais un CEO qui m’a raconté comment il a failli divorcer par ce qu’il dormait plusieurs jours par semaine au bureau. Oui financièrement et vu de l’extérieur il a réussi, mais la vie de ses proches a été tout sauf convenable pour autant.

Oui bon, c’est pas comme si les divorces étaient rares de base non plus.  

Après, j’ai beau ne pas vouloir d’une vue comme ça (c’est ce qui m’a fait entre autres quitter l’hôpital), y en a qui aiment ça. Et après tout avoir une vie convenable c’est surtout avoir une vie en phase avec ses propres aspirations, au final on s’en fout qu’HFR soit pas jaloux.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63382330
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-07-2021 à 07:20:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et leur vie perso ?

Tu marques un point :jap:  
Certains ca se passent nickel mais organisation militaire
D’autres c’est le trou noir

n°63382336
standalone
Posté le 03-07-2021 à 07:27:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Marrant, tu te défini par la taille de ton corps et organe génitaux :o

Tu aurais pu dire la couleur des yeux, passion ou aute mais visiblement ça te défini moins :D :o

n°63382395
Lagoon57
Posté le 03-07-2021 à 08:04:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou que tu ne fais pas grand chose de plus que lire des annonces immo [:r3g]
Essaye pas de nous faire croire des trucs, t'es casanier c'est évident, et le temps gagné sur le taf n'est pas vraiment utilisé ailleurs (sauf à lire des trucs sur le net).

Voilà typiquement ce qui est complément faux. :o
Bon je suis dans la situation familiale où de toutes façons le temps libre est allégrement consommé par mes enfants.
Mais je suis bien content de les récupérer tôt le soir et de les emmener tard le matin par exemple.

Cependant l'immobilier est effectivement un hobby que je trouve très intéressant. Je vois ça comme une partie de Monopoly mais en vrai :o

Message édité par Lagoon57 le 03-07-2021 à 08:19:58

---------------

n°63382396
ledenez
Posté le 03-07-2021 à 08:04:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même une constante assez régulière, réussir sa carrière ça prend du temps, et c’est du temps qui n’est pas consacré à la vie personnelle, la famille en premier. Je suis d’ailleurs souvent surpris de voir des carriéristes poster 300 messages par jour sur hfr. Je ne sais pas où ils trouvent ce temps.

n°63382409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 08:08:09  profilanswer

Ils changent de pseudo  :o

---------------
n°63382420
Lagoon57
Posté le 03-07-2021 à 08:11:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

À part ceux qui trouvent intéressant de dire à chaque post qu'ils ont fait du surf ou un jogging sur la côte tu veux dire ? :o

---------------

n°63382540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2021 à 08:50:36  profilanswer

Quand on en vient à devoir attaquer les autres plutôt que de risquer de s’exposer, ça en dit long…

---------------
n°63382584
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2021 à 09:01:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on en vient à devoir attaquer les autres plutôt que de risquer de s’exposer, ça en dit long…

Ce n'est malheureusement pas le seul sur ce topic qui fait ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63382587
oh_damned
Posté le 03-07-2021 à 09:02:42  profilanswer

standalone a écrit :

Marrant, tu te défini par la taille de ton corps et organe génitaux :o

Tu aurais pu dire la couleur des yeux, passion ou aute mais visiblement ça te défini moins :D :o

Je pourrais aussi parler de mon identité de genre et de mon expression de genre :o
Je ne suis pas un homme
 [:petitjean:6]

---------------
n°63382601
-Patrick-
Posté le 03-07-2021 à 09:08:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca marche pas ici, les fiches sont à jour

J'avoue, son concept de lever le pied en étant aux 35H laisse dubitatif   [:zyzz:4]

Message édité par -Patrick- le 03-07-2021 à 09:08:42

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63382765
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 09:38:20  profilanswer

Les calculs de ce site sont fiables selon vous ?
https://www.salaire-brut-en-net.fr/

80K€ en brut se transforment vraiment 49k en net ?

n°63382778
patx3
Posté le 03-07-2021 à 09:41:19  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Sur ton site, j’obtiens 62400 ! :o

n°63382849
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 09:49:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur ton site, j’obtiens 62400 ! :o

J'ai choisi salarié cadre et je regarde le net après impôts. D'ailleurs le concept de net avant impôt sert à quoi ?

Dans le but d'estimer ce qu'un pingouin à 80k à la défense touche vraiment.

n°63382870
standalone
Posté le 03-07-2021 à 09:53:02  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Ça me semble bon, pense à déduire la complémentaire santé obligatoire en plus.

n°63382888
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 09:56:32  profilanswer

standalone a écrit :

Ça me semble bon, pense à déduire la complémentaire santé obligatoire en plus.

C'est violent non ? Quand tu touches 80k à Paris tu vis donc avec 4,100 net par mois ? On vit bien à Paris avec ça ?

n°63382946
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 10:05:14  answer

jourdeplage a écrit :

C'est violent non ? Quand tu touches 80k à Paris tu vis donc avec 4,100 net par mois ? On vit bien à Paris avec ça ?

Tu touches pas 80k, tu coûtes 80k a ta boîte ou plutôt même 100. Globalement quand tu touches 50 avant IR tu coûte 100 a ta boîte. Tu crois que ca vient d'où les vaccins gratos et la carte navigo a 75e/mois? Ca tombe du ciels ?

n°63383046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2021 à 10:24:36  profilanswer

Et la retraite des boomers ? Et les cures thermales ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63383064
axklaus
Posté le 03-07-2021 à 10:28:22  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Bah oui c'est violent, c'est pour ça que les grosses boîtes para étatiques ou en situation de monopole s'en sortent mieux que les PME ou encore les jeunes auto entrepreneurs

n°63383067
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 10:29:33  answer

radioactif a écrit :

Et la retraite des boomers ? Et les cures thermales ? :o

Et les avions Thales qui marchent pas :o

n°63383094
r06
Posté le 03-07-2021 à 10:34:59  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Si t'as pas d'enfants ça doit être pire que ça je pense...:D
Et la c'est la comparaison brut super net, pour être exact faudrait faire super brut super net...:o

n°63383100
r06
Posté le 03-07-2021 à 10:35:46  profilanswer

Et les aides diverses et variées a la startup nation...:D :o
Et aux constructeurs automobiles...:o

n°63383150
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 10:45:45  answer

r06 a écrit :

Et les aides diverses et variées a la startup nation...:D :o
Et aux constructeurs automobiles...:o

Je pense que la start-up nation est sûrement celle qui utilise le mieux l'argent publique dans le privé.  Ca ne fait aucun doute :D

n°63383194
jourdeplag​e
Posté le 03-07-2021 à 10:55:58  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'as pas d'enfants ça doit être pire que ça je pense...:D
Et la c'est la comparaison brut super net, pour être exact faudrait faire super brut super net...:o

Je commence à comprendre oh damné et alki.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23038  23039  23040  ..  31282  31283  31284  31285  31286  31287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)