Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23026  23027  23028  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63356573
mnml
Posté le 30-06-2021 à 12:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est un problème à 2 faces.

D'une part pour le travail en équipe, on ne bosse pas du tout pareil quand on est physiquement ensemble et quand on est à distance.
Bosser efficacement en remote, surtout pour des gens qui ont bossé longtemps en full présentiel ça demande de changer beaucoup de choses (protocoles de communication différents, modes opératoires différents, boucles de rétroactions différentes, ...).

D'autre part pour les managers, on ne peut pas non plus manager pareil en présentiel et à distance.
Par exemple : à distance la supervision directe, le feedback direct, le guidage en temps réel, ... deviennent beaucoup moins utilisables et il faut trouver de nouveaux modes de fonctionnement avec les gens.

Et il y a évidemment l'aspect humain, beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas bosser seuls à la maison, ou en tout cas pas tout le temps.

Appelons ça du micro management, tout simplement  [:plop10:5]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 12:44:15  profilanswer

n°63356587
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 12:46:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Incompréhensible sans details complémentaires : pourquoi es tu en retraite anticipée prochainement à cause du cloud ?

Tous les gros éditeurs pour les petits passent leurs clients en full SaaS le 31/12 prochain. La date est posée depuis 1 an.  

Le On Premise est donc fini au 1er Janvier 2022, plus de support, plus de MAJs. Pareil chez un nombre maintenant majoritaire d'éditeurs de solutions métier ou de PGI.

Donc les petites boites ne vont plus mettre de fric dans la maintenance des infras, et les nouveaux investissements se feront à minima de chez minima puisqu'au passage, la note en passant au SaaS c'est 2x à x3.

Ces éditeurs ne cherchent pas de revendeurs, n'en ont pas besoin, juste éventuellement d'esclaves intermédiaires pour gérer les emmerdes de proximité, uber style. Il n'y a pas de conversion possible sauf à changer radicalement de fonction / status / pire.

KaizerPaysDeL'est : si tu comprends pas la portée, sorry, look for a career change. Note que le génie génétique porcin embauche en Bretagne.

n°63356957
Filob
Posté le 30-06-2021 à 13:32:36  profilanswer

standalone a écrit :

Tiens j'ai pensé à filob en voyant les actualités : vague de chaleur sur la côte ouest du Canada , 49 degré.
Ça pique.

Merci c'est gentil, mais c'est à genre 3600 km de là ou je vais m'installer, c'est comme penser à Youmoussa quand il y a une vague de froid à New York, ou à r06 quand y'a une vague de chaleur à Ankara  :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63356992
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-06-2021 à 13:36:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais fini par abandonner l’idée devant le coût (si tu es sérieux, tu prends une solution genre RAID-0) et la difficulté potentielle de devoir faire de la maintenance à distance. Ça n’aurait pas été pour remplacer un backup cloud, mais pour avoir une autre copie de sauvegarde.

Désolé mais un gros LOL surtout qu'en 2021 faire du RSync c'est faire du Dante version informatique ... Un bucket chez n'importe quel cloud provider cela fait l'affaire comme une solution de type drive (Microsoft, Google ce que tu veux).  

Et tu oublies qu'il faut veiller à l'intégrité des données. Synchroniser de la data cryptolockée cela ne sert pas à grand chose.

Dans ce genre le PB ce n'est pas l'accès et la sécurisation des données mais bien de disposer de toutes les données nécessaires et surtout savoir ce que souhaite la personne disparue ou plus capable de s'occuper d'elle qui importe  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 30-06-2021 à 13:39:21

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63357013
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 13:39:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après l’attaque de requin, les coyotes s’y mettent en plein SF  :o  

Citation :

Two Bay Area moms were standing around a picnic blanket with their toddlers on a lawn in the San Francisco Botanical Garden in Golden Gate Park on the morning of June 18 when a coyote emerged from behind the trees.

The wily animal charged toward the children — ages 1.5 and 2.5 — who had been playing with a ball about 8 feet away from their mothers.  

The two-and-a-half-year-old ran toward her screaming mother, while the younger child froze as the coyote moved in closer.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 7a693e.jpg

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 269734.php

C’est un peu comme si un animal attaquait des gamins au jardin botanique de Paris  :o

Dangereuse ta ville  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63357021
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-06-2021 à 13:40:39  profilanswer

r06 a écrit :

Silicon Valley

Ok, merci, je pensais qu'il s'agissait d'une techno ou d'un langage :D

Je ne connais pas la Silicon Valley, mais je suis quand même septique qu'il tourne a 95% sur Mac.

alpachinois a écrit :

Tu peux faire du .NET sur Mac aussi maintenant.

Merci pour l'info (j'avoue ne jamais avoir vraiment bossé sur Mac :p)

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 30-06-2021 à 13:42:00
n°63357028
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-06-2021 à 13:41:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne connais pas la Silicon Valley, mais je suis quand même septique qu'il tourne a 95% sur Mac.

Malheureusement c'est bien le cas : "tu comprends j'augmente ma vélocité sur Mac et j'ai accès à un Shell"
 [:coyoteerable:2]

Message édité par vbdc le 30-06-2021 à 13:42:20

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63357038
r06
Posté le 30-06-2021 à 13:42:57  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ici si les infos sont juste à 40% ça suffit...:o

n°63357077
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 13:47:45  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je pense aux gens qui vivent dans des régions ou il fait moins de 25 en ce moment et ou il pleut à chaque fois que j'entends la météo à la radio...
Ca fait quand même beaucoup de monde... :D  :o

mon épouse qui part ce matin pour 2 jours sur Paris, avec parapluie et veste, de la flotte et même pas 20°C un 30 juin  :lol:  

https://zupimages.net/up/21/26/lij7.png

---------------
n°63357108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 13:50:36  profilanswer

Braindead a écrit :

mon épouse qui part ce matin pour 2 jours sur Paris, avec parapluie et veste, de la flotte et même pas 20°C un 30 juin  :lol:

Il va falloir s'habituer a une meteo bien differente de notre jeunesse. Les evenements climatiques "violents"/extremes vont continuer a se multiplier, je sais pas si ca porte vraiment a rire...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2021 à 13:51:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 13:50:36  profilanswer

n°63357116
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 13:50:57  answer

dante2002 a écrit :

Pareil, c'est pour ça que la clim est en cours d'installation par trois ouvriers qui habitent tous à moins de dix bornes de chez moi  :O

Pour info, il fait 16 degrés en ce moment à Flétrange (contre 29 à Nice par exemple)  :whistle:

n°63357134
r06
Posté le 30-06-2021 à 13:52:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Il va falloir s'habituer a une meteo bien differente que dans notre jeunesse. Les evenements climatiques "violents"/extremes vont continuer a se multiplier, je sais pas si ca porte vraiment a rire...

Bah la c'est pas vraiment un événement climatique violent ou extrême.

C'est juste qu'hors de l'arc méditerranéen il fait mauvais et ça arrive même l'été assez régulièrement. Et ça arrivait aussi quand on était jeune.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-06-2021 à 13:54:06
n°63357152
r06
Posté le 30-06-2021 à 13:53:38  profilanswer

Il y a du vent du coup c'est très agréable comme température (et les nuits restent "fraiches" ) en plus de permettre d'aller faire des sports aquatiques en maillot de bain... :D  :o

Message édité par r06 le 30-06-2021 à 13:54:31
n°63357173
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 13:56:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Il va falloir s'habituer a une meteo bien differente de notre jeunesse. Les evenements climatiques "violents"/extremes vont continuer a se multiplier, je sais pas si ca porte vraiment a rire...

r06 a écrit :

C'est juste qu'hors de l'arc méditerranéen il fait mauvais et ça arrive même l'été assez régulièrement. Et ça arrivait aussi quand on était jeune.

Oui n'exagérons rien, ce n'est pas les tombereaux de grêle qu'on vient de voir dans les Landes. Là c'est juste qu'il fait moche.

---------------
n°63357234
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 14:01:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bien évidemment que je veux être respecté.

"Patron, je veux 20% d'augmentation sinon je considèrerai que c'est un manque de respect envers mon talent et de mes compétences" :o  

Et j'en ai strictement rien à faire de la couleur ou du genre de mes collègues. Par contre, si j'apprends qu'ils ont embauché un collègue sur ce critère pour la diversité alors qu'un autre était meilleur, je considérerai ça comme un manque de respect envers moi :D  

Je suis dans une boite américaine donc le DEI, c'est devenu hyper à la mode chez nous.
Heureusement, je suis dans une petite filiale française et ça nous passe globalement au dessus ce genre de considérations, on embauche ce qu'on considère comme les meilleurs candidats.

Theomede a écrit :

Non, je bosse de toute façon dans un domaine où il y a beaucoup d'étrangers, d'à peu près toutes les couleurs possibles. Et osef. Ce qui compte, ce sont les compétences.

Pour avoir longtemps bossé en entreprise americaine, la diversité supplante les compétences bien souvent.

Et bizarrement je trouve cela bien. Les compétences ne font PAS la productivité finale et je suis assez persuadé qu'une équipe très diverse peut apporter une productivité ultime supérieure à une équipe homogène de competence individuelle supérieure en moyenne.

Quand j'entends diversité je ne parle pas nécessairement de diversité culturelle mais de parcours académiques, d'origines géographiques également.

r06 a écrit :

Disons que l'article du figaro fait très putaclic.  :D  
Après l'offshorisation (ou même nearshorisation) est déjà compliquée alors faire travailler ensemble des gens tous seuls éparpillés un peu partout ça me semble complétement illusoire.
C'est pas toi d'ailleurs qui disait que les gens ne faisaient rien en TT? C'est une retournement de veste rapide...:o

Des employés initialement recrutés au bureau, qui n'ont pas l'habitude de travailler à distance, travaillent parfois beaucoup moins en TT, j'ai effectivement quelques anecdotes déja partagés. Mais il y a de nombreux contre exemples de gens qui bossent beaucoup, aucune conclusion à tirer.

J'écris seulement que cette periode COVID a appris a pas mal d'entreprises de mieux travailler en remote. Et que cela ouvre de nouvelles opportunités d'offshorisation, notamment pour les metiers NON tech, typiquement administratifs. Que ce soit en remote ailleurs en France ou à l'étranger si les roles sont très processisés, mesurables, etc...

n°63357251
Lagoon57
Posté le 30-06-2021 à 14:03:53  profilanswer

Braindead a écrit :

https://zupimages.net/up/21/26/lij7.png

Temps hyper agréable en effet.
Je suis allé faire une balade à midi :jap:

Bien mieux que presque 30°.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-06-2021 à 14:04:37
n°63357295
standalone
Posté le 30-06-2021 à 14:08:24  profilanswer

Filob a écrit :

Merci c'est gentil, mais c'est à genre 3600 km de là ou je vais m'installer, c'est comme penser à Youmoussa quand il y a une vague de froid à New York, ou à r06 quand y'a une vague de chaleur à Ankara  :D

Oui je sais bien, mais les associations d'un cerveau sont dure à contrôler.
ça touche la côte ouest américaine, mais attend un peu et ça touchera la côte est :o

Après le Canada est connu pour ses extrêmes été/hiver.
Et avec le RC les extrêmes vont s'accentuer.

n°63357333
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 14:12:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Temps hyper agréable en effet.
Je suis allé faire une balade à midi :jap:

Bien mieux que presque 30°.

T'es tellement prévisible  [:roxelay]

---------------
n°63357383
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:16:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas que cet épisode pluvieux long terme soit représentatif d'un quelconque changement climatique. C'est juste une année de merde, on parlait déjà d'étés pourris au moyen âge.  

n°63357400
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:17:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une des pires conséquence du changement climatique pour l'instant je trouve. Dés qu'on varie un peu des moyennes de saison, les chantres du sujet te ressassent la gravité de la situation :o

15° au 30 juin, je le trouve bien mou ce réchauffement moi  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-06-2021 à 14:18:55
n°63357409
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:18:20  answer

mnml a écrit :

Complètement d'accord avec ça, mais ... il y a quand même quelques contre exemples, notamment les banques qui continuent de délocaliser en near shore les techos "de base" (portugal, hongrie, maghreb ...) voire à l'intérieur du pays, par exemple pour la compta, la compliance, back office, dans des zones type ch'nord ou sud. Ce sont généralement des jobs à faible valeur ajoutée pour la boite, et quand c'est à l'étranger généralement cela fonctionne mal car les gens ne sont pas impliqués, les salaires des concurrents locaux augmentent donc le turnover est important, et les problèmes culturels font que les gens ne sont pas impliqués² (c'est pas mon pays + distance = OSEF). Cela a existé dans les années 2010, et cela existe encore dans les années 2020...

Ce type de prestation dissimulée est mis en place par des gens "de passage" qui sont là pour faire des gaps sur leur carrière, dans les COGIPs de tocards amha, les Lidl de l'informatique qui raisonnent purement avec des tableaux excels et des coûts, tout en étant pas sur le terrain et en ne comprenant pas grand chose à la qualité et au business (comme en politique en fait).

Pour le full remote, il y a quelques boites qui le font (petites PME, boites US implantées en France, ...) et cela peut fonctionner mais c'est vrai que généralement, c'est pas du 100% et plutôt du 80%.

Après, on est quand même dans un monde mondialisé, donc la concurrence est rude et il n'est pas rare de trouver des profils internationaux dans les boites. Dans mon ancienne équipe, on avait 4 nationalités différentes et on était 5.

Il ne faut pas confondre externalisation/délocalisation et "work from anywhere".

n°63357451
Filob
Posté le 30-06-2021 à 14:21:16  profilanswer

standalone a écrit :

Oui je sais bien, mais les associations d'un cerveau sont dure à contrôler.
ça touche la côte ouest américaine, mais attend un peu et ça touchera la côte est :o

Après le Canada est connu pour ses extrêmes été/hiver.
Et avec le RC les extrêmes vont s'accentuer.

Merci pour ce bulletin météo de qualité avec forecast à moyen terme, c'est fortement apprécié.
:o

Je confirme qu'on y va pas pour le climat :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63357478
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-06-2021 à 14:22:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir longtemps bossé en entreprise americaine, la diversité supplante les compétences bien souvent.

Et bizarrement je trouve cela bien. Les compétences ne font PAS la productivité finale et je suis assez persuadé qu'une équipe très diverse peut apporter une productivité ultime supérieure à une équipe homogène de competence individuelle supérieure en moyenne.

Quand j'entends diversité je ne parle pas nécessairement de diversité culturelle mais de parcours académiques, d'origines géographiques également.

Pour brasser du vent, peut être. Pour concevoir des ensembles techniques, du génie civil, faire de la robotique/cobotique, des architectures, et bien si principalement.  

Vous êtes si hors sol que ça ?

Edit :

Tu sais changer une roue de bagnole, une paire de plaquettes, ou passer un coup de balayette dans une VMC simple flux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-06-2021 à 14:23:39
n°63357552
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 14:27:49  answer

gimly the knight a écrit :

C'est une des pires conséquence du changement climatique pour l'instant je trouve. Dés qu'on varie un peu des moyennes de saison, les chantres du sujet te ressassent la gravité de la situation :o

15° au 30 juin, je le trouve bien mou ce réchauffement moi  [:tim_coucou]

Dès qu'il fait chaud, t'as les centaines d'article sur le réchauffement climatique, les records de chaleur battus, etc. Quand il se met à pleuvoir, de nouveaux articles des mêmes personnes expliquent qu'il faut dorénavant parler de "dérèglement climatique". Et quand c'est dans la moyenne, on t'explique qu'il y a eu des typhons extrêmement violents en nouvelle calédonie dans la nuit et que c'est la faute du patriarcat  :jap:

n°63357600
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 14:30:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour brasser du vent, peut être. Pour concevoir des ensembles techniques, du génie civil, faire de la robotique/cobotique, des architectures, et bien si principalement.  

Vous êtes si hors sol que ça ?

Edit :

Tu sais changer une roue de bagnole, une paire de plaquettes, ou passer un coup de balayette dans une VMC simple flux ?

Si les compétences techniques pures sont nécessaires, alors vous pouvez recruter par test technique en ligne et prendre les meilleures compétences mondiales, qu'elles soit chiliennes, portugaises, ukrainiennes ou pakistanaise, c'est top.

"brasser du vent" est typiquement la défense ultime du geek brimé qui ne comprend rien au monde qui l'entoure sorti de Mathlab. Si au moins ils savaient bien simuler le vent brassé sur OpenFoam et Ansys mais souvent il n'en est rien :o

n°63357629
r06
Posté le 30-06-2021 à 14:32:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si les compétences techniques pures sont nécessaires, alors vous pouvez recruter par test technique en ligne et prendre les meilleures compétences mondiales, qu'elles soit chiliennes, portugaises, ukrainiennes ou pakistanaise, c'est top.

"brasser du vent" est typiquement la défense ultime du geek brimé qui ne comprend rien au monde qui l'entoure sorti de Mathlab. Si au moins ils savaient bien simuler le vent brassé sur OpenFoam et Ansys mais souvent il n'en est rien :o

N'importe quel geek qui se respecte haïra Matlab pour la simple raison que les tableaux commencent à 1.... :o
Tu viens de perdre toute ta "dev cred"...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 30-06-2021 à 14:33:03
n°63357639
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 14:33:12  profilanswer

Pourtant moi je parlais bien de ça : beaucoup de boulots administratifs/process en banque/assurance, en groupes logistiques etc... furent packagés pendant le covid et ne necessitent plus d'être au bureau pour être fait.
Parce que l'étape d'envoi de fax a été enlevée. Parce que le formulaire machin est maintenant géré par mail, parce que le comité x/y/z est maintenant sur zoom au lieu de la salle "Majorque" du batiment B12.

Brutalement ces groupes peuvent recruter des gens partout pour faire ces jobs alors qu'avant non. Cela ouvre de nouvelles perspectives de recrutement, notamment en dehors de France/Europe, c'est assez limpide je trouve. Même si ce sera probablement moins rapide/profond que certaines predictions, cela va dans ce sens.

n°63357666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-06-2021 à 14:34:25  profilanswer

Le constat factuel c'est que le climat se réchauffe doucement mais sûrement, et que c'est indubitablement une mauvaise chose.

Pour le reste, difficile de faire une corrélation ( à part pour les vagues de chaleur )

Les détails ici pour ceux que ca intéresse : http://www.meteofrance.fr/climat-p [...] -en-france

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 30-06-2021 à 14:36:13

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63357740
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 14:39:13  profilanswer

r06 a écrit :

N'importe quel geek qui se respecte haïra Matlab pour la simple raison que les tableaux commencent à 1.... :o  
Tu viens de perdre toute ta "dev cred"...:o

:(

n°63357791
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:42:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le constat factuel c'est que le climat se réchauffe doucement mais sûrement, et que c'est indubitablement une mauvaise chose.

Pour le reste, difficile de faire une corrélation ( à part pour les vagues de chaleur )

Les détails ici pour ceux que ca intéresse : http://www.meteofrance.fr/climat-p [...] -en-france

Que ca va induire des changements, oui.

Après, c'est au cas par cas. C'est peut être une mauvaise chose pour les ours blancs ou les maldiviens, mais c'en est une bonne pour les vendeurs de clims ou les armateurs de porte containers Russes [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-06-2021 à 14:43:51
n°63357798
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 14:42:59  profilanswer

Pas grave, il te reste le plus important, la street cred  [:terminator59:4]

---------------
n°63357829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2021 à 14:45:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Tous les gros éditeurs pour les petits passent leurs clients en full SaaS le 31/12 prochain. La date est posée depuis 1 an.

Le On Premise est donc fini au 1er Janvier 2022, plus de support, plus de MAJs. Pareil chez un nombre maintenant majoritaire d'éditeurs de solutions métier ou de PGI.

Donc les petites boites ne vont plus mettre de fric dans la maintenance des infras, et les nouveaux investissements se feront à minima de chez minima puisqu'au passage, la note en passant au SaaS c'est 2x à x3.

Ces éditeurs ne cherchent pas de revendeurs, n'en ont pas besoin, juste éventuellement d'esclaves intermédiaires pour gérer les emmerdes de proximité, uber style. Il n'y a pas de conversion possible sauf à changer radicalement de fonction / status / pire.

KaizerPaysDeL'est : si tu comprends pas la portée, sorry, look for a career change. Note que le génie génétique porcin embauche en Bretagne.

Je suis désolé de ce qui t arrive.

Je suppose que ça signe aussi la fin des "consultants VBA", le genre de type que je croisais début 2000 quand je bossais en PME et qui se faisait des couilles en or avec des soft home made de gestion de bistrot faut en VBA sous access.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63357839
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2021 à 14:46:13  profilanswer

vbdc a écrit :

Désolé mais un gros LOL surtout qu'en 2021 faire du RSync c'est faire du Dante version informatique ... Un bucket chez n'importe quel cloud provider cela fait l'affaire comme une solution de type drive (Microsoft, Google ce que tu veux).

Et tu oublies qu'il faut veiller à l'intégrité des données. Synchroniser de la data cryptolockée cela ne sert pas à grand chose.

Dans ce genre le PB ce n'est pas l'accès et la sécurisation des données mais bien de disposer de toutes les données nécessaires et surtout savoir ce que souhaite la personne disparue ou plus capable de s'occuper d'elle qui importe :jap:

Ce qui veut dire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63357843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 14:46:35  profilanswer

Je ne pense pas que cet épisode pluvieux long terme soit représentatif d'un quelconque changement climatique. C'est juste une année de merde, on parlait déjà d'étés pourris au moyen âge.  

Ce n'etait pas lie a cet evenement particulier, mais pour les gens qui se plaignent de la meteo  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63357847
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-06-2021 à 14:46:57  profilanswer

Que ca va induire des changements, oui.

Après, c'est au cas par cas. C'est peut être une mauvaise chose pour les ours blancs ou les maldiviens, mais c'en est une bonne pour les vendeurs de clims ou les armateurs de porte containers Russes [:spamafote]

Bah a terme ca n'est quand même une bonne nouvelle pour personne : propagation des maladies accrue, modification de l'écosystème, etc ...

A moins de considérer que c'est pas grave de choper le paludisme, tant que les clims se vendent, en effet :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63357863
standalone
Posté le 30-06-2021 à 14:48:16  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour ce bulletin météo de qualité avec forecast à moyen terme, c'est fortement apprécié.
:o

Je confirme qu'on y va pas pour le climat :D

C'est ma toute la beauté des prévisions.
Si ça arrive je peux dire que j'avais raison.
Si ça n'arrive pas je peux dire qu'il faut attendre encore et que c'est pour bientôt. Sans donner de durée forcément. :o

Et au pire je serais plus sur le forum dans 50 ans et Alzheimer m aura fait oublier tout ça.

Sinon vacances convenables, un agent immobilier est passé visiter la maison de famille où je réside cette semaine, estimation basse à 1 million d'euros. Faudrait injecter 300k pour doubler la mise, mais connaissant la famille si déjà ils arrivent à se mettre d'accord sur le prix de vente ça sera un miracle.

Le cadre est bucolique mais la maison est dans le jus des années 60, avec que du rafistolage et aucun travaux de fond depuis.
La dernière vente dans le quartier était à 8 chiffres avant la virgule :o

Message édité par standalone le 30-06-2021 à 14:55:10
n°63357865
r06
Posté le 30-06-2021 à 14:48:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas grave, il te reste le plus important, la street cred  [:terminator59:4]

Exactement... :lol:  :D

n°63357868
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:48:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah a terme ca n'est quand même une bonne nouvelle pour personne : propagation des maladies accrue, modification de l'écosystème, etc ...

A moins de considérer que c'est pas grave de choper le paludisme, tant que les clims se vendent, en effet :o

Cela va créer beaucoup d'opportunités que les meilleurs sauront saisir  [:patrick58s:7]

Message édité par gimly the knight le 30-06-2021 à 14:49:25
n°63357869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2021 à 14:48:46  profilanswer

Oui, mais il y a quinze jours on crevait de chaud.

Je suis content les ouvriers bossent proprement.

---------------
n°63357886
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 14:50:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais il y a quinze jours on crevait de chaud.

Je suis content les ouvriers bossent proprement.

Ben non :(

C'est vraiment une année de merde, tout au moins jusque là :o

n°63357942
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 14:54:40  profilanswer

Ben non :(

C'est vraiment une année de merde, tout au moins jusque là :o

Ah si, y'a eu une semaine trop chaude. J'avais d'ailleurs mis le plancher rafraichissant  :D  

Perso, je préfère ce temps là (16°C avec de la pluie) à trop chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23026  23027  23028  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)