Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23027  23028  23029  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63357942
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 14:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben non :(

C'est vraiment une année de merde, tout au moins jusque là :o

Ah si, y'a eu une semaine trop chaude. J'avais d'ailleurs mis le plancher rafraichissant  :D  

Perso, je préfère ce temps là (16°C avec de la pluie) à trop chaud.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 14:54:40  profilanswer

n°63357998
r06
Posté le 30-06-2021 à 14:58:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais il y a quinze jours on crevait de chaud.

Je suis content les ouvriers bossent proprement.

Dans le sud c'est régulier entre 25 et 30 depuis un bon moment, très agréable.... :o

n°63358011
Braindead
Posté le 30-06-2021 à 14:59:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais il y a quinze jours on crevait de chaud.

Je suis content les ouvriers bossent proprement.

On dirait que ça te tient vraiment à cœur, tu parles souvent de cette clim.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63358035
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-06-2021 à 15:01:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui veut dire ?

Que c'étais une solution valable dans les années 50' mais plus aujourd'hui.
C'est ce que je faisais il y a plus de 10 ans avant l'arrivée de solutions plus intéressantes et techniquement plus adaptées aux volumétries actuelles.

Cela me fait penser à mes voisins qui ne climatisent qu'une partie de chez eux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 30-06-2021 à 15:03:55

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°63358060
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-06-2021 à 15:03:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir longtemps bossé en entreprise americaine,   la diversité supplante les compétences bien souvent.

Et bizarrement je trouve cela bien. Les compétences ne font PAS la productivité finale et je suis assez persuadé qu'une équipe très diverse peut apporter une productivité ultime supérieure à une équipe homogène de competence individuelle supérieure en moyenne.

Quand j'entends diversité je ne parle pas nécessairement de diversité culturelle mais de parcours académiques, d'origines géographiques également.

[:p'tit soleil:4]

LooKooM a écrit :

Des employés initialement recrutés au bureau, qui n'ont pas l'habitude de travailler à distance, travaillent parfois beaucoup moins en TT, j'ai effectivement quelques anecdotes déja partagés. Mais il y a de nombreux contre exemples de gens qui bossent beaucoup, aucune conclusion à tirer.

J'écris seulement que cette periode COVID a appris a pas mal d'entreprises de mieux travailler en remote. Et que cela ouvre de nouvelles opportunités d'offshorisation, notamment pour les metiers NON tech, typiquement administratifs. Que ce soit en remote ailleurs en France ou à l'étranger si les roles sont très processisés, mesurables, etc...

Je sors de mon lurkage, tellement je trouve que tu exprimes le côté le plus caricatural de la vision managériale, qui malheureusement se répand beaucoup trop:

L'idée que si on décrit suffisamment précisément le processus, si on fait suffisamment d'évaluation et de contrôle, les gens deviennent interchangeables, la compétence n'a plus de valeur parce que n'importe qui peut faire le taf.
spoiler: c'est comme ça qu'on produit des avions qui se cassent la gueule.

quant à offshoriser tout et n'importe quoi, là aussi je doute.  
Le décalage horaire, les problèmes de communications techniques mais aussi les différences culturelles donnent pas mal de grain à moudre: comment tu transmets tes specs en mauvais anglais à des gens qui, culturellement, pensent que dire "j'ai pas compris" c'est perdre la face? Comment tu trouves des responsables compétents quand tu sais que le plus haut placé dans l'organigramme est là uniquement parce qu'il est cousin du dirigeant politique? Ou que les gens qui sont dans une équipe technique vont refuser d'écouter ceux de l'autre équipe qui ne sont pas de la bonne ethnie/religion/ sexe, etc. ad libitum.

L'uniformisation mondiale que tu nous vends comme imminente n'est pas tout à fait  
tant mieux pour quelques "classe moyenne" qui peuvent espérer vivre convenablement ici encore quelques années  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63358073
Payoknay
Posté le 30-06-2021 à 15:04:13  profilanswer

r06 a écrit :

N'importe quel geek qui se respecte haïra Matlab pour la simple raison que les tableaux commencent à 1.... :o  
Tu viens de perdre toute ta "dev cred"...:o

Les langages de programmation qui commencent à 1 sont supérieurs à ceux qui commence à 0. [:donkey':5]  

Mais je suis d'accord, Matlab c'est pourri. :o

n°63358074
Cavatines
Posté le 30-06-2021 à 15:04:21  profilanswer

Bonjour BtN, ça faisait longtemps :D

n°63358085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 15:05:10  profilanswer

Il faut pas lire ce qu'il ecrit au pied de la lettre, il bosse dans l'investissement, pas dans une boite qui fait qqchose. En gros il distribue des sous, donc pas vraiment besoin de "competences" d'ingenierie/science  [:sat 08:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-06-2021 à 15:13:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63358128
Filob
Posté le 30-06-2021 à 15:07:52  profilanswer

Ben non :(

C'est vraiment une année de merde, tout au moins jusque là :o

Moi j'aime beaucoup le temps du jour, je suis définitivement bonne pour viser la Bretagne si on se réinstalle en France un jour  :lol:  
Enfin ça sera seulement possible si le pari d'il y a 10 ans de Dante devient une réalité d'ici là, et pour de vrai, pas avec 2 pauvres jours de TT par semaine :o

Message édité par Filob le 30-06-2021 à 15:16:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63358226
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 30-06-2021 à 15:14:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah si, y'a eu une semaine trop chaude. J'avais d'ailleurs mis le plancher rafraichissant  :D  

+1 sur tout

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 15:14:44  profilanswer

n°63358239
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 15:15:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ca devait pas être bien terrible, j'ai même pas remarqué :o

n°63358310
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-06-2021 à 15:22:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bonjour BtN, ça faisait longtemps :D

:hello:  

gregouf a écrit :

Il faut pas lire ce qu'il ecrit au pied de la lettre, il bosse dans l'investissement, pas dans une boite qui fait qqchose. En gros il distribue des sous, donc pas vraiment besoin de competences  [:sat 08:3]  

[:henri gaud-liste]
Toi tu caricatures dans l'autre sens on va dire  :sarcastic:  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63358318
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2021 à 15:22:54  profilanswer

because the night a écrit :

Je sors de mon lurkage, tellement je trouve que tu exprimes le côté le plus caricatural de la vision managériale, qui malheureusement se répand beaucoup trop:

L'idée que si on décrit suffisamment précisément le processus, si on fait suffisamment d'évaluation et de contrôle, les gens deviennent interchangeables, la compétence n'a plus de valeur parce que n'importe qui peut faire le taf.

Le décalage horaire, les problèmes de communications techniques mais aussi les différences culturelles donnent pas mal de grain à moudre: comment tu transmets tes specs en mauvais anglais à des gens qui, culturellement, pensent que dire "j'ai pas compris" c'est perdre la face? Comment tu trouves des responsables compétents quand tu sais que le plus haut placé dans l'organigramme est là uniquement parce qu'il est cousin du dirigeant politique? Ou que les gens qui sont dans une équipe technique vont refuser d'écouter ceux de l'autre équipe qui ne sont pas de la bonne ethnie/religion/ sexe, etc. ad libitum.

L'uniformisation mondiale que tu nous vends comme imminente n'est pas tout à fait  
tant mieux pour quelques "classe moyenne" qui peuvent espérer vivre convenablement ici encore quelques années  :D  

Vous zissi ? [:zyzz:4]  [:zyzz:3]  

n°63358372
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2021 à 15:27:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut pas lire ce qu'il ecrit au pied de la lettre, il bosse dans l'investissement, pas dans une boite qui fait qqchose. En gros il distribue des sous, donc pas vraiment besoin de "competences" d'ingenierie/science  [:sat 08:3]  

ça rappelle le film pretty woman où Richard Gere se rend compte que sa boite produisait rien donc décide de finalement soutenir la boite des chantiers navals :o

n°63358400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 15:30:12  profilanswer

[:henri gaud-liste]
Toi tu caricatures dans l'autre sens on va dire  :sarcastic:  

T'as manque les 2 mots importants de l'edit, ce qui change quelque peu le message  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63358486
r06
Posté le 30-06-2021 à 15:38:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout quand l'argent est gratuit comme en ce moment...:o

n°63358562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2021 à 15:44:02  profilanswer

Braindead a écrit :

On dirait que ça te tient vraiment à cœur, tu parles souvent de cette clim.

Ca fait des années qu'on hésite, et la on franchit le pas :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63358589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-06-2021 à 15:46:21  profilanswer

A propos de travaux chez soi, y'en a t il ici qui ont mis leur maison en réseau  (RJ 45) ? Ca vous a coûté cher ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63358622
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 15:49:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait des années qu'on hésite, et la on franchit le pas :D

Ah oui, comme moi avec ma table de salle a manger, sauf qu'on a pas encore franchi le pas :o

Message édité par gimly the knight le 30-06-2021 à 15:49:35
n°63358638
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 15:51:27  profilanswer

Tu es aussi caricatural que Lookoom, mais dans l'autre sens. :D

De mon expérience, les problèmes que tu évoques apparaissent surtout quand les commanditaires sont dans le jusqu'auboutisme dans la diminution des coûts, à faire par exemple bosser des dev indiens payés l'équivalent de 300 € par mois.

En 2021 il y a des ingénieurs compétents dans tous les pays phares de l'offshore, mais il faut payer un prix décent et choisir des gens un minimum sensibilisés au travail en équipe multi-culturelle.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63358724
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-06-2021 à 15:58:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

avec 10 ans de R&D de retard (si il y avait une R&D chez OVH par exemple :o ) ?

L'argument n'est pas recevable... dans ces cas là on ne fait plus rien..et pourtant les chinois avaient 20 ou 30 de retard techno dans plein de domaines et sont bien revenus

r06 a écrit :

N'importe quel geek qui se respecte haïra Matlab pour la simple raison que les tableaux commencent à 1.... :o  
Tu viens de perdre toute ta "dev cred"...:o

Il y avait Scilab aussi qui était gratos

dante2002 a écrit :

Je suis désolé de ce qui t arrive.

Je suppose que ça signe aussi la fin des "consultants VBA", le genre de type que je croisais début 2000 quand je bossais en PME et qui se faisait des couilles en or avec des soft home made de gestion de bistrot faut en VBA sous access.

Non ça existe encore dans des domaines spécifiques mais il faut une compétence métiers recherchée en plus de savoir dev

oh_damned a écrit :

De mon expérience, les problèmes que tu évoques apparaissent surtout quand les commanditaires sont dans le jusqu'auboutisme dans la diminution des coûts, à faire par exemple bosser des dev indiens payés l'équivalent de 300 € par mois.

En 2021 il y a des ingénieurs compétents dans tous les pays phares de l'offshore, mais il faut payer un prix décent et choisir des gens un minimum sensibilisés au travail en équipe multi-culturelle.

:jap:  

J'ajoute que tout miser sur les hard skills n'est pas réaliste et c'est pareil pour les softs skills. Même les commerciaux doivent être rigoureux pour perf à long terme

n°63358785
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:03:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ok, merci, je pensais qu'il s'agissait d'une techno ou d'un langage :D

Je ne connais pas la Silicon Valley, mais je suis quand même septique qu'il tourne a 95% sur Mac.

Tu vas dans un café et tu regardes qui travaille sur quoi, c’est majoritairement Mac, même chez les étudiants.

Dans toutes les boites par lesquelles je suis passée, c’était MacBook Pro en très grande majorité pour les dev.

Là où ça doit coincer le plus à ma connaissance, c’est Google ou MS qui pousse les employés à ne pas prendre Apple.

Pour .Net, ça fait plus de 10 ans que j’y ai pas touché ou que je n’ai rencontré quelqu’un qui bosse avec, donc j’ai exclus par manque de connaissance, plutôt que d’affirmer quelque chose pour un milieu que je ne connais pas.

Pour du développement web, avoir une base unix est un avantage vu que les stacks classiques sont généralement déployées sur du Linux. Ça semble logique de privilégier Mac plutôt que Windows vu que Linux n’est pas vraiment prêt pour le desktop  :o

https://www.quora.com/Why-do-most-o [...] or-Windows

Citation :

Why do most of the developers in Silicon Valley prefer macOS over Linux or Windows?

[…]

As it relates to web development, in that time you saw the rise of Ruby on Rails, WordPress, and python’s django framework which all gave you this fantastic web developer experience, and they all ran best on mac.

I tried at various times to use django, WordPress, Rails, and other more obscure web development technologies and the Windows experience was always worse.

Meanwhile, Microsoft didn’t care at all. It’s only been in the last few years when there was money in renting Azure servers that Microsoft cared about anything that wasn’t running on their C# .NET platform.

Oh, and when the iPhone happened and it completely changed the kinds of software projects people wanted to build, you needed a Mac to build iPhone and iPad apps.

So, if you put this together…

When web applications were really getting big, Microsoft didn’t care and Linux wasn’t a viable option for most people. When the iPhone happened, it took a trend toward Apple laptops and exploded it.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-06-2021 à 16:10:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63358849
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 16:09:37  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:jap:  

J'ajoute que tout miser sur les hard skills n'est pas réaliste et c'est pareil pour les softs skills. Même les commerciaux doivent être rigoureux pour perf à long terme

Dans le monde moderne je ne vois pas bien quel métier peut être basé sur les hard skills uniquement.
Même dans un milieu de méga-autistes qui s'ignorent comme l'IT.

---------------
n°63358917
r06
Posté le 30-06-2021 à 16:14:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vas dans un café et tu regardes qui travaille sur quoi, c’est majoritairement Mac, même chez les étudiants.

Dans toutes les boites par lesquelles je suis passée, c’était MacBook Pro en très grande majorité pour les dev.

Là où ça doit coincer le plus à ma connaissance, c’est Google ou MS qui pousse les employés à ne pas prendre Apple.

Pour .Net, ça fait plus de 10 ans que j’y ai pas touché ou que je n’ai rencontré quelqu’un qui bosse avec, donc j’ai exclus par manque de connaissance, plutôt que d’affirmer quelque chose pour un milieu que je ne connais pas.

Pour du développement web, avoir une base unix est un avantage vu que les stacks classiques sont généralement déployées sur du Linux. Ça semble logique de privilégier Mac plutôt que Windows vu que Linux n’est pas vraiment prêt pour le desktop  :o

https://www.quora.com/Why-do-most-o [...] or-Windows

Citation :

Why do most of the developers in Silicon Valley prefer macOS over Linux or Windows?

[…]

As it relates to web development, in that time you saw the rise of Ruby on Rails, WordPress, and python’s django framework which all gave you this fantastic web developer experience, and they all ran best on mac.

I tried at various times to use django, WordPress, Rails, and other more obscure web development technologies and the Windows experience was always worse.

Meanwhile, Microsoft didn’t care at all. It’s only been in the last few years when there was money in renting Azure servers that Microsoft cared about anything that wasn’t running on their C# .NET platform.

Oh, and when the iPhone happened and it completely changed the kinds of software projects people wanted to build, you needed a Mac to build iPhone and iPad apps.

So, if you put this together…

When web applications were really getting big, Microsoft didn’t care and Linux wasn’t a viable option for most people. When the iPhone happened, it took a trend toward Apple laptops and exploded it.

Et 99% des dev dans les boites ou je suis passé étaient sur Windows/Linux.
Je pense que ça dépend juste des domaines.
Et c'est vrai que le dev web a l'air de beaucoup se faire sur mac.

n°63358921
onina
Posté le 30-06-2021 à 16:15:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans le monde moderne je ne vois pas bien quel métier peut être basé sur les hard skills uniquement.
Même dans un milieu de méga-autistes qui s'ignorent comme l'IT.

Chez les gens qui bossent dans les maths, j'en connais certains :D

n°63358928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:16:11  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le sud c'est régulier entre 25 et 30 depuis un bon moment, très agréable.... :o

Je suis team Lagoon, 30°C n’a pas grand chose d’agréable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63358943
mnml
Posté le 30-06-2021 à 16:17:36  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est à ça qu'on voit qu'on est sur un forum d'informaticiens boutonneux : des pages et des pages sur le cloud et autres trucs digitaux. Pas convenable du tout. :(

pourquoi, tu préfères parler grosses voitures, boobs et semi-putes libertines ?

n°63358955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:18:23  profilanswer

vbdc a écrit :

Que c'étais une solution valable dans les années 50' mais plus aujourd'hui.
C'est ce que je faisais il y a plus de 10 ans avant l'arrivée de solutions plus intéressantes et techniquement plus adaptées aux volumétries actuelles.

Cela me fait penser à mes voisins qui ne climatisent qu'une partie de chez eux  :o

La volumétrie de la sauvegarde des 10 PDFs pour gérer la succession  :??:  

Note bien que j’ai dit « genre RAID-0 », l’idée étant la redondance, pas de parler de la technologie à la mode.

---------------
n°63358958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2021 à 16:18:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Tous les gros éditeurs pour les petits passent leurs clients en full SaaS le 31/12 prochain. La date est posée depuis 1 an.  

Le On Premise est donc fini au 1er Janvier 2022, plus de support, plus de MAJs. Pareil chez un nombre maintenant majoritaire d'éditeurs de solutions métier ou de PGI.

Donc les petites boites ne vont plus mettre de fric dans la maintenance des infras, et les nouveaux investissements se feront à minima de chez minima puisqu'au passage, la note en passant au SaaS c'est 2x à x3.

Ces éditeurs ne cherchent pas de revendeurs, n'en ont pas besoin, juste éventuellement d'esclaves intermédiaires pour gérer les emmerdes de proximité, uber style. Il n'y a pas de conversion possible sauf à changer radicalement de fonction / status / pire.

KaizerPaysDeL'est : si tu comprends pas la portée, sorry, look for a career change. Note que le génie génétique porcin embauche en Bretagne.

bah désolé pour toi l'ami, mais ton post n'a rien à voir avec la réponse que je faisais sur le chiffrement de docs sur GDrive en fait :o

n°63358974
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 16:19:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La volumétrie de la sauvegarde des 10 PDFs pour gérer la succession  :??:  

Note bien que j’ai dit « genre RAID-0 », l’idée étant la redondance, pas de parler de la technologie à la mode.

ouais sauf que RAID-0, y'a justement pas de redondance du tout ;)

n°63359011
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2021 à 16:22:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

L'argument n'est pas recevable... dans ces cas là on ne fait plus rien..et pourtant les chinois avaient 20 ou 30 de retard techno dans plein de domaines et sont bien revenus

Va falloir donc attendre 10 ans le temps de rattraper un peu la R&D et ensuite réussir à convaincre les clients des 3 mastodontes du Cloud de migrer sur OVH la solidarité nationale et européenne avec tous les coûts qu'une telle migration impliquerait. J'ai rien contre pousser les champions nationaux, mais c'est pas moi qu'il faut convaincre mais les DSI :o .

n°63359022
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-06-2021 à 16:23:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vous zissi ? [:zyzz:4]  [:zyzz:3]  

Comme je suis en train d'apprendre des trucs sur les topics pognon [:teethgrinder] logique que j'arrive ici, c'est le bac à sable

oh_damned a écrit :

Les problèmes en question ont diminué, ils n'ont pas disparu. Et l'offshorisation va aider la croissance dans les pays en question, qui fait que "l'ingénieur compétent" (ou le commercial compétent, etc.) va démissionner facilement pour trouver 20%  à côté, etc. ce qui crée d'autres problèmes spécifiques.

Mais c'est pas tellement ça mon propos, que de dire que les « rôles » ne peuvent pas si facilement être « processisés », ni ici ni ailleurs.  
Les exemple que je donne, c'est pas du domaine du "processisable" (et pas du tout limité aux "hard skills" )

---------------
n°63359028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:24:00  profilanswer

r06 a écrit :

Et 99% des dev dans les boites ou je suis passé étaient sur Windows/Linux.
Je pense que ça dépend juste des domaines.
Et c'est vrai que le dev web a l'air de beaucoup se faire sur mac.

J’ai parlé de SV, pas de Nice. La majeure partie du développement en SV, c’est orienté web, pas de l’embarqué ou appli desktop Windows.

---------------
n°63359032
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 16:24:22  profilanswer

onina a écrit :

Chez les gens qui bossent dans les maths, j'en connais certains :D

A aucun moment il n'y a besoin de communiquer avec d'autres êtres humains ? D'organiser le travail ? De régler des problèmes divers ? De prendre des décisions ? De s'occuper du pognon ? ...

---------------
n°63359055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:26:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ouais sauf que RAID-0, y'a justement pas de redondance du tout ;)

Le nom de la techno qui duplique la même info sur 2 ou plus disques au cas où un crève, je suis pas responsable IT  :o

---------------
n°63359071
Modération
Posté le 30-06-2021 à 16:27:18  answer

MEI a écrit :

C'est beau la France, le soutien familial est considéré comme un souci de santé qui ouvre le droit à un arrêt maladie financé aux frais de la collectivité. :o

Bon, autant ce post n'est pas très fin (c'est le moins qu'on puisse dire), autant les différentes réponses sont quand même proches de l'injure pour un certain nombre, donc je classe l'alerte en considérant un partout balle au centre, pour éviter de TT tout le monde.

n°63359074
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 16:27:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le nom de la techno qui duplique la même info sur 2 ou plus disques au cas où un crève, je suis pas responsable IT  :o

C'est quand même con, tu aurais mis RAID-X avec n'importe quel numéro pour X sauf 0, tu aurais eu bon  :o

Message édité par __nicolas__ le 30-06-2021 à 16:28:10
n°63359076
r06
Posté le 30-06-2021 à 16:27:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai parlé de SV, pas de Nice. La majeure partie du développement en SV, c’est orienté web, pas de l’embarqué ou appli desktop Windows.

Ça marchait aussi à Londres et à Paris pour mon expérience (dans l'embarqué bien sur)...:D

n°63359123
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2021 à 16:32:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

A chaque fois qu'on parle de délocalisation de MOI, les interlocuteurs se sentent protégés et y vont de leur petite anecdote d'opération menée avec les pieds qui a foirée (ce qui arrive en effet).  
C'est juste l'arbre qui cache la forêt d'opérations de délocalisations de services entiers qui fonctionnent et ne font donc pas de bruit. Il y a vraiment un mouvement de fond qui s'est accéléré depuis le Covid, et effectivement pas forcément vers des pays exotiques mais plutot intra CEE vers des pays de l'Est ou le Portugal par exemple.

n°63359174
r06
Posté le 30-06-2021 à 16:36:48  profilanswer

A chaque fois qu'on parle de délocalisation de MOI, les interlocuteurs se sentent protégés et y vont de leur petite anecdote d'opération menée avec les pieds qui a foirée (ce qui arrive en effet).  
C'est juste l'arbre qui cache la forêt d'opérations de délocalisations de services entiers qui fonctionnent et ne font donc pas de bruit. Il y a vraiment un mouvement de fond qui s'est accéléré depuis le Covid, et effectivement pas forcément vers des pays exotiques mais plutot intra CEE vers des pays de l'Est ou le Portugal par exemple.

Dans les secteurs arriérés de ce point de vue la certainement.
Personnellement je ne sens pas vraiment de différence vu que les boites ou j'ai bossé étaient déjà à fond la dedans depuis 15 ans.

n°63359183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2021 à 16:37:30  profilanswer

Enfin un domaine dans lequel la France tente de refaire son retard sur les US

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

En France, où l’obésité augmente, près d’une personne sur deux est en surpoids

[…]

Mercredi 30 juin, la Ligue contre l’obésité publie les résultats d’une enquête nationale qui montre qu’environ 8,5 millions d’adultes en France (17 %) ont un indice de masse corporelle (IMC, un indicateur de corpulence) supérieur à 30 – au-delà duquel on parle l’obésité –, contre 15 % en 2012. Au total, près d’un Français sur deux (47 %) est soit en surpoids, soit en situation d’obésité. Cette dernière est un peu plus marquée chez les femmes (17,4 %) que chez les hommes (16,7 %), mais ces derniers sont davantage sujets au surpoids (36,9 %, contre 23,9 % des femmes).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23027  23028  23029  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)