| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 08:50:28 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ignomo |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 09:07:50 ![]() |
Laska- | Et vous, est-ce que vous voudriez être payés en respect ?
Message cité 4 fois Message édité par Laska- le 30-06-2021 à 09:09:00 |
KaiserCz bros before hoes |
|
henoutsen |
|
__nicolas__ |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 30-06-2021 à 09:20:35 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
r06 |
|
Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 30-06-2021 à 09:44:30 |
KaiserCz bros before hoes |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 30-06-2021 à 09:51:58 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2021 à 09:51:20 ![]()
Ba des milliers. Déjà le work from anywhere, en tout cas en France, est un mythe. Quasi aucune boîte le pratique. Ensuite la majorité des salariés ne veulent pas télétravailler a 100% (75-90% selon des études qu'on a récupéré) et pour les manager c'est encore moins dans ceux qui acceptent une équipe à distance. Ensuite les contrats de détachement étrangers sont cher, complexes, posent des soucis de complexité administratives.... De plus tout les expériences que je connais montrent que travailler avec des équipes non centralisée est extrêmement complexe. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 09:59:31 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Voilà. En fait, ça ne marche que parce qu'en parallèle on accepte la non qualité, voir on vends ça comme étant "moderne". --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
__nicolas__ |
|
Qingdan |
|
Qingdan |
|
Et on peut faire du .net sur Linux aussi (même si pour cela Windows doit rester ultra majoritaire) Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 30-06-2021 à 10:21:58 |
r06 |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
feu d'artifice |
Message édité par feu d'artifice le 30-06-2021 à 10:41:25 |
mnml | Complètement d'accord avec ça, mais ... il y a quand même quelques contre exemples, notamment les banques qui continuent de délocaliser en near shore les techos "de base" (portugal, hongrie, maghreb ...) voire à l'intérieur du pays, par exemple pour la compta, la compliance, back office, dans des zones type ch'nord ou sud. Ce sont généralement des jobs à faible valeur ajoutée pour la boite, et quand c'est à l'étranger généralement cela fonctionne mal car les gens ne sont pas impliqués, les salaires des concurrents locaux augmentent donc le turnover est important, et les problèmes culturels font que les gens ne sont pas impliqués² (c'est pas mon pays + distance = OSEF). Cela a existé dans les années 2010, et cela existe encore dans les années 2020... Ce type de prestation dissimulée est mis en place par des gens "de passage" qui sont là pour faire des gaps sur leur carrière, dans les COGIPs de tocards amha, les Lidl de l'informatique qui raisonnent purement avec des tableaux excels et des coûts, tout en étant pas sur le terrain et en ne comprenant pas grand chose à la qualité et au business (comme en politique en fait). Pour le full remote, il y a quelques boites qui le font (petites PME, boites US implantées en France, ...) et cela peut fonctionner mais c'est vrai que généralement, c'est pas du 100% et plutôt du 80%. Après, on est quand même dans un monde mondialisé, donc la concurrence est rude et il n'est pas rare de trouver des profils internationaux dans les boites. Dans mon ancienne équipe, on avait 4 nationalités différentes et on était 5. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 30-06-2021 à 10:41:41 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 30-06-2021 à 11:06:06 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Mr Fox Fox engine |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Mr Fox Fox engine |
|
patx3 | C'est à ça qu'on voit qu'on est sur un forum d'informaticiens boutonneux : des pages et des pages sur le cloud et autres trucs digitaux. Pas convenable du tout. Message cité 1 fois Message édité par patx3 le 30-06-2021 à 11:36:44 |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
standalone | Tiens j'ai pensé à filob en voyant les actualités : vague de chaleur sur la côte ouest du Canada , 49 degré.
|
Lagoon57 |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 30-06-2021 à 11:53:52 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 30-06-2021 à 11:54:43 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pareil, c'est pour ça que la clim est en cours d'installation par trois ouvriers qui habitent tous à moins de dix bornes de chez moi --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
Appelons ça du micro management, tout simplement --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |