Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23025  23026  23027  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63354060
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 08:50:28  answer

Reprise du message précédent :
Petite question,

Certains d'entre vous ont-ils déjà été invités dans des fondations/cercles de réflexion etc sur l'économie ? J'en ai un qui me tanne depuis des mois, je me dis que ca peut-être bien pour rencontrer des gens mais ca a l'air très pipeau aussi

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 08:50:28  profilanswer

n°63354099
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2021 à 08:54:35  profilanswer

Vu qui ils invitent, la question est vite repondue  [:didierlachance:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63354149
ignomo
Posté le 30-06-2021 à 08:59:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu savais le nombre de sources/livrables complets de produits commerciaux, y compris sensibles, qui trainent sur des drives en ligne [:jofission]

C'est le cas chez nous. Disclaimer : toute la boîte (niveau 150k employés) est passée sous Google.

n°63354185
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-06-2021 à 09:03:15  profilanswer

Vu mon niveau dans ces domaines, si je suis invité, faut vraiment se poser des questions sur le niveau de la fondation qui invite :o

n°63354231
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:07:50  answer

gregouf a écrit :

Vu qui ils invitent, la question est vite repondue  [:didierlachance:5]

[:sigmund frog]

n°63354246
Laska-
Posté le 30-06-2021 à 09:08:56  profilanswer

Et vous, est-ce que vous voudriez être payés en respect ?
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
:o

Citation :

« Cette année, c’est “le respect des salariés” qui a pris le plus d’importance pour tous les cadres, puis la sécurité de l’emploi et l’engagement pour la diversité et l’inclusion »,

Vous en avez quelque chose à faire de la couleur et du genre de vos collègues ?

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 30-06-2021 à 09:09:00
n°63354248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2021 à 09:09:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu savais le nombre de sources/livrables complets de produits commerciaux, y compris sensibles, qui trainent sur des drives en ligne [:jofission]

C'est quoi le rapport avec ce que tu quote ?

n°63354264
henoutsen
Posté le 30-06-2021 à 09:10:40  profilanswer

Le début du lobbying  :o

n°63354369
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 09:19:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

« Cette année, c’est “le respect des salariés” qui a pris le plus d’importance pour tous les cadres, puis la sécurité de l’emploi et l’engagement pour la diversité et l’inclusion »,

Bien évidemment que je veux être respecté.

"Patron, je veux 20% d'augmentation sinon je considèrerai que c'est un manque de respect envers mon talent et de mes compétences" :o  

Et j'en ai strictement rien à faire de la couleur ou du genre de mes collègues. Par contre, si j'apprends qu'ils ont embauché un collègue sur ce critère pour la diversité alors qu'un autre était meilleur, je considérerai ça comme un manque de respect envers moi :D  

Je suis dans une boite américaine donc le DEI, c'est devenu hyper à la mode chez nous.
Heureusement, je suis dans une petite filiale française et ça nous passe globalement au dessus ce genre de considérations, on embauche ce qu'on considère comme les meilleurs candidats.

n°63354380
r06
Posté le 30-06-2021 à 09:20:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

As tu des contre arguments ?

Disons que l'article du figaro fait très putaclic.  :D  
Après l'offshorisation (ou même nearshorisation) est déjà compliquée alors faire travailler ensemble des gens tous seuls éparpillés un peu partout ça me semble complétement illusoire.
C'est pas toi d'ailleurs qui disait que les gens ne faisaient rien en TT? C'est une retournement de veste rapide...:o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 09:20:35  profilanswer

n°63354410
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 09:22:53  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que l'article du figaro fait très putaclic.  :D  
Après l'offshorisation (ou même nearshorisation) est déjà compliquée alors faire travailler ensemble des gens tous seuls éparpillés un peu partout ça me semble complétement illusoire.
C'est pas toi d'ailleurs qui disait que les gens ne faisaient rien en TT? C'est une retournement de veste rapide...:o

J'ai crois pas des masses à l'offshorisation massive chez nous.
Dans ma boite, on a plein de collègues Indiens. Je ne suis absolument pas convaincu que ce soit rentable.
C'est vraiment une armée mexicaine, ils viennent à 7 dans une réunion alors que je suis tout seul. Je ne vois pas comment ça peut être rentable ni efficace.

n°63354440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-06-2021 à 09:25:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Non, je bosse de toute façon dans un domaine où il y a beaucoup d'étrangers, d'à peu près toutes les couleurs possibles. Et osef. Ce qui compte, ce sont les compétences.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63354455
r06
Posté le 30-06-2021 à 09:27:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Dans ma boite, on a plein de collègues Indiens. Je ne suis absolument pas convaincu que ce soit rentable.
C'est vraiment une armée mexicaine, ils viennent à 7 dans une réunion alors que je suis tout seul. Je ne vois pas comment ça peut être rentable ni efficace.

A 7 ils sont payés comme toi ça me semble logique...:o
Plus sérieusement c'est quand même largement déployé dans pleins de boites ça marche plus ou moins bien suivant les métriques, les activités et les boites :o

n°63354617
SeldonH
Posté le 30-06-2021 à 09:43:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est quoi le rapport avec ce que tu quote ?

Je suis d'accord avec toi, l'élevage intensif des cochons est un vrai problème en Bretagne.

__nicolas__ a écrit :

Si on peut payer 8 indiens avec ton salaire, c'est rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 30-06-2021 à 09:44:30
n°63354672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-06-2021 à 09:46:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord avec toi, l'élevage intensif des cochons est un vrai problème en Bretagne.  

[:rofl]

oui, la météo sera bonne en Tanzanie ce week-end :o

n°63354693
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 09:48:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un vaste sujet, qui recouvre des réalités très variées.
Dans l'ensemble beaucoup de gens ne sont pas capables de travailler efficacement au sein d'équipes multiculturelles éparpillés dans plusieurs endroits du monde.
Et de manière + terre à terre beaucoup de gens ne savent déjà pas travailler à distance.

Et ça concerne d'abord presque + les managers que les simples collaborateurs.

ça veut dire former les gens, revoir les méthodes de travail, accompagner le changement, ...
pas du tout trivial

LooKooM a écrit :

Incompréhensible sans details complémentaires : pourquoi es tu en retraite anticipée prochainement à cause du cloud ?

Tous les gens qui ont un travail qui tourne autour des installations IT directement sur les sites des entreprises ont leur job remis sérieusement en cause par la grosse tendance vers le tout cloud.

Message édité par oh_damned le 30-06-2021 à 09:51:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63354729
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 09:51:20  answer

LooKooM a écrit :

Ba des milliers. Déjà le work from anywhere, en tout cas en France, est un mythe. Quasi aucune boîte le pratique. Ensuite la majorité des salariés ne veulent pas télétravailler a 100% (75-90% selon des études qu'on a récupéré) et pour les manager c'est encore moins dans ceux qui acceptent une équipe à distance.

Ensuite les contrats de détachement étrangers sont cher, complexes, posent des soucis de complexité administratives.... De plus tout les expériences que je connais montrent que travailler avec des équipes non centralisée est extrêmement complexe.
Il n'y a pas de recrutement massif de col blanc à l'étranger, c'est tout simplement faux (en tout cas en France)
Bref le fantasme de dire que ma majorité des jobs vont être en remote mondialisé à cause de covid est...un fantasme...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 09:59:31
n°63354832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2021 à 09:59:54  profilanswer

r06 a écrit :

Plus sérieusement c'est quand même largement déployé dans pleins de boites ça marche plus ou moins bien suivant les métriques, les activités et les boites :o

Voilà.

En fait, ça ne marche que parce qu'en parallèle on accepte la non qualité, voir on vends ça comme étant "moderne".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63354884
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2021 à 10:04:15  profilanswer

r06 a écrit :

SeldonH a écrit :

Si on peut payer 8 indiens avec ton salaire, c'est rentable.

Bah après c'est pas pour faire mon job, c'est mes interlocuteurs pour un truc.
Mais avoir 7 interlocuteurs avec aucune clarté de qui est responsable de quoi avec l'impression que personne n'est responsable de rien, j'ai quand même un peu de mal.
Tu rajoutes à ça qu'il faut réussir à synchroniser potentiellement tout le monde (des gars aux US coté pacifique, des Européens et des Indiens), et le moindre sujet prend X jours pour avancer de quelques millimètres.

Quand tu compares cette vitesse d'avancement à celle obtenue avec que des Européens, le delta fait vraiment peur.

n°63355019
Qingdan
Posté le 30-06-2021 à 10:15:39  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est désolant  :cry:  

foudres a écrit :

C'est OVH qui a flambé et perdu les backup payant de certains de ses clients.

Oui, mais un centre de donnée AWS a flambé au Japon également il y'a quelques années.

La seule vraie solution c'est que le backup ne soit pas au même endroit que la production.  (Or c'était le cas de certains clients OVH qui soit n'avaient pas de backup et de plan de récupération, soit backupait dans la salle attenante à celle où étaient les données)

Oui, c'est même une des conditions pour pouvoir vendre la solution de chiffrement et l'exporter.

n°63355038
Qingdan
Posté le 30-06-2021 à 10:16:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense que 95% des développeurs en SV utilisent un Mac.

Seuls ceux bossant sur du .Net sont sur Windows.

SV ?

En dehors de la Suède ?

n°63355047
SeldonH
Posté le 30-06-2021 à 10:17:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah après c'est pas pour faire mon job, c'est mes interlocuteurs pour un truc.
Mais avoir 7 interlocuteurs avec aucune clarté de qui est responsable de quoi avec l'impression que personne n'est responsable de rien, j'ai quand même un peu de mal.
Tu rajoutes à ça qu'il faut réussir à synchroniser potentiellement tout le monde (des gars aux US coté pacifique, des Européens et des Indiens), et le moindre sujet prend X jours pour avancer de quelques millimètres.

Quand tu compares cette vitesse d'avancement à celle obtenue avec que des Européens, le delta fait vraiment peur.

J'ai bossé qu'une fois avec des indiens, un grand moment : j'étais consultant de SSII a l'époque et la boite Y ou j'étais placé avais décidé de sous-traité complètement le développement d'un de ses softs.
La boite X obtient le contrat (a ce moment personne ne sais pas qu'ils bossent avec des indiens). Le projet n'avançait pas, les livrables étaient merdiques... après plusieurs mois, pour débloquer la situation, l'équipe de dev dans laquelle je bossais et mise en relation avec celle de la boite X et la, on se rends compte qu'en fait ils ne sont que 2-3 en France (et pas vraiment des profils techniques) et le reste en Inde, la traduction en anglais du cahiers des charges avait été faite avec les pieds et l'équipe de dev en Inde code de la même façon.
Ca a fini que l'on pilotait en direct les équipes en Inde et que tout le debug a été fait en interne chez Y.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que la boite Y a du prolonger mon contrat pour ce debug alors qu'au départ, le choix de passer par une boite externe a été fait pour virer les consultants :D

Youmoussa a écrit :

Je pense que 95% des développeurs en SV utilisent un Mac.

Seuls ceux bossant sur du .Net sont sur Windows.

Qu'est ce que SV  ?

Et on peut faire du .net sur Linux aussi (même si pour cela Windows doit rester ultra majoritaire)

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 30-06-2021 à 10:21:58
n°63355131
r06
Posté le 30-06-2021 à 10:23:04  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai bossé qu'une fois avec des indiens, un grand moment : j'étais consultant de SSII a l'époque et la boite Y ou j'étais placé avais décidé de sous-traité complètement le développement d'un de ses softs.  
La boite X obtient le contrat (a ce moment personne ne sais pas qu'ils bossent avec des indiens). Le projet n'avançait pas, les livrables étaient merdiques... après plusieurs mois, pour débloquer la situation, l'équipe de dev dans laquelle je bossais et mise en relation avec celle de la boite X et la, on se rends compte qu'en fait ils ne sont que 2-3 en France (et pas vraiment des profils techniques) et le reste en Inde, la traduction en anglais du cahiers des charges avait été faite avec les pieds et l'équipe de dev en Inde code de la même façon.  
Ca a fini que l'on pilotait en direct les équipes en Inde et que tout le debug a été fait en interne chez Y.  
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que la boite Y a du prolonger mon contrat pour ce debug alors qu'au départ, le choix de passer par une boite externe a été fait pour virer les consultants :D

Après quand on a pas l'habitude de faire du muti site et de l'off shore c'est sur qu'en général ça se passe mal.

SeldonH a écrit :

Qu'est ce que SV  ?

Et on peut faire du .net sur Linux aussi (même si pour cela Windows doit rester ultra majoritaire)

Silicon Valley

n°63355245
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2021 à 10:32:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu qui ils invitent, la question est vite repondue [:didierlachance:5]

[:hungryman:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63355257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2021 à 10:33:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

On est pas tous des sauvages :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63355321
feu d'arti​fice
Posté le 30-06-2021 à 10:38:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

Heureusement qu'on ne s'arrête pas tous un mois dès qu'on a un décès familial alors :o

patx3 a écrit :

Juste un rappel de la législation (code du travail) lors d’un décès familial.

https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] e-de-deuil

Les 4 jours légaux sont pour les obsèques / funérailles (organisation etc).

Ici l'arrêt était surtout motivé par :

- mon propre état de choc psychologique (ne plus manger, ne plus dormir, faire des crises d'angoisse/de larme) qui n'est pas un état permettant de travailler ;
- l'état de choc psychologique de ma mère qui était déjà atteinte de troubles mentaux bien avant le décès, et qui menaçait de se "jeter par le balcon" si on ne restait pas avec elle H24, or le temps de lui organiser un placement, avec une personne en détresse psychiatrique sur les bras, tu es livré à toi-même, il n'y a personne pour la prendre en charge, les démarches sont longues ; j'aurai sans doute du la laisser se suicider pour retourner au travail + vite  :o

Message édité par feu d'artifice le 30-06-2021 à 10:41:25
n°63355325
mnml
Posté le 30-06-2021 à 10:38:25  profilanswer

Complètement d'accord avec ça, mais ... il y a quand même quelques contre exemples, notamment les banques qui continuent de délocaliser en near shore les techos "de base" (portugal, hongrie, maghreb ...) voire à l'intérieur du pays, par exemple pour la compta, la compliance, back office, dans des zones type ch'nord ou sud. Ce sont généralement des jobs à faible valeur ajoutée pour la boite, et quand c'est à l'étranger généralement cela fonctionne mal car les gens ne sont pas impliqués, les salaires des concurrents locaux augmentent donc le turnover est important, et les problèmes culturels font que les gens ne sont pas impliqués² (c'est pas mon pays + distance = OSEF). Cela a existé dans les années 2010, et cela existe encore dans les années 2020...

Ce type de prestation dissimulée est mis en place par des gens "de passage" qui sont là pour faire des gaps sur leur carrière, dans les COGIPs de tocards amha, les Lidl de l'informatique qui raisonnent purement avec des tableaux excels et des coûts, tout en étant pas sur le terrain et en ne comprenant pas grand chose à la qualité et au business (comme en politique en fait).

Pour le full remote, il y a quelques boites qui le font (petites PME, boites US implantées en France, ...) et cela peut fonctionner mais c'est vrai que généralement, c'est pas du 100% et plutôt du 80%.

Après, on est quand même dans un monde mondialisé, donc la concurrence est rude et il n'est pas rare de trouver des profils internationaux dans les boites. Dans mon ancienne équipe, on avait 4 nationalités différentes et on était 5.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-06-2021 à 10:41:41
n°63355540
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 30-06-2021 à 10:59:14  profilanswer

C'est surtout un bon argument brandi par les DRH par peur de desertion des troupes.
"Attention hein, on va vous remplacer par des roumains".
Comme si ce n'était pas déja fait sur ce qui était faisable..

Et si tout est délocalisable, on pourrait aussi prendre des patrons/ DRH moins chers dans un pays offshore  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°63355624
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 11:05:38  profilanswer

C'est un problème à 2 faces.

D'une part pour le travail en équipe, on ne bosse pas du tout pareil quand on est physiquement ensemble et quand on est à distance.
Bosser efficacement en remote, surtout pour des gens qui ont bossé longtemps en full présentiel ça demande de changer beaucoup de choses (protocoles de communication différents, modes opératoires différents, boucles de rétroactions différentes, ...).

D'autre part pour les managers, on ne peut pas non plus manager pareil en présentiel et à distance.
Par exemple : à distance la supervision directe, le feedback direct, le guidage en temps réel, ... deviennent beaucoup moins utilisables et il faut trouver de nouveaux modes de fonctionnement avec les gens.

Et il y a évidemment l'aspect humain, beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas bosser seuls à la maison, ou en tout cas pas tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-06-2021 à 11:06:06

---------------
n°63355772
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-06-2021 à 11:18:51  profilanswer

rewe a écrit :

nextcloud, logiciel libre utilisable @home gratos, normalement (sur ton serveur)
sinon plusieurs prestataires le proposent en version freemium en europe.
perso j'ai préféré le combo suisse (kdrive, nextcloud) + lux (pcloud)

reste qu'en france t'as aussi mailo et la poste qui ont des solutions cloud grand public gratos.
et certainement d'autres..

Oui je regarde de loin ces sujets sur la souveraineté nurmérique et hier encore dans une formation généraliste sur le Machine Learning les formateurs (Français) étaient en mode full Gafam (Amazon, Google et MS en fait).

Alors Ok, les US ultra domine mais on pourrait montrer des alternatives en formation surtout quand les formateurs sont européens....et puis la charte de déontologie qu'ils nous ont montré de google m'a fait doucement rire.

Je ne suis pas anti gafam mais si on pouvait mieux les réguler et promouvoir des solutions européens aussi..ce ne serait pas mal.

Sinon on risque d'être les valets des US en info pendant encore très longtemps

n°63355815
oh_damned
Posté le 30-06-2021 à 11:22:17  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui je regarde de loin ces sujets sur la souveraineté nurmérique et hier encore dans une formation généraliste sur le Machine Learning les formateurs (Français) étaient en mode full Gafam (Amazon, Google et MS en fait).

Alors Ok, les US ultra domine mais on pourrait montrer des alternatives en formation surtout quand les formateurs sont européens....et puis la charte de déontologie qu'ils nous ont montré de google m'a fait doucement rire.

Je ne suis pas anti gafam mais si on pouvait mieux les réguler et promouvoir des solutions européens aussi..ce ne serait pas mal.

Sinon on risque d'être les valets des US en info pendant encore très longtemps

Je veux bien qu'un particulier puisse utiliser tout un tas de solutions alternatives, mais pour les entreprises, et surtout les grosses, soyons réalistes, les technos européennes ne sont tout simplement pas au niveau.

---------------
n°63355948
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-06-2021 à 11:33:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je veux bien qu'un particulier puisse utiliser tout un tas de solutions alternatives, mais pour les entreprises, et surtout les grosses, soyons réalistes, les technos européennes ne sont tout simplement pas au niveau.

Dans ce cas la, il faut que les pays poussent leurs champions par exemple ovh...on est en train de rater la prochaine revolution indus là

n°63355983
patx3
Posté le 30-06-2021 à 11:36:15  profilanswer

C'est à ça qu'on voit qu'on est sur un forum d'informaticiens boutonneux : des pages et des pages sur le cloud et autres trucs digitaux. Pas convenable du tout. :(

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 30-06-2021 à 11:36:44
n°63356042
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2021 à 11:40:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Qu'est ce que SV  ?

Tu peux faire du .NET sur Mac aussi maintenant.

n°63356100
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2021 à 11:45:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Dans ce cas la, il faut que les pays poussent leurs champions par exemple ovh...on est en train de rater la prochaine revolution indus là

avec 10 ans de R&D de retard (si il y avait une R&D chez OVH par exemple :o ) ?

n°63356132
standalone
Posté le 30-06-2021 à 11:49:13  profilanswer

Tiens j'ai pensé à filob en voyant les actualités : vague de chaleur sur la côte ouest du Canada , 49 degré.
Ça pique.

n°63356140
Lagoon57
Posté le 30-06-2021 à 11:50:37  profilanswer

standalone a écrit :

Tiens j'ai pensé à filob en voyant les actualités : vague de chaleur sur la côte ouest du Canada , 49 degré.
Ça pique.

Des centaines de morts d'après les news, ils ne doivent pas avoir la clim :o
Mais Filob sera bien loin de Vancouver :o

n°63356172
r06
Posté le 30-06-2021 à 11:53:35  profilanswer

standalone a écrit :

Ça pique.

Moi je pense aux gens qui vivent dans des régions ou il fait moins de 25 en ce moment et ou il pleut à chaque fois que j'entends la météo à la radio...
Ca fait quand même beaucoup de monde... :D  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 30-06-2021 à 11:53:52
n°63356183
Lagoon57
Posté le 30-06-2021 à 11:54:25  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je pense aux gens qui vivent dans des régions ou il fait moins de 25 en ce moment et ou il pleut à chaque fois que j'entends la météo à la radio...
Ca fait quand même beaucoup de monde... :D  :o

Ce qui est bien plus agréable que 48° tout de même :o
Même que 30° d'ailleurs. Je ne supporte plus la chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-06-2021 à 11:54:43
n°63356283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2021 à 12:05:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui est bien plus agréable que 48° tout de même :o
Même que 30° d'ailleurs. Je ne supporte plus la chaleur.

Pareil, c'est pour ça que la clim est en cours d'installation par trois ouvriers qui habitent tous à moins de dix bornes de chez moi  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63356573
mnml
Posté le 30-06-2021 à 12:44:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un problème à 2 faces.

D'une part pour le travail en équipe, on ne bosse pas du tout pareil quand on est physiquement ensemble et quand on est à distance.
Bosser efficacement en remote, surtout pour des gens qui ont bossé longtemps en full présentiel ça demande de changer beaucoup de choses (protocoles de communication différents, modes opératoires différents, boucles de rétroactions différentes, ...).

D'autre part pour les managers, on ne peut pas non plus manager pareil en présentiel et à distance.
Par exemple : à distance la supervision directe, le feedback direct, le guidage en temps réel, ... deviennent beaucoup moins utilisables et il faut trouver de nouveaux modes de fonctionnement avec les gens.

Et il y a évidemment l'aspect humain, beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas bosser seuls à la maison, ou en tout cas pas tout le temps.

Appelons ça du micro management, tout simplement  [:plop10:5]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23025  23026  23027  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)